| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2007 à 01:17:17 ![]() ![]() |
ParadoX | Je pense que l'impossibilité de renommer ton fichier container indique que tu as avoir un probleme ailleurs dans ta config --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Je pense que c'est effectivement ce qu'il s'est passé --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
bidibule17 | Le backup du header c'est pour quand on arrive pas à monter le volume ? |
ParadoX | Le header contient toutes les infos qui permettent de monter un volume. Quand celui-ci est corrompu, le volume ne peut plus etre monté, et c'est la raison pour laquelle il est preferrable d'en faire un backup !
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
bidibule17 | Je posais la question car je n'ai pas de probleme de montage.
|
Theblack-cat | Une question, si je crypte une clé usb avec un pc dont Truecrypt est installé, est ce que je pourrais acceder aux données de la clé avec un pc sur lequel TC n'est pas installé ? |
remy8 | je pense pas , puisque les donnée seront crypté |
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 11:11:48 ![]() ![]() |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics | La version 5.0 pour janvier 2008 Message cité 1 fois Message édité par The Diamond Geezer le 16-12-2007 à 20:10:35 --------------- Génération MTV, tout ça. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics |
--------------- Génération MTV, tout ça. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
NINOH Nexus 7.0 |
NINOH Nexus 7.0 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Par contre, le fait de crypter la partition system ne vas-t-il pas faire baisser les performances ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ParadoX | Pour te donner un ordre d'idée, il faudrait plusieurs centaines d'annees avec un supercalculateur pour bruteforcer AES. Ceci dit, ce qui definit la securité de ta protection, c'est le mot de passe seul. Au lieu de cascader les 3 algos (completement inutile --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
asmomo | Non. Déjà j'utilise DES keyfiles, et quand même un mot de passe. TC fait un mix de tout ça pour le mdp final. Ensuite ya plusieurs centaines de milliers de fichiers sur mon PC, bonne chance pour trouver la combinaison qui va bien ^^ Enfin ya aucun moyen pour un assaillant de savoir si t'utilises des keyfiles ou pas, 1 ou plusieurs, combinés avec un mdp ou pas, la longueur de ton mdp, etc. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 22-12-2007 à 01:24:18 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
NINOH Nexus 7.0 |
|
ParadoX | Les keyfiles ne servent que s'il n'y en a plusieurs. C'est la combinaison de plusieurs fichiers a des endroits differents qui assure la securité de la protection. Sinon, si on ne veut utiliser qu'un seul keyfile, c'est en complement d'un mot de passe quoi --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
lab34 |
|
ParadoX | 24, la serie ou ils ont des IP du style 371.288.23.46 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
asmomo | Il paraît que c'est fait exprès pour ne pas risquer de mettre une IP qui corresponde à qqchose. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
sandy kylo | Bonjour !
|
ParadoX | Ca doit etre propre a Visa (sous lequel je n'ai pas encore eu l'occaz de tester TC --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |