| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent : --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 13-07-2011 à 20:56:45 ![]() ![]() |
Eric B | avec les conteneur caché, un soucis est qu'on utilise tjs le passwd pour la partie cachée et quasi jamais celui du conteneur normal. Ce psswd normal peut donc vite être oublié! Je suis en train d installer un nouveau HDD ds mon PC, et j aimerais crypté les partitions dessus. J n ai toutefois pas besoin d une sécurité si poussée, et préfère le confort d utilisation, cad avec auto mount au démarrage transparent sans devoir taper les mot de passe et ou préciser les keyfiles, le mot de passe au login windows suffit. EDIT: solution: plutot que d utiliser l automount, utiliser un script de démarrage: http://www.truecrypt.org/docs/?s=command-line-usage Message édité par Eric B le 07-08-2011 à 18:38:16 |
gougoul07 Bo comme un dieu | draps sales --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
artiflo Un est tout, tout est un. | Il faut que tu le monte avec truecrypt en mettant ton mot de passe avant d'y accéder. |
ParadoX | J'ai bien peur qu'il aurait fallu poser la question avant
Message édité par ParadoX le 08-08-2011 à 21:03:15 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tallo2 | Je suis désolé artiflo je comprend ce que tu veux me dire
|
tallo2 | pareil paradox donne moi plus de détail je suis en train de flipper
|
ParadoX | Il n'y a pas de détails a donner, en créant un volume encrypté sur ta partition, tu as formaté ton disque et je crains que tes données soient foutues
Message édité par ParadoX le 08-08-2011 à 21:08:11 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 21:12:45 ![]() ![]() |
tallo2 | et il y existe des points de restauration c'est ca un backup?
|
ParadoX | Vu ton niveau apparent en informatique et en anglais, tu n'aurais jamais du toucher a TrueCrypt --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tallo2 | ok donc c'est fini pour mon disque externe ... |
ParadoX | Malheureusement tes données ont été écrasées - je doute qu'elles soient récupérables. Message édité par ParadoX le 08-08-2011 à 21:24:41 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tallo2 | merci paradox j'ai plus qua allé me pendre... |
tallo2 | pas dispo pour nous tu veux dire que c'est réservé pour les affaires de criminalité etc... |
gougoul07 Bo comme un dieu | même pas a ce niveau la pour te dire, a moinsse que ca ait evolué depuis --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
ParadoX | On est (presque) tous passés par la (pas forcément a cause de TrueCrypt, perso c'etait la foudre qui a grillé mon disque et je n'avais pas de backups --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tallo2 | merci en tout cas...
|
ddong | Pas de chance ces jours ci, disques cassés, effacé par erreur.... Et maintenant mes archives TC qui merdent EDIT: Trouvé http://www.ericphelps.com/uncheck/ pas mal! Heuresement que j'avais le + important backupé ailleurs car même avec ça c'est le bronx... Message cité 1 fois Message édité par ddong le 09-08-2011 à 06:20:42 |
c_planet |
|
Eric B | à propos de crash: qu est ce qui passe qd on fait un reboot sans demonter un volume truecrypt? Cela viens de m arriver avec un BSOD sur win7 (drivers ati). Apperemment rien de cassé, mais c est un peu limite, non? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 24-08-2011 à 17:59:36 |
ddong |
Non, je vérifie avant de le copier qu'il soit ok... Sais pas d'où c'est venu, espère que ça arrivera plus! J'ai reçu mon dernier 2To pour faire des backup et celui la va voyager alors j'hésite à faire un cryptage total... |
Priareos Gruiiiiiik |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Dans un conteneur TC il n'y a pas de donnée en clair.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
canard rouge coin coin | ça n'est pas interdit de ne remplir un système de stockage qu'à 2% que je sache. Quand on les achète ils sont bien vide à 100%, avec 0% d'info dedans.
Message cité 1 fois Message édité par canard rouge le 14-08-2011 à 23:31:41 --------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
Priareos Gruiiiiiik | Non ce n'est pas interdit mais un système de stockage c'est fait pour être utilisé, surtout un conteneur qu'on ne crée pas par hasard. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et comment tu veut mettre 100Mo de conteneur normal + 100Mo de conteneur caché dans un conteneur de 100Mo ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
c_planet |
Message édité par c_planet le 15-08-2011 à 19:59:35 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour ce qui est d'un BSOD lors de l'utilisation d'un conteneur TC:
Priareos Gruiiiiiik |
|
Dark Fortress Up 100% naturel & sans ogm |
Message cité 1 fois Message édité par Dark Fortress le 16-08-2011 à 16:28:19 --------------- Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. * |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Non, non, non, non, non, non et non.
oui, tu peut supprimer un volume TC.
Priareos Gruiiiiiik |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | ça reviendrai à mettre le mot de passe d'une archive ZIP pour ouvrir une session windows en mode invité --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Dark Fortress Up 100% naturel & sans ogm |
--------------- Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |