Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°3004688
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 17-08-2011 à 18:19:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LimDul a écrit :

oui, tu peut supprimer un volume TC.
Si c'est un fichier tu supprime le fichier, si c'est une partition tu laisse TC écrire par dessus en recréant un nouveau conteneur (c'est plus simple comme ça).
Mais tu peut aussi retourner jouer avec tes autorisations NTFS pour aller autoriser l'écriture de la même façon que tu l'as interdite...

:jap:  En vous remerciant  [:darkmavis ]

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 18:19:14  profilanswer

n°3005573
Eric B
Posté le 24-08-2011 à 18:01:24  profilanswer

Eric B a écrit :

à propos de crash: qu est ce qui passe qd on fait un reboot sans demonter un volume truecrypt? Cela viens de m arriver avec un BSOD sur win7 (drivers ati). Apperemment rien de cassé, mais c est un peu limite, non?

outre le BSOD apparu une fois, j ai eu encore 2 fois un freeze complet de la machine nécessitant un reboot forcé.
Au reboot, le contrôleur du HDD (intel Z68 sata2) avec 1 partition cryptée de 100Go contenant mes profils firefox/thunderbird avait perdu les attributs DMA et était en PIO mode4 uniquement, rendant l usage de truecrypt dessus quasi impossible.
Pas de perte visible de données. Mais la perte du DMA est typiquement un downgrade effectué par windows qd une lecture ou une écriture n est pas possible.
Pas de soucis sur l autre HDD (sur intel Z68 sata3) contenant 2 partitions cryptées de plusieurs centaines de Go.
Du coup, j ai transféré mes profils sur une autre partition (finalement, sur le SSD, ca le fait aussi, c est ptet mieux de ne pas avoir son cache firefox crypté?), supprimé la partition cryptée en cause et refait une partition non cryptée.
Ca a l air plus stable désormais...

n°3005586
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2011 à 19:42:28  answer

J'ai une question con (pendant que je suis en train de crypter un disque dur vide pour essayer !) :D

je suis actuellement en train de le faire sur un disque dur externe

est ce que je pourrais le monter plus tard sur linux/mac/windo sans problèmes ? je veux dire la je suis sur windows donc je pense que yaura pas de problèmes pour les windows, mais quid de plus tard ?

si la question a été posée mea culpa je n'ais pas encore lu toutes les 85 pages :D

n°3005849
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-08-2011 à 13:46:32  profilanswer

@Eric B: je ne pense pas qu'il y ai de lien entre le DMA et le fait que ce soit chiffré. Pour moi TC n'est pas en cause mais bien Win qui s’emmêle les pinceaux.

@manserk:
Du moment que TC est disponible sur le système hôte (version Linux pour Linux, windows pour windows etc) tu pourra accéder à ton conteneur.
Par-contre là où il faut être vigilent c'est le formatage a l'intérieur de ton conteneur.
Pour être accessible à la fois pour windows et Linux je te conseille FAT ou NTFS à l'intérieur du conteneur.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3005901
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2011 à 20:05:16  answer

ça veux dire que sur n'importe lequel des ordinateur je devrait installer truecrypt ?  

c'est pas un peut nul ça ?  :sweat:  par exemple si un pote veux me filer un film ben c'est mort s'il a pas truecrypt ?  

sinon bon ben ça marche bien sur mon windo

n°3005933
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-08-2011 à 00:50:59  profilanswer

Manserk, disponible ne veut pas dire installé.
Retourne lire la première page...
Par-contre, dans tout les cas il te faut les droits d'administrateur (je ne sais pas pour Linux).

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3005974
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2011 à 13:00:50  answer

J'ai lu et ce que j'ai compris c'est que TrueCrypt devait être "disponible" (si tu veux :D) sur l'ordinateur pour déchiffrer et monter le disque

À moins que je le mette sur le disque mais la c'est pareil ! ce n'est pas possible si le disque est en partition entière  :sweat:

n°3005999
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-08-2011 à 19:51:24  profilanswer

Le "mot magique", ou du moins l'expression "magique" est: <<en mode portable>>
Tu peut avoir le programme TC copié/décompressé/décompacté (rayez les mentions inutiles) sur un support quelconque (CD/DVD, clef usb, disque dur, FTP etc etc...) et l'utiliser directement sans l'installer sur la machine windows que tu utilise.
(à condition d'avoir les droits d'admin pour pouvoir charger le polite en mémoire)

Encore une fois pour Linux je ne sais pas.

Encore une fois tout est déjà expliqué dans la première page (ou les 85 suivantes :D )

Sinon (mais tu n'est pas le seul a faire ça) il y a une sorte d'adage en usage sur HFR: "si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage" mais les personne sachant ne donne pas les réponses quand elles ont déjà été données plusieurs fois avant.
Il faut aussi faire sa part de travail personnel.

---------------
n°3006913
Furtifff
Posté le 04-09-2011 à 22:51:17  profilanswer

Bonjour,
Après quelques recherche je n'ai pas vraiment trouver de réponse à mes questions (j'avoue que j'ai pas lu les 85 pages :whistle: )

J'ai crée un dossier chiffré (container) de 100Go

1) j'aimerais savoir si il est possible d'annuler ce container et de récupérer ces 100 Go pour un usage normal en vue d'une désinstallation de truecrypt par exemple
Il suffirait simplement de supprimer le fichier (celui sans extension) qui permet de créer le container apparemment ?

2) Puis-je crée un disque de secours avec la méthode du container ou est-ce uniquement lorsque l'on chiffre une partition ou disque dur entier ?

3) Puis je augmenter la taille de ce container après l'avoir crée (ou la diminuer)

4) Puis je renommer le container ?

Merci beacoup pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Furtifff le 04-09-2011 à 22:51:51
n°3006916
ParadoX
Posté le 04-09-2011 à 23:08:53  profilanswer

Furtifff a écrit :

Bonjour,
Après quelques recherche je n'ai pas vraiment trouver de réponse à mes questions (j'avoue que j'ai pas lu les 85 pages :whistle: )

J'ai crée un dossier chiffré (container) de 100Go

1) j'aimerais savoir si il est possible d'annuler ce container et de récupérer ces 100 Go pour un usage normal en vue d'une désinstallation de truecrypt par exemple
Il suffirait simplement de supprimer le fichier (celui sans extension) qui permet de créer le container apparemment ?

2) Puis-je crée un disque de secours avec la méthode du container ou est-ce uniquement lorsque l'on chiffre une partition ou disque dur entier ?

3) Puis je augmenter la taille de ce container après l'avoir crée (ou la diminuer)

4) Puis je renommer le container ?

Merci beacoup pour votre aide :jap:

1) Considere le container comme un dossier protegé par mot de passe. Si tu le vires, tu vires son contenu. Si tu veux garder tes données, copie-les ailleurs et puis vire le container.
2) Je ne sais pas, je fais tjrs des backups avant de tester.
3) Normalement non, sauf si tu l'a spécifié lors de sa crátion. Mais ce n'est pas conseillé vu que cette méthode apporte pas mal de restrictions.  
4) Absolument. Tu peux meme le renommer en .txt ou .avi si ca te chante, c'est le contenu qui compte.

:jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 23:08:53  profilanswer

n°3006922
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-09-2011 à 03:17:00  profilanswer

Déjà tu ne créé pas un "dossier" chiffré mais un conteneur chiffré, et ce conteneur peut être soit un fichier soit une partition.
Vu ce que tu as écris j'en déduit que tu as utilisé un fichier conteneur.

1) Oui.
Sauvegarde tes fichiers si tu désire les garder (copier/coller depuis l'intérieur du conteneur vers l'extérieur sur un même support ou un autre support, comme tu veut) puis supprime ton fichier conteneur.

2) A ma connaissance le disque de secours ne se fait qu'en mode "OS chiffré"
Dans une utilisation plus classique il faut penser à sauvegarder les en-tête et les mots de passes (éventuellement sur un support optique, ou une clef usb stocké dans un endroit sûr)

3) Oui.
Il est possible d'augmenter la taille d'un fichier conteneur si lors de la création tu l'a spécifié dans les options.
Mais cela n'est pas conseillé car c'est d'une part une source de bug/plantage/erreur mais cela affaibli aussi la résistance à la cryptanalyse.

4) idem

---------------
n°3009863
Orission
Posté le 23-09-2011 à 00:38:59  profilanswer

J'ai souvent des amis qui viennent à la maison et utilise l'ordi, en soirée ou pour imprimer, mais je n'ai pas envie qu'ils regardent dans mes fichiers. J'ai 2 disques durs.

Quelle est la meilleure solution pour en crypter 1 (donc pas ce lui de l'os) en entier ?

Merci

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°3009887
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-09-2011 à 08:46:11  profilanswer

Soit un énorme fichier .conteneur, soit une partition chiffrée.
il y a pas 12 solutions.

---------------
Cdlt,
n°3009946
Orission
Posté le 23-09-2011 à 15:30:55  profilanswer

Quel serai la solution qui consomme moins de ressource ?

Car y'a 900 Go de données ^^

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°3009975
c_planet
Posté le 23-09-2011 à 17:35:10  profilanswer

un compte invité et des droits ntfs devraient suffire. A mon avis c'est plus simple.

n°3010019
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-09-2011 à 03:27:54  profilanswer

c_planet a écrit :

un compte invité et des droits ntfs devraient suffire. A mon avis c'est plus simple.

+1
Tu mets un mot de passe à ton compte, tu active la session invité et tu gère les droits NTFS.

---------------
n°3011411
bbr241
Posté le 04-10-2011 à 22:25:30  profilanswer

Bonjour à tous    

Je suis confronté à un petit problème, je dispose d'un disque externe que j'utilise en USB sur plusieurs ordinateurs.  
J'ai créer deux partitions, une crypté et l'autre en standard.  

Lorsque je plug ce disque sur un PC, celui-ci monte automatiquement une lettre à la partition crypté (ce que je ne veux pas c'est à TrueCrypt de lui attribuer une lettre) et propose de le formatter (ce que je ne souhaite pas non plus, d'ailleurs s'il est possible de bloquer le formattage?)  

Avez vous le même problème ?  

Merci d'avance    

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0]
n°3011494
c_planet
Posté le 05-10-2011 à 14:47:13  profilanswer

si je me souviens - si quelqu'un peut confirmer - pour éviter que windows propose une lettre (et donc le formatage), il vaut mieux créer la partition truecrypt à partir d'espace non alloué plutôt qu'à partir d'une partition valide existante. En tous cas, c'est le cas quand je chiffre des hd entiers (une seule partition).

sinon, je ne suis pas certain que ça soit pratique de chiffrer une partition si cela ne concerne qu'une partie du disque dur, un conteneur ferait l'affaire.

Message édité par c_planet le 05-10-2011 à 14:48:51
n°3012874
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-10-2011 à 02:57:45  profilanswer

Quand tu branche un support externe windows monte automatiquement toutes les partitions qu'il y trouve et leur attribue une lettre.
Si une partition est d'un type non reconnu par Windows alors il te demandera à chaque fois si tu veut formater.
Il est peut-être possible de changer ce comportement via le registre mais je ne sais pas si c'est vraiment possible ni comment faire.

Pour éviter cela, voir le message de c_planet ci-dessus.

---------------
n°3013112
asmomo
Posté le 20-10-2011 à 22:04:42  profilanswer

Normalement c'est évoqué en première page. La solution c'est bidouiller sur le PC, donc pour un disque externe c'est pas vraiment une solution => conteneur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3013114
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-10-2011 à 22:08:53  profilanswer

Tu devrai préciser le type de conteneur: fichier dans le cas présent.
Les conteneur peuvent être de trois type: fichier, partition et espace non attribué.

---------------
n°3013278
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 22-10-2011 à 19:37:18  profilanswer

Garder les mots de passe bien chiant (long et compliqué) dans Keepass est une bonne idée ou pas ?  :o

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°3013285
ParadoX
Posté le 22-10-2011 à 20:11:06  profilanswer

Le niveau de protection ne sera qu'aussi bon que celui de Keepass, du coup :D
Je l'utilise au boulot, mais je n'en sais pas plus :jap:

---------------
n°3013286
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-10-2011 à 20:14:12  profilanswer

et ton pass keepass est long ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013289
lt daga
Posté le 22-10-2011 à 20:34:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le niveau de protection ne sera qu'aussi bon que celui de Keepass, du coup :D
Je l'utilise au boulot, mais je n'en sais pas plus :jap:

oui :)

gougoul07 a écrit :

et ton pass keepass est long ?

ouaip un bon nombre de caractères et de tout ...
En gros j'ai mis mon mot de passe keepass sur un post it et tous mes autres mots de passes dans keepass (pas tous mais presque).

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°3013290
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-10-2011 à 20:36:56  profilanswer

un mot de passe long peut être une phrase avec ponctuation chiffres fotes eskepres , et facile a se rappeler

---------------
n°3013291
lt daga
Posté le 22-10-2011 à 20:53:04  profilanswer

préfère la noter quand même :o
faut que je fasse un back up au cas où :/

---------------
n°3013299
asmomo
Posté le 22-10-2011 à 22:50:01  profilanswer

Sinon un fichier texte/excel dans un fichier conteneur truecrypt.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3013302
lt daga
Posté le 23-10-2011 à 00:01:04  profilanswer

pas bête :jap:

---------------
n°3013307
c_planet
Posté le 23-10-2011 à 01:08:22  profilanswer

moi, je fais ça dans un fichier winrar (d'un fichier txt),  

... c'est pour me venger de toutes les heures que j'ai passées jadis à bruteforcer du winrar :D

n°3013311
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 23-10-2011 à 07:57:47  profilanswer

Sinon, prend 3 mots séparés par un caractère spécial.

Exemple :
"ma" "voiture" "bleu"
ma!voiture!bleu

Tu obtiens une passphrase plutôt solide. Et tu peux la réutilisé avec 6 combinaisons différentes.
Exemple :
ma voiture bleu
ma bleu voiture
bleu ma voiture
bleu voiture ma
voiture ma bleu
voiture bleu ma

PS : si je vous voulez des chiffres j'aurais pu dire :
ma!ville!est!dans!le!31

On est en 2011, il faut arrêter de penser mot de passe mais phrase de passe.

n°3013319
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-10-2011 à 10:18:40  profilanswer

mas!vile!ai!dans!le31

---------------
n°3013334
ParadoX
Posté le 23-10-2011 à 14:02:32  profilanswer

n'oubliez pas d'utiliser des majuscules et de varier vos caractères spéciaux :o

---------------
n°3013341
lt daga
Posté le 23-10-2011 à 15:20:41  profilanswer

Un autre point positif de keepass est qu'il indique la force du mot de passe.

---------------
n°3013585
rrrowm
Posté le 26-10-2011 à 09:44:09  profilanswer

Bonjour,

J'avais une petite question sur TrueCrypt concernant la récupération des données.

Par exemple, si je crypte l'intégralité de mon disque (ou de ma partition Windows), et que par malchance, le disque crash (secteurs défectueux, ou pire), sera il possible de récupérer les données ?

Je sais bien qu'il existe de CD de secours créé lors de la mise en place du chiffrement, mais il ne doit pas régler tous les problèmes ?

De plus les crashs de TrueCrypt en lui même sont ils "fréquent" (problème d'en tête, etc.), car j'ai l'impression de voir pas mal de sujet la dessus.

Merci d'avance

n°3013635
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 26-10-2011 à 18:47:46  profilanswer

Temps que les secteurs défectueux ne se trouve pas dans la MBR tu pourra normalement avoir accès aux data qui n'était pas aux alentours de ce secteur.

Mais bon c'est un faux problème, car à partir du moment ou l'on fait du chiffrement de données il faut que ces dites données soit sauvegardés sur un autre support.

Donc en fait la questions ne se pose pas.

n°3013636
canard rou​ge
coin coin
Posté le 26-10-2011 à 19:00:06  profilanswer

Un conseil, vaut mieux si possible créer un fichier crypté dans une partition "normale" même si le fichier fait la taille de la partition, que de crypter directement la partition.

Les problèmes de perte de données cryptée sous TrueCrypt importantes que j'ai lu dans ce topic sont pour la plupart à chaque fois dans une partition cryptée directement.

je n'ai pas d'explication logique à ça, juste une constatation.

Sur mon pécé tout est crypté dans des fichiers TrueCrypt, j'ai eu une fois un écran bleu violent avec corruption de données, au montage des volumes TrueCrypt il y a eu des chkdsk auto, comme les volumes étaient des fichiers formatés ntfs tout a été récupéré à 99.99%.
J'ai perdu 2 ou 3 trucs mais rien de gravissime car c'était sur du très récent.

Message édité par canard rouge le 26-10-2011 à 19:02:09

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°3013646
c_planet
Posté le 26-10-2011 à 20:11:51  profilanswer

je travaille avec une dizaine de hd chiffrés totalement, j'ai pas remarqué de comportement anormal par rapport à du non chiffré.

si j'avais du temps, j'en aurais trois fois plus, ça changerait rien aux aléas qui peuvent arriver sur les disques durs.

de toute façon, une donnée non backupée, c'est une donnée temporaire, donc c'est à vous de voir si vous acceptez le temporaire pour vos données.  

n°3013680
rrrowm
Posté le 27-10-2011 à 08:40:09  profilanswer

Ok merci.

Concernant les performances, est-ce qu'il y a une baisse notable pour l'utilisateur ou non ?

n°3013731
ParadoX
Posté le 27-10-2011 à 14:19:07  profilanswer

A moins de chiffrer tout le systeme, ce n'est pas vraiment notable ... pas encore testé le systeme entier. Sur un SSD, je doute que ca se remarque :jap:

---------------
n°3013733
rrrowm
Posté le 27-10-2011 à 14:36:33  profilanswer

Ok, mais pour moi le but est de chiffrer tout le systéme.

J'ai également entendu parler de Bitlocker. Connaissez vous, et est-ce un outil fiable ?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)