| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2010 à 21:03:00 ![]() ![]() |
Yoyo64 Y€$ | Bonjour.
--------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures ! |
c_planet |
|
Profil supprimé | Posté le 01-06-2010 à 22:07:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 03-06-2010 à 20:17:50 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
zwoof |
Message cité 1 fois Message édité par zwoof le 03-06-2010 à 21:38:51 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2010 à 23:07:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @zwoof:
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 04-06-2010 à 22:52:29 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il est vrai que si le fichier a été déplacé sur la même partition il garde les mêmes droits (lecture/écriture sur le fichier).
Profil supprimé | Posté le 05-06-2010 à 12:21:55 ![]() |
zwoof | le problème vient du fait que j'ai déplacé le dossier dans un autre où la case "hérite de l'objet parents les ..." n'est pas cochée |
zwoof |
Message édité par zwoof le 05-06-2010 à 15:58:13 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je n'ai trouvé aucune info sur un mode de lecture brut.
Et donc cela correspond à la sauvegarde du type "tout les secteurs occupés" ou "uniquement les données" dans d'autres programmes. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2010 à 16:42:55 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui, en effet la partie que tu m'as donné m'éclaire un peut plus.
SarangDo | Bon ben aujourd'hui mon volume est presque plein et il est pas Message édité par SarangDo le 14-06-2010 à 20:13:33 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Tout à fait |
ParadoX | TrueCrypt à l’épreuve du FBI
Message cité 2 fois Message édité par ParadoX le 28-06-2010 à 16:02:29 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
SarangDo | Parfois windows modifie les fichiers légèrement (quelques octes, pourquoi je sais pas.. Dans ce cas, le fichier clé ne serait pus reconnu je pense? Donc faux le/les archiver quelques part si possible? Pour hacker une keyfile, comment ils font exactement? Ca doit etre aussi long qu'un mot de passe mega long et varié je suppose? Dernière chose : Comment changer les propriétées d'un fichier pour qu'il soit "system file" ? EDIT: J'ai envie d'essayer le chiffrage du système, par contre la aussi il propose normal ou caché, et j'ai du mal à saisir vu qu'il s'agit de notre partition système existante... Ensuite, il propose de chiffrer tout le disque (toutes les partitions). Dans ce cas là, imaginons qu'on débranche le disque en question et qu'on le branche ailleurs, comment est t'il vu? Partition RAW? Et il faut utiliser TrueCrypt pour l'ouvrir? Je suppose que c'est ça... Mieux vaut pas perdre le mdp, encore une fois! Ca m'interesse bien de faire ça sur tout le disque, car c'est le principal et il contient tellement de choses que j'ai du mal à me souvenir de tout ce qui est "sensible". Si je fais ça, même une app de récuparation pourra rien voir (style recuva)? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 29-06-2010 à 07:36:23 |
|
SarangDo | Merci pour tes réponses mais tu as oublié celle-là : "Comment changer les propriétées d'un fichier pour qu'il soit "system file" ?" Je vais aller lire ton lien et voir ce que ça dit... "Avoir uniquement un keyfile comme clés ce n'est pas de la sécurité mais de l'obfuscation" je ne comprends pas ça... Et les fichiers dont je parlais (que windows modifie légèrement) ne sont pas des fichiers système..!.. Sinon, y a t'il un moyen de prouver qu'un fichier est un container TC? EDIT: J'obtiens un message d'erreur quand j'essaie de le faire sur mon netbook... Pas compatible XP? J'ai aussi OSX dessus, ça marchera aussi pour OSX? Vu que c'est pas un vrai mac...
Si jamais on "casse" le MBR d'une façon ou d'une autre une fois que TrueCrypt c'est "posé" dedans, comment on répare ça? Allez, encore une petite question pour la route... Cette fois sur les "cachés"! Donc on à un volume normal et à l'intérieur, une volume caché. Si on endommage le header du caché, on peut toujours se servir normal, n'est-ce pas? Et si on endommage le normal? Tout est foutu ou bien..? Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 30-06-2010 à 08:22:35 |
|
|
SarangDo |
Sans vouloir être lourd, tu n'as toujours pas répondu à ma question (voir quote en dessous)
J'avais même pas remarqué que c'était ton site Message cité 1 fois Message édité par SarangDo le 30-06-2010 à 16:35:50 |
|
frandon Citation personnelle associée | genre l'exe qui se modifie par l'opération du saint esprit Message cité 1 fois Message édité par frandon le 30-06-2010 à 22:41:14 --------------- Cdlt, |
Message édité par artiflo le 30-06-2010 à 23:23:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |