Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2512182
r4gt
faite le vous meme !
Posté le 08-09-2006 à 11:51:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite question pertinente !!!
 
et ceux qui possede une licence corporate sont considere comme des pirates ou des vrai utilisateurs !!
 
j explique : au pro on a un parc des plusieurs pc ( env. 600 ) et tous n ont pas le meme numero de serie xp et ne sont pas des OEM , alors que penser sur cette blague !!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 11:51:59  profilanswer
 

n°2512184
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2006 à 11:53:49  profilanswer
 

J'ai rien compris a ton message :o

n°2512235
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2006 à 12:43:50  profilanswer
 

r4gt a écrit :

petite question pertinente !!!
 
et ceux qui possede une licence corporate sont considere comme des pirates ou des vrai utilisateurs !!
 
j explique : au pro on a un parc des plusieurs pc ( env. 600 ) et tous n ont pas le meme numero de serie xp et ne sont pas des OEM , alors que penser sur cette blague !!


 
 
Tu peux tres bien avoir une liscence Corporate pour X PC.
 
puis, un jour tu decide de changer de fournisseur, par chance ce fournisseur te fournis la version Full avec la clef (que tu paye evidement)  
 
a ce moment la, tu ne declare simplement plus ses post dans la liscence Corporate.
 
je vois vraiement pas ou est le probleme

n°2512240
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2006 à 12:45:40  profilanswer
 

J'ai rien compris a la réponse non plus :o

n°2512264
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2006 à 13:09:11  profilanswer
 

rohhh pas reveillé ?
 
 
en gros, il peut avoir acheter une liscence Corporate a une epoque.
puis plus tard, pour x raisons beneficier de liscence Windows XP Pro Box parce que son revendeur informatique le lui aurra proposé de les pre-installer.
 
si bien que x% du parc informatique d une entreprise peut etre sous liscence Corporate et y% sous liscence Box

n°2512375
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2006 à 15:11:20  profilanswer
 

Ca marche pas comme ça les licences corporate, ça n'existe même pas vraiment au sens ou les gens l'entendent d'ailleurs.

n°2512392
BaF - FlOp
Posté le 08-09-2006 à 15:28:19  profilanswer
 

une licence corporate, c'est bien une licence "générale" valide pour un ensemble d'X postes ?

n°2512409
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2006 à 15:37:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca marche pas comme ça les licences corporate, ça n'existe même pas vraiment au sens ou les gens l'entendent d'ailleurs.


 
 
ba tu recois Mr Microsoft chez toi, tu lui paye un petit caoua, tu discute prix (des tuperwares) tu lui achete direct x liscence et tout les 1-2-3 mois, tu en rachete une fournee que tu a consomé en plus
 
non c est pas ca ?

n°2512421
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-09-2006 à 15:50:22  profilanswer
 

Et non.
Les licences de Windows pleine y'a que 2 façons de les acheter  : en version boite, ou en version OEM, et c'est tout, il est impossible de les acheter directement via des contrats.
Par contre ensuite on peut en plus intégrer ces licences dans un programme de licence en volume comme MYO, OSL, Select, etc, ce qui peut donner entre autre pour Windows le droit d'utiliser une version et un sérial VLK (pour volume licence key, "corporate" c'est pas du tout un terme officiel), c'est tout.
 
Et apres relecture du post de r4gt a mon avis y'a tout betement certains de ces PC qui ont été installé avec une VLK/"clé corporate" blacklistée par le WGA.

n°2512446
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-09-2006 à 16:11:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Et non.
Les licences de Windows pleine y'a que 2 façons de les acheter  : en version boite, ou en version OEM, et c'est tout, il est impossible de les acheter directement via des contrats.
Par contre ensuite on peut en plus intégrer ces licences dans un programme de licence en volume comme MYO, OSL, Select, etc, ce qui peut donner entre autre pour Windows le droit d'utiliser une version et un sérial VLK (pour volume licence key, "corporate" c'est pas du tout un terme officiel), c'est tout.
 
Et apres relecture du post de r4gt a mon avis y'a tout betement certains de ces PC qui ont été installé avec une VLK/"clé corporate" blacklistée par le WGA.


 
 
oui en fait, c est moi, je me goure, j utilise le terme Corporate par abus de langage avec les version Select

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:11:18  profilanswer
 

n°2513316
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2006 à 16:42:51  profilanswer
 

Salut, j ai un probleme ....
 
 
 je suis en train de resintaller un Protable UNIKIA don't j ai perdu (momentanémant) le CD de reistallation.
 
j ai donc pris un CD d'install du deuxieme PC a la maison de marque Siemens en me disant que je rentrerais le numero de serie du portable a la place.
 
l installation sur le portable c est tres bien passé, mais il m'a pas demandé le numero de serie.
 
 
si je le connecte comme ca au net, il risque de fair un gros warning avec l'activation.
Est ce que si je change le numero de serie apres coup (avec notement la procedure proposé par microsoft) ca va aussi tilter ?


Message édité par Z_cool le 09-09-2006 à 16:44:19
n°2513366
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-09-2006 à 17:31:43  profilanswer
 

Déjà tu n'as pas le droit d'installer le Windows de Siemens sur cette machine. Donc bof :/

n°2513437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2006 à 19:09:24  profilanswer
 

ba en fait celui de siemens est simplement un cd avec unatend pour pas avoir a saisir les options.
 
Je sais pas si c est tres legale, mais j ai les liscence des deux PC, les deux serial, ... me manqaue juste 1 CD et le temps pour le cherecher.
 
Pour info, ca semble avoir parfaitement marcher:
Sur le portable ou j avais installé la vresion siemens, j ai lancé l activation, lancé l'activation par telephone, la y a un bouton pour changer son numero de serie.  
Un fois fait, j ai lancé l activation : 0 probleme
lancé les MAJ : WGA c est parfaitement installé
 

n°2514534
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-09-2006 à 10:35:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ba en fait celui de siemens est simplement un cd avec unatend pour pas avoir a saisir les options.
 
Je sais pas si c est tres legale, mais j ai les liscence des deux PC, les deux serial, ... me manqaue juste 1 CD et le temps pour le cherecher.
 
Pour info, ca semble avoir parfaitement marcher:
Sur le portable ou j avais installé la vresion siemens, j ai lancé l activation, lancé l'activation par telephone, la y a un bouton pour changer son numero de serie.  
Un fois fait, j ai lancé l activation : 0 probleme
lancé les MAJ : WGA c est parfaitement installé


A ce moment là tu peux ptet faire une copie du CD Siemens en modifiant les fichiers unattended pour mettre ton numéro de série à la place.


---------------
Retraité de discussions
n°2514581
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2006 à 11:11:21  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

A ce moment là tu peux ptet faire une copie du CD Siemens en modifiant les fichiers unattended pour mettre ton numéro de série à la place.


 
 
en fait, tout marche bien ... alors je vais pas m'embeter plus ...  
 
en fait tout le probleme c est que je suis intervenus dans ma famille et je n y suis qu un week end/mois, il me falait donc trouver une solution de depanage qui declare pas les deux ordinateur comme illicite.
 
par contre, ils vont devoir chercher le CD maintenant...  [:as253]

n°2515879
pouce pouc​e
Posté le 12-09-2006 à 15:47:02  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

- Vous pouvez activer Windows autant de fois que vous voulez, 10 fois par jour si ça vous chante. Cependant, vous ne pouvez activer Windows par Internet que 4 fois par an. Au-delà, il faudra le faire par téléphone.


 

Nikolaps a écrit :

C'est ce que j'explique plus haut : une activation téléphonique sera nécessaire. Au pire, ils te demandent le numéro de licence lié à ton PC et ça roule. Hors de question, bien sûr, de tenter le coup avec x PC sur un seul numéro OEM ("ui ui, Pas possib'e M'sieur, non, pas possib'e, clé dé'a acti'ée, ui ui" -pour les connaisseurs du N° d'activation Microsoft-  ;) )


 
Il y aurait pas une contradiction là ?
Je m'explique :
 
j'ai deux pc : un acheté en grande surface avec license XP et un autre monté par moi qui a deux ans avec une version XP "non officiel". j'ai récemment racheté un HDD et du coup me suis dit puisque je réinstalle autant faire ça proprement et acheter une autre licence oem.
 
Alors comme je ne suis "nouveau" dans la procédure d'activation, comment je fais le jour où je réinstalle XP, il faut réactiver à chaque fois ? Comment faire alors si on me répond "déjà activé", je suppose qu'il faut "désactivé" avant ? (ou alors je vois pas ce qui empêche de mettre XP sur plusieurs PC avec un seul numéro oem)

n°2515885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-09-2006 à 15:55:13  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Il y aurait pas une contradiction là ?
Je m'explique :
 
j'ai deux pc : un acheté en grande surface avec license XP et un autre monté par moi qui a deux ans avec une version XP "non officiel". j'ai récemment racheté un HDD et du coup me suis dit puisque je réinstalle autant faire ça proprement et acheter une autre licence oem.
 
Alors comme je ne suis "nouveau" dans la procédure d'activation, comment je fais le jour où je réinstalle XP, il faut réactiver à chaque fois ? Comment faire alors si on me répond "déjà activé", je suppose qu'il faut "désactivé" avant ? (ou alors je vois pas ce qui empêche de mettre XP sur plusieurs PC avec un seul numéro oem)


 
 
tu te rend compt que la seul aide pour ta version "Non officiel" que tu trouvera ici c est : Va acheter windows.
Le jour ou tu reinstall Windows, tu le reactive. si on te dis deja activé, tu demande a le fair par telephone et la, la personne te dira si tu a le droit ou pas.

n°2515904
pouce pouc​e
Posté le 12-09-2006 à 16:06:35  profilanswer
 

Tu n'as pas tout suivi : j'ai acheté une version oem pour mettre à la place de la "non officiel" et ainsi être en règle.
Maintenant, si j'ai bien compris, si je veux réactiver suite à une réinstalle je dois téléphoner ?

n°2515906
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2006 à 16:08:25  profilanswer
 

Non, si la config matérielle ne change pas tu peux reactiver au moins 4x par an par le net.
Et si faut téléphoner y'a toutes les chances que ça passe directement avec le serveur vocal, sans avoir besoin de tailler le bout de gras avec un hotliner de Microsoft.

n°2515928
pouce pouc​e
Posté le 12-09-2006 à 16:27:14  profilanswer
 

Ok, merci.
Donc si je change de PC (que je monte moi-même) et que j'utilise le même numéro oem, on refusera l'activation car pas même matos ?
Alors comment font ceux qui changent de PC tous les 6 mois, ça m'étonnerai qu'ils rachètent à chaque fois une licence ?

n°2515943
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2006 à 16:36:17  profilanswer
 

pouce pouce a écrit :

Ok, merci.
Donc si je change de PC (que je monte moi-même) et que j'utilise le même numéro oem, on refusera l'activation car pas même matos ?


 
Ca depend, mais en gros a moins de changer de PC tres souvent on arrive toujours a se faire activer son Windows.
 

Citation :

Alors comment font ceux qui changent de PC tous les 6 mois, ça m'étonnerai qu'ils rachètent à chaque fois une licence ?


 
Ca me fait toujours rigoler les mecs avec les sous pour changer de configs tous les 6 mois mais qui pleure pour les licences Windows :o
Et oui, le CLUF des licences OEM dit tres clairement que la licence est lié au PC ou elle est installée et qu'elle est non transmissible vers un autre, donc tu changes de PC, tu dois racheter la licence qui va avec, c'est surtout pour ça que les Windows OEM sont beaucoup moins chers que les versions boites.
Et attention, l'activation peut bien passer ça ne change rien a ça, l'activation n'est pas la pour valider que Microsoft est OK avec la façon dont tu appliques le CLUF.

n°2520505
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2006 à 12:27:48  profilanswer
 

J'ai rajouté deux trois petites n'images ;)

n°2520518
vinko
Posté le 17-09-2006 à 12:45:23  profilanswer
 

Une ptite question, quand on achete comme chez ldlc un win xp home oem avec un clavier, on peut l'installer sur un pc, et si on on change de config 6 mois apres y a aucune raison de ne pas l'installé dessus, non (si on garde le meme clavier)?

n°2520523
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2006 à 12:50:42  profilanswer
 

ben relis le premier post ;)
 
 
Sinon, à propos des mises à jours j'ai une questions. J'ai un XP Pro OEM, j'achèterai un Vista Ultimate en mise à jour, ais-je besoin d'installer XP avant d'installer Vista ou puis-je installer vista directement ? Par mise à jour ils veulent dire "mise à jour de l'os" ou "mise à jour de la licence, ie la licence achetée est maintenant une licence vista" ?

n°2520529
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2006 à 13:04:14  profilanswer
 

Si tu as une version OEM, tu ne peux pas acheter une version mise à jour derrière. Les versions mise à jour sont pour les licences boîte uniquement.
(C'est expliqué dans le premier post aussi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 17-09-2006 à 13:04:50
n°2520585
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-09-2006 à 14:48:57  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si tu as une version OEM, tu ne peux pas acheter une version mise à jour derrière. Les versions mise à jour sont pour les licences boîte uniquement.
(C'est expliqué dans le premier post aussi :D )


 
Oups je pensais boite et j'ai marqué oem dsl, donc en boite c'est quoi la réponse ?

n°2520632
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-09-2006 à 15:36:19  profilanswer
 

Tu peux installer Vista directement, c'est même le plus propre. Si c'est comme la version mise à jour de XP, il te demandera d'insérer le CD d'une version précédente de Windows afin de vérifier que tu la possèdes bien.

n°2530005
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 14:58:06  profilanswer
 

et qu une fois quité l etqblissement, tu ne peux plus beneficié des Mise a jour de programme.

n°2530006
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 15:01:17  profilanswer
 

une chose que je me demande quand meme avec les liscence. Il y a peut (ca deviens relatif) microsoft a changé son Cluf.  
 
or, moi mon CD original de Windows n'en fait et n'en ferra jamais menssion.
Je me demande comment Microsoft peut avoir le droit de changer un contract si il n a pas été validé par les deux parties.
 
dans le meme genre, on remaque que Free modifie ses conditions d'utilisation/tarif de telephone. Dans ce cas, il me semble qu il n a pas le droit de forcer les gens a le faire, il ne peut que le proposer  aux clients avec un autre pack d'offre.
 
Je comprend pas pourquoi Microsoft a le droit de fairt ca et pas Free?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-09-2006 à 15:02:21
n°2530291
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-09-2006 à 19:24:03  profilanswer
 

EowynCarter -> merci pour l'info, j'ai rajouté une petite ligne là-dessus ;)
 
Z_cool -> De quelle modification de CLUF parles-tu ?

n°2530397
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-09-2006 à 21:00:53  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Je comprend pas pourquoi Microsoft a le droit de fairt ca et pas Free?


 
Microsoft n'a pas non plus le droit, et ils ne le font pas.
Comme Free oblige a valider les dernieres CGV pour activer une nouvelle fonctionnalité, chez MS les MAJ de CLUF se font au moment de l'install de mises à jour du systeme comme les Service Pack, avec presentation du nouveau CLUF et validation obligatoire pour aller plus loin.

n°2531327
to380
‍‏‏
Posté le 28-09-2006 à 20:38:08  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une licence msdn aa de xp pro, seulement elle est pas géniale car on ne peut l'activer qu'une seule fois, pour toute réactivation, il faut envoyer un mail a l'admin du du site msdn aa pour obtenire une nouvelle clée cd.
 
Or je me tape tout les problèmes materiels possibles, y compris le dd système en panne, donc j'ai déja du demmander une nouvelle clée pour pouvoir réinstaller xp sur un DD provisoir, et faudra faire pareil quand mon dd reviendra du sav, et encore pareil quand j'aurais besoin de réinstaller xp...
 
Je me demande si ils vont bien vouloir me filer des nouvelles clées comme ca tout le temps, en plus il suffit que ce soit pendant des vacances et je suis bloqué.
Je voulais donc savoir si la sauvegarde des deux fichiers sensés éviter la réactivation de windows marchait toujours avec le sp2 (j'ai entendu dire que non) (si c'est hors charte, dites le moi, et j'effacerait) ?
 
Deuxième question : XP embedded est aussi dispo sur msdn aa, es-ce que lui aussi demmande une activation (je pense que oui vu que c'est pas une version vlk mais bon, je me pose la question quand meme) ?
 
EDIT : Et pour Win2000, sauf erreur il ne demande pas d'activation, mais es-ce que la version msdn aa ne risque-t'elle pas d'etre modifiée pour en demmander une ?
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 28-09-2006 à 20:40:18

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2531365
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-09-2006 à 21:07:15  profilanswer
 

to380 a écrit :

Je voulais donc savoir si la sauvegarde des deux fichiers sensés éviter la réactivation de windows marchait toujours avec le sp2 (j'ai entendu dire que non) (si c'est hors charte, dites le moi, et j'effacerait) ?


 
Ca marche plus depuis le SP1.
Par contre si tu restes sur la meme base materielle (ou a peu pres) tu peux ghoster ton systeme activé.
 

Citation :

Deuxième question : XP embedded est aussi dispo sur msdn aa, es-ce que lui aussi demmande une activation (je pense que oui vu que c'est pas une version vlk mais bon, je me pose la question quand meme) ?


 
Y'a pas d'activation pour XP Embedded, mais il utilise un systeme de licence totalement différent de XP Pro et avec des conditions d'utilisation des run time serieusement limitées, on a par exemple par le droit de s'en servir pour une utilisation desktop classique.
Et niveau installation/utilisation, ça n'a aussi pas grand chose a voir avec les XP classiques.
 

Citation :

EDIT : Et pour Win2000, sauf erreur il ne demande pas d'activation, mais es-ce que la version msdn aa ne risque-t'elle pas d'etre modifiée pour en demmander une ?


 
Aucune version de 2000 Pro n'a d'activation.
Mais bon, ça commence quand meme a serieusement vieillir 2000...

n°2531415
to380
‍‏‏
Posté le 28-09-2006 à 21:56:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !
 
Super idée le ghost, je pense que je vais partir la dessus.
 
Pour xp embedded, si ca n'est pas un o.s. dans le style xp classique je pense pas utiliser cette solution (enfin je regarderais toujours, pour comprendre ce que c'est que ce truc...)
 
et pour 2000, je ne pensait pas tellement l'utiliser mais bon, on sait jamais


Message édité par to380 le 28-09-2006 à 21:57:29

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2531428
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2006 à 22:20:26  profilanswer
 

Sur mon XP Pro MSDNAA je peux l'installer autant de fois que je veux hein et l'activer (enfin c'est la même limite que les xp standards).

n°2531438
to380
‍‏‏
Posté le 28-09-2006 à 22:37:00  profilanswer
 

Ben t'a bien de la chance...
D'ailleur, dans la faq, c'est bien précisé qu'on ne peut installer les logs qu'une fois, au dela il faut mailer l'admin pour avoir une nouvelle clée...
 
Tu l'a commandé sur cd ou tu l'a téléchargé ?


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2531443
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2006 à 22:43:46  profilanswer
 

Oui dans la faq c'est marqué ça mais sinon ça marche.
 
Je l'ai téléchargé mais c'est un collègue qui s'occuppe du MSDNAA donc j'ai accès aux cd aussi

n°2531445
to380
‍‏‏
Posté le 28-09-2006 à 22:47:13  profilanswer
 

Ha ok
 
J'ai déja testé, et ca me dit que cette version de windows ne peut etre activeé qu'une fois...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°2531449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2006 à 22:49:58  profilanswer
 

ok, je vais me renseigner, je trouve ça bisarre :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR