| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Topic [LinkSys WAG54G-XW / AG041] - Qui a des problèmes avec ? | |
| alakme | Bonjour,
depuis plusieur semaine j'ai des micro deconnection de mon routeur linksys WAG54G V2, elle dure 1 demi voir 1 seconde elle déco mes 3 ordi d'msn, j ai tenté un reset sa na rien changé, quelqu'un aurai une idée du probleme? Merci d avance. edit : je crack je vais changer, vous me conseillerez le quel? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| alakme | Bonjour,
depuis plusieur semaine j'ai des micro deconnection de mon routeur linksys WAG54G V2, elle dure 1 demi voir 1 seconde elle déco mes 3 ordi d'msn, j ai tenté un reset sa na rien changé, quelqu'un aurai une idée du probleme? Merci d avance. edit : je crack je vais changer, vous me conseillerez le quel? |
| ooterreuroo |
|
| jeanbon 2004 | Bon, petite mise au point.
J'ai... j'avais un modem-routeur WAG54G (version 1) et je l'ai tenu jusque récemment (depuis quelques années donc). Tout a marché impéc, y compris récemment l'Adsl Debit Max, plaque alcatel (7600/1000 Kb/s). Je me prenais à peu près un coup de fil de Wanadoo tous les 2 ou 3 jours pour m'équiper de leur Livebox... mais rien n'y faisait. LOL ! Quand je leur disait (des commerciaux) que j'avais mon linksys depuis plusieurs années, ils comprenaient pas comment c'était possible. Et puis d'abord mes connexions (j'ai 4 connexions ethernet chez moi) ont comencer à décrocher et j'ai du baisser en forçant à 10Mb/s sur mes ordinateurs. Si je ne le faisait pas la connexion internet sautait aussi (je pouvais le voir sur les diodes du routeur), puis un beau jour (environ 2 semaines plus tard) ça ne se connctait plus quoi que je fasse. Si je déconnectais et demandait de ne pas tenter, je pouvais remonter mon débit ethernet à 100Mb/s. J'ai pensé à un problème Wanadoo. Je les ai contacté et... votre ligne fonctionne très bien, si on envoi un technicien chez vous et ce n'est pas la ligne, vous payerez le déplacement. Bref, j'ai acheté une livebox et comme ça se connectait toute de suite, j'ai balancé la Linksys. Grave erreur !!! J'ai 2 copains à qui j'avais recommandé la linksys et qui l'ont acheté. L'un est en Wanadoo et il vient de lui arriver la même mésaventure. Il a pris une Netgear je crois (du moins pas la Livebox) et en regardant qu'est-ce qu'il constate : ADSL 2+ !!! sans avoir rien demandé. Le débit est resté celui de l'ADSL 1 max mais les types de chez FT ou Wanadoo ont passé en loosdé la connexion en ADSL 2+. Voilà pour ces félons de Wanadoo. Conclusion : pour se rebiffer, car vous y pouvez rien (c'est dans la mise à jour du contrat) quand vous avez de votre propre gré changé dernièrement de débit fallait passer selon eux en Livebox (ou compatible sic!), ACHETEZ de l'ADLS 2+ non Livebox. Le problème de la Livebox : y'a Linux dessus et c'est contrôlé visisblement plus ou moins de chez Wanadoo. Ils peuvent mettre les programmes (espions ou filtrage) qu'ils veulent dessus et ça se met à jour sans votre avis. |
| ronpub | Ca y est, j'ai reussi a upgrader mon firmware (j'ai auparavant arreter ma connexion internet). D'abord en 1.00.8 (21/06/04) puis directement en 1.01.1_beta1 (02/12/04). Le firmware 1.00.6 est du 08/03/04.
Je confirme tout ce que dit Nestid. Je vais essayé la fonction Backup&Restore des paramètres du router. Ca a l'air intéressant. De plus DynDNS a l'air de fonctionner enfin. A voir dans le temps. Ronan
|
| Nestid | Bon alors j'ai pas pu résister et j'ai installé la version beta.
Ca marche (la preuve je vous parle) et ca rajoute qques options. Chose intéressante : le single port forwarding a l'air de marcher... Sinon la navigation et le chargement des pages de configuration a l'air nettement plus rapide. Côté connexion internet, je ne vois pas de différences notables pour l'instant. |
| Nestid | Je l'ai eu ici ou ici(même FW mais page HTML) J'ai même trouvé une version beta (en bas à droite)là mais je ne l'ai pas testée... D'ailleurs si tu le fais, tiens-nos au courant stp :) |
| ronpub | Ou as-tu trouvé un firware qui fonctionne? J'ai flashé mon WAG54G-XW avec le AG041 ver1006. OK! J'ai essayé de flasher avec AG041-AU_AnnexA_v1.00.8_00_code1.bin mais ca na pas fonctionné. Ca échoue.
Ronan
|
| Nestid |
|
| Le-tcho-du-62 | Ok. Tu as énormément de bol alors.
Enfin, personellement, je préfère le WAG354G esthétiquement parlant. Puis il est bcp plus récent. |
| Nestid | Il est marqué WAG54G-XW et je viens de le flasher avec le firmware du AG041... :) |
| Le-tcho-du-62 | Tu as le WAG54G-XW ou AG041 ? Il est marqué quoi sur ton modem ? |
| Nestid | Salut,
J'ai ce modem depuis un certain temps et il marche assez bien, de temps à autres ca déconnecte mais il tient bien dans l'ensemble. Par contre ces derniers temps j'avais pas mal de déconnexion intempestives, je me disais qu'il commencait à rendre l'ame. Mais j'ai dû réinstaller mon OS, et depuis il marche de nouveau correctement. C'est comme s'il avait eu un pb avec une installation logicielle. Pourtant j'ai un AV à jour, je scanne régulièrement les spywares/adwares et rien à déclarer, j'ai même un FW logiciel pour m'indiquer quelles applications cherchent à se connecter à internet. Néanmoins je l'ai quand même flashé avec le firmware AG041 1.00.8 AU qu'on peut trouver sur le site FTP de Linksys et il a l'air de bien se porter (flashage réussi puisque au lieu de WA54G-XW j'ai AG041 et ma version de firware a bien changé aussi). Pas de gros changement apparemment, à part que je n'ai pas encore eu de déconnexion... |
| Le-tcho-du-62 | AG041 ?!... |
| 2xyo | Je viens d'appeller, j'ai eu mon numéro de dossier, arm et c'est bon, je peux l'échanger contre un AG041.
Combien de temps dure l'échange ? (Mais surtout combien de temps sans internet ? [:grandvampire] ) |
| Le-tcho-du-62 | C'est gratuit à 100% surtout n"hésite pas ! :p
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h... |
| 2xyo |
|
| Le-tcho-du-62 | Ils analysent ton cas :lol: ! |
| 2xyo | Le combat commence !
Premier Mail envoyé hier soir et bien reçu :
|
| Le-tcho-du-62 | bah C nickel je trouve pour ma part! |
| 2xyo | Et voilà, le message est édité, et j'ai également ajouté ma plage horaire d'accessibilité téléphonique. D'ailleur, je sais pas si c'est vraiment du bon français... |
| Le-tcho-du-62 | Non, tu vas devoir appeler... Et je te souhaite un bon courage...
Compte un bon mois...Deux pour être sûr! EDIT : Met un espace entre "AG241" et "et" et ce sera parfait. ;) |
| 2xyo | Avec les modifs(grace à vos précieux conseils :love: ):
|
| Le-tcho-du-62 | +1 (Je l'avais dit moi lol) |
| ooterreuroo | ca le fait, mais ils proposent soit un AG241 soit un wag354g-fr (que tu a oublié de préciser)
et tu a oublié de dire que lors de transferts lan importants la machine rebootais (peut etre ca ne t'est pas arrivé, mais quand je faisait de gros transferts ca rebootais au bout de quelques minutes (surement surcharge) |