Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2765124
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-03-2008 à 02:54:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de faire le test avec TC 5.1

Télécharge le fichier setup.
Exécute le.
Accepte la licence
Au lieu d'installer tu sélectionne extraire

Et hop tu à tout les fichiers nécessaires.
Exécute maintenant le fichier "TrueCrypt.exe" que tu viens d'extraire et voila tu à un TC sans installation, mobile et fonctionnel.

Avec le cadeau bonus la possibilité de réaliser un "traveler mode".
TC vas alors copier les bons fichiers (4 fichiers plus celui de langue) à l'endroit que tu veut et même créer le fichier autorun avec la possibilité de monter automatiquement un volume.

En cadeau bonux voila le fichier autorun:

Code :
  1. [autorun]
  2. label=TrueCrypt Traveler Disk
  3. icon=TrueCrypt\TrueCrypt.exe
  4. action=Monter un volume TrueCrypt
  5. open=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q background /e /m rm /v "rep1\rep2\volume"
  6. shell\start=Exécuter TrueCrypt
  7. shell\start\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe
  8. shell\dismount=Démonter tous les volumes TrueCrypt
  9. shell\dismount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /d

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 16-03-2008 à 02:56:18

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 02:54:19  profilanswer

n°2765125
raging_bul​l
Posté le 16-03-2008 à 03:15:58  profilanswer

LimDul a écrit :

Je viens de faire le test avec TC 5.1

Télécharge le fichier setup.
Exécute le.
Accepte la licence
Au lieu d'installer tu sélectionne extraire

Et hop tu à tout les fichiers nécessaires.
Exécute maintenant le fichier "TrueCrypt.exe" que tu viens d'extraire et voila tu à un TC sans installation, mobile et fonctionnel.

Avec le cadeau bonus la possibilité de réaliser un "traveler mode".
TC vas alors copier les bons fichiers (4 fichiers plus celui de langue) à l'endroit que tu veut et même créer le fichier autorun avec la possibilité de monter automatiquement un volume.

En cadeau bonux voila le fichier autorun:

Code :
  1. [autorun]
  2. label=TrueCrypt Traveler Disk
  3. icon=TrueCrypt\TrueCrypt.exe
  4. action=Monter un volume TrueCrypt
  5. open=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q background /e /m rm /v "rep1\rep2\volume"
  6. shell\start=Exécuter TrueCrypt
  7. shell\start\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe
  8. shell\dismount=Démonter tous les volumes TrueCrypt
  9. shell\dismount\command=TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q /d

merci bcp c'est vrai que c'est vraiment pratique  :jap:  :jap:  
et tu n'aurais pas l'autorun qui permettrai de mounter une partition a l'aide d'une clef usb protegée par un mot de passe et un keyfile :) ?  

n°2765153
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-03-2008 à 12:09:17  profilanswer

La ligne 5 te donne déjà le moyen de monter automatiquement un volume avec "rep1\rep2" le chemin et "volume" le nom du fichier
Mais je ne sais pas s'il est possible de mettre automatiquement le mot de passe et fichier clef.
En tout cas si c'est possible cela fait un affaiblissement de la sécurité je ne te le conseil pas.

Avec ça tu à juste à donner ton MDP et le keyfile

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2765322
raging_bul​l
Posté le 16-03-2008 à 23:15:05  profilanswer

en faite je voulais faire une clef usb qui à son insertion "allume" mon espace de stockage , sans que je ne touche quasiement a rien :d

n°2765323
ParadoX
Posté le 16-03-2008 à 23:18:39  profilanswer

raging_bull a écrit :

en faite je voulais faire une clef usb qui à son insertion "allume" mon espace de stockage , sans que je ne touche quasiement a rien :d

Le mot de passe ne se rentrera pas tout seul, hein. T'es un peu exigeant quand meme...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2765328
raging_bul​l
Posté le 16-03-2008 à 23:36:28  profilanswer

oui c'est que le pass n'aurai plus trop d'interet si on passe le moment ou on l'ecrit ...... :d

sinon j'ai a peu pres tout config la ... ca marche bien :d

n°2765343
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2008 à 00:55:49  profilanswer

Sur une machine avec plusieurs disques, le cryptage du système permet de crypter tous les HD ou juste celui où l'OS est installé ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2765347
ParadoX
Posté le 17-03-2008 à 01:13:09  profilanswer

Hm je ne comprends pas trop la question, mais je pense que l'encryption systeme n'encrypte que le HD / Partition de windows, et les autres tu dois les encrypter de la facon "habituelle" [:transparency]

---------------
n°2765349
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2008 à 01:14:58  profilanswer

Si c'est le cas, pas pratique de devoir remettre le MDP pour monter les volumes.

J'espère qu'il est possible de crypter tout le contenu du PC.

---------------
n°2765350
ParadoX
Posté le 17-03-2008 à 01:18:28  profilanswer

Je n'ai pas encore tenté l'encryption systeme, je ne peux pas te repondre, desole :/
Jvais voir si jtrouve des infos sur le forum officiel :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 01:18:28  profilanswer

n°2765351
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-03-2008 à 01:21:02  profilanswer

J'ai testé le cryptage du système je peut donc répondre:
Sur un seul disque composé de deux partition (une système et une stockage) le cryptage de la partition windows ne crypte pas la partition de stockage.

EDIT il est peut être possible de crypter tout les disques en allant dans les options avancées mais je n'ai pas été voir encore trop les trucs avancés.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 17-03-2008 à 01:22:09

---------------
n°2765363
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 03:09:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 03:14:27
n°2765364
asmomo
Posté le 17-03-2008 à 03:11:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Le mot de passe ne se rentrera pas tout seul, hein. T'es un peu exigeant quand meme...

Je vois pas pourquoi, ça doit être possible. Mais par contre pas vraiment intéressant, pour son idée des keyfiles suffisent. Car le mdp étant en clair sur la clé, il est rendu inutile => c'est la clé en elle-même qui joue le rôle de protection.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2765365
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 03:16:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 03:34:36
n°2765379
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2008 à 07:37:50  profilanswer

LimDul a écrit :

J'ai testé le cryptage du système je peut donc répondre:
Sur un seul disque composé de deux partition (une système et une stockage) le cryptage de la partition windows ne crypte pas la partition de stockage.

EDIT il est peut être possible de crypter tout les disques en allant dans les options avancées mais je n'ai pas été voir encore trop les trucs avancés.

J'ai également testé sur un PC avec un seul HD, et, ce n'est pas comme tu dis (en tt cas, sur la 5.1, et je crois que tu as test syr la 5.0a, donc ça a peut-être changé).

Quand tu lances, ça te demande "partition system" ou "HD complet avec toutes les partitions".

J'essaye de tester sur plusieurs HD tt à l'heure au boulot. Je vous tiens au courant.

---------------
n°2765404
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-03-2008 à 10:12:29  profilanswer

J'ai crypté la partition système et ma partition de stockage n'était pas crypté car j'y accédait sur d'autres postes en mettant le disque en USB.

---------------
n°2765416
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2008 à 10:24:42  profilanswer

Je viens de tester, même si on sélectionne "disque entier", ce n'est malheureusement que le disque système, pas les autres HD, il faut les monter à la main. Dommage, j'aurai aimé pouvoir "crypter  un PC" ...

---------------
n°2765515
ParadoX
Posté le 17-03-2008 à 14:22:52  profilanswer

Et si t'en fais un RAID ? [:transparency]

---------------
n°2765566
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-03-2008 à 17:28:30  profilanswer

Hello!

Je suis ce topic depuis quelques temps:
Je trouve le concept et la facilité d'utilisation du soft assez impressionante mais j'ai du mal a percevoir l'interet pour les particulier que nous sommes:
Vous craignez tous une decente du FBI à cause de vos fréquents téléchargements du dernier album de Lorie ou est ce pour cacher à vos épouses le dernier clara morgane devant lequel vous vous palucher lorsqu'elle est partie voir sa mère ?

Pour une entreprise , l'interet devient bcp plus evident. Mais là le risque est plutot d'endommager un bit du  conteneur et de rendre ainsi inaccessible la totalité du volume... comme notre jfchadeyron2.

Bref, je salue la performance technique du soft... mais je percois mal l'interet au quotidien.

n°2765568
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-03-2008 à 17:38:16  profilanswer

Etudiant: crypter son TP, mémoire pour pas qu'un autre en face une copie et le rende
Prof: stocker le prochain sujet de contrôle (je connai des élèves qui ont fait les poches du prof pour copier sa clef USB...)
Parents: stoker les comptes sans accès pour les enfants
Moi: cacher ma musique à ma soeur pour qu'elle ne squate pas mon PC à utiliser emule

etc etc...

---------------
n°2765574
ParadoX
Posté le 17-03-2008 à 17:58:52  profilanswer

sorg a écrit :

Hello!

Je trouve le concept et la facilité d'utilisation du soft assez impressionante mais j'ai du mal a percevoir l'interet pour les particulier que nous sommes:
Vous craignez tous une decente du FBI à cause de vos fréquents téléchargements du dernier album de Lorie ou est ce pour cacher à vos épouses le dernier clara morgane devant lequel vous vous palucher lorsqu'elle est partie voir sa mère ?

Pour une entreprise , l'interet devient bcp plus evident. Mais là le risque est plutot d'endommager un bit du  conteneur et de rendre ainsi inaccessible la totalité du volume... comme notre jfchadeyron2.

Bref, je salue la performance technique du soft... mais je percois mal l'interet au quotidien.

Perso, j'ai pas mal de documents persos que je veux garder personnels, et TC devient tres utile lors d'un vol de PC ou disque dur, par ex. Ensuite, ca permet d'envoyer des fichiers de facon encryptee via le net, ce qui est qd meme pratique car on a pas a avoir peur que qqun l'intercepte [:spamafote]

---------------
n°2765582
raging_bul​l
Posté le 17-03-2008 à 18:37:16  profilanswer

sorg a écrit :

Hello!

Moi je trouve cela tres utiles pour des données diverse , meme si je ne cache pas de grand secret  :sarcastic: je trouverais ca desagreable que quelqu'un rentre dans "ma" vie , et ca TC est une premiere protection , ensuite c'est vrai qu'en cas de cambriolage ben pareille , quitte a perdre mes photos , ben je prefere que personnes ne les consultes idem pour mes fichiers de pass , ok je perd tout , mais personne n'y accede apres moi ... ! voila l'utilité de truecrypt , il ne sauve rien , en theorie , il protege juste

n°2765591
asmomo
Posté le 17-03-2008 à 19:02:18  profilanswer

LimDul a écrit :

Etudiant: crypter son TP, mémoire pour pas qu'un autre en face une copie et le rende
Prof: stocker le prochain sujet de contrôle (je connai des élèves qui ont fait les poches du prof pour copier sa clef USB...)
Parents: stoker les comptes sans accès pour les enfants
Moi: cacher ma musique à ma soeur pour qu'elle ne squate pas mon PC à utiliser emule

etc etc...

Moi pour la musique c'est le contraire c'est pas crypté car je la partage sur le réseau pour ma soeur (qui a son propre PC) :p

Sinon chacun a des choses à protéger je pense et la problématique "dangérosité" n'en est pas une puisque toute personne s'y connaissant un minimum fait des backups :o

edit : pour les backups je commence à envisager de les stocker chez un voisin d'ailleurs (et les siens chez moi), comme ça en cas de cambriolage ou d'incendie on est good.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 17-03-2008 à 19:03:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2765593
ParadoX
Posté le 17-03-2008 à 19:14:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi pour la musique c'est le contraire c'est pas crypté car je la partage sur le réseau pour ma soeur (qui a son propre PC) :p

Sinon chacun a des choses à protéger je pense et la problématique "dangérosité" n'en est pas une puisque toute personne s'y connaissant un minimum fait des backups :o

edit : pour les backups je commence à envisager de les stocker chez un voisin d'ailleurs (et les siens chez moi), comme ça en cas de cambriolage ou d'incendie on est good.

Perso j'ai un backup de mes fotos online, et c'est bien pratique TC pour ca aussi !

---------------
n°2765672
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-03-2008 à 05:25:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Pourquoi le fait que ça soit sur une partition/container cryptée empêche le partage réseau :??:

n°2765733
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-03-2008 à 12:30:16  profilanswer

n°2765736
asmomo
Posté le 18-03-2008 à 12:43:12  profilanswer

inti a écrit :

Pourquoi le fait que ça soit sur une partition/container cryptée empêche le partage réseau :??:

C'est juste que j'ai pas envie de monter un container tous les 4 matins :d

---------------
n°2765769
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 15:03:29  answer

n°2766495
moloch5
Posté le 20-03-2008 à 09:11:10  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais chiffrée ma partition systeme, mai j'ai une question:
Est que je pourrais continuer a jouer?  :sarcastic:  
Sachant que je suppose que les acces disque (en lecture/ecriture) doit etre ralenti, si oui de beaucoup? je n'est pas assez de presicion sur le forum, pour ma part j'ai tester personnelement sur une machine qui ne me sert plus, je n'est pas constater de ralentissement mais je n'est pas essayez de jouer dessus, je ne peut pas, c'est la machine du boulot.
Merci beaucoup.

n°2766508
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-03-2008 à 10:11:11  profilanswer

J'ai effectué des tests de performance.

En gros: des temps de chargement plus long mais pas de baisse de performance au niveau graphique ou processeur.

EDIT:
Je viens de réaliser que j'ai oublié de poster un test de performance "global".
Je le posterai ce soir en rentrant chez moi.

Message édité par LimDul le 20-03-2008 à 10:16:36

---------------
n°2766613
moloch5
Posté le 20-03-2008 à 14:14:19  profilanswer

Oui, mais il y a forcement un ralentissement au niveau du processeur? car pour dechiffrer et chiffrer en temp reel, il doit forcement calculer plus. Et j'ai peur de ne plus pouvoir jouer. ???  :whistle:  

n°2766632
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2008 à 14:53:14  profilanswer

Dans un jeu, il y'a très peu de chargement depuis le HDD de toute façon, tout est en ram. Donc une fois que c'est décrypté, ben les données sont en ram. Et la majorité des calculs que fait le proc sont stockés en RAM aussi (bcp trop lent d'écrire sur le hdd). Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de souci particulier... sauf pour les chargements bien sûr ;)

Mais tu testes et tu nous dis ;)
Sinon faut poser la question sur le forum officiel...

:jap:

---------------
Aloha
n°2766675
moloch5
Posté le 20-03-2008 à 16:32:44  profilanswer

Bon, je me lance je vais tester ce soir, et je vous dit demain matin. En esperant que cette fois ci, je ne me tape pas une reinstall,  :sweat: . shouaitez moi bonne chance...

n°2766679
ParadoX
Posté le 20-03-2008 à 16:35:01  profilanswer

FAIS UN BACKUP AVANT :D

Message édité par ParadoX le 20-03-2008 à 16:35:08

---------------
n°2766762
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-03-2008 à 22:29:48  profilanswer

"Mauvaise" nouvelle:
Je suis en train de tester divers trucs et le HDD usb sur lequel j'avais sauvegardé les résultats à été formaté.
Ce n'est pas grave, j'avais fait une sauvegarde avant.
Mais il faut juste que je retrouve cette sauvegarde...

---------------
n°2766858
moloch5
Posté le 21-03-2008 à 10:18:36  profilanswer

Et bien... réinstallation, STOP bleu au demarrage (acer 1652) ce portable ne doit pas etre pris en charge...
Heureusement que j'avais fait un ghost.

n°2766881
vertigo77
Posté le 21-03-2008 à 11:25:53  profilanswer

Bonjour,

J'étais adepte de paragon encrypted disk mais il mais ma version n'est pas compatible avec vista.
Je viens donc à l'instant d'essayer truecrypt, vraiment tres bon et merci pour le tuto de départ.

Je bloque par contre sur le fichier bat de démarrage (je veux un automount au démarrage)

Pour le chemin apres le /v  , qu'écririez vous pour monter un fichier crypté se situant sur "d:\rep1\fichiercrypté"    ? J'ai esayé plusieurs trucs mais ca ne passe pas

merci

n°2766969
ParadoX
Posté le 21-03-2008 à 15:35:22  profilanswer

Hello !

Essaye de le monter a la main, et ensuite tu copies colles le chemin qui aparait ds la barre de chemin de TC dans ton .bat... :)

---------------
n°2766985
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-03-2008 à 16:27:44  profilanswer

Si ton chemin à des espaces (genre: "C:\Program Files" ) alors dans ton bat tu doit mettre des ""
Mais s'il n'y à pas d'espace alors c'est comme tu veut, en mettre ou pas.

---------------
n°2767163
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2008 à 11:28:11  profilanswer

Bonjour,

Hier j'ai fait une install de Truecrypt 5.1 sur mon laptop professionel, encrypté une partition de donnée avec, aucun soucis.  

Par contre, j'ai voulu encrypter la partoche Windows, j'ai fait next next next, gravé l'iso qui est généré, je reboot, et à la demande du password, bah j'ai un petit soucis.

Impossible de taper le mot de pass, par exemple la premiere lettre est un P en faisant shift P aucune étoile n'apparait ... J'ai tout tenté, que l'étoile apparaisse ou non, azerty, qwerty ... Rien ...

Si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 22-03-2008 à 11:28:18

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2767164
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2008 à 11:31:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Dans un jeu, il y'a très peu de chargement depuis le HDD de toute façon, tout est en ram. Donc une fois que c'est décrypté, ben les données sont en ram. Et la majorité des calculs que fait le proc sont stockés en RAM aussi (bcp trop lent d'écrire sur le hdd). Je ne pense pas qu'il devrait y avoir de souci particulier... sauf pour les chargements bien sûr ;)

Mais tu testes et tu nous dis ;)
Sinon faut poser la question sur le forum officiel...

:jap:

Tu joues à quoi ?! Car bon .... faut ptet pas exagérer non plus :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)