Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3027853
zorro51
Posté le 21-02-2012 à 10:25:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question : est-ce que tous les logiciels de sauvegarde que vous avez testé (Clonezilla...) détectent bien les disques durs branchés en usb3 ?
 
Pouvez vous me parler de votre expérience en ce domaine ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:25:58  profilanswer
 

n°3027886
ed33
Posté le 21-02-2012 à 14:46:05  profilanswer
 

tu en as pas encore essayé un ?  ou tu as pas usb3 si tu pose la question.
peut pas te répondre j'ai pas usb3, mais usb2 et e-sata sont ok pour les 2 chez moi.
si tu trouve une réponse ou que tu test ( si tu peux ) reviens nous dire si c'est ok ou pas.
a+  peut pas mieux te réponde.
mail easeus ou regarde leur fofo c'est peut-être indiqué.

 

EDIT; j’espère quand même que ta question concernant notre expérience ne concerne pas clonezilla ou easeus mais uniquement si c'est compatible avec l'usb3. j'aimerais bien que tu réponde a cette question.


Message édité par ed33 le 21-02-2012 à 14:48:59
n°3027943
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2012 à 00:25:17  profilanswer
 

Pour ma part, j'avais une indication d'erreur de disque,  
j'ai redémarré pour que l'opération de scandisk se fasse,  
puis j'ai pû faire mon image disque sans problème, c'est déjà ça!
 
Macrium a inclu la gestion USB3.0, après est-ce que c'est dispo sur les versions gratuites,  
je n'en sais rien!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028047
zorro51
Posté le 22-02-2012 à 18:22:31  profilanswer
 

Si je pose la question de l'usb3, c'est bien parce que j'ai pu tester certains logiciels de sauvegarde (une ancienne version de Paragon par exemple, ou la version 2010 d'Acronis) qui ne gèrent pas les disques durs usb3 lorsque l'on utilise le cd bootable, car ne les détectent même pas ! Mais par exemple j'ai vu qu'HD Clone (dans ces dernières versions) detecte sans problème l'usb3.
 
Pour les dernières versions de Clonezilla, je ne sais pas, puisque j'ai toujours trouvé ce livecd assez complexe. Donc pas testé !
 
Et merci de ne pas me dire : bah teste les autres ! Car cela voudrait dire que je passe ma vie entière à tester ce type de logiciel ! Et de même, par essence, un forum n'est-t-il pas fait pour parler de ses propres expériences, et de pouvoir les mettre en commun avec les autres ?

n°3028050
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2012 à 18:43:50  profilanswer
 

et les forums des softs en question ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028053
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-02-2012 à 19:03:14  profilanswer
 

Pour macrium, ils précisent bien sur leur forum que c'est compatible USB 3.0 !
 
Effectivement, c'est juste la prise en charge qui compte,  
et donc, il faut un driver ajouté sur la "disquette" de boot... :p
 
Ce qui est intéressant, c'est d'avoir un disque dur qui boot avec le logiciel
puis qui gère les images qui seront stoquées sur ce même DD en USB 3.0


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028128
ed33
Posté le 23-02-2012 à 00:51:58  profilanswer
 

ben je l'avais pas compris comme ca zorro51 , je croyais que tu avais encore rien testé.
tu sais pour nous aussi c'est pareil, j'y est passer pas mal de temps et je suis toujours revenu indiqué les résultats de mes tests, ca sert a rien qu'on soit 50 a tester le même programme, autant que chacun en test 1 ou 2 vu qu'ont est tous intéressé par ca ici , mais faut pas non plus que ce soit toujours les mêmes qui fasse des tests et reviennent poster après, chacun dois amené sa contribution, en tout cas merci pour ton feed concernant usb3, j'aurais bien voulu savoir aussi pour clonezilla et easeus.
clonezilla je l'utilise seul sur un cd graver le miens est vraiment simple je t'assure (version 1.2.10.14amd64), j'avais choper un tuto très court ou chaque image étais mis, en 5mn je crois je l'avais lancé., moi aussi sans le tuto je pataugeais, mais c'est réellement simple je t'assure.
je suis presque sur que easeus si utilisé depuis un system en fonctionnement qui détecte l'usb3, il le voie, car mon areca elle passe, donc ca passe par wind je pense ( je dis peut-être une bêtise mais il voie tous ce que voie windows)
1 mm l'instal et 40 second pour lancé le backup, donc si tu as de l'usb3 , essaye le , me dis pas que t'a pas 5mn, enfin personne a pu te répondre a toi de voir , mais des fois si ca prend 5mn faut essayé.
j'ai plus refait de test de programme car clonezilla et easeus répondent a mes besoins dans tous les cas, il se complète a merveille sur ma config.

n°3028427
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-02-2012 à 12:32:45  profilanswer
 

Si quelqu'un avait un iso d'un CD de boot de macrium,  
ça m'éviterait de prendre des risques ou des chemins à problèmes...  
Là j'en aurais vraiment besoin, je croyais savoir l'anglais,  
mais il y a toujours un terme qui me fout le doute!!! :(


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028458
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-02-2012 à 15:15:58  profilanswer
 

Voilà, je vis l'horreur absolue!!!  
J'ai copié, apparemment bêtement, car jamais je n'aurais imaginé que cela puisse être mal pensé à ce point!
Chaque partition d'un dique physique de manière séparée!
Donc le C vient d'une partition de 10Giga
Le D pareil, etc...  
 
Le problème avec ce PUUUUUUUt..... de macrium,  
avec l'image linux, très simpla à faire avec le logiciel SARDU
qui fait une clé USB bootable sans aucun problème!!!
C'est que ce stupide programme ne fait qu'une partition à la fois
et devinez quoi, avec ma partition C toute seule, il m'a écrit tout mon DD d'un coup!!!  
 
Résultat, j'ai perdu toutes les autres partitions de ce disque physique!!!
 
Je vais devoir aller m'inscrire, écrire en anglais et tout et tout,  
pour, sans doute, lire "prenez la version payante...." GRRRRR
 
Et vous allez rire, mais pour 5Go de données, sauvé en 5 minutes,  
il lui en faut 15 minmum pour la restaurer!!! DEBILE!!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028559
ed33
Posté le 26-02-2012 à 00:59:34  profilanswer
 

suis pas sur d'avoir tous compris bitonio6
tu avais plusieurs partition sur un seul dd et tu as cloner chaque partition séparément et non ensemble .
tu as donc cloner les partitions de ton dd  une a une  
quand tu as remis l'image de la C qui fait 10 go sur ton dd, lui il a remis une partition unique aussi grande que ton dd.
donc maintenant impossible de remettre les autre dessus.
bon si c'est cela , si tu réduisait ta partition qui en réalité ne faisait que 10 go a 10go, tu devrais en refaisant les autre partitions manuellement pouvoir les remettre une par une sur les bonne lettre non?
J'ai utilisé le cd de Gparted pour remettre mes partions a la bonne taille  car cloner sector par sector et me retrouvais avec une partition de 15go impossible a ragrandir a la taille réel du raid  sdd 120 go.
je sais pas si c'est ca que tu veux faire ( en inverse dans ton cas) mais essais gparted pour savoir comment lui il voie ton dd déjà et essaie de réduire ta partition a 10go si possible, et essaie de recrée les autre avec gparted aussi et de cloner.
J'ai peut-être pas compris et répondu a coté, mais c'est involontaire.
a+ et bonne chance
easeus fait pas ca lui, si il copie une partition de 10go sector par sector sur un dd de 100 go, il te remet que 10go, mais impossible de ragrandir la partiton a 100go avec wind ou easeus master partition, il faut utilisé gparted et c'est ok

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 00:59:34  profilanswer
 

n°3028572
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-02-2012 à 07:44:29  profilanswer
 

Non, il y avait toutes les partitions sauvegardées séparément, mais...
lui ne voulait et pouvait gérer qu'une seule sauvegarde à la fois!
C'est le programme qui est proposé pour fonctionner avec le "Rescure CD" qui est figé de cette manière!
 
Donc, lui, il enregistre les adresses dans laquelle se trouvait la partition sur le disque et va la replacer exactement au même endroit!
 
Ce qui fait que quand la restauration s'est terminée, j'avais mon 80Go(74Go), qui ne faisait plus que 10Go, pour contenir le "C:" et le reste était une partition étandue inutile!!!
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028575
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-02-2012 à 07:57:22  profilanswer
 

nobru54 a écrit :

Bonjour  
Concernant les sauvegardes et restauration (clone de disque dur) je viens d'écrire un tuto la dessus :  
Sauvegarde : http://nobru54.blogspot.com/2012/0 [...] de-du.html
Restauration : http://nobru54.blogspot.com/2012/0 [...] e-dur.html
 
Si cela peut aider ...  
Bonne continuation


C'est pas mal, mais ce n'est pas tout simple, en plus, le système utilisé nécessite d'imprimer toutes tes images
pour voir ce qu'il faut faire au fur et à mesure!
 
Avec macrium, tu as juste à choisir un disque, donner une destination, et sous windows, il te fait une image ISO
toute simple, seule la taille changera...  
Dans l'iso se trouvent, toutes les infos techniques détaillées du disque dur, l'emplacement des fichiers, etc...
 
Ensuite, sur une simple Clé USB, on boot, cela ouvre le programme macrium, on choisi l'image,
l'image indique alors la clé du disque dur duquel on a réalisé la sauvegarde, donc on ne peut pas se tromper,  
il ne reste plus qu'à lancer l'opération, attendre, ensuite il reboot et c'est prêt!  
 
La seule chose C'est qu'il faut IMPERATIVEMENT, si on a plusieurs partitions sur un disque physique,  
c'est faire une image du disque, et donc de toutes ses partitions en UNE SEULE IMAGE !!!
 
Est-ce que j'ai récupéré mes partitions perdue = OUI et j'en ai été tout étonné, c'est génial ce que l'on peut faire via une MBR!!!
 
J'ai utilisé le très sérieux "TESTDISK" et, malgré tout l'anglais à l'écran, et tous ces choix techniques proposés,  
il faut être logique et réflèchir: FAT32, Partition principale, étendue, etc....  
 
Et voilà mes 6 partitions de retour, au début il ne voyait pas la partition D, c'était celle qui contenait
l'autre partie de mes programmes installés, donc c'était assez important,  
alors sans se stresser, on retourne dans TESTDISK et on cherche...  
J'ai d'ailleurs dû rentrer les infos hardware de la partition moi-même
 
Une fois tout restauré, donc un C sauvé il y a quelques jours et toutes les autres partitions
où aucun fichier n'a été perdu, heureusement parce que mes images de sauvegarde dataient
de plusieurs semaines !!!
 
Et tout ça avec une évolution du virus du gendarme... Qui passe par des PDF et des vidéos en streaming!
A cause de ce fouttu Windows Media Player 9, qui même, non installé, veut toujours s'ouvrir
pour demander s'il doit s'installer ou pas... Là, j'ai résolu le problème en renommant son nom
de manière à ce qu'il s'ouvre plus jamais tout seul dans une fenêtre de navigateur internet!!!
 
Bon dimanche à tous ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028648
zorro51
Posté le 26-02-2012 à 13:40:41  profilanswer
 

Comme quoi heureusement que je n'ai pas essayé ce logiciel (Macrium) ^^

n°3028671
ed33
Posté le 26-02-2012 à 16:35:19  profilanswer
 

merci nobru54, sympas d'avoir répondu a ma demande.
Pour ceux du topic, j'ai vu le poste de nobus54 et lui est demandé de mettre les 2 liens ici, vu que c'est son tuto, j'ai pas voulu le faire moi même sans sa permission.  
CLONEZILA, tous est indiqué dans  le tuto des 2 liens comme celui que j'avais trouvé, donc il y a un joli tuto de clonezilla ici maintenant.

n°3028681
zorro51
Posté le 26-02-2012 à 16:57:32  profilanswer
 

Effectivement ce tuto de Clonezilla a l'air très bien fait.
 
Par contre je ne sais pas si ce Livecd aligne les SSD ? Car actuellement j'ai un SSD en HDD principal.

n°3028702
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 26-02-2012 à 19:01:17  profilanswer
 

ça c'est la nouvelle question qui va devenir à la mode... Est-ce que les SSD sont pris en compte et surtout comment!
 
Allez on complique la chose en parlant de SSD via USB 3.0 !!! :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028704
zorro51
Posté le 26-02-2012 à 19:02:45  profilanswer
 

lol
 
Bon je vais carrément faire le test tout de suite, avec disque dur en usb3.


Message édité par zorro51 le 26-02-2012 à 19:04:09
n°3028711
ed33
Posté le 26-02-2012 à 20:30:45  profilanswer
 

Pour savoir si les sdd sont pris en compte ou du moins vu par clonezilla, la réponse est déjà indiqué ici.
Pour l'alignement si j'ai bien compris ca peut se faire manuellement aussi en cas ou d'après ce que j'ai lu, donc même si clonezilla le fait pas, ben c'est pas gave, enfin j'en conclu ca, me trompe peut-être.
Mais je crois avoir compris ce qu'étais l'alignement, et en quoi cela consistais, après j'ai peut-être mal interprété.
Et maintenant encore mieux:
un raid de sdd en usb3 ca donne quoi? :D  
mon dieu que de questions sans réponses :lol:

n°3028712
zorro51
Posté le 26-02-2012 à 20:36:21  profilanswer
 

Pour l'usb3, aucun problème Clonezilla le gère.
 
Pour l'alignement j'ai pas encore la  réponse, car pas encore restauré. Mais si pas aligné, ca joue sur les performances du ssd.


Message édité par zorro51 le 26-02-2012 à 20:37:06
n°3028718
zorro51
Posté le 26-02-2012 à 21:38:45  profilanswer
 

Une petite réflexion en passant par rapport à Clonezilla : on a possibilité de le mettre en francais. Dommage que sur le tuto cette manip ne soit pas décrite ^^

n°3028723
zorro51
Posté le 26-02-2012 à 22:08:15  profilanswer
 

La restau s'est bien passée, sauf que maintenant Windows, sans raison, me demande une réactivation, alors que je n'ai rien changé niveau config ^^

n°3028755
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-02-2012 à 09:11:08  profilanswer
 

Pour macrium, je suis très déçu, par exemple, que la gestion des caractères ne prenne pas en compte les caractères francophones avec "accents" àéèê etc....  
A part ça, zorro51, tu devrais essayer macrium, c'est très sympa sous windows, c'est très fonctionnel
c'est juste l'accès à la restauration qui est assez sommaire en version "Free"
car la restauration se passe via un image à graver ou à installer sur une clé USB bootable
et c'est là que le soft est plus ou moins complet
je pense que la même image, mais de la version payante,  
doit proposer tout un tas de choses !!!
 
Personne ici, ne serait intéressé à travailler sur une traduction en FR
et ainsi bénéficier de licence payante gratuite ? :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028769
ed33
Posté le 27-02-2012 à 12:55:23  profilanswer
 

biotonio6, il y a pas besoin non plus d'imprimer 50 page au pire des cas tu note pour chaque page l'option a choisir, ca te fais 15 ligne a écrire sur un petit papier, de plus, les 3/4 des choix sont en position 1 donc il n'y a qu'a clicker entrée, puis comme c'est en francais ca reste très accessible, après une manipe ou deux, cela deviens automatique, on y réfléchie plus. Je m'en faisait tous un monde avant essais , et c'est finalement très simple.
Je me propose pas pour macrium, j'ai pas le niveau, suis un utilisateur lambda, avancé oui, mais lambda quand même.

 

zorro51  ben figure toi que lors de mes premiers essais avec clonezilla j'avais pas mis en francais non plus, mais oui tu as raison cette option existe et je l'utilise c'est le choix 08 sur ma version je crois, j'avais plus pensé a vous l'indiqué, trop habituer a voir les soft libre en anglais., pour ma défense j'utilise que easeus en fait je le trouve plus cool, mais c'est perso, puis il me fait pas chier avec les raid sur ich , il les voie.
Maintenant que l'a essayé tu te rend compte que cela n'as pas été si long a faire finalement.

 

Concernant l'alignement des sdd, en cherchant assez rapidement, j'ai rien trouvé pour clonezilla, mais tu viens de la faire et tu avais posé la question.
Tu veux pas nous dire :D ?
tu as remis sur le meme sdd si j'ai bien compris non?  et tu as quand même eu la demande de réactivation.....
aucune idée franchement, pas eu ce problème, pourtant j'ai brasser mes clones dans tous les sens raid-simple, ich -areca, j'ai essayer toutes les combinaisons possible.

  


 

 


Message édité par ed33 le 27-02-2012 à 13:05:50
n°3028792
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-02-2012 à 16:52:31  profilanswer
 

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour trouver des logiciels simples
accessibles à tous et utilisable avec le moins d'opérations à réaliser!
 
Là, avec Macrium c'est:
1/ Ouvrir le programme
2/ Selectionner le disque à sauvegarder
3/ indiquer l'endroit où va être créée l'image
4/ Après l'opération, fermer le programme
 
Restauration:
1/ Booter avec la clé USB ou le CD
2/ Selectionner l'image
3/ indiquer le disque qui doit être restaurer
4/ Après l'opération, rebooter
 
Y'a-t-il plus simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 27-02-2012 à 16:54:04

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028809
ed33
Posté le 27-02-2012 à 20:22:23  profilanswer
 

Ok c'est ton topic, mais c'est général non? :(  
Après si il faut ce limiter a macruim  dis le de suite et on en parle plus, je pensais avoir bien fait de donné le tuto de clonezilla, apparemment j'aurais pas du.
Puisque tu ne veux que des programmes aussi simples que macrium on vas comparer avec easeus ok:
 
Comme easeus , il y a pas 50 opérations a faire, c'est enfantin.
regarde ce que j'ai mis
 
Là, avec Macrium c'est:                            
1/ Ouvrir le programme                                 idem ou demarrer avec le cd
2/ Selectionner le disque à sauvegarder          idem
3/ indiquer l'endroit où va être créée l'image    idem
4/ Après l'opération, fermer le programme        pas besoin ou rebooter
 
 
Restauration:
1/ Booter avec la clé USB ou le CD                continuer avec le programme(  ou sur un autre os suivant ce qu'on clone)
2/ Selectionner l'image                                idem
3/ indiquer le disque qui doit être restaurer     idem
4/ Après l'opération, rebooter                       idem
 
Maintenant ok sous certaine condition avec easeus il faut un os en fonctionnement, c'est pas une contrainte importante, ca lui permet de voir et cloner absolument tous les raid ou qu'il soit mis, c'est pas rien ça, c'est un super avantage, et easeus est gratuit alors que normalement pour ça, il faut un programme payant. macrium lui il voie tous les raid????
de plus easeus lui ne remplis pas le dd en entier comme le fait macrium, ca aussi c'est cool non?
 
donc plus de feed concernant clonezilla, car trop compliqué avec le tuto?
easeus est concerné aussi ou pas?
 
Si c'est le cas pourquoi pas garder celui la pour du général , et en faire un pour macrium, après tous c'est bien aussi, mais vu le titre du topic, il me semble que de parler de clonezilla c'est normal non?  franchement d'autres peuvent être intéressés par clonezilla tu pense pas?
Mais si tu veux que macrium ok, dans ce cas change le titre du topic et comme ca je comprendrais.
c'est pas pour polémiqué hein que je dis ca, mais tu semble balayé clonezilla en prétextant qu'il faut enregistré 50 page pour le tuto et que c'est vraiment pas pratique, c'est un peu exagéré non.
Moi qui me suis dis faut que je lui demande de venir le mettre ca pouras servir j'aurais pas du quoi.
Pour ma part je considère que clonezilla correspondant parfaitement aux critères que tu viens de nous indiqué.
le principale et que chacun trouve le siens, maintenant si c'est le topic est uniquement pour toi et personnes d'autre dit le de suite.
Désoler d'avoir été long avec mon post biotonio6 , mais bon je comprend pas le problème avec clonezilla franchement, donc autant le savoir pour pas remettre encore des liens qui rentre pas dans tes critère a toi.
bon a +  :hello:  
 
 
 
 
 
 
 

n°3028817
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-02-2012 à 22:44:43  profilanswer
 

Ben j'ai vu le tuto en lien et je n'ai pas trouvé cela simple, c'est tout! ;)
 
Là je parlais de la version gratuite de macrium, je pense que la version payante offre beaucoup plus de possibilités...
 
Il suffit de voir le descriptif du produit, on ajoute à cela un forum
où l'on peut tout de suite parler de son problème, trouver une solution
ou offrir une mise à jour rapidement, c'est très très sympa!
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028828
ed33
Posté le 28-02-2012 à 01:28:03  profilanswer
 

Ok, mais sérieux non c'est pas aussi chiant que ca, rien de bien compliqué vraiment et en fr en plus, on peux même régler la réso de l’écran maintenant , mais je préfère un graphisme a la winds avec de belles icônes que du texte blanc sur fond noir par exemple  :D , c'est le coté austère qui nous rebute, mais il faut pas s’arrêter a ça justement, c'est un détail rien de plus.
 
Pour easeus ca dois être pareil que macrium en version gratuite, pas de soutiens et certaine option réservé aux versions payantes.
C'est le prix a payer, mais on arrive a combler justement en utilisant plusieurs programmes suivant ce que l'on veux faire.
 
Tiens au fait un autre feed a laisser concernant ubuntu cette fois.
instal sur un sdd en créant les partitions manuellement( swap et / de mémoire) j'en avais 2 de partitons je crois, tous ça avec 2 system installer sur 2 sdd différent ( indépendant), donc ça permet de démarrer sur ubuntu est de choisir quel system on veux (grub).
impossible de cloner avec easeus, mais nickel en utilisant clonezilla ( normal si j'ai bien compris), voila l'exemple parfait pour moi, j'aime bien easeus, mais il m'a fallu clonezilla dans ce cas la.
 
En tout cas entre macrium, easeus et clonezilla il y a je pense tous ce qu'un utilisateur lamba a besoin, même avec une instal un peu complexe (raid ich, raid carte contrôleur, plusieurs system etc)  et ca c'est cool surtout en gratuit  :D  
Le programme unique qui fait tout en gratuit, je sais pas si cela existe, mais pas grave on feras avec les 3. :lol:

n°3028899
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-02-2012 à 17:24:25  profilanswer
 

Il faut une reconnaissance automatique du matos,  
une copie des drivers ou une prise en compte du besoin en driver
si on passe à un autre "OS" pour lancer un disque de récupération...
 
Genre, tu copies une image depuis un truc en RAID, sur un DD unique SSD connecté en USB 3.0,  
il faut que le rescue Disk, soit prêt à gérer le sens inverse !!!
 
T'arrives sur ton écran du programme, tu choisis l'image source depuis ton SSD connecté en USB
et tu choisis ton DD de destination qui est en RAID, pour que tu puisses lancer l'opération!
 
ça ne doit pas être trop compliqué à faire, mais faut faire des tests et des tests...
 
Soit l'éditeur les fait de lui-même, soit il va demander à ses utilisateurs
de lui faire des feedback
pour faire évoluer son soft et ainsi offrir un max de possibilités!
 
C'est tout le problème de ces softs, ils ont l'air simples,  
mais c'est quand on a REELLEMENT besoin d'eux, que l'on voit ce que ça a donné!!!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3028916
ed33
Posté le 28-02-2012 à 19:11:55  profilanswer
 

Ho que oui, il faut tester avant d'en avoir besoin, c'est pour cela que mes essais ont pas mal duré, j'ai essayer dans tous les sens, par contre comme je n'ai pas d'usb3 je ne connais pas le résultat en cas de besoin, mais sur donck (sharkoon usb2 et e-sata)  image et backup sont ok.
Par exemple comme easeus  fonctionne depuis le system, je crois que le problème du drivers ne doit pas se poser, enfin je suppose, car mon areca m'a demandé un driver pour xp et seven, et j'ai pas eu de problème a cloner et remettre dessus, même avec le cd c'était bon mais c'est impossible de remettre avec le cd, c'est pas une histoire de driver dans ce cas, c'est une limitation je pense de la version gratuite, car la case est grisé.
En tous ca j'ai remis des simple dd sur du raid, et des raid sur simple dd sur ich et areca, et en mélangeant les 2, c'est déjà pas mal, je ne pensais pas pouvoir le faire.
 
 

n°3029926
zorro51
Posté le 01-03-2012 à 23:05:12  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est pour trouver des logiciels simples
accessibles à tous et utilisable avec le moins d'opérations à réaliser!
 
Là, avec Macrium c'est:
1/ Ouvrir le programme
2/ Selectionner le disque à sauvegarder
3/ indiquer l'endroit où va être créée l'image
4/ Après l'opération, fermer le programme
 
Restauration:
1/ Booter avec la clé USB ou le CD
2/ Selectionner l'image
3/ indiquer le disque qui doit être restaurer
4/ Après l'opération, rebooter
 
Y'a-t-il plus simple ?


Si si il y a plus simple : utiliser un livecd genre Clonezilla justement, qui lui laissera l'OS sans aucune trace de logiciel de sauvegarde.
 
Au final, booter sur un Livecd, ca prend 1 minute, et c'est pas si compliqué que cela. Faut juste yeuter le tuto quelques instants, et après ca va tout seul, les doigts dans le nez.
 
Imagine demain le SP2 de Windows 7 sort. Tu l'installes et la version de Macrium que tu utilises actuellement s'avère incompatible avec Windows 7 SP2. Tu fais comment après pour tes sauvegardes ? Je signale justement que certains logiciels deviennent incompatibles après installation d'un Service Pack : ca s'est déjà vu, et ca se verra encore à mon avis !
 
Au moins un Livecd, c'est totalement indépendant de tout OS.
 
Bref selon moi, Clonezilla n'est pas le plus rapide, ni le plus beau, ni peut-être le plus pratique. Mais après essai, il me convient car : il reconnait l'usb3 sans soucis. Il aligne sans soucis les partitions de SSD lors des restaurations. Et il reste autonome de tout OS.
 
Si tu cherches du simple et du rapide, Bitonio6, tu devrais essayer DriveSnapshot.


Message édité par zorro51 le 01-03-2012 à 23:06:36
n°3029963
ed33
Posté le 02-03-2012 à 01:15:07  profilanswer
 

Alors la zorro51 super feed que tu viens de nous faire. :jap:  
Je n'y avais pas pensé aux histoires de pack et autre, tu a raison, c'est mieux de ne pas dépendre de l'os.
Bon alors clonezilla est ok en usb3 et aligne les sdd tu confirme.
J'ai pas fait gaffe, mais ca se fait tous seul ou tu as choisi une option?  je me souviens pas avoir choisie une option comme ca.
Le seul truc qui peut limiter clonezilla, c'est qu'il voie pas les raid sur ich. les raid sur carte contrôleur oui. ( enfin la mienne)
 

n°3029976
zorro51
Posté le 02-03-2012 à 07:15:18  profilanswer
 

J'ai laissé toutes les options par défaut, de Clonezilla.

n°3029992
ed33
Posté le 02-03-2012 à 09:19:53  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse zorro51,  donc cela dois l’être aussi chez moi, si j'ai remis avec clonezilla.
Je vais vérifié, et en cas ou, une resto avec clonezilla , puis refaire un clone sector par sector dd entier avec easeus todo.
Enfin j'y voie comme ca, j'aurais tous mes backup aligné. :D  

n°3030329
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-03-2012 à 09:53:09  profilanswer
 

@zorro51, c'est pas bête en effet, mais il existe certainement la même chose un peu partout...
 
Ce n'est pas nouveau, rappelle toi GHOS CD...  
c'est l'une des premières choses qu'ils proposaient que ce soit CD ou disquette
Après, on pouvait mettre le contenu de la disquette sur une clé USB sans problème !
 
On parlait de cela, à l'époque, en disant que l'on ne pouvait pas  
avoir le programme de sauvegarde sur la même partition que celle que l'on voulait sauver !
 
Et depuis, certains ont quand même proposés une solution qui s'installe sur le "C:"...  
 
Et tu as fait quel test jusqu'à présent ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3030332
zorro51
Posté le 03-03-2012 à 09:58:59  profilanswer
 

J'ai fait quels tests ?
 
J'ai tout simplement sauvegarder /restaurer plusieurs fois mon système d'exploitation, ces derniers jours. Et Clonezilla a parfaitement rempli cette tache.
 
Maintenant pour moi le cahier des charges sera : créer une clé usb bootable contenant Clonezilla, qui bootera très rapidement et me permettra d'effectuer restauration / sauvegarde en quelques instants.
Je ne cherche pas plus, à vrai dire.

n°3030716
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-03-2012 à 06:30:25  profilanswer
 

Ben je te comprends tout à fait, pourquoi avoir besoin de plus...
 
Il faut que je prenne le temps d'étudier ce soft et voir ce que je peux en faire ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3030842
ed33
Posté le 05-03-2012 à 16:30:17  profilanswer
 

Franchement si tu a pas de raid sur le controleur de la carte mère, tu en seras très satisfait.
Très fiable et peu contraignant, assez rapide en plus je trouve.
Du très bon clonezilla reviens nous dire ton feed s't plais et aucun souci si tu aime pas, chacun ses gouts, mais ce soft mérite d’être connu.
oublie pas de le mettre en francais : choix 08 pour ma version et tu peux tous laisser en mode débutant ca fonctionne bien.

n°3030961
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 06-03-2012 à 08:37:12  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je profite du sujet pour vous poser la question suivante :
 
Je cherche un logiciel de sauvegarde mais dont le support de démarrage intègre des drivers réseau  de façon à pouvoir restaurer un backup qui se trouve sur un NAS (synology )
Acronis True Image ou Macrium font-ils cela ?  
 
Un tout grand merci d'avance de votre feedback,  :jap:  

n°3031144
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-03-2012 à 06:27:57  profilanswer
 

La prise en charge réseau existe depuis longtemps sur plein de programmes...
 
Macrium, avec sa simple image, le prends en compte,  
mais comme je n'ai rien en réseau, je n'ai pas essayé...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3031148
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 07-03-2012 à 08:28:10  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

La prise en charge réseau existe depuis longtemps sur plein de programmes...
 
Macrium, avec sa simple image, le prends en compte,  
mais comme je n'ai rien en réseau, je n'ai pas essayé...


 
Un tout grand merci de ton feedback,  
 
bon , ben il ne reste plus qu'a franchir le pas , croiser les doigts et faire un test.

n°3031973
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 12-03-2012 à 13:30:56  profilanswer
 

Je confirme que si je boot via le "support de secours" de Acronis Home 2012, mon NAS (synology) est détecté et accessible sans soucis .
Ouf..


Message édité par AztechXX le 12-03-2012 à 13:31:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR