Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2783504
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2008 à 21:52:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mmmmm, j'utilise TrueImage pour mes tests au boulot (et mise en prod sur un poste).

Aucun prb pour booter sur un disque crypté "système" complet.

Mais c'est peut-être ce qui empêche de monter l'image du 2e HD dans le boitier USB ? Mmmm, à tester.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 21:52:01  profilanswer

n°2783524
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 00:10:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2783528
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 00:43:47  answer

n°2783559
crisflo
Posté le 04-06-2008 à 09:08:10  profilanswer

Merci , oui j'ai essayé de les contacter mais c'est pas évident,  ils sont très sympa sur le forum de TC, mais comme le règlement interdit de poster ou de parler des versions modifiées ils sont pas trés en clin a en parler ,j'ai l'impression que  ce bug est tabou ,ce fut laborieux de leur faire admettre que mon problème était connu ! Je sens que je vais devoir faire la modification du fichier truecrypt.sys   moi même et   je m'en serai bien passé !  

Sinon le pire avec disk director c'est qu'il va se mêler de ce qui ne le concerne pas , il suffit d'avoir le disque crypté connecté (en usb ou en interne ),  il voit des datas illisibles pour lui et va quand même tenter une modification, c'est ridicule , c'est acronis qui devrai me fournir une solution pour reparer les dégats occasionné aux headers !

Message édité par crisflo le 04-06-2008 à 09:13:52
n°2783616
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-06-2008 à 11:57:04  profilanswer

geant bleu a écrit :

C'est vraiment risquer de chiffrer une partition entière ? Plus de risque de perdre les données si le disque est mal arrêté ou autre ?  

Non parce que je suis entrain de crypter mes disques externes, s'il est préférable de créer un fichier tc dans une partition normale, je peux encore tout refaire :D (8H pour créer une partition tc de 500go :ouch:).

Merci d'avance :jap:

+1 pour la solution du fichier conteneur.
C'est là qu'il y a la moins de risque de problèmes (statistiquement parlant)
Mais si tu tien absolument à utiliser TC en mode partition alors créé une partition avant au lieu d'utiliser TC en "direct" sans partitions.

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  
Tout d'abord merci à l'auteur du 1er post qui est très bien fait et accessible même à quelqu'un qui ne bosse pas dans l'informatique  :jap: .

Merci pour lui.

mr oizo bis a écrit :

Ma seule question (a priori) reste au niveau des backup. Actuellement j'ai un fichier container, pour être sur de ne jamais perdre les données, il faut que :

• je n'oublie pas mon mot de passe  :D  
  • je sauvegarde le fichier container sur un autre DD (mais du coup prend double place... :sweat: )
  • je sauvegarde le "header" du fichier container (c'est quoi un "header", différence avec le back up du fichier en lui même ? Ca fait pas doublon ?)

:jap:

Tu as tout compris.
Même si le mieux est de faire un second fichier conteneur dans lequel tu vas copier les donnée en sauvegarde plutôt que de copier le fichier conteneur initial (mais c'est pour cherche vraiment la meilleur solution au niveau sécurité même si c'est pas la plus simple).

Pour répondre à ta question, un header est une petite partie du fichier conteneur.
Placé en début de fichier le header contient les clefs de cryptages, avec quel algo le fichier est crypté ainsi que d'autres informations.
Pas de dangers le header est crypté avec ton mot de passe.

C'est une partie "critique" des conteneurs TC qu'ils soient fichier ou partition/disque car s'il est abimé alors c'est tout le contenu du volume TC qui devient inaccessible (alors que qi le conteneur TC est abimé à un autre endroit seuls quelques fichiers seront abimés)

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2783694
ParadoX
Posté le 04-06-2008 à 16:38:03  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1]  

Tout d'abord merci à l'auteur du 1er post qui est très bien fait et accessible même à quelqu'un qui ne bosse pas dans l'informatique  :jap: .

Ma seule question (a priori) reste au niveau des backup. Actuellement j'ai un fichier container, pour être sur de ne jamais perdre les données, il faut que :

• je n'oublie pas mon mot de passe  :D  
  • je sauvegarde le fichier container sur un autre DD (mais du coup prend double place... :sweat: )
  • je sauvegarde le "header" du fichier container (c'est quoi un "header", différence avec le back up du fichier en lui même ? Ca fait pas doublon ?)

:jap:

Oh un petit nouveau qui comprends tout d'un coup et qui s'exprime en francais correct :love:  :love: :D
T'as tout juste, et le header est comme Limdul l'a expliqué que le 1er fragment de ton fichier conteneur. Une fois extrait (avec la fonction "Backup header" qui va bien), tu obtiens un fichier de 64kb (max (je crois [:tinostar] )) qui peut te sauver la vie. C'est rapide et ca mange pas de pain :D

Et sinon tu peux faire une backup de differentes manieres:

• Copier coller de ton fichier conteneur (pas forcement recommandé (a cause de la securité), mais fonctionne tres bien.
  • Creation d'ou nouveau volume ailleurs et copier coller des donnees
  • Backup non encrypté ailleurs, ds un endroit sur.

Astuce pour facilement storer son backup online: Creer un .zip ou .rar avec son fichier conteneur, mais sous forme splittée (perso ca m'a fait 1052 fichiers [:tinostar] ), ca s'upload plus facilement.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2783761
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-06-2008 à 19:27:53  profilanswer

Groody a écrit :

Mmmmm, j'utilise TrueImage pour mes tests au boulot (et mise en prod sur un poste).

Aucun prb pour booter sur un disque crypté "système" complet.

Mais c'est peut-être ce qui empêche de monter l'image du 2e HD dans le boitier USB ? Mmmm, à tester.

Je teste demain normalement.

---------------
n°2783834
crisflo
Posté le 05-06-2008 à 09:45:07  profilanswer

Groody a écrit :

Je teste demain normalement.

Ok tiens moi au courant , de mon coté j'ai toujours pas trouvé la modif du  drivers truecrypt.sys que certaines personnes avaient créé spécialement pour le bug lié a acronis  et qui permet de monter quand meme le volume :(

edit :

:bounce: C'est gagné j'ai pu récupérer mes données  :bounce:  , je confirme le problème lié a Acronis Disk Director qui se mêle de ce qui ne le regarde pas quand il voit un volume truecrypt (partition entièrement crypté )   .

Si vous avez des volumes qui deviennent  non montable sans raison apparente surtout n'essayez pas de les réparer avec un quelconque logiciel , sauvegardez le header et venez en parler ici , je sais quel cauchemar ça peut être  et je vous aiderez avec plaisir .  

Moralité de l'histoire sauvegardez les headers de vos volumes (ne faites pas comme moi)  et surtout ne lâchez  pas en cas de problème , j'ai plusieurs fois failli reformater mes disques pendant la recherche d'une solution .  

Message édité par crisflo le 05-06-2008 à 10:32:45
n°2783891
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 14:18:57  answer

n°2783916
ParadoX
Posté le 05-06-2008 à 16:19:17  profilanswer

Chapeau, j'y croyais plus ! :ouch:  
Comment as-tu fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 16:19:17  profilanswer

n°2783936
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-06-2008 à 19:17:11  profilanswer

Bon, je suis reparti de 0, j'ai décrypté mon laptop de test au boulot, recrypté, rebackuper cette fois ci avec un autre soft que TrueImage (mode RAW (secteur par secteur)) et tjs impossible de monter le backup sur USB...
Ca ne vient pas de TrueImage (Echo Server Enterprise machin chose).

---------------
n°2783976
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 23:13:23  answer

n°2783992
ParadoX
Posté le 05-06-2008 à 23:49:17  profilanswer

Ah mais ca on le savait deja avant, en effet seul le header est important pour monter un volume ! D'ou l'importance d'en faire un backup, parce que meme si le reste du disque est sain, si le backup est mort, on perd tout :/ Demande a CrisFlo :D

---------------
n°2783993
crisflo
Posté le 06-06-2008 à 00:02:44  profilanswer

ParadoX a écrit :

Chapeau, j'y croyais plus ! :ouch:  
Comment as-tu fait ?

J'ai trouvé une méthode qui consiste a modifier le code source du drivers  truecrypt.sys et a le recompiler c'est pas dur mais il faut installer tout un tas de softs , je n'aurais jamais trouvé la solution tout seul pour passer outre les dommages du header , personne sur le forum de truecrypt n'a compris d'ou venait mon probléme , je leur en veux pas, quelqu'un qui ne fait pas de backup de ses headers n'a pas de crédibilité  :kaola:  
Je n'ai aucun mérite si ce n'est celui de pas avoir lâché l'affaire et d'avoir identifié le probléme et son origine .

C'est vrai que cette "petite" mésaventure m'a appris pas mal de chose sur le fonctionnement de truecrypt meme si je m'en serai passé  :D .

Message édité par crisflo le 06-06-2008 à 00:05:02
n°2784005
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 03:50:13  answer

n°2784448
crisflo
Posté le 08-06-2008 à 10:30:33  profilanswer

Salut , maintenant que j'ai retrouvé mes données , j'aimerais refaire mes volumes truecrypt de façon un peu plus sécurisé , j'ai donc voulu créer une petite partition de 7.8 mb au debut de mon disque et crypter le reste du disque afin de me protéger contre les destructions de headers éventuelles .

Cependant je n'ai pas réussi a faire ce que je voulais , en effet la première partition de 7.8 mb fonctionne comme prévu avec une lettre de lecteur sous windows , mais la ou cela ne va plus c'est que la partition truecrypt apparait elle aussi avec une lettre de lecteur !
J'aimerais qu'elle soit invisible pour windows comme cela était le cas lorsque que j'avais crypté le disque dur entier .

est possible ?  :jap:

n°2784472
asmomo
Posté le 08-06-2008 à 13:09:05  profilanswer

Bah tu peux lui enlever sa lettre comme expliqué dans le premier post.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2784475
crisflo
Posté le 08-06-2008 à 13:44:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah tu peux lui enlever sa lettre comme expliqué dans le premier post.

oui je sais bien mais est ce normal ?
car quand je crypte un disque entier il n'attribue pas de lettre de lecteur par defaut .

n°2784509
D_Latch
Posté le 08-06-2008 à 16:54:56  profilanswer

Super topic !!!!

Bravo !
 [:eponge]

Message édité par D_Latch le 08-06-2008 à 16:55:09
n°2784618
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-06-2008 à 09:48:40  profilanswer

crisflo a écrit :

oui je sais bien mais est ce normal ?
car quand je crypte un disque entier il n'attribue pas de lettre de lecteur par defaut .

Je pense qu'en fait quand tu crypte un disque entier il ne fait pas de partitions.
Or je pense qu'avec ta méthode tu fait une petite partition de 8Mb et une autre cryptée.
Et si tu a une partition alors windows lui attribue une lettre.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2784619
crisflo
Posté le 09-06-2008 à 10:07:14  profilanswer

LimDul a écrit :

Je pense qu'en fait quand tu crypte un disque entier il ne fait pas de partitions.
Or je pense qu'avec ta méthode tu fait une petite partition de 8Mb et une autre cryptée.
Et si tu a une partition alors windows lui attribue une lettre.

Merci ça me parait logique  maintenant que tu le dis  :jap:  

Je vais donc supprimer cette lettre de lecteur de windows meme et tout sera niquel .

n°2785887
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-06-2008 à 11:50:38  profilanswer

Salut,

J'utilise PortableApps www.portableapps.com sur ma clé USB et j'y ai intrégré TrueCrypt !

http://img266.imageshack.us/img266/5994/portableho4.png
http://img266.imageshack.us/img266/5994/portableho4.3a2dc00dc0.jpg

J'ai créé un fichier Perso_USB.tc de 32 Mo à la racine de la clé.
j'ai backupé le header en Backup.txt planqué dans un répertoire de la clé.

ça craint si le header se balade sur la clé ou pas ?
J'ai un password pas très compliqué : 6 lettres et 2 chiffres :D

Merci.

---------------
Cdlt,
n°2786902
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 12:55:29  profilanswer

FRandon a écrit :

Salut,

J'utilise PortableApps www.portableapps.com sur ma clé USB et j'y ai intrégré TrueCrypt !

http://img266.imageshack.us/img266 [...] bleho4.png
http://img266.imageshack.us/img266 [...] c00dc0.jpg

J'ai créé un fichier Perso_USB.tc de 32 Mo à la racine de la clé.
j'ai backupé le header en Backup.txt planqué dans un répertoire de la clé.

ça craint si le header se balade sur la clé ou pas ?
J'ai un password pas très compliqué : 6 lettres et 2 chiffres :D

Merci.

Le header est crypté donc normalement ça craint pas spécialement. Maintenant il sert en secours normalement donc à moins que ce qui est sur ta clé doive pouvoir toujours être accessible, c'est ptêtre mieux de le garder ailleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2786992
asmomo
Posté le 18-06-2008 à 15:52:22  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je surfais sur le net lorsque je suis tombé là dessus http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -juges.php

Et ma question : que vaut truecrypt face à des informaticiens compétents ?

L'article ne parle quasiment que de récupération de données effacées, ou sur des DD corrompus : en panne, balancés à l'eau, etc.

Et encore, ils ne parlent pas du cas le plus courant imho : le DD parfaitement lisible où l'"expert" trouve ce qu'il cherche en 1/4 de seconde...

Mais il y a quand même un passage sur le cryptage, sans même mettre le mot, peut-être que le journaliste ne voulait pas faire de cadeau à l'industrie du cryptage :d

Citation :

Aujourd'hui, quiconque a des raisons de redouter une perquisition et une saisie de ses disques durs peut décider de protéger ses données. «Il faut avoir quelque chose à se reprocher parce que c'est long et complexe, raille un magistrat. Les mesures de sécurité rendent l'ordinateur plus lent et moins souple. Mais c'est l'éternel jeu du chat et de la souris. Les malfrats ne laissent plus leurs mégots de cigarettes sur les lieux du crime par crainte des empreintes génétiques. Mais cela ne nous empêche pas de les identifier grâce à d'autres moyens.»

J'aime particulièrement la partie en gras :d

Ailleurs dans l'article ils disent que si c'est trop tendu (et donc va coûter trop cher) ils lâchent l'affaire : un cryptage truecrypt entre dans cette catégorie. C'est attaquable en brute force, mais il faut quelques jours à un supercalculateur : à part si t'es du genre à cacher les plans d'une attaque nucléaire, pas trop de risque.

Message édité par asmomo le 18-06-2008 à 15:53:17

---------------
n°2787008
ParadoX
Posté le 18-06-2008 à 16:40:08  profilanswer

C'est bcp plus que "quelques jours" pour un supercalculateur, hein :pt1cable:

---------------
n°2787443
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 17:18:11  answer

n°2787471
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2008 à 19:04:26  profilanswer

n°2787527
FRandon
Posté le 19-06-2008 à 21:40:56  profilanswer

ça fait comment d'avoir un "vrai" travail, on se sent moins con qu'un mec qui en a un "faux" ?  :heink:  

---------------
Cdlt,
n°2787534
ParadoX
Posté le 19-06-2008 à 21:54:42  profilanswer

Evitez les debats trolleux ici svp, tout s'est bien passé pdt 45 pages alors on va pas commencer maintenant :o :)
Jvais rajouter une note au 1er post concernant le contenu a crypter, sujet qui est plus ou moins HS ici (et propice a etre hors charte, connaissant les pseudos a numeros qui debarquent de temps en temps :o :o)

Merci :jap:

---------------
n°2787849
phosphorel​oaded
Posté le 21-06-2008 à 13:19:27  profilanswer

FRandon a écrit :

ça fait comment d'avoir un "vrai" travail, on se sent moins con qu'un mec qui en a un "faux" ?  :heink:  

Le monsieur a dit:

;)

/HS

n°2787907
FRandon
Posté le 21-06-2008 à 18:11:49  profilanswer

justement, je suis expert en brassage de HS ;)

---------------
Cdlt,
n°2788857
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 10:05:17  answer

n°2788934
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-06-2008 à 16:53:39  profilanswer

Car de base XP ne sait pas éxécuter un autorun sur clef usb.

n°2788942
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 16:59:49  answer

n°2789027
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-06-2008 à 08:17:45  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train également de mettre en place TC sur une clef USB.  
Le but:  c'est une clef professionelle, sur laquelle je veux avoir un conteneur perso pour mes CV, fichiers de comptes, etc...

J'ai également fait un autorun qui va bien:
- au boulot, sous XP: nickel: le voulume se monte impeccablement au branchement.
- à la maison sous vista, autorun.inf ne semble pas exécuté....

Ma seconde crainte concerne un éventuel débranchement trop "hatif" de la clef usb: quel risque pour le conteneur ? Il y a sur ce volume des fichiers dont je n'ai pas de sauvegardes ailleurs pour des raisons de sécurité...

n°2789122
paprika
Posté le 27-06-2008 à 15:47:44  profilanswer

c'est le tiens qui est relou parceque chez moi ça marche...

si non j'aurais une question:

on peut lire que si on ne se souvient pas du mot de passe,on ne peut pas retrouver ses données...

en admettant que j'ai un mot de passe de 30 caracteres,les données sont réllement à l'abri ou est ce que certains certains services peuvent quand même les récuperer?

n°2789130
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 15:59:23  answer

n°2789132
paprika
Posté le 27-06-2008 à 16:04:47  profilanswer

j'ai suivi celui là:
http://www.zuneo.net/2006/03/crypter-sa-cle-usb.html
et j'ai la fenetre qui me demande quoi faire quand j'insere ma clef

n°2789154
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 17:19:46  answer

n°2789165
ParadoX
Posté le 27-06-2008 à 17:52:37  profilanswer

Auto Mount, c'est pas une option independante du volume ? [:wam]
(Le lien est bloqué au bureau, je regarderais ce soir :o)

---------------
n°2789170
asmomo
Posté le 27-06-2008 à 18:26:51  profilanswer

sorg a écrit :

Bonjour,

Je suis en train également de mettre en place TC sur une clef USB.  
Le but:  c'est une clef professionelle, sur laquelle je veux avoir un conteneur perso pour mes CV, fichiers de comptes, etc...

J'ai également fait un autorun qui va bien:
- au boulot, sous XP: nickel: le voulume se monte impeccablement au branchement.
- à la maison sous vista, autorun.inf ne semble pas exécuté....

Ma seconde crainte concerne un éventuel débranchement trop "hatif" de la clef usb: quel risque pour le conteneur ? Il y a sur ce volume des fichiers dont je n'ai pas de sauvegardes ailleurs pour des raisons de sécurité...

Bah fais un backup ailleurs, genre le conteneur sur un CD/DVD planqué à la maison, peu de chances qu'on te le pique, et de toute façon c'est crypté.

Que la clé USB ça se vole, ça se perd...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)