Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3031973
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 12-03-2012 à 13:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme que si je boot via le "support de secours" de Acronis Home 2012, mon NAS (synology) est détecté et accessible sans soucis .
Ouf..


Message édité par AztechXX le 12-03-2012 à 13:31:14
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 13:30:56  profilanswer
 

n°3032006
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 12-03-2012 à 16:25:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet un petit up, je suis à la recherche d'un soft pour faire une sauvegarde d'une install windows, il n'y aura quasiment rien d'installer à part windows et un soft.
Le but est de sauvegarder ça sur un DVD (est ce possible?) , et que la réinstallation soit la plus simple possible du genre :
- Mettre le Cd, appuyer sur entrée et hop ça réinstalle l'image.
 
L'autre possibilité si ça ne tient pas sur un DVD serait une copie de l'install sur D: mais avec le même genre de réinstall simple, le but étant que même la mamie du cantal puisse refaire l'install
 
Merci d'avance

n°3032277
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-03-2012 à 11:04:49  profilanswer
 

Ben déjà il faut prévoir de la place,  
parce que sous VISTA ou SEVEN, même la plus petite install, d'un C:
ne tiendra pas sur un seul DVD
 
Entre nous, tu t'emmerdes pour rien, car mieux vaut booter sur une clé USB
et là tu peux quand même avoir de la marge jusqu'à 64-128Go
bien qu'une clé de 32Go suffise largement !
 
Il faut juste que les gens apprennent à séparer une install d'un C:
pour que le PC boot et tourne, de tout le reste...
 
On peut parfaitement créer un D: pour un deuxième "program files"
et ainsi installer ses jeux, utilitaires, etc...  
 
Ainsi, en cas de plantage, le D: et lettre supérieur ne sont pas touchées
sauf le C: qui sera restauré en quelques minute = 10minutes max!!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3032279
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 14-03-2012 à 11:13:24  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ben déjà il faut prévoir de la place,  
parce que sous VISTA ou SEVEN, même la plus petite install, d'un C:
ne tiendra pas sur un seul DVD
 
Entre nous, tu t'emmerdes pour rien, car mieux vaut booter sur une clé USB
et là tu peux quand même avoir de la marge jusqu'à 64-128Go
bien qu'une clé de 32Go suffise largement !
 
Il faut juste que les gens apprennent à séparer une install d'un C:
pour que le PC boot et tourne, de tout le reste...
 
On peut parfaitement créer un D: pour un deuxième "program files"
et ainsi installer ses jeux, utilitaires, etc...  
 
Ainsi, en cas de plantage, le D: et lettre supérieur ne sont pas touchées
sauf le C: qui sera restauré en quelques minute = 10minutes max!!!


 
La sauvegarde est faite à l'install avec uniquement windows + 1 logiciel (pas de jeux pas de programmes à la con) et cette sauvegarde n'a pas pour but d'évoluer (c'est une sauvegarde instant 0).
 
je pense partir effectivement sur une sauvegarde sur un disque D: interne pour plus de simplicité auprès du client (pas de perte des dvd ou clé usb). Du coup j'ai d'autres questions :p :
- est il possible de faire une sauvegarde d'un pc sur un disque D: interne ou externe et ensuite de copier cette sauvegarde sur d'autres pcs, identique en tout point (cela éviterai de refaire une sauvegarde à chaque nouveau pc)
- le Cd de restauration est il toujours fourni quelque soit le logiciel ?
- Dans un cas simple comme le mien quel logiciel est le plus efficace
 
Merci d'avance :)

n°3032412
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 15-03-2012 à 12:01:43  profilanswer
 

Je n'ai pas testé macrium version gratuite,  
dans la restauration sur un autre disque dur que celui source...
 
Normalement, tu peux le faire sans souci, sinon ce serait totalement stupide!
 
Le problème dans macrium, c'est qu'il restore le contenu
mais aussi la taille exacte de la partition...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3032524
ed33
Posté le 15-03-2012 à 21:41:35  profilanswer
 

Pour remettre sur un dd différent, moi j'ai bien remis mes images sur des sdd différent et sur des raids, alors si la capacité est suffisante tu dois bien pouvoir le faire, j'ai tous mélangé et cela a toujours fonctionné.
après pour ré-agrandir la partition a sa juste valeur je suis passer par gparted , mais de mémoire seven le permettais.
J'ai cloné des sdd et des raid et remis sur sdd et raid en mélangeant tous, relis un peu le topic tu trouveras mes feeds.
Maintenant si le matériel est réellement identique je pense que tu dois pouvoir remettre sur chaque pc le même backup.
de toute facon a un moment ou un autre tu devras testé pour être sur.

n°3032526
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 15-03-2012 à 21:47:19  profilanswer
 

j'ai testé avec un norton ghost qui est livré avec nos pcs j'ai pu faire une image sans soucis et reinstaller. Il me reste à tester en copiant les 15Go de l'image sur une clé et voir si ca fonctionne aussi bien :)

n°3035033
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2012 à 03:31:31  profilanswer
 

est-ce que quelqu'un a parlé de ce soft?  
 
http://redobackup.org/
 
Désolé si c'est le cas :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 06-04-2012 à 03:32:12

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3035043
zorro51
Posté le 06-04-2012 à 08:46:26  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

est-ce que quelqu'un a parlé de ce soft?  
 
http://redobackup.org/
 
Désolé si c'est le cas :ange:


 
Ca fonctionne comme Clonezilla, avec une interface graphique un peu plus conviviale, voilà tout.

n°3035068
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-04-2012 à 12:55:32  profilanswer
 

justement, j'ai fait des recherches sur clubic.com, et j'ai vu un commentaire parler de celui-là...  
 
Ce qui est couillon, c'est que sur le site de ce programme,  
il ne parle que d'image disque à télécharger et à graver,  
avec 2 méthodes pour créer une clé USB de boot...
 
Mais la première, il faut quand même graver le disque et depuis le disque
créer une clé USB
 
Et une deuxième méthode qui à la fin de l'explication est déconseillée?!  
 
ils ne pourraient pas proposer directement une copie pour une clé USB ???


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 12:55:32  profilanswer
 

n°3036095
ed33
Posté le 18-04-2012 à 12:47:05  profilanswer
 

J'ai regardé pour se programme , j'ai graver un cd hier, pas fait de backup avec, mais cela semblais fonctionner en utilisant un cd avec l'image graver dessus.
Comme l'as dis zorro51, son interface est sympa, c'est en anglais mais cela ne pose pas de problèmes vu que l'on a de belles icônes a la windows.
J'ai plus de raid sur mon ich et je pense que cela fera comme clonezilla, c'est a dire qu'il ne verras pas les raid mis sur ich, mais il voie bien ceux de ma carte contrôleur par contre.
Si je fait un test avec ce programme je vous laisserais un feed.
 Bon pour l'instant en gratuit a part easeus todo backup, on a pas de feed d'un programme gratuit qui voie les raid mis sur le contrôleur de la carte mère, intel dans mon cas en x58.

n°3036842
JACKPOTE
Posté le 26-04-2012 à 17:15:44  profilanswer
 

point auquel il faut faire attention également:
- Prise en charge des disques en GPT.
 
Pour ma part j'utilise Acronis true image Western Digital Edition, mais j'aurais préféré un soft sans installation.


Message édité par JACKPOTE le 26-04-2012 à 17:15:52
n°3037679
ed33
Posté le 06-05-2012 à 12:20:26  profilanswer
 

Bon petit feed de redo par quelqu'un qui a essayé sur un raid mis sur ich.
Redo ne détecte pas les raid mis sur ich, mais voie les 2 ssd séparément, comme clonezilla quoi.
Pas testé perso, mais je lui fait confiance, vu qu'il a essayé clonezilla, redo et easeus todo backup.

n°3039082
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2012 à 12:39:14  answer
 

J'ai une question concernant True Image. Si je comprends bien pour le support GPT et des disque dynamqiue il faut acheter la version "Plus". Cette version plus elle est autonome? Ou est-ce qu'il faut aussi une licence pour la version normale True Image???

 

La version Plus coûte plus cher que la version de base, ca serait quand même aberrant qu'on soit obligé d'acheter en plus la version de base  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2012 à 12:39:44
n°3039640
JACKPOTE
Posté le 23-05-2012 à 22:50:49  profilanswer
 

la plus est bien autonome

n°3042157
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 10-06-2012 à 12:16:18  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est pas évident de retrouver la simplicité d'une vieille disquette de ghost...  
 
Je suis étonné que microsoft ne prévoit pas, lui-même, un truc simple pour sauver des disques ou des partitions ou tout simplement, les datas !


 
 
Ca devrait etre integré au cd/dvd/usb d'installation des OS microsoft depuis Vista et avec support raid encore.
 
Je cherche un soft de sauvegarde Incrémentale pour un ssd systeme depuis l'env windows en gratuit si possible.
Je comprend pas pourquoi le cd de boot est si populaire personne utilise les clés usb ?
 
J'ai opté pour clonezilla qui me semble correspondre hormis qu'il faille booté  avec clé sur le port usb2 chez moi.
Donc ni support usb3, ni support raid, ni env windows et pas d'incrémental ..............  [:tim_coucou]  
 
15 minutes de sauvegarde + 15 minutes de vérif pour une image de 100Go compressé à 55 Go.
Trés satisfaisant 7/Go minute pour du gratuit.
Question j'ai cloné le ssd 256 il acceptera de decompresser l'image sur un ssd plus petit ?  [:clooney11]  
 
 
Attention aux versions trial à long terme c'est pas tenable. j'ai meme vu une limitée "free" limitée en vitesse  [:bressan08]


Message édité par husbeck le 10-06-2012 à 13:52:50
n°3042416
ed33
Posté le 12-06-2012 à 11:31:15  profilanswer
 

c'est pas sur que tu puisse remettre sur un dd plus petit a voir si le contenu du dd cloné  est plus petit que le dd recevant...
le seul truc que j'ai fait c'est cloner du 20go ( contenu 16go)( de dd en 32 go partitionné en 20go) et remis sur dd 32go, mais vu comme 20 go seulement, et après utilisé gparted pour remettre le dd a capacité complet 32go.
faire ca pose pas de problème, mais j'ai jamais remis sur dd réellement plus petit.
si tu fait le test dis nous nous si cela fonctionne et si cela dépend en réalité de la taille du contenu et pas celle du dd.

n°3042435
Mikmouse
Posté le 12-06-2012 à 16:15:06  profilanswer
 

Ca dépend essentiellement du logiciel de sauvegarde et du mode de restauration.
Si tu backup une partition système avec toutes ses infos, MBR, Fat, et pistes cachés, la restauration ne peut se faire que sur une partition au moins de la même taille si toutes les options de restauration sont prises.
Perso j'utilise ShadowProtect de StorageCraft v4.25.
Si je fais une restauration bare metal tout coché sur un disque vierge pas formaté, je me retrouve avec un Windows opérationnel. Comme un clonage alors que je suis parti d'une image de partition.

 

Le vrai clonage c'est du bit à bit donc sur le même hardware même taille.

 

Pour restaurer sur un SSD c'est pareil, sauf qu'il faut faire attention que l'image soit déja "alignée", cad que le disque ayant servi à faire l'image ait été aligné avant la sauvegarde.
Pour l'histoire des clés USB, c'est qu'on en parle pas. Il est simple de faire une clé USB bootable avec une image iSO d'un CD ou d'un fichier.


Message édité par Mikmouse le 12-06-2012 à 16:18:01
n°3042448
ed33
Posté le 12-06-2012 à 17:24:19  profilanswer
 

ben moi j'ai utilisé clonezilla, mais je dois avouer suis pas sur que c'est aligner, enfin mon xp en tous cas.
j'ai cloner aussi avec easeus todo backup, bit a bit ou sector par sector, mais j'ai toujours remis sur même taille voir plus grand.
j'ai réduit mes partitions a chaque fois avant clonage ou j'avais juste partitionné a 20go max avant l'instal, c'est vieux je me souviens même plus.
je connais pas ton programme, mais les 2 utilisé convienne bien dans mon cas, et avec easeus il clone même du raid mis sur contrôleur intel ( ich) mais depuis un autre system en fonctionnement par contre, m'en fout j'ai xp et seven ca me dérange pas quoi.
je testerais une fois l'instal depuis une clef usb avec le cd ca dois prendre 10-15m pour seven je crois, ca vas c'est pas long.

n°3042488
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-06-2012 à 18:53:04  profilanswer
 

C'est tout le problème entre les datas seuls ou la totalité des informations façon "CLONE"
 
Ce qui m'énerver, ce sont justement ces modes CLONES qui ne savent pas simplement ré-écrire les datas sauvegardés quelle que soit la taille de la partition  
 
:(
 
Husbeck, si microsoft était une boîte sérieuse, ils se seraient occupés de plein de truc
surtout pour sécuriser le système, mais comme "Symentec" est un partenaire
Sécuriser ne sert à rien, laissons les virus faire leur travail !!!
 
Au niveau sécurisation des données, comme-ci microsoft ne pouvait pas
se faire à l'idée qu'il faille sauver le contenu de différents supports ?
 
Ils en font les drivers, les valident, ils sont donc totalement capable de proposer  
une solution intégrale sans aucun problème, pourquoi ils ne le font pas...  
 
La réponse viendrait-elle du partenaire "symantec" ? :D
 
Au fait, pour ceux qui sont "MAC" quelles sont les solutions proposées par Apple  
en ce qui concerne la protection et la sauvegarde des données ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3042516
Mikmouse
Posté le 12-06-2012 à 20:24:13  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

C'est tout le problème entre les datas seuls ou la totalité des informations façon "CLONE"
 
Ce qui m'énerver, ce sont justement ces modes CLONES qui ne savent pas simplement ré-écrire les datas sauvegardés quelle que soit la taille de la partition


Si c'est juste pour sauvegarder des datas d'une partition non verrouillée, il vaut mieux utiliser un logiciel de backup genre Cobian Backup (gratuit) plutôt qu'un logiciel qui utilise le VSS de windows et fait une sauvegarde de partition avec les infos des FAT et de la MBR. (Image).
 
En ce qui concerne Apple et les Mac, Il y a une solution intégrée qui s'appelle "Time Machine" qui permet de faire une sauvegarde système, mais sans réinstallation totale je crois. (pas doué en la matière des Mac).
 
@ed33 , ShadowProtect est une solution Pro que j'utilise depuis 4 ans sans un seul problème. C'est cher mais fiable.
http://www.storagecraft.fr/produit [...] sktop.html
Beaucoup de possibilités, très sécurisant.
 

n°3042750
lion1511
Posté le 14-06-2012 à 07:08:39  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

Bonjour,
 
je me permet un petit up, je suis à la recherche d'un soft pour faire une sauvegarde d'une install windows, il n'y aura quasiment rien d'installer à part windows et un soft.
Le but est de sauvegarder ça sur un DVD (est ce possible?) , et que la réinstallation soit la plus simple possible du genre :
- Mettre le Cd, appuyer sur entrée et hop ça réinstalle l'image.
 
L'autre possibilité si ça ne tient pas sur un DVD serait une copie de l'install sur D: mais avec le même genre de réinstall simple, le but étant que même la mamie du cantal puisse refaire l'install
 
Merci d'avance


 
Salut je cherche la même chose pour ma boite...
Un client appel, il a crasher son Windows... il prend le dvd n° 1 il insère dans son lecteur il reboot, le système lui demande si il veut réinstaller avec le ghost il dis oui, le cas échéant le système lui demande de mettre le dvd 2, 3,4 etc... a la fin il reboot il se retrouve en configuration initial...
Exactement ce que font les constructeurs, mais le client aurais ses logiciels de travaille déjà installer...
 
Il existe un truc dans le genre ?
 
une fois la préparation terminer de la machine, je ghost et hop, quoi qu'il arrive il repartira de la... (surtout si le client habite a 600KM...)
 
Merci pour vos lumières.

n°3043121
ed33
Posté le 17-06-2012 à 10:27:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse Mikmouse, ben si c'est fiable chaque chose a un prix.
Dans mon cas, c'est assez simple, petits systems (xp , seven) sauvegardé par clonage ( clonezilla ou easeus todo) et les données par simple copier coller rajouter a chaque fois, mais si j'avais besoin d'autre chose ton programme a l'air pas mal.
 
lion 1511, ca dois bien exister mais je ne connais pas.
Par contre une image cloner pourrais aller aussi, il faudrais juste avoir une image a dispo, pour le reste ca serais comme tu le veux, cd pour remettre, et vu que ca prend 5mn a faire une image avec clonezilla..
si les logiciels sont pas sur son C, pas de problème , si ils sont dessus l'image sera un peu plus importantes.( un simple copier coller est ok si les logiciels ont été installer et mis ailleur, pour mes jeux par exemple aucun est sur le C, et j'ai déja remis par copier coller sur d'autre dd , juste changer les raccourcies de lancement ( changer la direction) et tout fonctionne, puis pour les logiciels dans programes files c'est pareil, un simple copier coller, le principale est qu'il est été installer avant d'avoir fait l'image du system.
Souvent ( pour les jeux en tout cas) a l'installe cela installe des fichiers dans system32, si on les met manuellement les jeux fonctionne sans aucune vrai installe, juste un copier coller , faut juste connaitre les fichiers a rajouter.
j'ai fait plein d'essais avec xp et j'ai tous fait tourné sans aucune vrai instal ( j'ai simplement installer normalement la 1er fois et copier le dossier jeux de programe files et copier les fichiers rajouté dans system32).

n°3043232
lion1511
Posté le 18-06-2012 à 11:38:31  profilanswer
 

franz99 a écrit :


A force d'utiliser ce mot de « ghost » comme un nom commum, on ne sait jamais si vous utiliez un Norton Ghost (genre Ghost15) ou un Symantec Ghost (genre Ghost.exe 11.5.1)


Bonjour, effectivement cela peut prêter a confusion...  
 
Toutes mes excuses.
 
 
PS : mais je n'ai toujours pas ma réponse :)

n°3043241
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 12:57:07  answer
 

bonjour,
de mon coté j'utilise le outils fournis par Microsoft pour gérer mes master
c'est 100 % gratuit et efficace :
 
> sysprep pour depersonnaliser une image système
> boot sur clé USB en Windows PE préparée via le ADK de "Windows 8 release preview"
(Cette version de WinPE est extra vu qu'elle gère le framework et me permet d’intégrer sur la clé des outils perso en .NET)
> et capture des images avec ImageX (ou Gimagex pour ceux qui préfèrent avoir une interface graphique)
 
avantage d'imagex par rapport au symantec ghost32 que j'utilisai avant :
les images crées sont indépendantes du hardware et nettement plus légère en taille qu'avec ghost32

n°3044692
ed33
Posté le 02-07-2012 à 12:35:00  profilanswer
 

a propos d’alignement des partions, je vous confirme que clonezilla ou todo backup aligne rien du tous si l'image faite est pas aligné contrairement a ce que j'avais lu ( clonezilla aligne les partitions), bien sur, sur une instal de seven comme seven aligne a l'instal l'image est aligné, mais sur xp c'est pas aligné, donc l'image ne le serra pas.
en tous cas  c'est bien emmerdant que clonezilla clone tous le dd, y compris les partition non faites, et pas moyen de remettre si le dd qui reçois est plus petit que la capacité total ( partitionné + non partitionné).

n°3044816
backstage6​8
Posté le 03-07-2012 à 15:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu tous vos posts.....1heure !
 
Finalement bitonio quelle serait ta synthèse. J'ai l'impression que deux softs sortent du lot Macrium reflect et clonezilla.
 
Moi ma requête est simple, d'ou ton post juste nickel.
 
Je souhaite simplement faire un copie complète d'un DD d'un pc portable (avec une config logicel établie) et pourvoir installer cette copie sur d'autres PC portable au matériel identique.
 
Autre question la notion de licence. La manip que je veux réaliser, je compte la réaliser sur 30 postes.  
 
 
 
 

n°3044878
ed33
Posté le 03-07-2012 à 19:36:15  profilanswer
 

tu as demandé a bitonio mais je répond quand même.
 pour ton cas clonezilla ira très bien, la seul limitation que j'ai trouvé a clonezilla pour ma config, c'est qu'il ne vois pas les raids mis sur contrôleur carte mère ( ceux sur carte contrôleur c'est ok), et bien sur l'histoire de la capacité, impossible de remettre un dd de 20 go ( même si 5 seulement utilisé ) sur un dd de 15go, il lui faut obligatoirement au minimum un 20 go ( ou plus c'est ok aussi).
c'est gratuit et ca fonctionne.
Macruim reflect je l'ai pas encore testé mais il a l'air bien aussi.
test et tu verra par toi même celui que tu trouve le plus sympa ou le plus simple.
clonezilla est indépendant de l'os, fiable, gratuit et jamais de merde avec les images crée et remise.

n°3044883
backstage6​8
Posté le 03-07-2012 à 19:54:30  profilanswer
 

Merci de ton retour

n°3045555
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-07-2012 à 11:26:25  profilanswer
 

une petite question : je fais des sauvegardes de pc avec norton ghost jusque la ca marchait très bien en restaurant à partir d'un disque dur externe. La j'ai voulu essayer sur une clé usb (je boot tjs sur le cd norton) et impossible de restaurer. J'ai une erreur CRC à chaque fois comme si les données étaient corrompues.
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis .?

n°3045586
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2012 à 18:49:05  answer
 

Je suis en train de lire le topic mais en fait tout n'est pas si évident
 
Au temps du disk dur, il était facile de séparer l'OS, les utilitaires, les données (trois partitions ou meme trois disques)
 
Maintenant arrive le SSD, et des utilitaires un peu lourd ou des jeux (BF3 par ex) ont un intéret à être mis sur le SSD plutôt que sur le disque dur où l'on mettra les autres utilitaires, jeux et données, donc il faut se goinfrer plus que l'OS lorsqu'on veut faire un clonage et là ca ne tient plus sur une clé USB
 
Aux vues de ce qui est dit je vais tester Clonezilla, bien que j'ai une solution actuelle qui s'appelle Paragon Backup and Recovery (version 11) que le site qui offre un logiciel gratuit par jour (http://fr.giveawayoftheday.com/ ) met en version complete 3 ou 4 fois l'an (il y a 1 ou 2 pépites par mois sur ce site le reste est insignifiant)
 
Je ne sais pas ce qui est le mieux en fait entre Clonezilla et Paragon qui "semble" pas mal (tant que ca ne crash pas on ne sait pas :-)
 
 
(Ps pour BF3 l'interet est que le lancement du jeu est plus rapide, mais pas ce qu est chargé via le reseau (normal)  et SURTOUT on arrive le premier sur la carte ce qui est interessant lorsqu'il y a des véhicules ou qu'il y a des actions rapides à faire) mais ca rajoute 16 Go sur le SSD et idem ou presque pour d'autres jeux et certaines applis, sinon l'interet du SSD devient restrictif


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2012 à 18:51:50
n°3056104
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-09-2012 à 03:44:19  profilanswer
 

Purée quand ça veut pas, ça veut pas !  :heink:  
 
Je me lance de nouveau dans une opération de sauvegarde via Macrium et de nouveau ce joli message !
 
http://i.imgbox.com/acgolQwW.png
 
Je séléctionne le scandisk, coche la case, redémarre, l'opération se passe, je suis sur le bureau,  
je relance macrium et re-erreur !!! Donc, j'essaie en mode "manuel" via le menu démarrer,  
je tape ce qui est indiqué dans l'image ci-dessus, redémarre, l'opération se passe, je suis à nouveau sur le bureau,  
relance macrium, et là c'est okay !  [:sebkom]  
 
Bien étrange tout ça, quand même !  :sweat:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3056135
ed33
Posté le 21-09-2012 à 11:35:57  profilanswer
 

Bonjours bitonio,
 
Le principale c'est que tu y arrive a la fin quand même.
Remarque de mémoire a chaque fois que je fait une resto ou un changement de la taille de partition ( gparted ou easeus), il me semble bien qu'au redémarrage, j'ai aussi un message de wind, X  dois être vérifié tous sa quoi, je laisse le scan se faire et après nikel ( il ne trouve rien).
Enfin dans mon cas je restaure une petite partition sur une plus grosse a chaque fois.
 
Par contre en faisant une nouvelle image je n'ai jamais eu quoi que se soit.
Tu est en fat sur ton C? peut-être cela, je suis en ntfs et ext3-4 je crois pour ubuntu et ca passe bien.
Tu a vérifié si l'image est bien restaurable.
 
 :hello:

n°3056200
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-09-2012 à 17:53:14  profilanswer
 

Je suis toujours en FAT32 pour le C, parce que ça permet l'accès de beaucoup de soft, et ça évite les encryptages qui plantent ou autre...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3067108
claude_
Posté le 16-11-2012 à 21:08:53  profilanswer
 


bonsoir
 
avant - j'utilisais la disquette de sauvegarde GHOST - simple - sûre et efficace pour sauvegarder mon XP du c:
 
je viens de me faire une installation toute neuve de win 7 et je veux faire une image de ma partition C : pour le cas où je veux la réinstaller
et ce n'est plus possible apparemment  ????   :(   ma disquette mouline dans le vide avec des claquements secs    :heink:  
 
quelle autre solution "simple (surtout) - sûre et efficace" qui me permettra de réinstaller ma partition d'aujourd'hui  ?
 
j'ai trouvé ça  http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
 
 :jap: merci

n°3067109
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-11-2012 à 21:19:30  profilanswer
 

une disquette c'est koi ca ? :o
selon tes symptômes elle est tout simplement vérolé (elle ou le lecteur)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067111
claude_
Posté le 16-11-2012 à 21:52:03  profilanswer
 

oui, je viens de vérifier sur  un autre PC qui a un win 7 et j'ai une image ghost de sauvegarde faite à l'origine
donc ça marche
c'est ma disquette qui est hs

gougoul07 a écrit :

une disquette c'est koi ca ? :o

.......oui en effet mais à l'époque  je n'avais jamais réussi à faire la même chose avec une une clé usb  
alors peut être que maintenant ....?

n°3067113
claude_
Posté le 16-11-2012 à 22:04:39  profilanswer
 


confirmation : problème de disquette ou de lecteur  
 
faut que je trouve un autre moyen : comment rendre une clé usb bootable avec l'utilitaire ghot ?
ou
trouver une autre façon de créer une image de ma partion C:
 
merci

n°3067114
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-11-2012 à 22:07:17  profilanswer
 

https://encrypted.google.com/search [...] b+bootable
 
tu trouveras des milliers de tuto, il suffira ensuite d'y copier les fichiers necessaires


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067115
zorro51
Posté le 16-11-2012 à 22:13:30  profilanswer
 

Y a aussi DriveSnapshot qui est pas mal, pour la sauvegarde et restauration de Windows.
 
Simple exécutable poids plume, portable.
 
Suffit de booter sur le DVD de Windows 7 pour restaurer si problème.

n°3067116
claude_
Posté le 16-11-2012 à 22:20:31  profilanswer
 


merci  :jap:  
 
c'est pour booter sur ghost qui sera sur la clé - pas sur window ou ubuntu comme j'ai pu trouver sur la plupart des tuto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR