Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2648740
VintarJD
Posté le 24-02-2007 à 21:57:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il n'y pas simplement un pack de langue a telecharge sur le site de microsoft , en tout ca pour la version ultimate , tu telecharge un pack , tu l'installe ,et en 3 minutes , tu passe de l'anglais au francais ;)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 21:57:10  profilanswer

n°2648753
fghjklm
Posté le 24-02-2007 à 22:15:21  profilanswer

VintarJD a écrit :

Il n'y pas simplement un pack de langue a telecharge sur le site de microsoft , en tout ca pour la version ultimate , tu telecharge un pack , tu l'installe ,et en 3 minutes , tu passe de l'anglais au francais ;)

oui mais les packs de langue sont uniquement disponibles pour l'ultimate :/

n°2648756
VintarJD
Posté le 24-02-2007 à 22:23:54  profilanswer

Bah , je dirai que sur une version dite "normal" , ce que tu veux faire devrai fonctionné et serai légal , mais avec une license MSDNAA , je ne sais pas :/  

En tout cas,  des personnes ont acheté leur windows vista sur des sites US en l'installant avec une version francais je crois ;)

n°2648763
vofou
Posté le 24-02-2007 à 22:35:52  profilanswer

fghjklm a écrit :

:hello:  

Grace à MSDNAA, j'ai eu Vista business DVD mais seulement le logiciel est en anglais. Est-il possible en pratique que je conserve le numéro de série que je viens d'obtenir si j'installe Vista business version DVD mais en francais ? En gros si je met mon numéro de série dans la version fr de Business, est ce que :
*je pourrai installer Vista Business fr sans problème avec les maj, passer le WGA sans problème ?
*je respecte le Cluf (je pense que non d'après les infos. dee la première page) ?

Bizarre, moi, je l'ai eu en français...
edit : moi, c'est la version en 4 cd... T'es sûr que c'est la version dvd ??? Comment l'as tu eue ? En téléchargement ?

Message édité par vofou le 24-02-2007 à 22:37:05
n°2648769
fghjklm
Posté le 24-02-2007 à 22:40:42  profilanswer

oui en téléchargement sur msdnaa, je n'ai que la version DVD pas 4 cd, et cette version est en anglais :(

n°2648781
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-02-2007 à 22:57:02  profilanswer

D'ailleurs maintenant elle est dispo en fr en dvd :)

n°2648947
fghjklm
Posté le 25-02-2007 à 11:50:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

D'ailleurs maintenant elle est dispo en fr en dvd :)

pas chez moi en tout cas... :sweat:

n°2648996
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2007 à 12:53:15  profilanswer

ta pas accès à la console d'admin c'est pour ça

n°2649477
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-02-2007 à 23:03:29  profilanswer

Bonjour.

J'ai deux machines à monter pour un usage bureautique. C'est pour une utilisation professionnelle, et il faut que je puisse les réparer vite en cas de panne matérielle. Pour cela je pensais mettre deux HDD en raid 1 et prendre des pièces de rechange (mobo, cpu, HDD, ...)

Ma question : si j'ai bien compris le premier post de ce topic, si je prends deux licences OEM de XP familial et que j'ai une mobo qui crame, je ne pourrais pas la remplacer par une identique car Windows détectera le changement et me bloquera ?

Dans ce cas, le temps que la momo cramée parte au SAV, est-ce que Microsoft accèpte d'activer la licence sur la nouvelle mobo ? Ou je serais obligatoirement bloqué le temps de la réparation de la mobo ?

n°2649485
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2007 à 23:22:43  profilanswer

Si tu changes ta carte-mère pour une identique, ta licence reste valable.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 23:22:43  profilanswer

n°2649490
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-02-2007 à 23:34:00  profilanswer

Super bonne nouvelle ! Je pensais que Windows utilisait un numéro de série interne à la Mobo (comme il en existe sur les HDD par exemple) et qu'il était différent même entre deux mobos identiques !

Donc je vais faire selon mon plan initial pour monter mes deux machines : achat de 2 licences XP OEM et de 3 mobo identiques !

Merci à toi :jap:

n°2649495
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-02-2007 à 23:35:09  profilanswer

Il y a de fortes chances que tu aies à réactiver, même si tu changes pour une CM identique. Il suffit alors de faire une activation par téléphone (si ça coince par Internet), et d'expliquer ton cas.

n°2649498
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-02-2007 à 23:37:38  profilanswer

:jap: encore !

n°2649511
asmomo
Posté le 26-02-2007 à 00:09:33  profilanswer

Ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas d'urgence à activer, tu n'es pas forcément dans la mouise à la seconde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2649573
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-02-2007 à 08:01:25  profilanswer

Le truc c'est que je vais utiliser le même HDD avec une nouvelle mobo, donc j'aurai dans ce cas un Windows déjà activé mais pour l'ancienne modo. Windows va détecter le changement et j'aurai 30 jours pour réactiver ?

n°2649585
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2007 à 08:42:59  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Le truc c'est que je vais utiliser le même HDD avec une nouvelle mobo, donc j'aurai dans ce cas un Windows déjà activé mais pour l'ancienne modo. Windows va détecter le changement et j'aurai 30 jours pour réactiver ?

ba ... ca peut etre tout ou rien.

soit Windows ne vois meme pas qu'il y a eu un changement.
soit il va te demander de reactiver.

mais bon, la reactivation devrait pas poser de probleme.

cela dit,.... je trouve cela limite comme solution de backup. Est ce que les donné ou le service rendu par cette machine ne vallent pas 2 liscence Windows avec une veritable strategie de fail-over ?

n°2649657
asmomo
Posté le 26-02-2007 à 11:19:37  profilanswer

Je vois pas le rapport avec la licence.

BillyLeB : perso je vois ça comme ça mais il est vrai que je n'ai jamais essayé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2649696
theboo
Posté le 26-02-2007 à 12:12:37  profilanswer

alex11343 a écrit :

moi je dis simplement "Bien joué the Boo!" :)  
T'as dû bien négocier ton affaire...

Si après Microsoft fait des petits arrangements & Co, moi je dis tant mieux pour l'utilisateur...

Sinon quetion: comment sera géré la licence Windows Vista du programme d'upgrade? car jai reçu ce mail ce matin:
"
Merci de nous avoir transmis votre commande de mise à niveau de Windows Vista Business 32-bit DVD OEM
Votre commande est à présent validée, et nous allons la traiter. Vous devriez recevoir votre commande sous 4 à 6 semaines. Vous recevrez un e-mail de confirmation au moment où votre commande sera expédiée. Vous pouvez à tout moment consulter le site https://upgradeweb.moduslink.com/vista/hp ou nous envoyer un e-mail à l'adresse MSTUPVISTAEMEA@moduslink.com afin de vérifier l'état d'avancement de votre commande.
Si vous ne recevez pas votre commande dans le délai indiqué, veuillez nous le signaler avant le 1er mai 2007 pour les versions du produit en langue anglaise et avant le 1er juin 2007 pour les autres versions du produit, afin que nous puissions faire des recherches et expédier votre commande. Après ces dates, nous ne serons plus en mesure de traiter votre demande.
"

après celui-ci à la commande
"
Merci pour votre commande de mise à niveau au profit du Windows Vista Business 32-bit DVD. Il est important que vous suiviez toutes les instructions figurant sur cet e-mail de confirmation. Vous devez vous assurer que votre commande est complète et précise. Toute demande incomplète, illisible, tardive, perdue, tronquée, mal adressée ou faisant l'objet d'un timbre-taxe, l'envoi frauduleux de demandes multiples ou la transmission d'informations erronées dans le cadre d'une demande retardera et/ou disqualifiera votre demande. Microsoft et/ou ModusLink (ou votre fabricant ou installateur) peuvent rejeter et/ou écarter toute demande réputée fausse ou frauduleuse.

Pour que votre commande soit traitée, vous devez envoyer (par courrier, fax, ou scanner) la facture de votre PC qualifiant, ainsi que le numéro de confirmation en ligne indiqué sur cette page, à l'adresse ci-dessous ou au numéro de fax suivant :  

...

"

On note que dans le premier, il est spécifié OEM et pas dans le second...
donc je m'interroge.
De toutes façons, on connaitra la réponse dès lors que le DVD sera à notre disposition...

Pour info, je n'ai pas vraiment négocié, j'ai juste exposé mon probleme et j'ai eu cela comme réponse.
En meme temps cette réponse me parait logique et c'est la moindre des choses.

n°2649698
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-02-2007 à 12:13:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ... ca peut etre tout ou rien.

soit Windows ne vois meme pas qu'il y a eu un changement.
soit il va te demander de reactiver.

mais bon, la reactivation devrait pas poser de probleme.

cela dit,.... je trouve cela limite comme solution de backup. Est ce que les donné ou le service rendu par cette machine ne vallent pas 2 liscence Windows avec une veritable strategie de fail-over ?

Mon idée était de faire du raid 1 sur les 2 machines, et pour chaque machine avoir un HDD en plus et reconstruire le raid une fois par semaine, comme ça j'ai toujours un HDD avec des données presque à jour à la maison. De plus un des deux HDD sera dans un rack, comme ça il sera également à la maison tous les soirs (en cas de vol). J'aurai également une bomo, un cpu, une alim, de al ram, ... en stock au cas où une pièce lache sur une des machines. Tu penses que c'est insuffisant ? Le budget est limité, mais si tu as une idée pas chère et simple d'utilisation (il n'y aura pas d'informaticien sur le lieu d'utilisation) je suis preneur de tout conseil :jap:

n°2649707
Z_cool
Posté le 26-02-2007 à 12:32:53  profilanswer

Le backup sur HD, c est mal (sujet souvent sur ce forum)

mais tout depend du type de donnée que tu stock.

n°2649757
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-02-2007 à 13:57:19  profilanswer

Bin c'est pour une activité libérale, il y aura une appli access pour gérer les dossiers et les données sur les clients (données spécifiques au domaine d'activité, pas juste gestion de clientèle)

Mais on devient un peu hors sujet par rapport au topic là, non ?

-> tu peux me MP pour me dire comment tu vois ce type de chose nivô sécurité des données stp ?

n°2649760
Z_cool
Posté le 26-02-2007 à 14:00:13  profilanswer

ba, pas de MP, on va faire ca rapide en un dernier post :

2PC, en faile-over (prise d une IP Dynamique/cluster) avec des HD en Raid et en SAN

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 26-02-2007 à 14:00:37
n°2649793
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 26-02-2007 à 14:50:30  profilanswer

>theBoo:
bien négocier peut s'apparenter à un simple exposé des faits. Du moment que c'est fait proprement, il n'y a pas de raison que l'on pense que tu sois un délinquant criminel :lol:

Et tu as tout à fait raison concernant le fait que ce soit la moindre des choses: l'erreur est humaine et chacun peut se planter... ;)

En tous cas, c'est tant mieux car si l'on s'en tient au CLUF, c'était pas évident.

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°2649804
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-02-2007 à 14:59:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba, pas de MP, on va faire ca rapide en un dernier post :

2PC, en faile-over (prise d une IP Dynamique/cluster) avec des HD en Raid et en SAN

Merci pour tes conseils. Je pense que ta solution ne sera pas faisable car trop coûteuse, trop encombrante (fô déjà que j'arrive à case un PC, alors deux...) et trop compliquée vu le temps que j'ai pour tout mettre en place (je ne connais ni le faile-over ni le SAN et je ne suis pas une bête en réseau... et tout doit être prêt dans moins d'un mois avec en plus des murs à tomber et à remonter, des fenêtres à ouvrir, la déco à refaire et une appli access à développer :pt1cable: )

n°2649809
Proov
Art & Science
Posté le 26-02-2007 à 15:06:22  profilanswer

Hello

avec une licence MSDN Premium (2461€ /an en renouvellement), on a le droit d'installer tous les softs sur UNE SEULE machine c'est bien ça ? y'a pas d'exeptions pour Windows ?

Si je monte un serveur windows 2003 en DC + une douzaine d'users dans AD, faut que j'achete quelque chose en + ? j'ai pas tres bien saisi cette histoire de CAL en 1ere page...

n°2649873
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-02-2007 à 16:36:30  profilanswer

Les soft téléchargeable via le MSDN sont pour la plupart utilisable sur 10 postes, mais attention uniquement dans le cadre d'une utilisation pour du developpement logiciel.
Ces softs ne peuvent absolument pas être utilisé en production, si tu comptais faire tourner le réseau de ta boite avec ça faut oublier tout de suite.

n°2649877
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 26-02-2007 à 16:39:57  profilanswer

Bonjour,

j'aimerais savoir si celà est normal que vista me bloque l'acces au bureau alors que je viens tout juste de le déballer de son emballage et de l installer????

Il me dit que l'echeance d'activation arrive à son terme et que je dois l'activer...

Je n'ai meme pas eu le temps de creer ma connexion reseau ...

Que dois je faire?

merci  :jap:

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°2649909
glabouni
Posté le 26-02-2007 à 17:24:21  profilanswer

Comment microsoft gère les pannes de cartes mère, étant donné que une carte mère=un ordinateur, le tout en considérant une lincence OEM?

n°2649914
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2007 à 17:35:13  profilanswer

Lit le début du topic. La réponse y est déjà.

n°2649932
glabouni
Posté le 26-02-2007 à 18:02:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

Lit le début du topic. La réponse y est déjà.

J'ai lu le début du topic, mais ce n'est pas très clair. :)

Citation :

Quelle est la particularité d'une licence OEM
Tout d'abord leur prix : une licence OEM est deux à trois fois moins cher qu'une licence boite. Si elle bien attachée à un PC de grand constructeur, elle vaut même encore moins cher.
Mais un prix bradé a forcément des conséquences : une licence OEM reste attachée au premier PC sur lequel elle est installée !! Elle est donc non transférable sur un autre PC, et elle ne peut être revendue d'occasion (à moins de venir avec le PC complet).
En cas d'incident technique Windows, c'est le constructeur du PC ou le revendeur de la licence qui assure le support ; pas Microsoft.

Je ne peux pas faire évoluer mon PC ?
Vous pouvez changer quasiment tous les composants de votre PC, sans changer de licence : mémoire, disque dur, carte graphique, etc.
Pour Microsoft, la pièce de référence d'une machine, c'est la carte-mère : si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n'est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie.

Oui mais justement dans ce cas là, exemple problème de surtension dans une alimentation la carte mère crame ou autre? Ma carte mère est sous garantie, je vais voir mon revendeur, changement de carte mère, mais hors garantie, je fais comment? :jap:

n°2649949
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2007 à 18:33:35  profilanswer

Si c'est le même modèle, ça passera. Evidemment, si tu en "profites" pour upgrader ta machine, c'est plus bon.

n°2649950
glabouni
Posté le 26-02-2007 à 18:34:37  profilanswer

Merci.  :jap:

n°2649987
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-02-2007 à 19:36:24  profilanswer

Bonsoir :)

Comme j'en parlais sur le forum général de Windows Vista, j'ai une petite question concernant les clés CD de Windows ...
Voilà, j'ai commandé une licence Windows Vista Profesionnel en ligne. J'ai reçu ma clé il y a un petit mois, et je voudrai savoir si celle-ci est bien valide...

Existe-t-il un petit logiciel, un formulaire ou un site web où je puisse entrer ma clé et savoir en retour si celle-ci est valide, officielle, compatible WGA etc ? :??:

Merci d'avance :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2649996
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-02-2007 à 19:48:53  profilanswer

Non, ça n'existe pas.

Mais t'as acheté quoi, juste une clé ? :heink:

n°2650014
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-02-2007 à 20:17:51  profilanswer

Nonon, j'ai commandé par le biais de MSDN les images CD de Windows Vista, avec lesquelles j'ai bien ma clé officielle. Mais je voulais m'en assurer avant d'installer l'os :)

---------------
n°2650022
vofou
Posté le 26-02-2007 à 20:32:31  profilanswer

J'ai fait pareil, et ça marche...

n°2650025
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-02-2007 à 20:37:14  profilanswer

D'ac, merci bcp, je l'avais déjà fait pour Windows XP de toute façon, donc je vois pas ce qui pourrait déranger...
Le seul soucis venait du fait que le téléchargement a été retiré du site MSDN depuis, alors jme suis dit qu'ile avaient peut-être annulé la validité de toutes les licences proposées :/

---------------
n°2650027
vofou
Posté le 26-02-2007 à 20:38:08  profilanswer

Ben pour l'instant, ça marche toujours...

n°2650218
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 27-02-2007 à 07:59:08  profilanswer

Bonjour,

1er post sur ce topic pour vous raconter ma première expérience avec l'activation de Vista.
J'ai acheté la version complète Home Premium il y a 3 jours. Je l'ai installée sur mon PC sur un DD neuf et l'ai activé immédiatement.
Pas de problème jusqu'à hier soir où le système m'informe que je n'ai plus que 3 jours pour activer ma version ! Je vais dans le centre d'activation et là le système m'informe que suite à une modification majeure de matériel, je dois réactiver VIsta. Tant pis, bon soldat, je clique sur "activation" et là impossible ! Message de Vista : ma clef est déjà utilisé et je dois en racheter une autre !!!!! ( Je rappelle, j'ai une version complète, pas OEM ou MAJ...).
Je choisis donc de passer par l'activation via un appel téléphonique à Microsoft, je suis les étapes ( 9 groupes de 6 chiffres à taper sur le clavier du téléphone ), je répond à un questionnaire inquisiteur de microsoft et après 8 minutes je tombe sur un opérateur qui me pose encore de nouvelles questions sur mon système et fini enfin par me donner une nouvelle clef d'activation. J'ai essayer de savoir pourquoi Vista avait annulé ma première activation et là pas de réponse de mon interlocuteur.
Je précise quand même ce qui est le plus important que je n'ai pas changé de matériel en 3 jours ! La seule modif à ma connaissance et la mise à jour du pilote SATA de ma carte mère.
Si cela suffit pour bloquer Vista, bonjour la galère avec les pilotes qui  évoluent tous les 3/4 matins.

n°2650221
Z_cool
Posté le 27-02-2007 à 08:15:58  profilanswer

ce changement de drivers a sans doute changé l ID de ta carte mere.

J ai deja eu le cas avec XP, mise a jours du driver video poufff : Reactive mon amis.

mais bon, c est 3 minute passé a la hotline a leur expliquer. c est pas la mort.

Message édité par Z_cool le 27-02-2007 à 08:16:23
n°2650241
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-02-2007 à 09:22:57  profilanswer

Concernant Vista et la virtualisation d'après cette news, il est possible d'installer 4vm en plus du système physique :

http://www.clubic.com/actualite-70 [...] endue.html

J'aurais aimé verifier la source, mais je ne l'ai pas trouvée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)