| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 06:05:54 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 06:05:54 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
Salut Wade J'ai eu ça il y a bien 10 ans sur un portable Asus à cause du soft Asus de gestion de l'énergie. Quand j'ai eu trouvé, une réinstallation sans ce soft à l'époque sous XP ou 7 je ne sais plus, plus de Micro Lag! Regarde du côté de la gestion avancée de l'alimentation --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
leroimerlinbis |
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 04-07-2018 à 09:37:00 |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
|
Eric B |
Message cité 3 fois Message édité par Eric B le 04-07-2018 à 10:45:53 |
Eric B |
Le + gros reproche fait à Microsoft depuis 5 ou 10 ans n'est dans les choix techniques mais bien dans sa faible communication. Dans l exemple cité, on aurait pu imaginer un module + intelligent pré upgrade qui détecte le partage réseau SMBv1 et qui signale en gros: "attention, vous utilisez un réseau local en SMBv1, cette technologie est dépassée et sera désactivée avec la MAJ 1803!" Message édité par Eric B le 04-07-2018 à 10:20:04 |
leroimerlinbis |
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 04-07-2018 à 10:31:48 |
Eric B |
|
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 10:39:49 ![]() ![]() |
nebulios |
|
leroimerlinbis |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 04-07-2018 à 10:55:41 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | cela dit, j'ai l'impression que ce topic tourne en rond,... ca pourrait être intéressant d’étudier la périodicité. Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 04-07-2018 à 10:58:43 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
nebulios |
|
Pour moi c'est une question globale. Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 04-07-2018 à 11:29:22 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Divio |
|
Trit' |
Message cité 3 fois Message édité par Trit' le 04-07-2018 à 12:09:05 |
Eric B |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Eric B |
les tentatives cités d allegement (RT et 10S) supprimaient la couche win32, alors que cela reste la plus utilisée! A postériori, MS a imposé des gros gap en terme de HW requis entre 98 / XP / 7 pour reprendre les + populaires: en gros x5 à x10 pour l espace disque (300 -> 1500 -> 15000 Mo) et la RAM en zone confort (64 / 512 / 2000 Mo). Le changement régulier des couches UI est le point pénible chez MS. Pas mécontent de travailler côté backend/server/echange de données/API que sur les UI: je suis bcp moins expert en WPF/UWP/Web/Javascript/PWA/xxx que je n étais en WinForms il y a 10 ans!
Sous Gates et Balmer, MS voulait imposer Windows partout. D ou un besoin d unification dont Win10 et UWP sont le résultat après des années. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 04-07-2018 à 12:52:19 |
Trit' |
|
Xixou2 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 13:54:07 ![]() Ou de désactiver HPET dans le BIOS. |
nebulios |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | pis bon, je me souviens pas trop de mes cours de comptât ... mais sur le matos informatique, l'amortissement c'est 3 ans non ?
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
flash_gordon |
|
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Eric B | en même temps, c est pas parce qu un investissement est amorti qu'on doit le renouveler si le produit fonctionne tjs. C est quoi la durée d amortissement d une maison achetée avec un prêt de 20 ans? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 04-07-2018 à 16:09:43 |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Quand on laisse dériver ses versions sans s'en occuper, c'est plus douloureux et plus sensible au moindre changement. Message édité par nex84 le 04-07-2018 à 16:52:58 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Eric B |
cela fonctionne sous NT grâce au HAL, une couche d abstraction du HW. Cette couche est plus importante sous NT6 que sous NT5, cad le noyau NT6 est moins proche du HW que celui de NT5. Ainsi, cela fonctionne plutot bien. concrètement, cela signifie plusieurs configuration dans le registre, des drivers installés inutilisés, etc. C est pas la mort. Il serait ailleurs intéressant de voir si c'est nettoyé à chq 'feature update' tous les 6 mois: regedit avant/après install de 1803 par ex, et lister les drivers installés et inutilisés dans le device manager/show hidden devices. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 05-07-2018 à 10:17:27 |
DustB |
|
DustB |
|
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
Message cité 1 fois Message édité par jaitordtotor le 05-07-2018 à 07:32:43 --------------- CRX |
cela dit, depuis quelque année, les chipset semblent tous avoir une compatibilité basique pour éviter ce genre de problème Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 05-07-2018 à 08:18:53 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
leroimerlinbis |
|
Ça a râlé chez Apple quand ils ont migré sur Intel, ou en full 64 bits, ou encore avec Retina et les anciennes applis... Et pourtant les approches en termes de com' ou d'application n'ont pas été les mêmes. En conclusion on n'est jamais content Message édité par nex84 le 05-07-2018 à 09:37:43 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |