|
Auteur | Sujet : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-02-2013 à 13:33:27 ![]() ![]() |
yf38 |
Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 11-02-2013 à 14:11:35 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Et aucun fabricant de SSD n'a de driver prévu pour XP ? --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
nebulios | Le problème n'est pas tant au niveau driver qu'au niveau de l'OS, qui n'a plus qu'un an à vivre, donc... |
loriot83 |
je viens de tester aomei partition assistant free (en français)dispo ici: http://www.aomeitech.com/aomei-par [...] stant.html il permet entre autres de copier un OS non aligné d'origine vers un nouveau hdd/ssd en respectant le nouvel alignement 1Mo (offset 1048576 vérifié sur la copie) , le prog demande la destination ssd ou pas pour l'alignement , la copie s'effectue en redémarrage pré OS en moins de 5 minutes dans mon cas pour 7Go (vieux disques pour le test). A tester donc pour koundelitche pour le transfert de son Windows 8 pro sur ssd. Message édité par loriot83 le 13-02-2013 à 14:12:50 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Merci pour l'info... Tu peux nous faire quelques photo d'écran la prochaine fois !?
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
hadron |
Message édité par hadron le 04-03-2013 à 11:26:26 |
hadron |
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 04-03-2013 à 11:57:10 |
marsa matruh |
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 16-03-2013 à 20:10:39 |
![]() Publicité | Posté le 16-03-2013 à 20:06:12 ![]() ![]() |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
hadron | Norton Ghost 15 ne sera pas rendu « compatible avec Windows 8 » Message édité par hadron le 21-03-2013 à 11:59:31 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Qu'est-ce qu'à de différent dans sa structure, windows 8 par rapport à windows 7 ? --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
hadron |
Message cité 3 fois Message édité par hadron le 26-03-2013 à 10:14:44 |
yf38 |
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 24-03-2013 à 12:02:12 |
atreides59 |
|
hadron |
Je n’ai pas du tout envie d’écrire un topic complet sur ce sujet.
Message édité par hadron le 25-03-2013 à 17:15:43 |
hadron |
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 24-03-2013 à 18:12:54 |
hadron | Pour ma part je n’ai aucune expérience pratique sur le mélange entre les disques MBR et GPT
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 25-03-2013 à 18:02:25 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Et c'était nécessaire pour windows 8 que de tout chambouler dans le monde des PC ?
hadron | Ce qui suit ici est en rapport avec le titre du sujet: « Quel logiciel pour quel Windows ? »
Message édité par hadron le 26-03-2013 à 10:13:10 |
yf38 | Ton lien serait mieux comme çà:
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Et ce nouveau système a été créé pour nous utilisateur en apportant quelque chose de réellement intéressant pour les utilisateurs de windows ou c'est juste pour que les éditeurs puissent vendre toute une nouvelle sorte de logiciel de sauvegarde ? --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
hadron | C’est bien de « râler » contre la manière dont nous sont livrés les Windows 8 pré-installés, mais ceci ne fait pas avancer pour les nombreuses personnes qui en ont hérité:
Message édité par hadron le 26-03-2013 à 15:13:02 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Alors on va commencer dans le juste, comment sait-on comment est installé son windows 8 par exemple ?
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Macrium gère windows 8 sans souci, et aujourd'hui, j'ai téléchargé la dernière version sur une windows 7, et franchement, ça c'est installé hyper vite et à sauvé 15Go de donnée en 3 minutes pour créer une image de 6Go parfaitement lisible et accessible comme une partition à part entière !
JACKPOTE |
Message cité 1 fois Message édité par JACKPOTE le 29-03-2013 à 10:11:01 |
zorro51 |
|
hadron |
On peut effectivement utiliser un disque GPT data only à condition d'avoir au moins un XP 64 bits ou ultérieur
Message édité par hadron le 30-03-2013 à 08:29:28 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | J'ai voulu installer Macrium chez quelqu'un qui avait un Windows 8, Message cité 1 fois Message édité par bitonio6 le 31-03-2013 à 10:51:31 --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
hadron |
Message édité par hadron le 03-04-2013 à 17:01:03 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Y'a une version sans mal de tête ? --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
nebulios | Les disques dynamiques, vaut mieux éviter, d'autant que ce n'est plus supporté depuis 8. |
yf38 |
Message édité par yf38 le 13-04-2013 à 08:35:10 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | il y a des options pour la création d'image, d'ailleurs il y a pas mal d'option sans autre explication, à moins de consulter l'aide ! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
yf38 | J'ai trouvé (dans l'aide de Macrium Reflect, tout de même) la solution pour restaurer dans une partition plus petite. Si on choisit le bouton "copy" situé entre les deux, alors la taille de la partition source est conservée, et quand on continuera on aura la demande de confirmation pour effacer la partition destinataire, mais aussi celle qui suit s'il le faut. Si, au lieu du bouton "copy" on tire l'image (drag & drop) vers la partition destinataire, alors la taille de la partition destinataire sera conservée, et la confirmation pour effacer ne portera que sur la destinataire. C'était écrit, mais il faut tout bien lire ... La partition restaurée est renommée avec le nom de celle de l'image (attention aux confusions). Reste à valider que la les partition restaurées sont fonctionnelles. edit1: boot de l'image de 7 restaurée par Macrium Reflect: (conf. PC2) Conclusion: avant de restaurer, aller vite enlever la coche par défaut dans les options si elle y est, et vérifier dans la liste des actions avant de lancer, que la restauration du MBR n'y est pas.
Pas de conclusion hâtive, il faut refaire la manip.... Je recommence: Conclusion: il vaut mieux avoir un DVD de Windows 7 sous la main pour être certain de repartir, la première fois en tout cas, après une restauration. Un lien vers un tuto Macrium: Le media de restauration en version Linux semble un peu moins malin, par exemple il voit mes deux disques pour choisir l'image source, mais il n'en voit qu'un seul pour le choix de la destination ( conf. PC2 ICH10). En bonne voie pour remplacer Acronis V11 versions gratuites, pour les Windows en GPT et UEFI peut-être qu'un volontaire pourrait tester... Quelqu'un pour poster svp, sinon ce post va faire des pages Message édité par yf38 le 13-04-2013 à 19:34:04 |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Merci beaucoup pour tes tests ! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows Server 2008 et les Strategies locale | Probleme bloquage formatage windows xp |
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help ! | Problèmes de lenteur sur Windows 7 |
Installation Windows 7 sur SSD | Windows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu |
Windows live mail | Speedfan au démarrage de Windows 7 |
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7 | restaurer xp à partir d'une image système |
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? |