Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2711645
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-08-2007 à 15:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

elliotdoe a écrit :

D'autres l'autorisent, mais peuvent demander le mot de passe et vous devrez le leur fournir sous peine de prison (exemple de la Chine).

(exemple de la France...)

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 15:09:17  profilanswer

n°2711715
moloch5
Posté le 09-08-2007 à 17:04:36  profilanswer

Oui d'autant plus qu'il me sembe (a vérifier) que pour un particulier le chiffrement en 256 est autorisé en france, pour les professionnels en revanche, il faut une autorisation.

n°2711724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-08-2007 à 17:21:59  profilanswer

Non, en france depuis 2004 l'utilisation est libre quel que soit la taille des clés utilisées, aussi bien pour une utilisation pro que perso.
C'est la fourniture et l'import/export d'outils qui peut etre soumise a autorisation ou déclaration.
http://www.ssi.gouv.fr/fr/reglemen [...] tml#crypto

Message édité par El Pollo Diablo le 09-08-2007 à 17:22:18
n°2711729
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 17:31:40  profilanswer

LimDul a écrit :

(exemple de la France...)

Ya pas certaines conditions ? Genre si t'es soupçonné/inculpé de qqchose ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2711731
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 17:32:16  profilanswer

LimDul a écrit :

Et pour ma question de fichiers conteneur partagés sur un lan ?

TC ne marche pas en réseau.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2711738
asmomo
Posté le 09-08-2007 à 17:45:39  profilanswer

LimDul a écrit :

"mounté" ça viens de Linux où pour pouvoir écrire/lire sur un disque/lecteur tu doit le "mounter" cad le "brancher" de façon logique au système.
En gros c'est pour dire au système "y a ça" "je veut que tu l'appel comme ça" "et à cet endroit"

Ce qui fait que tu peut "mounter" un volume crypté ou décrypté
Mais tu ne peut pas cryter/décrypter un volume qui n'aura pas été "mounté" avant.

Il n'y a pas de rapport particulier avec Linux, sous Windows aussi les volumes se montent et se démontent, c'est justement exactement ce qu'on fait avec TC. On ne s'en rend juste en général pas compte car c'est automatique, quand on branche une clé USB par exemple.

Au passage ce serait cool d'éviter le franglais, "mounter" et ses conjugués, ça arrache les yeux, surtout quand le mot anglais (to mount) et le français (monter), sont si proches. Utilisez l'un ou l'autre.

---------------
n°2711759
elliotdoe
Posté le 09-08-2007 à 18:44:09  profilanswer

On dit "monter" un disque :spamafote: je connaissais pas du tout "mounter", que je trouve particulièrement laid :D

n°2711774
ParadoX
Posté le 09-08-2007 à 19:50:58  profilanswer

asmomo a écrit :

TC ne marche pas en réseau.

Suffit de monter un volume et de le partager ensuite. Ou bien, si il y a utilisation exclusive, on peut monter un volume à distance, mais bon, c'est en acces exclusif [:spamafote]

elliotdoe a écrit :

On dit "monter" un disque :spamafote: je connaissais pas du tout "mounter", que je trouve particulièrement laid :D

Yep, j'ai francisé "mount" :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2711822
hiromi
Posté le 09-08-2007 à 23:24:23  profilanswer

Moi j'aime bien " mounté ", ya un coté provoc et puis ça met en valeur pour le novices qui pourrait confondre avec un montage physique

Par contre pour revenir à ce que quelqu'un a dit ya quelques semaines, soit disant pour pas avoir de Système Volume Info et de Recycler il faut le mounter en tant que media amovible, ça a marché au début et j'y pretais plus attention
Mais là j'en ai à nouveau, peut etre parce que j'ai changé de lettre de lecteur alors que j'utilisais la meme au début ?
Ma restauration système est désactivée sur tous les lecteurs mais j'ai branché pas mal de disques ajourd'hiu par ci par là

La crypto est libre certes, d'ailleurs pas mal de gens croient encore que les anciennes lois sont en vigueur, ceci dit l'ami législateur a le dernier mot car il exige 2 années d'enfermement en cas de refus de donner une clé ou un mdp
...encore faut il prouver que...etc...débat habituel

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2711880
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-08-2007 à 11:11:18  profilanswer

hiromi a écrit :

Par contre pour revenir à ce que quelqu'un a dit ya quelques semaines, soit disant pour pas avoir de Système Volume Info et de Recycler il faut le mounter en tant que media amovible, ça a marché au début et j'y pretais plus attention
Mais là j'en ai à nouveau, peut etre parce que j'ai changé de lettre de lecteur alors que j'utilisais la meme au début ?
Ma restauration système est désactivée sur tous les lecteurs mais j'ai branché pas mal de disques ajourd'hiu par ci par là

Pour ne pas voir apparaitre ce répertoire:
http://chevaliers.saints.free.fr/stockage/Images/TC1.jpg
http://chevaliers.saints.free.fr/stockage/Images/TC2.jpg

Par contre pour supprimer le répertoire si est déjà apparu:
Clic-Droit sur le répertoire puis propriétés:http://chevaliers.saints.free.fr/stockage/Images/TC3.jpg

Puis dans l'onglet "Sécurité" cliquez sur "Paramètres avancés": http://chevaliers.saints.free.fr/stockage/Images/TC4.jpg

Là vous vous rendez propriétaire de l'objet: http://chevaliers.saints.free.fr/stockage/Images/TC5.jpg

Puis vous retournez dans l'onglet "Sécurité" pour vous donner les droits.
Une fois que vous avez les droits vous pouvez supprimer le répertoire.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 11:11:18  profilanswer

n°2711892
asmomo
Posté le 10-08-2007 à 11:34:53  profilanswer

hiromi a écrit :

La crypto est libre certes, d'ailleurs pas mal de gens croient encore que les anciennes lois sont en vigueur, ceci dit l'ami législateur a le dernier mot car il exige 2 années d'enfermement en cas de refus de donner une clé ou un mdp
...encore faut il prouver que...etc...débat habituel

Comme je l'ai dit plus haut : Ya pas certaines conditions ? Genre si t'es soupçonné/inculpé de qqchose ?

edit : bon, tu vas me dire, pour qu'on te demande ta clé, faut déjà qu'on ait perquisitionné chez toi, donc t'es sûrement soupçonné de qqchose :p

Message édité par asmomo le 10-08-2007 à 11:36:03

---------------
n°2711907
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 12:34:52  profilanswer

Oui c'est ce que je dis, c'est quand ils ont un reproche par rapport à la loi, et qu'ils estiment qu'il est probable de leur cacher des informations en rapport avec le reproche
Après c'est à toi de prouver que les données qu'ils soupçonnent d'etre cryptées - n'en sont pas

---------------
n°2711909
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 12:41:02  profilanswer

Limdul, ne faut il pas que TC soit installé pour qu'il garde ça en mémoire ?
Je l'utilise depuis une clé usb ou un repertoire mais sans installation préalable
J'avais coché ça lors du premier montage de mon 500 go et ça avait marché

Sinon un détail interessant que je viens de remarquer, il y a l'option :
Preserver l'horodatage de volumes et containers
C'est interessant à décocher par rapport à un adversaire ou pas ?
il me semble que oui

---------------
n°2711910
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-08-2007 à 12:45:09  profilanswer

Mon TC est sur une clef usb et il garde ses réglages.

Preserver l'horodatage de volumes et containers
Ca sert à ce que la date de modification et d'accès de ton fichier conteneur soit changée.
Car on pourrai "trouver" un conteneur TC en fonction des dates d'accès (derniers fichiers utilisé) mais avec ça coché c'est pas possible il vas garder la date de création sans mettre à jour à chaque fois que tu vas utiliser ton fichier conteneur

---------------
n°2711915
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 13:09:07  profilanswer

Ah evidement c'es par rapport à windows une fois de plus
Je pensais au cointraire qu'il metait à jour à chaque fois

---------------
n°2711918
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-08-2007 à 13:19:26  profilanswer

Windows oui, il met à jour toutes les dates de créations et d'accès aux fichiers mais avec cette option tu empêche windows de le faire sur ton fichier conteneur mais pas son contenu.
Ainsi on ne peut pas retrouver ton fichier conteneur et/ou ton fichier clef en fonction des dates d'accès

---------------
n°2711930
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 14:23:36  profilanswer

J'ai désactivé quelque part dans windows un truc du genre " last accessed file " mais je sais plus où exactement, j'ai une liste de réglages de sécurité
Et puis de toute façon j'utilise DCPP, mais bon...

---------------
n°2713908
crisflo
Posté le 17-08-2007 à 10:23:39  profilanswer

salut , j'ai besoin de votre aide :

j'ai crypté un volume entier sous windows xp , avec 3 fichiers comme keys files .

Mon probléme est que je suis maintenant passé sous linux ou  truecrypt n'existe qu'en ligne de commande et je n'arrive pas a monter le volume en question car je ne parviens pas a désigner le disque  et accessoirement a lui indiquer l'emplacement de mes fichiers keys files .

Vous ne connaitriez pas un GUI pour ubuntu 64 ?

ou a defaut me guider sur la ligne de commande a utiliser dans une console .

merci d'avance :jap:

n°2714216
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 18-08-2007 à 12:26:22  profilanswer

Salut...

Je viens de découvrir TC aujourd'hui.
Je l'ai installé et utilisé sans soucis.

Je voulais protéger et encrypter ma clé USB.
De plus j'ai découvert que ca avait la même fonction qu'une clé usb qu'avait ma mère, qui ouvrait 2 lecteurs amovibles, un avec le programme ( pas TC ) et l'autre le stockage...

bref, j'ai bien encrypté ma clé de 1go, sur la partition visible, il y a le programme et il reste 668ko, donc tout va bien.

L'autre partie est bien encrypté et invisible si je ne met pas le mot de passe.

Mais que ce passe t'il si on efface purement et clairement, le fichier créé avec le programme sur la partie "system" ?

n°2714484
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 19-08-2007 à 13:52:38  profilanswer

Je me suis donc amusé à le faire et, ca rend la clé inutilisable, la seconde partie n'est plus accessible.

alors pour les parano, transférez le fichiers "system" ( ceux transférables ) sur une autre clé usb cryptée :o

n°2714527
joel0077
Posté le 19-08-2007 à 15:36:11  profilanswer

Peut on créer une partition contener si elle se trouve sur un disque en RAID0 ?

n°2714741
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-08-2007 à 11:30:06  profilanswer

joel0077 a écrit :

Peut on créer une partition contener si elle se trouve sur un disque en RAID0 ?

Question intéressante...
Si ta partition est ta partition de boot avec ton OS je te dit non, c'est sur.
Il faut que ton OS soit chargé pour utiliser TC, tu ne peut donc pas crypter la partition contenant les fichiers de démarrage et la partition de boot avec le MBR.

Ensuite si c'est un raid0 de stockage, je ne vois personnellement pas de problèmes à cela.
Si ton contrôleur raid est bien installé dans windows, tu ne fait que rajouter une surcouche.
Normalement ça devrai fonctionner.
Mais faut tester pour être sur

(par contre je te conseil d'utiliser du raid5 et non du raid0 en cas de crash d'un disque en raid 0 t'a plus qu'à t'ouvrir les veines cryptage ou pas...
Alors qu'en raid5 tu peut perdre un disque avant de tout perdre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID5 )

---------------
n°2714805
joel0077
Posté le 20-08-2007 à 14:41:21  profilanswer

Bon la c'est reglé, j'ai installé un hotfix se matin qui m'a defoncer mon XP ! J'ai perdu toutes mes partitions dont une de 100Go crypté avec TC ! Je crois que je peu faire une croix dessus deja ! Je vais essayer de recupéré mes données perso ! Le reste n'ai pas tres important !!!

n°2714827
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-08-2007 à 15:29:04  profilanswer

Par contre un mode d'utilisation qui vas marcher avec un raid c'est un fichier conteneur.
Là c'est sur ça fonctionne.

---------------
n°2714835
asmomo
Posté le 20-08-2007 à 16:00:46  profilanswer

joel0077 a écrit :

Bon la c'est reglé, j'ai installé un hotfix se matin qui m'a defoncer mon XP ! J'ai perdu toutes mes partitions dont une de 100Go crypté avec TC ! Je crois que je peu faire une croix dessus deja ! Je vais essayer de recupéré mes données perso ! Le reste n'ai pas tres important !!!

Et un RAID5 ne t'aurait aucunement aidé dans ce cas. Ce qu'il faut c'est faire des sauvegardes.

---------------
n°2714840
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-08-2007 à 16:31:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Et un RAID5 ne t'aurait aucunement aidé dans ce cas. Ce qu'il faut c'est faire des sauvegardes.

D'où ma précision "en cas de crash d'un disque"
Mais on s'éloigne su sujet.
Mais pour ta partition avec TC.
Est-elle sur un autre disque ?
Est-ce un des partition d'un seul disque sur lequel tu as perdu toutes tes partition ?
Car si elle est sur un disque indépendant tu peut la récupérer une fois que tu a un OS de nouveau utilisable à la condition que tu accède physiquement à ton disque (ne le formate pas à ce moment)
Tu peut consulter ce post:
[TOPIC]Tout sur les DD's : pannes /trucs/astuces [Update 16_07_2002]

---------------
n°2714908
joel0077
Posté le 20-08-2007 à 21:01:40  profilanswer

J'ai finalement reussi a recupéré mes partitions sauf,,, la TC ! Aucun logiciel n'en a voulu et j'ai donc du tout formaté en NTFS pour l'avoir dispo !!!  

C'est pas grave car il y avait rien de grandiose mis a part quelque logiciels et 4 ou 5 mp3 donc plus de peur que de mal !!!!

n°2715012
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-08-2007 à 09:59:45  profilanswer

joel0077 a écrit :

J'ai finalement reussi a recupéré mes partitions sauf,,, la TC ! Aucun logiciel n'en a voulu et j'ai donc du tout formaté en NTFS pour l'avoir dispo !!!

D'où ma préférence pour les fichiers conteneur cryptés.
Ta partition étant cryptée rien ni personne ne pouvais faire quelque chose.
Les utilitaires étant basés sur les "normes" des systèmes de fichiers si tu crypte tu peut plus rien faire.

---------------
n°2715013
joel0077
Posté le 21-08-2007 à 10:03:14  profilanswer

Je pense que je vais me rabattre sur les fichiers conteneur ;)

n°2717333
ParadoX
Posté le 28-08-2007 à 17:16:13  profilanswer

Me voila rentré de vacances :o

joel0077 a écrit :

Je pense que je vais me rabattre sur les fichiers conteneur ;)

Pour la récup, c'est plus pratique, effectivement :jap:  
Ceci dit, pour revenir à ton post:

joel0077 a écrit :

J'ai perdu toutes mes partitions dont une de 100Go crypté avec TC ! Je crois que je peu faire une croix dessus deja ! Je vais essayer de recupéré mes données perso ! Le reste n'ai pas tres important !!!

Je pense que j'ai suffisamment insisté sur les précautions d'emploi de TC dans le 1er post. Ne blame pas le logiciel, mais plutot toi-même. Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, au moins tu auras appris de ton erreur, mais on ne peut jamais avoir assez de backups :jap:

Message édité par ParadoX le 28-08-2007 à 17:16:26

---------------
n°2718061
hiromi
Posté le 30-08-2007 à 22:08:31  profilanswer

Juste pour signaler une petite liste, pas des moindres

Des softs de " full disk encryption " donc on peut crypter le disque C aussi, celui qui contient l'OS
Perso j'utilise Drivecrypt Plus, ché po si c le meilleur, ché po si la liste est exhaustive
En tout cas voilou

http://www.full-disc-encryption.co [...] ption.html

EDIT : j'ai pas surfé pour vérifier tout ça, mais il y a peut etre là dedans des softs pourris dont le développeur détient un genre de clé secrète
Un américain s'etait fait arreter ya quelques temps, il avait utilisé le soft fourni par le fabricant de son portable, ché pu si c t Seagate ou HP ou kwak, ché meme pas si c t un truc qui encryptait tout, en tout cas j'ai lu ça dans un article quelque part

Si vous en achetez un vaudra mieux bien se documenter d'abord, si possible

Message édité par hiromi le 30-08-2007 à 22:14:17

---------------
n°2720143
Foxus666
Posté le 08-09-2007 à 16:07:58  profilanswer

ParadoX je pense a toi tous les jours a chaque fois que j'utilise ce soft qui frôle la perfection :)

n°2720209
ParadoX
Posté le 09-09-2007 à 03:26:12  profilanswer

n°2723410
mathcit
Posté le 21-09-2007 à 15:39:32  profilanswer

Bonjour à tous et merci à ParadoX pour tout.

J'utilise TC  sur un HD externe, en mode fichier container et deux petites questions restent problématiques :
Quelqu'un a-t-il fini par trouver le moyen d'éviter la suppression accidentelle d'un container ? Je pense avoir fait le tour du topic à ce sujet mais j'ai pu louper un post.
Y a-t-il un moyen pour que les propriétés du container sous windows n'affichent pas sa taille mais un chiffre mini par exemple 1ko ?

Edit : je précise que le disque est en FAT (interoperabilité windows mac requise)

Message édité par mathcit le 21-09-2007 à 15:54:56
n°2723413
ParadoX
Posté le 21-09-2007 à 15:56:25  profilanswer

Hello,

Une solution (pas terrible cependant) serait de rendre le fichier container un fichier cache par windows, ou un fichier systeme (un des 2, je ne sais plus trop, il faut tout de meme que le fichier reste visible aux yeux de TC pour le monter :D)

Et pour la taille mini, aucune idee, peut etre avec un hack windows ou un logiciel tiers, mais pas avec TC. D'ou ma preference pour les partitions container. Et si tu ne veux pas sacrifier "autant" de place pour TC, partitionne ton disque en plusieurs partitions de la taille de ton choix, et cree tes containers TC ensuite :jap:

---------------
n°2723415
mathcit
Posté le 21-09-2007 à 16:11:41  profilanswer

Hello
merci de ta réponse rapide,
j'avais songé à cacher le fichier le soucis c'est que si je suis sur un ordinateur tiers ou les options d'affichages les montrent... En fait j'ai plus peur que quelqu'un supprime le container lorsque je me déplace que de le supprimer moi même. En fait une d'équivalent "lecture seule" avec une case à décocher me conviendrait bien. Je ne m'était jamais poser la question avant mais de plus en plus de fichier dépassant la taille de la corbeille si windows peut nous créer cette option ce sera une bonne nouvelle.

Pour la taille tant pis ce n'est pas fondamental. Je vais me pencher un peu sur les partitions containers.

n°2723416
ParadoX
Posté le 21-09-2007 à 16:15:01  profilanswer

Hmm la seule solution que je vois est l'utilisation de permissions users, avec les droits du fichier que pour ton compte, et pas les autres .... mais cela implique que tu aies des droits d'admin :/

penche toi plutot sur la solution de partitions cachees :jap:

---------------
n°2723468
mathcit
Posté le 21-09-2007 à 19:00:13  profilanswer

Les partitions cachées répondent parfaitement à ce que je voulais faire en enlevant la lettre d'adresse.
La partition est invisible donc :
-pas de suppression accidentelle
-on ne voit pas sa taille
à moins d'aller dans la gestion des disques ce qui n'arrive jamais par hasard.
En fait le seul moyen de savoir que qqch est crypté sur le HDD externe c'est de connaitre sa taille... et ce n'est pas marqué dessus !
Merci ParadoX

n°2723499
ParadoX
Posté le 21-09-2007 à 21:53:53  profilanswer

n°2724830
lab34
Posté le 27-09-2007 à 17:45:47  profilanswer

Bonjour,
quand je monte un fichier TC qui est sur un lecteur réseau, avec la ligne de commande et avec /q, la fenêtre DOS qui héberge le fichier bat ne se ferme pas automatiquement. Je dois la killer. Par contre le montage s'effectue bien.
Avec la même ligne de commande avec un fichier sur C: ça marche impec.
Quelqu'un sait il pourquoi ?

n°2724845
asmomo
Posté le 27-09-2007 à 19:17:50  profilanswer

TC ne fonctionne pas en réseau normalement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)