Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2663900
phosphorel​oaded
Posté le 21-03-2007 à 14:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

sortie de TrueCrypt 4.3 annoncée sur /. TrueCrypt 4.3 Released

Citation :

"Among the new features [are] full compatibility with 32-bit and 64-bit Windows Vista, support for devices and file systems that use a sector size other than 512 bytes (such as new hard drives, USB flash drives, DVD-RAM, MP3 players, etc.), auto-dismount when a host device (e.g., a USB flash drive) is inadvertently removed, and many more."

What's New (cache Coral)

Message édité par phosphoreloaded le 21-03-2007 à 14:15:44
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:15:26  profilanswer

n°2663954
joel0077
Posté le 21-03-2007 à 15:48:57  profilanswer

ha ba tien je vais l'installer voir si j'arrive a retrouver ma partoche !!! Merci pour l'info !!!

Edit : ca n'y fait rien !!! j'ai toujours le message d'erreur, pourtant que dismount all a chaque fois avant de quitter windows et ca me fait ce bug tout le temps ! Vraiment domage car il me sert beaucoup ce logiciel  :sweat:  :sweat:

Message édité par joel0077 le 21-03-2007 à 15:58:05
n°2663955
ParadoX
Posté le 21-03-2007 à 15:51:13  profilanswer

Merci pour l'info, je mets à jour le 1er post ce soir :) :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2663998
joel0077
Posté le 21-03-2007 à 16:44:36  profilanswer

Bon, j'ai fais un setup de truecrypt bien que je trouve pas ca discret mais bon,,, là pas de soucis pour qu'il se lance ! J'ai enfin retrouvé ma partoche ;) .

n°2664009
Argument
Posté le 21-03-2007 à 16:52:43  profilanswer

J'ai essayer avec la nouvelle version et toujours les mêmes problèmes :/

Mais bon de toute manière , je vois que personne n'a la réponse à mes deux questions ...à qui dois je adresser mon chèque pour illucider mes questions.?  

Sur ce ...et beh...je vais faire un tour sur clubic...je vous mettrai en copie si je trouve  

Merci bcp à pluche

n°2664015
Argument
Posté le 21-03-2007 à 16:57:42  profilanswer

Le "Traveller Mode"  

Pour pouvoir utiliser sa clef USB (ou disque dur externe, ou n'importe quel périphérique de stockage externe portable) encrypté(e) sur n'importe quel PC public qui ne dispose PAS de truecrypt insallé, vous devez passer en "Traveller Mode" (Mode pour "voyager" ). Pas de panique, c'est simple comme bonjour:  

Il suffit de copier du répertoire setup files les fichiers:  

Citation :

TrueCrypt.exe  
TrueCrypt (fichier système)  
TrueCrypt-X64 (fichier système)  

... sur le périphérique en question.  
Ensuite lancer TrueCrypt et ... voila !    

Oui ..mais si le volume est crypter entièrement....le truecrypt je ne peux pas le lancer ^^...c'est pas clair :/$
Il faut que je le mount pour lancer true^^  donc il faut que j'ai true sur une autre clef usb ? :p

n°2664052
asmomo
Posté le 21-03-2007 à 17:52:53  profilanswer

Ben oui. Si tu veux crypter tout le volume, il te faut au minimum un autre volume en clair.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2665303
hiromi
Posté le 24-03-2007 à 11:04:15  profilanswer

Au sujet de la mémoire virtuelle

J'ai un petit problème, j'ai installé Ram Saver pro.  
Le blème c'est qu'il me dit que j'ai 920 mo de mémoire virtuelle disponible !!!!
et 150 d'utilisé !!! ( par exemple )
le comble c'est que j'ai bien désactivé ça pour tous les lecteurs, elle est à 0 %
Il n'y a pas de pagefile.sys dans C depuis belle lurette
Et depuis que j'ai installé RamPro j'ai parfois une info bulle jaune dans le system tray comme quoi " windows manque de mémoire virtuelle "
J'ai 1 go de Ram et environ 700 mo de dispo au repos avec les processus que j'ai laissé

bizarre tout ça
est ce que Ram Pro me renvoie des conneries ou est-ce que c'est zindoz qui finalement n'obéit pas à ce qu'on lui ordonne de faire ??
xp pro sp2

n°2665320
ParadoX
Posté le 24-03-2007 à 11:55:51  profilanswer

Euh ce n'est pas vraiment le sujet, et puis je ne connais pas Ram Saver Pro... fais un un topic à part stp :jap:

---------------
n°2665400
hiromi
Posté le 24-03-2007 à 14:10:26  profilanswer

Non c'est sûr c'est pas le sujet...
Si on croit avoir désactivé la mémoire virtuelle et qu'en fin de compte windows ne la désactive pas, utilisant TC...inutile de mettre en garde les gens

tu veux dire un autre topic dans sécurité ?

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 14:10:26  profilanswer

n°2665519
asmomo
Posté le 24-03-2007 à 18:01:57  profilanswer

Ce que je peux te dire c'est que c'est normal, windows a toujours besoin de mémoire virtuelle. Après, où se trouve-t-elle quand tu as supprimé pagefile.sys, je ne sais pas.

Message édité par asmomo le 24-03-2007 à 18:02:05

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2667592
crisflo
Posté le 28-03-2007 à 15:23:39  profilanswer

Salut , j'aimerais savoir si il y a moyen de monter un volume pour une seule session ?

Actuellement si je monte un volume dans ma session admin il apparait aussi dans les autres sessions .

merci de votre aide

n°2667637
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-03-2007 à 16:34:37  profilanswer

crisflo a écrit :

Salut , j'aimerais savoir si il y a moyen de monter un volume pour une seule session ?

Actuellement si je monte un volume dans ma session admin il apparait aussi dans les autres sessions .

merci de votre aide

C'est pas parce qu'il apparaît qu'il est accessible (enfin à conditions que tu ne l'aies pas mis en partage)
Si tu veux qu'il n'apparaisse pas, place-le dans un dossier privé (cf. droits d'accès)

n°2667715
crisflo
Posté le 28-03-2007 à 19:02:45  profilanswer

NINOH a écrit :

C'est pas parce qu'il apparaît qu'il est accessible (enfin à conditions que tu ne l'aies pas mis en partage)
Si tu veux qu'il n'apparaisse pas, place-le dans un dossier privé (cf. droits d'accès)

Il apparait et il est accessible , je peux pas le placer dans un dossier privé c'est un disque entier qui est crypté .

n°2667748
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-03-2007 à 19:52:44  profilanswer

crisflo a écrit :

Il apparait et il est accessible , je peux pas le placer dans un dossier privé c'est un disque entier qui est crypté .

Commence par désactiver le partage simple des fichiers, puis va te ballader dans les paramètres de l'onglet Sécurité des propriétés du disque en question...

n°2667761
crisflo
Posté le 28-03-2007 à 20:18:10  profilanswer

NINOH a écrit :

Commence par désactiver le partage simple des fichiers, puis va te ballader dans les paramètres de l'onglet Sécurité des propriétés du disque en question...

j'ai pas de partage simple , le disque apparait en clair dans les autres session sans etre partagé.
Je me demande si la derniére version corrige cette lacune.

n°2667800
MarcoX
Posté le 28-03-2007 à 21:19:01  profilanswer

ben fait l'inverse, dans les partage de ton HDD crypté, n'autorise que "Administrateur" d'y accéder/ , enleve, "utilisateur" "utilisateur avec povoir" "system"... etc..

Message cité 1 fois
Message édité par MarcoX le 28-03-2007 à 21:19:13
n°2667990
crisflo
Posté le 29-03-2007 à 10:37:31  profilanswer

MarcoX a écrit :

ben fait l'inverse, dans les partage de ton HDD crypté, n'autorise que "Administrateur" d'y accéder/ , enleve, "utilisateur" "utilisateur avec povoir" "system"... etc..

Je ne me suis autorisé que me moi meme en tant qu'administrateur , mais le probléme persiste le disque apparait partagé et apparait aussi dans les autres sessions admin ,j'ai pourant pas le groupe admins d'autorisé.

merci de votre aide dans tout les cas c'est sympa :jap:

n°2668195
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-03-2007 à 14:22:27  profilanswer

crisflo a écrit :

Je ne me suis autorisé que me moi meme en tant qu'administrateur , mais le probléme persiste le disque apparait partagé et apparait aussi dans les autres sessions admin ,j'ai pourant pas le groupe admins d'autorisé.

merci de votre aide dans tout les cas c'est sympa :jap:

Oui mais je pense que c'est normal que les autres admins y aient accès

n°2669144
crisflo
Posté le 31-03-2007 à 14:25:59  profilanswer

NINOH a écrit :

Oui mais je pense que c'est normal que les autres admins y aient accès

Merci ça marche a present avec la nouvelle version , je m'explique pas ce qu'il s'est passé.

Par contre j'ai un autre probléme , sous windows vista 64 , le disque virtuelle est pas accessible il me dit accés refusé .
Pourtant d'apres le site officiel truecrypt est compatible avec cet OS.

Le montage ce déroule sans probléme le disque apparait dans l'explorateur mais apres je n'y ai pas accés :??:

n°2669149
MarcoX
Posté le 31-03-2007 à 14:29:24  profilanswer

ya une erreur dans t'es droit d'accés windows je pense

n°2669153
crisflo
Posté le 31-03-2007 à 14:30:35  profilanswer

MarcoX a écrit :

ya une erreur dans t'es droit d'accés windows je pense

C'est possible je suis encore novice sous vista , j'ai créé un utilisateur a l'installation sans me soucier des droits.

n°2669169
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 31-03-2007 à 15:15:29  profilanswer

crisflo a écrit :

C'est possible je suis encore novice sous vista , j'ai créé un utilisateur a l'installation sans me soucier des droits.

[:spamafote]

n°2669296
moloch5
Posté le 31-03-2007 à 21:12:56  profilanswer

Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir que la nouvelle version de truecrypt, la 4.3 cachait les périfs cryptés. Ils n'apparaissent plus dans poste de travail, est ce normal? l'avez vous constaté aussi?  
Merci

Pendant que j'y suis, petite question, quand on formate un disque trucrypt, qui prend du temp (300 go par exemple), peut t-on se servir de l'ordinateur en meme temp ou y a t-il un risque dans la générations des nombres aléatoires?

Merci beaucoup.

n°2669590
hiromi
Posté le 01-04-2007 à 14:39:31  profilanswer

Je pense qu'ils ne sont génerés qu'au début, lors du formatage ils ont tous été déjà génerés à mon avis.
A ta place j'embeterai pas l'ordi pendant le formatage et de toute façon tout sera très ralenti.

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°2669593
crisflo
Posté le 01-04-2007 à 14:44:51  profilanswer

crisflo a écrit :

J'ai tout verifié et j'ai pas accés au disque malgré tout les droit administrateur , quelqu'un d'autre a ce probléme sous vista 64 ?

n°2669671
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 16:59:34  profilanswer

Perso je me suis créé un contener de 70Go en AES-Serpent-Twofish (pas sûr de l'ordre :p), ça a pris une heure, mais le PC était parfaitement utilisable, et utilisé.

---------------
n°2669698
hiromi
Posté le 01-04-2007 à 17:43:39  profilanswer

asmomo, tu pc a pas été ralenti du tout pendant le formatage tc ??

---------------
n°2669708
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 18:01:39  profilanswer

Non. Mais j'ai un PC plutôt puissant, et le container n'est pas sur le même disque que windows.

---------------
n°2669741
hiromi
Posté le 01-04-2007 à 19:09:20  profilanswer

ouais donc si le prok est puissant et bien doté en mem cache, et si en plus c'est un disk externe on devrait pouvoir l'utiliser sans souci non ?

---------------
n°2669777
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 20:15:22  profilanswer

Oui oui. Comme ça a été dit un peu plus haut, le cryptage n'est pas une opération compliquée, un très vieux CPU peut le faire, ou une minuscule puce tenant dans une montre. Le décryptage, idem. Ce qui est immensément coûteux en temps de calcul, c'est d'essayer de décrypter sans avoir le mot de passe.

---------------
n°2669778
dje33
Posté le 01-04-2007 à 20:16:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui oui. Comme ça a été dit un peu plus haut, le cryptage n'est pas une opération compliquée, un très vieux CPU peut le faire, ou une minuscule puce tenant dans une montre. Le décryptage, idem. Ce qui est immensément coûteux en temps de calcul, c'est d'essayer de décrypter sans avoir le mot de passe.

le core d'un CPU tient dans une petite montre  :o

n°2669849
hiromi
Posté le 01-04-2007 à 22:26:19  profilanswer

ouais c'est vrai, nous qui avont appris à faire confiance à TC savons que pour l'instant seule la brute force marche, mais ça prend des milliards d'année.
Peut etre avec l'ordinateur quantique ça va accéler les choses je sais pas.

En plus j'ai lu dans la notice de TC qu'un container ne peut pas etre distingué de données aléatoires, ce qui voudrait dire que si un adversaire vous dit " monsieur vous utilisez un logiciel de cryptage " vous pouvez répondre " pas du tout cher monsieur "
Toutefois il ne faut pas que ce brave homme trouve le logiciel TC sur votre disque dur sinon il aura un petit peu raison.
Solution peut etre : plusieurs zip avec mdp, emboités avec chacun une longue phrase de passe - à mémoriser.
Avec TC dedans évidement

Sinon j'ai toujourc cru qu'un logiciel Forensic permettait de mettre en évidence qu'il y avait un algorithme cryptographique dans une masse de données, sans toutefois pouvoir en dire plus.

---------------
n°2669866
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 23:02:21  profilanswer

Perso je sais pas toi, mais moi j'ai pas de données aléatoires sur mon PC, donc de fait un fichier de plusieurs Go qui n'est lisible par aucun logiciel, ça met la puce à l'oreille. C'est pour ça que je n'essaie pour ma part nullement de cacher sa présence. Et comme tu le dis, la présence de TC sur la machine trahit de toute façon la présence de qqchose de crypté, qqpart. Ce que je protège n'est pas criminel, et n'est pas de nature à attirer les criminels non plus, donc je ne crains rien.

---------------
n°2669875
ParadoX
Posté le 01-04-2007 à 23:18:31  profilanswer

hiromi a écrit :

Je pense qu'ils ne sont génerés qu'au début, lors du formatage ils ont tous été déjà génerés à mon avis.
A ta place j'embeterai pas l'ordi pendant le formatage et de toute façon tout sera très ralenti.

Faux, avec PC meme moyen, tu peux faire pas mal de choses en parallele. C'est comme un formatage "pas rapide" d'un disque, niveau usage CPU.

asmomo a écrit :

Perso je me suis créé un contener de 70Go en AES-Serpent-Twofish (pas sûr de l'ordre :p), ça a pris une heure, mais le PC était parfaitement utilisable, et utilisé.

AES seul suffit largement, tout le reste est assez inutile et massacre les vitesses de copie des fichiers !

hiromi a écrit :

Toutefois il ne faut pas que ce brave homme trouve le logiciel TC sur votre disque dur sinon il aura un petit peu raison.
Solution peut etre : plusieurs zip avec mdp, emboités avec chacun une longue phrase de passe - à mémoriser.
Avec TC dedans évidement

Faux, un winzip avec mot de passe ne protège strictement rien du tout. Une solution consiste à utiliser TC en mode partition, et de la cacher. Si on la trouve et vous demande, vous venez de la créer, et elle n'est pas encore formatée. Point.

asmomo a écrit :

Perso je sais pas toi, mais moi j'ai pas de données aléatoires sur mon PC, donc de fait un fichier de plusieurs Go qui n'est lisible par aucun logiciel, ça met la puce à l'oreille. C'est pour ça que je n'essaie pour ma part nullement de cacher sa présence. Et comme tu le dis, la présence de TC sur la machine trahit de toute façon la présence de qqchose de crypté, qqpart. Ce que je protège n'est pas criminel, et n'est pas de nature à attirer les criminels non plus, donc je ne crains rien.

Tout à fait correct :)

---------------
n°2669886
asmomo
Posté le 01-04-2007 à 23:47:04  profilanswer

Disons que j'ai pas besoin de beaucoup copier donc ça n'a pas du tout d'importance, et puis ça m'amuse :d

---------------
n°2669891
ParadoX
Posté le 01-04-2007 à 23:51:42  profilanswer

n°2669897
hiromi
Posté le 01-04-2007 à 23:57:50  profilanswer

Paradox, je te signale que 7zip utilise AES 256 bits pour le cryptage et Winrar aussi je crois, ou winrar avec aes 128 je suis pas certain.

Asmomo, les données aléatoire c'est toutes les données " déchets " présentes sur un disque dur : suppressions, réécritures etc...tout ce qui est dans l'espace considéré comme libre par windoz.
Les concepteurs disent qu'un container/fichier TC ne se distingue en rien de ce type de données.

Donc si t'as un disque dur entièrement sous TC tu peux dire que tu l'as formaté hier avec réécriture

---------------
n°2670177
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-04-2007 à 14:47:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Faux, un winzip avec mot de passe ne protège strictement rien du tout. Une solution consiste à utiliser TC en mode partition, et de la cacher. Si on la trouve et vous demande, vous venez de la créer, et elle n'est pas encore formatée. Point.

D'où l'utilité des containers cachés. Avec le premier mot de passe on peut dire que le container ou la partition est presque vide.

n°2670359
hiromi
Posté le 02-04-2007 à 19:03:36  profilanswer

Mon problème ct de pouvoir dire à un adversaire que je n'utilise pas du tout TC
Or s'il trouve le soft sur l'ordi, meme non installé il me dira que je l'ai peut etre utilisé
Donc pour ça j'avais imaginé de garder le dossier Setup Files dans plusieurs zip emboités avec gros mot de passe pour chacun, ou plutot une phrase à mémoriser
( Zip est un abus de langage en fait c'est comme frigidaire )

Et de toute façon oui vaut mieux toujours avoir un container caché plutot qu'un seul normal

Maintenant je sais pas pourquoi d'aucuns dénigrent tous les autres algos alors que par exemple Twofish est réputé au moins aussi robuste que AES ?
Si jamais un jour quelqu'un trouve le moyen de casser AES on aura pas l'air con avec du AES partout  :cry:

---------------
n°2670392
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-04-2007 à 19:27:35  profilanswer

hiromi a écrit :

Si jamais un jour quelqu'un trouve le moyen de casser AES on aura pas l'air con avec du AES partout  :cry:

C'est la raison pour laquelle certains utilisent le triple chiffrage. Si 1 algo tombe il en reste encore 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)