Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2746245
lab34
Posté le 28-12-2007 à 16:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé ma clé que j'avais créé avec l'outil>paramétrer... sur un portable équipé de vista edition familiale et ça a bien marché. Le compte était administrateur de la machine. Vista m'a juste demandé l'autorisation de lancer truecrypt je crois mais rien de plus.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 16:44:19  profilanswer

n°2746264
sandy kylo
Posté le 28-12-2007 à 17:53:31  profilanswer

Oué oué pareil !
Sauf des fois, où il me sort les messages d'erreur :D
Il fait quoi exactement l'outil "paramétrer les disques pour le voyage" ? J'imagine qu'il copie juste les bons fichiers sur la clé + config de l'autorun non ?

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 28-12-2007 à 17:54:54
n°2746785
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-12-2007 à 12:16:24  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Il fait quoi exactement l'outil "paramétrer les disques pour le voyage" ? J'imagine qu'il copie juste les bons fichiers sur la clé + config de l'autorun non ?

Exactement.

Pour la question de "casser" le MDP par brut force:
Avec les connaissances actuelles en informatique et en cryptanalyse il faudrai plusieurs centaines d'année à un supercalculateur pour réaliser un brut force avec succès.
A condition bien sur d'avoir un mot de passe "valable" qui ne soit pas du genre toto007

De plus si demain un faille dans l'algo de cryptage est découverte tout est foutu. De même qu'une avancée significative dans la cryptanalyse.

De plus l'informatique étant ce quelle est, la puissance de calcul augmente constamment ce qui fait que la durée de calcul diminue.
Mais je te rassure tu as LARGEMENT le temps d'attendre avant de voir ce jour arriver.
On pourrai évaluer la "durée de vie" de l'AES à la durée de vie du DES et du triple DES (env 30 ans) avec l'avantage supplémentaire que la longueur de clef passe de 56bit à 128, 192 ou 256 bits.

Par contre tu peut facilement simplifier le travail d'un pirate du KGB chinois exilé à Wuagadougou (pour raison budgétaire) et travaillant en sous-marin avec la CIA pour le compte des cubain: si le "pirate" connai des renseignements tel que version d'un fichier non crypté et portion du conteneur contenant le fichier crypté il retrouvera ton MDP.
En effet un calcul simple permet de trouver la clef à partir d'un message clair et de la version cryptée.

Ensuite pour te prendre ton MDP un logiciel espion de la catégorie des "Keyloger" permet d'enregistrer tout ce qui est tapé au clavier. Et donc ton MPD.
Pour conter cela:
 - Antivirus et firewal à jour pour détecter et supprimer le programme
 - Utilisation d'un ou plusieurs keyfile pour le rendre "inutile"

Message édité par LimDul le 31-12-2007 à 12:22:12

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2747019
kervano
Posté le 01-01-2008 à 17:56:31  profilanswer

Bonjour,  

J'ai voulu hier faire un test de ubuntu, j'ai pris soins de faire une partion ex3 sur le bon disque dur, je possède un autre disque dur crypté à 100% via truecrypt.  
En voulant accéder à cette partition j'ai le message "the drive cannot find the sector requested".  
Et je me rend compte que si boot avec j'ai le message: "Grub loading error 17"  
Ayant des donnés pro importante, je voudrais savoir si il y a un moyen de récupérer mon disque dur truecrypt... je précise que je n'ai rien formaté. Par ailleur la partition apparait vide 0 bytes et n'a pas plus aucun format de partition.  

Cordialement,  
Kervano

n°2747155
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-01-2008 à 09:45:55  profilanswer

Je ne connait quasiment rien à Linux (mais je m'y met doucement) mais si tu est passé de windows à Linux cela me parai assez logique.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2747193
kervano
Posté le 02-01-2008 à 12:51:16  profilanswer

Citation :

Je ne connait quasiment rien à Linux (mais je m'y met doucement) mais si tu est passé de windows à Linux cela me parai assez logique.

Ce n'est pas ca qui va me donner la solution pour tenter de récupérer ma partition truecrypt

Sinon j'ai trouvé ceci, j'ai un peu de mal avec l'anglais, ca veut dire quoi ?

Problem:  

After successfully mounting a volume, Windows reports "This device does not contain a valid file system" or a similar error.

Probable Cause:  

The file system on the TrueCrypt volume may be corrupted (or the volume is unformatted).

Possible Solution:  

You can use filesystem repair tools supplied with your operating system to attempt to repair the filesystem on the TrueCrypt volume. In Windows, it is the 'chkdsk' tool. TrueCrypt provides an easy way to use this tool on a TrueCrypt volume: First, make a backup copy of the TrueCrypt volume (because the 'chkdsk' tool might damage the filesystem even more) and then mount it. Right-click the mounted volume in the main TrueCrypt window (in the drive list) and from the context menu select 'Repair Filesystem'.  

Message cité 2 fois
Message édité par kervano le 02-01-2008 à 12:57:13
n°2747196
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-01-2008 à 13:14:26  profilanswer

kervano a écrit :

Ce n'est pas ca qui va me donner la solution pour tenter de récupérer ma partition truecrypt

Etait tu sous windows ?
Si oui en réinstallant un windows peut-tu récupérer ta partition ?

Tu dit que ta partition était crypté certes mais cryptée sous windows cela donne de la FAT ou du NTFS en décrypté.

Ton message d'erreur apparait-il après le décryptage sous Linux ?
Cela pourrai dans ce cas être un problème de lecture de partition d'un autre type.

Avant de pouvoir accéder à une partition/un disque il faut le "mounter".
L'as-tu fait ?

kervano a écrit :

Problem:  

After successfully mounting a volume, Windows reports "This device does not contain a valid file system" or a similar error.

Probable Cause:  

The file system on the TrueCrypt volume may be corrupted (or the volume is unformatted).

Possible Solution:  

You can use filesystem repair tools supplied with your operating system to attempt to repair the filesystem on the TrueCrypt volume. In Windows, it is the 'chkdsk' tool. TrueCrypt provides an easy way to use this tool on a TrueCrypt volume: First, make a backup copy of the TrueCrypt volume (because the 'chkdsk' tool might damage the filesystem even more) and then mount it. Right-click the mounted volume in the main TrueCrypt window (in the drive list) and from the context menu select 'Repair Filesystem'.  

Passe un coup de scandisk quand tu est sous windows une fois la partition "décryptée".
Sinon il faut peut être restaurer ton "header"

Sinon tu à peut-être découvert un bug d'incompatibilité entre la version windows et la version Linux ?

Pour finir je te conseillerai de prendre un fichier conteneur pour la prochaine fois. J'ai l'impression qu'il y a moins de problème qu'avec les partitions conteneur.

Message édité par LimDul le 02-01-2008 à 13:15:22

---------------
n°2747263
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 02-01-2008 à 17:06:58  profilanswer

kervano a écrit :

Problem:  

Probable Cause:  

Possible Solution:  

Problème :
Après avoir monté un volume avec succès, Windows annonce : "Cet appareil ne contient pas de système de fichiers valide"
ou une erreur similaire.

Cause probable :
Le système de fichiers sur le volume TrueCrypt est peut-être corrompu (ou bien le volume n'est pas formaté).

Solution possible :
Vous pouvez utiliser les outils de réparation de système de fichiers fournis avec votre système d'exploitation
afin de tenter de réparer le système de fichiers sur le volume TrueCrypt. Dans Windows, cet outil s'appelle
"chkdsk" (CheckDisk, descendant de Scandisk, NDT). Faites une copie de sauvegarde de votre volume TrueCrypt
(parce que la "réparation" pourrait endommager encore plus le système de fichiers), puis montez-le.
Ensuite faites un click-droit sur le volume monté (dans la liste des lecteurs) et sélectionnez "Réparer".

Alors a priori le volume est monté sans pb, mais ensuite Windows ne reconnait pas le système de fichiers de ces données (qui devraient apparaître décryptées)

Autre chose : concernant la dernière manip' décrite (chkdsk), il faut aller dans les propriétés du lecteur, onglet Outils, "Vérification des erreurs". C'est vrai que c'est un outil peu performant, et si tu as Disk Doctor de Norton ça sera un peu plus efficace.

Mais y a un truc que j'ai pas compris : tu as ce pb depuis que tu as tenté de monter le volume sous Linux ? As-tu eu le même pb sous Windows ?

n°2747269
asmomo
Posté le 02-01-2008 à 17:22:47  profilanswer

J'ai l'impression qu'il a mis linux à la place de windows, et qu'il n'a pas essayé avec windows du coup.

En tout cas perso quand je fais des tests d'OS, même pour installer un windows, je débranche d'abord mes disques de données, comme ça je suis certain qu'ils ne sont pas touchés par l'install (il m'est arrivé qu'un OS aille bidouiller le MBR d'un disque qui n'avait rien à voir avec l'install a priori).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2747274
kervano
Posté le 02-01-2008 à 17:25:19  profilanswer

Citation :

Tu dit que ta partition était crypté certes mais cryptée sous windows cela donne de la FAT ou du NTFS en décrypté.

Oui pas faux... si ca se trouve c'est le format de la partition qui a changé (sans pour autant être dans un état corrompu). A vrai dire je n'ai jamais fais attention sur le format du disque complétement crypté... du moin son format (raw, ntfs, fat...)

Citation :

Mais y a un truc que j'ai pas compris : tu as ce pb depuis que tu as tenté de monter le volume sous Linux ? As-tu eu le même pb sous Windows ?

J'ai ce problème depuis que GRUB a voulu s'installer sur cette partition, et donc par conséquent je suis dans l'impossibilité d'ouvrir le disque sous windows (sous linux je ne sais pas comment faire) alors qu'avant cela marchait parfaitement...

Message édité par kervano le 02-01-2008 à 17:28:46
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 17:25:19  profilanswer

n°2747275
asmomo
Posté le 02-01-2008 à 17:28:20  profilanswer

Ah ben voilà exactement ce que je dis, le MBR est niqué. Or autant pour un windows c'est pas grave tu peux la réparer ou au pire utiliser grub (ça marche bien), autant pour un disque sensé ne rien contenir c'est moins évident.

Message édité par asmomo le 02-01-2008 à 17:28:40

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2747276
kervano
Posté le 02-01-2008 à 17:32:48  profilanswer

Citation :

il m'est arrivé qu'un OS aille bidouiller le MBR d'un disque qui n'avait rien à voir avec l'install a priori

C'est visiblement ce qu'il vient de se passer chez moi, j'avais pourtant fait super attention.

Sinon quel serait pour toi le dernier truc à tenter pour essayer de réparer le MBR de mon disque truecrypt.

n°2747346
kervano
Posté le 02-01-2008 à 22:58:26  profilanswer

Citation :

Ah ben voilà exactement ce que je dis, le MBR est niqué. Or autant pour un windows c'est pas grave tu peux la réparer ou au pire utiliser grub (ça marche bien), autant pour un disque sensé ne rien contenir c'est moins évident.

Et il n'existe vraiment pas du tout de solution pour refixer le MBR de mon disque crypté? Ou sinon j'y pensais, le résidu de grub est forcément sur le MBR, donc n'y a t'il pas moyen de supprimer simplement le résidu de GRUB... si ca se trouve le résidu n'est pas à proprement parlé sur le MBR, mais a coté...

Message édité par kervano le 02-01-2008 à 23:00:24
n°2747376
ParadoX
Posté le 03-01-2008 à 03:23:47  profilanswer

Pour linux, je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant jamais utilise TC avec Ubuntu. Ensuite, pour le MBR, je l'ai tjrs recupere avec FixBoot et/ou FixMbr sur le CD de WinXP, ds la recovery console. Dans ton cas, je sais pas si ca marcherait :/

Enfin, trop souvent on lit ici des cas du genre "Jai des donnees importantes sur ce disque crypte que je n'arrive plus a lire, aidez-moi svp :sweat: " ... Faites des backups avant de tenter TC, surtout qd vous experimentez avec Linux et tout ca ... on ne le repetera jamais assez souvent [:hurle]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2747387
kervano
Posté le 03-01-2008 à 09:49:58  profilanswer

Un ami vient de me dire que truecrypt n'utilisait pas le MBR quelque soit le format et le mode de cryptage choisi, il me dit d'utiliser un soft comme acronys pour remettre à niveau mon MBR, si quelqu'un pouvait me le confirmer...

n°2747389
asmomo
Posté le 03-01-2008 à 10:06:03  profilanswer

S'il n'utilise pas le MBR alors il n'y a pas de raison que ton disque soit illisible.

---------------
n°2747535
kervano
Posté le 03-01-2008 à 20:02:18  profilanswer

En fait comme tu dis il n'y a aucune raison, mais j'aimerai avoir confirmation que truecrypt n'utilise pas le mbr...

n°2747559
flyeric
Posté le 03-01-2008 à 21:30:49  profilanswer

bonjour à tous,  

faites très attention aux volumes cachés de truecrypt...  

un volume caché étant inclus dans un volume externe, si d'aventure vous deviez entrer des données à l'intérieur de ce dernier dans le but de leurer ceux qui vous forceraient à les montrer, prenez garde de surtout cocher l'option:  

empêcher les dommages causés en écrivant dans le volume externe!  

cette option n'étant par défaut pas active... on se demande pourquoi?  

une erreur de conception intolérabe qui me coûte très très cher... arghhhh! des données qui me prendront du temps à récupérer ailleurs...  

une souris qui est passée par la fenêtre...  

j'étais pourtant resté dans la fourchette (apparemment pas assez) de l'écart entre la taille du volume externet et celle du volume caché. ça n'a pas dû jouer à beaucoup...  
en plus, j'étais vraiment persuadé que truecrypt me préviendrait en cas d'écrasement possible...  

considérez-vous vraiment normal que cette option ne soit pas active par défaut?  

vous êtes prévenu!

n°2747561
flyeric
Posté le 03-01-2008 à 21:33:25  profilanswer

je sais que ça va en faire rire plus d'un... mais bon, je me suis vengé sur ma souris et je me sens mieux!

mais quand même, n'est-ce pas que cette option devrait-être activée par défaut?

n°2747562
flyeric
Posté le 03-01-2008 à 21:35:01  profilanswer

cela me semblait être d'une logique plus qu'évidente!

n°2747591
kervano
Posté le 03-01-2008 à 23:13:13  profilanswer

Sais tu si truecrypt utilise le MBR?

n°2747605
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-01-2008 à 01:00:32  profilanswer

Nan mais il me semble clair que c'est le passage de Windows à Nunux qui a été fatal à ton volume, là, hein...
Enfin moi c'que j'en dis...

n°2747609
kervano
Posté le 04-01-2008 à 01:22:23  profilanswer

Ba si il ny'a pas de mbr avec truecrypt autant en refaire un?

n°2747616
ParadoX
Posté le 04-01-2008 à 03:03:10  profilanswer

flyeric a écrit :

bonjour à tous,  

faites très attention aux volumes cachés de truecrypt...  

un volume caché étant inclus dans un volume externe, si d'aventure vous deviez entrer des données à l'intérieur de ce dernier dans le but de leurer ceux qui vous forceraient à les montrer, prenez garde de surtout cocher l'option:  

empêcher les dommages causés en écrivant dans le volume externe!  

cette option n'étant par défaut pas active... on se demande pourquoi?  

une erreur de conception intolérabe qui me coûte très très cher... arghhhh! des données qui me prendront du temps à récupérer ailleurs...  

une souris qui est passée par la fenêtre...  

j'étais pourtant resté dans la fourchette (apparemment pas assez) de l'écart entre la taille du volume externet et celle du volume caché. ça n'a pas dû jouer à beaucoup...  
en plus, j'étais vraiment persuadé que truecrypt me préviendrait en cas d'écrasement possible...  

considérez-vous vraiment normal que cette option ne soit pas active par défaut?  

vous êtes prévenu!

Rooh encore un qui perd des données ... pkoi vous avez jamais de Bakups ? (meme encryptées !)
Sinon, non l'option ne devrait pas etre cochee par defaut, ca fait partie de la plausible deniability ... sinon ca affiche "outer" quand c'est monté, et donc ca prouve qu'un volume caché existe !

Sinon, la taille de "marge" que t'avais prevue, la conversion kb -> mB a du etre la cause, car je pense qu'ils utilisent 1000 et non 1024 pour passer de l'un a l'autre (a verifier  [:transparency] )

---------------
n°2747681
kervano
Posté le 04-01-2008 à 12:35:53  profilanswer

Toujours pas de réponse pour savoir si tu truecrypt fait appel au MBR... :??:

n°2747762
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 15:58:48  profilanswer

Le MBR sert pour booter sur un OS, donc TC n'est a priori pas concerné.

---------------
n°2747789
flyeric
Posté le 04-01-2008 à 17:22:08  profilanswer

ParadoX, oui des backups, j'en fais, même régulièrement, sauf que dans le cas présent, je m'apprétais à le faire... j'avais quasiment fini mon volume...

enfin...

n°2747813
kervano
Posté le 04-01-2008 à 18:40:06  profilanswer

Le MBR sert pour booter sur un OS, donc TC n'est a priori pas concerné.

Donc en gros il suffit de remettre un MBR, pour espérer revoir les donnés de mon disque truecrypt?

n°2747814
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 18:44:04  profilanswer

Non en gros je dis que normalement il n'y a pas de rapport, je vois pas pourquoi t'as pas accès à ton volume.

---------------
n°2747859
kervano
Posté le 04-01-2008 à 22:58:15  profilanswer

Oui et non en fait truecrypt refuse de m'ouvrir le disque dur crypté car il me dit que les secteur ont changé... normal étant donné que grub s'est mis sur le MBR de mon disque... mais je ne sais pas si en remettant un mbr via fdisk ou le cd de windows x je ne risque pas de perdre définitivement mes données...

n°2747862
asmomo
Posté le 04-01-2008 à 23:03:32  profilanswer

Tu peux faire un clone et tenter des manip' sur ce clone.

---------------
n°2747912
kervano
Posté le 05-01-2008 à 02:10:20  profilanswer

Un clone de 160 go ca risque d'être dur, car je n'ai pas d'autre disque dur, de plus je doute qu'un clone d'un disque dur avec MBR défecteux puisse se réaliser...

n°2747919
asmomo
Posté le 05-01-2008 à 06:34:01  profilanswer

Je sais que j'ai déjà fait un clone secteur par secteur, le soft ne s'occupant pas de la "viabilité" des secteurs, de leur contenu ou quoi, il copiait tel quel. Je ne sais plus c'était avec quoi par contre.

Pour le DD ben achètes-en un, de toute façon c'est ce que t'aurais dû faire dès le départ pour avoir un backup de tes fichiers :o

---------------
n°2748030
kervano
Posté le 05-01-2008 à 18:30:48  profilanswer

Mais as tu la certitude que truecrypt ne fait pas appel au MBR? Dans le cadre d'un périférique crypté et non d'un fichier crypté...

n°2748051
ParadoX
Posté le 05-01-2008 à 19:21:23  profilanswer

Non rien a voir. Chaque volume a besoin d'un header, c'est tout !

---------------
n°2748054
kervano
Posté le 05-01-2008 à 19:36:22  profilanswer

Donc en gros tu me conseil de faire quoi? car je ne sais toujours pas...

n°2748137
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-01-2008 à 01:10:07  profilanswer

De passer un scan-disk et de prier.

Message édité par LimDul le 06-01-2008 à 01:10:21

---------------
n°2748140
kervano
Posté le 06-01-2008 à 01:14:34  profilanswer

Passer un scan disk, tu es sur de toi? ca me parait assez légé comme truc...

n°2748143
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-01-2008 à 01:45:17  profilanswer

il ne reste qu'à prier alors :o

---------------
Aloha
n°2748144
kervano
Posté le 06-01-2008 à 02:22:19  profilanswer

Y a peut être mieux que le scandisck windows pour le faire... vous n'auriez pas un soft en tête?

n°2748147
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-01-2008 à 03:20:17  profilanswer

NINOH a écrit :

Autre chose : concernant la dernière manip' décrite (chkdsk), il faut aller dans les propriétés du lecteur, onglet Outils, "Vérification des erreurs". C'est vrai que c'est un outil peu performant, et si tu as Disk Doctor de Norton ça sera un peu plus efficace.?

Message édité par NINOH le 06-01-2008 à 03:20:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)