Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2805462
oO_Oo
Posté le 10-09-2008 à 12:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai retélécharger & réinstallé Truecrypt, il est bien marqué compatible vista 64 bits sur le site, j'ai viré tous les services qui peuvent gêner mais ça fait toujours pareil. Et vu que ça le fait aussi sous XP chez certains, je ne cherche pas plus loin, c'est truecrypt qui merde quelque part, j'attendrais une prochaine version pour retenter de bosser avec.

Je n'ai absolument aucun problème avec vista 64, et je vois mal xp64 gérer mes 4 cœurs et 8giga de ram correctement après avoir vu certains benchs sur le net. Et sachant que quand je fais une nouvelle machine je ne la réinstalle jamais durant la vie de la machine (hors crash disque système :D) car je bosse dessus, je ne vais pas m'amuser a réinstaller tout mon bouzin.

Pour info je viens de voir que le forum truecrypt remarche a nouveau :) je vais aller demander de l'aide dessus.

Merci pour les idées de tests en tout cas :hello:

---------------
For a relaxing time, make it suntory time
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 12:02:46  profilanswer

n°2805750
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-09-2008 à 11:12:38  profilanswer

Tiens au courant ;)

---------------
Aloha
n°2806262
moloch5
Posté le 13-09-2008 à 14:56:31  profilanswer

Bonjour,
J'ai testé la fonction du systeme d'exploitation caché de truecrypt, il s'avère que dans le système d'exploitation caché l'on ne peut écrire sur un support externe, ou meme, partition en clair ainsi que dans un volume truecrypt caché et normal, SAUF un volume caché se trouvant sur le meme disque; exemple Partirion crypté avec l'OS externe en créent un volume truecrypt caché, la bizarement ca marche. Je ne comprend pas trop pourquoi cela fonctionne seulement dans cette situation, Pourtant un message indique que l'on peut écrire dans un volume caché (cela signifiant n'importe lequel?? ) que doit on comprendre, j'ai du mal...
Si quelqu'un sais?
merci

n°2809623
japo222
Posté le 28-09-2008 à 15:46:42  profilanswer

bonjour

Je suis un utilisateur de longue date de TC, bien que je ne le connaisse surement pas à fond

Disque dur interne entièrement crypté, pas le C

J'ai rencontré un prob lème bizarre" hier
J'ai mounté comme dab mon disque, j'ai lancé l'application dont j'avais besoin et je suis sorti
A ma surprise à mon retour le volume était dé-mounté
Je le remounte mais surprise à nouveau, il se mounte en une fraction de seconde ( alors que dab il faut 5-10 secondes sur ce PC ) mais en fait il n'y a rien
Dans le paneau principal de TC on voit bien la partition, et il indique que le volume est mounté mais Windows ni aucun gestionnaire de fichiers ne voit rien, juste une lettre de lecteur
Essayé de mounter plusieurs fois et sur un autre PC rien à faire

Se peut il que le header soit endommagé ?
Dans ce cas pourquoi il le mounte ? Je pensais que TC le signalerait s'il y avait un problème de header et qu'il faudrait le restaurer
Mais de toute façon j'ai été négligeant et j'ai pas fait de header backup...

ps : il semblerait qu'il y ait des problèmes électriques d'alimentation du disque dur, un molex avec mauvais contact. J'ai retiré et enfoncé plusieurs fois de suite ce molex pendant que le dd était mounté...

ça vient p'tet de là

n°2809694
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-09-2008 à 22:08:58  profilanswer

moloch5 a écrit :

Bonjour,
J'ai testé la fonction du systeme d'exploitation caché de truecrypt, il s'avère que dans le système d'exploitation caché l'on ne peut écrire sur un support externe, ou meme, partition en clair ainsi que dans un volume truecrypt caché et normal, SAUF un volume caché se trouvant sur le meme disque; exemple Partirion crypté avec l'OS externe en créent un volume truecrypt caché, la bizarement ca marche. Je ne comprend pas trop pourquoi cela fonctionne seulement dans cette situation, Pourtant un message indique que l'on peut écrire dans un volume caché (cela signifiant n'importe lequel?? ) que doit on comprendre, j'ai du mal...
Si quelqu'un sais?
merci

Je ne comprend pas.
Essai d'être plus clair et de faire des phrases plus courtes.

japo222 a écrit :

bonjour

Je suis un utilisateur de longue date de TC, bien que je ne le connaisse surement pas à fond

Disque dur interne entièrement crypté, pas le C

J'ai rencontré un prob lème bizarre" hier
J'ai mounté comme dab mon disque, j'ai lancé l'application dont j'avais besoin et je suis sorti
A ma surprise à mon retour le volume était dé-mounté
Je le remounte mais surprise à nouveau, il se mounte en une fraction de seconde ( alors que dab il faut 5-10 secondes sur ce PC ) mais en fait il n'y a rien
Dans le paneau principal de TC on voit bien la partition, et il indique que le volume est mounté mais Windows ni aucun gestionnaire de fichiers ne voit rien, juste une lettre de lecteur
Essayé de mounter plusieurs fois et sur un autre PC rien à faire

Se peut il que le header soit endommagé ?
Dans ce cas pourquoi il le mounte ? Je pensais que TC le signalerait s'il y avait un problème de header et qu'il faudrait le restaurer
Mais de toute façon j'ai été négligeant et j'ai pas fait de header backup...

ps : il semblerait qu'il y ait des problèmes électriques d'alimentation du disque dur, un molex avec mauvais contact. J'ai retiré et enfoncé plusieurs fois de suite ce molex pendant que le dd était mounté...

ça vient p'tet de là

Un problème au niveau de l'atribution d'une lettre à une partition ?
Avec une autre lettre ça marche ?
Qu'en est-il de ton problème électrique ?
Ca viens de là ?

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2810926
japo222
Posté le 02-10-2008 à 17:02:02  profilanswer

J'ai bien sur essayé avec d'autres lettres de lecteur mais rien à faire
TC le voit comme mounté mais en fait il ne semble pas l'etre
Je veux pas encore le formater parce que ça peut etre autre chose, comme j'ai pu lire les problèmes avec les softs Acronis

n°2810989
ParadoX
Posté le 02-10-2008 à 20:28:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:hello:  

Frayeur à cause de acronis true image qui a baisé le header  :pfff: .

Heureusement que je l'avais sauvegardé sinon c'était DMC  :kaola: .

Merci pour la précision, je vais mettre un warning ds le 1er post :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2810990
asmomo
Posté le 02-10-2008 à 20:38:46  profilanswer

C'est sur une partition cryptée c'est ça ? Car moi avec un fichier conteneur et ce soft, j'ai pas de soucis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2810993
ParadoX
Posté le 02-10-2008 à 20:47:13  profilanswer

n°2810999
ParadoX
Posté le 02-10-2008 à 20:56:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 20:56:24  profilanswer

n°2811002
ParadoX
Posté le 02-10-2008 à 20:58:59  profilanswer

Ben si le disque a qu'une seule partition [:spamafote] :D
Ou bien tu parles d'un disque Systeme completement crypté ?

---------------
n°2811011
ParadoX
Posté le 02-10-2008 à 22:17:55  profilanswer

Ben alors c'est ce qu'on disait, une partition encryptée qui prends tout le disque :D

---------------
n°2811340
moloch5
Posté le 04-10-2008 à 14:59:47  profilanswer

Excuse moi limbudl, Je contatse en fait que l'on peut ecrire que sur des volumes caché sur des systeme d'exploitations caché, ca tout le monde le sais, en revanche seulement sur des PARTITION crypté caché  et non des "fichiers contener" contenant un volume caché. voila j'ai compris maintenant.  

Sinon j'ai une question qui va paraitre bete, Sur le site officiel de Truecrypt il recomande d'executer les volumes caché seulement sur des OS cachés, et si l'on veut creer un volume caché, chiffrer la partition sous l'OS leur, et créer le volume caché sous l'OS hidden, moi j'ai fait la conerie de creer le volume cacher sous l'OS leur, ca ne presente en théorie pas de risque potentiel dans la mesure ou avant il fallait créer les volumes sous des systèmes normaux. A votre avis?
merci

n°2811344
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-10-2008 à 15:21:18  profilanswer

@japo222:
Pour gérer les lettres des lecteurs/partitions je parle de ne pas utiliser TrueCrypt.
Pour cela:
Clic droit sur le poste de travail puis "Gérer"
Vas dans la rubrique "Gestion des disques" là tu pourra gérer les lettres des lecteurs et supprimer des lettres attribuées mais non utilisées.

NE TOUCHE PAS AU OPTIONS QUE TU NE CONNAIS PAS
Comme: "Marquer la partition comme active" sinon au reboot t'as plus de windows !

@moloch5:
Je ne comprend pas ce que tu cherche à faire.
tel que je le comprend tu est parti d'un windows classique.
Puis tu a crypté le système.
Puis tu a créé un OS caché.

Mais ensuite ?

Dans tes explications je trouve que tu mélange un peut.
Précise bien si tu utilise un disque crypté, une partition ou un fichier conteneur. Et depuis quoi vers quoi tu tente de lire/écrire.
Je me perd dans tes explications.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2811352
moloch5
Posté le 04-10-2008 à 15:53:11  profilanswer

Oui excuse moi, j'ai jamais été doué en francais,  
Dons je reprend, j'ai créer un OS hidden, et je constate que l'on ne peut écrire sur aucun périphérique amovible, j'ai lu sur le site officiel que l'on peut écrire suelement sur des volumes caché, en revanche, je constate que c'est seulement sur les PARTITION CRYPTE et non sur les FICHIERS CONTENER.
c'est a dire que si je créer par exemple un fichier contener a partir de l'OS leur et que ensuite dans ce meme fichiers je crée un volume caché, ce volume caché ne fonctionne pas sur un OS Hidden (l'on ne peut ecrire). En revanche si je chiffre la PARTITION ENTIERE de la clé USB par exemple a partir de l'OS leur, et que je crée un volume caché dans cette partition, et bien la sous l'OS Hidden, l'on peut ecrire sur ce voulme caché.

Ma question
Sur le site officiel ils conseil d'executer les volumes caché que sur des systèmes d'exploitation Hidden, et pour créer des volume, il faut le faire sous l'OS leur, et ensuite le volume caché sous l'OS Hidden (c'est ce qu'il recommande maintenant)
Moi j'ai créer ma partirion caché sur mon OS leur, sans réfléchir, en principe ce n'est pas un probleme? dans la mesure ou je l'ai juste créer et non ouvert (donc pas de probleme avec les fichiers journaux ect......) et puis a l'origine les OS hidden n'existait pas donc... j'ai pas fait vraiment fait de connerie, pas de possibilité de retrouver le mdp sous l'OS leur? rassurez moi.  
merci

n°2811371
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-10-2008 à 18:01:02  profilanswer

Au niveau du mot de passe pas de problème du moment que tu n'as pas de keylog.
Je n'ai pas trouvé de journalisation ou de fichier journaux.
Au contraire même. Si l'équipe de programmation a créé la possibilité de faire des volumes caché pour réalisé la "possible dénégation" ce n'est pas pour faire des fichiers journaux qui viendraient faire le fayot.

A mon avis ils conseillent de faire le volume caché depuis le système caché car en général il doit être plus sécurisé: genre tu te coupe du réseau avant de lancer ton système caché ce qui évite les vers, multiples analyses AV etc etc...

Ce conseil est a mon avis dans le but de la sécurité maximale (genre gouvernementale).

Ensuite si cela fonctionne quand même alors je ne voie pas le problème que tu as.

---------------
n°2811391
moloch5
Posté le 04-10-2008 à 20:01:09  profilanswer

Ok merci de ta réponse, je suis parano, c'est tout ^^

n°2811516
japo222
Posté le 05-10-2008 à 17:08:28  profilanswer

J'ai à nouveau un gros problème

Récement j'en ai eut en ne pouvant plus accéder aux données d'un disque entièrement crypté, TC le mountait mais l'explorateur et les gestionnaires de fichiers ne voyaient qu'une lettre de lecteur

Cette fois j'ai crypté un autre hdd, tout allait bien pendant 2-3 jours puis à nouveau un problème
J'ai eu un genre de freeze pendant la session avec une certaine application, mais pas freeze total, la souris marchait mais tout le reste s'est arreté avec un bureau blanc et juste la barre la barre de taches visible mais inaccessible
J'ai donc rebooté après avoir attendu bien 20 minutes
TC a mis un temps fou pour le monter, une fois mounté le dossier principal est là, mais je peux pas y accéder, dedans y avait des sous dossiers et mon application principale
Message : Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible
Pareil quand je branche le hdd sur l'autre ordi ( pas USB mais à l'interieur en IDE )

La première panne était sous TC 4.2 et la seconde sous TC 6, mais ça vient surement aps de TC
C'est pas les disques surement non plus puisque c'est 2 disques différents
Je soupçonne mon deuxième ordi mais ça c'est hors topic

Par contre, je voudrais essayer de récupérer les données si elles sont aps corrompues
J'ai tenté avec RESTORATION mais il dit qu'il peut pas parce que le hdd est pas en NTFS ( il l'est )
je crois que la recuperation de données sur un disque crypté mounté est faisable normalement avec les softs habituels non ? Style GetDataBack etc...

En mode DOS le dossier est pas accessible non plus, CHKDSK s'arrete à l'étape 2

sinon y aurait quoi comme outils pour tenter de réparer un répertoire endommagé ?
J'ai tenté vite fait Testdisk 6.1, il semble que le disque soit pas endommagé physiquement

Merci de votre aide, c'est la deuxième fois et ça devient décourageant

n°2811518
ParadoX
Posté le 05-10-2008 à 17:16:42  profilanswer

Oui la restauration de fichiers fonctionne sur n'importe quel volume monté. Je te conseille Restorer 2000 Pro V2.0 qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Bonne chance :jap: Et je me passerai de mon commentaire habituel sur les backups ^^

Edit: Et sinon Disk Checker de chez http://www.rssoftlab.com pour les erreurs sur le disque. Ca a fonctionné pour des fichiers illisibles sur un de mes disques montés. Ca prends pas mal de temps, par contre ^^

Message édité par ParadoX le 05-10-2008 à 17:18:06

---------------
n°2811526
japo222
Posté le 05-10-2008 à 17:51:11  profilanswer

Merci

Un backup était prévu mais je pensais pas que j'aurais eu à nouveau des problèmes du moins aussi vite

n°2811539
japo222
Posté le 05-10-2008 à 19:19:50  profilanswer

En passant
Y aurait pas un Live CD à base de Linux avec TC intégré ?

n°2812953
japo222
Posté le 12-10-2008 à 19:17:58  profilanswer

Un truc que je pige pas avec l'encryption système
J'ai voulu tester la restauration à partir du CD qu'on crée au début
Pour ça je me suis dit que le mieux c'est de détruire le " bootloader ", normalement c'est le fichier qui s'appelle " original système loader " ( si je me souviens bien ) et qui se trouve dans un sous -dossier de documents & settings

Après effacement j'ai redémarré et...

Devinez quoi ?

Comme si de rien n'était !!

J'ai du lire la doc vite fait parce que j'ai pas trouvé d'infos là dessus

Alors comment détruire le header pour qu'au démarrage il n'y ait pas la page TC qui demande le mdp ??

Parce que si votre adversaire sait que vous cryptez le système ça sert presque à rien

n°2813082
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-10-2008 à 13:32:26  profilanswer

Et si tu n'as pas le bootloader qui te demande le mdp comment tu fait pour décrypter ton OS et pour qu'il démarre ?

Si tu crypte ton OS même en utilisant ou non un système caché tu as forcément la question.

---------------
n°2813113
asmomo
Posté le 13-10-2008 à 14:09:05  profilanswer

Je pense qu'il utilise principalement son OS non crypté, et que pour se livrer à ses activités obscures, il pensait modifier le boot loader depuis l'OS non crypté, redémarrer, et là hop demande de mdp.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2813337
japo222
Posté le 14-10-2008 à 11:25:50  profilanswer

Bon je répète
J'ai fait un essai de cryptage de windows
Pour voire si le rescue disk marche j'ai effacé le bootloader avec le soft ERASER
Mais le pc démarre comme si de rien n'était

Comment vous expliquer ça petits malins ?

Maintenant pour ce qui est de mon opinion sur le cryptage système je vois pas où est le problème
Si t'as des choses à cacher à quelqu'un il vaut mieux pas qu'il le sache il me semble, surtout s'il a un quelconque pouvoir sur toi, après ça peut etre un flic, un tortionnaire fou, le fisc, etc..etc...

Pour répondre à OiseauBis, il est de coutume ici de ne pas apostropher les gens en faisant des allusions sur ce qu'ils peuvent avoir à cacher, de toute façon tu te doutes bien que je te dirai pas ce que c'est - et je suis pas le seul

n°2813338
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 14-10-2008 à 11:26:12  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

tout ce mal pour du pRon  [:nookonee]

Non.
Un fichier conteneur suffis pour ça :lol:

Non l'intérêt du système crypté est pour moi surtout pour les ordinateurs portable.
Un ordinateur portable est volé/perdu et bien ce n'est pas aussi catastrophique que s'il n'est pas crypté.

Dans l'entreprise où je suis il y a eu un jour des vols d'ordinateur.
Bah ça a été la panique pour changer les mots de passe des utilisateurs, de leur messagerie.
Sans compter pour trouver tout les utilisateur qui un jour se sont logués sur la machine et les administrateur réseau qui eux aussi se sont parfois logués et qui ont du changer leurs password en urgence (oui je sais il faut utiliser des comptes d'admin locaux sur des machines locales et pas des comptes d'admin réseau).

Car windows à la désagréable manie d'enregistrer tout les mots de passe des comptes logué dans sa base sam.
Et une base sam ça se casse en une journée.

D'où l'intérêt de crypter l'OS des ordinateurs portables.

japo222 a écrit :

Bon je répète
J'ai fait un essai de cryptage de windows
Pour voire si le rescue disk marche j'ai effacé le bootloader avec le soft ERASER
Mais le pc démarre comme si de rien n'était

Comment vous expliquer ça petits malins ?

As-tu vraiment crypté ton os ou as-tu seulement fait le test de boot avant le cryptage réel ?
Car TC fait faire un test avant.
Il modifie le boot mais ne crypte pas encore. Ensuite après le test TC te demande "c'est bon ça te plais on continue ?" et ensuite il crypte.

Message édité par LimDul le 14-10-2008 à 11:30:03

---------------
n°2813539
japo222
Posté le 15-10-2008 à 12:19:30  profilanswer

Limdul tu me prneds pour une bille ?
Oui c'est crypté, mais pour te faire plaisir j'ai vérifié dans les Propriétés du Volume, on sait jamais
 = 100 % encrypted

Quand je dis que Zin démarre normalement c'est avec la page d'accueil TC qui demande le mdp

Alors à l'instant j'ai cherché d'autres trucs à détruire, j'ai trouvé un fichier " truecrypt.sys " dans
win \systeme32\drivers

Je l'ai donc effacé avec ERASER

...

Zin démarre à nouveau à la gentille page de TC qui demande le mdp

Sauf qu'après zin ne démarre pas meme sans échec, y a un bref écran bleu et le pc redémarre
mais ça c'est pas lié à TC je pense, ce qu'il faut retenir c'est que TC écrit des trucs par ci par là dans zin et on sait pas où

Par ailleurs en démarrant sur le CD de restauration on a 4 options dont :
- Restore TC BOOTLOADER
- Restore Original Systeme Loader

C'est dont 2 choses différentes, moi j'ai effacé le Original system loader mais le bootloader je le trouve pas pour l'instant

Mais peut etre que c'est le header qu'il faut effacer et ça j'ai pas idée comment on fait

Je crois que les éditeurs de ce genre de soft tiennent à se faire de la pub pour les concevoir comme ça

Vais faire ce genre d'essais avec Drivecrypt Plus mais ça m'étonnerait pas qu'il réagisse pareil

n°2814170
japo222
Posté le 18-10-2008 à 18:39:50  profilanswer

Alors s'en est où messieurs ?
Vous avez l'air peu curieux

n°2814847
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-10-2008 à 10:47:10  profilanswer

Japo222:

Peut-tu nous dire le plus précisément possible ta procédure ?
(genre tu crypte puis tu boot le windows crypté puis ensuite tu détruit le fichier DEPUIS le windows crypté)

Normalement le boot loader (sous windows c'est NTLDR) n'est pas contenu dans un fichier (du moins c'est ce que j'ai compris)
mais la configuration de NTLDR est contenue dans un fichier boot.ini

Donc le fichier " original système loader " que tu a effacé est pour moi une copie de sauvegarde du boot loader d'origine.
Donc je trouve "normal" qu'en effaçant une copie de sauvegarde rien ne soit modifié.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charg [...] r%C3%A7age
http://fr.wikipedia.org/wiki/NTLDR

EDIT:
De plus il me semble que windo protège ses fichiers système et ses fichiers de boot (mais pas les fichiers de configuration: tu peut modifier/supprimer le boot.ini et là tu pleure).
Donc si tu détruit des fichiers avec eraser depuis le windows crypté alors encore une fois je trouve normal que tu puisse démarrer normalement.

Message édité par LimDul le 22-10-2008 à 10:57:48

---------------
n°2815059
ParadoX
Posté le 23-10-2008 à 05:30:46  profilanswer

Moi aussi je n'ai pas trop compris la procedure ^^

---------------
n°2815403
japo222
Posté le 25-10-2008 à 11:28:21  profilanswer

Oui j'ai effacé O S L depuis le zin crypté
remarquez je connais pas le détail de la procédure de démarrage de XP
Je pensais que le Bootloader dont on parle était un truc propre à TC
Mon boot.ini est normal, comme l'exemple sur wiki

Ce que je crois comprendre a présent : dans le cas de l'OS crypté TC s'integre en quelque sorte à NTLDR ( ou au système ) ce qui le rend intouchable

Alors puisque vous semblez bien connaitre xp et Tc dites moi quoi faire pour mettre à l'épreuve le rescue disk ?

Autre détail, j'ai regardé le boot.ini sur un ordi où zin est crypté avec Drivecrypt Plus, le boot.ini est identique à celui d'un d'un zin non-crypté

ps aussi :

limdul
ton pseudo me fait toujours rire  

Ca fait penser à la limule et à d'autres trucs
http://fr.wikipedia.org/wiki/Limule
Ce animal est considéré comme un fossile vivant dans son milieu

Je préfère penser à ludmila, joli prénom féminin russe, si on lit ton pseudo à l'envers il manque juste le a
http://www.femmesrusses.com/top/
oui je sais il y a aussi ludmil le mâle mais c'est beaucoup moins répandu

On dirait aussi une moquerie de l'accent magherebin genre :
le flics débarquent chez une gugusse maghrebin le matin, ils l'accusent de télécharger à outrance avec emule, le gars répond avec son accent " l'imule ? mais je sais meme pas ce que c'est !! "
 :lol:

n°2815495
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-10-2008 à 21:58:45  profilanswer

Il est normal que lisant le fichier boot.ini depuis le windows crypté tu ne trouve pas de différence car s'il est crypté sur le disque dur il est décrypté en mémoire (ce que tu voie).

Normalement quand tu démarre un PC:
tu commence par le bios qui fait un listing du matériel et des supports de stockage
puis il prend le premier support de stockage valide et regarde s'il dispose d'un secteur de boot.
Si oui alors le bios lis la séquence de démarrage (NTLDR) la charge en mémoire et lui donne la main.

Or avec un cryptage tu ajoute une étape, là le premier secteur de démarrage deviens celui de TC qui se charge en mémoire puis ensuite charge en mémoire NTLDR et le reste.

Ensuite si tu veut mettre à l'épreuve le disque de sauvegarde:
démarre avec un live-CD équipé d'utilitaire de disque (peut être des utilitaires de partitionnement peuvent le faire ou alors des utilitaire de lecture et d'écriture directe sur le HDD)

Puis avec ces utilitaires tu endommage le secteur de boot.
Là ensuite le PC ne devrai plus booter.
Puis tu teste ton CD

Tu peut aussi si tu as plusieurs disque tenter l'installation d'un autre OS sur un autre disque.

Regarde aussi du coté de GRUB il me semble que c'est un bootloader (mais pour linux, et il peut faire du multiboot)

PS:
pour mon pseudo c'est plutot:
http://www.magiccorporation.com/scan/time_spiral/vf/114.jpg

---------------
n°2815634
japo222
Posté le 26-10-2008 à 17:22:53  profilanswer

ok merci
je vais essayer de tester toussa

n°2815787
grumpy_dog
Posté le 27-10-2008 à 10:03:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai découvert TC avec ce topic il y a un petit temps, et j'utilise aujourd'hui la version 6.0a.
J'ai pour l'instant des volumes cryptés, simples, sans volume caché interne, que je copie-colle de temps en temps sur un disque externe pour sauvegarde. J'ai aussi les 'header' que je conserve soigneusement.

Aujourd'hui, j'ai eu un premier problème:après avoir monté avec succès un volume, lorsque j'ai tenté de l'ouvrir via l'explorateur, TC m'a répondu "erreur de fin de fichier", ou quelque chose de très similaire.
Puis j'ai démonté et recommencé, et là ça a fonctionné.
Rien de grave, mais je pose quand même la question...c'est grave, doc??

Bonne journée!

n°2815932
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-10-2008 à 18:39:07  profilanswer

Et bien puisque tout semble fonctionner je dirai que c'est un bug passager comme parfois cela peut arriver.
Vérifie tes données pour en être sur.

Si tu veux encore faire plus tu peut faire un scandisk et un defrag de ton volume crypté et du disque dur hébergeant le fichier conteneur (quand celui-ci est démonté).

Mais tu a fait la bonne procédure en sauvegardant avant les headers.
Donc au pire tu aurai restauré les headers.

---------------
n°2815936
ParadoX
Posté le 27-10-2008 à 18:59:05  profilanswer

Je dirais qu'il s'agit d'une erreur engendrée par windows (systeme de fichier), certainement en rapport avec une fragmentation peut etre... Tu n'es pas le seul a avoir rencontré cette erreur, par contre ca reste tres rare:

http://forums.truecrypt.org/viewtopic.php?t=1283

Le gars dit clairement que le message d'erreur n'est pas ds le code source de TC, du coup ca doit etre autre chose [:transparency]

---------------
n°2816067
grumpy_dog
Posté le 28-10-2008 à 10:47:03  profilanswer

Citation :

Si tu veux encore faire plus tu peut faire un scandisk et un defrag de ton volume crypté et du disque dur hébergeant le fichier conteneur (quand celui-ci est démonté).

Merci pour les infos et le lien, je regarderai ça très bientôt  :) .
Au moins, je sais que je ne dois pas changer illico de conteneurs.
N'y aurait-il pas un petit fichier log sur mon ordi (vista...) ou je pourrais retrouver le message d'erreur exact ?

Sinon, question plus bête, comment chercher précisément dans ce fil les messages où on parle du système "copier-coller ses conteneurs et ses headers sur un disque externe" ? C'est pour pas devoir tout relire...

Bonne journée à tous !

n°2816461
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2008 à 09:10:17  profilanswer

sympa ce topic ! La "clé usb" en mode travler, ca me tente bien cà :)
Quelqu'un l'a fait ici ?

n°2816542
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 30-10-2008 à 14:09:51  profilanswer

Oui, et ça marche très bien (testé en mode fichier)

Message édité par NINOH le 30-10-2008 à 14:10:02
n°2816555
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2008 à 14:50:40  profilanswer

Le truc que je capte pas là, c'est la manip à faire, les fichiers à copier (TC.exe, etc...). Si ils sont dans le conteneur, on risque pas les lire. Et si on utilise la clefs usb en intégralité comme conteneur, on les mets ou les fichiers en question ?

n°2816572
TheSeb
theREALseb™
Posté le 30-10-2008 à 15:56:18  profilanswer

Salut !

Quelqu'un pourrait m'aider à créer mes .bat de "mountage" et de "démountage", SVP ?

Mon dossier est situé sur ma partition z: et devra apparaitre en volume k:
Device : \Device\Harddisk2\Partition1

J'ai fait, pour le mountage :  

@echo off
truecrypt /lk /v \Device\Harddisk2\Partition1 /a /q /b

et pour le démountage :  

@echo off
truecrypt /dk /q /f

Ca ne marche pas et je suis une buse :/

Merci de votre aide...

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)