vivecoucou Tu sais? Ben c'est très bien ! | Janeiro a écrit :
Perso je refuse commercialement de prendre en compte que l'utilisation d'emule (ou autre P2P) est la cause des problemes du dg814.
Mince ...c'est un routeur, pas un simple modem adsl!
Il est au moins suppose supporter le trafic de 4 PCs (254 selon eux avec ajout de hub) ...donc svp arretez de prendre l'utilisation d'emule comme etant la cause des freezes.
Si c'est le cas la faute n'est pas a emule mais bien au dg814 incapable de faire son boulot: supporter le trafic pour lequel il a ete vendu.
Je suis aussi un utilisateur de linux et sous cet OS je n'utilise pas de P2P ...ca freezait qd meme.
Quant a l'argument, que ce 'routeur' satisfait les attentes de certains ...ben excusez moi mais dans l'etat actuel des choses, les satisfais auraient ete mieux satisfait avec un pc servant de passerelle et un hub.
J'ai sincerement pense que le dg814 manquait simplement d'une correction niveau firmware, mais il semble vraiment qu'il y ait un probleme bien plus profond de conception.
Pour info, j'ai eu 2 dg814 et je suis chez wanadoo :
- un 1er que j'ai garde 1 semaine, qui faisait que freezer.
- le 2e du a l'echange du 1er en magazin (surcouf).
Avec le 2e je freezais toujours, mais en le branchant seul sur la prise telephonique ca semblait tenir. Entre temps j'avais commande un routeur/modem alcatel 510v4 (qui n'a pas de probleme jusqu'a maintenant ...1 mois et 15 jours).
Ayant 2 routeurs j'ai vendu le dg814. Le nouveau proprietaire est chez club internet et a aussi de temps en temps des freezes et n'utilise pas de P2P.
PS: 1- ne pas voir dans mes propos une attaque personnelle.
2- j'ai fait une migration de wanadoo a 9online 1024 sans que le 510v4 bronche!
3- le 510v4 focntionne comme un charme meme avec un telephone japonais (nec) sur le meme filtre/prise telephonique.
|
Je suis entièrement d'accord avec toi Le DG814 a un pb bien plus grand que la simple mise a jour du firmware.
Il semblerait meme qu'il souffre d'une profonde imcompatibilité avec les FAI/les infrasctructures de FT/la charge de traffic maxi/ etc ...
Et pour preuve: si ca marche chez quelqu'un et pas chez beaucoup d'autres c'est qu'il y a une raison !
J'ai testé de mon cote le: D-Link DI-804 : freeze tout les 2-3mois NETGEAR RP-614 : idem que le DG 814 freeze a tout va
NETGEAR DG 814 : retour SAV tellement le mien était buggé
OVISLINK OV-IP 2070 : une pure merveille aucun freeze/ chauffe pas ... mais j'ai du le rendre a son propriétaire et il est difficilement trouvable en france de plus je rappel mon précédent post pour les insatisfait qui serait désireux de se faire dédommager ou changer leur routeur, qu'il existe un moyen parfaitement légal à l'encontre de netgear et a négocier auprès de votre revendeur (le plus aimablement possible et sans gueuler a tord et a travers, c'est qu'un routeur apres tout):
vivecoucou a écrit :
ce qu'il faudrait surtout c'est que tous ceux qui ont des pb renvoient ce $£"%@ !!! de routeur chez netgear en SAV pour qu'ils se rendent compte de la gravité de la chose.
moi je suis en trian de voir avec mon revendeur pour me le faire rembourser.
Le produit est mauvais c'est un fait, il ne corespond pas a notre demande et surtout ne rempli meme pas le cahier des charges du constructeur et de plus n'apporte strictement aucune fiabilité
Ils serait temps d'agir soit du coté de NETGEAR soit de notre coté. Je rappel que dans l'automobile quand une voiture présente un pb on rappel toute la série et on règle le problème par réparation / remplacement / remboursement , dans l'industrie c'est la même chose alors pourquoi les particulier n'auraient que le simple droit de tendre leur arrière train?????????? Je rappel qu'a ce tire que l'article 1641 du code civil indique :
"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avaient connus."
par contre il faut vérifier les modalités de vente de netgear car l'article 1643 indique :
"Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les auraient connus, à moins que, dans son cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
pour finir et le plus important : art. 1646
"Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a recu, de tous les dommages et intéret envers l'acheteur."
Sur ce chacun est libre de droit mais ca c'est un autre article de droit. Attetion je n'est présenter que 3 article mais d'autres article présente des limitation sur ces 3 articles.
N'espérez pas faire un proces pour un router et gagné 1 000 000 d'? Si déja vous vous faites rembourser votre DG814 ca sera deja bien et vous pourrez alors effacer ce mauvais passage de votre vie
|
|