Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Qui a des problèmes ou n'est pas content de ce routeur?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ?

n°2283000
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 06-01-2006 à 21:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca le fait, mais ils proposent soit un AG241 soit un wag354g-fr (que tu a oublié de préciser)

et tu a oublié de dire que lors de transferts lan importants la machine rebootais (peut etre ca ne t'est pas arrivé, mais quand je faisait de gros transferts ca rebootais au bout de quelques minutes (surement surcharge)

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 21:29:28  profilanswer

n°2283005
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2006 à 21:31:58  profilanswer

+1 (Je l'avais dit moi lol)

n°2283066
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 06-01-2006 à 22:12:21  profilanswer

Avec les modifs(grace à vos précieux conseils :love: ):

Citation :

Monsieur,  

Comme une petite dizaine de personne rencontrées via Internet, je possède un routeur Linksys WAG54G-XW défaillant. En effet :
- Le single port forwarding, permettant d'ouvrir des ports et qui est d'une grande utilité ne fonctionne pas ;  
- L’interface d’administration est joignable aléatoirement ;
- Le router dégage une « forte » chaleur ;
- La synchronisation met parfois 15 minutes à s’effectuer alors qu’avec un modem usb (Sagem fast 800), celle-ci se fait en moins de 30 secondes ;
- La mise en route de l’upnp engendre un trafic réseau important avec des nombreuses pertes de paquets (maximum mesuré de avec une série de 100 ping : 4 % de pertes) ;  
- Le routeur redémarre lors de gros transfert sur le réseau (iso de DVD par exemple) après quelques minutes.
Ces problèmes sont récurrents même après avoir flashé le routeur avec le firmware de l’AG04 1.0.9 comme l’a conseillé votre support technique.

L'échange standard ne fonctionnant pas, je vous demande donc, comme d'autre personne, un échange contre un modèle équivalent. J'attire notamment votre attention sur les routeurs Linksys AG241et Linksys wag354g-fr que quelques personnes ont réussi à se faire échanger contre leur routeur défaillant, par vos services. De plus, je vous soumets également  en fichier joint, la facture du produit. Je me permets également de vous informer de mes horaires d’accessibilité téléphoniques qui sont en semaine après 17h.  

En espérant qu'il en soit de même pour mon cas,  

Permettez-moi de vous remercier d'avance.

Il ne me restera plus qu'a scanner la facture et envoyer ça demain.

A votre avis, si la démarche est concluente, elle pourait aboutir en combien de temps ?

Je vais également leur transmettre mes coordonnées téléphonique(numéro de portable), mais le problème c'est que j'ai cour de 8h à 17h... Donc, pas très pratique pour me joindre :  la procédure peut se faire uniquement par mail ?

EDIT : spoiler à la place de fixed...; espace "AG241 et"; +"Je me permets également de vous informer de mes horaires d’accessibilité téléphoniques qui sont en semaine après 17h. "

Message édité par 2xyo le 10-01-2006 à 19:26:17

---------------
2 * yo = yoyo
n°2283078
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2006 à 22:16:21  profilanswer

Non, tu vas devoir appeler... Et je te souhaite un bon courage...

Compte un bon mois...Deux pour être sûr!

EDIT : Met un espace entre "AG241" et "et" et ce sera parfait. ;)

Message édité par Le-tcho-du-62 le 06-01-2006 à 22:17:49
n°2283098
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 06-01-2006 à 22:30:40  profilanswer

Et voilà, le message est édité, et j'ai également ajouté ma plage horaire d'accessibilité téléphonique. D'ailleur, je sais pas si c'est vraiment du bon français...

---------------
2 * yo = yoyo
n°2283102
Le-tcho-du​-62
Posté le 06-01-2006 à 22:35:48  profilanswer

bah C nickel je trouve pour ma part!

n°2286285
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 09-01-2006 à 19:23:34  profilanswer

Le combat commence !
Premier Mail envoyé hier soir et bien reçu :

Votre question a été acheminée. Vous devriez recevoir une réponse d'ici 24 heures.

> Les 24 heures finissent dans 1h20, ça commence bien !  [:bigsteph]

---------------
2 * yo = yoyo
n°2286289
Le-tcho-du​-62
Posté le 09-01-2006 à 19:26:47  profilanswer

Ils analysent ton cas :lol:  !

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 09-01-2006 à 19:27:18
n°2287690
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 10-01-2006 à 19:25:40  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ils analysent ton cas :lol:  !

[:manust]  

Citation :

Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle à notre centre de soutien en ligne. Vous trouverez ci-dessous un sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.

Si nous n'avons aucune nouvelle de vous dans les 96 heures, nous considérerons que votre problème est résolu.

Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.

Pour mettre à jour cette question par courrier électronique, répondez à ce message. Etant donné que les réponses sont traitées automatiquement, vous DEVEZ entrer la réponse dans l'espace ci-dessous. Tout texte saisi à un autre endroit de ce message est ignoré.

[===> Veuillez entrer votre réponse sous cette ligne <===]

[===> Veuillez entrer votre réponse au-dessus de cette ligne <===]

Objet
Routeur Linksys WAG54G-XW

Thread de discussion
 Réponse (Mohamed Abaynarh) 01/10/2006 04:43 AM
Cher Client Linksys,

Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.

pour vous satisfaire veuillez rappeler notre support par telephone

Si vous avez de plus amples questions, merci de nous contacter au

0800-881-026 (France) / 02-627-7077 (Belgique) / 022-5675330 (Suisse) ou

de nous faire parvenir un courriel à Support.fr@linksys.com (France) /

Support.be@linksys.com (Belgique) / Support.ch@linksys.com (Suisse),

afin de pouvoir vous venir en aide.

Meilleures salutations
 Client 01/08/2006 11:42 AM

vblabka
France
Tèl :
Mail : 2xy

Iffendic,
le 8 janvier 2006

Objet : Demande d'échange d'un routeur Linksys WAG54G-XW défaillant.

Monsieur,

Comme une petite dizaine de personne rencontrées via Internet, je
possède un routeur Linksys WAG54G-XW défaillant. En effet :
- Le single port forwarding, permettant d'ouvrir des ports et qui est
d'une grande utilité ne fonctionne pas ;
- L'interface d'administration est joignable aléatoirement ;
- Le router dégage une " forte " chaleur ;
- La synchronisation met parfois 15 minutes à s'effectuer alors
qu'avec un modem usb (Sagem fast 800), celle-ci se fait en moins de 30
secondes ;
- La mise en route de l'upnp engendre un trafic réseau important avec
des nombreuses pertes de paquets (maximum mesuré de avec une série de
100 ping : 4 % de pertes) ;
- Le routeur redémarre lors de gros transfert sur le réseau (iso de
DVD par exemple) après quelques minutes.
Ces problèmes sont récurrents même après avoir flashé le routeur avec le
firmware de l'AG04 1.0.9 comme l'a conseillé votre support technique.

L'échange standard ne fonctionnant pas, je vous demande donc, comme
d'autre personne, un échange contre un modèle équivalent. J'attire
notamment votre attention sur les routeurs Linksys AG241 et Linksys
wag354g-fr que quelques personnes ont réussi à se faire échanger contre
leur routeur défaillant, par vos services. De plus, je vous soumets
également en fichier joint, la facture du produit. Je me permets
également de vous informer de mes horaires d'accessibilité téléphoniques
qui sont en semaine après 17h.

En espérant qu'il en soit de même pour mon cas,

Permettez-moi de vous remercier d'avance.

==================== image File Attachment ====================
facture.jpg, 241974 bytes, added to incident

Le téléphone est payant ?

---------------
2 * yo = yoyo
n°2287691
Le-tcho-du​-62
Posté le 10-01-2006 à 19:27:07  profilanswer

C'est gratuit à 100% surtout n"hésite pas ! :p

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 19:27:07  profilanswer

n°2289059
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 11-01-2006 à 18:00:43  profilanswer

Je viens d'appeller, j'ai eu mon numéro de dossier, arm et c'est bon, je peux l'échanger contre un AG041.
Combien de temps dure l'échange ? (Mais surtout combien de temps sans internet ? [:grandvampire] )

---------------
2 * yo = yoyo
n°2290709
Le-tcho-du​-62
Posté le 12-01-2006 à 23:53:42  profilanswer

AG041 ?!...

n°2297786
Nestid
Posté le 19-01-2006 à 13:22:32  profilanswer

Salut,
J'ai ce modem depuis un certain temps et il marche assez bien, de temps à autres ca déconnecte mais il tient bien dans l'ensemble. Par contre ces derniers temps j'avais pas mal de déconnexion intempestives, je me disais qu'il commencait à rendre l'ame.  

Mais j'ai dû réinstaller mon OS, et depuis il marche de nouveau correctement. C'est comme s'il avait eu un pb avec une installation logicielle.

Pourtant j'ai un AV à jour, je scanne régulièrement les spywares/adwares et rien à déclarer, j'ai même un FW logiciel pour m'indiquer quelles applications cherchent à se connecter à internet.

Néanmoins je l'ai quand même flashé avec le firmware AG041 1.00.8 AU qu'on peut trouver sur le site FTP de Linksys et il a l'air de bien se porter (flashage réussi puisque au lieu de WA54G-XW j'ai AG041 et ma version de firware a bien changé aussi).
Pas de gros changement apparemment, à part que je n'ai pas encore eu de déconnexion...

n°2298191
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-01-2006 à 18:26:12  profilanswer

Tu as le WAG54G-XW ou AG041 ? Il est marqué quoi sur ton modem ?

n°2298201
Nestid
Posté le 19-01-2006 à 18:32:39  profilanswer

Il est marqué WAG54G-XW et je viens de le flasher avec le firmware du AG041... :)

n°2298205
Le-tcho-du​-62
Posté le 19-01-2006 à 18:35:27  profilanswer

Ok. Tu as énormément de bol alors.

Enfin, personellement, je préfère le WAG354G esthétiquement parlant.

Puis il est bcp plus récent.

n°2298262
Nestid
Posté le 19-01-2006 à 19:48:00  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ok. Tu as énormément de bol alors..

Ben non, c'est marqué au début qu'on peut flasher avec celui du AG041, mais j'ai mis le 1008 au lieu du 1006.
Et ça marche...

Le-tcho-du-62 a écrit :

Enfin, personellement, je préfère le WAG354G esthétiquement parlant.

Puis il est bcp plus récent.

Oui mais ici c'est le topic du WAG54G-XW ;)

n°2349241
ronpub
Posté le 08-03-2006 à 17:02:20  profilanswer

Ou as-tu trouvé un firware qui fonctionne? J'ai flashé mon WAG54G-XW avec le AG041 ver1006. OK! J'ai essayé de flasher avec AG041-AU_AnnexA_v1.00.8_00_code1.bin mais ca na pas fonctionné. Ca échoue.
Ronan

Nestid a écrit :

Ben non, c'est marqué au début qu'on peut flasher avec celui du AG041, mais j'ai mis le 1008 au lieu du 1006.
Et ça marche...

Oui mais ici c'est le topic du WAG54G-XW ;)

n°2349323
Nestid
Posté le 08-03-2006 à 18:00:51  profilanswer

Je l'ai eu ici ou ici(même FW mais page HTML)  
J'ai même trouvé une version beta (en bas à droite) mais je ne l'ai pas testée...

D'ailleurs si tu le fais, tiens-nos au courant stp :)

n°2349529
Nestid
Posté le 08-03-2006 à 21:19:34  profilanswer

Bon alors j'ai pas pu résister et j'ai installé la version beta.
Ca marche (la preuve je vous parle) et ca rajoute qques options.  

Chose intéressante : le single port forwarding a l'air de marcher...
Sinon la navigation et le chargement des pages de configuration a l'air nettement plus rapide.

Côté connexion internet, je ne vois pas de différences notables pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Nestid le 08-03-2006 à 21:21:28
n°2349964
ronpub
Posté le 09-03-2006 à 12:42:56  profilanswer

Ca y est, j'ai reussi a upgrader mon firmware (j'ai auparavant arreter ma connexion internet). D'abord en 1.00.8 (21/06/04) puis directement en  1.01.1_beta1 (02/12/04). Le firmware 1.00.6 est du 08/03/04.
Je confirme tout ce que dit Nestid.
Je vais essayé la fonction Backup&Restore des paramètres du router. Ca a l'air intéressant.
De plus DynDNS a l'air de fonctionner enfin. A voir dans le temps.

Ronan

Nestid a écrit :

Bon alors j'ai pas pu résister et j'ai installé la version beta.
Ca marche (la preuve je vous parle) et ca rajoute qques options.  

Chose intéressante : le single port forwarding a l'air de marcher...
Sinon la navigation et le chargement des pages de configuration a l'air nettement plus rapide.

Côté connexion internet, je ne vois pas de différences notables pour l'instant.

Message édité par ronpub le 09-03-2006 à 13:07:54
n°2374821
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 04-04-2006 à 19:01:25  profilanswer

Bon, petite mise au point.
J'ai... j'avais un modem-routeur WAG54G (version 1) et je l'ai tenu jusque récemment (depuis quelques années donc).
Tout a marché impéc, y compris récemment l'Adsl Debit Max, plaque alcatel (7600/1000 Kb/s).
Je me prenais à peu près un coup de fil de Wanadoo tous les 2 ou 3 jours pour m'équiper de leur Livebox... mais rien n'y faisait. LOL ! Quand je leur disait (des commerciaux) que j'avais mon linksys depuis plusieurs années, ils comprenaient pas comment c'était possible.
Et puis d'abord mes connexions (j'ai 4 connexions ethernet chez moi) ont comencer à décrocher et j'ai du baisser en forçant à 10Mb/s sur mes ordinateurs. Si je ne le faisait pas la connexion internet sautait aussi (je pouvais le voir sur les diodes du routeur), puis un beau jour (environ 2 semaines plus tard) ça ne se connctait plus quoi que je fasse. Si je déconnectais et demandait de ne pas tenter, je pouvais remonter mon débit ethernet à 100Mb/s. J'ai pensé à un problème Wanadoo. Je les ai contacté et... votre ligne fonctionne très bien, si on envoi un technicien chez vous et ce n'est pas la ligne, vous payerez le déplacement.
Bref, j'ai acheté une livebox et comme ça se connectait toute de suite, j'ai balancé la Linksys.
Grave erreur !!!
J'ai 2 copains à qui j'avais recommandé la linksys et qui l'ont acheté. L'un est en Wanadoo et il vient de lui arriver la même mésaventure. Il a pris une Netgear je crois (du moins pas la Livebox) et en regardant qu'est-ce qu'il constate : ADSL 2+ !!! sans avoir rien demandé.
Le débit est resté celui de l'ADSL 1 max mais les types de chez FT ou Wanadoo ont passé en loosdé la connexion en ADSL 2+. Voilà pour ces félons de Wanadoo.
Conclusion : pour se rebiffer, car vous y pouvez rien (c'est dans la mise à jour du contrat) quand vous avez de votre propre gré changé dernièrement de débit fallait passer selon eux en Livebox (ou compatible sic!), ACHETEZ de l'ADLS 2+ non Livebox.
Le problème de la Livebox : y'a Linux dessus et c'est contrôlé visisblement plus ou moins de chez Wanadoo. Ils peuvent mettre les programmes (espions ou filtrage) qu'ils veulent dessus et ça se met à jour sans votre avis.

n°2376711
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 06-04-2006 à 16:30:48  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Bon, petite mise au point.
J'ai... j'avais un modem-routeur WAG54G (version 1) et je l'ai tenu jusque récemment (depuis quelques années donc).
Tout a marché impéc, y compris récemment l'Adsl Debit Max, plaque alcatel (7600/1000 Kb/s).
Je me prenais à peu près un coup de fil de Wanadoo tous les 2 ou 3 jours pour m'équiper de leur Livebox... mais rien n'y faisait. LOL ! Quand je leur disait (des commerciaux) que j'avais mon linksys depuis plusieurs années, ils comprenaient pas comment c'était possible.
Et puis d'abord mes connexions (j'ai 4 connexions ethernet chez moi) ont comencer à décrocher et j'ai du baisser en forçant à 10Mb/s sur mes ordinateurs. Si je ne le faisait pas la connexion internet sautait aussi (je pouvais le voir sur les diodes du routeur), puis un beau jour (environ 2 semaines plus tard) ça ne se connctait plus quoi que je fasse. Si je déconnectais et demandait de ne pas tenter, je pouvais remonter mon débit ethernet à 100Mb/s. J'ai pensé à un problème Wanadoo. Je les ai contacté et... votre ligne fonctionne très bien, si on envoi un technicien chez vous et ce n'est pas la ligne, vous payerez le déplacement.
Bref, j'ai acheté une livebox et comme ça se connectait toute de suite, j'ai balancé la Linksys.
Grave erreur !!!
J'ai 2 copains à qui j'avais recommandé la linksys et qui l'ont acheté. L'un est en Wanadoo et il vient de lui arriver la même mésaventure. Il a pris une Netgear je crois (du moins pas la Livebox) et en regardant qu'est-ce qu'il constate : ADSL 2+ !!! sans avoir rien demandé.
Le débit est resté celui de l'ADSL 1 max mais les types de chez FT ou Wanadoo ont passé en loosdé la connexion en ADSL 2+. Voilà pour ces félons de Wanadoo.
Conclusion : pour se rebiffer, car vous y pouvez rien (c'est dans la mise à jour du contrat) quand vous avez de votre propre gré changé dernièrement de débit fallait passer selon eux en Livebox (ou compatible sic!), ACHETEZ de l'ADLS 2+ non Livebox.
Le problème de la Livebox : y'a Linux dessus et c'est contrôlé visisblement plus ou moins de chez Wanadoo. Ils peuvent mettre les programmes (espions ou filtrage) qu'ils veulent dessus et ça se met à jour sans votre avis.

pour le linksys c'est pas nouveau, le Ag041/WAG54G-XW et bien d'autres sont merdiques, par contre le WRT54G est un pur bonheur :love:

pour wanadoo ca ne m'étonne pas, free aussi ils font pareil avec leur box, voire meme pire (bridages de folie, partages de fichiers impossibles (on se comprends mais pas le droit d'en parler ici), jeux vidéo, conversations voip (:fou:), webradios, bref on peux souvent plus rien faire en non dégroupé, et il parait que tout le monde a été passé en adsl2+ mais coté débits ca reste de l'adsl 1, terrible lol :lol: (donc a mon avis FT a passé tout le monde sur adsl2 mais a bridé les débits pour que les opérateurs payent pour le débit adsl 2+, ya que ca :d)

---------------
204 - No Content
n°2521973
alakme
Posté le 18-09-2006 à 19:21:11  profilanswer

Bonjour,
depuis plusieur semaine j'ai des micro deconnection de mon routeur linksys WAG54G V2, elle dure 1 demi voir 1 seconde elle déco mes 3 ordi d'msn, j ai tenté un reset sa na rien changé, quelqu'un aurai une idée du probleme?
Merci d avance.

edit : je crack je vais changer, vous me conseillerez le quel?

Message édité par alakme le 18-09-2006 à 21:03:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Modem/Routeur Linksys : Que des problemesQuel difference entre le modele Linksys WAG54G-XW et BEFDSR41W ?
Linksys WAG54G-XW et vitesse Maxi Download/Upload ?outlook - problèmes d'affichage
Linksys BEFSR41 ou D-Link DI-604 lequel choisir ?Deux problèmes avec SP2
Pour ceux qui ont des problemes de debits chez le 9 .. Petition inside 
Plus de sujets relatifs à : Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)