| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
artiflo Un est tout, tout est un. | Reprise du message précédent :
Message édité par artiflo le 30-06-2010 à 23:23:11 |
Publicité | Posté le 30-06-2010 à 23:22:25 ![]() ![]() |
SarangDo | Oui mais comme le test l'a montré, ils sont détectable (et pas un peu)... Après reste le container caché mais une erreur et tout est foutu (header)... Et je ne commence pas, les containers, partition ou disque total, ça fais plusieurs mois; pour les backups, je pense être parmi les + préventifs Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 01-07-2010 à 07:41:22 |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
SarangDo | En cours, j'ai du mal à comprendre certains truc quand même... Et surtout VMWare, comment faire pour avoir 2 partitions (sur XP, afin de tester le système caché)? EDIT (effacé Je sais pas si je l'ai déjà demandé ici, connaitriez vous une bonne app du style CD Catalog Expert qui gère l'unicode et est dispo en même temps sur MAC/PC? PS: Imaginons que le pass soit hello@123, le fait de savoir qu'il y a "hello" dedans peut aider pour brute forcer (en le précisant au log)? Et brute forcer un RAR est - long ou pareil? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 03-07-2010 à 09:59:03 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2010 à 12:48:11 ![]() |
|
SarangDo | Si une archive a un pass du genre wwww1234, combien de temps faudrait t'il (environ) pour le trouver avec un PC moyen? Le même sans les www? Pas d'idée pour un Cataloger?
Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 03-07-2010 à 20:12:09 |
|
|
SarangDo |
C'est à dire? Je veux juste savoir (même si c'est très très imprécis) environ combien de temps ça prendrais pour une suite de 5chiffres (avec E8400 par ex), je suppose pas très longtemps... Si tu connais une partie du mdp truecrypt, comme winrar ça facilite les choses? Cataloger pour cataloguer ses CD/DVD/HD, comme CD Catalog Expert (cité au dessus)
Je sais, je parlais pas de backup VM mais du vrai système ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ J'ai du mal à comprendre pour les débits... Y à t'il une différence entre NTFS & FAT, si oui laquelle? J'ai créée une nouvelle archive FAT et copie des fichiers à partir de mon ancienne NTFS. Comme c'était très lent, j'ai fais le test de recréer une autre FAT bien + petite (au même endroit) et la ça va vite... Je capte pas!! PS: J'ai lancé TrueCrypt sous OSX pour voir et apparement pas d'option pour chiffré le système...! Et le /p -password- pour les .bat ne fonctionne pas, je viens de tester "Le chemin d'accès spécificé est introuvable"... Sinon, avant j'utilisais la version, mais maintenant qu'il est installé sur le système, je pourais logiquement enlever le cd \xxx\xxx... sauf que ça bug : si je lance le bat ça fais rien, alors qu'en ouvrant cmd et le lançant dedans, ça passe... Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 04-07-2010 à 07:14:14 |
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 21:53:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2010 à 11:55:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Acronis vas modifier quelques secteurs de la tables des partitions (ou du MBR) et rendre ta restauration totalement inutilisable, c'est un bug de ce programme qui est incompatible avec TC.
NTFS est en général plus performant que FAT (sauf erreur de ma part).
Et utiliser un script bat conçu pour DOS/windows sous Mac OS ne te dérange pas ? --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo |
Je l'ai lu mais y'a longtemps.
Je sais qu'entre deux archives -ça peut- être + lent, mais si tu relis, j'ai créé un autre container pour tester, au même endroit et en FAT, seule la taille change, et là je copie à vitesse "normale"...
Message édité par SarangDo le 04-07-2010 à 21:55:02 |
SarangDo | Arg je crois que j'ai foutu une archive en l'air... Message édité par SarangDo le 06-07-2010 à 15:04:51 |
SarangDo | Rahh put*** c'est dingue, ça rend fouuuuuu EDIT: lol.. Au moment ou je tape ce message, elle s'ouvre... Aleluja Message cité 2 fois Message édité par SarangDo le 07-07-2010 à 21:11:34 |
Message édité par artiflo le 07-07-2010 à 21:54:49 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Justement, a propos de KeePass.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | C'est bien le soucis avec ces app, savoir si elles sont VRAIMENT safe.. |
Groody Utilisez MES smileys § | Ouais, enfin, entre mettre ses MDP dans KeePass, et les mettre dans Excel... --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | non, pas de stockage caché dans keepass, juste du cryptage. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | Pas top je trouve... |
Groody Utilisez MES smileys § | C'est sûr, car niveau probabilités qu'on te mette un couteau sous la gorge pour obtenir tes MDP...
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2010 à 15:05:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
asmomo | C'est quoi l'intérêt de keepass par rapport à mon xls dans un conteneur TC ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
SarangDo | Pourquoi te faire chier avec la methode 2 alors que la 1 est bien plus simple? |
Car le fichier KeePass contenant les mots de passe est chiffré, car ce logiciel comprend des fonction de copier/coller "évoluées" pour par exemple effacer les presse-papier après avoir collé le mot de passe, car il peut générer des mots de passe en fonction de certaines contraintes etc etc...
Oui, tu peut faire un script DOS/BATCH pour "automatiser" la procédure. Ton script aura quelques étapes: 1 demander le mot de passe et ouvrir le conteneur source 2 demander le mot de passe et ouvrir le conteneur cible 3 faire la mise à jour des donnée (moi j'utilise un robocopy/mir) 4 fermer les conteneurs
Car avec la 2 en cas de corruption de con conteneur primaire tu t'en aperçois tout de suite car ta sauvegarde ne se fait pas, et donc tu peut récupérer tes data grâce à la sauvegarde.
Message édité par LimDul le 10-07-2010 à 13:09:31 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | 50Go/3H? Ton disque USB à un ÉNORME soucis dans ce cas Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 10-07-2010 à 15:42:39 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ce que je veut dire c'est qu'il est plus rapide de copier les modifications que de copier l'ensemble du fichier conteneur.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
artiflo Un est tout, tout est un. | Mais où va t'il s'arrêter ?
|
SarangDo |
Oui enfin, si le BSOD peut corrompre, si tu as tes deux archives ouvertes à ceux moments là (& en train de copier) logiquement les 2 seront foutues Mais je suppose que tu as une 3ème sauvegarde au cas ou. De mon côté j'en ai largement plus... On n'est jamais trop prudent avec les données
J'ai mal fait mon calcul, désolé Message édité par SarangDo le 10-07-2010 à 20:34:11 |
ParadoX | Pas de guerre intra topic svp, allez sur le topic foot ou starac si vous voulez --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Je suis à moins de 30/35Mo/s en moyenne sur un disque dur usb sous Win7 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
SarangDo | Donc c'est bien ce que j'ai dis, on est tres loin de 3h pour 50Go Message édité par SarangDo le 11-07-2010 à 15:16:15 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'ai un diné avec des amis, chacun des amis doit apporter un invité.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |