Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Routeur NETGEAR DG-814] Owner's topic //GRAND SONDAGE : Viendez !!\\

n°1071750
Laurent_g
Posté le 24-02-2003 à 14:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vivecoucou a écrit :

ca ne te rappel rien Laurent_g ? :hello:  

:jap:  ;)

Message édité par Laurent_g le 24-02-2003 à 14:18:53
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 14:18:44  profilanswer

n°1071752
Laurent_g
Posté le 24-02-2003 à 14:19:48  profilanswer

Le Bewan LanBooster 6104 W est sympa mais le prix l'est moins :/

n°1072689
aldiallo
Posté le 25-02-2003 à 12:02:06  profilanswer

Bonjour a tous!!

JE suis a la recherche du modem/routeur perdu :D , non blague a part, je souhaite savoir quel modem/routeur/PA wifi avec firewell integré je pourrais acheter, notre cher ami Le Keiser m'as proposé d'acheter le SAR715PW qui me semble etre assez bien mais y a t-il d'autres choix possible, car  je prefere en voir plusieur avant de me jeter sur un, ceci dit il faut que le produit soit tout en un et meme si c'est pas recommandé c'est pas grave je ne veux qu'un seul appareil qui puisse faire tout, ceci dit il faut aussi que l'appareil dispose des ses 4 port rj45.....je sais j'en demande bcp, mais c'est pour la bonne cause :D  en tout cas merci a vous pour vos conseils :jap:  :jap:

n°1072713
brainbugs
Posté le 25-02-2003 à 12:26:24  profilanswer

pour resumer : que pensez du firmware 4.6 ??

n°1072735
BenJ9002
Posté le 25-02-2003 à 12:50:47  profilanswer

aldiallo a écrit :

Bonjour a tous!!

JE suis a la recherche du modem/routeur perdu :D , non blague a part, je souhaite savoir quel modem/routeur/PA wifi avec firewell integré je pourrais acheter, notre cher ami Le Keiser m'as proposé d'acheter le SAR715PW qui me semble etre assez bien mais y a t-il d'autres choix possible, car  je prefere en voir plusieur avant de me jeter sur un, ceci dit il faut que le produit soit tout en un et meme si c'est pas recommandé c'est pas grave je ne veux qu'un seul appareil qui puisse faire tout, ceci dit il faut aussi que l'appareil dispose des ses 4 port rj45.....je sais j'en demande bcp, mais c'est pour la bonne cause :D  en tout cas merci a vous pour vos conseils :jap:  :jap:  

J'ai commandé le D-link DSL-604+. Test vendredi soir, mais après vacances, donc si tu veux un meilleur feedback, faudra que tu attende un peu :)

n°1072805
aldiallo
Posté le 25-02-2003 à 13:43:14  profilanswer

benj9002 a écrit :

J'ai commandé le D-link DSL-604+. Test vendredi soir, mais après vacances, donc si tu veux un meilleur feedback, faudra que tu attende un peu :)

je suis pret a attendre un peu s'il le faut car pour l'instant le netgear me donne entiere satisfaction, par contre tu l'as payé combien??

n°1072977
DachMan
Posté le 25-02-2003 à 15:34:32  profilanswer

brainbugs a écrit :

pour resumer : que pensez du firmware 4.6 ??

le 4.5RC8 et ses prédécesseurs me laissaient déconnecté pendant des heures voire des jours parfois (ip wan à 0.0.0.0). Depuis le 4.5RC10 je n'ai plus ce genre de problèmes mais j'ai toujours ce souci de page qui se charge que sur les qq premiers ko. 4 mois de galère sont venues à bout de ma perséverance (pourtant légendaire!!!). Le DG814 et moi c'est fini... vive le st 510v4!

Même si Netgear ne doit pas endosser toute la responsabilité de l'affaire (Free), je suis quand même super-deçu. Sortir un firmware toutes les semaines sans arriver à bout de nos pb de freeze (pour ceux qui en ont), ça fait quand même pas très serieux!

Esperons tout de même qu'ils sortirons LE firmware miracle d'ici peu... ça commence à faire long maintenant...

Message édité par DachMan le 25-02-2003 à 18:03:54
n°1073255
root66
Posté le 25-02-2003 à 18:16:02  profilanswer

brainbugs a écrit :

pour resumer : que penser du firmware 4.6 ??

Que du bonheur...  ;)

Avant le 4.5RC8 j'avais le 4.4 (et de temps en temps le 4.3), résultat : impossible de se connecter ou alors 10 minutes après quelques heures d'attente, bref un scandale !!
Depuis le 4.5RC8 (et RC10) tous mes problèmes de connections et freeze ont disparu... pourvu que ça dure !

---------------
root66
n°1073425
BenJ9002
Posté le 25-02-2003 à 20:33:47  profilanswer

aldiallo a écrit :

je suis pret a attendre un peu s'il le faut car pour l'instant le netgear me donne entiere satisfaction, par contre tu l'as payé combien??

Je l'ai payé 250? HT, donc grodo mosso 300? TTC. Mais il fait aussi point d'acces WiFi, c'est pour ca qu'il est plus cher que d'autres (le DG814, pour pas le citer :D) mais c'est toujours moins cher que le DG824M qui fait les memes fonctions (modem, routeur, PA)

n°1073551
lamshaka
Posté le 25-02-2003 à 22:07:14  profilanswer

Salut,

J'ai mis récemment la version 4.5RC8 du firmware et ca tourne sans problème depuis plus de 24H.

Par contre, j'ai un petit souci sur le firewall :
J'ai ouvert le port 4662 sur une machine (192.168.0.3) et j'essai d'ouvrir ce même port 4662 sur une 2iè machine (192.168.0.4) mais ça ne fonctionne pas.

Il me met le message suivant :

Warning

SETTING NOT SAVE DUE TO PORT OVERLAP RANGES
           return to configuration pages after 5 seconds...

Est ce normal ?
On ne peut pas ouvrir un même port sur plusieurs adresses IP ?

Autre chose :
Lorsque j'essai de désactiver le NAT, je n'ai plus d'accès au net.
C'est normal ca aussi ?

Merci à ceux qui pourront m'aider ;-)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 22:07:14  profilanswer

n°1073562
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 25-02-2003 à 22:11:53  profilanswer

lamshaka a écrit :

Salut,

J'ai mis récemment la version 4.5RC8 du firmware et ca tourne sans problème depuis plus de 24H.

Par contre, j'ai un petit souci sur le firewall :
J'ai ouvert le port 4662 sur une machine (192.168.0.3) et j'essai d'ouvrir ce même port 4662 sur une 2iè machine (192.168.0.4) mais ça ne fonctionne pas.

Il me met le message suivant :

Warning

SETTING NOT SAVE DUE TO PORT OVERLAP RANGES
           return to configuration pages after 5 seconds...

Est ce normal ?
On ne peut pas ouvrir un même port sur plusieurs adresses IP ?

Autre chose :
Lorsque j'essai de désactiver le NAT, je n'ai plus d'accès au net.
C'est normal ca aussi ?

Merci à ceux qui pourront m'aider ;-)

si tu peux exliquer comment les paquets destinner au port 4662 peuvent deviner sur kel ip il doivent allez ...

allez ! couple port/IP, pas de tromperie chez les IP ...

++

edit : pour le nat, oui, il faudrais que tu renseigne ton ip (qui change a chaque connexion) a la main et tu perds le routage ...

Message édité par bl@p_psx le 25-02-2003 à 22:13:00

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1073586
lamshaka
Posté le 25-02-2003 à 22:26:50  profilanswer

OK, pas possible d'ouvrir le port 4662 sur plusieurs IP.
Donc pas possible d'utiliser emule alors sur plusieurs machines avec le routeur :fou:  

Je ne comprends pas trop le système du NAT, de firewall ...
Que faut il exactement faire pour que le net fonctionne toujours même quand on désactive le NAT ?  :heink:  

n°1073624
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 25-02-2003 à 22:47:54  profilanswer

c'est tout bete :
le NAT te permet d'avoir une IP publique pour X IP locale.

Si tu désactive le NAT il te faudra autant d'IP publique (fixe de préférence) que de machines connectées au routeur.

n°1073634
lamshaka
Posté le 25-02-2003 à 22:54:00  profilanswer

Ah OK  :)  
Donc vaut mieux pas le désactiver  :non:  
Merci  ;)

n°1073644
vivecoucou
Posté le 25-02-2003 à 22:58:34  profilanswer

oui il vaut mieux ...  :jap:  
mais si un jour tu as les moyens de te payer un petit E1 et une petite plage d'IP tu saura que tu peut l'exploiter avec ton routeur  :D  

:sol:

n°1073762
rfan
Posté le 26-02-2003 à 00:12:37  profilanswer

Heureux possesseur de cette m*rd* de DG814 j'ai de moins en
moins de soucis avec l'avancement du firmware (pas de soucis avec imoule 0.26d)

Actuellement en 4.6, j'ai des problèmes avec windows messenger.
La partie texte marche au poil mais dès que j'essaye de faire
du son, de la vidéo ou un tableau blanc mon ordi n'arrive pas
à se connecter. Ca freeze même le routeur (Je suis obligé de le
rebooter) mais j'y ai toujours accès en admin local.

Je suppose, au vu des précédents posts et de ma pénible expérience, que le port forwarding ne marche pas terrible. Toutefois, quelqu'un y arrive ? Si oui, comment ?

Merci tout plein pour toute aide !!!

Résumé de la conf:
FreeADSL
Nat
DHCP
pppoA, LLC
Les options par défaut.

n°1073766
canaille
beyond the limits
Posté le 26-02-2003 à 00:14:55  profilanswer

Root66 a écrit :

Que du bonheur...  ;)

Avant le 4.5RC8 j'avais le 4.4 (et de temps en temps le 4.3), résultat : impossible de se connecter ou alors 10 minutes après quelques heures d'attente, bref un scandale !!
Depuis le 4.5RC8 (et RC10) tous mes problèmes de connections et freeze ont disparu... pourvu que ça dure !

dis nous is un soucis apparait...
Mon modem en retour de SAV, il a marché nickel pdt 24h, et y m'a fait fait un freeze de 24h !!

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1073774
vivecoucou
Posté le 26-02-2003 à 00:19:34  profilanswer

rfan a écrit :

Heureux possesseur de cette m*rd* de DG814 j'ai de moins en
moins de soucis avec l'avancement du firmware (pas de soucis avec imoule 0.26d)

Actuellement en 4.6, j'ai des problèmes avec windows messenger.
La partie texte marche au poil mais dès que j'essaye de faire
du son, de la vidéo ou un tableau blanc mon ordi n'arrive pas
à se connecter. Ca freeze même le routeur (Je suis obligé de le
rebooter) mais j'y ai toujours accès en admin local.

Je suppose, au vu des précédents posts et de ma pénible expérience, que le port forwarding ne marche pas terrible. Toutefois, quelqu'un y arrive ? Si oui, comment ?

Merci tout plein pour toute aide !!!

Résumé de la conf:
FreeADSL
Nat
DHCP
pppoA, LLC
Les options par défaut.

t'es en ADSL ou en cable ????  :heink:

n°1073789
rfan
Posté le 26-02-2003 à 01:16:28  profilanswer

En ADSL.
PPPoA n'est pas une exclu cable :)

n°1073819
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 26-02-2003 à 07:34:19  profilanswer

rfan a écrit :

En ADSL.
PPPoA n'est pas une exclu cable :)

En générale sur ce type de matos on retrouve du ppoe, le ppoa sera surtout sur les modem usb (pour l'ADSL)

---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1073847
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2003 à 08:43:38  profilanswer

french_phoenix a écrit :

En générale sur ce type de matos on retrouve du pppoe, le pppoa sera surtout sur les modem usb (pour l'ADSL)

j'ai deux routeurs ethernet et je suis en pppoa

Message édité par LeKeiser le 26-02-2003 à 08:44:24

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1074049
vivecoucou
Posté le 26-02-2003 à 11:20:39  profilanswer

et vous avez essayé de passer en PPPoE (Ethernet) au lieu du PPPoA (ATM)?

Car le NETGEAR met le PPPoA par défaut mais je me suis toujours mis en PPPoE car tout mes modem ethernet utilise ce protocole qui est en théorie le seul protocole valide pour les modems Ethernet.

Ou alors le netgear propose les deux mais pour lui c'est pareil... :heink:

n°1074058
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2003 à 11:26:38  profilanswer

vivecoucou a écrit :

Car le NETGEAR met le PPPoA par défaut mais je me suis toujours mis en PPPoE car tout mes modem ethernet utilise ce protocole qui est en théorie le seul protocole valide pour les modems Ethernet.

pas con...
je n'ai pas de 814, mais je n'avais pas pense a changer la config a ce niveau...  
Mmmmh... je vais me tenter ca ce soir :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1074076
_zero_cool
Posté le 26-02-2003 à 11:38:07  profilanswer

vivecoucou a écrit :

+1

n°1074454
rfan
Posté le 26-02-2003 à 15:08:33  profilanswer

choisir entre pppoe et pppoa, c'est choisir une méthode d'encapsulation. Les Dslam gèrent les deux.
Si les modems adsl USB font du pppoa, c'est un choix historique
et économique.
A priori, rien ne les empecherait de faire du pppoe.

n°1074517
root66
Posté le 26-02-2003 à 15:57:56  profilanswer

:non: le protocole utilisé (PPtP, PPPoE ou PPPoA) dépend de la plaque sur laquelle tu es rattaché, mis à part pour les modems de type USB pour lesquels il s'agira toujours du protocole PPPoA.

Plus d'infos sur la connexion Point à Point : http://christian.caleca.free.fr/pppoe/

(On en avait déjà parlé dans ce topic...  ;) )

---------------
root66
n°1074598
|XLM|Kened​a
Posté le 26-02-2003 à 16:54:57  profilanswer

tj pas eu de solutions pour la limite des 10 ports forwaring ?

n°1074854
indice
Posté le 26-02-2003 à 20:28:31  profilanswer

indice a écrit :

Qd j'avais le firmware 4.4 overnet (version 0.43 je crois) marchait tres bien ... d'ailleurs il a jamais planté.
Contrairement à emule .....

Pour info la je suis en firmware 4.5rc10 avec wanadoo 512. J'avais des freezes de tps en tps : tous les 2 jours à peu pres. J'utilise emule et je surfe en meme tps ....

Et sur le groupe yahoo consacré au dg814 un gars a recommandé d'utiliser le filtre fournis avec le dg814 ....
Donc j'ai pris le filtre et le cable rj11
du dg814...
Et la SURPRISE pas de freeze depuis une semaine ....

J'attend encore pour etre sur .... je vous tiens au courant

bon bah apres plus d'une semaine : plantage  :cry:  

tans pis, c vrai que ca semblai bizarre que ca vienne du filtre adsl ...

tans pis je vais essayer le 4.6 ....

n°1074899
lamshaka
Posté le 26-02-2003 à 21:18:50  profilanswer

Bin pour moi, tout va pour le mieux  :)  
Pas de souci depuis 2 jours, pourvu que ça dure !

Faut dire que j'ai changé pas mal de chose :
 - Maj du firmware en 4.5RC8
 - Puis RAZ manuel du routeur : et hop reset !
 - Configuration des paramètres d'accès en manuel (sur PPPoE)
 - Achat d'un câble RJ11 (20 mètres) spécialement pour l'ADSL
 - Connexion avec le filtre fourni par Netgear

Remarque :
Je suis sur Club-Internet  

Note :
C'est trop fort, je viens de voir (dans Gateway Status [Show PPPoE Status) le routeur se reconnecter automatiquement après 24H de connexion. C'est que du bonheur :D  

Bon, si ca plante plus tard  :fou:  je vous fais signe  ;)

n°1074974
|XLM|Kened​a
Posté le 26-02-2003 à 22:14:59  profilanswer

c kan meme bizzard toutes ces merdes avec ce routeur ...
moi aucun probleme depuis le debut ... ca date d'avant noel ...
pour le moment, g du l'eteindre 2 fois car il avait geler (impossible de pinger le routeur ...)
j'utilise pour l'instant que le server FTP avec dyndns
je vais bientot me pencher + kan win serveur 2003 va sortir, je vais le faire souffrir le routeur :p

n°1076240
lamshaka
Posté le 27-02-2003 à 21:45:48  profilanswer

Hi pinèze, Ca c'est freezé aujourd'hui :fou:  
Mais bon, j'sais d'où ca vient  :o  

Le souci : impossible de charger une page internet alors qu'émule fonctionnait toujours, arrrrgh !

Un petit tracert pour vérifier que le trafic passait bien : no problemo  :??:  

J'suis rentré en admin sur le routeur pour vérifier le 'Show PPPoE Status' et là aussi ca tourne no problemo  :heink:  

Et là, j'me suis dit p'tét bien le firewall qui pose problème !
Alors p'tite modif dans la page 'Port forwading' (changement du Start et End Port en gardant 4662 dans la plage) et puis Apply !

Et hop, par magie tout est revenu dans l'ordre  :)  
Les pages Web s'affichent et pas de perte de connexion sur emule :wahoo:  

Le problème est bien lié à se 'pourri' (excuser du mot) firewall intégré au routeur.

La solution pour régler tous nos soucis serait que Netgear améliore son fonctionnement ou éventuellement nous donne la possibilité de le désactiver (pour utiliser un firewall logiciel).

Si quelqu'un a un tyau pour le désactiver, je pense que ca intéresserait tout le monde  ;)

Mais bon, faudra p'tét tester une connexion permanente sans ouvrir aucun port pour voir comment le routeur se comporte.

Ce qui est sûre actuellement, c'est que ce modem routeur Netgear DG814 n'est pas destiné à des applications comme emule, ...
Par contre il suffit amplement pour de la consultation sur internet et de temps à autre du téléchargement.

Pour info, ma config réseau :
 - Netgear Modem Routeur ADSL DG814
 - Netgear Switch 8 ports FS608
 - 5 Pcs connectés pour le moment dont un connecté pour Emule

n°1076345
canaille
beyond the limits
Posté le 27-02-2003 à 23:49:15  profilanswer

C clair ke le modem a du mal.

Moi, des ke la liste des connections simultannées monte, le surf devient lent (malgré une bande passante largement dispo !!) C relou !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1076514
DachMan
Posté le 28-02-2003 à 09:59:02  profilanswer

Bon. c'est dur pour moi, mais je dois le reconnaitre. J'ai été un peu injuste avec Netgear (voir plus haut). Après avoir installé la 4.6, je n'avais pas fait de reset ... Erreur de débutant ...  :pfff:  
Tout ça pour dire qu'après un reste ça marche mieux. 72H de connexion non-stop. Y a du progrès mais depuis hier mon interface d'admin est inaccessible (le surf marche pourtant bien!!!). Tout ne semble pas être réglé...mais je m'en satisfait pour l'instant.

Pour lamshaka:
Je ne pense pas que l'on puisse conclure que ton freeze vienne du firewal (même si c'est possible). ce qui s'est passé c'est qu'en modifiant un paramètre et en cliquant sur "Apply", la connexion s'est reinitialisée, tu aurais changé n'importe quel autre paramètre tu aurais eu le même résultat ("respond to ping" par ex.).

n°1076932
vivecoucou
Posté le 28-02-2003 à 15:23:30  profilanswer

j'ai recu mon nouveau DG814 tout neuf (échange standard).

Il est encore et toujours livré avec le firmware 4.3  :heink: .

Pour le moment je le flash pas j'ai juste configuré l'id et le passe de wanadoo.
j'ai aussi mis le port forwarding pour la mule et mon ftp soit 2 règles au final.

qd j'aurais des pb je ferais d'autre tests avec le 4.6 qui permet un réglage du MTU qui est primordial pour l'adsl  :jap:  

Laurent_g tu as recu assez de sondages?

n°1076971
dd54fr
Posté le 28-02-2003 à 15:55:48  profilanswer

Dans votre DG, vous mettez quelle MTU:
en PPPoA
en PPPoE :o

n°1077144
vivecoucou
Posté le 28-02-2003 à 17:36:30  profilanswer

ayant testé mon MTU avec mon modem ethernet d'origine je sais que mon MTU doit etre de 1480 et non 1492 comme par défaut dans le netgear avec les firmwares >4.3

avec le 4.3 j'ai un MTU de 1440 qui en théorie n'est pas optimal ...

et le tout en PPPoE  :jap:

n°1077339
lamshaka
Posté le 28-02-2003 à 19:40:04  profilanswer

T'on raisonnemement est tout à fait bon DachMan.
La seule façon d'être sûre est de tester une connexion permanente sans ouvrir aucuns ports.

En ce moment, j'pourrais pas le faire (car emule  :D).
Quelqu'un aurait il déjà essayer ?

n°1077910
indice
Posté le 01-03-2003 à 10:43:34  profilanswer

Je sais pas pour vous mais moi le firmware 4.6 marche pas du tout

il est pire que tous les autre firmware : les freeze n'arrete pas sans compter la lenteur du surf ....

bref je rappasse en 4.5RC10

n°1077911
indice
Posté le 01-03-2003 à 10:45:42  profilanswer

indice a écrit :

Je sais pas pour vous mais moi le firmware 4.6 marche pas du tout

il est pire que tous les autre firmware : les freeze n'arrete pas sans compter la lenteur du surf ....

bref je rappasse en 4.5RC10

ouai y a pas photo je viens juste de rappaser en 4.5rc10
et la surf plus rapide .....

n°1077916
vivecoucou
Posté le 01-03-2003 à 10:55:43  profilanswer

mettez la bonne valeur a votre MTU avec le 4.6 et meme avec les autres  :jap:

n°1077917
dd54fr
Posté le 01-03-2003 à 10:57:52  profilanswer

vivecoucou a écrit :

mettez la bonne valeur a votre MTU avec le 4.6 et meme avec les autres  :jap:  

Va y tes MTU, donne ne PPPoA et PPPoE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Quel mini distrib routeur ?pkoi ma connection est moins rapide kan j'suis connecté au routeur?
Netmeeting derriere un routeur c possible?Choix routeur avec ou sans adsl intégré
Utilitaires pour mon routeur?[sondage Free adsl paris]Avez vous recu une freebox ou un modem usb?
Choix Routeur Help PLZmon routeur dg814 marche pas avec netissimo 1!
[AIDE]Routeur ADSL SMC Barricadefirmware routeur D-link DI-604
Plus de sujets relatifs à : [Routeur NETGEAR DG-814] Owner's topic //GRAND SONDAGE : Viendez !!\\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR