| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Reprise du message précédent : --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 16:59:07 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Batman-Fr powered by caféine |
|
asmomo | Je parle de l'OS, car justement le volume est "protégé" d'un vol ou je ne sais quoi. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Batman-Fr powered by caféine | mais d'un windows a un autre, no soucÿ hein ?!
|
asmomo | Ben non c'est ce que je dis, ça pose soucis. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Batman-Fr powered by caféine | tu entends d'une install a une autre de la meme version (ex: 2 installs differentes de server 2003) ou bien de versions differentes (ex: server 2003 et 2008) ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
windows charge en mémoire le pilote de disque dynamique AVANT le pilote de cryptage TC.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 20-04-2008 à 21:26:47 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
|
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 21:43:06 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @Batman-Fr:
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Batman-Fr powered by caféine | oui, avec un fichier crypté sur une partition non cryptée ca marche parfaitement, que le volume de la partitio soit en dynamique ou non... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Voir le tuto en début de topic, la partie "Monter et Démonter ses volumes en un clic"...
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 22-04-2008 à 16:52:18 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | As-tu un backup du header de ce volume ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
FRandon Citation personnelle associée | dans windows, tu peux reforcer la lettre en D si ça peut t'aider
--------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le header contient un morceau de la clef de cryptage (ou du moins ta clef de cryptage elle même cryptée avec le mot de passe), le type de cryptage et les différents réglages de ton volume crypté. C'est un peut l'équivalent à la table de partitions: un truc tout petit mais si tu l'abime t'es foutu. Donc quand tu fait un volume et bien il est conseillé d'en sauvegarder une copie pour pouvoir la restaurer en cas de besoin.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 23-04-2008 à 00:14:40 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
NINOH Nexus 7.0 |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Voila j'ai corrigé. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
--------------- Aloha |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le problème avec un bat c'est que tu ne peut pas "garantir" la lettre qu'utilisera ton lecteur usb.
Mais si en plus tu est dans un sous-répertoire:
Bien évidement tu met les options /lz /v /a /q /b comme tu le désire.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Il n'y a pas de problème avec la lettre car les chemins relatifs fonctionnent très bien. edit : c'est stupide, il accepte les chemin relatifs pour truecrypt mais pas pour x86.dat Direction forum officiel Message édité par Sylver--- le 23-04-2008 à 18:03:40 --------------- Aloha |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ce n'est pas de la faute à TC mais à ton batch.
Message édité par LimDul le 23-04-2008 à 23:26:31 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
boblittle | LimDul, non je n'ai absolument jamais changé les paramètres par défaut, ni lors de la création du volume, ni ensuite.
|
asmomo | Tu n'as pas trop rempli ton volume ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
On aurai du commencer par ça aussi...
asmomo | Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas atteindre rapidement le header, il est placé aléatoirement non ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bah normalement il faudrait que le header du volume caché soit placé aléatoirement.
FRandon Citation personnelle associée | ça fait peur ce header qui peut être saccagé par un volume trop rempli --------------- Cdlt, |
boblittle | J'ai des docs dans la partie normale, mais je n'y ai jamais rien ajouté depuis sa création, justement pour éviter tout problème d'écriture dans le volume caché (même en ayant coché l'option prévue à cet effet, on sait jamais !). De même, il restait plusieurs dizaines de Go (voire centaines) de dispo dans mon volume caché.
Message cité 1 fois Message édité par boblittle le 25-04-2008 à 14:54:21 |
boblittle | Nouvelle indication : j'ai branché le disque sur le pc d'un pote, et même chose que sur le mien : BAD sous PM8, SAIN sous XP, pass pour le volume normal fonctionne, pass pour le volume caché ne fonctionne plus.
|
Et dans la partie cachée ?
Je ne parle pas anglais, je ne peut donc pas aller sur le forum officiel pour savoir les bug qui existent et savoir si tu a été victime d'un bug.
boblittle | Salut LimDul |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le cavalier de ton disque dur aurai pu avoir une incidence.
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | en le changeant de place tu change le paramétrage maitre/esclave de ton disque dur.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |