Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3361691
juninho38
Posté le 04-01-2020 à 20:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
petite question.
J'ai eu une petite surprise récemment.
J'ai une VM avec licence complète de Win 10 sur un PC A.
Export de la machine et import sur un PC B.
Licence non active...
Bizarre non ?
Je pensais que les VM avais cet avantage justement de ne pas être lié à un matériel précis, et que Windows est vue comme une VirtualBox...
J'ai pas tenter l'utilitaire d'activation, vu que c’était qu'un test.

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 04-01-2020 à 20:19:23
mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 20:18:37  profilanswer
 

n°3361695
spence fox​trot
^^
Posté le 04-01-2020 à 21:19:14  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonjour,
petite question.
J'ai eu une petite surprise récemment.
J'ai une VM avec licence complète de Win 10 sur un PC A.
Export de la machine et import sur un PC B.
Licence non active...
Bizarre non ?
Je pensais que les VM avais cet avantage justement de ne pas être lié à un matériel précis, et que Windows est vue comme une VirtualBox...
J'ai pas tenter l'utilitaire d'activation, vu que c’était qu'un test.


quel hyperviseur?

 

edit : avec hyperv, normalement, pas de soucis si tu précises que c'est un déplacement (pas de copie)


Message édité par spence foxtrot le 04-01-2020 à 21:24:29

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3361697
juninho38
Posté le 04-01-2020 à 22:00:56  profilanswer
 

Avec Virtualbox.
C'est pas un clone que j'avais fait. Bien un import/export

n°3361782
spence fox​trot
^^
Posté le 05-01-2020 à 19:04:10  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Avec Virtualbox.
C'est pas un clone que j'avais fait. Bien un import/export


je ne pense pas que virtual box permette de conserver la machine :s (son ID)

 

Hyper V, oui
Vmware très certainement...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 05-01-2020 à 19:04:19

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3361806
juninho38
Posté le 06-01-2020 à 10:58:00  profilanswer
 

Hyper V est gratuit ou payant ?
Merci

n°3361815
Trit'
Posté le 06-01-2020 à 12:08:51  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Hyper V est gratuit ou payant ?
Merci


Hyper-V lui-même, oui (il est fourni avec Windows en tant que fonctionnalité optionnelle). Mais ce n’est qu’un hyperviseur et les OS installés dedans doivent avoir des licences en règle, comme toujours et partout, machines virtuelles ou pas.


Message édité par Trit' le 06-01-2020 à 12:10:17
n°3361821
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2020 à 12:30:26  profilanswer
 

titides a écrit :


Donc une vente de ce type https://www.materiel.net/produit/201507240057.html ne devrait être autorisé que si tu achètes un pc ...
Chose qui ne semble être indiqué nulle part, et au demeurant, je crois que le prix demandé est très proche de la version boite/usb.


Materiel.net ne fait pas son boulot en n'indiquant pas les contraintes d'utilisation de ce genre de licences (contrairement à LDLC par exemple).
Par contre, il n'est pas interdit de vendre ces licences, ni de les acheter.
Ce qui est interdit, c'est de les utiliser en ne respectant pas les conditions d'utilisation pour l'utilisateur final qui précise qu'elles doivent être préinstallées et préactivées par un "constructeur" (mauvaise traduction française, le terme officiel étant OEM = Original Equipment Manufacturer ou Fabricant d'Équipement d'Origine en bon français...) sur un PC qui sera revendu dans le commerce.
Or c'est un peu con d'acheter une licence qu'on n'a pas le droit d'utiliser...
 
Un utilisateur final peut cependant acheter une licence FPP (Full Packaged Product) qu'on appelle aussi Boite ou Retail.
Ces licences sont faites pour les utilisateurs qui souhaitent acheter Windows à part, sans lien avec un PC.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361825
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2020 à 12:33:50  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


je ne pense pas que virtual box permette de conserver la machine :s (son ID)
 
Hyper V, oui
Vmware très certainement...


Il me semble en effet que j'avais eu le même comportement avec VirtualBox.  
Je suppose que le matériel virtuel généré par VirtualBox est différent à chaque installation, et est donc vu par le système d'activation de Windows comme un nouveau PC.
 
Je suis depuis passé sur HyperV mais je n'ai pas encore essayé de déplacer ma VM sur une autre machine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361849
spence fox​trot
^^
Posté le 06-01-2020 à 18:14:19  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Hyper V est gratuit ou payant ?
Merci


HyperV server est gratuit (C'est un hyperviseur de type 1 ici, donc un OS)
Le rôle HyperV est gratuit (inclut dans Windows Server)
La fonctionnalité HyperV est gratuite (Inclut dans Win10 pro et entreprise)

 

Il te faut un windows 10 pro en gros si tu veut l'utiliser comme virtualbox


Message édité par spence foxtrot le 06-01-2020 à 18:18:07

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3362339
juninho38
Posté le 10-01-2020 à 17:25:06  profilanswer
 

Bonsoir,
ok merci pour vos réponse.
Sinon, un système sous Linux est possible (équivalent à hyper V) ?
Histoire d'avoir Ubuntu, Debian en OS hôte et des VM Windows via un équivalent permettant l'export de VM

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 17:25:06  profilanswer
 

n°3362341
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-01-2020 à 17:46:06  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonsoir,
ok merci pour vos réponse.
Sinon, un système sous Linux est possible (équivalent à hyper V) ?
Histoire d'avoir Ubuntu, Debian en OS hôte et des VM Windows via un équivalent permettant l'export de VM


Oui c'est possible d'utiliser un hôte Linux pour faire tourner des VM Windows (toujours tant que la licence le permet).
Ça économise la licence de l'OS hôte.

 

Pour plus de souplesse, il faut faire attention à choisir un hyperviseur qui expose le même matériel virtuel pour pouvoir déplacer les VM sans perdre l'activation (voir la discussion précédente).
Il faut regarder du coté de KVM, Proxmox, XEN, ...


Message édité par nex84 le 10-01-2020 à 17:46:36

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3362361
spence fox​trot
^^
Posté le 10-01-2020 à 21:38:51  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Bonsoir,
ok merci pour vos réponse.
Sinon, un système sous Linux est possible (équivalent à hyper V) ?
Histoire d'avoir Ubuntu, Debian en OS hôte et des VM Windows via un équivalent permettant l'export de VM


Faut en trouver un gratuit xD
 
Sinon, comme OS gratuit, y'a HyperV server hein :o
tu fais tes VM avec lui, en ligne de commande ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3362491
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2020 à 05:18:05  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Par contre, il n'est pas interdit de vendre ces licences, ni de les acheter.


Quelque part, je trouve très étonnant qu'un vendeur puisse les vendre sans les associer à un PC.
Après il y a le côté illégal de la Loi et le côté illégal d'une entreprise, qui ne sont pas forcément égaux.
Chaque pays a ses propres lois, avec ses propres interdictions/légalisations, qu'un éditeur se doit de respecter (et non pas imposer).
Donc la Loi n'est pas faite par les éditeurs de logiciel, mais bien par les instances des pays où ils veulent s'implanter ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 13-01-2020 à 05:19:00

---------------
[ACH] PCB HDD
n°3362517
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2020 à 10:15:06  profilanswer
 

titides a écrit :


Quelque part, je trouve très étonnant qu'un vendeur puisse les vendre sans les associer à un PC.
Après il y a le côté illégal de la Loi et le côté illégal d'une entreprise, qui ne sont pas forcément égaux.
Chaque pays a ses propres lois, avec ses propres interdictions/légalisations, qu'un éditeur se doit de respecter (et non pas imposer).
Donc la Loi n'est pas faite par les éditeurs de logiciel, mais bien par les instances des pays où ils veulent s'implanter ...


Le droit est actuellement fait de telle manière que quand un éditeur vend son logiciel à un revendeur il perd le "droit de distribution" du média.
Un revendeur peut donc le revendre à qui il veut.
En contrepartie il doit informer le client de ce qu'il achète.
Et Microsoft ne peut rien contre ça.
La seule "limite" est qu'un revendeur n'a pas le droit de revendre une licence (ou quoi que ce soit) à perte.

 

Par contre le client devra, pendant le processus d'installation du logiciel, vérifier les conditions d'utilisation (CLUF) et les accepter.
S'il les accepte et qu'il dispose d'une licence valide, il pourra utiliser le logiciel.
Dans le cas contraire (désaccord sur les termes du contrat de licence, non respect des conditions, etc...), il ne peut pas utiliser Windows.

 

Il y a donc 2 aspects :
- l'obtention du logiciel et de la licence chez Microsoft ou chez un revendeur
- l'acceptation des conditions d'usage du logiciel

 

Rien n’empêche les revendeurs de pouvoir vendre des licences OEM .... aux constructeurs OEM.
Rien n'empêche non plus un utilisateur final d'acheter une licence OEM pour la fournir à un constructeur OEM pour que ce dernier la lui préinstalle et préactive sur un PC qu'il achète.
(oui c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est possible)

 

Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que les limitations sur les licence Microsoft ont changées en fonction des époques.
Au début des années 90, le grand public n'avait accès qu'aux PC dans les magasins, avec Windows préinstallé par un OEM.
Seuls les revendeurs "pro" avaient des licences seules.
Par la suite, avec l'essor de l'informatique grand public, de plus en plus de revendeurs "accessibles" au grand public ont proposé des licences.
A cette époque, ça restait raisonnable et correspondait aux modes de diffusion de Microsoft.
Avec Windows XP, puis Vista et 7, il y a eu une explosion des reventes de licences et un fort piratage lié à l'arrivée d'internet. Les validations de licences n'étaient pas spécialement contrôlées au delà du check de la clé à l'installation.
Du coup Microsoft est passé à un système de validation en ligne (internet ou téléphone) via le WGA pour limiter le piratage et la duplication des clés de licence.
Ils ont aussi spécifié plus précisément les contraintes des licences OEM qui n'était achetable qu'avec un composant. Ils sous-entendaient avec un composant de PC, sauf que des revendeurs lees revendaient avec une simple souris.
Avec Windows 8.0, Microsoft s'est dit que c'était un peu stupide a encore changé les caractéristiques des licences OEM :
Un particulier pouvait acheter et utiliser une licence OEM seule, celle-ci se devenant une PUL (Personal Usage Licence) ayant les mêmes limitations (pas de transfert de licence par exemple).
Malheureusement avec Windows 8.1 Microsoft est revenu en arrière et à re-limité les licences OEM aux constructeurs OEM uniquement.
Enfin, avec Windows 10 et le fait que la licence devient numérique (en plus des facilités de la migration gratuite), les règles d'usage restent les mêmes. La différence est qu'on peut maintenant associer ses licences à son compte Microsoft pour une ré-activation plus facile.

 

Il y a donc une logique derrière tout ça (même si des fois c'est pas simple à suivre).
À part le cas particulier de la licence PUL de Windows 8.0, on ne peut qu'acheter une licence FPP/Retail/Boite si on souhaite avoir une licence à part, ou alors un PC avec une licence OEM préinstallée.


Message édité par nex84 le 13-01-2020 à 10:17:53

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2020 à 11:57:29  profilanswer
 

Je sais pas trop où demander ça, donc je tente ici, je viens de recevoir un mail de Microsoft me disant que mon office 365 fini dans quelque mois.  
 
Je sais plus trop qui avait remarqué que sur Amazon on croise des offres moins chère que chez Microsoft.
 
Mais comment faire confiance ?  
J’en ai vue une à 50€.
C’est crédible ?
 
https://www.amazon.fr/dp/B07FYDB59J [...] oEbVXQMMRM


Message édité par Z_cool le 05-02-2020 à 12:02:49

---------------
#mais-chut
n°3364614
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 05-02-2020 à 15:02:52  profilanswer
 

Salut Z_cool
Oui c'est crédible, tu en trouve aussi dans les mêmes prix sur cdiscount, attention toutefois sur Amazon car il s'agit d'un abonnement d'un an en fait, c'est marqué sur la boite, sur cdiscount c'est clairement précisé.  
donc 50 € oui, mais pour 12 mois.......


---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
n°3364617
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2020 à 15:06:19  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

Salut Z_cool
Oui c'est crédible, tu en trouve aussi dans les mêmes prix sur cdiscount, attention toutefois sur Amazon car il s'agit d'un abonnement d'un an en fait, c'est marqué sur la boite, sur cdiscount c'est clairement précisé.  
donc 50 € oui, mais pour 12 mois.......


 
 
oui ca je sais que c'est un abo.
 
moi je le prend que pour le 1To sur OneDrive: a titre perso, j’utilise Word/Excel 2, peut être 3 fois pas an maxi


---------------
#mais-chut
n°3365230
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2020 à 13:01:19  profilanswer
 

question/interrogation :

 

j'ai une amie, elle a un vieux Q8200 avec win10 licence numérique suite a l'upgrade depuis Win7
j'ai en stock un i7 4790k qui me sert a rien, avec une licence Windows 10 issue d'une upgrade de Win7

 

pensez vous que je puisse dumper son SSD sur le i7, désactiver manuellement la licence sur le i7  (qui sera dans tout les cas devenue invalide), relancer un processus d'activation sur le i7 pour que celui ci récupère a nouveau la licence attaché au hardware ?

 


en fait, le truc c’est que je veux que mettre a jour le hardware, pas envie de m’embêter avec les fichiers, documents, applications, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-02-2020 à 13:12:12

---------------
#mais-chut
n°3365240
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-02-2020 à 14:28:59  profilanswer
 

tu veux juste changer le dd en gros?
 
Et repartir sur une install Propre?
Pour moi, aucun problème.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3365241
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2020 à 14:38:45  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

tu veux juste changer le dd en gros?
 
Et repartir sur une install Propre?
Pour moi, aucun problème.


en gros, ca reviendrait a mettre le disque de l'ancienne machine dans la nouvelle. comme le hardware est different, la licence va sauter.
 
et je voudrais savoir, dans la mesure ou la nouvelle a aussi une licence numérique, va elle re-récupérer celle là ou pas ?


---------------
#mais-chut
n°3365245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-02-2020 à 15:09:37  profilanswer
 

Pour moi, un coup de la commande slmgr /upk pour virer l'ancienne activation et un redémarrage devrait faire ce que tu veux et activer la bonne licence.

 

A voir, si tu utilises un compte Microsoft, si la licence est bien associée comme il faut.


Message édité par nex84 le 14-02-2020 à 15:09:47

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365249
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-02-2020 à 15:28:26  profilanswer
 

Pkoi la licence sauterait?
On ne change pas la carte mère?
C'est juste le DD.
Pour moi, c'est assez simple, tu récupères la licence du I7.
Et quand tu changes le SSD, tu n'auras qu'à modifier ta clé de licence en confirmant celle du I7.
L’idéal serait de toutes façons de repartir d'une base saine et réinstallant W10 en intégralité pour éviter les pbs de drivers et autres joyeusetés.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3365251
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-02-2020 à 15:34:29  profilanswer
 

Si, il change le disque de machine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365252
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-02-2020 à 15:40:34  profilanswer
 

Ben... Ya pas de soucis quand on change le dd sur un ordi.
Pkoi il y en aurait dans ce cas sachant qu'il conserve la licence du I7?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3365257
Trit'
Posté le 14-02-2020 à 15:57:12  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Ben... Ya pas de soucis quand on change le dd sur un ordi.
Pkoi il y en aurait dans ce cas sachant qu'il conserve la licence du I7?


Parce que la licence est liée à la CM de départ.

n°3365258
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-02-2020 à 15:58:22  profilanswer
 

OK.
Donc, pour être tranquille. Formatage et réinstallation.
C'est ça?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3365264
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2020 à 17:50:41  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

OK.
Donc, pour être tranquille. Formatage et réinstallation.
C'est ça?


oui, mais c'est exactement ce que je voudrais éviter  [:tinostar]  
 
parce que dans ce cas, chaque machine etant activé, j'ai autant me tartiner le transfer de tout les fichiers


---------------
#mais-chut
n°3365266
spence fox​trot
^^
Posté le 14-02-2020 à 17:56:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

question/interrogation :
 
j'ai une amie, elle a un vieux Q8200 avec win10 licence numérique suite a l'upgrade depuis Win7
j'ai en stock un i7 4790k qui me sert a rien, avec une licence Windows 10 issue d'une upgrade de Win7
 
pensez vous que je puisse dumper son SSD sur le i7, désactiver manuellement la licence sur le i7  (qui sera dans tout les cas devenue invalide), relancer un processus d'activation sur le i7 pour que celui ci récupère a nouveau la licence attaché au hardware ?
 
 
en fait, le truc c’est que je veux que mettre a jour le hardware, pas envie de m’embêter avec les fichiers, documents, applications, ...


je suis preneur du 4790 :D
 
Pour moi, comme dit avant, avec la commande slmgr, tu peux changer sans soucis.
 
Même si windows 10 est mieux foutu niveau pilote et opti, c'est toujours mieux d'avoir un truc propre :s


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3369432
juninho38
Posté le 13-04-2020 à 14:49:20  profilanswer
 

Bonjour,
petite question sur un doute svp.
J'ai 2 licences win 8 vendues à 29.99€ à l’époque.
Ce sont des version Mise à Jour équivalentes au versions boites ?
En fait j'avais mis à jour 2 PC de win8 à Win10.
Et la je vais changer de PC, donc, je souhaitais savoir si mes 2 licences restent valides .
Je pense que oui, mais à confirmer.
Merci

n°3369433
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-04-2020 à 14:56:52  profilanswer
 

Tu as utilisé ces 2 licences pour passer 2 Pc de xp/vista/7 vers 8 puis 10?
C'est ça ?
Et maintenant, tes 2 Pc, ils deviennent quoi?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3369434
juninho38
Posté le 13-04-2020 à 14:58:59  profilanswer
 

J'étais passé de win7 à 8 puis 10.
Vieux PC 1 HS et l'autre ne correspondant plus au besoin.
Je vais installer un Linux dessus

n°3369446
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-04-2020 à 16:27:38  profilanswer
 

Donc, pour pouvoir réutiliser tes 2 licences, ben, faut trouver des Pc upgradables.
Dans les faits tu peux donc revendre ta licence à quelqu'un qui aurait encore une machine sous Vista/Pc (puisque ceux sous 7 peuvent encore directement passer sous w10)
Officiellement.
Officieusement, dans un monde parallèle,  tu peux installer directement w10 avec ta licence win8 maj...
Mais tu serais hors des clous...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3369448
juninho38
Posté le 13-04-2020 à 16:30:27  profilanswer
 

Mais les licences Mise à jour sont identiques aux licences boites non (vu sur la FP) ?
Sinon une licence Win 7 qualifiant le win 8 qui lui qualifie win 10, la licence se transmet non ?
Hors de clous selon le CLUF, mais toléré par MS et surtout fonctionnel ?


Message édité par juninho38 le 13-04-2020 à 16:31:43
n°3369449
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2020 à 16:33:11  profilanswer
 

Normalement les anciennes licences de mise à jour Windows 8 sont des licences boites.
Elles avaient par contre besoin d'une licence à mettre à jour pour s'installer.
 
Avec les changement introduits avec Windows 10, notamment sur les mises à jour, ce qui compte c'est la licence d'origine.  
Dans ce cas pour moi la clé 8 doit fonctionner pour activer Windows 10.
Et la question ne se pose même pas si ces licences restent sur les machines d'origine.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369450
juninho38
Posté le 13-04-2020 à 16:36:41  profilanswer
 

Et si on change de machine ?

n°3369451
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2020 à 16:47:39  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Et si on change de machine ?


Pour moi la clé de licence mise à jour 8 devrait passer.
Au pire la clé 7, si ce n'est pas une licence OEM.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369460
juninho38
Posté le 13-04-2020 à 17:33:48  profilanswer
 

Non ce n’est pas une OEM.
Merci en tout cas

n°3370450
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-04-2020 à 18:22:50  profilanswer
 

Questions sur des licences Microsoft pour une entreprise :
 
En juillet 2018 ils ont acheté 2 licences Windows Server 2016 Std et 12 CAL RDS.  
 
1) Si je me connecte sur https://www.microsoft.com/licensing/servicecenter avec leur compte, on voit bien ces licences, et je peux récupérer les numéros de série pour Windows l'activation de Windows 2016. Mais pour les CAL RDS, c'est juste le numéro d'autorisation et de licence qui sont dans le mail qui servent à activer les CAL RDS ? Il n'a a pas d'autre code ou numéro de série à avoir ?
 
2) Sur le site je vois qu'il y a une date de fin au contrat OPEN, visiblement 2 ans après l'achat. Après cette date il se passe quoi ? Je peux toujours consulter les numéros de série des produits ? Je peux toujours activer mes licences ou mes CAL RDS ?
 
3) Si je dois réinstaller le serveur de licence RDS sur un autre serveur, j'ai quelque chose à faire sur l'ancien serveur avant de pouvoir réactiver mes 12 CAL sur un nouveau serveur ?
 
:jap:


Message édité par Zboss le 22-04-2020 à 18:23:36

---------------
Mario Kart for Ever
n°3373490
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 11:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC à un dual boot pour démarrer au choix sous Windows 10 Pro ( licence officielle retail activée )  ou sous Ubuntu.
 
Je souhaiterais utiliser VirtualBox sur Ubuntu pour faire tourner un  Windows 10 Pro "virtuel" sans l'activer ( car je n'ai pas d'autre licence Win 10 ) afin que le Windows 10 Pro "réel" ne soit pas désactivé ... est-ce possible ?  
 
Ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ?  
 
Si c'était le cas que dois je faire pour que le Win 10 "virtuel" ne s'active pas ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 11:53:52
n°3373492
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2020 à 12:13:44  profilanswer
 

la "signature" sera celle de ta vm, pas de ton pc

n°3373493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 12:14:26  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

Bonjour,
 
Mon PC à un dual boot pour démarrer au choix sous Windows 10 Pro ( licence officielle retail activée )  ou sous Ubuntu.
 
Je souhaiterais utiliser VirtualBox sur Ubuntu pour faire tourner un  Windows 10 Pro "virtuel" sans l'activer ( car je n'ai pas d'autre licence Win 10 ) afin que le Windows 10 Pro "réel" ne soit pas désactivé ... est-ce possible ?  
 
Ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ?  
 
Si c'était le cas que dois je faire pour que le Win 10 "virtuel" ne s'active pas ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Ce n'est pas autorisé.
Les conditions d'utilisation de Windows sont claires :
- Un Windows doit être activé pour être utilisé.
- Un Windows virtualisé doit avoir sa propre licence, en plus de celle de l'hôte (si c'est un Windows aussi).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR