| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2007 à 16:44:19 ![]() ![]() |
sandy kylo | Oué oué pareil !
Message cité 1 fois Message édité par sandy kylo le 28-12-2007 à 17:54:54 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Exactement.
Message édité par LimDul le 31-12-2007 à 12:22:12 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne connait quasiment rien à Linux (mais je m'y met doucement) mais si tu est passé de windows à Linux cela me parai assez logique. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kervano |
Message cité 2 fois Message édité par kervano le 02-01-2008 à 12:57:13 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Etait tu sous windows ?
Message édité par LimDul le 02-01-2008 à 13:15:22 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 17:25:19 ![]() ![]() |
asmomo | Ah ben voilà exactement ce que je dis, le MBR est niqué. Or autant pour un windows c'est pas grave tu peux la réparer ou au pire utiliser grub (ça marche bien), autant pour un disque sensé ne rien contenir c'est moins évident. Message édité par asmomo le 02-01-2008 à 17:28:40 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kervano |
|
kervano |
Message édité par kervano le 02-01-2008 à 23:00:24 |
ParadoX | Pour linux, je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant jamais utilise TC avec Ubuntu. Ensuite, pour le MBR, je l'ai tjrs recupere avec FixBoot et/ou FixMbr sur le CD de WinXP, ds la recovery console. Dans ton cas, je sais pas si ca marcherait --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
kervano | Un ami vient de me dire que truecrypt n'utilisait pas le MBR quelque soit le format et le mode de cryptage choisi, il me dit d'utiliser un soft comme acronys pour remettre à niveau mon MBR, si quelqu'un pouvait me le confirmer... |
asmomo | S'il n'utilise pas le MBR alors il n'y a pas de raison que ton disque soit illisible. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kervano | En fait comme tu dis il n'y a aucune raison, mais j'aimerai avoir confirmation que truecrypt n'utilise pas le mbr... |
flyeric | bonjour à tous, |
flyeric | je sais que ça va en faire rire plus d'un... mais bon, je me suis vengé sur ma souris et je me sens mieux!
|
flyeric | cela me semblait être d'une logique plus qu'évidente!
|
kervano | Sais tu si truecrypt utilise le MBR? |
NINOH Nexus 7.0 | Nan mais il me semble clair que c'est le passage de Windows à Nunux qui a été fatal à ton volume, là, hein...
|
kervano | Ba si il ny'a pas de mbr avec truecrypt autant en refaire un? |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
kervano | Toujours pas de réponse pour savoir si tu truecrypt fait appel au MBR... |
asmomo | Le MBR sert pour booter sur un OS, donc TC n'est a priori pas concerné. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
flyeric | ParadoX, oui des backups, j'en fais, même régulièrement, sauf que dans le cas présent, je m'apprétais à le faire... j'avais quasiment fini mon volume...
|
kervano | Le MBR sert pour booter sur un OS, donc TC n'est a priori pas concerné.
|
asmomo | Non en gros je dis que normalement il n'y a pas de rapport, je vois pas pourquoi t'as pas accès à ton volume. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kervano | Oui et non en fait truecrypt refuse de m'ouvrir le disque dur crypté car il me dit que les secteur ont changé... normal étant donné que grub s'est mis sur le MBR de mon disque... mais je ne sais pas si en remettant un mbr via fdisk ou le cd de windows x je ne risque pas de perdre définitivement mes données... |
asmomo | Tu peux faire un clone et tenter des manip' sur ce clone. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kervano | Un clone de 160 go ca risque d'être dur, car je n'ai pas d'autre disque dur, de plus je doute qu'un clone d'un disque dur avec MBR défecteux puisse se réaliser... |
asmomo | Je sais que j'ai déjà fait un clone secteur par secteur, le soft ne s'occupant pas de la "viabilité" des secteurs, de leur contenu ou quoi, il copiait tel quel. Je ne sais plus c'était avec quoi par contre.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kervano | Mais as tu la certitude que truecrypt ne fait pas appel au MBR? Dans le cadre d'un périférique crypté et non d'un fichier crypté... |
ParadoX | Non rien a voir. Chaque volume a besoin d'un header, c'est tout ! --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
kervano | Donc en gros tu me conseil de faire quoi? car je ne sais toujours pas... |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | De passer un scan-disk et de prier. Message édité par LimDul le 06-01-2008 à 01:10:21 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
kervano | Passer un scan disk, tu es sur de toi? ca me parait assez légé comme truc... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | il ne reste qu'à prier alors --------------- Aloha |
kervano | Y a peut être mieux que le scandisck windows pour le faire... vous n'auriez pas un soft en tête? |
NINOH Nexus 7.0 |
Message édité par NINOH le 06-01-2008 à 03:20:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |