Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3036778
daktary1
Posté le 25-04-2012 à 23:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :

Oui et oui.

MAIS !

Q1: vas voir dans les option de TC tu trouvera la case à cocher pour ouvrir automatiquement le volume une fois monté.

Q2: Oui, mais non !
Tu peut faire une sauvegarde, mais pas une fois ton OS démarré.
Car il te fera une copie des fichiers et non des secteurs du disque.
Pour faire une vrai sauvegarde du disque, il faut booter sur un support externe ou démonter le HDD pour le faire depuis un autre ordi.
Par contre, pour la sauvegarde, les options de conpression seront inutiles. impossible de compresser un contenu chiffré car il semble aléatoire.

bonsoir,
Q1: ben je cherche désespérément dans les préférences ou autres options, je ne vois rien pour ouvrir automatiquement le volume une fois monté...
Q2: la partition cryptée n'est pas reconnue comme une partition windows, comment faire pour en faire une image? y a-t-il un logiciel approprié?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 23:27:24  profilanswer

n°3036780
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 25-04-2012 à 23:43:26  profilanswer

daktary1 a écrit :

bonsoir,
Q1: ben je cherche désespérément dans les préférences ou autres options, je ne vois rien pour ouvrir automatiquement le volume une fois monté...
Q2: la partition cryptée n'est pas reconnue comme une partition windows, comment faire pour en faire une image? y a-t-il un logiciel approprié?

Q1 : dans les options je sais pas, mais en ligne de commande :

Citation :

/explore or /e Open an Explorer window after a volume has been mounted.

n°3036782
ddong
Posté le 25-04-2012 à 23:59:38  profilanswer

Sur un système avec bootloader TrueCrypt, je tape moi mot de passe, il affiche "booting" sauf que rien se charge. Pas grave, c'est un VMWare de test, mais ça donne pas envie de tenter "en vrai" :o Sinon HS mais à part Free OTFE, y à t'il une autre app pour monter les archives .vol?

Message édité par ddong le 26-04-2012 à 00:00:13
n°3036783
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-04-2012 à 00:17:00  profilanswer

Q1: trop facile, c'est même une case à cocher traduite en Fr
Q2: complément de réponse: il faut faire des lecture en mode brut avec des programmes comme norton ghost, true image.
Pas possible depuis windows directement.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3036853
daktary1
Posté le 26-04-2012 à 18:19:02  profilanswer

LimDul a écrit :

Q1: trop facile, c'est même une case à cocher traduite en Fr

ok j'ai trouvé mais chuuut
merci

Message édité par daktary1 le 26-04-2012 à 18:21:11
n°3036874
c_planet
Posté le 27-04-2012 à 00:39:22  profilanswer

Foxus666 a écrit :

existe t'il une methode pour monter 2 volumes sur 2 disques different ayant le meme mot de passe en meme temps (en ayant a mettre le mot de passe une fois) ?

Foxus666 a écrit :

Bon j'ai pu faire mon script de multi montage avec un mot de pass unique  

@ECHO OFF & setlocal  
set /p password=

ECHO 2. Mounting volumes ...

calc /ll /v c:\cmcfg.dat /a /q /p %password%
calc /ls /v f:\pagefyle.dat /a /q /p %password%

tous simplement :) reste le problème que le mot de pass taper dans la fenetre dos est lisible, pas de petites asterix ;(

TC fait ça en natif, c'est quoi l'avantage de passer par la réalisation de scripts ?

Message édité par c_planet le 27-04-2012 à 00:41:04
n°3036911
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 27-04-2012 à 16:26:22  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Re,

J'ai tout chiffré donc, notamment mon volume RAID1. Par contre, j'ai un "gros" soucis (enfin pourrait le devenir) : Windows ne voit plus le disque pour la sauvegarde !
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] fbf058.png
Une idée ?
J'ai mis les volumes en "system favorite"

Up, j'ai toujours pas trouvé de solution :/
A part les solutions de "je reboot sur un live CD pour faire dd", y'a d'autres solutions ? Surtout que la destination est déjà chiffrée, juste besoin de copier les fichiers non-chiffrés, mais mêmes s'ils sont en cours d'utilisation.

n°3036921
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-04-2012 à 18:00:27  profilanswer

Ton raid est ta destination ou ta source de sauvegarde ?
Sinon, ya encore et toujours la possibilité de faire un script de sauvegarde avec (mon favoris) robocopy.
Script déjà donné et expliqué, fais une recherche.

Sinon plutôt que d'utiliser le programme intégré a windows tu peut aussi utiliser un programme externe comme Cobian.
Peut-être verra-t-il le lecteur.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3036928
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 27-04-2012 à 18:57:43  profilanswer

LimDul a écrit :

Ton raid est ta destination ou ta source de sauvegarde ?
Sinon, ya encore et toujours la possibilité de faire un script de sauvegarde avec (mon favoris) robocopy.
Script déjà donné et expliqué, fais une recherche.

Sinon plutôt que d'utiliser le programme intégré a windows tu peut aussi utiliser un programme externe comme Cobian.
Peut-être verra-t-il le lecteur.

RAID = destination.
Robocopy & Cobian savent backuper un fichier déjà ouvert ?

n°3036941
asmomo
Posté le 27-04-2012 à 23:33:27  profilanswer

Il faut un programme qui utilise le VSS (volume shadow service). DriveImageXML, par exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 23:33:27  profilanswer

n°3036944
canard rou​ge
coin coin
Posté le 27-04-2012 à 23:52:08  profilanswer

Cobian sait utiliser VSS en théorie mais chez moi ça n'a jamais fonctionné.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°3037056
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-04-2012 à 15:21:52  profilanswer

Vérification que j'ai bien compris: tu veut sauvegarder le fichier conteneur depuis un disque vers un raid alors que le conteneur est en cours d'utilisation (monté) ?

Et si ton conteneur est modifié pendant ta sauvegarde, elle plante, elle recommence ?
En plus, c'est pas vraiment conseiller au niveau de TC pour: 1 si un problème apparait dans l'entête, 2 en cas de différences de contenu connu entre ton conteneur et sa sauvegarde alors qu'il utilisent la même clef cela entraine une baisse de sécurité.
C'est ce qu'il ne faut pas faire.

Tu peut sauvegarder un volume TC, mais plutôt que de sauvegarder le conteneur, il faut sauvegarder le contenu.
(rappelez-moi: combien de fois on a répété ça ?)

Tu monte donc ton conteneur d'origine, puis ton conteneur de sauvegarde stocké sur ton raid et là tu lance la synchro de sauvegarde entre les deux.  

Avantage: gain de temps. Si tu a modifié un simple fichier texte entre les deux tu synchronise seulement les quelques ko du fichier plutôt que de recopier le fichier conteneur en entier.

Faut vraiment lire le sujet en entier: ça a déjà été expliqué plusieurs fois.
Et me dites pas que 89 pages c'est trop. je me suis tapé presque 1000 pages du topic free avant d'y poster une question.
Faudrait aussi vraiment remettre à jours la première page pour toutes les nouveautés et problèmes corrigés

Message édité par LimDul le 29-04-2012 à 15:24:50

---------------
n°3037123
asmomo
Posté le 29-04-2012 à 22:50:16  profilanswer

Il veut bien sauvegarder le contenu, mais un contenu en utilisation, donc pas possible de juste faire une copie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3037282
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 02-05-2012 à 00:09:42  profilanswer

La doc de TC dit ceci :

Citation :

The Windows Volume Shadow Copy Service is currently supported only for partitions within the key scope of active system encryption (e.g. a system partition encrypted by TrueCrypt, or a non-system partition located on a system drive encrypted by TrueCrypt, mounted when the encrypted operating system is running). Note: For other types of volumes, the Volume Shadow Copy Service is not supported because the documentation for the necessary API is not available.

Je sauvegarde de mon C: vers mon D:. C: est mon système, qui est chiffré en FDE avec TC, D: est mon RAID qui est une partition chiffrée avec TC, et qui est marqué comme "system favorite" (ie utilise notamment la même passphrase)
Je ne sais pas vraiment où se situe le problème mais j'en vois plusieurs :

Problème 1 : Je ne peux pas choisir D: comme destination

Donc j'ai utilisé l'astuce décrite ici:

Citation :

Problem:

On Windows 7/Vista (and possibly later versions), the Microsoft Windows Backup tool cannot be used to backup data to a non-system TrueCrypt Volume.

Cause:

A bug in the Windows Backup tool.

Possible Solution:

Mount the TrueCrypt volume to which you want to back up data.
    Right-click a folder located on the volume (or right-click its drive letter in the 'Computer' list) and select an item from the 'Share with' submenu (on Windows Vista, select 'Share').
    Follow the instructions to share the folder with your user account.
    In the Windows Backup tool, select the shared folder (the network location/path) as the destination.
    Start the backup process.

Note: The above solution does not apply to the Starter and Home editions of Windows 7 (and possibly later versions).

Du coup je peux lancer la sauvegarde. Mais problème 2 : La sauvegarde démarre mais s'arrête au bout d'un moment avec le message d'erreur très explicite "le partage réseau n'est plus disponible". Alors qu'il est en local ... Peut-être y-a-t'il d'autres logs plus exploitables?

Bon j'ai trouvé : il faut que je désactive Avast pendant la sauvegarde, il semble que c'est lui qui fout la merde...

Message édité par The_chosen_one le 02-05-2012 à 17:02:26
n°3038487
tony1356
Posté le 14-05-2012 à 10:34:27  profilanswer

Bonjour à tous

Un p'tit souci avec truecrypt qui, par ma faute, me procure pas mal de soucsi sur mon PC.
Suite à un cambriolage j'ai crypté entierement mon nouveau DD, un peu précipitement. Comment puis-je remettre mon DD sans cryptage et virer truecrypt??

Cordialement.

n°3038540
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 14-05-2012 à 15:26:27  profilanswer

Tout dépend de la méthode que tu as utilisé pour chiffrer. (partition, systeme, fichier conteneur ?)
Seulement dans le cas du chiffrement "sur place" (système) il est possible de déchiffrer sur place. Sinon le seul moyen est de copier les fichiers dans un emplacement temporaire.

n°3038578
Foxus666
Posté le 14-05-2012 à 19:10:51  profilanswer

dite moi, on peu attribuer une icon a un lecteur virtuel monté truecrypt avec un fichier autorun.inf et un fichier icon (comme on peu le faire sur un dsque externe ou clé usb) ? car la ça marche pas chez moi sur des volumes truecypt :(

Merci

Message édité par Foxus666 le 14-05-2012 à 19:13:55
n°3038828
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-05-2012 à 20:22:07  profilanswer

@tony1356:
Je confirme The_chosen_one.
Seul un chiffrement type FDE peut se déchiffrer, si tu doit faire un montage "manuel" (même si automatisé par script) alors il faut copier dans un emplacement temporaire tes données puis supprimer ton conteneur.

@Foxus666:
Normalement oui, mais cette fonction a été désactivée dans une certaine mesure par MS pour luter contre la propagation des virus.
Cela sortant du sujet à toi de chercher.

---------------
n°3038932
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 17-05-2012 à 22:34:18  profilanswer

n°3038939
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-05-2012 à 23:51:58  profilanswer

Cela à l'air intéressant.
Et surtout beaucoup plus rapide que mon script !
Mais ce que je cherche c'est surtout un générateur de dicco à partir de graines.

EDIT:
Artiflo, j'ai pu voir cette discussion où tu semble avoir participé.
Peut-tu faire un retour sur ces outils ?

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 18-05-2012 à 00:38:34

---------------
n°3039024
artiflo
Posté le 18-05-2012 à 23:43:55  profilanswer

LimDul a écrit :

Cela à l'air intéressant.
Et surtout beaucoup plus rapide que mon script !
Mais ce que je cherche c'est surtout un générateur de dicco à partir de graines.

EDIT:
Artiflo, j'ai pu voir cette discussion où tu semble avoir participé.
Peut-tu faire un retour sur ces outils ?

Nope, j'ai arrête les travaux en 2009.

Le résultat ne m'appartient pas, quand bien même je n'ai pas le droit de le diffuser.

Le mieux que je puisse faire c'est ça : http://www.artiflo.net/2009/08/per [...] force-md5/

Message édité par artiflo le 18-05-2012 à 23:50:35
n°3039364
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2012 à 22:09:33  answer

Salut

Bon j'ai une question un peu générale et qui ne concerne pas directement Truecrypt, mais comme c'est surtout ici que traînent les gens faisant usage des chiffrements de data ben je pense que c'est le meilleur endroit pour poser ma question :o.

Alors perso mes HDD de backup sont chiffré. Se pose alors la question de comment et où stocker les mots de passer de manière sûr. :/

Bref quelle sont les techniques dispo?
Keepass je trouve pas ca top, car d'une manière où d'une autre va falloir se rappeler d'un mot de passe.
Y-a pas un moyen de les stocker je ne sais pas dans une image, fichier son, texte ou autre.

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 22:12:40
n°3039389
ParadoX
Posté le 22-05-2012 à 09:05:03  profilanswer

Avec TrueCrypt justement ( :o ) il est possible d'utiliser des KeyFiles en plus ou au lieu d'un mot de passe :jap:
Perso j'ai mes mots de passe en tete - avec un moyen de m'en rappeller, vu que ca raconte une mini histoire :o

Message édité par ParadoX le 22-05-2012 à 09:54:33

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3039432
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 16:06:12  answer

Mais est-ce que ce on peut déverrouiller sous WinPE un HDD chiffré via TrueCrypt?  
Ou dit autrement existe-il un plugin officiel pour WinPE? Quoi qu'avec la version portable ca pourrait marcher sans plugin, par contre faudra intégrer les driver TrueCrypt à WinPE avant.  [:transparency]  

Bon je vais chercher sur google [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 16:06:38
n°3039437
asmomo
Posté le 22-05-2012 à 16:33:42  profilanswer

WinPE pour pouvoir faire une restauration ?

---------------
n°3039439
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 16:41:30  answer

asmomo a écrit :

Plugin Acronis True Image.

n°3039474
artiflo
Posté le 22-05-2012 à 21:33:42  profilanswer

LimDul a écrit :

Artiflo,

En faisant une petite recherche j'ai pu voir que toi aussi tu avais cherché des générateurs de dictionnaires.
Certes mon petit script est "pas trop mal" mais il ne permet pas de mélanger l'ordre des termes.
Si en première position j'ai les termes toto et titi et en seconde riri et fifi, mon script va donner les combinaisons:
toto
totoriri
totofifi
titi
titiriri
titififi
riri
fifi

Mais il ne donnera pas les termes "inversés" comme rirititi.

As-tu trouvé un générateur de dico le permettant ?

Voici la réponse : http://blogs.orange-business.com/s [...] volee.html
 ;)

n°3039476
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 21:40:49  answer

asmomo a écrit :

Oups, je me suis trompé dans ma réponse précédente, je m'explique.

Si l'HDD est chiffré avec Truecrypt, si je veux accéder au contenu pour restaurer le PC avec l'image contenu sur ce disque chiffré il faut que je déverrouille la partition avant.

Un peu comme je le fais actuellement avec WinPE+Acronis, WinPE me sert à dévérouiller l'HDD (bitlocker), il ne me reste plus qu'à restaurer l'image avec Acronis intégré à WinPE.
Or je ne suis pas trop satisfait de Bitlocker niveau perf finalement :/, et je voulais tester Truecrypt. Du coup je me demande comment déverrouiller l'HDD avant restauration (sans passer par un autre PC), d'où ma question pour savoir s'il y avait un plugin TrueCrypt pour WinPE.

edit:
Finalement pas besoin de plugin, la version portable fonctionne apparemment sous WinPE.
http://img15.hostingpics.net/pics/786998CaptureCopy.png

Bon ben demain je teste les perf de TrueCrypt pour voir si ca me convient mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 22:09:27
n°3039484
benares8
Posté le 22-05-2012 à 22:41:52  profilanswer

Salut

Je trouve enfin un topic qui vie sur truecrypt. En meme temps, le topic vit et est trop long pour que je puisse tout lire ce soir. J'ai lu les premieres pages et le dernieres et j'espere que ma (mes) question(s) n'a pas encore été posée (je redoute que oui).  
Si c'est le cas pouvez quand meme y repondre ou me renvoyé a la bonne page. merci d'avance :)
1 - J'ai un disque de 1 To que je voudrais chiffrer completement (disque externe usb). Truecrypt m'annonce 25H, au bout de 22H (juste avant la fin :( ), j'ai un message "descripteur non valide".
J'ai essayé en NTFS et en Fat32 rien ne change 3H avant la fin boum message. Plus de disque reconnu donc reformattage en fat32 (7H).
Avez vous une idée du message d'erreur ?
2 - J'ai justement reformatté en fat32, me disant que la taille est trop grande, je compte essayé de chiffrer une partition de 300Go dans le 1To.
Cela est il possible puisque je suis en fat32 (max 4Go) ?

Merci de vos retours

Message édité par benares8 le 22-05-2012 à 22:42:21
n°3039490
ParadoX
Posté le 22-05-2012 à 23:45:48  profilanswer

Salut,

Je pense que l'USB est coupable. As-tu tenté de faire le formatage du disque lorsqu'il est branché en SATA ?
En plus ca ira bien plus vite :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3039566
benares8
Posté le 23-05-2012 à 17:27:50  profilanswer

Merci de la réponse.

Je ne peux pas j'ai que des vieux PCs et de l'IDE. (ha  l'usb :( d'apres mes recherches c'est une erreur d'ecriture donc possible pour l'usb)

Et pour la seconde question. Le chiffrement d'une partition crée justement cette partition ou simplement un fichier montable par truecrypt (un fichier de 300Go sur du fat32 je pense qu'il va pas aimer).
Je peux aussi creer deux vraies partitions dans windows puis en chiffrer une, non ?

Message édité par benares8 le 23-05-2012 à 17:28:34
n°3039580
ParadoX
Posté le 23-05-2012 à 18:02:01  profilanswer

n°3039586
benares8
Posté le 23-05-2012 à 18:16:19  profilanswer

Oki je teste.

Reste que si je fais deux partitions dont une chiffrée. Ne peut on pas accéder à la première avec la seconde.

Ouaip moi aussi je suis parano

n°3039660
asmomo
Posté le 24-05-2012 à 01:43:15  profilanswer

Oui c'est ce que j'avais deviné, mais à aucun moment tu n'avais dit que c'est ce que tu voulais faire, donc j'ai dû jouer à Sherlock :d

---------------
n°3039897
crisflo
Posté le 25-05-2012 à 20:23:54  profilanswer

Salut , j'aurais besoin de vos conseils , j'ai un petit problème qui aurait pu s'avérer en être un gros  :D  

J'ai un disque entièrement crypté , (non systéme) je n'arrivais plus a  monter (not a truecrypt volume ...)  et bien sur je n'avais pas de sauvegarde du header car je venais a peine de le créer  , il se trouve que j'ai quand même réussi a le monter en utilisant l'option qui va chercher un backup du header dans le volume lui même .

Maintenant je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation , si je sauvegarde le header pour le restaurer j'ai peur de tout casser étant donné qu'il a un probléme et j'ai peur de démonter le disque et de plus jamais réussir a le remonter .

A noter que je soupçonne trés fortement Clonezilla d'etre a l'origine du problème sans pouvoir en apporter la preuve un peu comme l'histoire de trueimage d'acronis a l'epoque ou j'en avais parlé .

Vous feriez quoi a ma place pour réparer le volume endommager  ?

n°3039952
asmomo
Posté le 26-05-2012 à 17:35:54  profilanswer

[Topic R+]TrueCrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

---------------
n°3039979
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-05-2012 à 02:23:28  profilanswer

Déjà tu aurais pu donner plus d'informations comme le type de conteneur (disque, partition, fichier ?) c'est lourd de devoir deviner.
Chiffrement et logiciel de clonage (ou des gestion de disque/partition) ne font pas bon ménage.

Tu es parvenu à monter le volume ?
FAIT UNE SAUVEGARDE DU HEADER !
Ensuite depuis cette sauvegarde tu restaure le header de base.

Le problème que je pense là c'est que la table des partition a du être touchée par clonezila indiquant ainsi un mauvais type de partition.
Il faudrait éditer la table pour la corriger manuellement (je connais pas les valeurs à mettre ni comment faire).

Sinon:
 - faire une sauvegarde du contenu du volume
 - supprimer le volume
 - recréer le volume

C'est moi où les problèmes avec des conteneurs de type partition/disque sont plus fréquents qu'avec des conteneurs de type fichier ?

---------------
n°3040090
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 15:24:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2012 à 01:02:17
n°3040241
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-05-2012 à 23:16:27  profilanswer

1°) Avoir un conteneur fichier (car plus simple pour scripter la suite).
2°) Une fois fermé le découper en multiples fichiers (Xtremsplit, yoyocut etc etc...)
3°) Envoyer que les fichiers modifiés (là pour savoir les fichiers modifiés sans utiliser la date (qui sera forcément différente) ou le changement de taille (qui sera forcement la même) je propose un calcul de MD5/SHA1)
4°) Supprimer les fichiers du découpage (ou ceux de l'étape n-1)

Normalement le tout est scriptable

Message édité par LimDul le 29-05-2012 à 23:18:35

---------------
n°3040270
asmomo
Posté le 30-05-2012 à 08:34:59  profilanswer

De toute façon vaut mieux le scripter car il faut à chaque fois découper exactement de la même façon.

---------------
n°3040332
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2012 à 14:57:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 21:45:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)