| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 12:02:46 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tiens au courant --------------- Aloha |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Je ne comprend pas.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
ParadoX |
Publicité | Posté le 02-10-2008 à 20:56:24 ![]() ![]() |
ParadoX | Ben si le disque a qu'une seule partition --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Ben alors c'est ce qu'on disait, une partition encryptée qui prends tout le disque --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @japo222:
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Au niveau du mot de passe pas de problème du moment que tu n'as pas de keylog.
moloch5 | Ok merci de ta réponse, je suis parano, c'est tout ^^ |
ParadoX | Oui la restauration de fichiers fonctionne sur n'importe quel volume monté. Je te conseille Restorer 2000 Pro V2.0 qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Bonne chance Edit: Et sinon Disk Checker de chez http://www.rssoftlab.com pour les erreurs sur le disque. Ca a fonctionné pour des fichiers illisibles sur un de mes disques montés. Ca prends pas mal de temps, par contre ^^ Message édité par ParadoX le 05-10-2008 à 17:18:06 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
japo222 | Merci
|
japo222 | En passant
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et si tu n'as pas le bootloader qui te demande le mdp comment tu fait pour décrypter ton OS et pour qu'il démarre ?
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Non l'intérêt du système crypté est pour moi surtout pour les ordinateurs portable. Dans l'entreprise où je suis il y a eu un jour des vols d'ordinateur. Car windows à la désagréable manie d'enregistrer tout les mots de passe des comptes logué dans sa base sam. D'où l'intérêt de crypter l'OS des ordinateurs portables.
Message édité par LimDul le 14-10-2008 à 11:30:03 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
japo222 | Alors s'en est où messieurs ?
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Japo222:
Message édité par LimDul le 22-10-2008 à 10:57:48 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | Moi aussi je n'ai pas trop compris la procedure ^^ --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
japo222 | Oui j'ai effacé O S L depuis le zin crypté
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Il est normal que lisant le fichier boot.ini depuis le windows crypté tu ne trouve pas de différence car s'il est crypté sur le disque dur il est décrypté en mémoire (ce que tu voie).
japo222 | ok merci
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et bien puisque tout semble fonctionner je dirai que c'est un bug passager comme parfois cela peut arriver.
ParadoX | Je dirais qu'il s'agit d'une erreur engendrée par windows (systeme de fichier), certainement en rapport avec une fragmentation peut etre... Tu n'es pas le seul a avoir rencontré cette erreur, par contre ca reste tres rare:
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tuxbleu renie ses origines | sympa ce topic ! La "clé usb" en mode travler, ca me tente bien cà |
NINOH Nexus 7.0 | Oui, et ça marche très bien (testé en mode fichier) Message édité par NINOH le 30-10-2008 à 14:10:02 |
tuxbleu renie ses origines | Le truc que je capte pas là, c'est la manip à faire, les fichiers à copier (TC.exe, etc...). Si ils sont dans le conteneur, on risque pas les lire. Et si on utilise la clefs usb en intégralité comme conteneur, on les mets ou les fichiers en question ? |
TheSeb theREALseb | Salut !
--------------- TAF-045 Même pas mal... RIP in memoriam [:yokos] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |