Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3087533
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 25-05-2013 à 11:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou :salut:
J'ai un petit bug que je comprends pas sur le montage d'un volume "system favorite". Normalement (corrigez moi si je me trompe), il suffit que le mot de passe soit le même et de l'ajouter à la liste des "system favorites" pour qu'il se monte tout seul au démarrage, c'est bien ça ?
Quand je clique sur "Auto Mount Devices" je retape le même mot de passe que mon mdp de boot du système, et ça marche.
Qqun a une idée ? J'ai cru entendre qqch comme quoi il faudrait définiur le mot de passe en QWERTY (je retrouve plus le lien où j'avais vu ça).

J'édite ça pourra toujours servir à qqun : c'était donc ça, il faut définir le mot de passe du volume en QWERTY.

Message édité par The_chosen_one le 25-05-2013 à 14:40:46
mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 11:50:49  profilanswer

n°3088040
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-05-2013 à 18:40:43  profilanswer

Je n'utilise pas de volume de type partition. Mais avec des volumes de type fichier il faut taper le mot de passe au démarrage.
Il ne se rentre pas automatiquement.
(testé avec un volume fichier favoris avec un système non chiffré, j'ai pas bien compris si ton OS est chiffré ou pas)

Quel en serai l'intérêt ?
Tu chiffre tes données mais elle se déchiffrent toute seules !

Sinon pour TCBrute, il semble se stopper tout seul au bout d'un moment.
2.450.000 mot de passe à tester ça doit être trop pour lui
1500 sans problème par contre.
Probablement un bug, faudrait trouver la quantité max de mot de passe à tester pour que l'appli ne plante pas.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088085
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 31-05-2013 à 00:17:07  profilanswer

LimDul a écrit :

Je n'utilise pas de volume de type partition. Mais avec des volumes de type fichier il faut taper le mot de passe au démarrage.
Il ne se rentre pas automatiquement.
(testé avec un volume fichier favoris avec un système non chiffré, j'ai pas bien compris si ton OS est chiffré ou pas)

Quel en serai l'intérêt ?
Tu chiffre tes données mais elle se déchiffrent toute seules !

Mon OS est chiffré, l'intérêt c'est que les autres disques se déchiffrent tout seul au boot (une fois la passphrase de boot entrée, évidemment).

n°3088188
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-05-2013 à 18:27:52  profilanswer

Si ton os est chiffré : script au démarrage ?

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088225
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2013 à 13:57:39  profilanswer

Help.

J'utilise TrueCrypt depuis très longtemps, 7 ou 8 ans (au boulot et à la maison).
Et là, c'est la première que je vois ça.

J'ai un volume de 2 Go au boulot avec TC 7.1a.
J'ai copié ce volume sur un PC portable sur lequel j'ai installé TC 7.1a.
Le HD de ce portable est chiffré avec TC (system).

Quand je monte mon volume (conteneur), la partition est vue en RAW, donc je ne peux accéder au contenu. Ce fichier ne pose aucun prb sur le PC fixe du boulot.
Même chose sur mon PC perso.

Pour voir si le fichier conteneur est corrompu (pour copié de 2 façons différentes), depuis mon PC fixe du boulot où ça marche, je monte la copie du fichier conteneur qui est sur le PC ou ça marche pas via le réseau, et... ça fonctionne ! Je vois mes fichiers que j'utilise tous les jours au boulot.

Prq est-ce que le conteneur n'est ouvrable que sur la machine d'origine ?

J'en ai créé un nouveau sur le PC portable, ça fonctionne.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3088285
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-06-2013 à 18:04:16  profilanswer

Pour résumer :
Volume de type fichier de 2Go.
Boulot version 7.1a : pas de problème
Maison version 7.1a : pas de problème
Portable version 7.1a : problème
Quand tu tente d'ouvrir le volume-fichier stocké sur le portable à travers le réseaux depuis un autre poste : pas de problème

Ce dernier test est en effet assez "étrange".
Cela laisserai penser à un éventuel problème des fichiers de TC sur le portable.

Peut-tu créer une version portable de TC depuis un poste qui fonctionne bien. La tester depuis un poste qui fonctionne bien. Puis la tester sur le portable ?

En complément mais certainement fausse piste :
Fait un check MD5/SHA de ton volume pour voir si le système de copie est en cause.
Test de copier le volume sur une clef usb ou un disque externe et de l'ouvrir DEPUIS le support externe sur l'ensemble des postes.

Sinon :
Versions 32b/64b des windows ?

---------------
n°3088963
c_planet
Posté le 13-06-2013 à 12:27:05  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour mettre dans un script une commande qui monte le disque dur TC dans un volume windows en fonction de son numéro de série ?

exemple : toujours monter le disque dur avec le numéro de série 1234 sur le F:\

n°3089038
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-06-2013 à 22:51:10  profilanswer

Numéro de série ? montage dans un volume ?
SVP reformule et donne plus de précision.

Les volumes TC sont monté via une lettre de lecteur, pas via un volume windows.
Ne confond pas les deux.

---------------
n°3089112
c_planet
Posté le 14-06-2013 à 20:05:59  profilanswer

oui, merci, forcément le volume ntfs est monté en clair via une lettre.

bref, avec mes hd tc suivant les conditions parfois aléatoires, la position des hd varie dans le listing périphériques, donc parfois le troisième hd devra avoir la lettre J:, parfois ça sera un autre hd qui sera troisième et devra prendre la lettre K:. donc impossible de définir des favoris dans TC.

http://tenalpc.free.fr/07/TC-HD.gif
ici, n'est pas concerné le harddisk 1; mais les autres apparaissent dans un ordre assez aléatoire définis à chaque reboot ou à chaque plug à chaud d'un hd.

soit je trouve un script qui rapatrie le n° de série des hd et qui peut alors demander à TC de le monter dans une lettre précise.

soit, plus simple en ligne de commande je pense (mais plus long) : faire monter tout à TC n'importe comment, et lancer derrière un script qui suivant le nom du volume ntfs lui change sa lettre (mais windows ne peut pas faire ça sur des volumes géré par TC -pour windows le disque dur n'est même pas initialisé - il faut faire démonter et remonter ça par TC pour y arriver)

C'est plus clair ?

le problème est clair  pour moi, mais la solution m'est impossible à réaliser sans l'aide de qqun qui peut me donner les lignes de commande pour faire ça.

Message édité par c_planet le 14-06-2013 à 20:24:48
n°3089119
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-06-2013 à 22:08:39  profilanswer

Encore une fois un manque de précision sur l'utilisation de termes qui m'empêche de comprendre correctement le tout.

Un "volume NTFS" n'existe pas. Dans le cadre d'une discussion sur TC on parle de "volumes TC" (un conteneur) ou alors de "volumes Windows" qui peuvent contenir une partition formatée en NTFS. NTFS s'applique à des partitions, pas à des volumes.

Sur ton image je ne voie pas les numéro de série donc tu parle donc je ne comprend pas de quoi tu parle.

TOUTEFOIS.
De ce que j'ai compris, tu veut monter un lot de volumes TC, or tu utilise différents ordinateurs et/ou les lettres de lecteurs disponibles ne sont pas toujours les mêmes.
Tu ne peut donc pas utiliser les volumes favoris de TC car une lettre risque d'être déjà "occupée".
SI c'est cela (tu vois, une reformulation simple sans aller utiliser des termes inappropriés ni "numéro de série" ).
ALORS un script peut PEUT-ETRE t'aider.
Il serai du genre une boucle testant l’existence ou pas d'une lettre de lecteur utilisée si une lettre de lecteur est disponible alors lancer la commande pour monter un volume TC avec les paramètres que tu veut.
Pour la boucle et tester un lecteur, je te laisse regarder les tuto/forum/sujet consacrés au batch.
Pour la ligne de commande TC elle a déjà été donnée et j'ai la flemme de chercher.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 22:08:39  profilanswer

n°3089124
c_planet
Posté le 14-06-2013 à 22:53:02  profilanswer

non, sorry, on est pas sur la même longueur d'onde.

Déjà va dans ton explorateur, tu verras bien que TC fait reconnaître à windows un volume (ou disque local) constitué d'une partition au format ntfs et attribué à une lettre.  

TC monte un fichier tc, une partition tc ou un hd tc sur un volume ntfs (ou virtualise, si tu préfères) lui même monté sur une lettre. Dire ça ou dire "monter un volume tc sur une lettre" c'est pareil.

non, mon problème n'est pas l'occupation des lettres, mon problème est que les disques TC sont anonymes, impossible de savoir ce que contient le disque dur avant de le monter, donc j'aimerais créer un label d'identification pour le hd TC via le numéro de série physique du disque.

Le script fera donc : un hd TC est présent, il faut le monter, son numéro de série est XYZ., XYZ.. doit être monter sur le K: monte-le sur le K: (qui sera à coup sûr libre puisque chaque disque tc aura le droit de se monter sur une seule lettre unique et immuable)

un numéro de série de disque dur c'est ça :  

http://notebookspec.com/web/wp-content/uploads/2011/08/hd_tune_pro_06.jpg
 ici : WD-WCAYUU...etc.

Donc, pour faire simple  :D  ... tu peux configurer facilement TC  pour monter automatiquement toujours sur le J: le container mydata.tc qui est présent dans un répertoire contenant plusieurs fichiers.tc, , " ... et bien moi je veux faire la même chose avec un hd tc, parmi une liste de plusieurs hd tc connectés.

Message édité par c_planet le 14-06-2013 à 23:20:10
n°3089131
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-06-2013 à 00:27:48  profilanswer

Dans le sens de Windows un volume est ce qui est au dessus de la couche d'abstraction des disques. un volume Windows N'EST PAS un disque NI une partition.
Un volume Windows est vu comme un disque certes mais ce n'est pas un, c'est un truc abstrait fait pour virtualiser l'accès et la gestion des disques.
Ainsi un volume peut se trouver sur plusieurs disques et un disque peut contenir plusieurs volumes (de mémoire par rapport à mes formations tech sup et admin sys).
Un volume Windows n'est pas NTFS mais contien une partition formatée en ntfs. Même si par abus de langage on dit un volume formaté en ntfs.

Pour en revenir a ton problème que maintenant je commence à mieux cerner.
Non il n'est pas possible d'utiliser un numéro de série dans un script.
Du moins pas en batch.
En powershell il est peut-être possible d'avoir accès aux numéro de disque et de leur attribuer une lettre de lecteur. Mais je n'en sais rien.

Ensuite il serai certainement possible via DISKPART de faire quelques chose mais je ne sais pas.
Et cela serai compliqué comme script avec plein de tests.

EDIT :
vas regarder ça http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm
Mais c'est largement hors sujet.

Message édité par LimDul le 15-06-2013 à 00:29:04

---------------
n°3089136
c_planet
Posté le 15-06-2013 à 03:33:38  profilanswer

Merci je vais voir cela demain. Mais d'emblée ça me semble plus simple de partir sur mon idée d'utiliser le nom du volume une fois le hd tc monté, pour le démonter et le remonter sur la bonne lettre. Si toute fois un script batch peut fonctionner avec le nom d'un volume.

Oui, c'est sûr que de parler de DOS, de powershell, etc on glisse vers le hors sujet mais c'est quand même une feature qui manque à TC, si j'arrive à y remédier ça peut probablement servir à d'autres utilisateurs de TC.

n°3089154
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 15-06-2013 à 11:25:44  profilanswer

Est ce que l'option /volume de TC n'est pas ce que tu cherches ?

Citation :

/volume or /v
Path to a TrueCrypt volume to mount (do not use when dismounting). For a file-hosted volume, the path must include the filename. To mount a partition/device-hosted volume, use, for example, /v \Device\Harddisk1\Partition3 (to determine the path to a partition/device, run TrueCrypt and click Select Device). You can also mount a partition or dynamic volume using its volume name (for example, /v \\?\Volume{5cceb196-48bf-46ab-ad00-70965512253a}\). To determine the volume name use e.g. mountvol.exe. Also note that device paths are case-sensitive.

http://www.truecrypt.org/docs/?s=command-line-usage

edit1 : Après relecture attentive de tes posts, c'est pas exactement ça que tu cherches, mais ça pourrait marcher quand même, vu que normalement le volID est constant pour un disque sur un système (mais pas cross système).
edit2 : Après re-relecture (et parceque moi aussi je m'étais bien penché sur ce problème), vu que tu as chiffré ton disque directement (et non une partition du disque), ça ne devrait pas marcher. Suis en train de formater un disque pour faire un essai.
edit3 : Une vraie solution :

TCByName.bat :

Code :
  1. @echo off
  2. setlocal
  3. FOR /F "tokens=1 delims= " %%G IN ('wmic diskdrive get index^,serialnumber ^| find "%1"') DO set i=%%G
  4. "\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe" /v \Device\Harddisk%i%\Partition0  /l%2 /e /b /q

Tu chopes les serials des disques que tu veux avec :

Code :
  1. wmic diskdrive get index,serialnumber

Puis tu appelles avec :
TCByName.bat <serialNumber> <lecteuràmonter>

Y'a sûrement moyen de construire qqch autour de ça pour le rendre plus automatique et intuitif si besoin, mais je pense que y'a là toutes les briques.

Message édité par The_chosen_one le 15-06-2013 à 13:23:06
n°3089186
c_planet
Posté le 16-06-2013 à 00:01:18  profilanswer

ah ok, oui finalement tu sembles aussi avoir compris mon problème.  

Oui, voilà ce qui m'intéresserait, j'ai compris ton raisonnement, j'ai compris que j'ai les éléments pour tester qque chose (mais je suis une buse qui ne peut faire qu'éditer des lignes de commandes de tutoriel, donc à voir si ces briques vont bien faire ma maison :D )

thanx à vous.

n°3089215
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-06-2013 à 13:28:55  profilanswer

@The_chosen_one :
Je ne connaissais pas cet utilitaire inclus à Windows. Merci de me le faire découvrir.

@c_planet :
Toutes mes excuses, il semble en effet possible de récupérer un numéro de série d'un disque dans un script batch qui appel un utilitaire.
A voir si cet utilitaire est intégré à toutes les versions de Windows pour la portabilité.

rapidement de ce que j'ai compris, wmic et un utilitaire de gestion des disques.

• "wmiv diskdrive get" permet de récupérer les informations des disques dur
  • "wmic diskdrive get index,serialnumber" permet de limiter les informations renvoyées à l'index du disque et son numéro de série
  • "wmic diskdrive get index,serialnumber | find "toto"" permet de chercher la ligne avec le mot "toto", tu place là le numéro de série du disque
  • "FOR /F "tokens=1 delims= " %%G IN ('wmic diskdrive get index^,serialnumber ^| find "toto"') DO set i=%%G" permet de récupérer dans une variable locale "i" l'index du disque que tu veut avec le serial toto
  • "TrueCrypt.exe /v \Device\Harddisk%i%\Partition0" permet de monter le disque et partition voulu (ajoute ensuite les options TC que tu veut) en utilisant la variable "i" grâce à "%i%"

EDIT :
C'est même plutôt balaise cet utilitaire !
Inscription à un domaine, liste des logiciels installés, gestion du matériel ...
Attention dans son utilisation ya de quoi faire du dégat

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 16-06-2013 à 13:35:42

---------------
n°3089250
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-06-2013 à 20:06:45  profilanswer

c_planet a écrit :

ah ok, oui finalement tu sembles aussi avoir compris mon problème.  

Oui, voilà ce qui m'intéresserait, j'ai compris ton raisonnement, j'ai compris que j'ai les éléments pour tester qque chose (mais je suis une buse qui ne peut faire qu'éditer des lignes de commandes de tutoriel, donc à voir si ces briques vont bien faire ma maison :D )

thanx à vous.

Si tu me dis exactement ce que tu veux faire je peux te faire le script rapidos. (genre tu veux saisir les mots de passe, c'est le même mot de passe pour chacun des disques, monter tous les disques d'un coup ou autre, etc.)

n°3089440
c_planet
Posté le 19-06-2013 à 00:30:17  profilanswer

Désolé de ne pas être revenu plus tôt, j'avais une échéance pour ce soir.

>Limdul,

Aucun souci, on est là pour augmenter le savoir. D'ailleurs, j'ai lu aussi ailleurs que pour récupérer un serial hd il fallait oublier les script batch, donc c'est probablement pas une évidence pour bcp.

>The_chosen_one,

wow, ça serait sympa.

- Il n'y a qu'un seul et même mot de passe pour tous les disques durs.
- En théorie le mot de passe est déjà dans la mémoire (car il y a quand même un favori automatique TC qui me demande le mot de passe au boot pour une partition sur le hd windows). Mais ça ne me dérange pas d'arrêter la mémorisation du mot de passe et de devoir le retaper, ... de même que si le script peut servir à d'autres ici, ils risquent de vouloir taper le mot de passe.
- Tous les hd présents peuvent être montés directement d'un coup.
- Je dois pouvoir relancer le script après, quand d'autres hd s'ajoutent plus tard (et les dépluggés auront été démontés proprement)
- Le top, ça serait de partir sur une liste de serials hd correspondant chacun à une lettre windows, si le script trouve tel serial/hd connecté, il le monte avec la bonne lettre.
- Pas besoin de partir sur des options qui réagissent d'une telle manière si la lettre est occupée. elle sera toujours libre (sauf occupée par le même hd en cas de relance du script)

Message édité par c_planet le 19-06-2013 à 00:34:23
n°3089528
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 19-06-2013 à 23:25:19  profilanswer

Voila, ça m'a fait réviser un peu ^^

@echo off
setlocal

:: Add as many as you want
:: Use quotes if spaces
call:mountTCByName SERIAL1,x
call:mountTCByName "SERIAL 2",y
call:mountTCByName SERIAL3,z

goto :eof

:: Mounts volume by SERIAL
:: args SERIALNUMBER, DRIVELETTER
:mountTCByName
set i="null"
for /F "tokens=1 delims= " %%G in ('wmic diskdrive get index^,serialnumber ^| find "%~1"') do set i=%%G
if %i% NEQ "null" (
    set /p "=Mounting drive with serial '%~1' (index '%i%') on letter '%~2' ... " <NUL
    "\Program Files\TrueCrypt\TrueCrypt.exe" /v \Device\Harddisk%i%\Partition0  /l%~2 /q
    if ERRORLEVEL 1 (
        echo ERROR
    ) else (
        echo OK
    )
) else (
    echo ERROR: drive with serial '%~1' not found
)
goto :eof

(c) Hassan Cehef "ché pochible"

Message édité par The_chosen_one le 19-06-2013 à 23:38:47
n°3089532
c_planet
Posté le 20-06-2013 à 01:02:17  profilanswer

cool, t'as été rapide. t'as révisé avec des anti-sèches :D

n°3089577
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-06-2013 à 18:46:56  profilanswer

Totalement hors sujet :
mais pourquoi t'as commenté ton code en anglais ?
Voir loi nº 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française

---------------
n°3089660
c_planet
Posté le 22-06-2013 à 11:57:45  profilanswer

>The_Chosen_one

Pour l'instant, je n'y arrive pas,

j'ai l'erreur "drive with serial ... not found" sur tous mes disques.

est-ce qu'il se pourrait que wmic ne puisse accéder à des hd si ils sont sur des ports équivalent scsi, contrôleurs tiers ou non natifs ide/sata sans ahci ?

erreur : http://tenalpc.free.fr/07/error-serial-tc2.gif
autre erreur avec un autre wmic : http://tenalpc.free.fr/07/error-serial-tc.gif
mon fichier batch : http://tenalpc.free.fr/07/TC-Script.bat (j'ai juste ajouté les serial/lettre et modifié le chemin d'installation de truecrypt.)

je mets wmic.exe dans le même répertoire que mon script. de toute façon je pense qu'il se lance correctement puisque le msg d'erreur change quand je change version de wmic.exe

---

je suis tombé sur ce topic, pour simplement faire lister mes hd par wmic : http://stackoverflow.com/questions [...] xml-output

j'essaye : WMIC /output:"c:\hdds.txt" DISKDRIVE GET PNPDeviceID,Name /Format:CSV

et

WMIC /output:"c:\temp\serial1.xml" DISKDRIVE GET SerialNumber /Format:RAWXML

mais dans les deux cas, le fichier est vide (soit la commande est incomplète, soit wmic ne trouve pas mes hd)

Message édité par c_planet le 22-06-2013 à 13:00:04
n°3089663
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 22-06-2013 à 12:35:24  profilanswer

Comment t'as remplis les serials dans le batch si wmic ne les voit pas?  

On dirait un problème avec WMI.
Si tu tapes juste "wmic" ça marche ?
Ensuite "diskdrive" ?
Ensuite "get" ? tu vois tes disques ? T'as une erreur ?
Est-ce que tu vois tes disques avec les modules suivants :
wmic logicaldisk
wmic volume
wmic scsicontroller

n°3089665
c_planet
Posté le 22-06-2013 à 13:09:22  profilanswer

Merci,

j'ai obtenu les serials avec hdtune pour les taper dans le batch.

en fait, ces commandes ne semblent rien donner.

http://tenalpc.free.fr/07/wmic.gif

Si j'ai pas fait d'erreur de synthaxe, il me suffit alors de recommencer, peut-être avec d'autres versions wmic, quand j'obtiendrai un résultat, ton batch devrait fonctionner.

n°3089668
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 22-06-2013 à 14:24:14  profilanswer

Bah on dirait que WMI ne fonctionne pas :/
"wmic /?" t'as bien diskdrive dans les alias possibles ?

n°3089669
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-06-2013 à 14:32:38  profilanswer

LimDul a écrit :

Voir loi nº 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française

Attaque HFR, tu vas te faire de l'argent :o

n°3089672
c_planet
Posté le 22-06-2013 à 15:02:21  profilanswer

j'ai 18 switches dispos, mais aucun diskdrive.

c'est un win7x64. j'ai essayé sur un winxp familial mais y avait pas wmic, alors je l'ai récupéré d'un vieux winxp pro remisé, ça marche j'ai de l'activité avec diskdrive mais je peux pas tester des hd tc car c'est un petit portable et il plante quand j'y connecte mes ndas.

Je vais essayer la version xp32bit sur le pc win 7x64. Mais je vais devoir arrêter mes essais pour cet apm, je redonnerai des nouvelles début de nuit ^ ^

Message édité par c_planet le 22-06-2013 à 15:03:31
n°3089677
c_planet
Posté le 22-06-2013 à 15:39:05  profilanswer

Bon, merci, j'ai réussi :D .. (comme d'hab chez MS, en allant chercher des versions de fichiers totalement disparates et en les collant façon compote aléatoire).

y a encore des points étranges (notamment des serial à hyper rallonge), je ferai le bilan final ce soir.

----

Voici mon compte rendu. Merci à The_Chosen_One (et Limdul) son batch script marche impeccable pour monter en favoris des disques entièrement truecryptés sans jamais se soucier de l'ordre dans lequel ils sont reconnus.

1. Mon souci c'est que Wmic de mon win7x64 entr. ne fonctionnait pas entièrement, j'ai dû prendre une version d'un WinxpPro32bit avec lequel j'ai écrasé le répertoire \Windows\System32\Wbem\ du win7x64 (j'ai pas fait dans la dentelle).

2. J'ai dû mettre le batch dans le répertoire ..\Wbem\ sinon ça ne marchait pas convenablement.

3. Il y a plusieurs hd dont le serial est affiché par Wmic sous la forme 2020202020202020202020205935394459575b52 ... Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça ne pose pas de problème, on peut utiliser cette dénomination dans le script et ça  roule quand même. (edit : en fait ça vient du type de contrôleur sata, certaines marques de constructeur renvoie cette forme de serials)

4. J'ai ajouté le switch /s à la commande TC, pour éviter les messages "volume déjà monté". Ca va peut-être me jouer des tours si ça me cache d'autres msg d'erreus, mais je serai attentif dans un premier temps.

Voilà un script qui me change la vie et qui va me permettre d'envisager de plugger une montagne de hd tc sur le serveur sans ne plus jamais jouer aux devinettes  :hello:

Message édité par c_planet le 24-08-2019 à 12:27:16
n°3090360
Foxus666
Posté le 29-06-2013 à 22:10:46  profilanswer

Desoler si on en a deja parler, mais pour ceux qui on un smartphone ou tablette android, ca permet vraiment de monter un container truecrypt cette application gratos EDS lite ?

https://play.google.com/store/apps/ [...] lite&hl=fr

j'attends ma tablette Hyundai T7s 7' pour dans 2 semaines ;)

2eme questions sans rapport, comme vous parlez de brute force et crakage de mot de passe truecrypt, mon mot de passe se compose de 6 Lettres et de 3X le même chiffre a la fin... meme si il est pas dans le dictionnaire ! Ca peu résisté longtemps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 29-06-2013 à 22:12:30
n°3090378
ParadoX
Posté le 30-06-2013 à 10:28:56  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Desoler si on en a deja parler, mais pour ceux qui on un smartphone ou tablette android, ca permet vraiment de monter un container truecrypt cette application gratos EDS lite ?

2eme questions sans rapport, comme vous parlez de brute force et crakage de mot de passe truecrypt, mon mot de passe se compose de 6 Lettres et de 3X le même chiffre a la fin... meme si il est pas dans le dictionnaire ! Ca peu résisté longtemps ?

Très bof... Les miens font plus de 20 characteres, avec tout dedans :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3090456
c_planet
Posté le 01-07-2013 à 01:18:19  profilanswer

sur 6 lettres, 3 chiffres, je dirais que le strict minimum c'est d'y mettre minuscules/majuscules. Ensuite, tu pourras culpabiliser parce que tu n'y pas mis au moins un caractère spécial :D

n°3090507
Orission
Posté le 01-07-2013 à 18:26:22  profilanswer

Question conne : quand je crée un conteneur (normal ou caché osef) je ne peux pas mettre de virgule ou point pour la taille (1.5 Go ou 1,5 Go) impossible; donc comment gérer ça ?

Merci

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°3090514
Poly
Posté le 01-07-2013 à 18:51:24  profilanswer

n°3090515
Orission
Posté le 01-07-2013 à 19:01:33  profilanswer

Le genre de réponse qui font passer pour un gland. merci :sweat:

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°3090559
ParadoX
Posté le 02-07-2013 à 09:55:12  profilanswer

Orission a écrit :

Le genre de réponse qui font passer pour un gland. merci :sweat:

[:ddr555]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3090616
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-07-2013 à 18:14:06  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Personne n'a encore testé pour faire un retour là dessus ?
Mon tel n'est probablement pas assez puissant pour ça et bug déjà assez.
Par contre j'ai rien vu sur la licence et l'accès aux sources...

---------------
n°3090637
nebulios
Posté le 02-07-2013 à 21:54:43  profilanswer

LimDul a écrit :

@The_chosen_one :
Je ne connaissais pas cet utilitaire inclus à Windows. Merci de me le faire découvrir.

@c_planet :
Toutes mes excuses, il semble en effet possible de récupérer un numéro de série d'un disque dans un script batch qui appel un utilitaire.
A voir si cet utilitaire est intégré à toutes les versions de Windows pour la portabilité.

rapidement de ce que j'ai compris, wmic et un utilitaire de gestion des disques.

• "wmiv diskdrive get" permet de récupérer les informations des disques dur

WMIC est un utilitaire qui permet d'interroger la base WMI, qui contient à peu près toutes les informations disponibles sur un pc Windows (matos, OS, softs, configuration etc.)

Tu as des commandes équivalentes sous Powershell.

n°3091131
Foxus666
Posté le 08-07-2013 à 20:51:00  profilanswer

merci de te soucier de ma question sur EDS lite pour android Limdul !

Donc j'ai recu ma tablette ce matin ,une hyundai T7s 2Go de ram - quad core equinox 1,4ghz, et j'ai tester EDS lite !
ca marche bien, mais sur la version lite c'est bridé a du hachage SHA 512 et du AES 256, mais surtout limité a 4Go le container dans la mesure ou le system android est en FAT32, donc faire plusieur container !

Quand on lance un film de 700 mo par exemple, ll décompresse dans une zone tampon le fichier pour le lancer avec le player d'android, ca peu prendre 20 bonnes secondes a se lancer !

edit : la version payante aucun temps de chargement, c'est direct  [:julm3]

Message édité par Foxus666 le 09-07-2013 à 00:37:31
n°3091215
c_planet
Posté le 09-07-2013 à 16:22:39  profilanswer

Je viens de découvrir que le script de The_Chosen_One peut ne pas fonctionner quand on a pluggé des drives usb (en plus de ses drives internes ou réseaux). C'est mon cas.

Il parait que ce hotfix wmic résout le problème : http://support.microsoft.com/kb/2664203/en-us , je n'ai pas encore testé.

edit : ok, ça marche chez moi. Ça ne fait pas apparaitre les numéros de série des hd qui sont inaccessibles en usb, mais au moins ça ne bloque plus la lecture des numéros de séries des hd internes.

Message édité par c_planet le 09-07-2013 à 16:35:11
n°3091221
ParadoX
Posté le 09-07-2013 à 16:46:12  profilanswer

n°3091403
c_planet
Posté le 11-07-2013 à 00:44:45  profilanswer

oups, .. plujé  :o  

Sinon, c'est possible de truecrypter un hd entier de 4To ? (pour du stockage simple, non caché). Je n'y arrive pas. J'ai beau essayer en le passant  en gpt, ou en mbr (qu'il conseille pour supprimer  la partition cachée), supprimer les volumes, puis passer le hd en offline (ou pas), ... quand il me laisse aller jusqu'au bout, il me sort un "hd write protected" lors de la demande de formatage.  :pfff:

edit : ah, j'ai réussi. Au final, repasser en mbr, sans aucun volume créé, on voit les deux espaces (2048+1600), en suite passer le disque en ligne. Par contre après avoir truecrypté le hd, ça reste comme ça dans le manageur windows, deux espaces de 2048+.. alors que le hd monté par truecrypt sur la lettre indique bien 3,6To.  

Bon, je fais pas confiance comme ça, je vais le remplir à fond et lancer des test winrar sur des archives au-delà des 2048.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 11-07-2013 à 02:02:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)