Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2947846
zwoof
Posté le 31-05-2010 à 21:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour  :hello:  

petit souci
j'ai déplacé des fichiers truecrypt dans un "nouveau dossier "
et quand je veux ouvrir ce nouveau dossier j'ai le message d'erreur "n'est pas accessible - accès refusé"

avec clic droit >  propriété , le dossier est vide et pourtant la partition est bien occupée par la taille des conteneurs

merci pour votre aide  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 21:03:00  profilanswer

n°2947901
Yoyo64
Y€$
Posté le 01-06-2010 à 11:13:16  profilanswer

Bonjour.

J'ai un portable sous Vista32 SP2, avec 2 OS chacun sur sa partition cryptée, suivant la formule d'une officielle et d'une cachée.
Depuis hier, la cachée ne boote plus ! :o  Ca m'indique que la base de registre, section Software, est perdue ou inaccessible ou corrompue ... quelque que soit le type de démarrage choisis via F8. Le système de l'autre partition fonctionne sans soucis, jusqu'à présent !
J'ai effectué le test de disque dur intégré au bios de ce HP, et là, c'est sans appel au bout de quelque secondes : failed !!
Une idée pour récupérer les données ?!? :fouyaya:

Est-ce que je pourrais monter ce disque dur sur un autre système équivalent, dans un boitier USB, et via les mots de passe et clef de cryptage, avoir accés à quelque chose, à votre avis ?!?
:jap:

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures !
n°2947942
c_planet
Posté le 01-06-2010 à 16:32:58  profilanswer

ok, j'ajoute ça à ma liste de choses à faire. Merci.

n°2948022
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 22:07:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2948405
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-06-2010 à 20:14:25  profilanswer

zwoof a écrit :

bonjour  :hello:  

petit souci
j'ai déplacé des fichiers truecrypt dans un "nouveau dossier "
et quand je veux ouvrir ce nouveau dossier j'ai le message d'erreur "n'est pas accessible - accès refusé"

avec clic droit >  propriété , le dossier est vide et pourtant la partition est bien occupée par la taille des conteneurs

merci pour votre aide  :jap:

Tu as déplacé quel fichiers et d'où vers où ?
Donne des détails !
Mais à 1ere vue je pense aux droits ntfs qui ont été changés.

@Armaniz:
Oui, l'astuce est fine, mettre un type de partition reconnu par windows mais non utilisé par lui.
Belle idée.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 03-06-2010 à 20:17:50

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2948407
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 03-06-2010 à 20:30:48  profilanswer

Quand il copie les données brutes il ne fait pas non plus la différence entre un secteur libre ou occupé.

C'est la méthodologie a faire pour sauvegarder une partition TC: lire en mode brute.
Par contre cela n'empêche pas qu'un programme déjà cité est incompatible car il modifie la table des partitions même en mode brute.
Car pour le programme même si la partition et donc les donnée sont lues en mode brut, la table des partition n'en faisant pas partie il se permet de la modifier à la restauration.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2948415
zwoof
Posté le 03-06-2010 à 21:13:36  profilanswer

LimDul a écrit :

Tu as déplacé quel fichiers et d'où vers où ?
Donne des détails !
Mais à 1ere vue je pense aux droits ntfs qui ont été changés.

merci - désolé j'ai été absent

j'ai déplacé les fichiers (containers) d'un dossier dans un autre que j'ai mis dans un autre  
tout ça au sein de la même partition

puis j'ai supprimé le dossier que je venais de vider

Citation :

droits ntfs qui ont été changés.

est ce qu'on peut les rétablir et comment ?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par zwoof le 03-06-2010 à 21:38:51
n°2948429
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 23:07:03  answer

n°2948541
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-06-2010 à 19:11:52  profilanswer

@zwoof:
[:padmasana:2]  [:lebeeun]  :pfff:  :pfff:  :pfff: on veut bien aider, mais aider ne veut pas dire faire à la place des autres non plus.
Une recherche google te donne dés la première page tout ce qu'il te faut pour comprendre le sujet.
Même si en gros, les droits ntfs sont ce qui définit ce que tu peut faire: afficher un fichier, le lire ou le modifier, afficher le contenu d'un répertoire etc etc...

@Armaniz:
Le principe même de faire une copie brute c'est justement de lire tout les secteurs d'une partition/disque sans faire attention s'il y a ou non un contenu.
Si tu fait une copie brute d'une partition FAT/NTFS de 20Gio ton image fera 20Gio (hormis éventuelle compression) et quand tu la restaurera, tu pourra même récupérer des fichiers effacés avec les progs qui vont bien.

---------------
n°2948590
asmomo
Posté le 04-06-2010 à 22:52:29  profilanswer

zwoof a écrit :

merci - désolé j'ai été absent

j'ai déplacé les fichiers (containers) d'un dossier dans un autre que j'ai mis dans un autre  
tout ça au sein de la même partition

puis j'ai supprimé le dossier que je venais de vider

Citation :

droits ntfs qui ont été changés.

est ce qu'on peut les rétablir et comment ?
merci

Moi aussi je pense aux droits, mais c'est plutôt un truc qui arrive quand on passe d'un PC à un autre (genre ancien=>nouveau). ça se change dans les propriétés. T'es administrateur ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 22:52:29  profilanswer

n°2948598
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-06-2010 à 02:05:36  profilanswer

Il est vrai que si le fichier a été déplacé sur la même partition il garde les mêmes droits (lecture/écriture sur le fichier).
Par contre les droits du répertoire sont peut-être différents (interdiction de lister le contenu).
Tandis que si le fichier a changé de disque/partition alors il prend de nouveau droits sur le fichier.

---------------
n°2948625
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 12:21:55  answer

n°2948642
zwoof
Posté le 05-06-2010 à 14:44:07  profilanswer

re bonjour et merci  :jap:  

@ limdul :
désolé mais j'avais fait un début de recherches sur google & les droits ntfs... et quand j'ai vu la quantité de chose à intégrer... j'ai laissé tomber
je suis en plein achat de maison (prêts, banques, etc... donc j'ai un peu laisser ce pb de coté)  
et je n'ai plus  la vitesse de lecture , assimilation et compréhension  des jeunes
je pensais qu'il y avait peut-être un truc simple à faire - donc à expliquer

@asmomo
oui je suis administrateur (je crois)

Message édité par zwoof le 05-06-2010 à 14:45:21
n°2948648
zwoof
Posté le 05-06-2010 à 15:38:14  profilanswer

bon je m'y suis mis  
je progresse  
dans propriété > sécurité > nom d'utilisateur .. il n'y a rien  
je veux arriver à y mettre "tout le monde" comme dans mes autres dossiers
et cocher les cases "autoriser"

Message édité par zwoof le 05-06-2010 à 15:56:01
n°2948649
zwoof
Posté le 05-06-2010 à 15:45:26  profilanswer

le problème vient du fait que j'ai déplacé le dossier dans un autre où la case "hérite de l'objet parents les ..." n'est pas cochée

n°2948651
zwoof
Posté le 05-06-2010 à 15:55:52  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

ça y est c'est fait
merci  
@ limdul ... tu as raison, faut pas tout mâcher aux autres, sinon on devient de vraies limaces...  ;)  
a+

Message édité par zwoof le 05-06-2010 à 15:58:13
n°2948687
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-06-2010 à 21:35:21  profilanswer

Je n'ai trouvé aucune info sur un mode de lecture brut.

Il y a certes ceci ici: http://damien.guibouret.free.fr/fr [...] apitre_6_c  
Il n'est pas fait mention que les données sont "lues" car étant sur un système de fichier supporté.
C'est une généralité de ce genre de programme, que cela s'appèle "tout les secteurs" ou "lecture brute", tout les secteurs d'un disque/partition sont alors sauvegardés sans regarder s'il sont occupé ou non.
Cela permet notamment de sauvegarder des partitions non lues pas le système d'exploitation

Par contre dans la FAQ ce qui y approche est la question 3:

Citation :

"Est-il prévu de ne sauver que les parties occupées d'une partition?"
----------------
Depuis la version 2.20, cela est possible pour les partitions FAT12, FAT16, FAT32 et ext2 (et NTFS à partir de la V2.30). Pour les autres types de partition cela n'est pas possible, car je ne suis pas capable de connaître les secteurs inoccupés sans dépendre des informations de l'OS.
Si vous voulez gagner de la place lors de la sauvegarde des partitions autres que FAT, ext2 et NTFS, vous pouvez utiliser un programme qui positionne tous les secteurs inoccupés d'une partition à une même valeur. Dans ce cas en utilisant la compression, cela permettra de gagner beaucoup de place. Si vous ne possédez pas un tel programme, vous pouvez suivre le conseil de Mr Lumir Mik: faites un programme qui crée un fichier et le remplit avec la même valeur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place libre sur la partition. Puis effacez ce fichier.

Et donc cela correspond à la sauvegarde du type "tout les secteurs occupés" ou "uniquement les données" dans d'autres programmes.

---------------
n°2948736
crepuscul3​4
Posté le 06-06-2010 à 15:17:49  profilanswer

bonjour et Bravo pour ce tuto.

J'ai une chtite question?

Je suis sur seven avec les droits administrateur.

J'ai installé TC en faisant "exécuter avec les droits administrateur".
par contre je suis toujours obligé de l'ouvrir en faisant "exécuter avec les droits administrateur" sinon j'ai le fichier en lecture seule.

J'ai refait une install en faisant exécuter normal. Ca change rien pour avoir l'accès au fichier en lecture et ecriture je suis obligé d'ouvrir TC en faisant "exécuter avec les droits administrateur".

J'étais avant sous vista et ça ne m'a jamais fait cela?
J'ai fait une connerie ou c'est normal?

Merci de vos lumières.  

n°2948743
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 16:42:55  answer

n°2948933
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-06-2010 à 23:08:18  profilanswer

Oui, en effet la partie que tu m'as donné m'éclaire un peut plus.
Ce n'est ni de la copie brute (car les secteurs libres ne sont pas copiés) ni de la copie de data (car travaillant au niveau des secteurs et pas des fichiers), mais un peut entre les deux pour tenter d'avoir un peut le meilleur des deux.

---------------
n°2949923
SarangDo
Posté le 14-06-2010 à 20:13:24  profilanswer

Bon ben aujourd'hui mon volume est presque plein et il est pas caca dynamique donc c'est mort pour l'étendre je crois?

Message édité par SarangDo le 14-06-2010 à 20:13:33
n°2949930
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 14-06-2010 à 20:54:21  profilanswer

Tout à fait :)

n°2951134
asmomo
Posté le 24-06-2010 à 06:56:39  profilanswer

Pour un usage ponctuel dont j'ignorais la taille finale, j'ai fait un volume dynamique de 50Go. Au final je l'ai rempli, ben le conteneur était méga fragmenté. C'est logique mais bon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2951522
SarangDo
Posté le 28-06-2010 à 02:43:34  profilanswer

Les débits minable t'ont pas dérangé? Et méga fragmenté, peux-tu expliquer pour les cerveaux fatigués? :D Je suis en train de réfléchir à un changement d'organisation dans mes fichiers...

Jusqu'à présent, je faisais des archives rar & co avec mes documents/fichiers importants, mais un container serait + intelligent et + sécurisé aussi? C'est + dur de cracker un container TC, non?

n°2951560
asmomo
Posté le 28-06-2010 à 15:52:44  profilanswer

Avec un bon mot de passe (et/ou keyfiles) c'est de l'ordre de l'impossible, même en disposant d'un supercalculateur, comme l'a démontré artiflo.

Pour les débits j'avais quand même quelques Mo/s, ça suffisait. Et je veux dire que le fichier était en 8000 morceaux. De toute façon c'était parce que j'étais en voyage avec un portable + disque usb, à la maison j'ai une copie de mes conteneurs, or quand on copie un fichier dynamique il n'est plus dynamique.

---------------
n°2951562
ParadoX
Posté le 28-06-2010 à 16:02:22  profilanswer

TrueCrypt à l’épreuve du FBI

http://www.korben.info/truecrypt-a [...] u-fbi.html

:D

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 28-06-2010 à 16:02:29

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2951581
artiflo
Posté le 28-06-2010 à 20:31:22  profilanswer

Quand je vous disais que c'était costaud :).  

Tain à un ans prés j'aurais put cité le FBI dans mon mémoire. J'aurais trop eu la classe. Fuck...

n°2951621
SarangDo
Posté le 29-06-2010 à 01:22:37  profilanswer

Parfois windows modifie les fichiers légèrement (quelques octes, pourquoi je sais pas.. Dans ce cas, le fichier clé ne serait pus reconnu je pense? Donc faux le/les archiver quelques part si possible?

Pour hacker une keyfile, comment ils font exactement? Ca doit etre aussi long qu'un mot de passe mega long et varié je suppose? Dernière chose : Comment changer les propriétées d'un fichier pour qu'il soit "system file" ?

EDIT: J'ai envie d'essayer le chiffrage du système, par contre la aussi il propose normal ou caché, et j'ai du mal à saisir vu qu'il s'agit de notre partition système existante... Ensuite, il propose de chiffrer tout le disque (toutes les partitions).

Dans ce cas là, imaginons qu'on débranche le disque en question et qu'on le branche ailleurs, comment est t'il vu? Partition RAW? Et il faut utiliser TrueCrypt pour l'ouvrir? Je suppose que c'est ça... Mieux vaut pas perdre le mdp, encore une fois!

Ca m'interesse bien de faire ça sur tout le disque, car c'est le principal et il contient tellement de choses que j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui est "sensible". Si je fais ça, même une app de récuparation pourra rien voir (style recuva)?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 29-06-2010 à 07:36:23
n°2951696
artiflo
Posté le 29-06-2010 à 18:55:12  profilanswer

SarangDo a écrit :

Parfois windows modifie les fichiers légèrement (quelques octes, pourquoi je sais pas.. Dans ce cas, le fichier clé ne serait pus reconnu je pense? Donc faux le/les archiver quelques part si possible?

Il suffit de ne pas prendre un keyfile qui appartiens à windows. C'est a dire tout fichier sauf ceux lié à l'OS windows.

SarangDo a écrit :

Pour hacker une keyfile, comment ils font exactement? Ca doit etre aussi long qu'un mot de passe mega long et varié je suppose? Dernière chose : Comment changer les propriétées d'un fichier pour qu'il soit "system file" ?

Truecrypt ne prend que les 30 premiers octets d'un keyfile. Avoir uniquement un keyfile comme clés ce n'est pas de la sécurité mais de l'obfuscation. Il faut toujours un mdp avec le keyfile.

SarangDo a écrit :

EDIT: J'ai envie d'essayer le chiffrage du système, par contre la aussi il propose normal ou caché, et j'ai du mal à saisir vu qu'il s'agit de notre partition système existante... Ensuite, il propose de chiffrer tout le disque (toutes les partitions).

On ne dit pas chiffrage, mais chiffrement. Ce que tu veux faire c'est du chiffrement complet de système (FDE : Full disk encryption) ou du HOS (Hidden Operating System) ? Lit ça : http://www.artiflo.net/2009/07/hid [...] ng-system/

SarangDo a écrit :

Dans ce cas là, imaginons qu'on débranche le disque en question et qu'on le branche ailleurs, comment est t'il vu? Partition RAW? Et il faut utiliser TrueCrypt pour l'ouvrir? Je suppose que c'est ça... Mieux vaut pas perdre le mdp, encore une fois!

Exact.

SarangDo a écrit :

Ca m'interesse bien de faire ça sur tout le disque, car c'est le principal et il contient tellement de choses que j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui est "sensible". Si je fais ça, même une app de récuparation pourra rien voir (style recuva)?

Exact.

n°2951726
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-06-2010 à 00:22:45  profilanswer

[:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  
[:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  [:power600]  
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
[:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

Quand on disait que TC c'est du solide !

Par contre ne pas oublier qu'en France l'usage de moyen de cryptographie dont on ne donne pas les conventions (les clefs de chiffrement) est une cause aggravante augmentant les peines de prison et d'amende

---------------
n°2951727
asmomo
Posté le 30-06-2010 à 00:40:51  profilanswer

J'ai un peu oublié, mais les octets du (ou des) keyfile(s), ils sont mixés avec le mdp, non ? Et comme il n'y a aucun moyen de savoir si des keyfiles ont été utilisés ou non, ça revient quand même à avoir un sacré mot de passe.

---------------
n°2951730
SarangDo
Posté le 30-06-2010 à 01:14:22  profilanswer

Merci pour tes réponses mais tu as oublié celle-là : "Comment changer les propriétées d'un fichier pour qu'il soit "system file" ?" ;)

Je vais aller lire ton lien et voir ce que ça dit... "Avoir uniquement un keyfile comme clés ce n'est pas de la sécurité mais de l'obfuscation" je ne comprends pas ça...

Et les fichiers dont je parlais (que windows modifie légèrement) ne sont pas des fichiers système..!.. Sinon, y a t'il un moyen de prouver qu'un fichier est un container TC?

EDIT: J'obtiens un message d'erreur quand j'essaie de le faire sur mon netbook... Pas compatible XP? J'ai aussi OSX dessus, ça marchera aussi pour OSX? Vu que c'est pas un vrai mac...

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7757924459967_error.jpg

Si jamais on "casse" le MBR d'une façon ou d'une autre une fois que TrueCrypt c'est "posé" dedans, comment on répare ça? Allez, encore une petite question pour la route... Cette fois sur les "cachés"!

Donc on à un volume normal et à l'intérieur, une volume caché. Si on endommage le header du caché, on peut toujours se servir normal, n'est-ce pas? Et si on endommage le normal? Tout est foutu ou bien..?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 30-06-2010 à 08:22:35
n°2951770
artiflo
Posté le 30-06-2010 à 10:18:19  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un peu oublié, mais les octets du (ou des) keyfile(s), ils sont mixés avec le mdp, non ? Et comme il n'y a aucun moyen de savoir si des keyfiles ont été utilisés ou non, ça revient quand même à avoir un sacré mot de passe.

C'est ça. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas utiliser uniquement un keyfile comme clés. Car une des première attaque c'est de prendre tous les fichiers de l'utilisateur et les tester comme keyfiles. C'est beaucoup plus rapide que le brute force.

n°2951793
artiflo
Posté le 30-06-2010 à 13:50:34  profilanswer

SarangDo a écrit :

Merci pour tes réponses mais tu as oublié celle-là : "Comment changer les propriétées d'un fichier pour qu'il soit "system file" ?" ;)

Windows ne touche pas à tes fichiers sans raison. Windows ne touche qu'a ses fichiers ou ceux lié au système. Si tu prend un MP3, doc, xls comme keyfile je ne vois pas le problème.

SarangDo a écrit :

Je vais aller lire ton lien et voir ce que ça dit... "Avoir uniquement un keyfile comme clés ce n'est pas de la sécurité mais de l'obfuscation" je ne comprends pas ça...

Ben juste avoir un keyfile comme clé, c'est comme caché la clés de chez soi sous un caillou devant la maison. Tu ne fais que cacher le moyen d'entrer, tu ne le protège pas. Alors que garder la clés de chez soi dans la poche, tu la protège, tout comme garder le mot de passe en mémoire.

SarangDo a écrit :

Et les fichiers dont je parlais (que windows modifie légèrement) ne sont pas des fichiers système..!.. Sinon, y a t'il un moyen de prouver qu'un fichier est un container TC?

Prouver, non. Suspecter, très très fortement oui. http://www.artiflo.net/2009/05/det [...] -fi-tools/

SarangDo a écrit :

EDIT: J'obtiens un message d'erreur quand j'essaie de le faire sur mon netbook... Pas compatible XP? J'ai aussi OSX dessus, ça marchera aussi pour OSX? Vu que c'est pas un vrai mac...

http://s2.noelshack.com/uploads/im [...] _error.jpg

Tu es en dual-boot, c'est normale que cela ne marche pas. Truecrypt te protège d'une grosse bétise.

Si tu veux faire du FDE il faut que Windows soit installé seul sur la partition en premier, puis le chiffrer en FDE. Et aprés voir ce qu'il est possible de faire en dual-boot. Le dual-boot, linux/windows est possible.

Dual Boot linux chiffré + Windows chiffré

Dual-boot Windows chiffré + Linux normale

SarangDo a écrit :

Si jamais on "casse" le MBR d'une façon ou d'une autre une fois que TrueCrypt c'est "posé" dedans, comment on répare ça?

Tout dépend d'où tu en es de la procédure. Si tu t'es arrêter avant le chiffrement de windows, alors il te suffit de réparer la MBR avec ton CD de windows (sauf si tu es en dual-boot). Ou mieux de l'avoir sauvegarder avant et de la reposer.

Si tu as commencer le chiffrement de Windows. Alors il faut que tu le finisse, puis que tu le déchiffre entierement, puis que tu répare ou remete la MBR de ton Backup.

SarangDo a écrit :

Allez, encore une petite question pour la route... Cette fois sur les "cachés"!
Donc on à un volume normal et à l'intérieur, une volume caché. Si on endommage le header du caché, on peut toujours se servir normal, n'est-ce pas? Et si on endommage le normal? Tout est foutu ou bien..?

Mmm de mémoire,
Casser le header du caché casse que le caché.
Casser le header du normal casse que le normal.

Car les 2 ont une position bien définis dans la l'arborescence de ton disque dur

n°2951794
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-06-2010 à 14:11:52  profilanswer

je pense que je partage le même point de vue que pas mal de monde mais les post d'Artiflo sont vraiment de qualité . Merci.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2951819
SarangDo
Posté le 30-06-2010 à 16:33:44  profilanswer

artiflo a écrit :

Windows ne touche pas à tes fichiers sans raison. Windows ne touche qu'a ses fichiers ou ceux lié au système. Si tu prend un MP3, doc, xls comme keyfile je ne vois pas le problème.

Sans vouloir être lourd, tu n'as toujours pas répondu à ma question (voir quote en dessous) :D En fait tu as répondu à une autre (question) ;) Les fichiers dont je parlais n'était pas du système et leur taille à bien changé (très légèrement)!! C'était des EXE...

Citation :

Mais bon, vu que le test montre que les fichiers TC sont bien détectables, c'est plus trop important (mais ça ferais une connaissance en + :))

artiflo a écrit :

Tu es en dual-boot, c'est normale que cela ne marche pas. Truecrypt te protège d'une grosse bétise.

Si tu veux faire du FDE il faut que Windows soit installé seul sur la partition en premier, puis le chiffrer en FDE. Et aprés voir ce qu'il est possible de faire en dual-boot. Le dual-boot, linux/windows est possible.

Dual Boot linux chiffré + Windows chiffré

Dual-boot Windows chiffré + Linux normale

J'avais même pas remarqué que c'était ton site :D J'ai un clé USB Ubuntu Live, ça me suffit pour le peu que j'en fais donc je compte pas l'installer (pour le moment en tout cas). Je viens d'y penser : Ma partition de boot actuellement c'est celle de OSX en fait... Si je met celle de XP comme active, je suppose que je pourrais crypter le système? Après suffira plus que je remette la partition OSX comme active et tout sera ok, vu que XP (et son boot) se charge APRES celui d'OSX...?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 30-06-2010 à 16:35:50
n°2951824
artiflo
Posté le 30-06-2010 à 16:59:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pense que je partage le même point de vue que pas mal de monde mais les post d'Artiflo sont vraiment de qualité . Merci.

Oh ! Thanks :D

SarangDo a écrit :

Sans vouloir être lourd, tu n'as toujours pas répondu à ma question (voir quote en dessous) :D En fait tu as répondu à une autre (question) ;) Les fichiers dont je parlais n'était pas du système et leur taille à bien changé (très légèrement)!! C'était des EXE...

La seule raison qui fait qu'un .exe ait sa taille de changer c'est que c'est un nouveau .exe qui l'a remplacé. Un .exe est un binaire exécutable ce n'est pas un fichier modifiable. A moins bien sur qu'il soit vérolé.

SarangDo a écrit :

Citation :

Mais bon, vu que le test montre que les fichiers TC sont bien détectables, c'est plus trop important (mais ça ferais une connaissance en + :))  

Comprend pas.

SarangDo a écrit :

J'avais même pas remarqué que c'était ton site :D J'ai un clé USB Ubuntu Live, ça me suffit pour le peu que j'en fais donc je compte pas l'installer (pour le moment en tout cas). Je viens d'y penser : Ma partition de boot actuellement c'est celle de OSX en fait... Si je met celle de XP comme active, je suppose que je pourrais crypter le système? Après suffira plus que je remette la partition OSX comme active et tout sera ok, vu que XP (et son boot) se charge APRES celui d'OSX...?

Si tu fais ça, effectivement TC te laissera CHIFFRER ta partition système, mais tu ne pourra plus que booter sur windows XP car TC aura réécris ta MBR. Tu ne pourra plus booter sur OSX.
Mais bon après, je ne sais pas comment tu as bidouillé ton dual-boot pour faire de l'OSX/Windows sur un PC. Il y a de grande chance que tu casse, tout.  
Pense a tout sauvegarder avant avec clonezilla par exemple.

n°2951828
SarangDo
Posté le 30-06-2010 à 17:25:39  profilanswer

Mais la MBR est sur la partition en question et non pas sur tout le disque (ou à "sa racine" ) non? Je pensais que c'était comme ça... Et que donc le côté OSX ne serait pas modifié, y compris le boot...

Sinon rendre un fichier system, bah les fichiers systèmes important ne sont pas juste caché mais marqué système, ils n'apparaissent que si tu choisis "afficher fichiers cachés sytème blabla..".

Et le coup du fichier .exe modifié il me semble pas avoir rêvé, et il n'était pas vérolé non plus, mais comme j'ai dis, c'était très faible, peut-être que ça se comptait en octet...

n°2951870
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-06-2010 à 22:40:55  profilanswer

genre l'exe qui se modifie par l'opération du saint esprit :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 30-06-2010 à 22:41:14

---------------
Cdlt,
n°2951873
asmomo
Posté le 30-06-2010 à 22:48:28  profilanswer

à mon avis mieux vaut pas commencer TC avec du FDE, plutôt un ptit conteneur.

Et faire des backups.

---------------
n°2951886
artiflo
Posté le 30-06-2010 à 23:22:25  profilanswer

SarangDo a écrit :

Mais la MBR est sur la partition en question et non pas sur tout le disque (ou à "sa racine" ) non? Je pensais que c'était comme ça... Et que donc le côté OSX ne serait pas modifié, y compris le boot...

Non ça marche pas comme ça. Tu devrais lire ça et le début de ça. Mais surtout tu devrais d'abord essayer dans une VM, car ce que tu cherche a faire est complexe.

SarangDo a écrit :

Sinon rendre un fichier system, bah les fichiers systèmes important ne sont pas juste caché mais marqué système, ils n'apparaissent que si tu choisis "afficher fichiers cachés sytème blabla..".

C'est du pipi de chat au niveau sécurité.

SarangDo a écrit :

Et le coup du fichier .exe modifié il me semble pas avoir rêvé, et il n'était pas vérolé non plus, mais comme j'ai dis, c'était très faible, peut-être que ça se comptait en octet...

Si si tu as rêvé :)

frandon a écrit :

genre l'exe qui se modifie par l'opération du saint esprit :sarcastic:

+1 :D

asmomo a écrit :

à mon avis mieux vaut pas commencer TC avec du FDE, plutôt un ptit conteneur.

Et faire des backups.

Gros +1 ;)

Message édité par artiflo le 30-06-2010 à 23:23:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)