Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2774290
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-04-2008 à 16:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous arrivez à faire un bat pour un fichier en traveller mode ?

:jap:

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 16:59:07  profilanswer

n°2774292
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-04-2008 à 17:05:49  profilanswer

Dans un disque dur externe seagate 7200.10 500Mo branché en USB2
1 - J'ai créé un conteneur de 10000 Mo en Twofish plus hash par défaut. temps de création : 6min
2 - j'ai copié une machine virtuelle virtual PC dont le fichier fait 1.8Go
3 - j'ai lancé la machine virtuelle

Le système ne semble pas ralenti !!! J'ai lancé un super pi (ça écrit des fichiers temporaires sur le disque) et ça bombarde.
Reste a comparer la machine standard avec celle cryptée :D

---------------
Cdlt,
n°2774332
asmomo
Posté le 20-04-2008 à 18:42:16  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

j'entends optimal dans le sens où tout le disque est crypté, et non simplement un fichier qui fait la taille du disque...
je ne sais pas si cela change qlq chose concernant la securite mais psychologiquement, ca change tout pour moi :D

en fait, je n'arrive absolument pas a piger pourquoi TC n'arrive pas a crypter un volume dynamique :??:

Parce que les volumes dynamiques sont des surcouches logicielles windowsiennes à la con. Ce qui est super, c'est que quand tu prends ton DD tout simple (pas en raid ni rien) qui est en dynamique, et que tu le mets sur un autre PC, il est illisible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2774366
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-04-2008 à 20:17:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que les volumes dynamiques sont des surcouches logicielles windowsiennes à la con. Ce qui est super, c'est que quand tu prends ton DD tout simple (pas en raid ni rien) qui est en dynamique, et que tu le mets sur un autre PC, il est illisible.

heu, je vais sortir du sujet du topic mais tu me fais fliper là :(

le raid 1 c'est justement pour assurer mes donnees...  
quand tu dis "changer de machine" tu signifies d'OS ou de hardware ?
du raid 1 sous linux c'est pareil ?

[:mlc]  

n°2774370
asmomo
Posté le 20-04-2008 à 20:33:33  profilanswer

Je parle de l'OS, car justement le volume est "protégé" d'un vol ou je ne sais quoi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2774372
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-04-2008 à 20:35:59  profilanswer

mais d'un windows a un autre, no soucÿ hein ?!

n°2774373
asmomo
Posté le 20-04-2008 à 20:39:05  profilanswer

Ben non c'est ce que je dis, ça pose soucis.

---------------
n°2774375
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-04-2008 à 20:45:09  profilanswer

tu entends d'une install a une autre de la meme version (ex: 2 installs differentes de server 2003) ou bien de versions differentes (ex: server 2003 et 2008) ?

n°2774381
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-04-2008 à 21:24:01  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

en fait, je n'arrive absolument pas a piger pourquoi TC n'arrive pas a crypter un volume dynamique :??:

windows charge en mémoire le pilote de disque dynamique AVANT le pilote de cryptage TC.
Donc cela ne peut pas marcher.

Fait ton raid logiciel AVANT de faire ton volume TC.

@FRandon:
Pour les performances j'ai fait un test de perf, cherche un peut dans le topic.

Pour l'échange de disque.
Tant que tu n'active pas le cryptage par windows de ton disque dynamique et que tu lui fait un raid "simple" (1 , 2 ou 5) tu peut changer tes disques de machines windows XP/2003 vers une autre machine XP/2003 sans perte des donnée.
J'avais trouvé un tuto pour faire du raid 5 logiciel avec un windows XP où justement ils changeai de machine le raid5.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 20-04-2008 à 21:26:47

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2774383
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-04-2008 à 21:43:06  profilanswer

LimDul a écrit :

windows charge en mémoire le pilote de disque dynamique AVANT le pilote de cryptage TC.
Donc cela ne peut pas marcher.

Fait ton raid logiciel AVANT de faire ton volume TC.

j'ai essayé justement, et ca ne passe pas, TC echoue au formatage en NTFS (et propose la FAT mais je n'ai pas poursuivi, la FAT, non merci) apres la mise en raid des 2 disques :sweat:  
sinon, je ne serais pas la à me pleindre [:ddr555]  

[:tobrainc]  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 21:43:06  profilanswer

n°2774391
asmomo
Posté le 20-04-2008 à 22:29:48  profilanswer

LimDul : perso j'avais pas activé de cryptage, et d'un XP Pro à un autre, je pouvais plus lire le disque.

Heureusement que je m'en suis rendu compte avant d'avoir supprimé le premier.

---------------
n°2774405
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-04-2008 à 00:18:11  profilanswer

@Batman-Fr:
Et en mode fichier ça marche ?

@asmomo:
C'était pas un problème de gestion des droits NTFS ?

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2774482
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 21-04-2008 à 12:40:54  profilanswer

oui, avec un fichier crypté sur une partition non cryptée ca marche parfaitement, que le volume de la partitio soit en dynamique ou non...

n°2774798
Sylver---
Posté le 22-04-2008 à 14:54:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Vous arrivez à faire un bat pour un fichier en traveller mode ?

:jap:

Personne :??: :/

---------------
Aloha
n°2774840
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-04-2008 à 16:51:38  profilanswer

Voir le tuto en début de topic, la partie "Monter et Démonter ses volumes en un clic"...

Mais ne traveler mode tu à le problème de la lettre de lecteur qui peut changer.
A prendre en compte en créant ton bat.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 22-04-2008 à 16:52:18

---------------
n°2774926
boblittle
Posté le 22-04-2008 à 20:17:15  profilanswer

Bonjour les gens ;-)

J'ai besoin de vos lumières à propos d'un problème que je rencontre avec Truecrypt, logiciel que j'utilise depuis plus de 2 ans maintenant.

J'ai un disque dur entièrement sous Truecrypt. Avec un volume caché et un volume normal.

J'ai toujours eu ce disque sur rack amovible mais ne l'ai pratiquement jamais déconnecté du PC.

Hier, je mets un autre disque à sa place dans mon rack pendant quelques heures. Lorsque je remets mon disque original, impossible d'ouvrir l'espace caché ! un message me dit que ce n'est pas un volume Truecrypt ou que le pass est incorrect... le plus surprenant, c'est que le pass du volume normal fonctionne tout à fait.

Bien sûr, le mot de passe du volume caché est correct, il n'a pas changé depuis deux ans et est relativement simple. J'ai essayé de débrancher, rebrancher, rien de mieux.

Pour être le plus précis possible, j'ajoute que la dernière fois que le volume caché a été fermé, il ne s'est rien passé d'anormal, je n'ai pas forcé sa fermeture ou quoi.

Autre chose, probablement anodine, la lettre attribuée par mon système Windows Xp SP2 a toujours été :D pour ce fameux disque, or depuis que je l'ai rebranché dans le rack, il est passé en :G

Enfin, lorsque je passe par Partition Magique, le disque apparaît en BAD, alors qu'il me semble que d'habitude il est en "unformated"...

Voilà, je ne vous cache pas que je vais venir tous les 1/4h voir si j'ai des réponses, espérant que tout n'est pas perdu...  :cry:  

Merci d'avance du temps que vous voudrez bien prendre afin de me conseiller  :jap:  

n°2774930
ParadoX
Posté le 22-04-2008 à 20:21:26  profilanswer

As-tu un backup du header de ce volume ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2774933
FRandon
Posté le 22-04-2008 à 20:23:02  profilanswer

dans windows, tu peux reforcer la lettre en D si ça peut t'aider
http://www.commentcamarche.net/faq [...] un-lecteur

---------------
Cdlt,
n°2774938
boblittle
Posté le 22-04-2008 à 20:33:08  profilanswer

ParadoX, pardon de passer pour un noob (ce que je suis plutôt d'ailleurs...), mais qu'est-ce qu'un backup du header ?

FRandon, je vais essayer de lui réattribuer la lettre D. J'avais déjà essayé via Partition Magic, mais l'option était grisée. Là je vais suivre la marche via le système Windows.

edit : disque passé en D, mais rien de mieux. Par contre, le disque est indiqué "sain et actif" sous le gestionnaire de disques Windows, alors qu'il est en BAD (couleur jaune) sous PM 8.

Message édité par boblittle le 22-04-2008 à 20:52:02
n°2774976
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-04-2008 à 22:57:51  profilanswer

Le header contient un morceau de la clef de cryptage (ou du moins ta clef de cryptage elle même cryptée avec le mot de passe), le type de cryptage et les différents réglages de ton volume crypté.

C'est un peut l'équivalent à la table de partitions: un truc tout petit mais si tu l'abime t'es foutu.

Donc quand tu fait un volume et bien il est conseillé d'en sauvegarder une copie pour pouvoir la restaurer en cas de besoin.

Concernant ton problème: pour le moment pas d'idée.
J'y réfléchirai un peut demain car là j'ai un TP installation de serveur 2003 qui m'attend et c'est à rendre demain...

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 23-04-2008 à 00:14:40

---------------
n°2774978
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 22-04-2008 à 23:07:20  profilanswer

LimDul a écrit :

Le header contient un morceau de la clef de cryptage (ou du moins ta clef de cryptage elle même cryptée avec le mot de passe), le type de cryptage et les différents réglages de ton volume crypté.

C'est un peut l'équivalent à la table de partitions: un truc tout petit mais si tu l'abime t'es foutu.

Ton quand tu fait un volume et bien il est conseillé d'en sauvegarder une copie pour pouvoir la restaurer en cas de besoin.

Concernant ton problème: pour le moment pas d'idée.
J'y réfléchirai un peut demain car là j'ai un TP installation de serveur 2003 qui m'attend et c'est à rendre demain...

:heink:

n°2774998
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-04-2008 à 00:14:55  profilanswer

n°2774999
Sylver---
Posté le 23-04-2008 à 00:17:44  profilanswer

LimDul a écrit :

Voir le tuto en début de topic, la partie "Monter et Démonter ses volumes en un clic"...

Mais ne traveler mode tu à le problème de la lettre de lecteur qui peut changer.
A prendre en compte en créant ton bat.

Je suis parti du bat que propose ParadoX et c'est bien parce que je n'arrive pas à l'utiliser avec un fichier que je vous demande votre aide :d

---------------
Aloha
n°2775006
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-04-2008 à 01:09:33  profilanswer

Le problème avec un bat c'est que tu ne peut pas "garantir" la lettre qu'utilisera ton lecteur usb.
Sur un ordinateur cela pourra  E: et sur un autre G:
Donc il faudrai que tu fasse un bat par lettre de lecteur possible soit 22/23 (A et B sont réservé pour les lecteurs disquette C est en général utilisé pour le disque principal avec windows et ensuite D est en général attribué à un lecteur optique dans les configurations les plus simples.)

Donc si ton lecteur usb est sur le lecteur G: il faut mettre:

Code :
  1. G:\truecrypt.exe /lz /v \Device\Harddisk1\Partition1 /a /q /b

Mais si en plus tu est dans un sous-répertoire:

Code :
  1. G:\répertoire1\répertoire2\truecrypt.exe /lz /v \Device\Harddisk1\Partition1 /a /q /b

Bien évidement tu met les options /lz /v /a /q /b comme tu le désire.
Pour savoir la liste des options et ce qu'elles font fait un truecrypt/? dans une fenêtre DOS.
Et consulte le fichier d'aide pour plus de détail (désolé je ne connais pas les options).

Je pense avoir donner toutes les pistes pour faire un bat correct.
Par contre ensuite c'est plus de la "programmation" de script et de batch ce qui sort du sujet de ce topic.

---------------
n°2775092
boblittle
Posté le 23-04-2008 à 13:45:23  profilanswer

limdul, merci pour l'explication pour le header, je le saurai pour la prochaine fois.

J'attends avec impatience ta tentive d'éclaircissement du problème, dès que tu en auras le temps  :jap:  

Ce qui m'échappe, c'est que le pass normal fonctionne, et pas celui du volume caché. A priori donc, pas un problème de disque ?

Je rappelle que je me sers de Truecrypt sur ce disque depuis plus de deux ans, pas d'erreur de manip de ma part ou erreur de mot de passe (je n'en n'ai qu'un, et simple, Truecrypt me sert surtout à protéher mes données perso en cas de hack ou de cambriolage).

;)

n°2775146
Sylver---
Posté le 23-04-2008 à 18:01:07  profilanswer

LimDul a écrit :

Le problème avec un bat c'est que tu ne peut pas "garantir" la lettre qu'utilisera ton lecteur usb.
Sur un ordinateur cela pourra  E: et sur un autre G:
Donc il faudrai que tu fasse un bat par lettre de lecteur possible soit 22/23 (A et B sont réservé pour les lecteurs disquette C est en général utilisé pour le disque principal avec windows et ensuite D est en général attribué à un lecteur optique dans les configurations les plus simples.)

Donc si ton lecteur usb est sur le lecteur G: il faut mettre:

Code :
  1. G:\truecrypt.exe /lz /v \Device\Harddisk1\Partition1 /a /q /b

Mais si en plus tu est dans un sous-répertoire:

Code :
  1. G:\répertoire1\répertoire2\truecrypt.exe /lz /v \Device\Harddisk1\Partition1 /a /q /b

Bien évidement tu met les options /lz /v /a /q /b comme tu le désire.
Pour savoir la liste des options et ce qu'elles font fait un truecrypt/? dans une fenêtre DOS.
Et consulte le fichier d'aide pour plus de détail (désolé je ne connais pas les options).

Je pense avoir donner toutes les pistes pour faire un bat correct.
Par contre ensuite c'est plus de la "programmation" de script et de batch ce qui sort du sujet de ce topic.

Il n'y a pas de problème avec la lettre car les chemins relatifs fonctionnent très bien.
La ligne que j'utilise est celle là :
\TrueCrypt\truecrypt /lz /v \x86.dat /a /q /b
C'est un fichier que je veux pointer donc pas un device. Si j'utilise cette ligne de commande (x86.dat est situé à la racine), il me demande un mot de passe mais me dit "file not found".
Si je met \Device\Harddisk2\Partition1\x86.dat (qui pointe donc vers le device puis vers le fichier - j'ai préféré essayer même si j'étais +/- que cela ne marcherait pas), il me dit "incorrect volume size).
Je vais aller demander sur le fofo officiel je pense :d

edit : c'est stupide, il accepte les chemin relatifs pour truecrypt mais pas pour x86.dat :/ Si je met :
\TrueCrypt\truecrypt /lz /v E:\x86.dat /a /q /b
cela fonctionne très bien !

Direction forum officiel

Message édité par Sylver--- le 23-04-2008 à 18:03:40

---------------
Aloha
n°2775245
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-04-2008 à 23:10:54  profilanswer

Ce n'est pas de la faute à TC mais à ton batch.
Tu doit certainement avoir ton bat avec les fichiers de TC dans un répertoire et ton fichier conteneur dans un autre répertoire.

@boblittle:
Pour le moment voile où j'en suis de mes réflexions après une nuit sans sommeil:
Ton volume principal fonctionne correctement, donc je ne pense pas à une pane mécanique même si un scandisk en mode minutieux permettrai de s'en assurer ce qui n'est pas possible car le disque est crypté.

As-tu changé de version de TC entre-temps ?

Autre possibilité je pense à une option "Paramétrer l'algorithme de dérivation de la clef d'en-tête"
T'as jamais joué avec ça même pendant la création de ton conteneur ?
J'avoue c'est une fonctionne que je ne connais pas et mon niveau d'anglais ne me permet pas d'aller voir le site officiel.
Mais cela peut peut-être donner une piste.

Message édité par LimDul le 23-04-2008 à 23:26:31

---------------
n°2775278
Sylver---
Posté le 24-04-2008 à 00:49:12  profilanswer

Voilà ce qui marche :

Code :
  1. \TrueCrypt\truecrypt /lz /v x86.dat /a /q /b

Si je ne met pas de \ il considére x86.dat à la racine du volume. Si je met un \ ben plus rien ne marche. Que le x86.dat soit à la racine ou dans le rep TrueCrypt c pareil, il me dit "file not found".

M'enfin cela marche bien et c'est le principale :jap:

---------------
Aloha
n°2775279
boblittle
Posté le 24-04-2008 à 00:53:52  profilanswer

LimDul, non je n'ai absolument jamais changé les paramètres par défaut, ni lors de la création du volume, ni ensuite.

J'attends d'autres pistes, dors un peu quand même ;)

Merci !

n°2775354
asmomo
Posté le 24-04-2008 à 13:07:47  profilanswer

Tu n'as pas trop rempli ton volume ?

---------------
n°2775356
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-04-2008 à 13:24:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu n'as pas trop rempli ton volume ?

On aurai du commencer par ça aussi...

Mais le fait de remplir trop le volume principal sans protéger le volume caché ne corrompt normalement que les données.
Il faudrai remplir entièrement le conteneur normal avant d'atteindre le header du conteneur caché.
Possible mais peut probable.

---------------
n°2775364
asmomo
Posté le 24-04-2008 à 13:41:42  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas atteindre rapidement le header, il est placé aléatoirement non ?

---------------
n°2775479
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-04-2008 à 19:01:29  profilanswer

Bah normalement il faudrait que le header du volume caché soit placé aléatoirement.
Mais dans ce cas comment le trouver pour monter le volume  caché ?
Et de plus tu ne peut pas mettre dans le header normal comment trouver le header caché car dans ce cas tu flingue la "possible dénégation".

Donc le seul endroit possible c'est de le mettre à la fin du volume normal.
Et le volume caché se rempli en commençant par la fin pour éviter de remplir un emplacement du volume normal.

Ce que confirme le dessin dans le tuto.

---------------
n°2775561
FRandon
Posté le 25-04-2008 à 08:13:20  profilanswer

ça fait peur ce header qui peut être saccagé par un volume trop rempli :sweat:

---------------
Cdlt,
n°2775653
boblittle
Posté le 25-04-2008 à 14:53:47  profilanswer

J'ai des docs dans la partie normale, mais je n'y ai jamais rien ajouté depuis sa création, justement pour éviter tout problème d'écriture dans le volume caché (même en ayant coché l'option prévue à cet effet, on sait jamais !). De même, il restait plusieurs dizaines de Go (voire centaines) de dispo dans mon volume caché.

Bref, je ne vois aucune faille dans mon utilisation.

Je vais essayer de le brancher sur un autre PC.

De plus, je ne comprends pas pourquoi Partition Magic 8 le voit BAD et le gestionnaire de disques Windows le voit "sain"  :??:  

Prudent de chez prudent, j'ai toujours une sauvegarde. Là je ne perds que ce que j'ai ajouté dans le volume depuis 3 mois, mais bon ça fait bien ch*** quand même, et surtout bonjour la confiance en Truecrypt maintenant !

D'autres avis ?   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boblittle le 25-04-2008 à 14:54:21
n°2776087
boblittle
Posté le 27-04-2008 à 14:47:55  profilanswer

Nouvelle indication : j'ai branché le disque sur le pc d'un pote, et même chose que sur le mien : BAD sous PM8, SAIN sous XP, pass pour le volume normal fonctionne, pass pour le volume caché ne fonctionne plus.

H.E.L.P !  :cry:  :cry:  :cry:  

n°2776155
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-04-2008 à 19:45:21  profilanswer

boblittle a écrit :

J'ai des docs dans la partie normale

Et dans la partie cachée ? :D  :D

boblittle a écrit :

bonjour la confiance en Truecrypt maintenant !

Je ne parle pas anglais, je ne peut donc pas aller sur le forum officiel pour savoir les bug qui existent et savoir si tu a été victime d'un bug.
Mais d'après mon expérience du programme et la lecture de ce sujet l'immence majorité des problèmes viennent d'une erreur humaine...

boblittle a écrit :

Nouvelle indication : j'ai branché le disque sur le pc d'un pote, et même chose que sur le mien : BAD sous PM8, SAIN sous XP, pass pour le volume normal fonctionne, pass pour le volume caché ne fonctionne plus.

H.E.L.P !  :cry:  :cry:  :cry:  

Tu monte le volume normal et tu fait un scandisk dessus.
En dehors de ça je ne sais pas.

---------------
n°2776160
boblittle
Posté le 27-04-2008 à 20:34:24  profilanswer

Salut LimDul :)

De quelle partie cachée parles-tu ?  :ange:  

J'ai fait une vérif sur le volume normal, mais rien de spécial.

Un truc m'est revenu en tête : lorsque j'ai débranché le disque avant que le problème n'apparaisse, j'ai placé un cavalier pour le passer en maître alors que d'habitude il est en esclave.

Le "bug" peut-il venir de là ???

Je vais essayer d'aller jeter un oeil sur le forum anglais, bien que mon anglais ne soit pas des plus brillants !

Merci quand même pour tes suggestions l'ami  ;)

n°2776167
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-04-2008 à 21:42:59  profilanswer

Le cavalier de ton disque dur aurai pu avoir une incidence.
Mais comme tu peut accéder au volume normal sans difficultés et que tu as un problème avec le volume caché seulement, ce n'est donc pas lié.

---------------
n°2776682
Batman-Fr