Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2724845
asmomo
Posté le 27-09-2007 à 19:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
TC ne fonctionne pas en réseau normalement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:17:50  profilanswer

n°2724858
ParadoX
Posté le 27-09-2007 à 19:47:02  profilanswer

Ben si, on peut tres bien monter un container via reseau [:spamafote]
Par contre je vois pas pkoi il ferme pas ...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2724898
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 27-09-2007 à 22:42:29  profilanswer

Je crois qu'il faut un certain "niveau" de droits admin pour killer une appli.

n°2724954
lab34
Posté le 28-09-2007 à 10:39:19  profilanswer

Ca marche super bien sur un container local, la fenêtre dos se ferme en même temps que la fenêtre TC, par contre avec la même commande sur un container réseau, la fenêtre TC se ferme mais pas la fenêtre DOS, je dois faire clic droit-fermer et confirmer car la fenêtre ne répond plus.
J'ai essayé également en montant comme un lecteur amovible, c'est pareil.

Message édité par lab34 le 28-09-2007 à 10:40:30
n°2725047
provocator
Posté le 28-09-2007 à 17:02:02  profilanswer

Bonjour,
j'utilise TC depuis un bail pour crypter mon profil Firefox, je n'ai jamais eu de pbs malgré de multiples extinctions inopinées.

J'ai une question, je n'ai pas eu le courage de remonter tout le topic, désolé si ça a déjà été abordé.

Est-il envisageable de démonter automatiquement les volumes TC (diques durs) en débranchant une clé USB ?

Merci :)

n°2725210
hiromi
Posté le 29-09-2007 à 13:12:35  profilanswer

Moi je dirais que non à priori
Si ton dossier " Setup Files " est sur la cle USB et si tu la debranches ton HDD reste mounté  

Fais des essais, ça coute rien !

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2725212
hiromi
Posté le 29-09-2007 à 13:16:30  profilanswer

Je vais faire comme provocator tiens, la flemme de chercher parce que ça été abordé déjà, mais c'est pas dans la notice de toute façon

Le clonage de disque dur sous TC, ça marche ou pas ?
Un p'tit feedback sur vos experiences là dessus please

---------------
n°2725288
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-09-2007 à 17:08:59  profilanswer

provocator a écrit :

Est-il envisageable de démonter automatiquement les volumes TC (diques durs) en débranchant une clé USB ?

Le mode de fonctionnement de TC fait que ton conteneur n'est jamais totalement décrypté.
Se sont les commande de lecture/écriture qui sont cryptées/décryptées en temps réel.
Donc si tu débranche un clef USB qui a un conteneur tes donnée restent cryptées.
Mais TC étant en mémoire du PC le conteneur restera ouvert sur le pc d'origine. Si tu branche ta clef sur un autre pc tes donnée ne seront pas accessibles.

Pour contrer cela tu peut aller voir dans les option de TC pour utiliser les raccourci clavier.
Chez-moi un "Ctrl+Alt+Espace" me démonte tout les volumes ouvert et purge le cache. Et c'est très rapide.

hiromi a écrit :

Je vais faire comme provocator tiens, la flemme de chercher parce que ça été abordé déjà, mais c'est pas dans la notice de toute façon

Pas bien :non:  
Par respect pour les participant et ceux qui répondent aux questions tu devrais tout lire.
Et cela te perméteras de mieu utiliser TC même qi tu trouve pas la réponse.
Mais la pluspar du temps toutes les solutions sin en 1ere page..

hiromi a écrit :

Le clonage de disque dur sous TC, ça marche ou pas ?
Un p'tit feedback sur vos experiences là dessus please

Deux cas:

• Partition cryptée
  • Fichier conteneur

Dans le cas d'un fichier conteneur tout les programmes lisant la FAT12/16/32 et le NTFS pourront cloner ton disque car ton fichier conteneur est un fichier de données comme les autres.

Si tu utilise les partition cryptées alors il faut que le programme puisse cloner les disque "en brut"
C'est à dire qu'il peut tout cloner quel le partitionnement (Ext2, ext3, ReiserFS, Fat, ntfs ...) car il ne lis pas les données du disque mais directement les secteurs.
Ainsi si tu à une partition ntfs de 300Go sur un disque de 350Go avec 50Go non partitionnés mais seulement 120Go de donnée un programme lisant la partition pourra ne prendre que les 120Go de donnée alors qu'en mode "brut" c'est tout le disque qui est lu et tu te retrouve avec une image de 350Go.

Donc pour les partition cryptée il faut que le logiciel de clonage puisse lire les donnée en brut.
(et n'espère pas pouvoir compresser car c'est justement crypté...)

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2725296
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 29-09-2007 à 17:53:33  profilanswer

Je viens de découvrir un tuto intéressant pour ceux qui veulent crypter leur clef USB avec un autorun demandant le mot de passe:
http://3couleurs.blogspot.com/2006 [...] e-usb.html

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2725315
asmomo
Posté le 29-09-2007 à 18:51:11  profilanswer

Je me posais une question par rapport au password/keyfile.

Si on a une combinaison des 2, au final il y a un mot de passe créé avec cette combinaison, et c'est lui qui est utilisé pour crypter ?

Ou alors le password "texte" est tout de même utilisé tel quel ? Et alors il serait possible de trouver ce password sans pour autant pouvoir décrypter.

C'est par rapport à un truc un peu con que j'ai fait, je vais changer, mais je me demande quand même : mon password texte a un rapport avec mes keyfiles :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 18:51:11  profilanswer

n°2725318
hiromi
Posté le 29-09-2007 à 19:01:19  profilanswer

LimDul a écrit :

Ainsi si tu à une partition ntfs de 300Go sur un disque de 350Go avec 50Go non partitionnés mais seulement 120Go de donnée un programme lisant la partition pourra ne prendre que les 120Go de donnée alors qu'en mode "brut" c'est tout le disque qui est lu et tu te retrouve avec une image de 350Go.

Tu veux dire qu'il faut le mounter de toute façon ? ( S'il lit des secteurs alors non je sais )
T'en connais sinon des softs comme ça ?
Dans ma boite ils utilisent Acronis

En tout cas merci pour la reponse, j'avais pas le temps de lire aujourd'hui d'autant plus que je devais aller acheter un 500 go avant que ça augmente lundi
C'est mon deuxième 500 go, j'ai pris le Samsung cette fois ci

ps : ça fait pas de mal de resortir des trucs déjà vus, ça évite aussi aux gens d'avoir à chercher longuement

---------------
n°2725337
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-09-2007 à 21:14:41  profilanswer

LimDul a écrit :

Je viens de découvrir un tuto intéressant pour ceux qui veulent crypter leur clef USB avec un autorun demandant le mot de passe:
http://3couleurs.blogspot.com/2006 [...] e-usb.html

A l'insertion de la clé, est-il possible de ne pas avoir cette fenêtre,
http://forfait.internet.free.fr/2/blog240306crypter.gif
mais directement le prompt de MdP par TC ?

Message cité 1 fois
Message édité par NINOH le 29-09-2007 à 21:15:15
n°2725423
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 30-09-2007 à 13:19:56  profilanswer

hiromi a écrit :

Tu veux dire qu'il faut le mounter de toute façon ? ( S'il lit des secteurs alors non je sais )
T'en connais sinon des softs comme ça ?
Dans ma boite ils utilisent Acronis

En tout cas merci pour la reponse, j'avais pas le temps de lire aujourd'hui d'autant plus que je devais aller acheter un 500 go avant que ça augmente lundi
C'est mon deuxième 500 go, j'ai pris le Samsung cette fois ci

ps : ça fait pas de mal de resortir des trucs déjà vus, ça évite aussi aux gens d'avoir à chercher longuement

En gros.
Si ton programme peut lire directement les secteurs d'un disque il s'en fout des donnée du partitionnement et du type de partitions. Si ton disque fait 500Go tu aura une image avant compression de 500Go. Et si tu utilise une partition crypté alors il faut que ton programme lise directement les secteurs et ta partition ne sera pas "mounté" pour faire ça.
Si ton programme peu lire la fat et le ntfs alors il vas lire les données et tu aura une image faisant la taille de tes données.

Ensuite pour "mounter" une partition cryptée il faut que ton OS soit chargé pour pouvoir lancer TC.
Or les programmes de clonage de disque fonctionne en général au démarrage de la machine en bootant sur CD/DVD ou USB en général.
Ensuite s'il s'agit d'un programme de sauvegarde de fichier et non de clonage alors ton disque doit être "mounté" dans ton OS pour pouvoir le sauvegarder.

NINOH a écrit :

A l'insertion de la clé, est-il possible de ne pas avoir cette fenêtre,
http://forfait.internet.free.fr/2/ [...] rypter.gif
mais directement le prompt de MdP par TC ?

Je ne sais pas.
Il faut chercher des info sur la création des fichiers "autorun.inf"

---------------
n°2727447
Foxus666
Posté le 09-10-2007 à 02:50:28  profilanswer

dite moi, si on installe firefox portable dans un fichier AES de base, cela ralenti t'il la navigation sur le net ?

n°2727448
ParadoX
Posté le 09-10-2007 à 02:59:36  profilanswer

"firefox portable" ?

Sinon, pas le moins du monde :jap: (sur un PC un tant soit peu moderne)

---------------
n°2727505
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-10-2007 à 11:34:57  profilanswer

Si ton fichier est stocké sur une clef USB c'est elle qui te limitera.
En suite, en effet avec la plupart des PC récent la vitesse de calcul de ton processeur est suffisante par rapport à la vitesse d'internet.
Il sera juste un peut plus lent au démarrage le temps qu'il se mette en mémoire.

---------------
n°2727583
asmomo
Posté le 09-10-2007 à 17:16:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

"firefox portable" ?

Sinon, pas le moins du monde :jap: (sur un PC un tant soit peu moderne)

Une édition de FF sans install, avec le profil intégré au dossier, comme ça tu peux le mettre sur une clé USB, et retrouver ton profil sur n'importe quel PC.

---------------
n°2730986
Kanwulf
Posté le 23-10-2007 à 18:08:34  profilanswer

Salut :)

Je me suis amusé à créer un conteneur de 10mo pour tester TrueCrypt ( j'adore :love: ) mais j'arrive pas à l'effacer [:al zheimer]

J'ai cherché avec le mot clé "effacer" sur ce topic mais j'ai pas trouvé  :)  

Si quelqu'un peut m'aider :sol:

merci ;)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2730988
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-10-2007 à 18:18:12  profilanswer

Il doit être toujours "monté", donc vérouillé.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2730989
Kanwulf
Posté le 23-10-2007 à 18:20:27  profilanswer

Oui mais même si je le démonte, quelle est la procédure pour effacer le conteneur ?, je l'efface manuellement ? c'est tout ? j'efface le fichier "My Volume" et hop c'est fini ? :) ou y'a autre-chose à faire ?

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2730991
asmomo
Posté le 23-10-2007 à 18:27:17  profilanswer

Un fichier conteneur n'est qu'un banal fichier.

---------------
n°2730993
Kanwulf
Posté le 23-10-2007 à 18:41:28  profilanswer

Okkk je comprends mieux :)

J'arrêtais pas de chercher dans TrueCrypt "Effacer un conteneur" "Détruire un conteneur" etc ... :whistle:

Bon, conteneur effacé donc, je vais m'en créer un plus sérieux.

Merci :hello:

---------------
n°2731000
ParadoX
Posté le 23-10-2007 à 18:58:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Une édition de FF sans install, avec le profil intégré au dossier, comme ça tu peux le mettre sur une clé USB, et retrouver ton profil sur n'importe quel PC.

Je ne connaissais pas :jap:

---------------
n°2732131
mmy
Posté le 28-10-2007 à 18:56:59  profilanswer

ca a l'air pas mal ce truc mais ca doit etre long de crypté 150 go par exemple ?

n°2732135
asmomo
Posté le 28-10-2007 à 19:04:00  profilanswer

Tu cryptes pas 150Go "comme ça". Tu crées ton conteneur, que tu remplis de tes données, à environ 10Mo/s. Donc compter 4h et qqes pour 150Go, ça va je trouve.

---------------
n°2732140
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-10-2007 à 19:19:53  profilanswer

J'avais mis 11h pour 301 Gb.
Ca dépend du type de connexion, du HD, CPU.

Mais comme le dit Asmomo, ça va ... On le fait une fois (une nuit par ex) et roule c'est terminé.

---------------
n°2733310
plajeun
Posté le 02-11-2007 à 23:42:29  profilanswer

Bonjour à tous

A votre avis, quel est le mieux pour protéger mes données, (environ 10 Go)

crypter un container
crypter une partition

Merci pour vos conseils  

n°2733315
ParadoX
Posté le 03-11-2007 à 01:43:30  profilanswer

Merci de lire le topic (ou survoler, au moins :o), cette question récurrente est a peu près posée par pas mal de monde. Pour cette fois, je suis bon prince, je te reponds :o :D

J'imagine que tu veux parler de la difference entre le container "fichier" ou le container "partition" (et non container / partition, cela n'a aucun sens)

Il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien" entre ces 2 méthodes en terme de sécurité. Les avantages ou inconvenients se situent a l'utilisation.  

Le container partition est generalement utilisé pour un disque entier ou un disque partitionné, et est souvent plus grand qu'un container fichier. Le container fichier est un simple fichier, et il risque d'etre supprimé. Mais on retrouve ce meme risque sur un container en mode partition, qui sera détecté comme "non partitionné" par windows quand on essaye d'y acceder (meme par megarde !), et nous proposera gentillement de fromater cette partition. Attention, donc.

L'avantage du fichier, c'est qu'on peut facilement le copier et le transporter, chose qui n'est que difficilement realisable avec une partition entiere (a moins de parler d'un stick USB, par ex). Je conseille donc une partition encryptée pour un PC fixe (a qui on aura oté l'attribution de lettre de lecteur comme decrit ds le 1er post), et un mode fichier pour tout ce qui doit etre copié, transporté, archivé ou autre :jap:

---------------
n°2733358
plajeun
Posté le 03-11-2007 à 12:28:19  profilanswer

merci pour cette réponse et mille excuses pour ne pas avoir cherché avant....

Bon we

n°2738135
sudvienne
Posté le 21-11-2007 à 09:41:45  profilanswer

bonjour je vais commencer avec truecrypt et je voudrais savoir une chose  
en cas de perte du pass (perte de memoire humaine lol) y a t-il une solution pour recup les données  
merci

n°2738139
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-11-2007 à 09:47:22  profilanswer

Pas vraiment, et c'est un peu le but de la chose.

n°2738147
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-11-2007 à 10:04:26  profilanswer

Mais il existe des solution pour stoker les mots de passe.
Exemple Keepass open source, sans installation (donc mobile sur clef usb), fonction de copier/coller évoluées, génération de pass...
Le tout dans un conteneur crypté.
Par contre si tu perd le mot de passe principal tu perd tout les mots de passe stockés.

---------------
n°2738173
sudvienne
Posté le 21-11-2007 à 11:13:22  profilanswer

ok ben tiens justement si l'on utilise Keepass sur un conteneur le pass est vue ou pas

non c'est pas keepass mais un autre logiciel qui permet de voir les pass

Message cité 1 fois
Message édité par sudvienne le 23-11-2007 à 19:48:50
n°2738967
hiromi
Posté le 24-11-2007 à 10:56:40  profilanswer

La police peut tout décrypter  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°2739015
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-11-2007 à 14:38:05  profilanswer

Celle des Allemands a un peu de mal: http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ecurit.htm

n°2739456
ParadoX
Posté le 26-11-2007 à 21:19:05  profilanswer

sudvienne a écrit :

bonjour je vais commencer avec truecrypt et je voudrais savoir une chose  
en cas de perte du pass (perte de memoire humaine lol) y a t-il une solution pour recup les données  
merci

Comme l'a dit El Pollo Diablo et accessoirement le 1er post, non, rien n'est recupérable lorsqu'on perd son mot de passe.

sudvienne a écrit :

ok ben tiens justement si l'on utilise Keepass sur un conteneur le pass est vue ou pas

non c'est pas keepass mais un autre logiciel qui permet de voir les pass

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire [:spamafote]

---------------
n°2741278
sudvienne
Posté le 05-12-2007 à 11:52:29  profilanswer

il existe des logiciels qui permettent de voir le pass c'est a dire replacer les * par la lettre ou le chiffre  donc cela fonctionne sous truecrypt ou pas

n°2741286
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-12-2007 à 12:26:44  profilanswer

Non  [:w3c compliant]

n°2741328
asmomo
Posté le 05-12-2007 à 15:06:53  profilanswer

La question n'a même pas de sens en fait, tu peux très bien taper ton pass en clair avec TC. Si tu fais ça avec qq1 dans ton dos, forcément il va le voir (mais même sans les étoiles, suffit de regarder le clavier).

Par contre qq1 qui vient sur ton PC n'a aucun moyen de trouver le pass, même s'il y a un conteneur de monté.

---------------
n°2741626
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2007 à 13:40:51  profilanswer

Pourtant il peut être mis en cache (il existe une option). Comment est protégé cette zone mémoire temporaire ?

---------------
n°2741777
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 07-12-2007 à 01:17:17  profilanswer

le pass ou la clé, il vaut mieux l'avoir sur une clé USB, non ?

Et le pass ou la clé enregistrés dans le fichier, ils sont cryptés eux aussi.

Donc si tu as une clé générée aléatoirement et mise uniquement sur une clé USB, tu risques pas grand chose en principe. Sauf à perdre sa clé USB...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)