| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent :
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 00:51:18 ![]() ![]() |
SnK41-35 |
|
ParadoX | Attention de ne pas tomber dans le piege de la paranoia avec TC. Ca ne sert pas a gd chose de tout encrypter "parce que c'est fun". Les performances en prennent un coup, et puis s'il arrive un truc, si c'est encrypté c'est tout de suite plus chiant --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
SnK41-35 |
|
ParadoX | Il faut que le fichier .bat soit dans le meme repertoire que truecrypt.exe. Fais-toi en un raccourci ailleurs, ou sinon mets le chemin complet de truecrypt dans le bat --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
l'absence du .exe peut poser problème. EDIT: je cherche le fichier de setup de la version 6.1 (pas le 6.1a) que je n'ai plus. Message édité par LimDul le 07-12-2008 à 04:41:25 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
buck94 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par buck94 le 11-12-2008 à 14:41:29 --------------- mon feedback |
ParadoX |
Publicité | Posté le 12-12-2008 à 11:52:05 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il faut mettre les fichiers de TC en version windows, mac, GNU/Linux et Débian sur ta clef.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pas à ma connaissance.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Groody Utilisez MES smileys § | Su cryptage système, oui (décrypt via le Cd de boot ou direct sous l'OS à chaud (beaucoup plus rapide). --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Pour info, cryptage (AES) sur un SSD, ça roule bien !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Donc un ssd crypté vas plus vite qu'un mécanique non crypté ? Je pense notamment pour les portables où le ssd est mis en avant pour ses économies d'énergie (ce qui en théorie est vrai mais que l'on retrouve rarement en pratique pour le moment). Je serai curieux de savoir sur un raid ce que ça donne. Message édité par LimDul le 23-12-2008 à 13:30:59 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2008 à 01:32:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Très juste.
Theblack-cat | Question à la con
|
FRandon Citation personnelle associée | non mais si elle foire, tu as plus de chances de l'avoir dans le cul --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Voila tout est dit !
ParadoX | Bonne année aux Truecrypteriens --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2009 à 21:40:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
grumpy_dog |
|
ParadoX | Je fais ca en rentrant, promis, etant a NYC pour le moment je ne suis plus trop sur HFR jusqu'au 25. Mais merci pour l'info, c'est cool de voir que le topic sert --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
artiflo Un est tout, tout est un. | C'est n'importe quoi c'est infos de backdoor pour gouvernement. Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 11-01-2009 à 18:19:07 |
artiflo Un est tout, tout est un. | Par contre ce qui est vrai, c'est que des conteneurs cryptés (je garde pour moi le nombre de bit des clés et l'algo utilisé pour éviter de donner des idées à certains) ont été envoyé au petit gars du chiffres l'année dernière pour une affaire de pédophilie.
Message cité 1 fois Message édité par artiflo le 11-01-2009 à 18:31:26 |
ParadoX |
artiflo Un est tout, tout est un. | Ah ben vu que ça intéresse du monde la sécurité de truecrypt en lui même.
Message édité par artiflo le 11-01-2009 à 18:53:24 |
FRandon Citation personnelle associée | c'est quoi (qui) le chiffre ? --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Merci pour ton lien très intéressant. Pour ce qui est des backdoor c'est de la connerie. 1°) Une loi française qui oblige (obligerai) les éditeurs de logiciels de sécurité (en France le cryptage est une arme de guerre de catégorie 6 il me semble et donc soumis a certain texte spéciaux) à ajouter une backdoor dans leurs logiciels ne peut être appliqué dans un autre pays TC n'étant pas réalisé par un éditeur français, ton gendarme à pris quelques libertés dans son discours. Et TC est open source.
a) Avec la mémoire du bios on peut en effet connaitre le nombre de touches tapée et en déduire la taille du mot de passe. b) Le DoS est en Deny of Service, bref un plantage du driver ou de la machine pas une faille de sécurité. c) Le chemin des keyfiles est toujours en mémoire ? d) Il est corrigé (heureusement car j'avais pas de réponse). e) Les mots de passes restent en mémoire après la création d'un volume ? f) pour celui de la crypto il trouveront bien le temps de mettre une fonction de hachage au lieu d'un CRC32
A noter que le cabinet français a souvent été à la pointe de l'Europe (avec notamment la famille Rossignol au service des Bourbon et de Richelieu) suivis de celui du Vatican alors que celui-ci considérai le cryptage comme l'œuvre du malin. Message édité par LimDul le 11-01-2009 à 23:02:46 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | A tout hasard, un de vous a-t-il trouvé un programme permettant de faire un brute-force sur un conteneur ?
Profil supprimé | Posté le 14-01-2009 à 21:06:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ParadoX |
alpha31 | salut, je ne veux pas être trop lourd, mais j'ai vu que truecrypt et trueimage (d'acronis) ne sont pas super compatible,
Message cité 1 fois Message édité par alpha31 le 21-01-2009 à 02:36:19 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2009 à 14:27:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 14:31:45 |
alpha31 | ok,
|
ParadoX | Pas tente, mais ca m'etonnerai qd meme, vu qu'ils ont tous les 2 le meme statut de boot loader. Je pense qu'ils s'ecrasent mutuellement. Va voir sur le forum officiel ptet ... --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |