Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

 


Qui a des problèmes ou n'est pas content de ce routeur?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ?

n°2029982
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 13-05-2005 à 22:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cyberben a écrit :

Et sinon toujours pas moyen de se procurer les sources du firmware ?


 
nan :/
 
j'ai redemandé : tjrs impossible a avoir...


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 22:03:40  profilanswer
 

n°2030078
cyberben
Posté le 13-05-2005 à 23:47:26  profilanswer
 

Pas cool :( :( :(
 
J'espère qu'ils vont filer les sources un jour...

n°2030414
justbill
Posté le 14-05-2005 à 14:16:13  profilanswer
 

Ca y est ! Je rejoins la liste des pas contents ! :fou:  
Je ne connais rien en matière de réseau... Cependant, j'ai un wag54g-xw et l'internet plante tous les deux mois pendant une période variable. Status-->connect, ca marche quand ça veut, j'ai essayé le pppoa, le pppoe en llc ou en vc etc... Tout est à géométrie variable et mon FAI me dit que les quatre modes sont acceptés.
Parfois, les diodes sont allumées vertes et je n'ai pas de connexion pour autant (problème survenant souvent quand je connecte e-mule).
 
Je vais essayer le firmware conseillé plus haut dans les posts pour le AG041.
 
Une question, le DMZ, si on a le pare-feu xp, c'est risqué quand même ? Peut-on mettre plusieurs postes en DMZ ?

n°2030422
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-05-2005 à 14:22:04  profilanswer
 

justbill a écrit :

Ca y est ! Je rejoins la liste des pas contents ! :fou:  
Je ne connais rien en matière de réseau... Cependant, j'ai un wag54g-xw et l'internet plante tous les deux mois pendant une période variable. Status-->connect, ca marche quand ça veut, j'ai essayé le pppoa, le pppoe en llc ou en vc etc... Tout est à géométrie variable et mon FAI me dit que les quatre modes sont acceptés.
Parfois, les diodes sont allumées vertes et je n'ai pas de connexion pour autant (problème survenant souvent quand je connecte e-mule).
 
Je vais essayer le firmware conseillé plus haut dans les posts pour le AG041.
 
Une question, le DMZ, si on a le pare-feu xp, c'est risqué quand même ? Peut-on mettre plusieurs postes en DMZ ?


 
bienvenue chez les pas contents :-/
 
le firmware de l'ag041 a pas réglé le prob chez moi (cf premier post)...
 
et non, on peux mettre qu'un poste en dmz :(


---------------
204 - No Content
n°2030428
justbill
Posté le 14-05-2005 à 14:28:43  profilanswer
 

OK merci... Je vais patienter comme tout le monde en attendant la mise à jour du firmware de cet appareil... Je me demande quand même si ce ne serait pas plus rapide de changer de routeur... :na:  
C con pour le DMZ, je vais garder l'info pour moi :ange: ... Tant pis pour mon frère (connecté au même routeur...) !

n°2030502
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-05-2005 à 15:34:18  profilanswer
 

justbill a écrit :

OK merci... Je vais patienter comme tout le monde en attendant la mise à jour du firmware de cet appareil... Je me demande quand même si ce ne serait pas plus rapide de changer de routeur... :na:  
C con pour le DMZ, je vais garder l'info pour moi :ange: ... Tant pis pour mon frère (connecté au même routeur...) !


 
autant le dire tout se suite, le mec du support linksys m'a laissé entendre qu'ils n'envisagaient AUCUNE mise a jour pour le firmware du WAG54G-XW mais qu'il fallait surveiller l'AG041 (autant dire donc que cette info ne devait pas trop circuler quoi, faut savoir lire entre les lignes...)
 
je vais chercher le new firmware de l'ag041 (.08 je crois) et le tester, si ca corrige mes problemes je l'up ici et j'explique comment BIEN faire sa mise a jour, sinon si ca foire, je le dirait aussi :)


---------------
204 - No Content
n°2030875
Vinz94f
Posté le 14-05-2005 à 21:03:03  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

autant le dire tout se suite, le mec du support linksys m'a laissé entendre qu'ils n'envisagaient AUCUNE mise a jour pour le firmware du WAG54G-XW mais qu'il fallait surveiller l'AG041 (autant dire donc que cette info ne devait pas trop circuler quoi, faut savoir lire entre les lignes...)
 
je vais chercher le new firmware de l'ag041 (.08 je crois) et le tester, si ca corrige mes problemes je l'up ici et j'explique comment BIEN faire sa mise a jour, sinon si ca foire, je le dirait aussi :)


 
J'attends le test avec impatience! Moi j'hésite à le faire. Si ça ne marche pas je vais surement le vendre!


Message édité par Vinz94f le 14-05-2005 à 21:05:03
n°2031564
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-05-2005 à 16:18:48  profilanswer
 

j'ai une bonne nouvelle, on verra si ca se confirme par la suite!
 
le nouveau firmware du AG041 (AG041-AU_AnnexA_v1.00.8_00_code1.bin)
 
a l'air de fonctionner et j'ai pas eu de reboot ou de déco pour l'instant!
 
donc je vous invite a le télécharger ici : http://redir.servehttp.Com/firmware.zip , de le dé-zipper et de faire la mise a jour.
 
coté débit, c'est a peu pres la meme chose qu'avant, mais il se connecte plus rapidement au net now :)
 
faites des feed backs afin qu'on sache ce que vaut vraiment ce firmware :)
 
au pire, je peux remetre l'ancien firmware ici si qqn a un souci avec :)


---------------
204 - No Content
n°2031665
Krapo06
Posté le 15-05-2005 à 18:14:17  profilanswer
 

On voit peut être enfin le bout du tunnel :)
j'attend que tu confirme qu'en même les essais, mais j'ais déjà téléchargé le nouveau firmware :D
sinon le single port forwarding fonctionne correctement ?


Message édité par Krapo06 le 15-05-2005 à 18:23:03
n°2031681
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-05-2005 à 18:27:07  profilanswer
 

Krapo06 a écrit :

On voit peut être enfin le bout du tunnel :)
j'attend que tu confirme qu'en même les essais, mais j'ais déjà téléchargé le nouveau firmware :D
sinon le single port forwarding fonctionne correctement ?


 
chuis en train de tester, mais ca a l'air de tenir mieu, je vous tines au courant  :hello:


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 18:27:07  profilanswer
 

n°2031872
Vinz94f
Posté le 15-05-2005 à 21:14:37  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

chuis en train de tester, mais ca a l'air de tenir mieu, je vous tines au courant  :hello:


Cool enfin une bonne nouvelle! je testerai quand j'aurai le temps!

n°2031959
AntoineASB​O
Posté le 15-05-2005 à 23:02:13  profilanswer
 

Salut a tous!
J'aurais voulu savoir comment débloquer les port pour Emule, je sais que c'est dans Port Range forwarding et que Emule utilise les ports TCP et UDP 5662 et 5672.
Mais je sais pas quoi mettre dans Port Range Forwarding!
Merci pour vos réponses!

n°2032033
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 16-05-2005 à 00:38:02  profilanswer
 

AntoineASBO a écrit :

Salut a tous!
J'aurais voulu savoir comment débloquer les port pour Emule, je sais que c'est dans Port Range forwarding et que Emule utilise les ports TCP et UDP 5662 et 5672.
Mais je sais pas quoi mettre dans Port Range Forwarding!
Merci pour vos réponses!


 
reformulée autrement on t'aidera, mais on a pas le droit de parler de p2p, ni de d'aider une personne a faire fonctionner ces logiciels, désolé les règles sont les règles, je peux pas t'aider pour le moment
 
(tu devrait corriger ton post...)


---------------
204 - No Content
n°2032236
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 16-05-2005 à 11:12:23  profilanswer
 

voilà qui est bien parlé, viens sur Vidéo & Son on t'expliquera [:alldream]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2034282
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 17-05-2005 à 23:22:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je confirme que le firmware du AG041 fait des merveilles même si tout n'est pas encore pleinement opérationnel.
 
Ensuite je voulais revenir sur une question ou la réponse n'a pas encore été franchement apportée : Comment fonctionne la liason entre le routeur et un modem adls externe de type 9box ou freebox lorsque l'on est en dégroupage total ?
 
Quelqu'un pourrait-il faire un feed-back ? 5U  :hello:

n°2034402
tienou95
Posté le 18-05-2005 à 08:08:19  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

j'ai une bonne nouvelle, on verra si ca se confirme par la suite!
 
le nouveau firmware du AG041 (AG041-AU_AnnexA_v1.00.8_00_code1.bin)
 
a l'air de fonctionner et j'ai pas eu de reboot ou de déco pour l'instant!
 
donc je vous invite a le télécharger ici : http://redir.servehttp.Com/firmware.zip , de le dé-zipper et de faire la mise a jour.
 
coté débit, c'est a peu pres la meme chose qu'avant, mais il se connecte plus rapidement au net now :)
 
faites des feed backs afin qu'on sache ce que vaut vraiment ce firmware :)
 
au pire, je peux remetre l'ancien firmware ici si qqn a un souci avec :)


 
Salut! bah justement j'ai un gros probleme concernant mon flashage avec le firmware 1.00.08 => j'ai la synchronisation, mais j'ai meme pas de connexion, erreur de connexion PPPoE et PPPoA, pourtant j'ai bien taper mon login et mdp de connexion, meme en mode qwerty et ce plusieurs fois, mais rien a faire.... ! La je suis sous une connexion usb et no probleme concernant ma connexion PPPoA. J'ai cependant réussi à me connecter a mon linksys deux ou trois fois, dans des cas rare!
 
Donc voilà est ce que tu pourrais mettre le firmware materiel? je te remercie d'avance
 
p.s: faut il des configs au préalables apres le flashage?


Message édité par tienou95 le 18-05-2005 à 08:18:36
n°2034620
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 18-05-2005 à 11:30:01  profilanswer
 

tienou95 a écrit :

Salut! bah justement j'ai un gros probleme concernant mon flashage avec le firmware 1.00.08 => j'ai la synchronisation, mais j'ai meme pas de connexion, erreur de connexion PPPoE et PPPoA, pourtant j'ai bien taper mon login et mdp de connexion, meme en mode qwerty et ce plusieurs fois, mais rien a faire.... ! La je suis sous une connexion usb et no probleme concernant ma connexion PPPoA. J'ai cependant réussi à me connecter a mon linksys deux ou trois fois, dans des cas rare!
 
Donc voilà est ce que tu pourrais mettre le firmware materiel? je te remercie d'avance
 
p.s: faut il des configs au préalables apres le flashage?


 
salut,  :hello:  
 
Rien de spécial à configurer au préalable, j'ai fait la manip suite à une conversation avec la hotline linksys et ce  :fou: foutu routeur.....
 
extrait : "voici une nouvelle version de firmware pour votre WAG54G-XW, meme si celle est concue pour la passerelle AGO41, elle tout aussi adaptee pour le WAG54G-XW " et le fichier était joint....
 
 
En cherchant un peu je l'ai retrouver chez linksys.... il s'agit du 1.00.6 FR et pas 1.00.8 AnnexA !!! alors KDO, voici le lien du firmware qui fonctionne bien : ftp://ftp.linksys.com/internation [...] 1_00_6.zip
 
Bon usage, et tu verras il tourne franchement mieux.... :love:  
 
 
sinon personne pour ma box et le dégroupage avec ce routeur ?  :??:  
 

n°2035336
tienou95
Posté le 18-05-2005 à 20:50:30  profilanswer
 

nimbus93 a écrit :

salut,  :hello:  
 
Rien de spécial à configurer au préalable, j'ai fait la manip suite à une conversation avec la hotline linksys et ce  :fou: foutu routeur.....
 
extrait : "voici une nouvelle version de firmware pour votre WAG54G-XW, meme si celle est concue pour la passerelle AGO41, elle tout aussi adaptee pour le WAG54G-XW " et le fichier était joint....
 
 
En cherchant un peu je l'ai retrouver chez linksys.... il s'agit du 1.00.6 FR et pas 1.00.8 AnnexA !!! alors KDO, voici le lien du firmware qui fonctionne bien : ftp://ftp.linksys.com/internation [...] 1_00_6.zip
 
Bon usage, et tu verras il tourne franchement mieux.... :love:  
 
 
sinon personne pour ma box et le dégroupage avec ce routeur ?  :??:


 
 
e fait jai egalement pris le 1.00.06 ki né pas aussi efficace...donc pleaseeeeeeeee give me the 1.00.05 :(

n°2035751
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 19-05-2005 à 11:26:11  profilanswer
 

bizzare, la V 1.00.08 marche un petit peu mieu chez moi :heink:
 
bon, je vais rassembler toutes les versions que j'ai trouvé et les mettre en page 1 ...


---------------
204 - No Content
n°2035846
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-05-2005 à 12:44:59  profilanswer
 

tienou95 a écrit :

e fait jai egalement pris le 1.00.06 ki né pas aussi efficace...donc pleaseeeeeeeee give me the 1.00.05 :(


 
 
1.00.05 n'est disponible que pour AG241 pas AGO41..... Pour faire ton marché (attention à ne pas flasher avce n'importe quoi...) passe directement par là : ftp://ftp.linksys.com/international/firmware/  :ange:  
 
A noter qu'aucun firmware pour ce routeur n'est disponible ailleurs que dans la rubrique "international"  :heink:  
 
Bonne pêche....
 
Sinon tjs personne pour me dire s'il fonctionne avec une 9Box et fontion DSL désactivé ce routeur ?   :??:  

n°2035849
Prems
Just a lie
Posté le 19-05-2005 à 12:48:05  profilanswer
 

Marche très bien ce petit routeur, aucun souci, jamais redémarré, etc...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2035857
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-05-2005 à 12:55:32  profilanswer
 

Prems a écrit :

Marche très bien ce petit routeur, aucun souci, jamais redémarré, etc...


 
Ben faut croire que t'es le premier de ce topic a ne pas avoir de soucis avec.... j'ai aucun soucis avec les autres routeurs/produits linksys, mais celui-là.... [:squiiid]

n°2035953
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-05-2005 à 14:15:43  profilanswer
 

Nan c'est pas le premier, moi non plus pas de pb avec.
Seul truc à la limite c'est que les postes qui ne sont pas en DMZ perdent le réseau de temps en temps et toujours vers minuit. Débranche+rebranche le câble et ça repart..


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°2036160
nimbus93
Un Ricard sinon rien !
Posté le 19-05-2005 à 17:06:55  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Nan c'est pas le premier, moi non plus pas de pb avec.
Seul truc à la limite c'est que les postes qui ne sont pas en DMZ perdent le réseau de temps en temps et toujours vers minuit. Débranche+rebranche le câble et ça repart..


 
  :ouch:  Le principe du routeur (excepté besoin spécifique) en plus de partager l'accès, c'est justement de protéger le LAN en ne mettant pas les machines dans la DMZ !!!  :ouch:  
 
Il n'est bien évidemment pas non plus normal d'avoir des déconnexions intempestives... :sarcastic:  tu fais donc partie des utilisateurs ayant des problèmes avec ce routeur....  :na:  
 
'Reusement que c'est aps toujours comme ça....  :pt1cable: j'ai monté d'autres réseaux à base de routeur linksys, qui n'ont jamais posé le moindre problème....

n°2037388
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-05-2005 à 21:23:37  profilanswer
 

nimbus93 a écrit :

:ouch:  Le principe du routeur (excepté besoin spécifique) en plus de partager l'accès, c'est justement de protéger le LAN en ne mettant pas les machines dans la DMZ !!!  :ouch:  
 
Il n'est bien évidemment pas non plus normal d'avoir des déconnexions intempestives... :sarcastic:  tu fais donc partie des utilisateurs ayant des problèmes avec ce routeur....  :na:  
 
'Reusement que c'est aps toujours comme ça....  :pt1cable: j'ai monté d'autres réseaux à base de routeur linksys, qui n'ont jamais posé le moindre problème....


 
idem, mais ya des séries de merde partout :/


---------------
204 - No Content
n°2043330
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 26-05-2005 à 15:45:17  profilanswer
 

Up ^^
 
Alors quoi de neuf ? Depuis que vous avez flashé votre XW en AG041, pas de probleme ?
 
Que je m'y mette aussi, car la j'en peux plus... Il ne déco plus depuis que j'ai viré le upnp (conseil dans ce topic je crois), mais mon taux de dl est ridicule, meme si je suis connecté a pas mal de sources.
 
Donc si ca marche, quel version du bios est préférable, et aussi si on peut revenir au bios d'origine en faisant un hard-reset ?
 
Merci d'avance :P

n°2043984
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-05-2005 à 09:32:54  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Up ^^
 
Alors quoi de neuf ? Depuis que vous avez flashé votre XW en AG041, pas de probleme ?
 
Que je m'y mette aussi, car la j'en peux plus... Il ne déco plus depuis que j'ai viré le upnp (conseil dans ce topic je crois), mais mon taux de dl est ridicule, meme si je suis connecté a pas mal de sources.
 
Donc si ca marche, quel version du bios est préférable, et aussi si on peut revenir au bios d'origine en faisant un hard-reset ?
 
Merci d'avance :P


 
chez moile firmware de l'ag041 (dernière version) a réglé en partie les problèmes, maintenant si je le charge trop il reboot plus, mais ca lui arrive de perdre la connexion ou de freezer parfois :(
 
le single port forwading je m'en sert plus, une fois ca marche, une fois ca marche pas :o

n°2050413
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 02-06-2005 à 18:22:17  profilanswer
 

Salut les gars
 
Bon, j'avais ce routeur jusqu'à présent et voudrait donner mon avis. J'ai du m'en servir pendant un peu moins d'un an et ai été obligé de m'en séparré dernièrement. Bon, jusqu'à présent, j'en étais à moitié satisfait : il fonctionnait bien, était stable et des belles performances, mais impossible de libérer le moindre port et de réaliser de l'IP forwarding. Mais dernièrement, j'ai reçu une Freebox. AU début, je pensais brancher les deux périfs sur deux prises téléphoniques (la Freebox me servirait uniquement pour le téléphone) mais nada : la Freebox n'arrivait pas du tout à synchroniser. Bon, je me suis dis que j'allais utiliser du coup le routeur comme un switch et que je mettrerai la Freebox en mode routeur (pour un temps plus ou moins fixé). Et bien évidemment, ça n'a pas marché, allez savoir pourquoi ce satané routeur ne laissait rien passé (bon, il est peut-être pas le seul fautif : la freebox n'est pas un routeur très évolué et est galère à configuré (faut aller sur le site de Free, le configurer et rebooter la freebox, ce qui nécessite avant tout une connection)) et pourtant, j'ai insisté! Bref, ne pouvant pas fonctionner ainsi, je suis aller vite fait à Montgallet et est acheter un ptit D-Link 604 à 35€ et là, ça a marché direct. Et quand j'ai vu les fonctionnalités offertes, par rapport au Linksys, j'en revenais pas. Et du coup, plus de problème, je peux ouvrir mes ports sans soucis, peux faire de l'ip forwarding (youpi, mon ptit FTP est de nouveau opérationnel), peux faire des réglages plus poussé pour le firewall, bref je suis ravi. Franchement, maintenant j'évite Linksys comme la peste.
Par contre, je suis solidaire les gars (quand je vois le prix auquel je l'ai acheté et de la politique de Linksys, je suis vert) et veux faire parti de cette liste de mécontent (j'ai toujours mon Linksys, je m'en sers plus (malheuresement), mais je l'ai toujours).

n°2050430
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-06-2005 à 18:40:29  profilanswer
 

MrDiablo a écrit :

Salut les gars
 
Bon, j'avais ce routeur jusqu'à présent et voudrait donner mon avis. J'ai du m'en servir pendant un peu moins d'un an et ai été obligé de m'en séparré dernièrement. Bon, jusqu'à présent, j'en étais à moitié satisfait : il fonctionnait bien, était stable et des belles performances, mais impossible de libérer le moindre port et de réaliser de l'IP forwarding. Mais dernièrement, j'ai reçu une Freebox. AU début, je pensais brancher les deux périfs sur deux prises téléphoniques (la Freebox me servirait uniquement pour le téléphone) mais nada : la Freebox n'arrivait pas du tout à synchroniser. Bon, je me suis dis que j'allais utiliser du coup le routeur comme un switch et que je mettrerai la Freebox en mode routeur (pour un temps plus ou moins fixé). Et bien évidemment, ça n'a pas marché, allez savoir pourquoi ce satané routeur ne laissait rien passé (bon, il est peut-être pas le seul fautif : la freebox n'est pas un routeur très évolué et est galère à configuré (faut aller sur le site de Free, le configurer et rebooter la freebox, ce qui nécessite avant tout une connection)) et pourtant, j'ai insisté! Bref, ne pouvant pas fonctionner ainsi, je suis aller vite fait à Montgallet et est acheter un ptit D-Link 604 à 35€ et là, ça a marché direct. Et quand j'ai vu les fonctionnalités offertes, par rapport au Linksys, j'en revenais pas. Et du coup, plus de problème, je peux ouvrir mes ports sans soucis, peux faire de l'ip forwarding (youpi, mon ptit FTP est de nouveau opérationnel), peux faire des réglages plus poussé pour le firewall, bref je suis ravi. Franchement, maintenant j'évite Linksys comme la peste.
Par contre, je suis solidaire les gars (quand je vois le prix auquel je l'ai acheté et de la politique de Linksys, je suis vert) et veux faire parti de cette liste de mécontent (j'ai toujours mon Linksys, je m'en sers plus (malheuresement), mais je l'ai toujours).


 
ouais :(
 
franchement ils ont pas assuré linksys sur le coup, et leur support ne sait pas quoi faire, bref c'est vraiment de la merde et meme en changant de firmware ca reste de la merde :pfff:


---------------
204 - No Content
n°2050440
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2005 à 18:54:23  profilanswer
 

Il fait quoi le DLink de plus par rapport au Linksys ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2050616
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 02-06-2005 à 21:13:07  profilanswer
 

Prems a écrit :

Il fait quoi le DLink de plus par rapport au Linksys ?


 
d'un il mets pas 30 ans a booter
 
de deux le firewall est un peu mieu
 
de trois le single port forwad marche :o
 
et pour finir, il crash pas quand il est chargé au niveau du réseau :o  
 
et j'en oublie encore :o


---------------
204 - No Content
n°2050702
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 02-06-2005 à 22:26:11  profilanswer
 

Attention, chez D-Link le DI-604 c'est pas non plus de la top qualité, j'en ai cramé 2 avant de prendre ce Linksys (ouais je dois etre maudit, je prend que des séries de merde).
 
Il surchauffe un max, et un jour pouf t'as plus rien. Mais sinon c'est un bon ptit routeur c'est sur... Le temps qu'il marche.


Message édité par gibbonaz le 02-06-2005 à 22:26:45
n°2050740
Prems
Just a lie
Posté le 02-06-2005 à 23:06:23  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

d'un il mets pas 30 ans a booter
 
de deux le firewall est un peu mieu
 
de trois le single port forwad marche :o
 
et pour finir, il crash pas quand il est chargé au niveau du réseau :o  
 
et j'en oublie encore :o


C'est pas des fonctionalités en plus ça !
 
Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre que le single port forwarding ne fonctionne pas, du moment que le range port f/w fonctionne ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2050802
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-06-2005 à 00:07:47  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est pas des fonctionalités en plus ça !
 
Et puis qu'est-ce qu'on en a à foutre que le single port forwarding ne fonctionne pas, du moment que le range port f/w fonctionne ?


 
style j'achete une voiture, les vitres electriques marchent pas mais c'est pas grave, tant que ca roule, et puis pour contourner le pb, on mets la clim...
 
ce raisonnement ca va bien un peu mais apres :/


---------------
204 - No Content
n°2050866
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 03-06-2005 à 07:59:55  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Attention, chez D-Link le DI-604 c'est pas non plus de la top qualité, j'en ai cramé 2 avant de prendre ce Linksys (ouais je dois etre maudit, je prend que des séries de merde).
 
Il surchauffe un max, et un jour pouf t'as plus rien. Mais sinon c'est un bon ptit routeur c'est sur... Le temps qu'il marche.


Oui, et t'es pas le seul dans ce cas (suffit de regarder les différents avis sur internet et pas mal l'évoque) mais :
 - il est garantie 1 an (donc durant cette année, je suis tranquil)
 - il ne coute pas grand chose (35€) et du coup, c'est sûr on peux pas avoir à ce prix un modèle haut de gamme.
 
Bon, je ne cherchais pas à faire l'apologie de ce modèle, je cherchais juste à dire que :
 - quand on avait l'habitude du Linksys, les autres routeurs ayant des fonctionnalités qui marchent ben ça fait un choc (je ne m'attendais pas à autant de différences alors que j'ai pris le tout premier prix)
 - le Linksys est une vraie daube (malheureusement) et c'est d'ailleurs une honte de la part de Lnksys de ne rien faire.

n°2050869
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2005 à 08:08:02  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

style j'achete une voiture, les vitres electriques marchent pas mais c'est pas grave, tant que ca roule, et puis pour contourner le pb, on mets la clim...
 
ce raisonnement ca va bien un peu mais apres :/


J'appelle ça chipoter.
 
Dire que le Dlink offre plus de fonctionalités c'est faux, et si MrDiablo n'a pas réussi à le faire fonctionner uniquement comme switch c'est un pb de config, et pas de routeur.
 
Bref, quand on veut noyer son chien...


---------------
Ratures - Cuisine
n°2050870
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 03-06-2005 à 08:08:34  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

d'un il mets pas 30 ans a booter
de deux le firewall est un peu mieu
de trois le single port forwad marche :o
et pour finir, il crash pas quand il est chargé au niveau du réseau :o  
et j'en oublie encore :o


Je rajouterais :
 - une aide en ligne sur toutes les commandes (là j'étais bluffé). Bon c'est en anglais faut comprendre et en avoir l'utilisation.
 - un système pour configurer simplement la connection (une sorte de Wizard posant des questions)
 - quand on dit que le firewall est mieux, ça veux dire que ce n'est pas des petites case que tu coches (comme sur le Linksys) mais des rêgles que tu créées (donc bien plus de possibilités).
 - des petites fonctionnalités en plus (sauvegarde de la configuration actuelle, possibilités d'utiliser un serveur NTP pour avoir une heure plus exacte,...)
 - mise à jour de firmware
 
J'ai pas testé personnellement d'autres modèles de routeur, mais je suis sûr que la concurence (NetGear, ...) propose des modèles similaires (produit simple, avec plein de fonctionnalités qui marche). Pourquoi Linksys n'en ferait pas autant? Parce qu'il une succursale de Cisco et que du coup, ils auront toujours des pigeons?

n°2050944
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-06-2005 à 10:13:21  profilanswer
 

MrDiablo a écrit :

Je rajouterais :
 - une aide en ligne sur toutes les commandes (là j'étais bluffé). Bon c'est en anglais faut comprendre et en avoir l'utilisation.
 - un système pour configurer simplement la connection (une sorte de Wizard posant des questions)
 - quand on dit que le firewall est mieux, ça veux dire que ce n'est pas des petites case que tu coches (comme sur le Linksys) mais des rêgles que tu créées (donc bien plus de possibilités).
 - des petites fonctionnalités en plus (sauvegarde de la configuration actuelle, possibilités d'utiliser un serveur NTP pour avoir une heure plus exacte,...)
 - mise à jour de firmware
 
J'ai pas testé personnellement d'autres modèles de routeur, mais je suis sûr que la concurence (NetGear, ...) propose des modèles similaires (produit simple, avec plein de fonctionnalités qui marche). Pourquoi Linksys n'en ferait pas autant? Parce qu'il une succursale de Cisco et que du coup, ils auront toujours des pigeons?


 
bah le linksys aussi pour l'heure il va la chercher sur le net, et le linksys peut aussi etre mis a jour...
 
cependant, il est vrai que le firewall du linksys fait rigoler comparé a celui du dlink :o
 
dailleurs je pense que je vais m'en racheter un :o


---------------
204 - No Content
n°2051047
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 03-06-2005 à 11:44:29  profilanswer
 

Prems a écrit :

J'appelle ça chipoter.
 
Dire que le Dlink offre plus de fonctionalités c'est faux, et si MrDiablo n'a pas réussi à le faire fonctionner uniquement comme switch c'est un pb de config, et pas de routeur.
 
Bref, quand on veut noyer son chien...


 
Si tu prend les fonctionnalités de bases (routeur, firewall, ...), effectivement, ils ont les mêmes fonctionnalités. Mais si tu regardes en détail chacune de celles-ci, tu verras que sur le DLink, tu as bien plus de paramêtres de configuration (voir ma remarque sur le firewall). Et là, du coup, je te trouve bien témerraire d'affirmer de façon aussi marquée que c'était faux.
 
Quand au Linksys qui ne voulais pas fonctionner rien qu'en mode switch, je l'ai dit, je ne sais pas à cause de qui (j'avais pas envie de perdre du temps à savoir qui était le fautif, mais faire en sorte que ça tourne). Tout ce que je sais, c'est qu'en branchant la Freebox toute seule, j'avait une connection -> j'allais sur le site de Free, la configurait pour qu'elle soit en mode routeur, puis une fois la commande validée, je l'éteignait, la branchait sur le Linksys, changeait mes paramètres IP (j'avais mis deux adresses IP différentes pour la freebox et pour le modem du Linksys pour éviter les conflits), puis allumait la freebox. Et là, je pouvais pinguer la Freebox, mais impossible d'avoir la moindre connection internet. Du coup, je débrachais la freebox et la relié à mon poste directement, et là ça passait de nouveau! Dans tous les cas, même si ça marchait, vu la galère pour configurer le routeur de la Freebox (le fait de passer par un site web! Et pas de firewall, d'Ip forwarding,...) je préférais en avoir un vrai et n'utiliser la Freebox comme simple modem.

n°2051049
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 03-06-2005 à 11:46:38  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

bah le linksys aussi pour l'heure il va la chercher sur le net, et le linksys peut aussi etre mis a jour...
 
cependant, il est vrai que le firewall du linksys fait rigoler comparé a celui du dlink :o
 
dailleurs je pense que je vais m'en racheter un :o


 
Pour le réglage de l'heure, j'avais pas fait gaffe, mais pour la mise à jour, tu m'a mal compris (je me suis mal exprimé, désolé) : à quoi bon de fournir la possibilité de mettre à jour, si aucune mise à jour est distribué?

n°2051054
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 03-06-2005 à 11:49:49  profilanswer
 

MrDiablo a écrit :

Pour le réglage de l'heure, j'avais pas fait gaffe, mais pour la mise à jour, tu m'a mal compris (je me suis mal exprimé, désolé) : à quoi bon de fournir la possibilité de mettre à jour, si aucune mise à jour est distribué?


 
meuh si on peux le mettre a jour [:ddr555]
 
suffit de télécharger le firmware du ag041 :D
 
entre nous, combien de personnes savent qu'il faut telecharger le firmware de l'ag041 pour un WAG54G-XW ???!!
 
c'est totalement CON :fou:
 
j'ai moi meme cru qu'au début le support me prenait pour un con  :pfff:


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem/Routeur Linksys : Que des problemesQuel difference entre le modele Linksys WAG54G-XW et BEFDSR41W ?
Linksys WAG54G-XW et vitesse Maxi Download/Upload ?outlook - problèmes d'affichage
Linksys BEFSR41 ou D-Link DI-604 lequel choisir ?Deux problèmes avec SP2
Pour ceux qui ont des problemes de debits chez le 9 .. Petition inside 
Plus de sujets relatifs à : Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR