|
Auteur | Sujet : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? |
---|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Reprise du message précédent : --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Publicité | Posté le 02-07-2013 à 13:15:59 |
yf38 | Il veut bien aller chercher une image de partition sur un autre PC et probablement y faire une sauvegarde, mais je ne suis pas allé plus loin.
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Le problème de macrium, c'est le soft sur lequel on boot quand le PC est hs, suite à un virus par exemple, c'est là que l'on voit réellement ce que l'on peut ou ne peut pas faire avec ! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | C'est pas bête du tout ta technique, c'est dommage juste que macrium n'améliore pas son système pour le boot !
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2013 à 23:17:45
|
zorro51 |
|
hadron | Vous êtes vous déjà posé des questions au sujet des problèmes que peut poser
Message édité par hadron le 24-07-2013 à 11:54:05 |
hadron | A propos de ces disques GPT dans ce lien Microsoft MSDN:
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 23-07-2013 à 19:33:54 |
Publicité | Posté le 23-07-2013 à 18:51:44 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2013 à 19:15:29
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2013 à 19:16:15 |
hadron | Dans ce cas j’espère que ce logiciel est capable de faire ceci:
Message cité 1 fois Message édité par hadron le 23-07-2013 à 19:31:51 |
yf38 | De toutes façons, la copie secteur par secteur est la pire des solutions de backup sauf peut-être cas particuliers où on ne peut pas faire autrement, je me demande lesquels, en tout cas pas pour Windows. Macrium est censé savoir faire avec du GPT, je suppose qu'il faut que le disque ait été initialisé au préalable ou qu'il l'est par Macrium. Je n'ai pas encore essayé, car le besoin ne se fait pas vraiment sentir chez moi, à part la curiosité... Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 23-07-2013 à 20:06:16 |
DasFranck Patate enneigée. | Bon alors grosso-modo, c'est quel logiciel de clonage que vous préférez/me conseillerez ? --------------- Des patates et de la neige, quoi d'autre ? |
fermion |
Message cité 1 fois Message édité par fermion le 24-07-2013 à 17:22:13 |
tomcat8390 BF1 | Je vais passer d'un dd de 1To (avec des programmes dessus mais sans OS) a 1 4To et je dois donc faire une ghost/image. En freeware c'est possible ou en version démo http://www.acronis.fr/homecomputin [...] grateeasy/ ou je suis obligé de passé à la caisse pour juste une utilisation ? Macrium Reflect Free est fiable ? Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 24-07-2013 à 17:51:04 --------------- Molette si t pas jouasse. |
yf38 |
|
yf38 |
S'il n'y a pas d'OS, je suppose que l'OS est ailleurs sur le PC (un SSD par exemple), il suffit simplement d'initialiser le disque, en GPT (4TO) , le partitionner selon les besoins, et copier les dossiers, soit directement avec l'explorateur soit avec un des multiples outils supposés plus performants. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 24-07-2013 à 18:24:42 |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
DasFranck Patate enneigée. | J'ai bien de l'usb 3 sur mon pc mais les disques 3 To en USB 3 ça doit pas être donné. --------------- Des patates et de la neige, quoi d'autre ? |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2013 à 22:04:50
|
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Ce qui est terrible, c'est que microsoft sort des trucs perso pour soit-disant évoluer
--------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Ah oui, pour ceux que ça intéresse macrium fait un super prix de 30% de rabais sur leurs produits et si vous achetez 4 licences, vous avez 50% + 30% sur le 50% restant !!! --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
yf38 |
2) Un "truc prévu pour" : il existe, pour faire le backup du système, sur 7 et 8, mais il n'est que moyennement apprécié. 3) Un autre défragmenteur ? J'utilise Deffragler, qui sans faire ce que tu demandes permet de voir ce qui se passe et choisir finement ce qu'on veut. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 25-07-2013 à 08:08:46 |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2013 à 07:57:30
Microsoft c'est un OS, et les outils additionnels, peuvent ainsi etre développés par d'autres stés (concurrence) Ca n'empeche pas Microsoft de placer des embryons de programmes (Media player, anti virus, dégragmenteur, outils de sauvegarde, un wordpad pour faire une lettre etc). Cela suffit pour l'usage courant de la MAJORITE des utilisateurs Sa,s compter que les marchés de la concurrence impose à Microsoft de brider ces outils (WMP en Allemagne par ex)
T'as un sujet sur les degragmenteurs :-) (Et tu as cette fonction sur des outils de clonage) Message édité par Profil supprimé le 25-07-2013 à 08:00:02 |
yf38 |
|
nebulios |
|
fermion |
Si on pouvait avoir des explications précises sur ce point, ce serait bien …
Message édité par fermion le 26-07-2013 à 11:09:35 |
zorro51 | Oui moi non plus je ne capte pas trop ces subtilités. Une explication ? |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! |
Message édité par bitonio6 le 07-08-2013 à 06:44:49 --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
bitonio6 La HDTV = Arnaque Du Siècle! | Juste un petit mot pour dire que depuis que j'utilise la version de pro de macrium, --------------- --> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <-- |
zorro51 | Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi utiliser Macrium version payante, alors que c'est le même fonctionnement que l'outil de sauvegarde intégré à Windows 7/8 ? La seule chose qui diffère, à mon avis, c'est la compression des images !
Message édité par zorro51 le 16-08-2013 à 17:17:42 |
yf38 | Ben oui, le problème avec Clonezilla c'est la partition identique, et c'est vrai aussi avec driveimage xml et probablement pas mal de freeware basés sur du libre. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 16-08-2013 à 19:06:00 |
zorro51 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Windows Server 2008 et les Strategies locale | Probleme bloquage formatage windows xp |
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help ! | Problèmes de lenteur sur Windows 7 |
Installation Windows 7 sur SSD | Windows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu |
Windows live mail | Speedfan au démarrage de Windows 7 |
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7 | restaurer xp à partir d'une image système |
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? |