Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???

n°3018743
Peuwi
Posté le 06-12-2011 à 09:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci ed33.
En fait, mon exemple est juste un "cas d'école" : "c'est trop le bordel, quelle sera la solution suffisamment simple et résistante qui me permettra de m'en sortir" ... Parce qu'aujourd'hui, c'était le lecteur cd qui faisait rien, et parce que demain c'est le bios qui ne bootera sur rien d'autre que le hdd.
Le pc en question est finalement installé (j'en ai juste bavé, et je sais pas trop comment j'ai réussi).
 
J'ai cru lire que dans clonezilla, il fallait forcément passer par un élément externe (et si c'est le cas : galère, difficulté, machin à garder en plus à coté, bref aucune plus-value)
 
Si je peux pas simplement créer un multi-boot pour pouvoir restaurer simplement (et rapidement) la partition système, ca va encore tomber à l'eau je crains :-(

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 09:30:13  profilanswer
 

n°3018773
ed33
Posté le 06-12-2011 à 11:49:03  profilanswer
 

Ben que veux tu faire avec un ordi dont l'os ne boot plus, qui n'as pas de port quelconque( usb, firewire etc..) le lecteur cd qui fonctionne plus?
Tu as bien utilisé le lecteur cd alors pour ton instal?
comment ta fait si tu as plus le cd de windows?
Si tu peux m'expliquer ca comme il faut car la tu ne me donne aucune explication, et je comprend pas comment tu as réussi.
Il n'y a pas 50 solutions, soit tu restaure depuis ton autre partition ou autre dd ( si j'ai bien compris)
soit tu ré.installe ton os depuis un cd, clef usb
soit tu remet une image crée avant.
 
1 simple port usb ou autre (interne ou externe) te permet de démarré avec le cd de clonezilla et tu choisie l'emplacement ou tu a stocké ton image dd ( clef usb, autre dd , bref ce que tu veux) et voila en 2 mm tout ton dd est a nouveau installer comme si tu venais de refaire une instal fraiche avec le cd.
C'est quoi ton ordi que ca semble te posé problème a avoir un lecteur cd même en externe? un portable je suppose non?
puis si tu boot plus tu en ai pas a savoir si c'est une plus-value ou pas dans se cas la.
je relis ton message tu dis:
Parce qu'aujourd'hui, c'était le lecteur cd qui faisait rien, et parce que demain c'est le bios qui ne bootera sur rien d'autre que le hdd.  
Moi je te répond:  
Puis après demain c'est ton écran qui fonctionneras plus ou autre chose, si ton ordi est pas fiable il est pas fiable, il n'y a pas de solution, comment te répondre, on ne sais même pas pourquoi ton system démarre plus.
problème harware, software?
tu as gag comme programme en multiboot, maintenant cela a jamais fonctionné chez moi, puis de toute facon si ton bios te permet de partir sur 1 seul dd, il te faudra installer plusieurs system sur ton dd.
C'est pas en Installant un multiboot que ca changeras quoique ce soit, quand tu auras choisi ton dd, il partiras pas plus qu'avant le multiboot.
comment veut tu que le multi boot te fasse partir un dd qui part pas?
d'après ce que tu indique il n'y a pas de solution ( pour moi) ton ordi boot plus, tu peux pas choisir un autre dd, et tu as aucun port pour branché quoique ce soit.
CHANGE TON ORDI, c'est tout.
 
 
 

n°3018908
Peuwi
Posté le 06-12-2011 à 20:32:08  profilanswer
 

Ok, ok, tu veux savoir, je comprends.
Alors, voici ma vie :
(mais, c'est un peu long, je vais couper aux 3 dernières semaines si tu m'y autorises)
- j'ai l'ordi portable de mon Papa, ex-ordi de société, qu'il faut réinstaller parce qu'un ordi de société, en dehors du reseau de la société, ca se connecte à plus rien.
- cet ordi ne lit plus les dvd gravés, et lit les cd qu'avec des erreurs
- j'ai eu la mauvaise idée de vouloir le connecter par réseau, et de changer le groupe de travail : résultat, il refusait de se connecter hors de son groupe de travail
- le portable n'a plus qu'un port usb, lequel marche quand il a envie.
- l'install à partir de ma clef usb 2Go avec xp dessus plante (et puis, je dois installer vista moi .. Lequel ne rentre pas sur 2Go)
- l'install à partir d'une sd card sur connecteur USB ne boot pas. (par extention, un DD usb bootera pas non plus)
- comme je suis un génie, je récup une clef de 8Go, fout Vista dessus, me prend dans la gueule le message que ca fail et que ca pourra pas booter, essaye quand même malgré le port moisi, et là, Jesus en personne sonne à la porte et fait fonctionner le boot et la copie des fichiers.
- je vais me baptiser, informe les medias de la seconde venue, découpe le disque en 2 partitions et termine l'install de vista. (à ce niveau là, j'ai une machine qui sert juste à faire "tudu" quand on la démarre)
- j'essaie de copier les drivers gagnés de haute lutte contre le site dell sur l'ordi avec la même clef usb, mais elle veut pu, alors je sacrifie une chevre dans un pentacle et je retourne l'ordi écran en bas.
- ca marche, j'arrive à installer les drivers wifi, je me connecte au réseau ET C'EST LE WIN !

 

Vala.
Mon gentil Papa aurait benné l'ordi depuis 3semaines, ce qui aurait été dommage, c'est une tuerie. Et puis, j'aurais eu l'air con avec ma jolie licence officielle toute neuve de vista x64 que j'avais dégotée.
Mais prochain problème, si je suis pas là, et j'ai autre chose à foutre de ma vie quand même, il va finir à la benne, ce qui est con quand même, alors qu'il suffirait simplement que je trouve le PUTAIN DE LOGICIEL à la con qui sache créer un multi-boot pour pouvoir réinstall en ... 10s.
(5s sur "off" avec la rageuse satisfaction de se dire "toi, tu m'as fait chier une fois de trop, tu vas crever là-maintenant !" ) - démarrage en pressant flèche-du-bas - pause café-match - et "hop !" un ordi tout neuf)

 

Accessoirement, je peux aussi te raconter ma vie de la fois où j'ai viré les 10Go de fichiers useless de MaJ windows 7 et que ca à foutu toutes mes icones en l'air ... Et de découvrir que les sauvegardes/récupérations systèmes de crosoft, c'est surtout pour faire style.
Je vais pas perdre 4jours de réinstall os + logiciels (sans même imaginer que j'ai une chance sur deux qu'il refuse de l'activer une seconde fois, ce con) simplement pour retrouver mes icones, non ?
Mais du coup, je fais plus la différence entre un mp3 et un jpg, ou entre l'icone word de celle d'excel. C'est con quand on y pense, alors qu'il aurait suffit D'UN PUTAIN DE LOGICIEL pour me rendre 4j d'install en 10s, et bannir à jamais toute mise à jour windows de mon réseau local.
Mais ca, c'est rien ... Quand le ssd aura vraiment fini de déconner et qu'il m'aura pourri quelque fichier essentiel du système, LA, je vais vraiment m'en vouloir de n'avoir toujours pas trouvé la solution SIMPLE pour transformer un vieillard asthmatique en une sémillante gazelle toute fraiche sortie de l'oeuf.

 

Voilà, tu sais tout.
Demain, je te raconte l'histoire de Gaston le netbook-sans-cd et son bios digne d'une lampe de chevet sans ampoule.
J'ai pas trouvé comment me faire débaptiser depuis, je regrette un peu de m'être emporté.


Message édité par Peuwi le 06-12-2011 à 20:47:31
n°3018929
eric011
et vive la galère
Posté le 07-12-2011 à 00:02:25  profilanswer
 

ton principal problème est de pouvoir restaurer une 'image' de ta partition système à partir de windows...puisque (si j'ai bien compris) tu ne peux faire confiance ni à ton lecteur CD ni à tes ports USB.
le principe de la plus part des logiciels de sauvegardes est de démarrer à partir d'un périphérique pour pouvoir restituer une image de ton système.
Que se passera t-il le jour ou tu n'arrivera pas sous vista avec tes problèmes de CD et USB? tu ne pourra pas restituer ton image.
l'idéal pour toi, serait de pouvoir restituer ce 'ghost' comme le font toutes ces marques de PC... à partir d'une fonction du BIOS mais je connais aucun logiciel capable de faire ça.
Sinon, le logiciel GHOST permettait  d'installer une image à partir d'un autre pc qui servait de serveur, ceci à travers le réseau, mais un peu compliqué à mettre en oeuvre.
Autre solution :  creer une autre partition contenant  un autre système d'exploitation (vista, pourquoi pas avec le logiciel de clonage), ou une partition DOS capable de lancer un logiciel comme GHOST  dans sa version dos pour restituer l'image stockée.Avec le multiboot, tu choisirais ,soit de démarrer sur ton système de base VISTA soit sur l'autre système (ton autre vista ou sous DOS) pour reinstaller l'image.


Message édité par eric011 le 07-12-2011 à 00:16:36
n°3018930
Peuwi
Posté le 07-12-2011 à 00:08:07  profilanswer
 

Bah, presque ...
Il faudrait qu'elle se restaure, mais en multi-boot, sans même avoir à aller sous windows.
Pourtant, ca m'a l'air bête comme chou comme fonctionnalité, suffit juste de créer un executable bootable qui redéploie la sauvegarde ... Même lire depuis un cd c'est plus compliqué.

n°3018999
ed33
Posté le 07-12-2011 à 14:25:03  profilanswer
 

Tu me semble bien vite t'énerver si on te donne pas ce que tu attend. :pfff:  
Ici on est sur un forum, et on est pas payé pour aider les gens , on le fait gratuitement et gentiment je te le rappel, donc les  caca nerveux et autres on s'en passe.
Il n'y a rien de méchant a ma réponse qui consiste a te dire de changer d'ordi, vu le mauvais fonctionnement du tiens cela parais même un bon conseil.
Après libre a toi de continué a vouloir cloner restaurer ce que tu veux sur un sdd qui est défectueux.
Je te conseil plutôt de crée ton propre topic et de demandé de l'aide tu auras bien plus de chance d'avoir une réponse, celui ci et plus fait pour ceux qui utilise les logiciels décris dans le titre ou qui doivent en choisir un , hors toi ce n'est pas ton cas, tu ne peux pas les utilisé, puisque pas d'usb, pas de lecteur cd, sdd qui merde etc..
Demande de l'aide pour connaitre un logiciel qui te convienne dans cette section et aussi de l'aide pour ton usb ou pour faire fonctionné usb de ton ordi dans la section adapté cela te seras plus utile je pense, voila c'est mon conseil.
Maintenant ce topic je le trouve super intéressant, et pas question qu'il dérape.
A + et bon courage a toi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3019307
Peuwi
Posté le 09-12-2011 à 20:38:54  profilanswer
 

Ah, bah, j'ai ma réponse alors :)
Aucun des logiciels de récupération ne propose une restauration par multi-boot.
Tant pis.
Je pense que plus qu'un topic, faudrait même que je le développe moi-même j'imagine :)
En fait, la solution la plus plausible me semble être un soft linux qui puisse restaurer une partition windows, ce qui n'est pas l'objet du topic effectivement.
 
Et, non, ce n'est pas un caca nerveux, tu poses une question, je te réponds (en m'amusant tant qu'à faire :) )

n°3019313
eric011
et vive la galère
Posté le 09-12-2011 à 21:30:06  profilanswer
 

ça me semble réalisable sur le même principe que j'ai énoncé plus haut ...mais ça ne se fera pas automatiquement.
tu installe un linux léger en multiboot sur une 2 ème partition avec un logiciel de clonage ou de ghost de partition( clonezilla par exemple).
tu devras stocké l'image de ton système windows sur cette partition ou sur une 3 ème partition.
le jour où tu as un soucis: tu boot au démarrage sur ta partition linux et tu restaures ta partition système windows .


Message édité par eric011 le 09-12-2011 à 21:42:19
n°3019327
ed33
Posté le 10-12-2011 à 10:00:33  profilanswer
 

Ben écoute franchement j'ai eu l'impression que cela t’énervais que je te pose ses questions, mais j'étais bien obliger vu que tu disais plus avoir de cd, et pas de lecteur, donc je comprenais plus, puis tu as broder a mort quand même, j'en demandais pas tant.
mais bon tu nous as indiqué que ton lecteur fonctionnais de temps en temps et que tu avais un cd de vista...
peut-etre que ça existe mais je connais pas, c'est pour ca que je t'indiquais de refaire fonctionné ton usb , ce résoudrais ton problème.
Oubli pas que si ton sdd est pas fiable, malgré une restauration ou image remis, ça planteras aussi, d’où ma remarque de changer.
Si t'arrivais a réparer ton lecteur cd ou le changer ca serais ok, mais c'est une réparation en 1er avant d'avoir ce que tu demande.
Clonezilla fonctionne a chaque fois chez moi, et je suis pas un as en informatique, c'est pas toujours le cas des autres programmes a ce que je vois sur les fofos (ghost ou même acronis) après ca viens pas forcément du programmes qui merde je suis d'accord.
en cas ou, fait toi un cd clonezilla, partition ton dd existant avec EASUS PARTION MASTER 9,fait une image et met la sur ta partoche crée,  et si un jour tu plante essaye de restaurer avec clonezilla, tu as rien a perdre.
bon week a toi  :hello:

n°3020936
LeNullos
Posté le 23-12-2011 à 11:54:09  profilanswer
 

:hello:  tout le monde,
 
Y en a t'il parmi vous qui ont testé EaseUS Todo Backup Free [url]Lien : http://www.todo-backup.com/product [...] ftware.htm[/url] ? Il m'a l'air d'avoir pas mal de fonctionnalités pour un gratos, alors que les autres payants offrent en version gratos moins de fonctionnalités.
Quid de sa fiabilité ?
JB

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 11:54:09  profilanswer
 

n°3022131
ed33
Posté le 05-01-2012 à 11:39:19  profilanswer
 

T'as testé ou pas alors ? et ca donne quoi?
 
Je viens d'essayé de cloner un raid 0 mis sur ich cette fois ci avec clonezilla, et cela ne fonctionne pas, comme je l'avais lu sur les fofo, il ne voie pas le raid mais les 2 dd séparément, donc cloner un raid sur ICH avec clonezilla ne semble pas possible, dommage.
En gratuit il existe un programme qui fonctionne pour le raid sur ich?
EDIT: ben c'est peut-être moi qui vais faire le feed du coup, Easeus todo backup semble cloner le raid, je vais voir ce que cela donne, et reviendrais vous faire le feed. :hello:


Message édité par ed33 le 05-01-2012 à 12:01:58
n°3022150
LeNullos
Posté le 05-01-2012 à 14:14:52  profilanswer
 

J'ai installé Todo, créé un disque de boot et fait une sauvegarde sur un autre HDD du PC, mais je n'ai pas encore tenté la manip' de récup...
En tout cas cela a l'air de bien fonctionner sous win7, l'interface est assez agréable.
JB

n°3022227
ed33
Posté le 05-01-2012 à 22:52:09  profilanswer
 

Bon petit feed ( pas tous testé).
alors j'ai cloner un sdd de xp mis sur ich ( en entier tout le sdd)
j'ai voulu remettre ce xp sur un Acard 9010 ( c'est un sdd ram avec 1 ou 2 sortie sata pour faire un raid) l'Acard était donc monté en mode raid ( avec les 2 sortie sata) connecté a l'ich .
j'ai essayé de démarré avec le cd de easeus todo, mais lui aussi ne voyais pas le raid mais les 2 sortie séparément ( en simplifiant).
Mais j'ai démarré sur un autre sdd contenant xp, et une fois xp lancé, j'ai utilisé le programme easeus todo depuis xp, et la, il a reconnu le raid de mon Acard comme un seul sdd.
J'ai donc remis le backup que j'avais fait depuis le xp en route, et une fois fini le clonage de mon Acard, j'ai redémarrer l'ordi.
résultat nickel, mon Acard est opérationnelle en mode raid, je répond avec.
Ce que je retiens, il faut cloner depuis un wind ( ou autre os) en fonctionnement, si on veux remettre une image dans un raid fait par ICH.
j'ai pas essayé sur l'Areca, mais vu que cela fonctionne avec clonezilla, je peux cloner mes raid sur Areca avec clonezilla et ceux de l'ICH avec EASEUS TODO, donc nickel.
Je testerais le clonage du raid Acard sur ich lui même, et j'essayerais de le remettre, mais je voie pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas, faut le faire depuis un autre system en route et voila.
Ben en voila une chose qu'elle est bien, on arrive a cloner un system sur un raid avec un programme gratuit.
 
Par contre il faut juste faire attention car Easeus ne garde pas forcément les mêmes lettre pour les dd, donc j'ai cru qu'il reconnaissais plus mes dd, mais c'était ok en fait, c'est un peu différent de clonezilla, je conseillerais de ne laisser que les dd concerné quand on fait le clonage, le dd system, celui du backup, et celui qui vas recevoir l'image.

n°3022268
LeNullos
Posté le 06-01-2012 à 12:47:44  profilanswer
 

J'ai refait un backup hier avec Easeus, par contre je ne vois pas de différence entre le backup système et le backup disque et partitions (même taille de fichier de backup, et comme on peut naviguer à l'intérieur j'ai pu comparer et pas vu de différence...).
JB

n°3022269
zorro51
Posté le 06-01-2012 à 12:54:01  profilanswer
 

Le logiciel HD Clone a l'air pas mal également.

n°3022390
ed33
Posté le 07-01-2012 à 12:06:07  profilanswer
 

J'ai cloner mon raid 0 de l'Acard mis sur ICH, avec Easeus todo, depuis un autre xp et depuis le raid acard lui-même.
j'ai pu remette l'image faite du raid Acard,  j'ai pris celle faite depuis un autre xp, mais celle faite depuis l'Acard semble bonne aussi, j'ai pas essayer de la remettre par contre.
Donc si vous avez un raid sur carte mère, en utilisant Easeus todo depuis un autre system, vous pouvez faire et remettre une image de votre raid sur ich.
EDIT:
je re-posterais un gros feed de mes essais backups, car je suis en plein dedans en les vérifiant, donc je ferais une grosse synthèse de mes résultats et observations.

 


Message édité par ed33 le 10-01-2012 à 18:40:53
n°3023219
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2012 à 20:10:31  profilanswer
 

Ben là je suis sur macrium, je veux m'en re-servir pour refaire une image de ma partition C:
et voilà que:
Il n'arrive pas à faire une photo de ma partition
Snapshot Code 0x8004230f
 
Et m'indique une erreur de ma partition = Cluster Run Error. Cluster run short - Error code = 21
en m'indiquant de faire une manip = "chkdsk C: /f"
que j'ai déjà fait 2x sans que cela change quoi que ce soit!  
 
Ben c'est sympa comme soft!
 
Edit:
Internet est mon ami -> http://kb.macrium.com/KnowledgebaseArticle50031.aspx
http://updates.macrium.com/reflect [...] vssfix.exe
http://updates.macrium.com/reflect [...] fixx64.exe


Message édité par bitonio6 le 12-01-2012 à 20:25:57

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023224
ed33
Posté le 12-01-2012 à 20:28:16  profilanswer
 

ben franchement moi j'utilise clonezilla et easeus todo et franchement pas la peine d'aller voir ailleurs.
easeus todo backup fonctionne même pour les raids, donc a utilisé si vous êtes pas sur de votre programme de backup, j'ai remis tous mes backup et ca fonctionne a chaque fois.
J'ai un raid mis sur ich et un dd pour vérifier donc j'affirme pas sans avoir fait.
a+

n°3023225
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-01-2012 à 20:46:28  profilanswer
 

Pour restaurer tes backups tu dois passer par quoi?
 
Edit: Bon ben j'ai trouvé le problème en allant regarder dans la "gestion de l'ordinateur" -> observateurs d'évènements -> Application
 
J'avais le service: "Application système COM+" désactivé, je l'ai mis en "MANUEL"  
et la macrum n'a plus trouvé ni d'erreur disque, ni de souci à prendre son "Snapshot"  :sweat:  
 
C: Copié sans aucun souci !  :D


Message édité par bitonio6 le 12-01-2012 à 21:30:34

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023243
ed33
Posté le 12-01-2012 à 22:07:32  profilanswer
 

je bidouille encore mon ordi et j'ai pas encore posté mon feed.
aucun backup par wind tous est désactivé, je n'utilise actuellement que easeus toda backup.
J'ai cloner mes dd ou raid ( ich ou areca) en  entier sector par sector, depuis un system en fonctionnement , je ne fais pas le clonage de mon C depuis mon C ( mais cela fonctionne j'ai essayé et remis) , mais d'un autre dd ( dd ou raid ), et après idem je remet depuis un os en fonctionnement.
Pour cloner du raid il faut utilisé easeus todo depuis un system en route, c'est la seul contrainte.
autrement si pas de raid sur ich je peux utilisé aussi clonezilla, et si raid sur areca  clonezilla fonctionne aussi.
 
En gros ce qui part sur un cd, ne reconnais pas le raid sur ich ( clonezilla ou easeus), mais si le system est en fonctionnement ben avec easeus tous mes raid ( ich ou areca) sont reconnu et peuvent être cloné et remis n'importe ou.
Easeus fonctionne sur xp 32bit et seven 64bit mais en mode 32 car dans il s'installe dans programe files x86.
c'est une perle ce programme, en plus tu peut même réglé la compression du backup, par contre il est plus lent que clonezilla je trouve, mais bon ca prend 3-4 mn pour 10-20 go.
Après franchement avoir le C qui fait 100go, je comprend pas trop sauf si emploi bien spécifique, mais pas un un utilisateur lambda.
 

n°3023247
zorro51
Posté le 12-01-2012 à 23:27:13  profilanswer
 

Dommage que ce easeus todo ne permette pas une sauvegarde / restauration via un cd bootable, à froid, tout simplement.
 
EDIT : pourrais-je avoir confirmation de quelqu'un d'entre vous : lorsque l'on restaure la partition ou est installé Windows 7, sans restaurer la partoche de réparation, Windows ne bootera pas ! Suffira t-il alors que booter sur le dvd de Win 7 pour que celu recrée automatiquement la partition de réparation, et pour que tout problème de boot soit résolu ?

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 12-01-2012 à 23:33:55
n°3023257
ed33
Posté le 13-01-2012 à 05:56:08  profilanswer
 

As tu essayé easeus todo au moins?
Si tu veux partir que sur cd pour tout faire clonezilla le fait, mais pas pour du raid sur ich.( raid areca est ok par contre)
easeus te permet de faire la resto avec le cd ( je répond avec) mais ne permet pas le backup par contre.
Mais tu peux le faire directement avec le programme soit du systen en fonctionnement soit d'un autre system, et tu peux réglé la compression de la sauvegarde...( comme clonezilla)
Bref je sais pas ce que tu attend pour essayé.....
j'ai laissé plein de feed sur clonezilla ou easeus donc  si ca te convient pas il te reste acronis qui est payant voila.
On vas pas testé pour toi, fait comme moi test.

 

Alors en gros pour mes essais:
 clonezilla clone et restaure depuis le cd un dd simple mais pas de raid mis sur ich ( sur une carte contrôleur ça fonctionne pour du raid) et on peux choisir la compression du backup.

 

easeus clone et restaure un dd simple ou un raid mis sur ich ou carte contrôleur si on utilise le programme depuis un system en fonctionnement.( le C  ou un autre system)
si on utilise le cd, il ne vois pas les raid mis sur ich mais voie bien les raid d'une carte controleur ( comme clonezilla), donc on peut restaurer les dd simple ou raid mis sur carte controleur. on peut choisir la compression du backup.
bref que l'on soit en dd simple ou un raid, avec ses 2 programmes il  y a moyen de cloner et restaurer tout ce que l'on veux.
j'ai cloner le dd entier a chaque fois et sector par sector, et laisser les réglages origine sans rien changer.
EDIT: on peux cloner plusieurs dd ou raid différent en même temps, et chaque dd a son backup a part dans le backup général qui est fait, cela n'indique qu'1 seul backup, mais on peut choisir a la resto le 1 ou le 2.


Message édité par ed33 le 13-01-2012 à 12:45:08
n°3023273
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-01-2012 à 12:18:37  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Dommage que ce easeus todo ne permette pas une sauvegarde / restauration via un cd bootable, à froid, tout simplement.
 
EDIT : pourrais-je avoir confirmation de quelqu'un d'entre vous : lorsque l'on restaure la partition ou est installé Windows 7, sans restaurer la partoche de réparation, Windows ne bootera pas ! Suffira t-il alors que booter sur le dvd de Win 7 pour que celu recrée automatiquement la partition de réparation, et pour que tout problème de boot soit résolu ?


 
Pourquoi tu veux une partoche de réparation si tu installes correctement et en fais une image avec le soft?
 
Sinon, ça ne vous dirait pas de travailler sur un seul programme et de le faire évoluer
d'en faire les tests, etc... ?
 
Perso, j'aimerais bien contacter le fabriquant de macrium et de lancer une équipe dans la traduction du programme
et de créer ici un topic sur ce soft, histoire de proposer une solution simple de clonage et surtout  
de sauvegarde de partition dans une image restaurable au besoin!  
 
 
Sur mon DD 1, j'ai le C, mais j'ai également D, E, F, G, H... c'est un DD de 80Go WD, très fiable!
 
Donc, j'ai coché de manière à copier toutes ces partitions,  
mais il ne me fait pas une image de chaque, mais une image globale de toutes!!!  
 
Je voudrais qu'il me fasse, par exemple, 6 travaux à la suite et non les 6 en 1 !!!
 
Des petites détails, mais qui peuvent avoir leurs importance!
 
Ce qui est le plus fou, dans mes découvertes d'hier soir, c'est qu'il m'indiquait une erreur physique de "Cluster"
alors qu'il s'agissait juste d'un service windows, qui n'était pas activé?!   :heink:  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023279
ed33
Posté le 13-01-2012 à 13:08:33  profilanswer
 

J'ai édité , car j'ai posté mon feed un peu vite, histoire de répondre a zorro51 qui veux rien tester :D  
Easeus permet de faire un backup ou tu peux choisir plusieurs dd ou raid en même temps, et a la resto tu peux choisir quel dd ou raid tu veux remettre, par contre il ne fait qu'1 seul backup qui contiens tous les dd choisie.
J'ai pas essayé toutes les options mais il permet aussi de compresser a plusieurs niveau et de faire des backups de mise a jours ( je me souviens du nom) mais j'ai pas essayé.  
 
bitonio6,  ben j'ai fait pas mal d'essais avec easeus todo non? :D  
Je vais peut-être continuer a le tester, compression, et backup de mise a jours pour voir.
 

n°3023304
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-01-2012 à 17:59:19  profilanswer
 

Faudrait nous faire une présentation avec photo d'écran, etc...  
 
Perso j'aime beaucoup la simplicité et l'interface de macrium,  
le forum a dispo et une équipe qui a l'air récéptive aux commentaires
et qui semble vouloir faire évoluer le projet...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023310
ed33
Posté le 13-01-2012 à 18:53:42  profilanswer
 

Ben tu sais c'est vraiment simple a utilisé pas vraiment besoin de photo, enfin je pourrais détailler mais il y a tous ca je crois sur le site de easeus.
Puis j'ai jamais mis de photos sur un fofo ( la honte), non sérieux c'est facile a comprendre, il y a des icones avec des flèches pour le sens que l'on vas utilisé, puis ca coute rien a installer.
En tout cas c'est vraiment un super programme très facile a utilisé.
Il est en anglais mais bon  avec les icones il y a même pas besoin de réfléchir.
Je connais pas macrium, puis que toi tu utilise, dis moi un truc, reconnait-il les raid sur carte mère ?
en gros si j'ai bien compris la plupart des programmes de backup qui parte avec un cd ne reconnaisse pas le raid sur carte mère, mais bon comme easeus tourne aussi depuis un system en fonctionnement, ben cela règle le problème si on a 2 system, car pas de resto sur un raid avec le cd.
C'est son seul point faible, franchement avoir un 2em dd en secour avec un system dessus, c'est pas la mort non plus.

n°3023342
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2012 à 10:17:53  profilanswer
 

Tu vas sur la page du site, et tu verras la lonnnnngue liste de trucs qu'il fait
et il peut faire en plus à chaque upgrade!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023377
ed33
Posté le 14-01-2012 à 16:30:42  profilanswer
 

Bon j'en conclus que tu n'as pas de raid dans ton instal donc, et rien d'indiqué sur leur site.
J'ai déjà fait pas mal de tests avec clonezilla et easeus todo donc je vais pas me lancer a tester un 3 em programme pour l'instant, car dans mon cas ces 2 la me convienne très bien et sont gratuit et fonctionne a chaque fois , mais si je le test je laisserais un feed.

n°3023414
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-01-2012 à 22:43:55  profilanswer
 
n°3023471
ed33
Posté le 15-01-2012 à 13:30:21  profilanswer
 

Merci bitonio6, j'avais pourtant regardé dans cette section aussi mais pas allé plus loin que la 1er page.
C'est vrai qu'il a l'air bien complet.
Suis pas très fortiche en anglais, alors si j'ai bien compris il semblerais qu'il fonctionne pour les raid sur carte mère, mais sur carte contrôleur cela dépend.
Bon j'ai déjà ce qu'il me faut avec clonezilla et easus todo, mais si je le test je laisserais un feed.
Ceux qui ont des raids, un feed de vos programmes serait le bienvenue. :hello:

n°3023567
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-01-2012 à 16:08:55  profilanswer
 

C'est pourquoi, je pense que, macrium mériterait une trad en Fr !!!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023574
guigs91
Posté le 16-01-2012 à 17:04:46  profilanswer
 

Salut je suis à la recherche d'un logiciel me permettant de capturer une image sysprep sans passer par WDS,j'ai essayer via clonezille ca fonctionne seulement
quand je vais sur une machine differente ca bloque au niveau du disque dur vu que celui ci ne dispose pas des memes partitions.Avez vous un bon logiciel pour faire ceci?

n°3023647
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-01-2012 à 08:51:27  profilanswer
 

Cela dépend comment tu fais ton image, si tu fais l'image d'un contenu ou si tu fais l'image physique avec toutes les infos rigide de la taille d'un disque ou d'une partition!
 
Pratiquement tous les logiciels de ce genre ont 2 les fonctions possibles!
 
Quand tu dis que ça bloque, cela veut dire quoi?
Que le soft ne termine pas son transfert ou que windows pose problème au reboot du disque fraîchement installé?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3023652
guigs91
Posté le 17-01-2012 à 09:53:54  profilanswer
 

Ca bloque dans clonezilla meme,il me dit que les partitions ne sont pas les meme donc c'est impossible!

n°3023725
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 17-01-2012 à 15:12:20  profilanswer
 

Ok, donc il regarde la destination et la compare à la taille de la partition source...
Tu as regardé s'il n'y avait pas une option pour écrire le contenu sur une partition, sans tenir compte de sa taille de destination
 
A condition, bien entendu qu'elle ne soit pas plus petite que la quantité de data! :P


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3026160
Ollivierxp
Posté le 07-02-2012 à 19:18:57  profilanswer
 

Demain je teste Macrium, merci pour vos retour les mecs, je galérais avec une V8 de Ghost pour du NTFS et / ou USB.
 
Enfin une bonne nouvelle.


---------------
Mon topic Ventes : http://bit.ly/hQJxeL
n°3026352
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-02-2012 à 12:36:03  profilanswer
 

C'est pas évident de retrouver la simplicité d'une vieille disquette de ghost...  
 
Je suis étonné que microsoft ne prévoit pas, lui-même, un truc simple pour sauver des disques ou des partitions ou tout simplement, les datas !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3026502
ed33
Posté le 10-02-2012 à 12:15:06  profilanswer
 

Plus j'utilise des logiciels libres de droits ou des gratuits, plus je me pose la même question concernant microsoft, c'est assez incroyable au prix de leur produit de ne pas retrouver certaines fonctions, mais il faut avouer qu'il y a eu du progrès depuis XP, et c'est une habitude a prendre en fait de ne pas rester fixé aux fonctions de l'os et d'aller voir ailleurs si besoin.

n°3027839
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-02-2012 à 02:51:50  profilanswer
 

Revoilà l'envie de m'en servir après quelques mise à jour et un peu de nettoyage et de nouveau il bloque sur mon C, m'indiquant une erreur !!!  
 
Partion, avec cluster trop gros, etc... GRRRRRR


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3027841
ed33
Posté le 21-02-2012 à 03:31:18  profilanswer
 

tu parle de macrium ? qui bloque.
 
La pour ainsi dire j'ai volontairement virer tout mes system ( xp, ubuntu, seven.64) et vérifier tout mes backup easeus, j'ai pus remettre sur ich et areca, xp et seven sans aucun anicroche, par contre comme je clone sector par sector le dd en entier et que je réduit mes partitons avant clonage, j'arrive souvent plus a les ré-agrandir avec easeus partion master, mais je le fait avec le cd gparted puis voila.
Pour ubuntu que j'avais mis en raid sur ich ou areca par contre j'ai eu des merde pas moyen de le remettre en raid je crois avec easeus todo même sur ich,  mais en utilisant clonezilla sur un seul dd ich c'est bon.
Essaye clonezilla ou todo franchement ca fonctionne tous le temps, pas une fois sur deux, j'ai du remettre au moins 10 fois certain backup, jamais de merde    ( si 1 fois, mais de ma faute) mais le backup était bon je tourne avec encore.

n°3027853
zorro51
Posté le 21-02-2012 à 10:25:58  profilanswer
 

Question : est-ce que tous les logiciels de sauvegarde que vous avez testé (Clonezilla...) détectent bien les disques durs branchés en usb3 ?
 
Pouvez vous me parler de votre expérience en ce domaine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
[résolu]RAID0 Marvel raptor sata3 non détecté par windows 7restaurer xp à partir d'une image système
Plus de sujets relatifs à : Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR