Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2674898
scoder
Posté le 10-04-2007 à 16:08:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je dispose d'une licence vista home premium mais lors de l'installation j'ai choisi édition intégrale, histoire de tester et pensant pouvoir supprimer les composants "de trop" au moment d'activer ma version premium. Malheureusement il semble que seule la réinstallation soit possible, puisqu'une mise à niveau ne peut se faire que vers le haut et non vers le bas. . .

quelqu'un aurait une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 16:08:48  profilanswer

n°2675011
vofou
Posté le 10-04-2007 à 19:12:08  profilanswer

ben tu l'as, ta solution...

n°2675053
imper377
Posté le 10-04-2007 à 20:46:03  profilanswer

Bonsoir,

Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes sur ce forum lorsqu'on demande notamment le nombre d'activation possibles de Vista OEM sur un seul et unique PC.
Ma carte mère a cramé suite à une surtension (alim + CM + 1 disque dur cramés, je vous raconte pas comme je suis content !). Heureusement je vais peut être pouvoir récupérer quelques données de mon DD mais je dois changer l'alim et la CM et aujourd'hui, pour avoir du bon matos, il faut dépenser au moins 300 €. Je ne sais même pas si ma CM est couverte par la garantie en cas de surtensions...
Bref, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème de surtension qui grille tout et surtout avec un Windows OEM ? Qu'est ce que je vais devoir raconter au hotliner demain soir pour qu'il m'active mon Vista ?

Merci pour vos réponses et, de grâce, cessez vos "up" & "down" - topic machin truc.

Merci pour votre aide et merci aux modérateurs de m'apporter votre soutien au lieu de "presque bannir mes messages".

n°2675060
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 20:56:07  profilanswer

imper377 a écrit :

Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes sur ce forum lorsqu'on demande notamment le nombre d'activation possibles de Vista OEM sur un seul et unique PC.

Merci pour vos réponses et, de grâce, cessez vos "up" & "down" - topic machin truc.

Merci pour votre aide et merci aux modérateurs de m'apporter votre soutien au lieu de "presque bannir mes messages".

Le minimum de savoir vivre quand on vient demander de l'aide a quelqu'un, c'est de s'assurer qu'on le fait dans les formes et qu'il n'y a pas de moyen simple de te debrouiller tout seul, par exemple une recherche et un passage par les meta-topics et autres topics de regles/avertissements.
Si tu ne fais ni l'un ni l'autre, faut pas croire que t'es une victime des méchants modos, ils sont juste pas la pour materner tous les mecs qui ont un probleme mais pour s'assurer que le forum tourne correctement pour tout le monde et pas que pour toi ;)

Citation :

Ma carte mère a cramé suite à une surtension (alim + CM + 1 disque dur cramés, je vous raconte pas comme je suis content !). Heureusement je vais peut être pouvoir récupérer quelques données de mon DD mais je dois changer l'alim et la CM et aujourd'hui, pour avoir du bon matos, il faut dépenser au moins 300 €. Je ne sais même pas si ma CM est couverte par la garantie en cas de surtensions...
Bref, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème de surtension qui grille tout et surtout avec un Windows OEM ? Qu'est ce que je vais devoir raconter au hotliner demain soir pour qu'il m'active mon Vista ?

Tu racontes que ton PC a eu une panne et que t'as du changer des pieces et reinstaller, point.

Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2007 à 20:56:46
n°2675125
imper377
Posté le 10-04-2007 à 23:01:10  profilanswer

Merci "El Pollo Diablo" pour ta réponse ! Je pense que tu as du réfléchir durement pour apporter cette réponse alors qu'il s'agit ici du topic "licences de vista et autre".
Donc merci de revoir ta copie et d'apporter une réelle solution à ma question, sinon, tais toi...

n°2675128
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-04-2007 à 23:11:45  profilanswer

pourtant sa réponse est la bonne :/

n°2675130
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 23:13:05  answer

Oui, je confirme, sa réponse est la bonne... :jap:

n°2675178
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 11-04-2007 à 00:48:10  profilanswer

imper377 a écrit :

Donc merci de revoir ta copie et d'apporter une réelle solution à ma question, sinon, tais toi...

Tu demande ce que tu devras dire à microsoft au tel pour la réactivation, et il te répond. En quoi il n'apporte pas de solution  :heink: ? Parce qu'on peut rien faire de plus là  [:airforceone] .

n°2675206
eric_g
Posté le 11-04-2007 à 07:43:53  profilanswer

imper377 a écrit :

Bonsoir,

Je comprends que tu sois un poil "enervé" par ce qui t'arrive mais en règle générale, quand on pose une question, on essaie de pas arriver en gueulant! Et si possible d'utiliser la fonction recherche, mot clé "vista", "OEM" et tu aurais trouvé plein de réponses, notemment la mienne (4 pages en arriere) que je te quote ci dessous.

Il n'y a pas de règle absolue pour la reactivation de Vista OEM mais il semble que les teleoperateurs soient "coulants":

eric_g a écrit :

Bonsoir, juste pour info,

Suite à une erreur de casting, j'ai activé un OEM home premium sur mon PC media center qui s'est avere un poil faible pour Vista + HD (XP2800, socket A et 1 Go de Ram).
J'ai donc voulu le reinstallé sur ma deuxieme config de bureau/jeu (X64 3700+, Socket 939 et 1 Go).
L'activiation a bloqué, j'avoue que je n'avais pas fait gaffe aux conditions de l'OEM!
J'ai appelé Microsoft et après quelques questions du tele-operateur, il m'a reactivé  Vista sans souci, me precisant qu'il n'y a vait aucun probleme pour des upgrade de materiel futurs.

ALors il se peut que Microsoft soit coulant avec les OEM, mais je voulais vous le signaler.

D'autre part, j'ai bien lu la licence OEM, et nulle part il n'est question de rempalcement de CM.
Par contre il est dit que les OEM peuvent vendu avec un PC ou avec un equipement et qu'elles restent attachées à ce PC ou cet equipement.
D'ailleurs cette licence est tout sauf claire et à mon avis bien sujette à interpretation!

Bonne soirée,

Eric

n°2675207
asmomo
Posté le 11-04-2007 à 08:00:57  profilanswer

Je pense qu'il espérait qu'on fasse une collecte pour lui repayer un PC, alors que le sien a sûrement cramé à cause de l'utilisation d'une alim' noname :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 08:00:57  profilanswer

n°2675234
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-04-2007 à 09:43:45  profilanswer

imper377 a écrit :

Merci "El Pollo Diablo" pour ta réponse ! Je pense que tu as du réfléchir durement pour apporter cette réponse alors qu'il s'agit ici du topic "licences de vista et autre".

CQFD  :sarcastic:

n°2675640
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2007 à 18:44:06  profilanswer

imper377 a écrit :

Vu qu'apparemment la politesse et le respect des personnes qui te répondent t'étouffe, je vais t'offrir quelques jours de repos pour reprendre ton souffle  [:itm]

n°2677114
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 11:16:37  answer

Chti Manson a écrit :

Bonjour,

Qu est ce que les "Kit de préinstallation OEM pour Microsoft Windows XP",

Est-ce une partie de l OS ? Une simple pré-installation avant activation ?

merci d avance

Wolfman a écrit :

C'est un kit d'outils et de documentations pour les fabricants de PC pour les aider à construire des versions modifiées de Windows : insertion d'un logo, personnalisations IE, etc.

Salut.

Je viens d'acheter une licence OEM Vista pour une de mes machines. J'aimerais savoir si le kit de préinstallation est obligatoire, ou si je peux commencer l'installation de Vista directement avec le DVD, sans préparation préliminaire.

Merci ;)

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2007 à 11:16:59
n°2677137
stilgars
Posté le 14-04-2007 à 12:06:28  profilanswer

Suffit de lancer le-dit kit pour constater qu'il ne te sera d'aucune utilisé. D'autant plus que tu as posté dans le mauvais topic.  :D  

Boot directement sur le CD Vista - je te rappelle que tu as pris une version OEM (=machine neuve), donc tui n'es pas sensé avoir un système d'exploitation déjà installé sur ta machine de toute manière.

n°2677145
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 12:25:34  answer

stilgars a écrit :

Suffit de lancer le-dit kit pour constater qu'il ne te sera d'aucune utilisé. D'autant plus que tu as posté dans le mauvais topic.  :D  

Boot directement sur le CD Vista - je te rappelle que tu as pris une version OEM (=machine neuve), donc tui n'es pas sensé avoir un système d'exploitation déjà installé sur ta machine de toute manière.

Le PC en question a été assemblé par moi-même. Donc pas de système pré-installé. Merci pour ta réponse ;)

n°2681252
CocoRambo
Posté le 25-04-2007 à 08:54:15  profilanswer

Pour les version OEM c'est la clé qui est spéciale ou bien c'est le CD d'installation ?!

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°2681259
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 09:32:01  profilanswer

Les deux...

n°2681269
CocoRambo
Posté le 25-04-2007 à 10:34:48  profilanswer

Donc admettons que j'ai déjà un CD d'installation Vista normale, si je mets la clé de la version OEM ca devient une version normale ou pas ? :D
Je sais que c'est poussé un peu loin et ca m'étonnerai mais l'espoir fait vivre :)

Message édité par CocoRambo le 25-04-2007 à 10:35:05

---------------
n°2681270
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 10:40:06  profilanswer

Si tu as une licence, tu as un CD qui vient avec. Si il s'agit d'une machine dite "de constructeur", la licence OEM est spécifique, et le numéro inutilisable avec un CD "classique" de Windows. Il faut utiliser le système de restauration du constructeur.

n°2681280
CocoRambo
Posté le 25-04-2007 à 11:11:13  profilanswer

En fait je pose ces questions car j'ai déjà une version de Vista et je voudrai acheté une autre license mais OEM et je voudrai savoir si la clé de la version OEM passerai sur l'installation à partir du CD que je possède déjà

---------------
n°2681291
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-04-2007 à 11:24:51  profilanswer

Il y a peu de chances. Il faudra réinstaller.

n°2681370
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 25-04-2007 à 14:55:22  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux questions. Désolé si elle ont déjà été posées.  

Je souhaiterais donc acheter un Vista Ultimate Edition OEM, sachant que celui-ci restera sur cette seule config.

Mes questions sont donc les suivantes :

1 - Les versions OEM s'installe t'elle sur n'importe quelle config monté soi-même (Par rapport au numéro de série de carte mère par ex) ?
2 - Une version OEM achetée séparemment d'une config nécessite t'elle une activation (qui n'est pas dans les Pc de marque) ?

Merci de m'éclairer.

n°2681371
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-04-2007 à 15:02:30  profilanswer

1- Si tu achetes une version OEM au détail, tu pourras l'installer sur n'importe quel PC. Ensuite au niveau de la licence tu n'as plus le droit de l'installer sur un autre, que ce soit possible techniquement ou non.
2- Oui.

n°2681373
asmomo
Posté le 25-04-2007 à 15:05:25  profilanswer

1 : oui, mais j'avoue ne pas être sûr de comprendre la question : pourquoi ne s'installerait-elle pas ?

2 : oui bien sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2681378
bondanlpai​n
Posté le 25-04-2007 à 15:16:49  profilanswer

asmomo a écrit :

1 : oui, mais j'avoue ne pas être sûr de comprendre la question : pourquoi ne s'installerait-elle pas ?

2 : oui bien sûr.

Je demande de peur que les versions Oem soit bridées (reservée à) par rapport à certaine CM style config de marque par exemple.

Un vista OEM acheté avec un pc de marque necessite une activation après l'achat du PC ?

C'était pas le cas avec mon XP Home et ma config achetée en magasin.

n°2681382
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-04-2007 à 15:21:17  profilanswer

Non les Vista OEM préinstallé sur les PC de marque ne demande pas d'activation.

n°2681384
bondanlpai​n
Posté le 25-04-2007 à 15:28:21  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non les Vista OEM préinstallé sur les PC de marque ne demande pas d'activation.

Et uniquement ces versions là  :sweat:  

Merci  :hello:

n°2681413
asmomo
Posté le 25-04-2007 à 16:13:13  profilanswer

OK en fait tu mélanges OEM et OEM (comment ça, la confusion est facile ? :o).

Les OEM livrés avec un PC, préinstallés et tout, c'est spécifique.

Les OEM dont on parle habituellement sont des packs destinés à la base aux revendeurs de matos info, aussi "libres" au niveau du matos que possible, seul un détail de la licence change, à savoir que l'activation sur une machine lie la licence à la carte mère.

---------------
n°2681452
bondanlpai​n
Posté le 25-04-2007 à 17:14:51  profilanswer

asmomo a écrit :

OK en fait tu mélanges OEM et OEM (comment ça, la confusion est facile ? :o).

Les OEM livrés avec un PC, préinstallés et tout, c'est spécifique.

Les OEM dont on parle habituellement sont des packs destinés à la base aux revendeurs de matos info, aussi "libres" au niveau du matos que possible, seul un détail de la licence change, à savoir que l'activation sur une machine lie la licence à la carte mère.

Ok merci pour ces précisions  :jap:

n°2681723
ema nymton
Posté le 26-04-2007 à 11:41:14  profilanswer

Bonjour,  
j'ai bien compris que le Vista OEM était lié à notre carte mère (et à elle seule, n'est ce pas ?)
Mais si celle ci tombe en panne, comment cela se passe t'il ?  
Ex : si elle tombe en panne et est remplacée par une du même modele -> devra t'on reactiver Vista aupres de MS ? Déjà est-ce que Vista se rendra compte d'un changement de CM de modele strictement identique ?
Ou bien si la remplaçante est differente (à priori reactivation obligée), MS est-il obligé de nous reactiver Vista ?

n°2681724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2007 à 11:45:40  profilanswer

Parcours un peu le topic, la question y a déjà été débattue dans tous les sens.

n°2681725
freds45
Posté le 26-04-2007 à 11:46:18  profilanswer

n°2681819
Proov
Art & Science
Posté le 26-04-2007 à 14:42:39  profilanswer

Hello

dites, je suis arrivé au terme de mes 30 jours pour activer mon Windows 2003 server, et j'ai changé la config réseau maintenant, donc j'ai pas accès a Internet pour activer mon 2003. Comment je fais ? impossible de rentrer dans windows pour changer d'adresse ip :sweat:  

obligation de téléphoner ?

n°2681824
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-04-2007 à 14:49:45  profilanswer

Oui.

n°2681966
trouble_fe​te
Posté le 26-04-2007 à 22:54:01  profilanswer

Bonjour, avec une licence Vista Basic OEM acheté environ 90 euros en même temps que le matériel pour monter le PC qui le recevra, sera t-il possible après l'installatino de passer a Vista Premium, et si oui à quel prix ? merci d'avance  :)

n°2681972
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 22:57:06  answer

trouble_fete a écrit :

Bonjour, avec une licence Vista Basic OEM acheté environ 90 euros en même temps que le matériel pour monter le PC qui le recevra, sera t-il possible après l'installatino de passer a Vista Premium, et si oui à quel prix ? merci d'avance  :)

Euh oui mais je crois que c'est au prix de Vista Premium  [:airforceone]

n°2681978
trouble_fe​te
Posté le 26-04-2007 à 23:03:09  profilanswer

Prix oem, c'est a dire dans les 130 euros ?  

Si oui c'est de l'arnaque  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 26-04-2007 à 23:07:13
n°2681991
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 00:00:42  answer

trouble_fete a écrit :

Prix oem, c'est a dire dans les 130 euros ?

Si oui c'est de l'arnaque  :??:

Ben ta clé Vista Home Basic OEM ne te donnera pas droit un rabait à la version Home Premium alors autant d'acheter directement une version Premium alors  [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 27-04-2007 à 00:01:00
n°2681998
trouble_fe​te
Posté le 27-04-2007 à 00:49:42  profilanswer

Ah je pensais qu'il existait le concept d'upgrade de version, tu dis que non alors :'(

n°2682001
trouble_fe​te
Posté le 27-04-2007 à 01:16:00  profilanswer

j'ai trouvé que ça sur le site officiel de l'éditeur:
http://www.microsoft.com/france/wi [...] fault.mspx

(En fait il faut ensuite acheter un DVD d'upgrade, achetable en ligne sur le site de l'éditeur en indiquant quelle édition on a, et vers laquelle on veut upgrader:
http://www.windowsanytimeupgrade.com/disc
)

enfin maintenant c'est clair sauf pour les prix

Edit: si pour les prix c'est clair aussi j'ai fait la simulation: 101,15 euros pour passer de la Basic a la Premium...

Message cité 1 fois
Message édité par trouble_fete le 27-04-2007 à 01:26:04
n°2682025
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 09:44:01  answer

trouble_fete a écrit :

j'ai trouvé que ça sur le site officiel de l'éditeur:
http://www.microsoft.com/france/wi [...] fault.mspx

(En fait il faut ensuite acheter un DVD d'upgrade, achetable en ligne sur le site de l'éditeur en indiquant quelle édition on a, et vers laquelle on veut upgrader:
http://www.windowsanytimeupgrade.com/disc
)

enfin maintenant c'est clair sauf pour les prix

Edit: si pour les prix c'est clair aussi j'ai fait la simulation: 101,15 euros pour passer de la Basic a la Premium...

Donc autant prendre directement la version Home Premium à 130 €  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)