Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3297919
kit-et-kat
Posté le 24-01-2018 à 18:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gougui a écrit :

Il semblerait que j'ai le bug du patch de janvier KB4056897 !

Boot impossible, mode sans echec inaccessible, réparation impossible et pas de fichier de restauration.

J'ai pu voir le disque systeme avec un linux mint, j'ai pu l'analyser, et tout semble ok.

En mode réparation, je peux juste ouvrir l'invit de commande, dans lequel j'ai pu juste lancer un chkdsk

Qu'elles sont mes solutions ??

On te laisse dans la mouise :D

Il faudrait déjà comprendre pourquoi pas de boot, tu as quoi comme message ? Tu es en UEFI ? Tu as bidouillé ton BIOS ? Tu as l'air d'avoir des compétences pourtant. En dernier recourt il te reste un moyen cher à Microsoft : Appeler un ami !!! Quel gag.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 18:48:30  profilanswer

n°3297925
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-01-2018 à 20:10:21  profilanswer

gougui a écrit :

Il semblerait que j'ai le bug du patch de janvier KB4056897 !

Boot impossible, mode sans echec inaccessible, réparation impossible et pas de fichier de restauration.

J'ai pu voir le disque systeme avec un linux mint, j'ai pu l'analyser, et tout semble ok.

En mode réparation, je peux juste ouvrir l'invit de commande, dans lequel j'ai pu juste lancer un chkdsk

Qu'elles sont mes solutions ??

Tu as essayé de démarrer le PC sur une clé USB avec l'ISO de Win10 (faut le faire avec rufus) pour pouvoir lancer une réparation du démarrage ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3297929
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-01-2018 à 20:46:18  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Tu as essayé de démarrer le PC sur une clé USB avec l'ISO de Win10 (tu peux perdre du temps à faut le faire avec rufus) pour pouvoir lancer une réparation du démarrage ?

:o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3297930
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-01-2018 à 20:48:14  profilanswer

Rufus ça devrait être obligatoire  :whistle:

---------------
n°3297931
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-01-2018 à 20:56:34  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Rufus ça devrait être obligatoire  :whistle:

Pourquoi ?? Quand juste le copier/coller* de Windows suffit :whistle:

* Contenu de l'ISO bien sûr (la clé USB doit être "activé", mais c'est le cas en général, des marques connues)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 24-01-2018 à 20:57:56

---------------
n°3297933
EE8
Posté le 24-01-2018 à 21:17:59  profilanswer

Ce n'est pas une science exact que de simplement copier/coller le contenu de l'ISO

J'ai eu le cas il y a quelques jours sur une carte mère Asus et SSD Samsung

- Téléchargement de l'ISO via l'outil Microsoft
- Copie des fichiers de l'ISO sur la clé
- Boot impossible en UEFI
- Boot possible en Legacy

Après avoir créé la clé USB directement avec l'outil de Microsoft. C'est passé tout seul en UEFI

n°3297934
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-01-2018 à 21:19:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pourquoi ?? Quand juste le copier/coller* de Windows suffit :whistle:

* Contenu de l'ISO bien sûr (la clé USB doit être "activé", mais c'est le cas en général, des marques connues)

J'ai eu des bons résultats avec.  Mais je ne savais pas que les clés sont activées par défaut (je viens de vérifier sur une sandisk c'est bien le cas) ça change la donne en effet...

Edit : ah ben oui il y a ce problème de bios / uefi

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 24-01-2018 à 21:22:04

---------------
n°3297935
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 21:20:28  answer

EE8 a écrit :

Ce n'est pas une science exact que de simplement copier/coller le contenu de l'ISO

J'ai eu le cas il y a quelques jours sur une carte mère Asus et SSD Samsung

- Téléchargement de l'ISO via l'outil Microsoft
- Copie des fichiers de l'ISO sur la clé
- Boot impossible en UEFI
- Boot possible en Legacy

Après avoir créé la clé USB directement avec l'outil de Microsoft. C'est passé tout seul en UEFI

C'est étonnant car j'ai vécu le cas exactement inverse -> boot possible seulement en UEFI pour moi avec la méthode du copier/coller
Sinon + 1 pour l'outil de Microsoft qui a toujours fait chez moi 100 % de réussite
PC portable Toshiba avec SSD Samsung également

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 21:22:25
n°3297936
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-01-2018 à 21:27:21  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'ai eu des bons résultats avec.  Mais je ne savais pas que les clés sont activées par défaut (je viens de vérifier sur une sandisk c'est bien le cas) ça change la donne en effet...

Edit : ah ben oui il y a ce problème de bios / uefi

Pas de soucis avec un laptop vieux de 2008 (bios) et SSD Samsung et mes configs (UEFI) depuis quelques années, avec des SSD AHCI puis NVMe
Je fais comme cela depuis W7

La seul fois où j'ai eu un soucis, c'est quand j'ai fais chez un pote avec une clé USB "NoName" (goodies) :D

Puis activer une clé USB (si elle ne l'est pas par défaut), ça prends quoi, 2sec avec Diskpart, et toujours activé même après un formatage ou autre
Après c'est mon utilisation, j'aime bien ne pas m'encombrer de logiciels tiers quand il n'y en a vraiment pas besoin :)

---------------
n°3297937
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-01-2018 à 21:31:20  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pas de soucis avec un laptop vieux de 2008 (bios) et SSD Samsung et mes configs (UEFI) depuis quelques années, avec des SSD AHCI puis NVMe
Je fais comme cela depuis W7

La seul fois où j'ai eu un soucis, c'est quand j'ai fais chez un pote avec une clé USB "NoName" (goodies) :D

Puis activer une clé USB (si elle ne l'est pas par défaut), ça prends quoi, 2sec avec Diskpart, et toujours activé même après un formatage ou autre
Après c'est mon utilisation, j'aime bien ne pas m'encombrer de logiciels tiers quand il n'y en a vraiment pas besoin :)

Oui il faut que j'essaye la prochaine fois [:cerveau sol]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 21:31:20  profilanswer

n°3297938
Xixou2
Posté le 24-01-2018 à 21:31:42  profilanswer

Rufus est très bien.

n°3297970
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-01-2018 à 11:32:52  profilanswer

Jamais eu le moindre souci avec l'outil de Microsoft.
Au pire je me rabats sur rufus qui fonctionne très bien aussi, mais uniquement en backup.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297993
cpagrave
Posté le 25-01-2018 à 14:45:08  profilanswer

Pour le problème d'absence de choix uefi/bios ca vient du secteur de boot de la clé qui n'est pas bon, on en avait déjà parlé ici:

cpagrave a écrit :

Clé usb refaite avec Mediacreationtool (avec redownload de l'iso)

[:shimay:1] UEFI:usb hard drive

Je pense que ca venait de la :

Citation :

Windows installation media supports boot on both BIOS and UEFI platforms by taking advantage of multi-entry El Torito boot catalog support.
The default El Torito boot entry is a BIOS entry that includes the 80x86 Platform ID, which is defined as “0x00” in hexadecimal.
The second El Torito boot entry is an EFI entry that includes the Platform ID as “0xEF” in hexadecimal. The entry references a FAT partition that contains the bootable EFI application at \EFI\BOOT\BOOTX64.EFI.

Je ne devais pas avoir la seconde entrée et la carte AsRock se contentait du \EFI\BOOT\BOOTX64.EFI présent.
 :jap:

n°3297995
MF2410
The Catalyst
Posté le 25-01-2018 à 15:34:06  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Pas de soucis avec mon Hotmail

Bon, après suppression/rajout du compte, ça semble être OK. Plus de dernier mail lu supprimé le lendemain. A voir si ça tient dans la durée.

flash_gordon a écrit :

ça ce n'est que du renommage.

Par contre derrière ça, au point de vue technique, assez récemment tout ce qui était hotmail/wlm/outlook.com a migré sur la même plateforme qu'OWA/O365. Du coup à ce moment là effectivement, il peut s'être passé des trucs.

Ouais peut-être. C'est vrai que mon adresse a parcouru plusieurs "générations".
Le seul truc que j'ai remarqué, c'est dans les paramètres de l'application, on peut choisir un serveur pour la récupération des mails avec les nouvelles adresses (@live.fr) mais pas pour mon adresse @hotmail.com.

Bref, à voir si ça se reproduit du coup.

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°3298006
Xixou2
Posté le 25-01-2018 à 18:32:16  profilanswer

Mon adresse hotmail était ma première adresse email, faites dans un.cyber café, avec le nom choisis par rapport à lee loo du cinquième élément , j'en étais fan. J ai fait bis avec mon adresse live, mais cette fois ci pour ney tiri d'avatar, visible dans msi afterburner d'ailleurs, traduction française ;-)

Message édité par Xixou2 le 25-01-2018 à 18:36:25
n°3298009
david42fr
Posté le 25-01-2018 à 18:55:35  profilanswer

Dites, le support d'un logiciel me demande de bouger un fichier dans system32... impossible avec mon compte hotmail pourtant admin du poste. On peut ruser?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3298010
gougui
Posté le 25-01-2018 à 19:13:43  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

On te laisse dans la mouise :D

Il faudrait déjà comprendre pourquoi pas de boot, tu as quoi comme message ? Tu es en UEFI ? Tu as bidouillé ton BIOS ? Tu as l'air d'avoir des compétences pourtant. En dernier recourt il te reste un moyen cher à Microsoft : Appeler un ami !!! Quel gag.

J'ai tout essayé pendant plus de 24h j'avais le message du stockage non trouvé, en activant ou desactivant l'UEFi, c'était pareil, impossible de charger le correctif en msu, j'ai même essayé de reconstruire le mbr, boot depuis une clef win10, delete les updates ... rien n'y a fait. J'ai fait mes backup sous linux, puis j'ai abdiqué sur une reinstall du systeme ...
48h aprés, j'ai fini par reinstaller tous mes soft ... J'ai perdu plus de 3 jours de boulots sur ce sujet.

Le seul truc que j'aurais pu prévoir, c'est que mes point de restauration ne fonctionnaient plus, car je n'avais pas assez alloué d'espace dans les paramètres ...  

Je suis vraiment dégoûté de microsoft sur ce coup ... laisser en auto update un patch trés décrié de la sorte ... c'est vraiment un sale coup.

Message cité 1 fois
Message édité par gougui le 25-01-2018 à 19:15:01
n°3298011
Xixou2
Posté le 25-01-2018 à 19:13:51  profilanswer

boot en safe mode?

n°3298012
gougui
Posté le 25-01-2018 à 19:15:27  profilanswer

Xixou2 a écrit :

boot en safe mode?

Totalement impossible de boot, même en safe mode évidement !

n°3298013
Xixou2
Posté le 25-01-2018 à 19:22:04  profilanswer

Perso je reste en non uefi pour pouvoir avec accès au startup menu qui permet de booter en safe mode.
Et je désactive les updates avec OOSU10.

Message édité par Xixou2 le 25-01-2018 à 19:22:51
n°3298014
flash_gord​on
Posté le 25-01-2018 à 19:35:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Dites, le support d'un logiciel me demande de bouger un fichier dans system32... impossible avec mon compte hotmail pourtant admin du poste. On peut ruser?

Tu ne peux pas coller un fichier qui vient d'un mail ou d'un emplacement réseau directement, il faut qu'il ait transité localement à un moment.

n°3298043
DustB
Posté le 25-01-2018 à 22:56:34  profilanswer

gougui a écrit :

J'ai tout essayé pendant plus de 24h j'avais le message du stockage non trouvé, en activant ou desactivant l'UEFi, c'était pareil, impossible de charger le correctif en msu, j'ai même essayé de reconstruire le mbr, boot depuis une clef win10, delete les updates ... rien n'y a fait. J'ai fait mes backup sous linux, puis j'ai abdiqué sur une reinstall du systeme ...
48h aprés, j'ai fini par reinstaller tous mes soft ... J'ai perdu plus de 3 jours de boulots sur ce sujet.

Le seul truc que j'aurais pu prévoir, c'est que mes point de restauration ne fonctionnaient plus, car je n'avais pas assez alloué d'espace dans les paramètres ...  

Je suis vraiment dégoûté de microsoft sur ce coup ... laisser en auto update un patch trés décrié de la sorte ... c'est vraiment un sale coup.

Tu bosses avec ton pc et tu ne backup pas tout ton taff, pas de cloud non plus ?

n°3298049
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2018 à 23:04:48  answer

Comme je le disais en page précédente, j'abandonne pour mon histoire de WU en vrac.

Aucune manip des forums HFR ou Microsoft ne fonctionne.

Je ré-installerais un W10 en clean install lors de la prochaine mouture majeure.

Au moins avec WU planté, je ne suis pas forcé de rebooter pour les majs en pleine session Netflix :o

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2018 à 23:05:18
n°3298075
gougui
Posté le 26-01-2018 à 11:10:22  profilanswer

DustB a écrit :

Tu bosses avec ton pc et tu ne backup pas tout ton taff, pas de cloud non plus ?

Je backup tout mon taff, mais pas les installation de mes applications, j'ai un disque système de 180Go lié à plus de 200 Go d'installation de programmes sur un autre disque... environ 400go à backup donc, je l'ai fait par le passé, mais pas possible de tout restaurer entre les différentes updates de windows (là par exemple ma dernière sauvegarde ne fonctionne pas avec la fall creator update)

Donc tout est sauvegardé, mais je suis obliger de tout reinstaller en soft, et de refaire tout les liens de mes configurations logiciel si je dois reinstaller windows   :fou:  

Par contre, j'ai perdu une fonction de windows là aprés la reinstall, dont je me sert tout le temps, je n'arrive pas à la rétablir.

J'ai l'habitude de lancer mes softs en appuyant sur la touche "windows" et de taper les premieres lettre du soft, qu'il me trouve (normalement) puis de le lancer comme ça.
Là, je n'ai plus aucun soft de linké comme ça (enfin, 1 sur 100). Une idée ? :??:

n°3298127
DustB
Posté le 26-01-2018 à 19:32:57  profilanswer

Ok, je pensais avoir compris que tu avais perdu des documents de travail.  
Par rapport à ton poste et sa criticité, sauf achat neuf, pas sur que w10 soit la solution avec ses maj itératives. Mon pro est encore sous seven, comme beaucoup de boites me semble t'il.

n°3298136
gougui
Posté le 26-01-2018 à 21:55:25  profilanswer

DustB a écrit :

Par rapport à ton poste et sa criticité, sauf achat neuf, pas sur que w10 soit la solution avec ses maj itératives. Mon pro est encore sous seven, comme beaucoup de boites me semble t'il.

Dans mon boulot, j'ai besoin, entre autre, d'être Dx12 compatible ... pas le choix pour moi !

n°3298138
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 26-01-2018 à 22:54:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pas possible ça :D

Windows Update Mini Tool semble bien marcher :)

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3298143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 02:43:09  profilanswer

DustB a écrit :

Non mais 7, c’est fini hein. On est en 2018. Et même le support étendu prend fin dans 2 ans. C’est incroyable de conseiller un Windows vieillissant et dont les mises à jour sont bien moins réactives. Windows 7 est le plus attaqué par les ransomwares, car les mises à jour sont bien moins appliquées par les usagers et les DSI. A choisir je préfère un poste à réinstaller pour un update foireux. De toutes manières, bien organisé, cela prend très peu de temps.

n°3298151
DustB
Posté le 27-01-2018 à 09:30:56  profilanswer

Pas de faux procès hein, stp  :D  
On peut difficilement me traiter de rétrograde, il suffit de filtrer un poil pour voir que je conseille toujours 10. Après, il faut je pense ne pas être obtu non plus.
Regarde le profil de son pc, vla le taff pour tout réinstaller si jamais le moindre truc craque. Sur un poste de prod, c’est tendu quand même. Tu voudrais lui proposer le fast ring ?  :o  
Après, ma boite emploie dans les 100.000 personnes et on est sur 7 depuis disons 5 ans, après un long long passage sous cp. Et sans réel projet de passage sous w10, même à moyen terme. Des app très vieilles, de la compatibilité, le budget formation, le temps de prod perdu, les coûts de hotline, etc... Donc on a encore 7 pour un bon moment, ça ne nous empêchera pas de bosser. Bref pro et perso n’ont rien à voir amha.
Vous pouvez haīr  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 27-01-2018 à 09:31:07
n°3298156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 10:25:34  profilanswer

DustB a écrit :

Pas de faux procès hein, stp  :D  
On peut difficilement me traiter de rétrograde, il suffit de filtrer un poil pour voir que je conseille toujours 10. Après, il faut je pense ne pas être obtu non plus.
Regarde le profil de son pc, vla le taff pour tout réinstaller si jamais le moindre truc craque. Sur un poste de prod, c’est tendu quand même. Tu voudrais lui proposer le fast ring ?  :o  
Après, ma boite emploie dans les 100.000 personnes et on est sur 7 depuis disons 5 ans, après un long long passage sous cp. Et sans réel projet de passage sous w10, même à moyen terme. Des app très vieilles, de la compatibilité, le budget formation, le temps de prod perdu, les coûts de hotline, etc... Donc on a encore 7 pour un bon moment, ça ne nous empêchera pas de bosser. Bref pro et perso n’ont rien à voir amha.
Vous pouvez haīr  :D

Et ben, je te plains. :D  

C'est là que je préfère ma petite boite.

n°3298157
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-01-2018 à 10:27:10  profilanswer

Ben pourtant, il à raison, même constat ici...

On ose même pas passer les gens en Office 2013, car leur macros sont pas conçues pour le x64 et ça va générer plus de problèmes que ça va en résoudre...

:/

n°3298159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 10:56:49  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben pourtant, il à raison, même constat ici...

On ose même pas passer les gens en Office 2013, car leur macros sont pas conçues pour le x64 et ça va générer plus de problèmes que ça va en résoudre...

Rien à voir. La version par défaut de office 365 est toujours de 32 bits JUSTEMENT pour ce problème. Je le sais car je viens de migrer tous nos 7 avec office 2010 en 10 avec office 365. La 64 bits, tu dois la choisir expressément au moment du download.  :o  
Toute la partie administration et sales sont maintenant en windows 10 + office 365 et rien à signaler. La fibre arrive chez nous dans 2 mois et là, je vais me débarrasser de notre windows server et tout passer dans le cloud, probablement avec Azure AD. :o
notre partie studio utilise presque que du mac et du linux. :o

Message édité par Hermes le Messager le 27-01-2018 à 10:57:33
n°3298160
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 10:59:31  profilanswer

Oui mais l'autre problème c'est "Excel cannot complete this task with available resources" en x86

Il faut choisir...

n°3298161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 11:06:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui mais l'autre problème c'est "Excel cannot complete this task with available resources" en x86

Il faut choisir...

:??:  Jamais vu cela. Et en regardant le support Microsoft sur ce cas précis, je ne vois nulle part que c'est lié à une migration.  :??:

n°3298162
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 11:14:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

:??:  Jamais vu cela. Et en regardant le support Microsoft sur ce cas précis, je ne vois nulle part que c'est lié à une migration.  :??:

Nope, c'est lié au x86 qui est pas capable d'allouer plus de 3Go de RAM au process excel.

Donc, sur des fichiers énormes, ça plante sa race. J'ai le cas tous les jours ou presque. Mes users sont des tarés aussi, j'avoue.

Du coup, la solution c'est de passer au x64. Mais les macros plantent.

Putain de problème cornélien :/

n°3298163
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 11:30:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nope, c'est lié au x86 qui est pas capable d'allouer plus de 3Go de RAM au process excel.

Donc, sur des fichiers énormes, ça plante sa race. J'ai le cas tous les jours ou presque. Mes users sont des tarés aussi, j'avoue.

Du coup, la solution c'est de passer au x64. Mais les macros plantent.

Putain de problème cornélien :/

oui mais bon, c'est un tout autre sujet et cela n'empêche pas de passer à office 365. Office 2010 est en 32 bits de toutes manières... Donc tu ne peux pas allouer plus de 3Go de RAM au process excel, que tu stagnes avec une vieille version d'excel ou pas. Ou alors j'ai pas compris où tu veux en venir.  :??:  

Je trouve que le modèle de dev de windows 10 et office 365, c'est franchement la bonne direction. C'est équivalent à ce qui se fait chez Apple depuis de nombreuses années... Du rolling version et une évolution progressive, plutôt qu'un énorme saut de version pénible comme Microsoft en a eu le secret depuis longtemps avec des situations absurdes où open office était parfois plus compatible que la nouvelle version d'office de Microsoft.
A partir de maintenant, il suffit d'avoir ses licences et ses subscriptions et on suit le mouvement tranquillou

Au niveau de windows 10, les mises à jour constantes et obligatoires sont vraiment une très très bonne chose en terme de sécurité. Après, c'est sûr que cela change le boulot des admins, mais en FAIT, cela FORCE à adopter de bonnes pratiques, comme l'absence de documents sur les postes de travail (les documents doivent toujours être au moins en double sur un poste réseau ou mieux dans le cloud), la gestion centralisée de licences etc... Idéalement, les postes de travail ne sont plus que des terminaux facilement remplaçables.

n°3298164
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 11:37:20  profilanswer

oui mais bon, c'est un tout autre sujet et cela n'empêche pas de passer à office 365. Office 2010 est en 32 bits de toutes manières... Donc tu ne peux pas allouer plus de 3Go de RAM au process excel, que tu stagnes avec une vieille version d'excel ou pas. Ou alors j'ai pas compris où tu veux en venir.  :??:  

Je trouve que le modèle de dev de windows 10 et office 365, c'est franchement la bonne direction. C'est équivalent à ce qui se fait chez Apple depuis de nombreuses années... Du rolling version et une évolution progressive, plutôt qu'un énorme saut de version pénible comme Microsoft en a eu le secret depuis longtemps avec des situations absurdes où open office était parfois plus compatible que la nouvelle version d'office de Microsoft.
A partir de maintenant, il suffit d'avoir ses licences et ses subscriptions et on suit le mouvement tranquillou

Au niveau de windows 10, les mises à jour constantes et obligatoires sont vraiment une très très bonne chose en terme de sécurité. Après, c'est sûr que cela change le boulot des admins, mais en FAIT, cela FORCE à adopter de bonnes pratiques, comme l'absence de documents sur les postes de travail (les documents doivent toujours être au moins en double sur un poste réseau ou mieux dans le cloud), la gestion centralisée de licences etc... Idéalement, les postes de travail ne sont plus que des terminaux facilement remplaçables.

Ok, je vois ou tu veux en venir, j'ai peux être pas assez précisé...

Le 2010 est en x86, on est d'accord. Le 2013 est en x64. Office 365 est encore réservé aux pontes, pas à la plèbe  :o  

J'ai rien de dispo entre les 2 pour les users. C'est soit 2010 en 32, soit 2013 en 64.

Même W10 est réservé à l'IT, ou au marketteux pour aller faire les beaux sur les salons...

Perso j'ai W10 et Office 2013, j'ai aucuns soucis. Mais les migrations, bien que prévues, sont longues et pénibles...

Je fais avec ce qu'on me donne. J'ai aucun pouvoir de décision sur ce genre de trucs...

n°3298165
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 11:49:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ok, je vois ou tu veux en venir, j'ai peux être pas assez précisé...

Le 2010 est en x86, on est d'accord. Le 2013 est en x64. Office 365 est encore réservé aux pontes, pas à la plèbe  :o  

J'ai rien de dispo entre les 2 pour les users. C'est soit 2010 en 32, soit 2013 en 64.

Mais c'est totalement faux. Encore une fois, les versions par défaut de 2013 ou 2016 (365) sont en 32 bits, PAS en 64 bits.  :??:  :??:  

Citation :

Même W10 est réservé à l'IT, ou au marketteux pour aller faire les beaux sur les salons...

Perso j'ai W10 et Office 2013, j'ai aucuns soucis. Mais les migrations, bien que prévues, sont longues et pénibles...

Je fais avec ce qu'on me donne. J'ai aucun pouvoir de décision sur ce genre de trucs...

ça c'est autre chose. Mais tu es dans une grosse boite... Moi je suis CTO dans ma boite, donc je décide tout, mais c'est un petite boite (entre 20 et 30 employees) donc évidemment les situations ne sont absolument pas comparables.

n°3298166
Backbone-
Posté le 27-01-2018 à 11:56:06  profilanswer

Mais c'est totalement faux. Encore une fois, les versions par défaut de 2013 ou 2016 (365) sont en 32 bits, PAS en 64 bits.  :??:  :??:  

Nope, tu comprends pas mon souci. J'ai dis que j'avais pas le choix : C'est soit 2k10 en 32, soit 2k13 en 64... Je peux pas mettre un 2k13 en 32. C'est dans les policys...

Citation :

ça c'est autre chose. Mais tu es dans une grosse boite... Moi je suis CTO dans ma boite, donc je décide tout, mais c'est un petite boite (entre 20 et 30 employees) donc évidemment les situations ne sont absolument pas comparables.

Clairement  :jap:  

Après, je suis content d'être dans une grosse boite... Rien que pour les hôtels, les restaus et les taxis :o

n°3298169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-01-2018 à 12:12:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Nope, tu comprends pas mon souci. J'ai dis que j'avais pas le choix : C'est soit 2k10 en 32, soit 2k13 en 64... Je peux pas mettre un 2k13 en 32. C'est dans les policys...

Ah ben si c'est dans les policy. :o

Et c'est qui qui décide de ces policies ? [:petrus75] vu que Microsoft continue de mettre office 365 en 32 bits par défaut et qu'il faut spécifiquement choisir la 64 bits sur le site de Microsoft ?
Et la raison des 3 Go de RAM sur Excel est un peu loufoque... A mon sens, Excel n'est pas prévu pour cela. D'ailleurs, j'ai jamais essayé d'ouvrir un document excel de 2 Go, mais j'imagine que même avec une bête de course, c'est inutilisable.

n°3298172
DustB
Posté le 27-01-2018 à 12:37:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il faut choisir...

Toutafé en ligne avec Back  [:wisi gaud:3]  
Une simple mise à jour d'Excel fout parfois le souk dans les macro un peut complexes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1088  1089  1090  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)