Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2754890
asmomo
Posté le 04-02-2008 à 22:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clé bootable ou pas c'est par rapport à la possibilité de booter le PC dessus.

Toutes les clés ont toujours pu avoir un autorun, ça date des CD-ROM donc c'est pas récent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 22:23:09  profilanswer

n°2754891
ParadoX
Posté le 04-02-2008 à 22:26:05  profilanswer

C'est ce que je voulais dire en fait, mais je me suis mal exprimé, merci :D

EDIT: Sinon depuis qques heures je surveille la page officielle de TC, ya pas encore eu de release [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 04-02-2008 à 22:27:01

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2754963
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 05-02-2008 à 09:39:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

Sinon depuis qques heures je surveille la page officielle de TC, ya pas encore eu de release [:thalis]

+1

Message édité par LimDul le 05-02-2008 à 09:39:26

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2754977
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 05-02-2008 à 11:06:28  profilanswer

repousse au 5 fev :o

ce soir il sera repousse à ''fin 2008'' avec un peu de chances :D

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755170
ParadoX
Posté le 06-02-2008 à 06:28:16  profilanswer

[:volta]

Citation :

5.0

February 5, 2008

New features:

*

Ability to encrypt a system partition/drive (i.e. a partition/drive where Windows is installed) with pre-boot authentication (anyone who wants to gain access and use the system, read and write files, etc., needs to enter the correct password each time before the system starts). For more information, see the chapter System Encryption in the documentation.   (Windows Vista/XP/2003)
    *

Pipelined operations increasing read/write speed by up to 100%   (Windows)
    *

Mac OS X version
    *

Graphical user interface for the Linux version of TrueCrypt
    *

XTS mode of operation, which was designed by Phillip Rogaway in 2003 and which was recently approved as the IEEE 1619 standard for cryptographic protection of data on block-oriented storage devices. XTS is faster and more secure than LRW mode (for more information on XTS mode, see the section Modes of Operation in the documentation).

Note: New volumes created by this version of TrueCrypt can be encrypted only in XTS mode. However, volumes created by previous versions of TrueCrypt can still be mounted using this version of TrueCrypt.
    *

SHA-512 hash algorithm (replacing SHA-1, which is no longer available when creating new volumes).

Note: To re-encrypt the header of an existing volume with a header key derived using HMAC-SHA-512 (PRF), select 'Volumes' > 'Set Header Key Derivation Algorithm'.

Improvements, bug fixes, and security enhancements:

*

The Linux version of TrueCrypt has been redesigned so that it will no longer be affected by changes to the Linux kernel (kernel upgrades/updates).
    * Many other minor improvements, bug fixes, and security enhancements.  (Windows and Linux)

If you are using an older version of TrueCrypt, it is strongly recommended that you upgrade to this version.

Jmets a jour le topic demain :o

---------------
n°2755186
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 09:02:47  profilanswer

Au fait je me demandais un truc (faut que je relise la première page mais pas le temps là), les données sont encryptées en utilisant la clé ou pas ?

Parce que par rapport à l'histoire des backups, si on fait un backup avec la même clé, on se retrouve avec la version courante du container, et la version backup, légèrement différente, et je me dis que ça doit bien aider pour passer en brute force. Donc la question : si on utilise les mêmes paramètres avec juste la clé de différente, le container sera-t-il totalement différent ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2755266
ParadoX
Posté le 06-02-2008 à 16:12:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Au fait je me demandais un truc (faut que je relise la première page mais pas le temps là), les données sont encryptées en utilisant la clé ou pas ?

Parce que par rapport à l'histoire des backups, si on fait un backup avec la même clé, on se retrouve avec la version courante du container, et la version backup, légèrement différente, et je me dis que ça doit bien aider pour passer en brute force. Donc la question : si on utilise les mêmes paramètres avec juste la clé de différente, le container sera-t-il totalement différent ?

Je n'ai pas trop compris ta question :D
Pour faire un backup dans un autre container, il est déconseillé de faire un copier coller du container, car comme tu le dis, ca aide a la cryptanalyse car les cles sont identiques pour les 2. Il est plutot conseillé de recreer un container en passant par l'assistant de creation (qui va generer une nouvelle clef)

Ais-je repondu a ta question ? :D

---------------
n°2755311
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 06-02-2008 à 19:35:42  profilanswer

Dites, la version 5 n'est dispo qu'en fichier installation :??:

Nan j;ai rien dit :D

Message édité par The Diamond Geezer le 06-02-2008 à 19:36:24

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755314
ParadoX
Posté le 06-02-2008 à 19:46:11  profilanswer

1er post mis a jour, +/- :o :D

---------------
n°2755336
hiromi
Posté le 06-02-2008 à 21:00:49  profilanswer

comment ça pre-boot autenthification ???

Vous voulez dire qu'on peut desormais crypter windoz ?????

Mais il y a forcément un logo ou quelque chose au démarrage par lequel il se manifeste, pour entrer le mot de passe, je ne crois pas que ce soit un simple écran noir comme si le disque dur était en panne par exemple
je veux dire qu'à mon avis on ne peut pas soutenir qu'il n'y a rien sur le disque dur ou qu'on vient juste de le formater avec un algo de réécriture multipasse, et ce depuis un live CD contenant un schreder...
Comment ? le firmware du hdd ? On s'en fout c'est juste un comptage d'heures de fonctionnement, pas un journal avec date et heure de fonctionnement ( enfin normalement )

Nan j'ai rien dit, ça me concerne plus mais je lis quand meme ce topic, juste par curiosité...

EDIT
c'est bien ça...quand je pense qu'il y a des cons qui ont pas eu de chance et qui ont installé drivecrypt...avec son joli logo de coffre fort...
Reste à savoir comment il se manifeste au démarrage

Message cité 1 fois
Message édité par hiromi le 06-02-2008 à 21:06:03

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 21:00:49  profilanswer

n°2755401
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 03:28:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 03:31:07
n°2755402
ParadoX
Posté le 07-02-2008 à 04:36:23  profilanswer

Terrible, merci ! :love:  
J'ajouterais ca au 1er post :)

---------------
n°2755433
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 10:35:34  profilanswer

hiromi a écrit :

comment ça pre-boot autenthification ???

Vous voulez dire qu'on peut desormais crypter windoz ?????

Mais il y a forcément un logo ou quelque chose au démarrage par lequel il se manifeste, pour entrer le mot de passe, je ne crois pas que ce soit un simple écran noir comme si le disque dur était en panne par exemple
je veux dire qu'à mon avis on ne peut pas soutenir qu'il n'y a rien sur le disque dur ou qu'on vient juste de le formater avec un algo de réécriture multipasse, et ce depuis un live CD contenant un schreder...
Comment ? le firmware du hdd ? On s'en fout c'est juste un comptage d'heures de fonctionnement, pas un journal avec date et heure de fonctionnement ( enfin normalement )

Nan j'ai rien dit, ça me concerne plus mais je lis quand meme ce topic, juste par curiosité...

EDIT
c'est bien ça...quand je pense qu'il y a des cons qui ont pas eu de chance et qui ont installé drivecrypt...avec son joli logo de coffre fort...
Reste à savoir comment il se manifeste au démarrage

Chacun son usage, perso je m'en fous royalement qu'on sache que qqchose est crypté, tant que c'est crypté.

Après si tu caches des trucs à la mafia russe qui risque de te couper les doigts  un par un jusqu'à ce que tu donnes le mdp, c'est autre chose.

Sinon je trouve que c'est pas mal même si tu veux faire croire que t'as rien de spécialement important : ça fait genre le parano qui crypte même windows.

---------------
n°2755434
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 10:39:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je n'ai pas trop compris ta question :D
Pour faire un backup dans un autre container, il est déconseillé de faire un copier coller du container, car comme tu le dis, ca aide a la cryptanalyse car les cles sont identiques pour les 2. Il est plutot conseillé de recreer un container en passant par l'assistant de creation (qui va generer une nouvelle clef)

Ais-je repondu a ta question ? :D

J'avais même pas pensé au coup du CC.

D'après ce que je lis entre les lignes de ton message, si on crée 2 container, qu'on met le même contenu, et le même mot de passe, la clé de cryptage sera quand même différente ?

J'ai créé mon container depuis plusieurs mois donc j'ai un peu oublié, c'est le truc aléatoire qu'il y a à un moment c'est ça ?

ça m'arrangerait bien parce que si je fais un backup, il servira pas souvent voire jamais, donc si j'ai un mdp différent de la version principale, je risque de l'oublier.

---------------
n°2755435
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 10:40:14  profilanswer

ça crypte le disque même s'il y a plusieurs partitions ? Si on a plusieurs disques ça se passe comment ?

---------------
n°2755468
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 13:14:03  answer

n°2755473
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 13:30:26  answer

n°2755482
lab34
Posté le 07-02-2008 à 14:14:38  profilanswer

Salut,
bon, je suis passé en 5.0 et je constate une "régression".
J'avais créé un container de sauvegarde sur le réseau dans lequel je sauvegarde quotidiennement mes mails. Impossible d'y accéder dorénavant.  
Donc je l'ai recréé sur le réseau, sans soucis aucun, mais toujours impossible d'y accéder (quand on clique sur le lecteur, "Y:\non accessible, fonction incorrecte"
Donc j'ai recopié le container inaccessible sur mon disque C: et là j'y accède.
Je pense que ça ne fonctionne plus au travers du réseau comme auparavant.
Peu être à cause de l'évolution "Pipelined operations" ?
Dommage...

EDIT: j'ai downgradé en 4.3a et tout re-fonctionne bien sur le réseau.

EDIT2: Known Issues & Limitations * Due to a bug introduced in TrueCrypt 5.0, it is not possible to access TrueCrypt volumes mounted via a network. Temporary solution: downgrade to TrueCrypt 4.3a.

Message cité 1 fois
Message édité par lab34 le 07-02-2008 à 14:30:35
n°2755496
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 14:59:18  profilanswer

Il me semblait que TC n'était de toute façon pas fait pour ça, que ça marchait "par chance", nan ?

Il est sur un NAS "sans OS" ton backup ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-02-2008 à 14:59:27

---------------
n°2755499
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 07-02-2008 à 15:11:38  profilanswer

lab34 a écrit :

EDIT2: Known Issues & Limitations * Due to a bug introduced in TrueCrypt 5.0, it is not possible to access TrueCrypt volumes mounted via a network. Temporary solution: downgrade to TrueCrypt 4.3a.

On est en droit de s'attendre à une version 5.1 dans qque temps qui corrigera ce bug, qu'en pensez-vous :??:

Sinon le seul usage que je ferais du whole disk encryption c'est pour un laptop/HDD externe contenant des infos sensibles "qui voyage", donc que je risque de perdre :o

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755515
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 16:11:16  profilanswer

Moi vu mon DD actuel j'éviterais (vieux 4200tpm tout pourri) :p

---------------
n°2755525
ParadoX
Posté le 07-02-2008 à 16:23:45  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

On est en droit de s'attendre à une version 5.1 dans qque temps qui corrigera ce bug, qu'en pensez-vous :??:

Sinon le seul usage que je ferais du whole disk encryption c'est pour un laptop/HDD externe contenant des infos sensibles "qui voyage", donc que je risque de perdre :o

Jep, jpense qu'un correctif devrait pas tarder [:transparency]
Leur forum est down depuis qques jours maintenant, ils font chier [:thalis]

---------------
n°2755526
lab34
Posté le 07-02-2008 à 16:25:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semblait que TC n'était de toute façon pas fait pour ça, que ça marchait "par chance", nan ?
Il est sur un NAS "sans OS" ton backup ?

Mon backup est sur un lecteur réseau sur un serveur de ma boite, probablement du windows 2k3... Mon client est XP.

Moi, ce que je comprend de la doc, c'est que le montage sur réseau est tout a fait possible (sauf en 5.0 où ils parlent bien d'un "bug" ). C'est le partage qui n'est pas possible. Ils disent que soit on partage le volume une fois qu'il est monté par TC résident sur le serveur (donc partage visible par tous le monde, sécurité assurée par l'OS) soit on laisse les clients monter chacun le volume mais en lecture seule uniquement.  

Dans mon cas, je suis bien le seul à monter le volume crypté, il n'y a pas de partage du contenu.

n°2755527
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 16:31:12  profilanswer

Ah oui ok, c'était pour dire que si c'est sur un autre PC (je pensais à chez toi) tu peux le monter depuis ce PC (perso ce serait via VNC).

---------------
n°2755583
Theblack-c​at
Posté le 07-02-2008 à 19:36:23  profilanswer

Une question sur ce soft
Je souhaite monter une partition cryptée d'une clé usb, bon, jusque la je sais faire.
Or, le pc en question est verrouillé par les droits d'admin, et True crypt n'est pas installé sur ce pc
Est t'il possible dsans ce cas de monter une partition ?
Si oui, comment ?

n°2755597
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 20:04:00  answer

n°2755600
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 20:07:27  answer

n°2755629
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 07-02-2008 à 21:13:10  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Une question sur ce soft
Je souhaite monter une partition cryptée d'une clé usb, bon, jusque la je sais faire.
Or, le pc en question est verrouillé par les droits d'admin, et True crypt n'est pas installé sur ce pc
Est t'il possible dsans ce cas de monter une partition ?
Si oui, comment ?

Autant que je sache, non. 5.0 doit etre installe pour encrypter/decrypter les partitions. Cette fonctionalite n'est pas disponible en mode "traveller".

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755633
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 07-02-2008 à 21:20:53  profilanswer

ParadoX a écrit :

Leur forum est down depuis qques jours maintenant, ils font chier [:thalis]

Ben moi je l'ai jamais vu leur forum :D

Il est down a chaque fois que j'y vais ;)

Un truc qui serait interessant, ca serait de comparer TC 5.0 avec PGP Whole Disk Encryption, niveau fonctionalite, ergonomie, vitesse...Prix de la license, toussa... :D

Un truc a noter aussi pour PGP WDE, c'est que une fois une partition encrypte, il y a un fichier qu'il ne faut surtout pas deplacer (PGPWDE01, qui contient les bootloaders), et verifier que les defragmenteurs tiers ne le deplacent pas. Je me demande si c'est aussi le cas avec TC 5 et JKDefrag 3.34 par exemple...J'ai pas eu le tps de verifier :/

Message édité par The Diamond Geezer le 07-02-2008 à 21:25:33

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755636
hiromi
Posté le 07-02-2008 à 21:27:02  profilanswer

@ Armaniz : je préfère la mafia russe de par mes origines

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2755665
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-02-2008 à 23:11:15  profilanswer

questions :

quel algo utiliser ? c'est pas la clé qui est la plus importante ?
quelle méthode d'hash ?

on peut défragmenter le conteneur sans crainte ?

merci :jap:

Message édité par frandon le 07-02-2008 à 23:16:10

---------------
Cdlt,
n°2755700
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-02-2008 à 10:14:24  profilanswer

Défragmenter ?

En mode partition conteneur:
Ca ne sert à rien.
Toute ta partition est cryptée.
Or en cryptologie il y a deux "moyens" pour crypter: la substitution (remplacer un symbole par un autre selon une table de correspondance) et la permutation (mélanger les lettres d'un texte)

Ta partition étant crypté et tout les algo modernes utilisant de la permutation, si tu défrag en clair, tu mélange en crypté.
Donc la tête de lecture de ton HDD vas bouger tout autant une fois défragmenté que non défragmenté.

Par contre en mode fichier conteneur, si ton fichier ne prend pas toute la place du HDD là ça peut être intéressant de défragmenter la partition contenant le fichier conteneur (comme pour tout accès à un fichier "gros" sur un HDD)

Pour finir il ne sert à rien de défragmenter l'intérieur d'un conteneur une fois monté.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2755732
Theblack-c​at
Posté le 08-02-2008 à 13:11:55  profilanswer

J'ai essayé, et ça ne marche pas
Existe t'il un autre logiciel capable de le faire ?

n°2755733
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 13:13:02  profilanswer

Je viens de réussir à défragmenter mon fichier conteneur de 74Go, joie :love:

Avant même DD complètement vide (390Go de libre) O&O n'y arrivait pas, je ne sais pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-02-2008 à 13:13:13

---------------
n°2755734
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 08-02-2008 à 13:21:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de réussir à défragmenter mon fichier conteneur de 74Go, joie :love:

Avant même DD complètement vide (390Go de libre) O&O n'y arrivait pas, je ne sais pas pourquoi.

lapin :(

O&O n'arrivait pas a defrag un DD completement vide :??:

C'est normal, non :??:

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755735
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 13:23:14  profilanswer

Vide sauf le container de 74Go bien sûr (DD de 465Go).

---------------
n°2755741
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-02-2008 à 14:01:40  profilanswer

74Go
Je pensais être bien classé dans le jeu de "celui-qui-a-la-plus-grosse" avec mon plus gros fichier conteneur de 50Go (pile-poil 5.120.000Mo)
Mais j'en ai d'autres ce qui me fait au total env 120/150Go de fichier conteneur.

Mais c'est vrai qu'à la réflexion ceux qui font leur partition complète me battent.
Ce qui me fait penser que les résultat du sondage "comment utilisez-vous TC ? Fichier conteneur, partition ou les deux ?" ont disparu.
Ca aurai été bien de les garder dans un coin.

---------------
n°2755748
asmomo
Posté le 08-02-2008 à 14:21:27  profilanswer

J'envisage d'acheter un 1To pour remplacer mon 750Go, et de le crypter entièrement  :whistle:

---------------
n°2755762
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-02-2008 à 15:04:40  profilanswer

t'es un gangster ou quoi ? :O

---------------
Cdlt,
n°2755763
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 08-02-2008 à 15:06:38  profilanswer

Ce qui serait pratique avec TC 5.0 c'est la fonction Single Sign On, qui fait que quand tu décryptes au boot, ça te logue dans ton profil Windows en même tps (mdp TC & Windows identique) pour éviter de:

1/ avoir à se rappeler de 2 mdp;

2/ avoir à taper 2 mdp.

Cette fonction est dispo dans PGP WDE, et c'est géré par Windows. Je pourrais envoyer cette feature request à TrueCrypt après tout :)

Le faites pas avant moi hein [:tgrx]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°2755768
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 15:23:58  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)