Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2816572
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 15:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Quelqu'un pourrait m'aider à créer mes .bat de "mountage" et de "démountage", SVP ?

Mon dossier est situé sur ma partition z: et devra apparaitre en volume k:
Device : \Device\Harddisk2\Partition1

J'ai fait, pour le mountage :  

@echo off
truecrypt /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b

et pour le démountage :  

@echo off
truecrypt /dk /q /f

Ca ne marche pas et je suis une buse :/

Merci de votre aide...

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 15:56:18  profilanswer

n°2816602
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 17:32:32  profilanswer

TheSeb  :hello:  

Quel message d'erreur s'affiche ? (as-tu essayé ds un invite de commande ?)

Il faut que le .bat soit ds le meme repertoire que l'exe de TC, sinon il faut specifier le nom complet de cet exe dans le bat. Alternativement, on peut mettre une variable d'environnement. C'est l'erreur la plus recurrente :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2816640
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 20:23:10  profilanswer

'lut ParadoX !

Merci de ton aide.

Pas de message d'erreur, il ne se passe rien en fait...  

Ca n'est pas là qu'est le pb apparemment, je n'arrive pas à démounter, même en redémarrant il me dit que j'ai un pb sur le volume et qu'il est impossible à démounter alors qu'il n'apparait plus nulle part...

Je recommence tout à zéro, je ne sais pas où j'ai m***é, c'est reparti pour 2 heures de formatage :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheSeb le 30-10-2008 à 20:23:25

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2816641
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-10-2008 à 20:26:37  profilanswer

@tuxbleu:
Tu ne peut pas utiliser 100% d'un clef usb pour un faire un volume et y mettre les fichiers de TC.

Je te conseil sur une clef de 1Go de mettre les fichiers sur la clef usb puis ensuite de créer un fichier conteneur de la taille que tu veut.
Je te conseil par contre de laisser quelques Mo de libre (3 à 5 ?) pour éviter certain problèmes (comme par exemple pour pouvoir écrire dans les fichiers de config de TC ou de créer un fichier-clef).

@TheSeb:
Il faut mettre le nom de fichier complet
Tu peut tester cette ligne de commande (j'ai pas testé encore) SI le fichier bat est dans le même dossier que le fichier exe:

@echo off
"%cd%\truecrypt.exe /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b"

ou alors:

@echo off
"%cd%\truecrypt.exe" /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b

Il faut laisser les "" car tu peut avoir des espaces dans le chemin
Pour le reste des commandes je ne sais pas encore.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2816642
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 20:28:48  profilanswer

TheSeb a écrit :

'lut ParadoX !

Merci de ton aide.

Pas de message d'erreur, il ne se passe rien en fait...  

Ca n'est pas là qu'est le pb apparemment, je n'arrive pas à démounter, même en redémarrant il me dit que j'ai un pb sur le volume et qu'il est impossible à démounter alors qu'il n'apparait plus nulle part...

Je recommence tout à zéro, je ne sais pas où j'ai m***é, c'est reparti pour 2 heures de formatage :)

Si tu l'as deja formaté une fois, tu peux cocher "formatage rapide", ca prends 1 seconde ! :D

---------------
n°2816644
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 20:31:16  profilanswer

LimDul a écrit :

@tuxbleu:
@echo off
"%cd%\truecrypt.exe /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b"

ou alors:

@echo off
"%cd%\truecrypt.exe" /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b

Pour voir les messages affichés, il faut virer la ligne echo off qui les desactive, hein :D
Et pour tester un .bat pour voir s'il marche, entrer la ligne de commande dans un invite de commande windows, en se placant ds le repertoire de TC si besoin est. De cette facon, la fenetre ne se fermera pas a la fin, et on a le temps de lire le message d'erreur (s'il y en a un)

Ya d'autres methodes, mais cest vraiment la plus simple

---------------
n°2816646
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 20:33:40  profilanswer

LimDul : J'essaierai, THX

ParadoX a écrit :

Si tu l'as deja formaté une fois, tu peux cocher "formatage rapide", ca prends 1 seconde ! :D

Trop tard :d

---------------
n°2816647
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-10-2008 à 20:36:53  profilanswer

oui, tu peut enlever le @echo off le temps de trouver les bonnes commandes.

Tu peut aussi ajouter un "pause" (sans les "" ) à la fin du fichier ou avant/après chaque étape pour conditionner le passage a l'étape suivante à l'appui d'une touche du clavier.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2816652
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 20:48:01  profilanswer

TheSeb a écrit :

LimDul : J'essaierai, THX

TheSeb a écrit :

Trop tard :d

Tu peux aussi aretter le formatage en cours et refaire en rapide, hein :o  
Tout ce que le formatage fait, c'est de remplir tes 500 Gb de donnees aleatoires :D

---------------
n°2816654
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 21:04:51  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tu peux aussi aretter le formatage en cours et refaire en rapide, hein :o  
Tout ce que le formatage fait, c'est de remplir tes 500 Gb de donnees aleatoires :D

Ca marche pas :/

Obligé d'encore recommencer :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 21:04:51  profilanswer

n°2816655
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 21:10:30  profilanswer

TheSeb a écrit :

Ca marche pas :/

Obligé d'encore recommencer :d

[:mlc]  

C'est quoi qui marche pas ? De cocher le "Quick format" ? :??:  
Ya ptet un probleme avec ton disque ?

---------------
n°2816656
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 21:18:17  profilanswer

Pas retrouvé l'option quick format (fatigué, ce soir, je crois :/)

---------------
n°2816662
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 21:49:55  profilanswer

TheSeb a écrit :

Pas retrouvé l'option quick format (fatigué, ce soir, je crois :/)

http://orgasm.free.fr/truecrypt/format.PNG

Sauf que c'est pour un fichier, la, alors pas de quick format, ca ne fonctionne que pour les paritions :jap:

---------------
n°2816663
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 21:51:38  profilanswer

C bien c'que j'me disais :d

---------------
n°2816664
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 21:52:37  profilanswer

Bon ben a dans deux heures :o :D

---------------
n°2816682
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 23:00:42  profilanswer

Alors :

Quand je lance mon batch, je me retrouve avec l'alerte suivante :

WARNING : The host file/device is already in use!

etc...

---------------
n°2816683
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 23:10:29  profilanswer

As-tu un autre logiciel de gestion de disques, par ex, ou de defrag / ghost / backup / autre ? [:transparency]

---------------
n°2816684
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 23:11:56  profilanswer

J'ai Ghost

Mais ça ne me met ce message que qd je passe par le .bat

Message édité par TheSeb le 30-10-2008 à 23:12:26

---------------
n°2816685
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 23:12:54  profilanswer

Essaye en desactivant Ghost alors [:spamafote]

---------------
n°2816686
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 23:13:52  profilanswer

Ah donc en passant par l'interface TC tu peux monter / demonter des volumes normalement ? [:transparency]

---------------
n°2816687
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 23:14:33  profilanswer

C'est ça, oui, et je peux le demounter via mon autre batch

Mon batch :

@echo off
truecrypt /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b

Edit : et désactiver ghost ne change rien.

Message édité par TheSeb le 30-10-2008 à 23:15:42

---------------
n°2816688
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 23:17:23  profilanswer

La ligne de commande est bonne, maintenant (question con, mais bon on sait jamais hein) est ce que tu es sur du chemin de la partition ? C'est le seul truc qui a pu foirer a mon avis

---------------
n°2816689
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 23:19:26  profilanswer

Oui, c d'ailleurs celui que TC me donne qd je clique sur select device.

Maintenant c vrai que c sur mon serveur et que j'ai bcp de durs dessus :/

---------------
n°2816690
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 23:21:47  profilanswer

Alors ca c'est etrange, surtout que tu dis que ca marche si tu le montes manuellement. Ca n'a pas de sens, jamais vu ca :/  
Qqun d'autre, une idee ?

"Already in use" cest qu'un autre prog y accede ... mais pkoi ce message n'apparait il pas quand tu passes par linterface ? Et il n'est pas deja monté, le message serait "This volume is already mounted" [:transparency]

---------------
n°2816691
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 23:26:00  profilanswer

Je vais passer par TC pour le moment, en attendant une solution + pratique.

Je peux le démounter d'un clic, c déjà ça :d

Pas de risque de m'en servir d'après toi ? (pas envie de tt paumer :d)

---------------
n°2816693
ParadoX
Posté le 30-10-2008 à 23:44:22  profilanswer

Ah je sais pas, mais ca ne devrais pas etre ou soucis vu que tout le monde de ce topic fait une backup avant d'utiliser TC, hein ? :fou: :D
J'irais voir sur le forum officiel s'il y a un cas similaire [:spamafote]

---------------
n°2816694
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 23:47:54  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah je sais pas, mais ca ne devrais pas etre ou soucis vu que tout le monde de ce topic fait une backup avant d'utiliser TC, hein ? :fou: :D
J'irais voir sur le forum officiel s'il y a un cas similaire [:spamafote]

lol, je ne vois pas l'intérêt d'1 backup visible d'1 truc que je veux rendre invisible :D

---------------
n°2816697
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-10-2008 à 00:55:29  profilanswer

Tu peut faire un backup dans un autre conteneur crypté.
Le truc c'est d'utiliser un autre support physique des données et un autre cryptage (donc reformater pour refaire une clef différente)

---------------
n°2816734
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-10-2008 à 10:33:12  profilanswer

LimDul a écrit :

@tuxbleu:
Tu ne peut pas utiliser 100% d'un clef usb pour un faire un volume et y mettre les fichiers de TC.

Je te conseil sur une clef de 1Go de mettre les fichiers sur la clef usb puis ensuite de créer un fichier conteneur de la taille que tu veut.
Je te conseil par contre de laisser quelques Mo de libre (3 à 5 ?) pour éviter certain problèmes (comme par exemple pour pouvoir écrire dans les fichiers de config de TC ou de créer un fichier-clef).

:jap:

n°2816758
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-10-2008 à 12:09:49  profilanswer

TheSeb a écrit :

lol, je ne vois pas l'intérêt d'1 backup visible d'1 truc que je veux rendre invisible :D

Clairement,  :D

n°2816884
TheSeb
theREALseb™
Posté le 01-11-2008 à 02:00:59  profilanswer

Encore moi :)

Quelqu'un pourrait me dire quoi mettre dans mon .bat pour "Auto-mount Devices" ? et pour "Dismount All"

THX !

Autre chose : apparemment les partages sur les containers sautent à chaque redémarrage... Une solution ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheSeb le 01-11-2008 à 02:05:28

---------------
n°2816885
ParadoX
Posté le 01-11-2008 à 03:16:49  profilanswer

TheSeb a écrit :

Encore moi :)

Quelqu'un pourrait me dire quoi mettre dans mon .bat pour "Auto-mount Devices" ? et pour "Dismount All"

THX !

Autre chose : apparemment les partages sur les containers sautent à chaque redémarrage... Une solution ?

Pour la 1ere question je sais pas, mais pour le partage, je me suis fait un .bat qui ujtilise Net Share :D

Cf: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°2816958
japo222
Posté le 01-11-2008 à 19:47:21  profilanswer

Bon alors au sujet de mon problème on est pas sortis de l'auberge

J'ai testé un live CD qui permet de faire des interventions sur le disque dur
System Rescue CD
www.sysresccd.org/Index.fr.php  

Mais bonjour les commandes linux...

Je voulais juste repérer et visualiser le MBR pour l'effacer et ainsi tester le Rescue CD de TC

Faudra surment que je demande de l'aide quelque part

n°2817521
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-11-2008 à 00:39:09  profilanswer

Nouvelle version de TC: la 6.1

Citation :

6.1

October 31, 2008

New features:

*Ability to encrypt a non-system partition without losing existing data on the partition. (Windows Vista/2008)

Note: To encrypt a non-system partition in place, click 'Create Volume' > 'Encrypt a non-system partition' > 'Standard volume' > 'Select Device' > 'Encrypt partition in place' and then follow the instructions in the wizard. Please note that this is not supported on Windows XP/2000/2003 as these versions of Windows do not natively support shrinking of a filesystem (the filesystem needs to be shrunk to make space for the volume header and backup header).

*Support for security tokens and smart cards (for more information, see section Security Tokens and Smart Cards in chapter Keyfiles).

*The TrueCrypt boot loader can be prevented from displaying any texts (by selecting Settings > System Encryption and enabling the option 'Do not show any texts in the pre-boot authentication screen').

*The TrueCrypt boot loader can now display a custom message (select Settings > System Encryption and enter the message in the corresponding field) either without any other texts or along with the standard TrueCrypt boot loader texts.

*Pre-boot authentication passwords can now be cached in the driver memory, which allows them to be used for mounting of non-system TrueCrypt volumes (select Settings > System Encryption and enable the option 'Cache pre-boot authentication password').

*Linux and Mac OS X versions: The ability to mount a Windows system partition encrypted by TrueCrypt and to mount a partition located on a Windows system drive that is fully encrypted by a Windows version of TrueCrypt.

Improvements:

*Protection against memory corruption caused by certain inappropriately designed versions of some BIOSes, which prevented the pre-boot authentication component from working properly.
      (Windows Vista/XP/2008/2003)

*During the process of creation of a hidden operating system, TrueCrypt now securely erases the entire content of the partition where the original system resides after the hidden system has been created. The user is then prompted to install a new system on the partition and encrypt it using TrueCrypt (thus the decoy system is created).

Note: Although we are not aware of any security issues (connected with decoy systems) affecting the previous versions of TrueCrypt, we have implemented this change to prevent any such undiscovered security issues (if there are any). Otherwise, in the future, a vulnerability might be discovered that could allow an attacker to find out that the TrueCrypt wizard was used in the hidden-system-creation mode (which might indicate the existence of a hidden operating system on the computer) e.g. by analyzing files, such as log files created by Windows, on the partition where the original system (of which the hidden system is a clone) resides. In addition, due to this change, it is no longer required that the paging file is disabled and hibernation prevented when creating a hidden operating system.

*Many other improvements.  (Windows, Mac OS X, and Linux)

Bug fixes:

*Many minor bug fixes and security improvements.  (Windows, Mac OS X, and Linux)

---------------
n°2817523
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-11-2008 à 00:41:42  profilanswer

japo222 a écrit :

Bon alors au sujet de mon problème on est pas sortis de l'auberge

J'ai testé un live CD qui permet de faire des interventions sur le disque dur
System Rescue CD
www.sysresccd.org/Index.fr.php  

Mais bonjour les commandes linux...

Je voulais juste repérer et visualiser le MBR pour l'effacer et ainsi tester le Rescue CD de TC

Faudra surment que je demande de l'aide quelque part

Oui, les manipulations poussée de disque, de MBR et de booloader dépassent le cadre de ce sujet.

---------------
n°2817780
ParadoX
Posté le 05-11-2008 à 01:38:37  profilanswer

LimDul a écrit :

Nouvelle version de TC: la 6.1

:jap:

Rah jsuis en retard, je n'ai jamais tenté une encryption complete avec le systeme :o :D

---------------
n°2817812
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-11-2008 à 10:34:14  profilanswer

Je vais recevoir mon HDD externe d'1To... je sens que le cryptage va être looong :D

---------------
Aloha
n°2817822
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:08:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2818046
japo222
Posté le 05-11-2008 à 23:35:41  profilanswer

LimDul a écrit :

Oui, les manipulations poussée de disque, de MBR et de booloader dépassent le cadre de ce sujet.

Donc toi tu trouves normal ( et hors sujet d'en débattre ici )  le fait qu'on n'ait aucun moyen de tester le CD de restauration de TC ?

n°2818333
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-11-2008 à 10:25:48  profilanswer

TC intègre un système de contrôle lors du cryptage du système:
quand tu crypte ton OS, TC te demande de réaliser un disque de restauration.
Puis il contrôle le disque.
Sachant qu'il ne poursuit pas l'opération si le disque n'est pas fait ou abimé.

Je pense qu'à cette étape tu peut déjà réaliser un test:
De mémoire TC réalise une image ISO qu'il faut graver.
Et bien avant de la graver tu la modifie pour tester et ensuite tu la grave.
Normalement TC lors de la vérification du disque devrai se mettre à hurler.

Ensuite pour ce qui est de tester le disque et d'en parler ici c'est normal.
Mais de parler d'édition brute de secteur du HDD, du MBR ou du bootloader c'est hors sujet.
Eventuellement tu peut créer un autre sujet (je pense dans la partie hardware) et mettre un lien vers ce sujet ici.
Perso ça m'intéresse mais j'ai des connaissances limitées là dessus.

Message édité par LimDul le 07-11-2008 à 10:29:24

---------------
n°2818690
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-11-2008 à 16:40:48  profilanswer

Je viens de remarquer un truc bizarre.

J'ai différents fichier conteneur que j'ai a l'époque créé avec TC v4
Je parvenais à les ouvrir avec toutes les versions de TC v4.x, v5.x et v6.0 (il me semble) mais je ne parviens pas à les ouvrir avec TC v6.1

D'autres ont eu le même problème ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)