Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3084118
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-04-2013 à 23:41:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour tes tests ! ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 23:41:27  profilanswer
 

n°3084123
romano
Posté le 14-04-2013 à 08:48:43  profilanswer
 

hadron a écrit :


Ici le problème est le même que pour Ghost 15, ce logiciel « Backup & Recovery 2012 Free » qui est la version gratuite de « Backup & Recovery 11 Home »
fonctionne sous Windows 7 mais pas avec les disques durs en GPT de Windows 8
 
 
Selon mon information seule une version comme « Paragon Festplatten Manager 12 Suite »
http://www.paragon-software.com/de/home/hdm-personal/
http://www.paragon-software.com/de [...] fessional/
est « compatible » Windows 8


 
+1  
Je confirme "Paragon Disk Manager Suite 12" est compatible Windows 8.
Super simple, complet et fonctionne très bien!
Testé et approuvé


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3084229
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-04-2013 à 17:45:48  profilanswer
 
n°3084593
yf38
Posté le 19-04-2013 à 18:25:47  profilanswer
 

Suite de mon post précédent testant Macrium Reflect avec Windows 7 et 8 en mode MBR.

 

Après réflexion et relectures je crois que les conclusions de mes deux essais ne sont pas bien solides au sujet du MBR.
Le MBR, en fin de compte, ne contient que la table des partitions et le code qui permet de détecter la partition active du disque (et pas d'un autre disque) et de lancer le secteur de boot qui est en tête de cette partition.

 

Le problème de la continuation du lancement de Windows sur le disque désigné au bios ou sur un autre disque, comme ce fut le cas, est donc plutôt cantonné dans la partition système du disque désigné par le bios.
Cette partition contient des programmes associés à la continuation du boot qui doivent être marqués par l'installation initiale du système, et donc si cette partition est une copie conforme de celle d'un autre disque, le boot va se continuer sur l'autre disque.

 

La "réparation" du démarrage faite avec le DVD Windows après déconnexion du disque d'origine s'occupe donc de remplacer la référence à la partition système initiale vers le disque d'origine par celle du nouveau disque.
Le nouveau disque est alors capable de booter "tout seul".

 

L'option MBR ou pas de Macrium n'a donc pas d'effet sur le phénomène que j'avais observé, elle se contente de remplacer la partie code du MBR, enfin il me semble car la table de partitions n'a pas été cassée.
C'est ce que j'ai vu en me relisant car malgré l'option MBR choisie de manière différente entre 7 et 8 la réparation a été nécessaire dans les deux cas.
Je ne sais pas par contre ce qui fait décider aux programmes de boot que le disque n'est pas le bon et qu'il faut continuer sur un autre.
ça ne doit pas être l'emplacement physique, car on peut déplacer le disque système et Windows boote quand même.
ça pourrait bien se situer dans le fichier \boot\BCD mais à confirmer.
Si quelqu'un connait les détails...
Autre information:
J'ai refait une restauration Macrium (sans MBR) Windows 8 sur le second disque et rebooté sur ce disque.
Contrairement à ce qui se passait avec Windows 7+True Image, ici la partition système se voit attribuer D: et pas C: qui reste à l'original. ça n'arrange rien.


Message édité par yf38 le 20-04-2013 à 19:34:55
n°3084604
romano
Posté le 19-04-2013 à 20:15:57  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Pas gratos ce soft non ?


 
Malheureusement non, 49$!
 
http://www.paragon-software.com/home/hdm-personal/
 
Possibilité de télécharger une version d'essai valide pendant 30 jours.


---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°3085134
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-04-2013 à 12:26:20  profilanswer
 

L'option MBR fait que lorsqu'il sauvegarde une partition sur un disque de plusieurs partitions,  
ben à la restauration, il va ré-écrire la MBR concernant uniquement la partition sauvée et donc les autres seront devenues invisibles !
 
C'est ce qui m'était arrivé, sauvegarde du C, sur une disque contenant, C, D, E, F, G et restauration = C restauré avec sa taille originale, mais les autres partitions étaient devenues invisible pour windows !
 
J'ai du utiliser "testdisk" pour récupèrer les autres partitions !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085136
yf38
Posté le 27-04-2013 à 13:12:55  profilanswer
 

Pourtant dans le test que j'avais fait, la restauration du MBR n'avait pas cassé la seconde partition. (on parle de Macrium reflect).
C'était deux partitions principales.
Mais, quand j'avais fait l'image, les deux partitions existaient déjà, si la restauration a restauré la table de partitions je n'ai pas pu le voir.
Si tu as changé les partitions entre la sauvegarde et la restauration ça peut expliquer.
Dans ton cas tu dois aussi avoir des partitions étendues (plus de 4 partitions), et ça ne doit pas aider non plus à la compréhension.

 

Autre chose, Windows 8 semble ne pas avoir le même comportement pour l'attribution des lettres de lecteur que Windows 7.

 

Avec Windows 8, la restauration (Macrium) d'un système sur la première partition N: du second disque puis boot de ce système a donné la lettre D: au système booté et la lettre C: au système original sur SSD, alors que sous 7 la partition bootée devenait C: et l'ancien C: prenait une nouvelle lettre.
C:        ->   C:         mais n'est plus le disque système, j'ai booté sur l'autre
N:  D:  ->   D:   E:   après restauration système sur N: et boot de ce disque la partition système devient D:

 

Avec Acronis, la restauration de la partition système C: sur elle même, a gardé C: mais a fait changer les lettres de l'autre lecteur pour que D: soit la première partition du disque alors qu'elle était la seconde avant restauration.
C:        ->    C:
N:  D:  ->    D:  E:
Alors que sous Windows 7 la partition D:  du second disque restait à sa place:
C:        ->    N:    
N:  D:  ->    C:  D:

 

On dirait que Windows 8 attribue les lettres de lecteur dans un certain ordre, puis qu'il lance le système où on lui a dit, même s'il a renommé la partition autrement que C:

 

Je n'ai pas fait assez de fois la manip pour être certain de tout, mais il faut se méfier.


Message édité par yf38 le 27-04-2013 à 13:49:16
n°3085234
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-04-2013 à 19:06:35  profilanswer
 

Alors oui j'ai le "C" principal et 5 partitions étendues
 
Je n'ai fait une image que du C et, lorsque j'ai été attaqué par un virus,  
j'ai restauré l'image que j'avais du C et au rédémarrage, seul le C était visible sur ce DD...  
 
Alors j'ai lutté pour récupérer mes autres partitions, c'était tendu, mais ça fait du bien d'y être arrivé !
 
Ensuite en cherchant, j'ai vu cette option dans macrium...  
 
Là je suis sur le point d'acheter des licences pro par 4 avec un petit rabais supplémentaire offert par l'éditeur...
 
Ce qui fait en gros 18-20Euro la licence de la version pro !
 
C'est accessible à ce prix, surtout pour les services que ça rend !
 
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085240
yf38
Posté le 28-04-2013 à 19:59:41  profilanswer
 

J'ai lu le tableau des fonctionnalités en fonction du type de licence, et je n'ai rien trouvé qui me ferait acheter une version payante, mais peut-être as-tu découvert quelque chose qui le justifierait ? à part l'aspect utilisation pro.
Les disques dynamiques ? c'est autre chose:
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] amic-disks
Tu dis une partition principale et "5 partitions étendues".
Je suppose que tu veux dire Une partition principale et Une partition étendue contenant 5 disques logiques ?
Je ne suis pas très fort en disques logiques et partitions étendues, j'évite depuis toujours comme la peste.
http://www.aieaie.com/differences- [...] dynamique/
J'ai l'impression qu'il y a parfois confusion entre disques dynamiques et disques logiques.

 

Ce serait intéressant de savoir si le C: que tu as restauré avait été sauvegardé  AVANT la création de la (ou des) partition étendue.
Si oui, ça voudrait dire que la table de partition complète a été restaurée, et pas uniquement le MBR ou juste l'entrée de table de partition de C:
Il est probable que toute la table soit restaurée, et tant pis s'il y a eu des changements.
A mon avis, la règle devrait être de ne jamais restaurer le MBR, sauf sur un nouveau disque et en réfléchissant bien.

 

Il faut aussi faire attention au moment du choix de la partition destinataire de bien faire drag & drop de la partition source vers la destination et pas juste cliquer sur copier, sinon la partition suivante peut être écrasée si la partition source d'origine était plus grande que celle de destination.
C'est un piège où on peut très facilement tomber, bien lire le résumé avant de continuer.


Message édité par yf38 le 28-04-2013 à 20:35:51
n°3085405
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-04-2013 à 21:12:11  profilanswer
 

Dynamique c'était pour une autre histoire, et c'est aussi pour cela que j'ai pris la version pro !
 
Apparemment, c'est surtout l'iso du programme pour linux qui est la justification du programme et non sa version pour windows, où les options n'offrent pas vraiment de truc en plus...
 
Faut que je teste cette version pro payante et payée sur une windows 8 pour voir ce qui se passe !
 
Ce qu'il y a de bien, c'est l'accès au forum officiel, qui permet de faire appel a l'aide technique en direct !
 
Oui tu as raison, sous windows XP, j'ai un C en principal et 5 partitions logiques dans une partition étendue..
 
C'est une habitude que j'ai depuis windows 98 et ça n'a pas changé
 
De toute manière, y'a plus vraiment moyen de faire cela sous Windows 7 ou windows 8...  
 
Lorsque j'ai fait l'image de mon C, j'avais déjà les autres partitions et cela depuis des années !  
 
J'ai eu du bol sur ce coup, car ça faisait presque 4 ans que j'ai tourné sans souci
et j'ai créé ce sujet, j'ai fait ma sauvegarde sous macrium et quelques semanes après = VIRUS Méchant !
 
:D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 21:12:11  profilanswer
 

n°3085462
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-05-2013 à 17:16:34  profilanswer
 

J'ai fait un test de clonage today, et je pensais trouver un disque de destination bien rangé, mais non !
 
http://i.imgbox.com/adySe1qF.png
 
C'est exactement pareil... Faut que je vois ce que ça donne avec des capacités différentes !
 
Sinon, je crois avoir compris pourquoi mon histoire de C restauré, mais pas le reste !
Il est dit dans l'aide, que le macrium pour Linux, n'est qu'un truc à utiliser pour des fonctions ultra-basiques !
 
Donc, si on veut faire des trucs sérieux, il faut impérativement crée un programme de boot avec leur windows ...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085465
yf38
Posté le 01-05-2013 à 18:02:04  profilanswer
 

Tu peux aller en récupérer un tout prêt en allant à la fin du chapitre 6 de ce tuto:
http://www.6ma.fr/tuto/macrium+ref [...] ysteme-670
Je l'ai gravé, il fonctionne comme la version sous système, et je crois bien avoir vu qu'il sait aussi faire la sauvegarde.
J'ai regardé ma restauration de SSD 120GB (22GB utiles...) dans une partition HDD 60GB et elle est complètement défragmentée.
L'original était fragmenté à 5% .
Restauration faite sous système.

 

J'ai pas compris ta phrase:
"Apparemment, c'est surtout l'iso du programme pour linux qui est la justification du programme et non sa version pour windows, où les options n'offrent pas vraiment de truc en plus... "

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 01-05-2013 à 18:13:51
n°3085477
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-05-2013 à 21:09:27  profilanswer
 

Avec macrium, il y a plusieurs images pour créer un disque de boot,  
celle qui est destinée à un usage sous linux est une version ultra basique, c'est ce qui est expliqué dans l'aide de macrium !  
 
Sinon je fais des tests, c'est assez intéressant à utiliser :)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085479
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-05-2013 à 21:18:32  profilanswer
 

Donc lorsque l'on veut cloner un truc, on choisi son disque à cloner et le disque de destination,  
puis on arrive à cette fenêtre:
 
http://i.imgbox.com/acfo7lHZ.png
 
On clique ici
 
http://i.imgbox.com/abmDcR1P.png
 
puis ici
 
http://i.imgbox.com/adh7kLpV.png
 
Voilà la fenêtre la plus importante pour paramètrer au mieux son clonage
 
taille identique
http://i.imgbox.com/abtdAtj8.png
 
taille minimum correspondante à la quantité de donnée à transférer
http://i.imgbox.com/acqR1Gzv.png
 
taille maximale, pour exploiter l'intégralité du disque ou de la partition de destination
http://i.imgbox.com/actJ2AWj.png
 
Ces options ne sont disponibles que sur les versions payantes !
 
Après y'a plus qu'à lancer l'opération en appuyant sur "OK" puis "Next"
 
 ;)  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085480
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 01-05-2013 à 21:22:42  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Tu peux aller en récupérer un tout prêt en allant à la fin du chapitre 6 de ce tuto:
http://www.6ma.fr/tuto/macrium+ref [...] ysteme-670
Je l'ai gravé, il fonctionne comme la version sous système, et je crois bien avoir vu qu'il sait aussi faire la sauvegarde.
J'ai regardé ma restauration de SSD 120GB (22GB utiles...) dans une partition HDD 60GB et elle est complètement défragmentée.
L'original était fragmenté à 5% .
Restauration faite sous système.
 
J'ai pas compris ta phrase:
"Apparemment, c'est surtout l'iso du programme pour linux qui est la justification du programme et non sa version pour windows, où les options n'offrent pas vraiment de truc en plus... "
 
 


Encore une petite question, tu as quelle version de ce windows PE ?
 
Dans l'aide, ils parlent de plein de version dont une version 4...  
 
Perso j'ai voulu le créer moi-même sous XP, il m'a dit qu'il ne pouvait pas terminer le téléchargement
alors qu'il y est arrivé ?!  :heink:  Ensuite il a lancé l'installation du Windows PE Version ???  
Une fois installé il me propose de séléctionner un fichier de ce windows PE ou une version personnalisée ???  
 
Et quand il lance l'opération, j'ai une erreur de création !
 
Ensuite, je ferme et relance macrium et là, lors de la création il me parle de driver pour l'USB 3.0 NEC
et me demande de mettre à jour ces drivers, alors que tout fonctionne sur mon XP ?!  
 
Ils feraient mieux de faire comme toi et de proposer les versions directements téléchargeables en fonction des besoins !  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085516
yf38
Posté le 02-05-2013 à 08:15:03  profilanswer
 

J'ai simplement téléchargé la version du site 6ma toute prête, je ne connais pas la version de leur WinPE.
C'est un iso prêt à graver avec WinPE et Macrium.
Il ne fonctionne peut-être pas pour tout le monde (drivers) mais pour mon PC1 (voir conf.) ou PC2 il fonctionne en tout cas avec des disques internes. je n'ai pas testé en USB.
On peut imaginer que pour des disques USB3 il faille faire son propre WinPE pour avoir ses drivers intégrés qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

 

La version "Linux" n'utilise pas WinPE mais est aussi capable de restaurer un windows. Elle semble plus rustique et effectivement limitée (dimensionnement, choix de partition).

 

Je n'ai pas utilisé les écrans que tu a capturés pour copier mes partitions, j'ai fait drag & drop de la partition source vers la destination, après avoir sélectionné la bonne partition.


Message édité par yf38 le 02-05-2013 à 08:28:53
n°3085530
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-05-2013 à 11:33:00  profilanswer
 

La version linux te propose de restaurer le disque dur 12345678 avec l'image 12345678 c'est tout !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3085580
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-05-2013 à 21:30:59  profilanswer
 

Purée, mais impossible de créer ce CD/Clé USB de boot !
 
Ils parlent de windows 7 et 8, la version 5 de macrium est censée gérer de windows XP à windows 8
mais rien ne parle de windows XP pour la création de ce CD de boot !
 
En plus, ils disent que ceux qui auraient acheté macrium V5 avant XX.XX.2012
ont une version qui permet sans télécharger quoi que ce soit, de créer ce CD
Mais depuis, il faut télécharger une version 3.0 ou une version 4.0...
 
Chose drôle, quand le programme le téléchargement, une fois installé, j'ai une version 2.0 !?
 
PRISE DE TÊTE !!!
 
EDIT: Kit d’installation automatisée (AIK) Windows® pour Windows® 7 Version 3.0 Français
 
Pour ne pas se casser la tête à chercher et surtout à répondre à la tonne de questions microsoft
http://download.microsoft.com/down [...] AIK_FR.iso
 
EDIT 2: Y'a rien à faire !    [:dugnou29]  [:sebkom]  
 
http://i.imgbox.com/abpFt0q4.png


Message édité par bitonio6 le 02-05-2013 à 22:51:24

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3087406
yf38
Posté le 23-05-2013 à 21:42:23  profilanswer
 

Pour le CD bootable j'ai utilisé celui tout prêt dont j'ai parlé quelques posts plus haut:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3085465

 

Je viens de faire une manip intéressante en utilisant ce CD, qui demande quelques explications préliminaires.
J'avais installé sur SSD Windows 8 (MBR, une seule partition, bien alignée au départ...).
De proche en proche je faisais de sauvegardes avec Seagate DiscWizard (Acronis V11). et j'ai du restaurer une fois ou deux depuis janvier.
Horreur, aujourd'hui en répondant à un sujet voisin, je me rend compte que ma partition n'est plus alignée !
Je ne vois peut-être comme explication qu' Acronis V11 qui imposerait l'alignement XP même si la destination, et l'image sont alignées, et je ne m'en suis pas rendu compte, ou alors une erreur de manip de ma part, mais laquelle ?

 

Alors, aux grands maux les grands remèdes.

 

1) Je fais une image avec Macrium Reflect free de la partition mal alignée du SSD.

 

2) Avec parted magic live je reformate le SSD bien aligné 1Mo et partition active.

 

3) Avec le CD de restauration Macrium récupéré voir ci-dessus je fais une restauration, en prenant soin de choisir l'origine de la partition à 1Mo avec le bouton de commande "alignment" qui va bien (voir les captures de bitonio6 ci-dessus mais en choisissant Windows 7, pas XP.

 

4) la restauration se fait, mais c'est très lent, prévoir 1H à 2H pour 20GB restaurés (alors que sous système c'est plutôt 5 à 10mn).

 

5) Boot du SSD OK et vérification alignement OK !

 

Il faut remettre les lettres des partitions d'applomb car elles ont pu changer.
Voir quelques détails dans mon post sur le sujet où j'ai décrit la manip.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8730734

 

Je ne sais pas s'il était nécessaire de reformater le SSD avec le bon alignement, vu que Macrium permet de le choisir, mais je l'avais fait quand même.

 


Message édité par yf38 le 24-05-2013 à 07:45:27
n°3087420
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-05-2013 à 00:48:08  profilanswer
 

Merci à toi pour ces infos...  ;)
 
J'ai demandé à macrium au sujet de ce CD de boot
et ils me disent que c'est parce que j'ai une partition "C" en FAT32 !
 
Je lui ai dit, mais pourquoi ne pas choisir alors une autre partition
pour créer cette image de CD de boot
 
Réponse: "je crains que l'on ne puisse rien faire"... ???
 
Surtout que c'est tout con comme machin, il lance le machin signé microsoft
les trucs se créent sur la partition C, demandant si on a des drivers spécifiques, etc...
 
C'est au moment de la création de l'image que ça déconne !
 
Ce qui, entre nous, est juste ridicule pour un programme
qui sait gérer tout type de partition... !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3087452
scor07
Posté le 24-05-2013 à 15:26:10  profilanswer
 

Bonjour; SVP une solution du problème:  
J'ai enlevé mon disque dure de mon PC portable compaq pressario CQ57 qui contenait Windows seven Home Basic (dans une partition), j'ai mis ce HDD dans un rak et je l'ai connecté à un ordinateur puis j'ai formaté tte les partitions.  
j'ai remis le HDD dans le compaq pressario CQ57 j'ai lancé l'installaton de seven pro mais après décompression des fichiers il n'affiche pas le HDD pour choisir l'emplacement de l'installation.  
Pour s'assurer de l'état du HDD je l'ai mis dans PC portable HP et l'installation s'est bien déroulé.  
J'ai mis un autre HDD dans mon compaq pressario CQ57 même Pb (càd il n'affiche pas le HDD pour choisir l'emplacement de l'installation).  
Comment résoudre ce problème càd installer seven pro dans mon compaq pressario CQ57 avec son HDD.  
Merci

n°3087453
scor07
Posté le 24-05-2013 à 15:26:54  profilanswer
 

Bonjour; SVP une solution du problème:  
J'ai enlevé mon disque dure de mon PC portable compaq pressario CQ57 qui contenait Windows seven Home Basic (dans une partition), j'ai mis ce HDD dans un rak et je l'ai connecté à un ordinateur puis j'ai formaté tte les partitions.  
j'ai remis le HDD dans le compaq pressario CQ57 j'ai lancé l'installaton de seven pro mais après décompression des fichiers il n'affiche pas le HDD pour choisir l'emplacement de l'installation.  
Pour s'assurer de l'état du HDD je l'ai mis dans PC portable HP et l'installation s'est bien déroulé.  
J'ai mis un autre HDD dans mon compaq pressario CQ57 même Pb (càd il n'affiche pas le HDD pour choisir l'emplacement de l'installation).  
Comment résoudre ce problème càd installer seven pro dans mon compaq pressario CQ57 avec son HDD.  
Merci

n°3087473
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-05-2013 à 20:18:04  profilanswer
 

C'est du SATA ou du PATA dans ton portable ?  
Regarde déjà ce qui se passe dans le bios de ton PC portable !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3087549
tomcat8390
BF1
Posté le 25-05-2013 à 16:11:30  profilanswer
 

Est ce que des saves en incrementielles sont fiables(acronis) ou y a t il un risque  de corruption de donnée ?
J'aimerai faire la sauvegarde hebdomadaires d'un SSD de 128 (os)+un autre de 256 sur un DD de 500Go.


Message édité par tomcat8390 le 25-05-2013 à 16:12:54

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°3087821
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-05-2013 à 12:11:31  profilanswer
 

Perso, je ne me vois pas faire cela pour une image !
Si c'est pour sauver un petit dossier sur une clé = OK
Mais une image du C, faut la faire intégralement de temps en temps
 
C'est beaucoup plus sur !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3087827
JACKPOTE
Posté le 28-05-2013 à 13:03:25  profilanswer
 

Rien n'empêche de la faire l'incrémentale pour les sauvegardes pros existe depuis des lustres.
Par contre, toujours garder une ou deux images Full en plus.
Donc,  tu peux partir sur une Full Mensuel, 1 incrémentielle Hebdo, en conservant les 2 dernières mensuelles.
Après tu peux aussi dissocier le sys tème des datas
- faire juste une sauvegarde complète du système de temps en temps (quand tout fonctionne ou après une configuration importante d'un soft)
- faire une sauvegarde quotidiennne ou hebdo de tes "données perso" avec un mix full/incrémentielles
Pour un gain de temps et de capacité disque de sauvegarde.

n°3088789
Poney92
Posté le 10-06-2013 à 10:51:56  profilanswer
 

J'ai ma partition systeme sur un vieux disque dur, qui a regulierement des defaillance, j'aimerai la mettre a l'identique sur un disque neuf, ( sans perdre les programmes installes, ni leurs reglages/favoris/historique etc...) C'est bien l'un de ces logiciels la qui peut m'aider ? Je me trompe pas ?

 

Edit : en essayant de lire le topic en détail, je sens que j'ai des grosses lacunes techniques qui font que je suis jamais certains de bien tout capter, est ce qu'on peut me donner un raccourci a travers tous les détails techniques pour juste faire ce que j'ai a faire ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Poney92 le 10-06-2013 à 11:25:10

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°3088801
yf38
Posté le 10-06-2013 à 16:19:27  profilanswer
 

Regarde ce témoignage:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
ça va te renvoyer ici, au bon endroit.

n°3088891
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2013 à 12:30:37  profilanswer
 

Poney92 a écrit :

J'ai ma partition systeme sur un vieux disque dur, qui a regulierement des defaillance, j'aimerai la mettre a l'identique sur un disque neuf, ( sans perdre les programmes installes, ni leurs reglages/favoris/historique etc...) C'est bien l'un de ces logiciels la qui peut m'aider ? Je me trompe pas ?
 
Edit : en essayant de lire le topic en détail, je sens que j'ai des grosses lacunes techniques qui font que je suis jamais certains de bien tout capter, est ce qu'on peut me donner un raccourci a travers tous les détails techniques pour juste faire ce que j'ai a faire ?
 


 
Dans la situation, il te faut connaître:
La version de ton windows = Windows XP, Visa, Seven ou 8
Si tu es en 32 ou 64 bits
Le type de formatage utilisé = FAT32 ou NTFS
 
Avec ça tu peux installer le bon programme et réaliser ta sauvegarde
soit sous forme d'image soit en clonage direct !
 
L'image c'est pour conserver quelqu'un part un fichier à restaurer si jamais il y a un souci
Un clonage, c'est pour changer de disque, parce que tu sens qu'il n'en a plus pour longtemps !
 
L'image c'est préventif et sécurisant, le clonage c'est du sauvetage !
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3088896
zorro51
Posté le 12-06-2013 à 13:37:55  profilanswer
 

Je suis peut-être un dinosaure, mais je trouve tout de même dommage qu'aucun Livecd  de clonage / backup simple et efficace, qui boote rapidement, ne soit vendu dans le commerce.
 
Certains vont me dire : Acronis True Image. Mais plus les versions passent, et plus ce truc devient une véritable usine à gaz, rempli de bugs jamais corrigés !

n°3088897
yf38
Posté le 12-06-2013 à 13:54:06  profilanswer
 

Le CD version winpe de Macrium reflect free semble faire le job. corrigé, j'avais écrit Macronis :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3085465
Avec celui récupéré tout fait sur le site que j'ai indiqué plus haut, j'ai fait une restauration de Windows 7 et Windows 8 (une partition système) et utilisé les systèmes après avec succès.
Quand j'ai fait cette manip j'ai vu que le menu pour faire un backup était aussi présent.
Je ne l'ai pas utilisé, mais ça vaut le coup d'être testé.
Par contre la lenteur de la restauration avec ce CD ne laisse rien présager de bon pour le backup...  s'il est vraiment inclus.

 

J'avais préparé aussi un CD winpe sur le PC Windows 8 en suivant la méthode décrite, et il ne fonctionne pas sur le PC1 (conf profil) où il a été fait (ne finit pas le boot, comme s'il ne savait plus gérer le DVD )à partir d'une certaine étape) mais il fonctionne avec le PC2 d'à coté.
Il y a deux fichiers pour winpe, j'avais pris celui préconisé avec Windows 8, j'aurais mieux fait peut-être de prendre l'autre.


Message édité par yf38 le 12-06-2013 à 13:56:18
n°3089061
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-06-2013 à 13:04:03  profilanswer
 

Faudrait trouver le moyen de modifier les images de ce disque, de manière à y ajouter les drivers dont on aurait besoin !
 
Comme le plus demandé actuellement =  USB 3.0 !!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3089099
hadron
Posté le 14-06-2013 à 17:21:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Faudrait trouver le moyen de modifier les images de ce disque, de manière à y ajouter les drivers dont on aurait besoin !


Create a bootable WinPE 4.0 USB drive
http://reboot.pro/topic/16544-crea [...] usb-drive/

Citation :

Step 13. Now let's see how to add some drivers to your WinPE4.0
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par hadron le 14-06-2013 à 17:56:07
n°3089105
Poney92
Posté le 14-06-2013 à 18:58:14  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Dans la situation, il te faut connaître:
La version de ton windows = Windows XP, Visa, Seven ou 8
Si tu es en 32 ou 64 bits
Le type de formatage utilisé = FAT32 ou NTFS
 
Avec ça tu peux installer le bon programme et réaliser ta sauvegarde
soit sous forme d'image soit en clonage direct !
 
L'image c'est pour conserver quelqu'un part un fichier à restaurer si jamais il y a un souci
Un clonage, c'est pour changer de disque, parce que tu sens qu'il n'en a plus pour longtemps !
 
L'image c'est préventif et sécurisant, le clonage c'est du sauvetage !
 
;)


 
Je veux cloner, c'est formaté en NTFS, l'OS est Windows XP et je suis en 32 bit.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°3089173
loriot83
Posté le 15-06-2013 à 18:11:39  profilanswer
 

Poney92 a écrit :

Je veux cloner, c'est formaté en NTFS, l'OS est Windows XP et je suis en 32 bit.


 
Bonjour,
 
tu pourras cloner facilement ton disque à l'aide de aomei partition assistant :http://www.disk-partition.com/download-home.html
 
son avantage c'est qu'il est en français et gratuit , son assistant de copie de disque devrait te faciliter la tâche , attention à bien choisir le
 
disque source et destination pour éviter les mauvaises surprises et débranche tous les disques internes/externes non concernés par
 
la manip , vérifie également que la nouvelle partition système est active sur le nouveau disque une fois le clonage effectué.
 
 

n°3089260
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-06-2013 à 22:11:23  profilanswer
 

hadron a écrit :


Create a bootable WinPE 4.0 USB drive
http://reboot.pro/topic/16544-crea [...] usb-drive/

Citation :

Step 13. Now let's see how to add some drivers to your WinPE4.0
 
.



Pas besoin d'aller là, il doit y avoir quelques changements dans les fichiers,  
peut-être que de prendre l'image déjà créé et de passer par un gestionnaire
d'iso pour modifier l'image et y ajouter les drivers dans le bon dossier, suffirait !
 

Poney92 a écrit :


 
Je veux cloner, c'est formaté en NTFS, l'OS est Windows XP et je suis en 32 bit.


Macrium free -> clone disque -> disque source à disque de destination et c'est prêt !  
 
De toute manière, tu peux toujours tester sans perdre tes données du disque source,  
alors tu ne risque pas grand chose à voir si ça fonctionne !  
 
 :hello:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3089266
Poney92
Posté le 17-06-2013 à 03:46:39  profilanswer
 

loriot83 a écrit :


 
Bonjour,
 
tu pourras cloner facilement ton disque à l'aide de aomei partition assistant :http://www.disk-partition.com/download-home.html
 
son avantage c'est qu'il est en français et gratuit , son assistant de copie de disque devrait te faciliter la tâche , attention à bien choisir le
 
disque source et destination pour éviter les mauvaises surprises et débranche tous les disques internes/externes non concernés par
 
la manip , vérifie également que la nouvelle partition système est active sur le nouveau disque une fois le clonage effectué.
 
 


 

bitonio6 a écrit :


Pas besoin d'aller là, il doit y avoir quelques changements dans les fichiers,  
peut-être que de prendre l'image déjà créé et de passer par un gestionnaire
d'iso pour modifier l'image et y ajouter les drivers dans le bon dossier, suffirait !
 
 
Macrium free -> clone disque -> disque source à disque de destination et c'est prêt !  
 
De toute manière, tu peux toujours tester sans perdre tes données du disque source,  
alors tu ne risque pas grand chose à voir si ça fonctionne !  
 
 :hello:


 
Merci à vous deux.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°3089311
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-06-2013 à 18:55:29  profilanswer
 

De toute manière, avec tous ces logiciels, t'as pas le choix, si tu veux être certain d'arriver à faire ce que tu souhaites faire, il faut essayer !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3089934
yf38
Posté le 25-06-2013 à 20:38:17  profilanswer
 

Nouvelle expérience avec Macrium Reflect Free:
Restauration de la partition système Windows 8 sur un SSD, à partir de son image d'il y a un mois.
Rien d'exceptionnel, sauf que Macrium Reflect qui a servi à la restauration tournait sur le même Windows 8 restauré sur une partition HDD à coté du SSD, et ça va considérablement plus vite qu'avec le CD de restauration (10mn environ au lieu de plus d'une heure, voir un peu plus haut le précèdent essai).
Un petit problème avec Windows 8 que j'avais déjà vu, c'est la réaffectation des lettres de lecteur quand on boote le HDD (qui devient c: ce qui est normal) mais les autres lettres sont aussi réaffectées, et pas forcement comme on veut.
Ce n'est pas un problème Macrium mais Windows.
Pour utiliser cette méthode de manière courante il faudrait définir les lettres de lecteur de la "bonne" manière.


Message édité par yf38 le 25-06-2013 à 20:42:36
n°3090542
kit-et-kat
Posté le 02-07-2013 à 00:01:51  profilanswer
 

Pour répondre à l'auteur du topic, il y a une fonction intégrée à Windows 7 et 8 au moins, qui permet de créer une image système.
 
L'avantage c'est qu'on a rien à installer pour l'utiliser, le désavantage c'est que cette fonction est parfois capricieuse quand il s'agit de faire la restauration (au moins sur un nouveau disque), mais j'ai trouvé enfin comment sortir de ce mauvais pas.
Ca reste quand même à réserver pour un utilisateur un peu averti.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3090575
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-07-2013 à 13:15:59  profilanswer
 

les outils microsoft, je ne sais pas pourquoi mais je m'en méfie encore et toujours :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR