Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3313818
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-07-2018 à 14:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xixou2 a écrit :

As tu jamais testé chez toi, avec une version boîte, de changer de mobo avec un compte local et me dire si l'activation s'est bien passée? Pas chez moi en tout cas.

Si ça fonctionne pour lui, c'est que ça fonctionne pour tout le monde :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 14:39:43  profilanswer

n°3313819
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 14:54:30  answer

n°3313821
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 15:16:01  profilanswer

C'est un faux débat/problème sans lien avec 10. Les gens ont étrangement horreur du changement logiciel (alors que paradoxalement beaucoup changent de materiel très régulièrement).
Si MS ne poussait pas au cul, beaucoup seraient encore sur XP voire 98.

n°3313825
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 15:54:06  answer

• Le changement pour le changement n'a aucun intérêt, uniquement des inconvénients puisqu'il faut ré-apprendre où sont les choses/comment faire les actions.

Lorsque tu changes de voiture par exemple, tu ne dois pas ré-apprendre à conduire, tu sais directement où sont les pédales, la boite et le volant, et les constructeurs ne s'amusent pas à changer une IHM qui a fait ses preuves.
Microsoft, depuis Windows 8, a cru bon de ré-inventer son IHM (*) afin de tenter une unification mobile/desktop, alors que le menu Démarrer était justement une des forces de Windows depuis 1995.
(*) Tout en laissant de larges parties intactes, d'où les réglages de l'OS toujours éclatés entre le "vieux" panneau de configuration et le "nouveau" paramètres.

Cette hybridation a fortement déplu, et est la cause principale de l'échec de Windows 8, malgré cela Microsoft a persisté dans cette voie avec Windows 10, résultat Windows est devenu moins agréable à utiliser pour les utilisateurs de Desktop, tout en étant nettement inférieur à l'ergonomie de Android qui a lui été pensé entièrement pour une utilisation tactile. L'abandon de Windows Mobile est encore un échec de plus.

• Changement de modèle économique, en copiant celui de Google:

- Monétisation de l’utilisateur, qui est dorénavant plus considéré comme un consommateur que comme un client (les clients étant dorénavant les acheteurs d'espaces publicitaires et de données personnelles).
- Ajout d'un store, de logiciels pré-installés (ou pire, s'installant après-coup !).
- Publicités dans l'explorateur et le menu Démarrer.
- Analyse du comportement et des habitudes de l’utilisateur afin de mieux le cerner.

• Nouvelle version majeure tous les 6 mois (c'est bien trop rapide), apportant à chaque fois son lot de bugs avec les applis et pilotes tiers, ainsi que les soucis liés à la màj en elle-même. Les màj automatiques des pilotes peuvent aussi poser problème. Seule la version LTSB, calquée sur le modèle des précédents Windows, échappe à cela, mais elle n'est pas vendue aux particuliers, qui n'ont pas d'autres choix que de la pirater si ils souhaitent une stabilité logicielle.

• Pour être complet, Windows 10 apporte aussi son lot de nouveautés bienvenues, comme le support natif ou amélioré des technologies matérielles "récentes" (meilleur support de Bluetooth, USB3 natif, DirectX 12, etc...).

Conclusion: Windows 10 apporte très peu de plus-value face à Windows 7, mais beaucoup d’inconvénients et de problèmes.
(je ne vais pas tous les énumérer, n'importe-qui suivant l'actualité info les connait sans même l'utiliser, mais citons principalement la perte de contrôle de l'utilisateur sur sa machine et sur les données remontées chez Microsoft et ses partenaires commerciaux).

Ce sont selon moi les causes de la forte résistance de Windows 7, qui est un OS mature, n'ayant pas les problèmes de 10.

J'ajouterais que ces décisions absurdes sont le résultat de la peur de Microsoft de perdre sa place centrale dans l'informatique personnelle: rappelez-vous des gros titres il y a quelques années: le desktop est mort ! l'avenir c'est le mobile ! Le résultat ça a été Windows 8...puis 10.
Il est pourtant évident que le desktop aura toujours sa place, et Microsoft aurait mieux fait de renforcer son image "pro",et au lieu de courir après Google en l'imitant, de prendre la direction inverse: respect absolu des (choix des) utilisateurs et de leur vie privée, ce choix aurait été payant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 16:03:22
n°3313827
yf38
Posté le 03-07-2018 à 16:54:28  profilanswer

Bon résumé, mais si on se met à la place de Microsoft une bonne partie des choix qu'ils ont faits peuvent se comprendre.
Au delà du mobile qu'ils ont raté, il y a l'écosystème multi appareils qu'ils ne pouvaient pas ignorer sous peine de se faire dépasser.
De fil en aiguille ça veut dire compte, Store, Cloud, synchronisations etc.
Alors oui, ça dérange ceux qui n'en on rien à faire (comme moi) mais en se prenant par la main on arrive à tailler un Windows 10 "sur mesure" qui convient.
On se fait traiter de massacreurs d'OS, mais ça fait rien.
J'ai des PC Windows 10, je n'ai plus de Windows 7, mais je ne vois plus rien de ce que je pourrais ressentir comme de la pollution.
Si, il reste un peu de Cortana.
Pas de compte MS, pas d'applications du Store, pas de OneDrive ni de cloud, mises à jour sous contrôle.
pas les pubs que tu cites etc... Les aspects confidentialité j'en ai rien à faire, et je sais aussi freiner un peu au besoin, et de toutes façons les autres ne se gênent pas, y compris sous Windows, quand on surfe.
Avant on disait "j'accepte les cookies", maintenant on peut en plus aller voir ce qu'ils peuvent en faire, et c'est pas triste, et c'est pas Windows.
Le reproche qu'on pourrait faire c'est de ne pas pouvoir choisir facilement et proprement ce qu'on veut et ne veut pas, sauf en bricolant mais c'est ni simple ni propre.
Alors Mr tout le monde, préfèrera éventuellement user son Windows 7 jusqu'à la corde.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 03-07-2018 à 17:01:29
n°3313830
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 17:09:50  answer

yf38 a écrit :

Bon résumé, mais si on se met à la place de Microsoft une bonne partie des choix qu'ils ont faits peuvent se comprendre.
Au delà du mobile qu'ils ont raté, il y a l'écosystème multi appareils qu'ils ne pouvaient pas ignorer sous peine de se faire dépasser.
De fil en aiguille ça veut dire compte, Store, Cloud, synchronisations etc.
Alors oui, ça dérange ceux qui n'en on rien à faire (comme moi) mais en se prenant par la main on arrive à tailler un Windows 10 "sur mesure" qui convient.
On se fait traiter de massacreurs d'OS, mais ça fait rien.
J'ai des PC Windows 10, je n'ai plus de Windows 7, mais je ne vois plus rien de ce que je pourrais ressentir comme de la pollution.
Si, il reste un peu de Cortana.
Pas de compte MS, pas d'applications du Store, pas de OneDrive ni de cloud, mises à jour sous contrôle.
pas les pubs que tu cites etc... Les aspects confidentialité j'en ai rien à faire, et je sais aussi freiner un peu au besoin, et de toutes façons les autres ne se gênent pas, y compris sous Windows, quand on surfe.
Avant on disait "j'accepte les cookies", maintenant on peut en plus aller voir ce qu'ils peuvent en faire, et c'est pas triste, et c'est pas Windows.
Le reproche qu'on pourrait faire c'est de ne pas pouvoir choisir facilement et proprement ce qu'on veut et ne veut pas, sauf en bricolant mais c'est ni simple ni propre.
Alors Mr tout le monde, préfèrera éventuellement user son Windows 7 jusqu'à la corde.

Ah oui j'avais oublié Cortana, OneDrive et autres joyeusetés...
Oui on peut modifier l'OS, mais ça n'est pas supporté par MS et peut causer des problèmes par la suite, car comme tu dit ce n’est ni simple ni propre.

Pour le tracking sur les sites Web c'est différent, tout d'abord ce n'est pas ton OS qui te traque, avec les problèmes de confiance que cela pose, et ensuite il est possible d'éviter une grande partie du tracking Web en utilisant Firefox et quelques extensions, sans inconvénients (au contraire!) sur l’utilisation.

M. tout le monde est déjà sous Windows 10, ne sait pas le paramétrer "aux petits oignons" comme toi et moi, et subit donc de plein fouet tous les inconvénients.

n°3313832
yf38
Posté le 03-07-2018 à 17:20:16  profilanswer

Certains peuvent trouver ça bien, et je les respecte, il en faut pour tout le monde.
Ce qui me dérange ce sont les aspects "pollution obligatoire".
J'aimerais mieux avoir des choix à cocher, désactivés par défaut, pour ne pas avoir à passer faire le ménage derriere.
certains diront "c'est contre-productif".
Bon, c'est les vacances, rien de neuf ?

Message édité par yf38 le 03-07-2018 à 17:20:29
n°3313833
Xixou2
Posté le 03-07-2018 à 17:20:34  profilanswer

nex84 a écrit :

Testé et validé chez mes parents ...
[:yiipaa:4]

Mais bon, .... c'est pas grave, on va dire que c'est Windows qui ne fonctionne pas, hein. [:anathema]
Et donc qu'il faut acheter des licences litigieuse "puisque celle là à marché". Parce que ..... logique ? :pt1cable:
[:jeanlucpicard]
Super, le conseil ...

Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis que la version boîte merdait comme la pas cher.

n°3313834
Xixou2
Posté le 03-07-2018 à 17:22:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est un faux débat/problème sans lien avec 10. Les gens ont étrangement horreur du changement logiciel (alors que paradoxalement beaucoup changent de materiel très régulièrement).

Parfois on a pas le choix. Mon soft solaire monitoring fonctionne que sur windows 7.J'ai mis windows 7 dans une virtualbox dans win10

n°3313835
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 17:46:24  answer

Si je met de coté tous les gros soucis de Windows 10 pour le grand public ( en gros : Windows Update et les nouvelles versions tous les 6 mois, qui ne sont pas du tout appréciés par les personnes dans mon entourage ) je ne trouve rien de dramatique à reprocher à cet OS.

Et j'en suis encore plus convaincu depuis quelques jours, car désormais j'utilise W10 uniquement sur mon Lenovo souffreteux.
Ces 2 captures d'écrans montrent bien le niveau du Hardware du bidule  :o  

https://reho.st/self/f79a6125ba8d96d969632b41fda9d5df073ac4f4.png

https://reho.st/self/b86d44ec1a9183b4db3305e0e8356722a240ad14.png

Comme c'est un PC que j'ai encore en location, je n'ai rien trafiqué au niveau de l'OS
Bref, il est brut de décoffrage, tel que livré par Lenovo. Aucune optimisation.
Et tout fonctionne au poil. Je suis vraiment enchanté par cette machine qui est très agréable à utiliser au quotidien !
Donc pour moi il n'y a que 2 solutions :
- lenovo fait des miracles avec du bas de gamme
- W10 est un système pas si mauvais que cela, qui sait tirer son épingle du jeu même sur du matos pas terrible

PS : bien entendu j'ai une utilisation basique ( internet, mail, un peu de bureautique ) mais c'est justement l'utilisation la plus fréquente dans le grand public, bref tout va bien.

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 17:50:13
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 17:46:24  profilanswer

n°3313837
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:10:46  answer

Encore heureux que ça marche en utilisation basique !
Ceci-dit, même pour du simple surf la 1803 a des bugs avec Chrome (corrigés par la dernière update) et Firefox...

n°3313838
fabcoq
Posté le 03-07-2018 à 18:24:11  profilanswer

aucun souci avec firefox avec la 1803.
win10 sans beaucoup de modification ainsi que firefox.

je n'ai rien à reprocher à win10.
Les maj passent comme une lettre à la poste et pourtant ma machine n'est pas récente.

n°3313840
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:35:30  answer

Tant-mieux pour toi.

n°3313841
fabcoq
Posté le 03-07-2018 à 18:58:52  profilanswer

j'ai oublié de préciser , il y a à la maison deux portables sans souci également
un asus et un lenovo

n°3313842
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 19:08:06  profilanswer

Euh, là on est quand même dans des problèmes sortis de nulle part (première fois qu'on le voit sur le topic) avec un tuto sans contexte..

Ok, ça t'arrive peut-être, mais faudrait pas generaliser.

Même clubic qui ne rate pas une occasion de taper sur MS n'en a pas parlé, c'est dire a quel point on est dans l'anecdotique :o

n°3313843
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 19:30:25  answer

n°3313845
fabcoq
Posté le 03-07-2018 à 20:39:59  profilanswer

des bugs qui remontent au 4 mai , il faut arrêter de dire n'importe quoi .
Corrigé avant d'être diffusé le 8 mai

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 03-07-2018 à 20:41:53
n°3313847
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-07-2018 à 20:46:13  profilanswer

et c'est presque pas un mystere que Google filtre les resutats en fonction des précédente recherche ...

perso; j'ai essayé avec "18.04 chrome" sa semble aussi etre une galere ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3313849
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 20:58:03  answer

Oui mais sur mes 2 dernières expériences ( un PC fixe en 2009 avec Vista et un PC portable en 2011 avec Windows 7 ) le constat était nettement moins positif ( toujours avec un hardware assez basique/bas de gamme )
-> le PC sous Vista était tout bonnement inutilisable ( je l'ai passé sous Linux au bout de 15 jours )
-> Le PC sous W7 était largement plus lent que le Lenovo ( mais encore utilisable )

Bref, W10 est moins lourd, ou alors il y a un truc  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 20:58:56
n°3313850
DustB
Posté le 03-07-2018 à 21:03:27  profilanswer

C’est impressionnant à quel point n’importe quelle assertion est sujette à rouvrir le sujet de la nécessaire castration de windows 10  :D  

Sur le fond, un graph a l’air de dire que ms est à la peine por imposer son Os, derrière w7. Mais sans parler du délai moyen de conservation des pc. Parce que pas mal de gens ne savent même pas faire une maj, ils ne savent pour certains même pas ce que c’est. C’est aussi pour eux que ms pousse ses maj. Et que d’autres ont un usage pro de leur pc et le derisquent en s’extrayant des maj d’Os, je pense à raison.

On pourrait aussi conclure de la sorte en comparant avec d’autres Os. Parce que là, dans l’absolu, rien ne permet de dire si c’est un problème ou non.  

Reste la question des chiffres dans l’absolu parce qu’on dit facilement des bêtises en se basant sur des valeurs relatives . Combien d’Os ont plus d’utilisateurs dans le monde ? Et comment caractériser alors la génération w8x ?

n°3313852
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 21:13:09  answer

C'est moi qui a la plus grosse. [:pooogz]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2018 à 21:13:48
n°3313854
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 21:24:34  answer

Z_cool a écrit :

et c'est presque pas un mystere que Google filtre les resutats en fonction des précédente recherche ...

perso; j'ai essayé avec "18.04 chrome" sa semble aussi etre une galere ....

Qu'est-ce que tu racontes?  

Pourquoi cherches-tu à décrédibiliser mes propos ? Te dérangent-ils ?
Hallucinant ces tentatives de désinformation.

"1803 Chrome" sous Waterfox et zero cookies, avec un VPN sortant sur une IP Suisse:

https://reho.st/preview/self/fab0bb0e015324e599fedf8c0da4ede7facdea1d.png

"1804 Chrome" sous les mêmes conditions:

https://reho.st/preview/self/b789444646468b4f9c252d6e9c9ca558863bb486.png

Elle est où la "galère" ?

n°3313855
DayWalker ​II
Posté le 03-07-2018 à 21:42:28  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il y a une grosse différence : en dehors de la rapidité, changer de matériel ne change en presque rien (à moins d'avoir un code CUDA, qui impose de rester chez nVidia, mais là aussi, on peut changer de GPU) la possibilité d'exécuter un code x86/x64. Changer d'OS, ca peut imposer de changer ses habitudes, et rendre certains outils (arbitrairement ?) incompatibles.

n°3313857
Xixou2
Posté le 03-07-2018 à 22:34:30  profilanswer

Ça fonctionne bien virtualbox dis donc. Utilisé pour faire tourner win 7 sous win 10 sur mon minixpc qui ne peut pas faire touner win7 directement. Dongle usb vers rs485 fonctionnel sous win7.

Message édité par Xixou2 le 03-07-2018 à 22:35:19
n°3313858
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 22:49:47  profilanswer

DustB a écrit :

Sur le fond, un graph a l’air de dire que ms est à la peine por imposer son Os, derrière w7. Mais sans parler du délai moyen de conservation des pc. Parce que pas mal de gens ne savent même pas faire une maj, ils ne savent pour certains même pas ce que c’est. C’est aussi pour eux que ms pousse ses maj. Et que d’autres ont un usage pro de leur pc et le derisquent en s’extrayant des maj d’Os, je pense à raison.

On pourrait aussi conclure de la sorte en comparant avec d’autres Os. Parce que là, dans l’absolu, rien ne permet de dire si c’est un problème ou non.  

Même pas besoin de chercher d'autres OS : Windows 7, le grand adoré et vénéré windows 7, celui que personne ne veut quitter....

Et bien les mêmes personnes ne voulaient pas l'installer trois ans après sa sortie et préféraient garder leur XP , avec les mêmes articles à la virgule près : http://www.stuff.co.nz/technology/ [...] competitor

https://reho.st/self/edaf4dfc28cbd4c3ea3f1f118b61462762be6c99.jpg

(edit: d'ailleurs c'est pile poil les mêmes chiffres :o, ~36% de W7 vs 48~% de XP)

Et on peut ressortir les mêmes stats à la sortie de XP, avec tous les gens qui voulaient pas lacher 98.

D'où mon post au-dessus. 7 est toujours en tête parceque ça a toujours été comme ça, les gens ne vont pas au changement quel qu'il soit, sorti du renouvellement d'ordis. C'est pas un échec de 10.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-07-2018 à 23:03:44
n°3313860
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 23:23:28  answer

Sauf qu'à l'époque le renouvellement hardware était plus rapide, aujourd'hui il y a beaucoup moins de raison de changer une machine de 5 ans qu'en 200x.

n°3313862
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 23:29:18  profilanswer

Assertion gratuite, stats toussa :o

D'ailleurs c'est rigolo, dans le topic Windows 7 on retrouve certains mêmes noms que dans ce topic :

Citation :

Venant de XP, j utilise tjs un compte user et un compte admin. Et qd je suis admin, je sais ce que je veux faire, et je suis aussi énervé des automatismes et limitations de Win7!  
La gestion des droits NTFS me semble d ailleurs différente que sous XP, parfois on ne peut rien faire, c'est très pénible! Du coup, je garde mon XP en dual boot rien que pour redefinir ces droits!
Par ailleurs, l explorateur de 7 (comme sous Vista je crois) a aussi ses automatismes qui énervent: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/.htm
Le fin du fin, c est qd meme 7 qui t interdit de créer manuelement un shortcut ds le menu démarrer, meme en admin! Obligé de désactivé l UAC pour cela, c est abérrant.
D'ailleurs, desactiver l UAC n est pas sans consequence, cela désactive aussi le runas (executer en tant que...) que j utilise régulierement (compte loggé=compte user)!

(oui  j'ai anonymisé  mais il se reconnaitra, ou pas :o).  

Juste en ouvrant au pif une page au hasard.(je suis allé sur à peu près 200 pages après la release pour être pertinent). ça ralait déjà des automatisme et du "je suis pus maitre de ma machine".

La vie est un eternel recommencement :o

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 03-07-2018 à 23:33:24
n°3313863
DayWalker ​II
Posté le 03-07-2018 à 23:35:06  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Heu, une métrique simple, il suffit de prendre un bench, et de voir à quel rythme les performances ont augmenté avec le temps.
(moins fiable, la fréquence... compensée partiellement par le multi-thread depuis 2005)

Le hard n'évolue pas bien vite (mais ca a accéléré il y a un an)... ce qui a poussé à conserver quasiment les mêmes "minimum requirements" pour 10 que pour 7 (sorti il y en... 2009). Une bonne machine de 5 (voire 8-9 ans, si core i7 ... et encore plus si OC) permet de s'aquitter de presque n'importe quelle tache (mais peut commencer à montrer quelques faiblesses en jeu HR)

Jusque 2005 environ, une machine était déjà 50% plus rapide que celles de l'année précédente.

-> gratuite, mais avérée

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-07-2018 à 23:36:14
n°3313864
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 23:40:52  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Heu, une métrique simple, il suffit de prendre un bench, et de voir à quel rythme les performances ont augmenté avec le temps.
(moins fiable, la fréquence... compensée partiellement par le multi-thread depuis 2005)

Le hard n'évolue pas bien vite (mais ca a accéléré il y a un an)... ce qui a poussé à conserver quasiment les mêmes "minimum requirements" pour 10 que pour 7 (sorti il y en... 2009). Une bonne machine de 5 (voire 8-9 ans, si core i7 ... et encore plus si OC) permet de s'aquitter de presque n'importe quelle tache (mais peut commencer à montrer quelques faiblesses en jeu HR)

Jusque 2005 environ, une machine était déjà 50% plus rapide que celles de l'année précédente.

-> gratuite, mais avérée

Donc au final, ce que vous dites c'est que Windows 7 a bénéficié du renouvellement du parc alors que 10 non.
Du coup, étant au même niveau 3 ans après leur sortie, ça signifie donc que win10 est meilleur, puisqu'il s'est hissé à ce rang sans bénéficier des ventes/renouvellements.

Pas mal non ? :o

Message édité par flash_gordon le 03-07-2018 à 23:43:41
n°3313865
DayWalker ​II
Posté le 03-07-2018 à 23:51:27  profilanswer

Je ne parlais pas de pénétration de marché : je n'ai repris que la proposition comme quoi on a moins besoin de changer de machine que dans les années 2005.

Par contre, ton raccourci est un peu biaisé.... et si les CPs sont devenus de plus en plus abordables ? Etant vendus neuf sous le dernier OS, ca "booste" un peu 10, non ?

(3516 My life : 2000 -> 1PC, 2005 -> 2 PCs, 2011-> 3PCs, 2017 -> 4PCs... juste pour ma pomme, même tendance chez mes proches : nombre de PCs croissant.)

n°3313866
flash_gord​on
Posté le 03-07-2018 à 23:54:17  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Par contre, ton raccourci est un peu biaisé....

Pas plus que l'ensemble des assertions de cette page qui expliquent que 10 est un echec et pourquoi c'est un echec, le tout basés sur des opinions très personnelles (plus ou moins identiques à celles qu'on trouvait dans le topic W7), alors que concrètement, ben il est au même taux d'adoption que 7 et XP à leurs époques respectives.

Message édité par flash_gordon le 03-07-2018 à 23:58:56
n°3313867
DayWalker ​II
Posté le 04-07-2018 à 00:03:10  profilanswer

"taux d'adoption", rien que le terme est inadapté. Pour certains, c'est un taux "imposé", vu qu'on ne peut rétrograder, et nombreux sont ceux "qui ne veulent pas autre chose que Windows"...

"Taux de pénétration" me parait déjà plus objectif.

n°3313868
DustB
Posté le 04-07-2018 à 00:03:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

D'ailleurs c'est rigolo, dans le topic Windows 7 on retrouve certains mêmes noms que dans ce topic :

Citation :

Venant de XP, j utilise tjs un compte user et un compte admin. Et qd je suis admin, je sais ce que je veux faire, et je suis aussi énervé des automatismes et limitations de Win7!  
La gestion des droits NTFS me semble d ailleurs différente que sous XP, parfois on ne peut rien faire, c'est très pénible! Du coup, je garde mon XP en dual boot rien que pour redefinir ces droits!
Par ailleurs, l explorateur de 7 (comme sous Vista je crois) a aussi ses automatismes qui énervent: http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/.htm
Le fin du fin, c est qd meme 7 qui t interdit de créer manuelement un shortcut ds le menu démarrer, meme en admin! Obligé de désactivé l UAC pour cela, c est abérrant.
D'ailleurs, desactiver l UAC n est pas sans consequence, cela désactive aussi le runas (executer en tant que...) que j utilise régulierement (compte loggé=compte user)!

Juste en ouvrant au pif une page au hasard.(je suis allé sur à peu près 200 pages après la release pour être pertinent). ça ralait déjà des automatisme et du "je suis pus maitre de ma machine".

Surtout qu’une version décriée de w10 devient par la suite une version refuge dès qu’une nouvelle version sort  :pt1cable:  

n°3313869
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 00:07:32  answer

Ce qui n'arrivera plus car (soit disant) Win10 est le dernier Windows avant de passer au sacro-saint Windows as a Service. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2018 à 00:07:49
n°3313870
flash_gord​on
Posté le 04-07-2018 à 00:10:25  profilanswer

DustB a écrit :

Surtout qu’une version décriée de w10 devient par la suite une version refuge dès qu’une nouvelle version sort  :pt1cable:  

Exactement. Ce n'est rien d'autre que la répétition de 98 refuge par rapport à XP, XP refuge par rapport à 7 etc.. Et le tout dans les exactes mêmes proportions.
A vous de choisir :

- simple peur constante du changement qui ne définit pas le succès de l'OS.

- 7 était plus nul que XP, et XP plus nul que 98.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-07-2018 à 00:11:07
n°3313872
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-07-2018 à 02:01:19  profilanswer

wade a écrit :

:hello:
Un micro freeze de quelques dixièmes de secondes (son/souris) toutes les 3/4 secondes depuis l'april update y'en a à qui ça parle ?  [:canaille]
J'ai aussi gagné une sortie de veille très longue et capricieuse...

Je reviens là dessus : toujours pas trouvé de solution :o
A priori c'est même pas une histoire de souris, c'est le système tout entier qui fait un micro-lag toutes les 2-3 secondes (le son fige, l'image aussi), idem en jeu.
Tout dernier driver Nvidia installé, driver son mis à jour...
J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui cloche pour le coup :/

n°3313873
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2018 à 02:15:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Euh, là on est quand même dans des problèmes sortis de nulle part (première fois qu'on le voit sur le topic) avec un tuto sans contexte..

Ok, ça t'arrive peut-être, mais faudrait pas generaliser.

Même clubic qui ne rate pas une occasion de taper sur MS n'en a pas parlé, c'est dire a quel point on est dans l'anecdotique :o

Le problème de Chrome avec la mise à jour 1803, un problème sorti de nul part?  
Faudrait peut être te tenir au courant de l'actualité (ailleurs que sur clubic..) Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu le problème sur le topic que le problème n'existe pas.  
Une mise à jour windows qui plante un navigateur, tu avais déjà vu ça avant windows 10? Moi non...
et même si le problème concerne une minorité de personnes, quand ça te tombe dessus tu es content du voyage..

n°3313874
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2018 à 02:16:20  profilanswer

fabcoq a écrit :

des bugs qui remontent au 4 mai , il faut arrêter de dire n'importe quoi .
Corrigé avant d'être diffusé le 8 mai

Non.
le bug de chrome n'a pas été corrigé avant la mise à disposition de la 1803.

n°3313875
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2018 à 02:17:29  profilanswer

DustB a écrit :

C’est impressionnant à quel point n’importe quelle assertion est sujette à rouvrir le sujet de la nécessaire castration de windows 10  :D  

Reste la question des chiffres dans l’absolu parce qu’on dit facilement des bêtises en se basant sur des valeurs relatives . Combien d’Os ont plus d’utilisateurs dans le monde ? Et comment caractériser alors la génération w8x ?

ça tombe bien, les mises à jour windows se font automatiquement en arrière plant.
L'utilisateur n'a rien à faire.

n°3313876
leroimerli​nbis
Posté le 04-07-2018 à 02:31:48  profilanswer

DustB a écrit :

flash_gordon a écrit :

Exactement. Ce n'est rien d'autre que la répétition de 98 refuge par rapport à XP, XP refuge par rapport à 7 etc.. Et le tout dans les exactes mêmes proportions.
A vous de choisir :

- simple peur constante du changement qui ne définit pas le succès de l'OS.

- 7 était plus nul que XP, et XP plus nul que 98.

C'est un raccourci ultra simpliste hein.
Le genre de généralités qui n'apporte strictement rien à la discussion : mettre tout le monde dans le même panier..  

flash_gordon a écrit :

Même pas besoin de chercher d'autres OS : Windows 7, le grand adoré et vénéré windows 7, celui que personne ne veut quitter....

Et bien les mêmes personnes ne voulaient pas l'installer trois ans après sa sortie et préféraient garder leur XP , avec les mêmes articles à la virgule près : http://www.stuff.co.nz/technology/ [...] competitor

https://reho.st/self/edaf4dfc28cbd4 [...] be6c99.jpg

(edit: d'ailleurs c'est pile poil les mêmes chiffres :o, ~36% de W7 vs 48~% de XP)

Et on peut ressortir les mêmes stats à la sortie de XP, avec tous les gens qui voulaient pas lacher 98.

D'où mon post au-dessus. 7 est toujours en tête parceque ça a toujours été comme ça, les gens ne vont pas au changement quel qu'il soit, sorti du renouvellement d'ordis. C'est pas un échec de 10.

flash_gordon a écrit :

Citation :

Tu n'as pas inventé la poudre en disant que certains sont réfractaires au changement.
De là à en faire un argument pour te donner raison, tu pousses un peu.. Pour un gars de ton niveau, c'est un raisonnement vraiment basique.

flash_gordon a écrit :

Ah ça pour "pousser au cul", Microsoft sait faire.. :

- mise à jour forcée depuis windows 7 / 8,1 vers windows 10
(problème reconnu par microsoft :  
https://www.nextinpact.com/news/969 [...] erreur.htm )
- mise à jour forcée des pilotes
- désactivation de SMBv1 avec la mise à jour 1803 sans AUCUN message d'information / d'alerte. Résultat : plein de pros se sont retrouvés plantés avec leur NAS inaccessibles sans savoir pourquoi. Niveau communication, c'est vraiment balèze de la part de microsoft. ça devait être trop compliqué de mettre un message informatif avant la mise à jour et de laisser le choix à l'utilisateur.  

On ne peut pas vraiment dire que windows 10 soit un échec (ça tourne vraiment bien) mais les mises à jour, c'est LE bordel. Les utilisateurs de certains modèles de SSD toshiba / intel et certains utilisateurs d'avast seront d'accord avec moi.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-07-2018 à 02:34:24
n°3313878
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 06:05:54  answer

leroimerlinbis a écrit :

On ne peut pas vraiment dire que windows 10 soit un échec (ça tourne vraiment bien) mais les mises à jour, c'est LE bordel. Les utilisateurs de certains modèles de SSD toshiba / intel et certains utilisateurs d'avast seront d'accord avec moi.

Pas mieux  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)