| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Walk_Man To live is to die. | Reprise du message précédent :
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Publicité | Posté le 22-03-2008 à 11:31:44 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Travaillant dans un service informatique je doute que le responsable info accepte que tu face joujou avec le matériel professionnel comme ça...
Tu à testé avec un clavier USB ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Walk_Man To live is to die. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et tu as testé avec un clavier branché sur ton ordi et pas celui "incrusté" dans le pc ? --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Walk_Man To live is to die. |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2008 à 15:42:38 ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Sauf que TC sauvegarde le MBR et permet de le restaurer. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 06-04-2008 à 14:15:35 ![]() ![]() |
ParadoX | Perso j'ai l'esprit bien plus tranquille quand je sais que qqun qui me vole mon disque / laptop ne pourra rien faire avec mes 16 gb de photos persos, ainsi que mes documents... C'est un peu une intrusion dans la vie privee que j'empeche avec TC Message cité 1 fois Message édité par ParadoX le 06-04-2008 à 18:36:03 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | Pareil, pas envie qu'on puisse fouiller dans mes fichiers perso. Sur un portable c'est indispensable. |
fal_du31 |
|
asmomo | Bah rien n'empêche de crypter les backups. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | fal_du31 parlait je pense au contraire du risque du tout cryptage, qui aux risques de pertes de donnée classiques (casse, erreur humaine, vol, malware...) ajoute le risque de tout paumer a cause du systeme de cryptage : soft de cryptage qui fait foirer les données, perte de la clé de décryptage. Y'a evidemment des solutions pour nuancer tout ça (clés voir softs différents pour les data et les backup, test reguliers des backup...), mais crypter les backup pour le commun des mortels c'est bien souvent bien plus source d'emmerdes que de protection (déjà qu'aller jusqu'a crypter ses photos de vacances...), c'est déjà beaucoup demander que de faire des backup tenant a peu pres la route de façon a peu pres réguliere dans le cadre d'une utilisation perso... Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 07-04-2008 à 20:36:55 |
ParadoX | Je ne crypte pas mes donnees perso parce qu'elles sont compromettantes, mais c'est quand meme presque 10 ans de ma vie privee documentée en photos, et je me sentirais "violé" si je savais que celui qui m'a volé mon portable a non seulement mon portable, mais aussi acces a toutes ces photos, par ex. Les fotos ne sont qu'un exemple, sinon il y a des documents officiels, des lettres privees, des contrats, tout ca ...
Message édité par ParadoX le 07-04-2008 à 21:11:54 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Avec 2 backups independants, faudrait un sacré coup de malchance quand meme (certes encryptés, mais TC ne va pas arreter de fonctionner d'un jour a l'autre avec un volume dont je sais qu'il fonctionne) Message édité par ParadoX le 07-04-2008 à 21:20:41 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
fal_du31 |
|
Batman-Fr powered by caféine | salut a vous --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
fal_du31 | Salut.
|
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2008 à 15:10:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le cryptage de l'ensemble du système est certes le plus souvent inutile. Si l'utilisateur moyen n'a pas besoin d'avoir un système entièrement crypté l'administrateur réseau d'une grande entreprise qui se log parfois en admin du réseau (ou de l'entreprise) sur son laptop à dans ce cas intérêt à crypter tout son système pour éviter une récupération des mot de passe en cas de vol/perte du portable (ils seront quand même a changer de toute façon). Le technicien de chez Dassault à lui aussi intérêt à crypter son système s'il doit faire un déplacement.
Message édité par LimDul le 14-04-2008 à 21:21:28 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
asmomo | Qu'appelles-tu "RAID software" ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
FRandon Citation personnelle associée | raid géré par windows --------------- Cdlt, |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Windows modifie la partition pour la transformer en volume dynamique (c'est d'ailleurs pour ça que quand tu installe windows il laisse env 8Mo non partitionné) pour pouvoir faire du raid. J'en conclu donc que l'utilisation de TC en mode partition et d'un raid fait par windows est incompatible. Message édité par LimDul le 19-04-2008 à 17:58:17 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
asmomo | Oui c'est pour ça que je demandais. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Batman-Fr powered by caféine | j'en arrive aux memes conclusions |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Par contre faire un raid avec windows et ENSUITE utiliser TC en mode fichier vas fonctionner. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Batman-Fr powered by caféine | oui, ca tourne en ce moment (plus que 6h de cryptage |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Cela dépend de ce que tu veut dire par "optimal".
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Vous arrivez à faire un bat pour un fichier en traveller mode ?
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |