| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
MarcoX | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 00:48:08 ![]() ![]() |
ParadoX | Je pense la même chose, je n'ai jamais fait de RAID, mais si lors d'un crash on peut récupérer des données, dis-toi bien qu'un volume TC n'est rien d'autre qu'un gros fichier (à moins d'encrypter une partition entiere !), et tu pouras récupérer ton volume. Comme d'hab, le meilleur moyen est de tester, et n'oublie pas de faire un backup au préalable, on ne le répetera jamais assez souvent --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | Bon, j'ai trouvé comment modifier la date du container, mais je me demande si c'est sans risque. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
The Diamond Geezer Le plombeur de topics | Tout à fait vrai, merci --------------- Génération MTV, tout ça. |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Publicité | Posté le 19-01-2007 à 18:58:29 ![]() ![]() |
dje33 | Autant utiliser des keyfiles.
|
Groody Utilisez MES smileys § |
ParadoX | Qu'est ce KeePass ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Master_Jul | Blague ?
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
dje33 |
|
ParadoX |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik |
C'est bien là le problème, comment être crédible quand on a un container vieux de 5 ans avec 1% d'occupation ( le reste étant caché )? Si la date est celle de sa dernière ouverture on peut toujours dire qu'on vient de le créer et qu'il est en test. Je vais quand même voir ces timestamps, ca à l'air d'être ce que je cherche Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 22-01-2007 à 16:11:21 |
ParadoX | Eh bien dans ce cas, tu le coches, puis la date change ... mais ça prouvera que tu l'utilises souvent, alors que si c'est un vieux fichier, tu peux dire que tu ne fais que le stocker. non ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX | Sinon, mets ton container en mode partition --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
academicien8 | je viens de lire le Tuto de TrueCrypt qui semble clair mais le pb c'est le logiciel lui-même qui est d'une complexité inouïe pour les gens comme moi pas très à l'aise avec l'informatique. Je voudrais bien savoir s'il existe un moyen beaucoup plus simple pour donner un mot de passe aux dossiers transférés sur une clé USB Corsair afin d'être le seul à y avoir accès ? (sans être contraint de lancer toute une procédure de cryptage des données) |
ParadoX | La réponse est simple: Non, on ne peut pas. Pas avec TrueCrypt, en tout cas. --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Priareos Gruiiiiiik | Oui il faut faire des tests pour comprendre comment ca marche mais c'est pas trop compliqué par la suite. |
ParadoX | Quelqu'un a testé TC avec un NAS, à tout hasard ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Slutlesgens | Ca sert à quoi de crypter s'il faut faire une copie de sauvegarde non cryptée ?
Message cité 1 fois Message édité par Slutlesgens le 31-01-2007 à 11:45:01 |
spitfiRe- |
Edit : C'est moi, ParadoX Message édité par spitfiRe- le 31-01-2007 à 12:38:01 |
Priareos Gruiiiiiik | Je te trouve bien sympa d'expliquer les rudiments à ce clown. Je me demande même si ce n'est pas un troll. Qu'il n'est pas lu la doc peut provoquer certaines de ces objections comme le volume caché qui est indiqué, mais le coup du 'faites vous-même votre programme de crypto et de stégano me font penser qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il marque. |
Slutlesgens | bon, vous êtes vraiment dans une autre dimension ...
Message cité 3 fois Message édité par Slutlesgens le 01-02-2007 à 19:37:05 |
inti t'as mieux mais tapir |
|
Priareos Gruiiiiiik |
Message édité par Priareos le 01-02-2007 à 20:32:54 |
MarcoX |
donne plus d'argument sur les faiblesse de cette encryption, perso, cela m'interesse, j'aimerai avoir une reflexion plus poussé aussi, sur les faille de ce genre d'encryption, le faite que celle ci soit inéfficace..etc hésite pas a partager ton savoir Message édité par MarcoX le 02-02-2007 à 10:21:08 |
Slutlesgens | Déjà, avec un soft open source, il est facile de programmer un petit utilitaire qui te dit si tu as un volume caché (et encore, je le répète, le soft de base te le dit déjà indirectement, ce que tu es sensé comprendre si tu fais de la crypto). Après, tu peux toujours plaider l'ignorance à la Virenque pour ne pas refiler le mot de passe du volume caché si jamais la justice te le demande ... ou un monsieur en costard smalto noir ;-)
Message édité par Slutlesgens le 02-02-2007 à 13:25:39 |
ea1x | d'apres toi AES serait une daube ? |
Slutlesgens | Je ne me pose même pas la question.
Message édité par Slutlesgens le 02-02-2007 à 13:29:11 |
Priareos Gruiiiiiik | C'est dommage, il était instructif ce topic. Personne n'a une question sérieuse ou un avis nouveau? Ca serait plus que bienvenu. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Après, il faut savoir relativiser la chose.
--------------- Aloha |
Priareos Gruiiiiiik | Impossible de vraiment savoir ce que peuvent faire les forces de l'ordre. Je pense quand même que les moyens qu'ils mettent en oeuvre dépendent largement du motif pour lequel ils débarquent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |