|
Auteur | Sujet : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? |
---|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2014 à 09:51:13 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 10:05:58
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Un DD de XXXGo avec son contenu, sur un autre DD de 1.5To, pour booter sur le 1.5To... Il a booté une première fois, puis au reboot, le message est apparu !
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 19:52:25
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2014 à 23:43:35
|
zorro51 | Oui c'est sûr, ça peut arriver. Mais je me demande surtout pourquoi cet espace non alloué.
Message édité par zorro51 le 27-08-2014 à 11:13:56 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
babawis | Bonjour / bonsoir.
Message édité par babawis le 12-10-2014 à 18:48:13 |
Publicité | Posté le 12-10-2014 à 19:27:24 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Si tu as une version gratuite, tu ne peux pas tout faire lors de la restauration, c'est: disque identique et restauration de celui-ci !
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | C'est ce que j'avais fait sur un XP, ne copier que le C depuis un DD où se trouvaient plusieurs partitions, et je n'ai eu que le C restaurer avec les autres qui avaient disparues !
babawis |
Message édité par babawis le 15-10-2014 à 16:35:05 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Ben si ton image a été crée à un moment X, Avast était peut-être dans cette situation et va le rester à chaque restauration ! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | C'est dommage que personne n'ait cherché à traduire ce logiciel pratique, possédant une très belle interface, 2 clicks et c'est terminé ! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Ben tien... Petit souci de DD, mais un DD qui sert au téléchargement uniquement !
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | J'ai consulté une incroyable liste de logiciels et d'utilitaires pour disque dur, apparemment, il n'existe toujours pas la perle rare...
Message cité 1 fois Message édité par bitonio6 le 04-06-2016 à 21:22:50 --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Trit' |
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
yf38 | Nous y revoilà... - L'inévitable Macrium Reflect Free qui permet de sauvegarder une partition et de la restaurer où on veut pourvu qu'il y ait la place nécessaire (et pas la taille de la partition). Expérience de ces deux derniers jours, après d'autres: edit de fin juillet: restauration de la partition de Windows 10 installée puis imagée début juin, à la place de Windows 7. Message édité par yf38 le 09-08-2016 à 14:58:50 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | C'est marrant, mon problème de DD était plus un problème de windows, qui n'acceptait pas une certaine écriture sur le DD plutôt qu'un problème physique !
Lyzia | Intéressant ce topic qui dure depuis 4 ans!
Message cité 1 fois Message édité par Lyzia le 09-08-2016 à 11:42:47 |
yf38 |
En résumé, le minimum vital est de restaurer la partition de démarrage, la partition C: puis de créer une partition pour tes données derriere. Dans ma description, j'ai supposé que toutes les partitions étaient des partitions principales (pas des partitions étendues). Il y a également le cas de la partition cachée de boot/recovery crée par les installations en mode MBR. Message édité par yf38 le 09-08-2016 à 16:14:22 |
kariim |
Message cité 1 fois Message édité par kariim le 09-08-2016 à 16:36:00 |
yf38 |
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 09-08-2016 à 17:48:20 |
Lyzia |
|
yf38 | Formater est en général inutile, si tu restaures tes partitions dans des partitions qui existent déjà ça convient bien. La question peut se poser si tu ne restaures pas la partition recovery et veux gagner sa place. Partition étendue: Pas impossible que Samsung ait fait ça... MBR c'est l'ancien système de partitionnement / boot des disques, maintenant sur les "nouveaux" PC ils utilisent GPT / UEFI qui gère les disques de plus de 2To et ne limitent plus à 4 partitions... La bidouille pour virer la partition de 100Mo. Windows Starter / Windows 10 : j'ai eu l'occasion d'upgrader deux netbooks de cette manière (avec seulement 1Go de mémoire). Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 09-08-2016 à 18:10:15 |
kariim | Qui içi a testé et utilisé Ashampoo Backup Pro 10 ?
|
yf38 |
Je n'utilise jamais le clonage, mais il me semble que ça s'adresse plutôt à un disque complet. edit j'avais oublié de coller l'image de capture d'écran pour l'option (voir un peu plus haut).... désolé. Message édité par yf38 le 09-08-2016 à 17:50:42 |
yf38 |
Il parait que celui de Windows 10 est encore amélioré. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 09-08-2016 à 18:02:48 |
kariim |
|
Lyzia |
|
oplichta | Bonjour, j'ai du mal (comme beaucoup ici apparament) à trouver un un outil permettant de faire des images disques simplement, et qui fonctionne ! J'ai essayé la dernière version d'Acronis, de Novastor et j'ai eu des problèmes lors de la création de l'image (sur un windows 10 fraichement installé). |
kariim |
|
oplichta | J'ai testé les 3 premiers de ce classement : http://www.toptenreviews.com/softw [...] pc-backup/ et j'ai été très déçu... Acronis est devenu lourd et l'interface n'est plus aussi simple qu avant... Quand je l'ai désinstallé il y avait de nombreuses applis Acronis, prenant au total une place folle pour un logiciel de backup ...
|
yf38 | Tous (?) ces logiciels veulent fournir non seulement des possibilités de créer des images de partition, mais aussi être des logiciels de sauvegarde de fichiers plus ou moins sophistiqués, d'où l'aspect usine à gaz. Message édité par yf38 le 09-09-2016 à 17:41:43 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2016 à 12:49:10 Perso j'utilise le pas très connu mais néanmoins efficace HD clone https://www.miray.de/products/sat.hdclone.html Désavantage : Il faut passer par la version payante standard edition pour certaines fonctionnalités, meme si la version free peut suffire à une majorité Edit : J'ai eu l'occasion de bénéficier via les "offres du jour" des différents programmes d'Acronis et... je ne conseille pas, surtout si on doit le désinstaller par la suite Meme avec l'outil qui est dispo sur le site, il reste des traces de fichiers qui sont toujours actifs. Pire, Acronis se permet de remplacer certaines dll et .exe de windows, qu'il inscrit dans la base de registre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2016 à 12:58:06 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows Server 2008 et les Strategies locale | Probleme bloquage formatage windows xp |
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help ! | Problèmes de lenteur sur Windows 7 |
Installation Windows 7 sur SSD | Windows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu |
Windows live mail | Speedfan au démarrage de Windows 7 |
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7 | restaurer xp à partir d'une image système |
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? |