Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Routeur NETGEAR DG-814] Owner's topic //GRAND SONDAGE : Viendez !!\\

n°1063763
Kaiserzeus​2001
Posté le 17-02-2003 à 16:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Prolag> Perso je pense pas qu'on puisse parler de chance avec ce routeur!!! Je prefererais ne pas avoir a attendre de nouveaux firmwares qui m ont fait perdre mon temps jusqu a present! Et heureusement quand meme qu ils font un minimum de suivi, c est normal quand meme, après le produit k ils ont sorti!

Sinon La 4.5RC10 freeze encore chez moi et sans mule et sans port forwarding (wanadoo 1024/128).

La seule technique pour la mule qui marchait chez moi etait de mettre le pc qui download en DMZ. et la ca plantait pas jusqu a aujourd hui  :cry: . Par contre cote securité ... no comment

Je soupconne donc les ports forwarding de poser pb.

Pour résumer, je suis tout a fait ok avec vivecoucou et Janeiro:
Emule ne doit pas etre utilisé comme excuse; sur le papier le routeur sait tout faire!
Je trouve qu il y a eu vice caché dans la vente puisque de nombreuses fonctions annoncées ne sont pas présentes ou ne fonctionnent pas correctement. (vpn ipsec absent, forwarding foireux, dyndns resolu (pour combien de temps))
Sans parler des plantages encore trop présents.

J attends avec impatience mon nouveau router ! Fini netgear!

Message édité par Kaiserzeus2001 le 17-02-2003 à 17:12:19
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 16:54:23  profilanswer

n°1063782
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 17-02-2003 à 17:07:34  profilanswer

Prolag a écrit :

calme toi  
je pense pas qu'il es eu 45 firmwares finaux
car deja les premiers modeles avais une firmware en 4.3  
& je pense qu'on a deja la chance que netgear donne ces firmwares beta

ce qui explique le retard qu'il y a eu a la sortie du produit ...
Tu commence pas a compté a 4 mais bien a 1 ou a 0  :D  
ce qui signifie qu'il a fallu qu'ils arrivent a la 4.3 pour pouvoir vendre un produit buggé mais qui marche tout de meme un peu ( sisi ca bug pas bcp toutes les heures  :lol:  :lol:  enfin non!! c'est plutot  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

Deja que ca bug beaucoup avec la 4.3 j'imagine meme pas ce que ca pouvais etre avec les versions précédentes !!!

n°1063804
aldiallo
Posté le 17-02-2003 à 17:19:22  profilanswer

vivecoucou a écrit :

ce qui explique le retard qu'il y a eu a la sortie du produit ...
Tu commence pas a compté a 4 mais bien a 1 ou a 0  :D  
ce qui signifie qu'il a fallu qu'ils arrivent a la 4.3 pour pouvoir vendre un produit buggé mais qui marche tout de meme un peu ( sisi ca bug pas bcp toutes les heures  :lol:  :lol:  enfin non!! c'est plutot  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

Deja que ca bug beaucoup avec la 4.3 j'imagine meme pas ce que ca pouvais etre avec les versions précédentes !!!

Ayant ce routeur et n'ayant plus aucun probleme depuis que j'ai arrete d'utiliser overnet (mule,donkey et kazaa marchent sans probleme, sauf pour la derniere version de donkey car elle integre overnet)j'ai pas change de firmware, ni rien je me demande si nos chers FAI n'ont pas commencer a tester l'idee de majors pour nous empecher de dl de la musique ou autres?

n°1063814
vivecoucou
Posté le 17-02-2003 à 17:24:04  profilanswer

aldiallo a écrit :

Ayant ce routeur et n'ayant plus aucun probleme depuis que j'ai arrete d'utiliser overnet (mule,donkey et kazaa marchent sans probleme, sauf pour la derniere version de donkey car elle integre overnet)j'ai pas change de firmware, ni rien je me demande si nos chers FAI n'ont pas commencer a tester l'idee de majors pour nous empecher de dl de la musique ou autres?

mon DG814 est retourné en SAV depuis une semain et je suis en ce moment avec mon modem ECI ETHERNET B-FOCUS + ADSLautoconnect
et ca fait 7 jours que je suis en uptime, reconnection nickel, et aucun pbs sur la mule donc non le pb viens bien de ce fouttu routeur en écorce de bois d'arbre ... je m'emporte moi :D  

t'en fais pas il n'y a qu'un FAI qui a limité sa bande passante c'est Net Pratique ( je vois plus trop ou c'est pratique maintenant  :sarcastic: )
source :
http://www.ratiatum.com/index.php?article=700

n°1063865
aldiallo
Posté le 17-02-2003 à 17:45:28  profilanswer

vivecoucou a écrit :

mon DG814 est retourné en SAV depuis une semain et je suis en ce moment avec mon modem ECI ETHERNET B-FOCUS + ADSLautoconnect
et ca fait 7 jours que je suis en uptime, reconnection nickel, et aucun pbs sur la mule donc non le pb viens bien de ce fouttu routeur en écorce de bois d'arbre ... je m'emporte moi :D  

t'en fais pas il n'y a qu'un FAI qui a limité sa bande passante c'est Net Pratique ( je vois plus trop ou c'est pratique maintenant  :sarcastic: )
source :
http://www.ratiatum.com/index.php?article=700

bon mais comme explique plus haut moi la seule chose qui me donnait des problems c'etait ce fichu overnet qu'il soit tout seulou integre dans la dernier version de donkey. tant que donkey marchait seul aucun probleme a partir du moment ou je lancais la connexion overnet il se connecte et 2 minutes plus tard deconnexion, perte de la synchro et redemarrage oblige du routeur

n°1063917
canaille
beyond the limits
Posté le 17-02-2003 à 18:31:26  profilanswer

laurent_g a écrit :

Remote management + deux trois conneries en + :D
Au pire tu peux tjs repasser à l'autre :D

bah moi j'ai été tres deçu par la RC8...

du coup, j'ai essayé de repasser en 4.3...et là, vautrage du modem...verdict : retour SAV.
J'ai reçu un nouveau il y a 1h, 4.3 inside, le DynDns marche, je vais voir pour le reste.

En tout cas, le SAV netgear est top !!!
appel, manip pour essayer de le réparer...sans succes...envoie d'un modem SOUS 4 jours et je renvoie le mien apres.

J'ai reçu le modem aujourd'hui.

NETGEAR remonte dans mon estime !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1063926
vivecoucou
Posté le 17-02-2003 à 18:35:51  profilanswer

canaille a écrit :

du coup, j'ai essayé de repasser en 4.3...et là, vautrage du modem...verdict : retour SAV.
J'ai reçu un nouveau il y a 1h, 4.3 inside, le DynDns marche, je vais voir pour le reste.

appel, manip pour essayer de le réparer...sans succes...envoie d'un modem SOUS 4 jours et je renvoie le mien apres.

t'as tel a netgear, ils t'ont envoyé un modem neuf et tu as renvoyé le tien ensuite?
c'est ca?

tien tien je vais tel demain au magasin ou j'ai posé mon routeur.
c'est bizarre qu'en une semaine ils aient pas recu le mien ...

n°1063930
vivecoucou
Posté le 17-02-2003 à 18:36:49  profilanswer

canaille a écrit :

dis-nous plus tard si le nouveau marche mieux ou si c'est la meme chose  :jap:

n°1063953
janeiro
Euhhhh...
Posté le 17-02-2003 à 19:06:03  profilanswer

aldiallo a écrit :

bon mais comme explique plus haut moi la seule chose qui me donnait des problems c'etait ce fichu overnet qu'il soit tout seulou integre dans la dernier version de donkey. tant que donkey marchait seul aucun probleme a partir du moment ou je lancais la connexion overnet il se connecte et 2 minutes plus tard deconnexion, perte de la synchro et redemarrage oblige du routeur

Hummm :heink: ...
ton explication me dit simplement que le dg814 ne fait pas son boulot.
Probleme avec overnet? ...comment fera t'il avec 4 PC alors? Comment un simple modem adsl s'en sort et pas lui? ...lui qui est supose supporter 4~254 PC.

Arretez les gars  :cry: !

Message édité par janeiro le 17-02-2003 à 19:09:45
n°1064054
aldiallo
Posté le 17-02-2003 à 20:40:39  profilanswer

Janeiro a écrit :

Hummm :heink: ...
ton explication me dit simplement que le dg814 ne fait pas son boulot.
Probleme avec overnet? ...comment fera t'il avec 4 PC alors? Comment un simple modem adsl s'en sort et pas lui? ...lui qui est supose supporter 4~254 PC.

Arretez les gars  :cry: !

mes j'ai pas qu'un pc sur le dg814 il y a plusieurs machines plus 1 swicht sur un des ports plus le wifi pour les portables, donc pour moi il fait très bien son boulot.

c'est pas parce qu'il coince avec une appli que je vais le jetter si pour le reste j'ai pas des probleme, tu crois pas ?

les gars de overnet m'ont dit de diminuer le nombre des connections pour voir mais  j'ai pas tester.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 20:40:39  profilanswer

n°1064222
janeiro
Euhhhh...
Posté le 17-02-2003 à 22:44:49  profilanswer

oki! oki! ;)

n°1064332
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2003 à 01:26:22  profilanswer

vivecoucou a écrit :

t'as tel a netgear, ils t'ont envoyé un modem neuf et tu as renvoyé le tien ensuite?
c'est ca?

tien tien je vais tel demain au magasin ou j'ai posé mon routeur.
c'est bizarre qu'en une semaine ils aient pas recu le mien ...

exactement, je trouve le sav super pour ça !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1064334
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2003 à 01:29:02  profilanswer

vivecoucou a écrit :

dis-nous plus tard si le nouveau marche mieux ou si c'est la meme chose  :jap:  

je vous tient au courran.
Je V refaire un serveur ftp, et je verrai.

Sinon, 10 h d'uptime sans soucis...pourvu ke ça dure (c) lafesse

---------------
n°1064335
elric_snoo​p
Posté le 18-02-2003 à 01:29:47  profilanswer

bonsoir à tous!  
g un pb avec msn et un routeur rp614 ,je peux recevoir des fichier mais apparement le routeur ne m'autorise pas a en avoyer via msn.  
comment dois je le configurer???  
tiny firewall m'indique ceci:
local adress
all:2072
all:2507
en connected out protocole : tcp
merci

n°1064515
thalis
Posté le 18-02-2003 à 10:44:11  profilanswer

Janeiro a écrit :

Tu rigole ou quoi? c'est justement ce tout le monde reproche au dg814 !!!

ben non mooi je la vois pas cette deco/reco : l'autre jour je telechargeais la mandrake sur un ftp ben il ne l'a meme pas déconnecté au niveau du ftp alors qu'il avait bien déconnecté au niveau connect puisque qd g été voir le statut au niveau routeur il en était à 5h d'uptime (et il m'a fallu une 20aine d'heure pr recuperer la distrib)

n°1064525
thalis
Posté le 18-02-2003 à 10:49:42  profilanswer

vivecoucou a écrit :

Pour achever mon précédent POST j'ajouterais que si chez vous ca marche, c'est très bien mais posez vous aussi la question de savoir pourquoi ca marche!
2 raisons a cela :

1°/ tout marche et vous avez un cul d'enfer !!! perso j'y crois pas

2°/ vous savez pertinament que certaines fonctions bug et vous ne vous en servez pas ou alors refusez de vous en servir.

moi ça doit etre ça : je me sert des fonctions :
- DHCP pour certaines becanes
- Port forwarding (8 ports en forward)
- DynDNS
- DMZ
- VPN pass thru en IPSec
et à l'epoque où je m'en servais FTP serveur.

le reste ben.... effectivement ça ne m'est d'aucune utilité.

Alors oui apparemment chez pas mal de monde il a des pbms. maintenant je continu à certifier qu'il s'agit d'un pbm matériel et non pas de firmware, sinon ça le ferais chez tt le monde !

edit : d'ailleurs le jour où y'a pbm ça sera retour SAV direct :  la preuve pr ceux chez ki ça marchait "au depart" et qui progressivement chez ki ça ne marche plus alors qu'ils n'ont rien changé, c bien un pbm hard !

Message édité par thalis le 18-02-2003 à 10:54:50
n°1064645
root66
Posté le 18-02-2003 à 12:07:02  profilanswer

Comment peux-tu être aussi affirmatif  :??:  
Le problème peut avoir de multiples causes. Et il est de plus en plus vraisemblable que les problèmes de freeze sont liées à un changement d'encapsulation de Free (résolu pour certaines personnes par le RC10) et que le problème de plantage complet (plus d'accès à 192.168.0.1) est une saturation par un trop grand nombre de connections P2P... Dans ce dernier cas uniquement il s'agit d'un problème hardware imputable au DG814.

---------------
root66
n°1064655
thalis
Posté le 18-02-2003 à 12:12:19  profilanswer

Root66 a écrit :

Comment peux-tu être aussi affirmatif  :??:  
Le problème peut avoir de multiples causes. Et il est de plus en plus vraisemblable que les problèmes de freeze sont liées à un changement d'encapsulation de Free (résolu pour certaines personnes par le RC10) et que le problème de plantage complet (plus d'accès à 192.168.0.1) est une saturation par un trop grand nombre de connections P2P... Dans ce dernier cas uniquement il s'agit d'un problème hardware imputable au DG814.

ben qd mm le nb de connections où ça plante verie fortement. chez certains à 200 ça freeze chez d'autres c à plus de 3000 !!!

n°1064666
root66
Posté le 18-02-2003 à 12:20:26  profilanswer

C'est exactement ce que je dis, ce problème hardware est inexcusable. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu affirmes que tous les problèmes sont à imputer au hardware et non au firmware. Les RC8 et RC10 en sont la preuve... et la cause avérée : le FAI... non ?  ;)

Ca le fait pas chez tout le monde, car tout le monde n'est pas chez Free  :whistle:

Message édité par root66 le 18-02-2003 à 14:54:22

---------------
root66
n°1065011
Joachim
Posté le 18-02-2003 à 15:58:09  profilanswer

M*rde!
Les "freeze" sont revenu...
(free, bordeaux, RC8)

pour Route66
"le problème de plantage complet (plus d'accès à 192.168.0.1) "
j'ai eu cette promblème, solution chez moi: debranche le cable telephonique

a+
Jo

n°1065058
thalis
Posté le 18-02-2003 à 16:31:40  profilanswer

c qd meme genant d'etre obligé de debrancher le telephone, srtt qd on sais qu'un des avantages de l'adsl c justement d'avoir les deux dispo en meme tps :D

n°1065078
Joachim
Posté le 18-02-2003 à 16:42:02  profilanswer

Pardon! J'ai volu dire:

Debranche le cable de routeur vers la prise telefonique.
Aprés tu a l'access à ton routeur avec l'explorer...

n°1065081
thalis
Posté le 18-02-2003 à 16:43:06  profilanswer

et si ensuite tu rebranches tu as le net sans rien faire ?  :heink:

n°1065168
dd54fr
Posté le 18-02-2003 à 17:31:41  profilanswer

Je viens de rentrer: DG freezé!!!
Entre 3h30 et 17h00!!!
RC10, 200 connection d****y, club-internet 512, 1 port FW.

Message édité par dd54fr le 18-02-2003 à 17:32:56
n°1065219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-02-2003 à 17:56:58  profilanswer

ceux qui ont un probleme avec un dg814, avez vous pu essayer un autre modem/routeur pour voir si le probleme vient de votre FAI ou...?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1065484
janeiro
Euhhhh...
Posté le 18-02-2003 à 21:45:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ceux qui ont un probleme avec un dg814, avez vous pu essayer un autre modem/routeur pour voir si le probleme vient de votre FAI ou...?

2 dg814 ...freezes chez wanadoo et club-internet.
1 alcatel 510v4 ...impeccable chez wanadoo et 9online 1024

n°1065663
vivecoucou
Posté le 19-02-2003 à 00:11:26  profilanswer

vivecoucou a écrit :

[...]

J'ai testé de mon cote le:  
D-Link DI-804 : freeze tout les 2-3mois  
NETGEAR RP-614 : idem que le DG 814 freeze a tout va
NETGEAR DG 814 : retour SAV tellement le mien était buggé
OVISLINK OV-IP 2070 : une pure merveille aucun freeze/ chauffe pas ... mais j'ai du le rendre a son propriétaire et il est difficilement trouvable en france  :(  

[...]

je suis chez wanadoo

n°1065757
canaille
beyond the limits
Posté le 19-02-2003 à 12:35:41  profilanswer

'tin C le froid ou koi !?

J'installe mon modem, il marche pdt 10h, et hop !
FREEEEEEEEZE....de 24H !!

J'en ai marre.

Je V enregistrer la page avec les articles code de la consomation et si ça se reproduit, je pousse une gueulante.

---------------
n°1066236
canaille
beyond the limits
Posté le 19-02-2003 à 17:56:23  profilanswer

dites, y a moyen de forwarder le meme port pour 2 pc?

Mon frere joue a CS, et j'avoue ke moi aussi des fois... mais on peu pas forwarder le meme port sur 2 pc...enfin je C pas comment faire.

---------------
n°1066242
aldiallo
Posté le 19-02-2003 à 17:59:26  profilanswer

Salut tlm!! :hello: , est-ce que le dg814 fonctionne ave l'offre degroupé de 9telecom??

n°1066257
prolag
Posté le 19-02-2003 à 18:10:11  profilanswer

canaille a écrit :

dites, y a moyen de forwarder le meme port pour 2 pc?

Mon frere joue a CS, et j'avoue ke moi aussi des fois... mais on peu pas forwarder le meme port sur 2 pc...enfin je C pas comment faire.

pour jouer a cs tu a pas besoin de forwarder des ports
sauf si c'est toi qu'il faire le serveur mais je pense po

n°1066296
Laurent_g
Posté le 19-02-2003 à 18:45:48  profilanswer

Salut  :hello:  

J'ai été absent ces derniers jours vu que j'ai des pbs avec mon pc chez moi (c le bordel) et donc plus le net. Merci pour les sondages déjà envoyés et ceux à venir. On essayera d'en tirer qqs infos quand j'aurai le temps (mais ce sera fait c'est certain).

Si nécessaire, je prévois d'envoyer un courrier à la bonne personne pour parler de ses dysfonctionnements, mécontentements afin de connaitre leur position à ce sujet.

A+

n°1066319
canaille
beyond the limits
Posté le 19-02-2003 à 19:06:59  profilanswer

Prolag a écrit :

pour jouer a cs tu a pas besoin de forwarder des ports
sauf si c'est toi qu'il faire le serveur mais je pense po

oki...mais en fait je demandais ça pke je ne voyait pas de parties...

LE MODEM AVAIT ENCORE FAIT UN FREEZE !!!

4 en moins d'une heure.

La technique ki marche C debrancher la ligne tel du routeur, l'eteindre le rallumer, et rebrancher au bout de 20 sec.
Répeter l'opération si ça marche pas  :fou:  :o  :fou:  

MARRRRRRRE de ces freeze !!!!

---------------
n°1066372
shiryuu
Posté le 19-02-2003 à 19:52:40  profilanswer

Shiryuu a écrit :

Je viens de configurer ma connexion autrement (2 PC) :

- suppression de toutes les règles de forwarding
- mon PC principal comme serveur DMZ
- firewall XP activé sur mon PC principal (ouverture des ports eMule)

Pour le moment ça tourne... j'attend de voir.

Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus AUCUN freeze (eMule powaa !).

n°1066571
janeiro
Euhhhh...
Posté le 19-02-2003 à 21:43:50  profilanswer

Shiryuu a écrit :

Shiryuu a écrit :

Je viens de configurer ma connexion autrement (2 PC) :

- suppression de toutes les règles de forwarding
- mon PC principal comme serveur DMZ
- firewall XP activé sur mon PC principal (ouverture des ports eMule)

Pour le moment ça tourne... j'attend de voir.

Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus AUCUN freeze (eMule powaa !).

Satisfaction? reponse a tes besoins? ...enfin les gouts et les couleurs :D

n°1066609
shiryuu
Posté le 19-02-2003 à 22:04:02  profilanswer

Satisfaction : oui (du coup) et réponse a mes besoins oui (again) : mon deuxième poste accède au net et mon premier peut servir de serveur !!!   :ange:

n°1066662
gbf
Posté le 19-02-2003 à 22:30:34  profilanswer

Shiryuu
moi je veux bien pour ta satisfaction  

mais si il faut desactiver les regles de sécurité pour en faire jouer d autres c est reconnaitre que le dg ne joue pas son role et sur le principe je ne suis pas d accord !

si tu t en contentes, c est bien mais chez moi y a du p2p sur 2 postes,je suis allergique a xp et j ai vraiment pas envie de me faire chier a installer un firewall ... :non:  
quand ma porte ferme mal je la repare, je la laisse pas ouverte pour en installer une neuve derriere ...

[je suis en colere contre netgear par contre toi  :D ]

n°1066801
dd54fr
Posté le 20-02-2003 à 01:00:47  profilanswer

dd54fr a écrit :

Je viens de rentrer: DG freezé!!!
Entre 3h30 et 17h00!!!
RC10, 200 connection d****y, club-internet 512, 1 port FW.

Idem aujourd'hui quand je suis rentré à 21h00 !!!
Connections **nk** à 100.

n°1066826
vivecoucou
Posté le 20-02-2003 à 02:59:26  profilanswer

[mode TROLL POWERFULL ON]

la seule solution raisonnable est de changer de routeur (pour une autre marque)...

[mode TROLL POWERFULL OFF]

NETGEAR :gun:

n°1066864
shiryuu
Posté le 20-02-2003 à 08:34:03  profilanswer

gbf a écrit :

Shiryuu
moi je veux bien pour ta satisfaction  

mais si il faut desactiver les regles de sécurité pour en faire jouer d autres c est reconnaitre que le dg ne joue pas son role et sur le principe je ne suis pas d accord !

si tu t en contentes, c est bien mais chez moi y a du p2p sur 2 postes,je suis allergique a xp et j ai vraiment pas envie de me faire chier a installer un firewall ... :non:  
quand ma porte ferme mal je la repare, je la laisse pas ouverte pour en installer une neuve derriere ...

[je suis en colere contre netgear par contre toi  :D ]

Je sais bien mais pour le moment c'est la seule solution qui me permet "de faire avec"... Je préfère toujours ça à des freezes...

n°1066888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2003 à 09:22:02  profilanswer

vivecoucou a écrit :

[mode TROLL POWERFULL ON]

la seule solution raisonnable est de changer de routeur (pour une autre marque)...

[mode TROLL POWERFULL OFF]

NETGEAR :gun:

le SAR-110 est trop cool pour jouer avec le reseau  [:yuck]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quel mini distrib routeur ?pkoi ma connection est moins rapide kan j'suis connecté au routeur?
Netmeeting derriere un routeur c possible?Choix routeur avec ou sans adsl intégré
Utilitaires pour mon routeur?[sondage Free adsl paris]Avez vous recu une freebox ou un modem usb?
Choix Routeur Help PLZmon routeur dg814 marche pas avec netissimo 1!
[AIDE]Routeur ADSL SMC Barricadefirmware routeur D-link DI-604
Plus de sujets relatifs à : [Routeur NETGEAR DG-814] Owner's topic //GRAND SONDAGE : Viendez !!\\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR