Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

 


Qui a des problèmes ou n'est pas content de ce routeur?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ?

n°1842672
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-12-2004 à 21:17:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thekjeff a écrit :

salut tt le people,
j'ai le modem/routeur WAG54G-XW. j'ai relier deux pc a lui pour avoir internet sur les deux.
mon pb est que depuis quelques jours, quand j'étais sur internet, sa coupait. en fait ya deux del a droite une dsl et l'autre internet. ba la dsl est verte mais celle ou ya marqué internet dessous ba elle devient rouge et internet coupe. ya pas si lontant la del restait roiuge mais la comme apr magie elle (celle a ya marké internet) est repassé au vert et internet remarche. je sais pas d'ou sa peu venir vu que j'y connais pas grand chose au réseau. je tient a préciser que je suis chez free 1024 (le 2048 marchait pas chez moi). sa fait qqch comme 1h que je suis sur internet et sa marche toujours (miracle). avant j'utilisait un logiciel de partage de fichier en mem temps que je naviguait. sa explique peutètre ces déconnexions. la je l'utilise plus au cas ou sa viendrais de la.  
maintenant que sa me le fait plus je trouve plus trop l'utilité de ce message. enfin si vous connaissez des causes possibles a ces déconexion qui (malheuresement) étaient tres régulière sa serait cool de m'expliquer.
merci.
a bientot.


 
bah ca veux dire quele routeur est déconnecté du net mais a la synchro quand la led dsl est verte et la led internet est rouge, ya rien a faire de ce coté la, ca vient pas (normalement) du routeur  [:sebkom]


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 21:17:35  profilanswer
 

n°1855442
mangaforal​l
Posté le 20-12-2004 à 21:21:43  profilanswer
 

Hello,
je viens de faire l'acquisition samedi dernier du modem-routeur WAG54G-XW de linksys, donc à prioris le meme dont il s'agit dans ce topic. En effet le modem sagem "ne supportait" pas l'offre débit max de wanadoo (8MB sur zone NON dégroupé) bien qu'un pote n'ait aucun problème avec...
 
Seulement, le soir à partir de 20h30 environ, le routeur se déco/reco sans arrête jusque tard dans la nuit... La journée je n'ai aucun problème, et je dl à fond tout le temps.
 
Ma question est donc d'où vient le pb ?? A priori c'est wana qui m'emmerde. Avant j'ai eu l'offre 512 puis 1024 et 2048 et j'ai presque jamais été déco. J'ai modif certain param sur le routeur pr tester mais rien n'y fait (PPPoA, PPPoE, couper le firewall...). En regardant ds les logs je comprends pas grand chose...
 
Est-ce que qqun aurait une idée pour trouver d'où vient le pb ? Apparemment ya pas de màj du firmware de sorti, mais peut-on utiliser celui du modèle WAG54G? (lien : ftp://ftp.linksys.com/internation [...] _0113.zip)
 
merci d'avance ;)

n°1855556
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-12-2004 à 22:22:53  profilanswer
 

ManGaForAll a écrit :

Hello,
je viens de faire l'acquisition samedi dernier du modem-routeur WAG54G-XW de linksys, donc à prioris le meme dont il s'agit dans ce topic. En effet le modem sagem "ne supportait" pas l'offre débit max de wanadoo (8MB sur zone NON dégroupé) bien qu'un pote n'ait aucun problème avec...
 
Seulement, le soir à partir de 20h30 environ, le routeur se déco/reco sans arrête jusque tard dans la nuit... La journée je n'ai aucun problème, et je dl à fond tout le temps.
 
Ma question est donc d'où vient le pb ?? A priori c'est wana qui m'emmerde. Avant j'ai eu l'offre 512 puis 1024 et 2048 et j'ai presque jamais été déco. J'ai modif certain param sur le routeur pr tester mais rien n'y fait (PPPoA, PPPoE, couper le firewall...). En regardant ds les logs je comprends pas grand chose...
 
Est-ce que qqun aurait une idée pour trouver d'où vient le pb ? Apparemment ya pas de màj du firmware de sorti, mais peut-on utiliser celui du modèle WAG54G? (lien : ftp://ftp.linksys.com/internation [...] _0113.zip)
 
merci d'avance ;)


 
salut :)
 
alors pour les décos, va falloir voir ca de plus pres, je te conseille d'ouvrir ta prise de telephone et de virer le condo si yen a un (c'est le seul bidule qu'il peut y avoir a part les fils, tu peux pas te tromper :D)
 
ensuite pour la mise a jour du firmware, ne flashe SURTOUT PAS ton routeur avec une rom qui n'est pas faite pour, car meme si les routeurs se ressemblent, c'est pas les memes!
 
 :hello:  


---------------
204 - No Content
n°1855602
mangaforal​l
Posté le 20-12-2004 à 22:42:46  profilanswer
 

c un joke pr le condo lol ? En quoi cela peut-il régler mon problème ?
 
J'avais une rallonge avant, jviens de changer pr remettre le cable fourni ac le linksys... J'ai lu ds un autre topic ke "c mal" les rallonges ;) Mais ca explique pas pk jsuis deco en soirée et pas la journée  :??:  :??:  
 
Jvais voir si jsuis de nouvo deco...
 
edit: merci pr le conseil a propos du firmware ;)


Message édité par mangaforall le 20-12-2004 à 22:43:38
n°1855628
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-12-2004 à 22:52:06  profilanswer
 

ManGaForAll a écrit :

c un joke pr le condo lol ? En quoi cela peut-il régler mon problème ?
 
J'avais une rallonge avant, jviens de changer pr remettre le cable fourni ac le linksys... J'ai lu ds un autre topic ke "c mal" les rallonges ;) Mais ca explique pas pk jsuis deco en soirée et pas la journée  :??:  :??:  
 
Jvais voir si jsuis de nouvo deco...
 
edit: merci pr le conseil a propos du firmware ;)


 
non, non, c'est pas un joke le condo ;)
 
tu a quelque chose qui se mets en marche le soir quand tu a des décos?
 
ton routeur est posé ou et a coté de quoi? :)


---------------
204 - No Content
n°1855635
mangaforal​l
Posté le 20-12-2004 à 22:56:14  profilanswer
 

rien de spécial niveau appareil electrique si c'est ce à quoi tu penses. Ni meme logiciel sur mon pc...
 
Le routeur est par terre en ce moment, à plat ;)
 
Bon a priori j'ai pas encore été déco... (jdis a priori car mon irc a été déco mais pas flashfxp ni msn lol). La rallonge pourrait poser pb en période de forte afluence ?
 
edit: une déco, une!


Message édité par mangaforall le 20-12-2004 à 23:01:48
n°1855670
mangaforal​l
Posté le 20-12-2004 à 23:19:33  profilanswer
 

et de 2 :/
 
apparemment ct pas (que) la rallonge. C'est wanadoo qui merderait ??? Va falloir encore appeler 20 min à 0.34e/min a parler à un incompétent...

n°1855737
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-12-2004 à 00:11:21  profilanswer
 

ManGaForAll a écrit :

et de 2 :/
 
apparemment ct pas (que) la rallonge. C'est wanadoo qui merderait ??? Va falloir encore appeler 20 min à 0.34e/min a parler à un incompétent...


 
la ca vient pas du routeur  :)


---------------
204 - No Content
n°1856336
lefrog06
Posté le 21-12-2004 à 14:18:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un probleme amusant avec un linksys wag54g-xw. Il donne genereusement les addresses IP via DHCP. (ce n'est pas encore ca le probleme).  
 
J'ai deux PC (XP pro SP2) connectes sur ce routeur. L'un passe sans probleme sur internet, (carte mere nforce2 et controleur associe, je crois), l'autre pas (nforce3 250Gb)
 
Le PC nforce3 peut envoyer des pings dans la nature (internet) sur des addresses IP ou des adresses logiques (genre yahoo.fr, free.fr, etc). Mais les requetes HTTP ou FTP ne passent pas (je n'ai meme pas de timeout, Firefox tourne dans la choucroute).  
 
Je n'ai pas active le controleur reseau nvidia ni le firewall integre a la nForce 3(a ma connaissance, et je ne les vois pas dans la liste des programmes installes) ni le firewall XP (celui qui essaie de revenir par la fenetre quand on l'a chasse par la porte).
 
Toujours plus amusant, le pc nforce3, lorsqu'il passait a travers le pc nforce2, par la meme interface ethernet, pouvait se connecter a internet (via sagem fast800 sur pc nforce2). (le PC nForce2 dans cette config, attribuait les addresses via DHCP).  
 
Alors les questions, a votre avis:  
 
Y-a-t-il une possibilite de mauvaise com entre le controleur ethernet nforce3 (Gb ethernet) et le routeur au moment de la negociation du protocole? Il me semble que les pings n'utilisent aucun port, alors que http et ftp, bien entendu, oui.  
 
Pensez-vous plutot qu'il s'agit d'un probleme de taille de paquet? Les pings sont tout petits je crois, et ceci peut-etre signifierait un probleme de negociation de protocole...
 
Ou plus simplement, quelqu'un a-t-il eu ce probleme et connaitrait sa solution?  
 
Sinon, quelqu'un aurait-il une idee pour me depatouiller? Ou pour faire progresser l'engin?  
 
 
Merci d'avance si jamais vous avez une idee...
 

n°1856433
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-12-2004 à 15:18:01  profilanswer
 

je serais toi, je mettrait une ip fixe aux 2 pc pour pas être persu, sinon pour ton problème c'est vrai que c'est bizzare, ca m'est pas encore arrivé ce genre de trucs :/
 


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 15:18:01  profilanswer
 

n°1857215
lefrog06
Posté le 21-12-2004 à 21:58:43  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

je serais toi, je mettrait une ip fixe aux 2 pc pour pas être persu, sinon pour ton problème c'est vrai que c'est bizzare, ca m'est pas encore arrivé ce genre de trucs :/


 
Bon, en fait y'avait pas besoin d'IP fixe, mais: Youpie!  
 
Problème résolu, mais c'était chaud. Il faut, avec ma nForce3 250 Gb, aller dans les propriétés de connexion
 
Local Area Connection Status -> Properties -> Configure -> Advanced
 
et passser l'option "Cheksum Offload" a "Disabled". Donc c'était bien un problème ethernet...
 
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche. A noter qu'avec un BEFSDR41, je n'avais pas besoin de faire ça. Donc sans doute un petit effort au niveau du firmware, et hop!  
 
Je suis content que ça marche, mais aussi d'avoir trouvé comment le faire marcher :) et si jamais ça pouvait aider quelqu'un d'autre, encore mieux...


Message édité par lefrog06 le 21-12-2004 à 22:09:44
n°1857226
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-12-2004 à 22:06:44  profilanswer
 

lefrog06 a écrit :

Bon, en fait y'avait pas besoin d'IP fixe, mais: Youpie!  
 
Problème résolu, mais c'était chaud. Il faut, avec ma nForce3 250 Gb, aller dans les propriétés de connexion
 
Local Area Connection Status -> Properties -> Configure -> Advanced
 
et passser l'option "Cheksum Offload" a "Disabled".
 
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça marche. A noter qu'avec un BEFSDR41, je n'avais pas besoin de faire ça. Donc sans doute un petit effort au niveau du firmware, et hop!  
 
Je suis content que ça marche, mais aussi d'avoir trouvé comment le faire marcher :) et si jamais ça pouvait aider quelqu'un d'autre, encore mieux...


 
je mets ca en première page, ca peux toujours aider :)


---------------
204 - No Content
n°1857570
lefrog06
Posté le 22-12-2004 à 09:15:25  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

je mets ca en première page, ca peux toujours aider :)


 
Merci, j'en ai profite pour aussi informer le support linksys, peut-etre un jour y aura-t-il un firmware qui corrigera cela...

n°1857951
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-12-2004 à 13:06:21  profilanswer
 

lefrog06 a écrit :

Merci, j'en ai profite pour aussi informer le support linksys, peut-etre un jour y aura-t-il un firmware qui corrigera cela...


 
faudrait leur dire d'ajouter un truc qui te dise depuis combien de temps la connexion adsl est établie et depuis combien de temps le routeur tourne, car pour moi ca peut etre utile (éviter de niquer un telechargement par la déco des 24h)


---------------
204 - No Content
n°1861353
thekraken
Posté le 24-12-2004 à 14:04:04  profilanswer
 

je suis en adsl2+ dégroupé dans le val d'oise (depuis ce matin), et mon wag54g se synchronise très bien la preuve je peux poster, j'ai mêmê pâs fait de maj firmware.
par contre, je n'ai que 6Mbits de synchro download, meme avec mon affaiblissement je devrait avoir dans les 12Mbits normalement.
 
voici ma connec :
 
Status:
Up
 
Downstream Rate:
5632 Kbps
 
Upstream Rate:
928 Kbps
 
Encapsulation:
RFC 1483 Routed  
 
VPI:
8
 
VCI:
36
 
Multiplexing:
VC
 
 
va donc falloir que je mette la freebox... dès que je l'ai recup a la poste, youpi!
 
tanpis pour mon routeur, il finit au placard..

n°1861356
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 24-12-2004 à 14:07:42  profilanswer
 

thekraken a écrit :

je suis en adsl2+ dégroupé dans le val d'oise (depuis ce matin), et mon wag54g se synchronise très bien la preuve je peux poster, j'ai mêmê pâs fait de maj firmware.
par contre, je n'ai que 6Mbits de synchro download, meme avec mon affaiblissement je devrait avoir dans les 12Mbits normalement.
 
voici ma connec :
 
Status:
Up
 
Downstream Rate:
5632 Kbps
 
Upstream Rate:
928 Kbps
 
Encapsulation:
RFC 1483 Routed  
 
VPI:
8
 
VCI:
36
 
Multiplexing:
VC
 
 
va donc falloir que je mette la freebox... dès que je l'ai recup a la poste, youpi!
 
tanpis pour mon routeur, il finit au placard..


 
deja tu est pas dans le bon topic :D
 
le wag54g est une version wifi de ce routeur et c'est pas dutout pareil
 
le wag54g et wag54g-xw ne sont pas adsl2+ (ou alors faut me le prouver)
 


---------------
204 - No Content
n°1875819
ramy
Posté le 04-01-2005 à 18:57:17  profilanswer
 

bijour a tous
y me tue ce routeur... y tient la connectoin pendant 10 min - record personnele 14min26" - et puis la connection devient lente, tres lente!!! : 25 min pour charger la page de google...
c'est un probleme courant pour ce modele soit disant fiable???
 
bon j'arrete la mauvaise fois il est bien c'est le premier probleme que je rencontre...la question maintenant c'est comment resoudre mon probleme?!? update du firmware...


Message édité par ramy le 05-01-2005 à 01:57:52
n°1881503
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-01-2005 à 11:57:53  profilanswer
 

ramy a écrit :

bijour a tous
y me tue ce routeur... y tient la connectoin pendant 10 min - record personnele 14min26" - et puis la connection devient lente, tres lente!!! : 25 min pour charger la page de google...
c'est un probleme courant pour ce modele soit disant fiable???
 
bon j'arrete la mauvaise fois il est bien c'est le premier probleme que je rencontre...la question maintenant c'est comment resoudre mon probleme?!? update du firmware...


 
salut, j'ai pas ce problème avec le mien, il tiens tres bien, et ya pas de nouveau firmware, essaye de voir si ta ligne adsl est de bonne qualitée deja et de voir si ya pas des condos (composants) dans ta prise ft.
 
ensuite va sur www.degrouptest.com et envoie les résultats...
 
si c'est bon, bah quand tu dit " ca rame" essaye un ping vers free.fr et si c'est catastrophique -> sav ?


---------------
204 - No Content
n°1883600
witch
Posté le 10-01-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, le modem n'est pas désactivable. Au mieux il te servira de switch.


 
Euh, je veux pas dire de bétise mais à quoi sert le bridged mode Only dans l'onglet des encapsulations ???
Cette option permet normalement de se servir du modem/routeur en mode passerelle seulement ( bridge ), donc de désactiver le modem, vu que une fois cochée, les cadres de login et pass disparaissent. Je vais bientot passer en adsl2+ et je vais donc avoir la freebox ( aie, 60€, ça fait mal ) et passer le routeur en mode bridge, quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ?
merci d'avance

n°1887515
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-01-2005 à 16:17:21  profilanswer
 

witch a écrit :

Euh, je veux pas dire de bétise mais à quoi sert le bridged mode Only dans l'onglet des encapsulations ???
Cette option permet normalement de se servir du modem/routeur en mode passerelle seulement ( bridge ), donc de désactiver le modem, vu que une fois cochée, les cadres de login et pass disparaissent. Je vais bientot passer en adsl2+ et je vais donc avoir la freebox ( aie, 60€, ça fait mal ) et passer le routeur en mode bridge, quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ?
merci d'avance


 
moi j'ai pas testé, dsl :/  

n°1892313
speedmetal
Posté le 17-01-2005 à 20:57:56  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà je viens de commander cet appareil, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.
 
Compatibilité ADSL 2 ? oui/non
Compatible avec quel Xbox ? (X= Free, mamadoo...)
Peut on se passer du modem ? A savoir, peut on utiliser un autre modem (ca rejoint ma question précédente. :pt1cable: )
 
C'est tout pour l'instant...
 
Merci de me dire si les réponses sont déjà présentes mais au vu de la longueur du post).
 
 :hello:

n°1892577
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 18-01-2005 à 00:13:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
euuhh... comment dire.... soit vous pouvez me venir en aide... soit je le retourne chez top-achat ce router !  :fou:  
 
je précise que je parle bien du WAG54G-XW !
 
C'est le 3ème routeur linksys que je monte, mais celui, il me rend fou, avec les autres ca rulez.... :sol:  
 
Déjà le DDNS, c'est même pas la peine d'y penser, ca marche pas du tout... il dit qu'il a bien updater avec la bonne adresse IP Courante, sauf que chez dyndns.org, il a rien reçu ! Rien à faire.... pratique sachant qu'il réinitialise la connexion à chaque "save settings" de l'interface !  :kaola:  
 
Ensuite, Firewall activé ou non, le NAT du port forwarding ne fonctionne pas... Pas moyen de faire de la prise de controle à distance ou quoi que se soit de caché inside le réseau. :sarcastic:  
 
Le seul moyen de contourner le problème est d'activer la DMZ ce qui limite franchement l'intérêt !!!!!! :pt1cable:  
 
Résultat je suis à nouveau avec un firewall soft pour me protéger les micro dans ce réseau !
 
Plus bizarre, je suis en IP Static 192.168.1.100 & 192.168.1.101 sur mes 2 PC du réseau avec au niveau du DHCP une modification de la config par défaut, la plage de distribution des IP Dynamique est : 192.168.1.102 à 192.168.1.151.
 
Bien que le PC en 192.168.1.101 soit éteint, dans la section single port forwarding , j'ai du messenger en 192.168.1.101 qui reste désespéremment enable alors que le PC qui fait du messenger c'est le 192.168.1.100  :pt1cable:  
 
Bref ! une histoire de ouf ! :pfff:  
 
Z'auriez une petite piste à me donner avant qu'il ne reparte d'ou il vient ?
 
PS : Toujours pas de nouveau firmware à l'horizon ?
 
Merci d'avance @+

n°1893599
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 18-01-2005 à 21:00:02  profilanswer
 

up

n°1894514
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-01-2005 à 15:28:07  profilanswer
 

speedmetal a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà je viens de commander cet appareil, et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.
 
Compatibilité ADSL 2 ? oui/non
Compatible avec quel Xbox ? (X= Free, mamadoo...)
Peut on se passer du modem ? A savoir, peut on utiliser un autre modem (ca rejoint ma question précédente. :pt1cable: )
 
C'est tout pour l'instant...
 
Merci de me dire si les réponses sont déjà présentes mais au vu de la longueur du post).
 
 :hello:


non, il n'est pas compatible adsl2 :/
l'utiliser avec un autre modem est |théroiquement| possible, mais bon deja que le single port forwad, le NAT et dyndns bug :/
 
et pas d'update firmware en vue :o

n°1894518
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-01-2005 à 15:29:45  profilanswer
 

nimbus93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
euuhh... comment dire.... soit vous pouvez me venir en aide... soit je le retourne chez top-achat ce router !  :fou:  
 
je précise que je parle bien du WAG54G-XW !
 
C'est le 3ème routeur linksys que je monte, mais celui, il me rend fou, avec les autres ca rulez.... :sol:  
 
Déjà le DDNS, c'est même pas la peine d'y penser, ca marche pas du tout... il dit qu'il a bien updater avec la bonne adresse IP Courante, sauf que chez dyndns.org, il a rien reçu ! Rien à faire.... pratique sachant qu'il réinitialise la connexion à chaque "save settings" de l'interface !  :kaola:  
 
Ensuite, Firewall activé ou non, le NAT du port forwarding ne fonctionne pas... Pas moyen de faire de la prise de controle à distance ou quoi que se soit de caché inside le réseau. :sarcastic:  
 
Le seul moyen de contourner le problème est d'activer la DMZ ce qui limite franchement l'intérêt !!!!!! :pt1cable:  
 
Résultat je suis à nouveau avec un firewall soft pour me protéger les micro dans ce réseau !
 
Plus bizarre, je suis en IP Static 192.168.1.100 & 192.168.1.101 sur mes 2 PC du réseau avec au niveau du DHCP une modification de la config par défaut, la plage de distribution des IP Dynamique est : 192.168.1.102 à 192.168.1.151.
 
Bien que le PC en 192.168.1.101 soit éteint, dans la section single port forwarding , j'ai du messenger en 192.168.1.101 qui reste désespéremment enable alors que le PC qui fait du messenger c'est le 192.168.1.100  :pt1cable:  
 
Bref ! une histoire de ouf ! :pfff:  
 
Z'auriez une petite piste à me donner avant qu'il ne reparte d'ou il vient ?
 
PS : Toujours pas de nouveau firmware à l'horizon ?
 
Merci d'avance @+


 
tu répond tout seul a ta question : il faut attendre le nouveau firmware, si il existe :/
 
j'ai demandé les sources du firmware actuel : la réponse a été : fuck...

n°1895024
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-01-2005 à 20:56:50  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

tu répond tout seul a ta question : il faut attendre le nouveau firmware, si il existe :/
 
j'ai demandé les sources du firmware actuel : la réponse a été : fuck...


 
Ben sauf que comme y'en a pas de firmware, et que le routeur est inutilisable comme ça, y va retourner d'où il vient le truc ! :fou:

n°1897875
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 21-01-2005 à 21:50:45  profilanswer
 

nimbus93 a écrit :

Ben sauf que comme y'en a pas de firmware, et que le routeur est inutilisable comme ça, y va retourner d'où il vient le truc ! :fou:


 
perso il est tres bien a prendre la poussière en attendant qu'il crame la ou il est donc il y reste :D
 
c'est vrai que pour ceux qui utilisent certaines fonctions buggés en temps normal spa le top :/

n°1904732
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 27-01-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai une petite question concerant le DHCP :D
 
est-il possible de lui indiquer une ip prédéfinie à attribuer en fonction d'un adresse MAC donnée ?
 
ex : à chaque fois que 00-5C-3F-etc... se présente, que le DHCP lui donne 192.168.0.2 ?
 
j'ai beau RTFM de partout et éplucher toutes les options sur l'interface web du routeur, j'ai rien trouvé  [:zaib3k]
 
une idée ? :)
 
non, ne me dites pas qu'il faut aussi que j'attende un nouveau firmware  [:chris barnes]
 
Edit : bon, je viens de voir ça sur le topic de la version wifi :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t1603278
 
je pense que si personne n'a eu le code source du firmware du XW, personne n'a non plus eu l'occasion de faire des versions persos comme cet exemple ?


Message édité par Velhcro le 27-01-2005 à 14:31:28
n°1905708
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-01-2005 à 12:01:03  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

:hello:  
 
j'ai une petite question concerant le DHCP :D
 
est-il possible de lui indiquer une ip prédéfinie à attribuer en fonction d'un adresse MAC donnée ?
 
ex : à chaque fois que 00-5C-3F-etc... se présente, que le DHCP lui donne 192.168.0.2 ?
 
j'ai beau RTFM de partout et éplucher toutes les options sur l'interface web du routeur, j'ai rien trouvé  [:zaib3k]
 
une idée ? :)
 
non, ne me dites pas qu'il faut aussi que j'attende un nouveau firmware  [:chris barnes]
 
Edit : bon, je viens de voir ça sur le topic de la version wifi :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t1603278
 
je pense que si personne n'a eu le code source du firmware du XW, personne n'a non plus eu l'occasion de faire des versions persos comme cet exemple ?


 
si :sweat:

n°1905988
guramil
Posté le 28-01-2005 à 16:21:59  profilanswer
 

thekraken a écrit :

je suis en adsl2+ dégroupé dans le val d'oise (depuis ce matin), et mon wag54g se synchronise très bien la preuve je peux poster, j'ai mêmê pâs fait de maj firmware.
par contre, je n'ai que 6Mbits de synchro download, meme avec mon affaiblissement je devrait avoir dans les 12Mbits normalement.
 
voici ma connec :
 
Status:
Up
 
Downstream Rate:
5632 Kbps
 
Upstream Rate:
928 Kbps
 
Encapsulation:
RFC 1483 Routed  
 
VPI:
8
 
VCI:
36
 
Multiplexing:
VC
 
 
va donc falloir que je mette la freebox... dès que je l'ai recup a la poste, youpi!
 
tanpis pour mon routeur, il finit au placard..


 
 
Les 2 modems WAG54G et WAG54G-XW sont compatible ADSL et pas ADSL 2+9 ce qui veut dire que la bande passante maximum est de 8 Mo et non 12 Mo !!!
Et vu que tu dois avoir de l'affaiblissement, les 6 Mo se tiennent

n°1906281
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-01-2005 à 21:24:56  profilanswer
 

fait chier que le firmware soit tout pourri, le routeur en lui meme est vraiment pas si mal :o

n°1910086
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 01-02-2005 à 15:35:34  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

fait chier que le firmware soit tout pourri, le routeur en lui meme est vraiment pas si mal :o


 
 
oui et... non :D
 
en ce qui me concerne, j'ai un soucis dès que je change le moindre paramètre nat, dhcp, firewall, etc... dans l'interface web : obligé de le laisser éteint et désalimenté pendant plusieurs heures avant qu'il ne m'autorise de nouveau à me connecter... sinon, systématiquement :
 

PPPoA authentification failed


 
 [:urd]
 
Sinon, quand il tourne, aucun, mais aucun problème, très stable [:zaib3k]
 
Et bon, ben je vais attendre voir s'ils daignent nous sortir un nouveau firmware, comme tout le monde apparement  [:vyse]

n°1914178
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 04-02-2005 à 22:40:50  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

oui et... non :D
 
en ce qui me concerne, j'ai un soucis dès que je change le moindre paramètre nat, dhcp, firewall, etc... dans l'interface web : obligé de le laisser éteint et désalimenté pendant plusieurs heures avant qu'il ne m'autorise de nouveau à me connecter... sinon, systématiquement :
 

PPPoA authentification failed


 
 [:urd]
 
Sinon, quand il tourne, aucun, mais aucun problème, très stable [:zaib3k]
 
Et bon, ben je vais attendre voir s'ils daignent nous sortir un nouveau firmware, comme tout le monde apparement  [:vyse]


 

Citation :

PPPoA authentification failed


 
le mien est en PPPoE :heink:

n°1914540
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 05-02-2005 à 14:33:09  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

Citation :

PPPoA authentification failed


 
le mien est en PPPoE :heink:


 
Oui, les 2 fonctionnent... enfin, normalement... avant j'étais en PPPoE avec un Dlink604 sur un 510v4 (ensemble qui n'a jamais posé problème), mais avec le linksys, je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner sur ce mode alors que mon FAI accepte l'un comme l'autre indifférement  [:mareek]

n°1914672
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-02-2005 à 17:09:03  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

Oui, les 2 fonctionnent... enfin, normalement... avant j'étais en PPPoE avec un Dlink604 sur un 510v4 (ensemble qui n'a jamais posé problème), mais avec le linksys, je ne suis jamais parvenu à le faire fonctionner sur ce mode alors que mon FAI accepte l'un comme l'autre indifférement  [:mareek]


 
tiens bizzare, j'ai essayé PPPoA et il a pas marché, alors que PPPoE marche nickel :??:

n°1918254
syntaxx_er​ror
Posté le 08-02-2005 à 19:33:41  profilanswer
 

Linksys vient d'annoncer son nouveau Modem ADSL/Routeur compatible ADSL2+ : l'AG241. Est dispo également un simple modem ADSL2+ : l'ADSL2MUE
 

Citation :

Linksys a officialisé aujourd'hui sa nouvelle gamme de solutions prêtes pour l'ADSL 2+. Bien que certains produits présentés soient déjà disponibles dans le commerce depuis quelques semaines, le constructeur qui appartient à Cisco Systems nous propose la passerelle AG241 et le modem ADSL2MUE. L'AG241 réunit en un seul périphérique câblé un modem ADSL, un routeur de partage Internet et un commutateur quatre ports Ethernet. Doté d'un pare-feu SPI (Stateful Packet Inspection) l'AG241 intègre un serveur DHCP et gère jusqu'à cinq tunnels RPV (ou VPN).
 
L'ADSL2MUE est quant à lui un simple modem ADSL2 qui se relie au PC via l'USB 1.1 ou l'ethernet. Il propose un débit maximal de 12 Mbps et peut être mis à jour vers l'ADSL 2+.  
 
Rappelons que l'ADSL2 peut offrir des débits atteignant les 25 Mbps ! Son déploiement en France est à l'heure actuel encore embryonnaire avec une couverture géographique pour l'instant réduite à quelques zones de certaines de plus grandes villes de France. Linksys annonce un prix public conseillé de 79€ TTC pour l'ADSL2MUE contre 129€ TTC pour l'AG241.

n°1922282
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-02-2005 à 20:35:57  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Linksys vient d'annoncer son nouveau Modem ADSL/Routeur compatible ADSL2+ : l'AG241. Est dispo également un simple modem ADSL2+ : l'ADSL2MUE
 

Citation :

Linksys a officialisé aujourd'hui sa nouvelle gamme de solutions prêtes pour l'ADSL 2+. Bien que certains produits présentés soient déjà disponibles dans le commerce depuis quelques semaines, le constructeur qui appartient à Cisco Systems nous propose la passerelle AG241 et le modem ADSL2MUE. L'AG241 réunit en un seul périphérique câblé un modem ADSL, un routeur de partage Internet et un commutateur quatre ports Ethernet. Doté d'un pare-feu SPI (Stateful Packet Inspection) l'AG241 intègre un serveur DHCP et gère jusqu'à cinq tunnels RPV (ou VPN).
 
L'ADSL2MUE est quant à lui un simple modem ADSL2 qui se relie au PC via l'USB 1.1 ou l'ethernet. Il propose un débit maximal de 12 Mbps et peut être mis à jour vers l'ADSL 2+.  
 
Rappelons que l'ADSL2 peut offrir des débits atteignant les 25 Mbps ! Son déploiement en France est à l'heure actuel encore embryonnaire avec une couverture géographique pour l'instant réduite à quelques zones de certaines de plus grandes villes de France. Linksys annonce un prix public conseillé de 79€ TTC pour l'ADSL2MUE contre 129€ TTC pour l'AG241.



 
si ils commencaient par nous pondre un firmware ou nous filer les sources de l'actuel ca serait deja pas mal car ce routeur il marche bien mais faut pas trop lui en demander non plus (dans les fonctions avancés surtout)


---------------
204 - No Content
n°1926336
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 15-02-2005 à 14:43:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà, j'ai une question bête : Free est en train de dégroupé ma ligne et depuis hier, je n'ai plus internet. Supposant que les paramètres devant être mis à jour, j'ai essayé tous les modes possibles (PPPoE, PPoA, RFC 1483, ...) mais sans succès. Je précise que je n'ai rien changé aux petits chiffres à côtés (Multiplexing, VPI, VCI, ...) car je ne sais pas à quoi cela correspond et les combinaisons trop nombreuses. J'ai juste rentré correctement l'adresse IP, la passerelle et les DNS quand demandé. D'où ma question : dois-je changer les-dits chiffres? Si oui, que dois-je mettre? Merci d'avance pour votre réponse.
 
Mr Diablo

n°1926351
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-02-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

tres bonne question, mais vu que je suis pas dégroupé je ne peux pas y répondre, donc si qqn l'est ...
 
ps : tente de mailler le support linksys, on sait jamais...


---------------
204 - No Content
n°1927263
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 16-02-2005 à 08:08:41  profilanswer
 

Trouvé! Fallait passé aussi le VCI en 36 (au lieu de 35 en PPPoE/A) en plus d'utiliser le mode RFC 1483 Routed. Maintenaant, ça marche du tonnerre.
 
Mr Diablo

n°1927913
cooluche
Posté le 16-02-2005 à 15:25:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage d'acheter ce modem/routeur en vue d'une utilisation future...
 
Pour le moment la fonction modem ne me sert à rien car je passe par un modem cable mais le jour ou je bascule en ADSL, je serai content d'avoir pris ce modele et d'éviter de prendre un modem...  
 
L'important pour moi c que j'ai un routeur avec switch ethernet et wifi (un PC fixe + 2 portables en wifi connectés à ma connexion cable) sans devoir utiliser la fonction modem.
 
Ma question: peut-on peut desactiver la fonction modem car j'en ai pas besoin pour le moment car j'utilise un modem cable.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem/Routeur Linksys : Que des problemesQuel difference entre le modele Linksys WAG54G-XW et BEFDSR41W ?
Linksys WAG54G-XW et vitesse Maxi Download/Upload ?outlook - problèmes d'affichage
Linksys BEFSR41 ou D-Link DI-604 lequel choisir ?Deux problèmes avec SP2
Pour ceux qui ont des problemes de debits chez le 9 .. Petition inside 
Plus de sujets relatifs à : Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR