Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2673833
capitaine ​choc
Posté le 08-04-2007 à 01:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

still dre a écrit :

Ok, merci beaucoup :)  
Donc je vais surement prendre la version boite car si ma carte mère lache, je suis bloqué et comme je suis plus sous garantie. Cela dure longtemps en général une carte mère ?

heu ouais, sauf quand on la bidouille ou qu'on a une alim de merde.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 01:01:38  profilanswer

n°2673897
imper377
Posté le 08-04-2007 à 12:00:40  profilanswer

Bonjour à tous !  

J'avais lu début février 2007 sur forum hardware que quelqu'un avait réussi à installer x fois vista sur plusieurs sytèmes différents et ce, en réussissant à activer vista à chaque fois, même par téléphone. Or, je ne retrouve pas ce post. Quelqu'un aurait-il le lien ? Je viens de dépenser près de 200 € dans une nouvelle CM (qui au passage va me permettre d'augmenter ma mémoire ram car 4 slot au lieu de 2 pour la ddr) car l'ancienne, une Asrock de m**** plantait systématiquement 10x par jour avec vista, et j'ai pas trop envie de devoir racheter une licence alors que ca fait que 2 mois que j'ai acheté vista intégrale.  
Merci pour vos réponses.

n°2673963
capitaine ​choc
Posté le 08-04-2007 à 16:36:06  profilanswer

imper377 a écrit :

Bonjour à tous !  

J'avais lu début février 2007 sur forum hardware que quelqu'un avait réussi à installer x fois vista sur plusieurs sytèmes différents et ce, en réussissant à activer vista à chaque fois, même par téléphone. Or, je ne retrouve pas ce post. Quelqu'un aurait-il le lien ? Je viens de dépenser près de 200 € dans une nouvelle CM (qui au passage va me permettre d'augmenter ma mémoire ram car 4 slot au lieu de 2 pour la ddr) car l'ancienne, une Asrock de m**** plantait systématiquement 10x par jour avec vista, et j'ai pas trop envie de devoir racheter une licence alors que ca fait que 2 mois que j'ai acheté vista intégrale.  
Merci pour vos réponses.

Malheureusement si tu as acheté une OEM elle est liée à ta carte mère asrock et l'installer sur autre chose c'est du piratage.

Tu l'installes autant de fois que tu veux sur autant de machines que tu veux du moment qu'elles soient à toi et que ce soit à but non-commercial.

---------------
.
n°2673976
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-04-2007 à 17:23:23  profilanswer

on en a parlé en page précédente. ca devrait répondre à tes questions.

n°2674026
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2007 à 19:42:45  profilanswer

De retour, j'ai une petite question...
J'utilisais Windows Vista Business que j'ai eu par l'intermédiaire de mon école (donc licence MSDNAA) et j'ai un petit soucis...

Suite à une fausse manip, j'ai du formatter mon disque dur principal et réinstaller le système au complet (pas de changement de matériel donc je reste dans la légalité)...
Je réinstalle Vista, avec ma clé (la même qu'avant) et au moment de l'activation ==> "Impossible de valider votre copie, la clé saisie est déjà utilisée" ...

Forcément, c'est la mienne... Je dois acheter Vista à chaque formatage ?? J'ai pas fini si c'est le cas :/

si c'est une erreur, y a-t-il moyen de contacter Microsoft ?

Merci d'avance.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2674144
still dre
Posté le 09-04-2007 à 03:09:08  profilanswer

Bonjour,  
Si j'achète et installe Vista Home Premium en version boite et que je m'aperçois que pour certains peripheriques je ne trouve pas de pilotes ou que pour une raison X ou Y je veux désinstaller Vista, pourrais-je réinstaller Windows XP Media Center OEM livré avec mon PC ?(OEM n'est pas inscrit sur l'etiquette de licence sur le boitier du PC, il y a juste ecrit "Windows XP Media center edition 2005 HP"  :??: )  
Pour info, c'est un PC HP et je n'ai pas reçu de CD Windows lors de l'achat, j'ai juste gravé des DVD de réinstallation avec le programme "CD d'outils de réinstallation HP" et je me demande si à l'installation le DVD ne recherche pas dans la partition de réinstallation "HP Recovery", cela ne vas poser problème en formatant le disque dur interne y compris la partition "HP Recovery" pour avoir un disque propre avec Vista ?  
Si c'est possible, devrais-je réactiver, téléphoner... ?
PS: Je réfléchis a toute les éventualitées.

n°2674160
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 08:09:50  profilanswer

capitaine choc a écrit :

heu ouais, sauf quand on la bidouille ou qu'on a une alim de merde.

Sauf quand on a envie de changer de CPU et que les nouveaux ne sont plus compatibles, tu veux dire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2674214
capitaine ​choc
Posté le 09-04-2007 à 11:26:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf quand on a envie de changer de CPU et que les nouveaux ne sont plus compatibles, tu veux dire.

Non je parlais des overclokings à outrance.

A priori ce ne sont que tes machines, pas celles de la famille.

La première activation peut se faire par Internet, les suivantes par téléphone avec un mec qui parle à peine français et qui mène un interrogatoire. Bref tu perds ton temps et ton argent en voulant rester honnête lorsqu'en le piratant ça irait beaucoup plus vite, simple et moins cher  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par capitaine choc le 09-04-2007 à 11:29:53

---------------
.
n°2674224
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-04-2007 à 12:14:47  profilanswer

J'avoue que bon, ça va que ce n'est que des licences étudiantes donc qui ne m'ont rien couté, mais si j'avais acheté le bourdel à 300E, autant dire que j'aurai trouvé un moyen de contourner l'activation quoi ... :/

---------------
n°2674283
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-04-2007 à 14:29:34  profilanswer

Ah mon avis, c'est pas filtré, c'est just, bam, activé c'est usé...
Déjà qu'il me refuse ma réinstallation sur le même matériel ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 14:29:34  profilanswer

n°2674341
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2007 à 16:32:38  profilanswer

capitaine choc a écrit :

La première activation peut se faire par Internet, les suivantes par téléphone avec un mec qui parle à peine français et qui mène un interrogatoire. Bref tu perds ton temps et ton argent en voulant rester honnête lorsqu'en le piratant ça irait beaucoup plus vite, simple et moins cher  :fou:

T'es quand meme d'une putain de mauvaise fois... L'interrogatoire abominable doit pas faire 5 questions et est completement anonyme, et apres des dizaines et des dizaines d'activation par le téléphone je suis jamais tombé sur quelqu'un de plus incompréhensible que les hotliners de mon FAI. Et faudra m'expliquer ou tu perds de l'argent avec des licences gratos et un n° vert...

Message édité par El Pollo Diablo le 09-04-2007 à 16:33:17
n°2674346
squall125
Posté le 09-04-2007 à 16:51:00  profilanswer

Salut  
Je souhaite achetez vista très bientôt mais je bloque sur la version à choisir ?
J’était parie sur ultimate mais je me rend compte en me renseignant que cette version n’est pas si exceptionnel et que la plupart des plus quel apport peuvent être géré par d’autre programmes souvent plus performant (la je me base sur mon expérience de XP vu que je ne trouve pas de réelle renseignement sur la qualité des programme apporté sur vista ultimate)
Alors voila qu’en pensé vous ?
J’aimerez savoir pour les propriété de la version ultimate pourquoi il on choisi celle-ci et si elle apporte un réel intérêt ?

n°2674347
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2007 à 16:54:44  profilanswer

C'est pas vraiment une question licence ça, voit plutot dans les topics consacrés a Vista.

n°2674354
squall125
Posté le 09-04-2007 à 17:03:56  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas vraiment une question licence ça, voit plutot dans les topics consacrés a Vista.

A la base j’ai posté cela ailleurs puis je me suis dit que ici se serait mieux en faite je ne vois pas vraiment ou poster cela  :pt1cable:  alors si quelqu’un pourrait me dire ou se post a le plus sa place je l’envoie tout de suite la bas voila merci :jap:

n°2674360
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-04-2007 à 17:12:21  profilanswer

Essaie ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5956_1.htm

La lecture du premier post devrait déja t'éclairer sur les différences "concrêtes" entre versions.

n°2674363
squall125
Posté le 09-04-2007 à 17:16:02  profilanswer

De plus vous me faite peur avec toute c’est histoire perso je reformate souvent ma partition avec l’OS et les programme enfin souvent peut être 4fois par ans tout les 3mois quoi alors il faudra que je réenregistre a chaque fois vista ? En plus il faut appelé pour le faire ?  
Je pensais  qu’une fois enregistré la première fois c’était suffisant ?
Enfin voila je vais suivre tout sa mais bon c’est pas rassurant.

n°2674368
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-04-2007 à 17:22:24  profilanswer

Activation automatique via le net : 4 fois par an.
Après, c'est par téléphone, autant de fois que tu le voudras. C'est fait en moins de 5 minutes, et c'est un numéro vert.

n°2674370
squall125
Posté le 09-04-2007 à 17:24:12  profilanswer

ccp6128 merci pour le lien mais j’ai déjà lue ceci et aussi plein d’autre comparatif et justement tout cela m’amène a penser que la version ultimate n’apporte rien de révolutionnaire c’est pourquoi je recherche l’avis d’utilisateur mais bon le sujet et clos sur se topic je part sur le topic de ton lien qui me parait plus approprié pour ma question voila merci
Si quelqu'un veut me suivre ou me renseigné:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 06.htm#bas

n°2674373
squall125
Posté le 09-04-2007 à 17:28:44  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Activation automatique via le net : 4 fois par an.
Après, c'est par téléphone, autant de fois que tu le voudras. C'est fait en moins de 5 minutes, et c'est un numéro vert.

Merci encor pour cette réponse très clair (cela me rappel que je l’avais déjà lue quelque part mais merci) :jap:  :jap:

n°2674382
squall125
Posté le 09-04-2007 à 17:47:41  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Certes si cela te plais de piraté va y mais sache que vista a était créé pour le net et que même si Microsoft a annoncé ne pas poursuivre les particulier qui auront des versions pirates toute mise a jour sera bloqué (bon comme vista et a ces début tout le monde sait que les mise a jour sont indispensable pour réglé tout les petit bug) et il pourront allez jusqu’a bloqué ton accès Internet mais même si l’on pourrait dire que de toute façon se ne sont que des menace qui ne seront sûrement jamais appliqué il ne faut pas oublié que cela peut arrivé voila mon avis sur le piratage de vista.

n°2674395
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 18:01:45  profilanswer

Euh enfin il y a pirater et pirater, perso j'ai une version d'XP "récupérée" (pas sur le net) et elle est activée, donc mise à jour sans pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2674398
squall125
Posté le 09-04-2007 à 18:10:32  profilanswer

oui enfin comme tu dit XP voila sur vista sa seras pas pareil perso mon XP est comment dire comme le tient mais pour vista je préfère avoir une version légal  de plus il est vrais que les versions boites le prix est honte mais les versions oem franchement je trouve leurs prix correctes.

Message édité par squall125 le 09-04-2007 à 18:17:23
n°2674399
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2007 à 18:12:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh enfin il y a pirater et pirater, perso j'ai une version d'XP "récupérée" (pas sur le net) et elle est activée, donc mise à jour sans pb.

Et tu crois vraiment que c'est pas du piratage ce que tu fais ?  [:w3c compliant]

n°2674402
still dre
Posté le 09-04-2007 à 18:24:23  profilanswer

still dre a écrit :

Bonjour,  
Si j'achète et installe Vista Home Premium en version boite et que je m'aperçois que pour certains peripheriques je ne trouve pas de pilotes ou que pour une raison X ou Y je veux désinstaller Vista, pourrais-je réinstaller Windows XP Media Center OEM livré avec mon PC ?(OEM n'est pas inscrit sur l'etiquette de licence sur le boitier du PC, il y a juste ecrit "Windows XP Media center edition 2005 HP"  :??: )  
Pour info, c'est un PC HP et je n'ai pas reçu de CD Windows lors de l'achat, j'ai juste gravé des DVD de réinstallation avec le programme "CD d'outils de réinstallation HP" et je me demande si à l'installation le DVD ne recherche pas dans la partition de réinstallation "HP Recovery", cela ne vas poser problème en formatant le disque dur interne y compris la partition "HP Recovery" pour avoir un disque propre avec Vista ?  
Si c'est possible, devrais-je réactiver, téléphoner... ?
PS: Je réfléchis a toute les éventualitées.

Un petit up en passant par là.

n°2674409
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-04-2007 à 18:30:10  profilanswer

Ta licence Home Premium boite n'invalide pas ta licence précédente, tu pourras donc le faire du moment que tu le fais "dans les règles".

Normalement, les DVD de restauration pallient à la partition cachée. Si tu veux faire rapidement un essai, tu pourrais par exemple faire une copie de cette fameuse partition avec un soft genre Ghost, la formatter ou supprimer, et vérifier que les DVD de restauration passent. Si ca pose problème, il ne te restera qu'a la restaurer.

n°2674457
asmomo
Posté le 09-04-2007 à 19:54:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et tu crois vraiment que c'est pas du piratage ce que tu fais ?  [:w3c compliant]

Non, mais c'est du piratage de qualité :o Pirater pour avoir une version prise de tête qu'il faut rebidouiller tous les 3 jours, ça vaut pas le coup, c'est ce que je voulais dire. Note que je ne fais pas l'apologie du piratage, j'ai plusieurs licences box et OEM, mais + de PC et certains valent moins cher qu'une licence même OEM.

---------------
n°2674468
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2007 à 20:14:26  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Le troll et les incitations au piratage, ça commece à bien faire maintenant !  [:carambar eloustic]

Message édité par Wolfman le 09-04-2007 à 20:15:56
n°2674603
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-04-2007 à 23:41:30  profilanswer

4 fois par an, 4 fois par an... Ma clé, j'ai pu l'activer qu'une seule fois cette année :/

---------------
n°2674608
still dre
Posté le 09-04-2007 à 23:49:53  profilanswer

ccp6128 a écrit :

Ta licence Home Premium boite n'invalide pas ta licence précédente, tu pourras donc le faire du moment que tu le fais "dans les règles".

Normalement, les DVD de restauration pallient à la partition cachée. Si tu veux faire rapidement un essai, tu pourrais par exemple faire une copie de cette fameuse partition avec un soft genre Ghost, la formatter ou supprimer, et vérifier que les DVD de restauration passent. Si ca pose problème, il ne te restera qu'a la restaurer.

Ok, merci, je vais faire un test pour la partition HP Recovery. Tout en respectant la règle 1 licence= 1pc pour l'installation.

n°2674613
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 00:09:15  profilanswer

T'as pas le droit aux mises a jour vers les versions suivantes des softs (si t'es plus dans le programme quand elles sortent), mais t'as bien sur droit comme pour toutes les versions des softs Windows aux mises à jours de sécu & co propres aux softs.

n°2674615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 00:14:00  profilanswer

Aujourd'hui ils te filent une licence pour foutre Vista sur tous tes PC, dans 3 ans quand Windows Caramelmou sort si t'es plus dans un etablissement abonné MSDNAA t'auras pas le droit d'upgrader tes Windows Vista vers Windows Caramelmou.

n°2674898
scoder
Posté le 10-04-2007 à 16:08:48  profilanswer

bonjour,

je dispose d'une licence vista home premium mais lors de l'installation j'ai choisi édition intégrale, histoire de tester et pensant pouvoir supprimer les composants "de trop" au moment d'activer ma version premium. Malheureusement il semble que seule la réinstallation soit possible, puisqu'une mise à niveau ne peut se faire que vers le haut et non vers le bas. . .

quelqu'un aurait une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)