Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2571980
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-11-2006 à 21:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais pas lu le lien MS, mais en voyant le titre ça me semblait pas mal.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 21:32:28  profilanswer

n°2572206
jackdev
Posté le 15-11-2006 à 10:06:03  profilanswer

Bonjour
Je suis nouveau et trouve ce sujet très bien documenté. J'utilise PGP depuis plusqieurs années,notamment pour crypter des "disques virtuels". Devant renouveler une licence payante pour passer sous WXP, et travaillant sur 2 OS (W2K et WXP), je suis très intéressé par TrueCrypt. Quelqu'un peut-il me dire si la cohabitation des 2 logiciels est possible et principalement sous W2K. Merci d'avance

n°2572233
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-11-2006 à 10:42:45  profilanswer

qui me dit que l'armée ou autre truc du genre , na pas un prog qui coute tres chere qui me decrypte ce que j'ai crypter en moins de 10 mn , parce pour nous GRand public , il ya des soft de cryptage gratuit et pas chere alors que eux l'arrmée doivent avoir des soft tres poussé de decryptage qui doivent couter un max  le tous sur des ordi tres puissant , et hop dossier crypter avec bLowfish en 256 bits  decrypter en moins de 5 mn

:??:  hein alors

n°2572253
ParadoX
Posté le 15-11-2006 à 11:10:13  profilanswer

jackdev a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau et trouve ce sujet très bien documenté. J'utilise PGP depuis plusqieurs années,notamment pour crypter des "disques virtuels". Devant renouveler une licence payante pour passer sous WXP, et travaillant sur 2 OS (W2K et WXP), je suis très intéressé par TrueCrypt. Quelqu'un peut-il me dire si la cohabitation des 2 logiciels est possible et principalement sous W2K. Merci d'avance

Hm je je vois pas trop l'intêret de faire cohabiter les 2, il a été prouvé que si on cascade plusieurs mathodes d'encryption, l'effet inverse peut survenir (à savoir que le niveau de sécurité ne sera pas augmenté, mais diminué, les 2 méthodes "s'anullant" ). A part ça, je ne vois pas pouruoi ils ne cohabiteraient pas ensembles, TrueCrypt travaille de façon transparente, tu peux placer des fichiers encryptés en PGP dans un volume TC. Mais je pense que tu peux passer à TC complètement, sans utiliser PGP :)

darthnet a écrit :

qui me dit que l'armée ou autre truc du genre , na pas un prog qui coute tres chere qui me decrypte ce que j'ai crypter en moins de 10 mn , parce pour nous GRand public , il ya des soft de cryptage gratuit et pas chere alors que eux l'arrmée doivent avoir des soft tres poussé de decryptage qui doivent couter un max  le tous sur des ordi tres puissant , et hop dossier crypter avec bLowfish en 256 bits  decrypter en moins de 5 mn

:??:  hein alors

Le programme est open source, alors toute possibilité de Backdoor est éliminée. De plus, la CIA ou autres services de l'état ont certes des calculateurs très puissants (surtout parce qu'ils ont en beacoup travaillant en parallèle), mais d'un point de vue théorique, on est loin de cracker une encryption 256bits en 5 min. De plus, tu n'es qu'un simple utilisateur lambda avec 3 mp3 et 4 divx, l'armée se fout éperdument du contenu de ton disque. A moins que tu prépares un acte de terrorisme avec des avions et des tours, tout ça ... :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2572268
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-11-2006 à 11:27:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

(à savoir que le niveau de sécurité ne sera pas augmenté, mais diminué, les 2 méthodes "s'anullant" ).

C'est à dire ? [:atlantis]

---------------
n°2572277
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-11-2006 à 11:35:03  profilanswer

Bon, j'espere recevoir mon 400Go externe demain... cryptage dés l'arrivé :d

Message édité par Sylver--- le 15-11-2006 à 11:35:19
n°2572292
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-11-2006 à 11:44:42  profilanswer

dite le truc de True crypt c'est un peu comme le Coffe-fort de Staganos , c'est ca ?  

pour ceux qui conaissent pas c'est ca = https://www.steganos.com/fr/products/safe2007/
et ca  =  https://www.steganos.com/fr/products/safepro2006/

merci de ta reponse Paradox

Message édité par darthnet le 15-11-2006 à 11:45:24
n°2572315
Master_Jul
Posté le 15-11-2006 à 12:02:23  profilanswer

Je t'invite à faire une recherche dans le topic, un utilisateur a déjà fait un petit comparatif.

Et comme je suis gentil :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2547846

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 15-11-2006 à 12:04:27
n°2572345
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-11-2006 à 12:46:09  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je t'invite à faire une recherche dans le topic, un utilisateur a déjà fait un petit comparatif.

Et comme je suis gentil :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2547846

merci pour le lien  , je vais essyer true crypt , et j'attend le resultat de la comparaison entre True Crypt et DriveCrypt

n°2572379
ParadoX
Posté le 15-11-2006 à 13:04:19  profilanswer

Groody a écrit :

C'est à dire ? [:atlantis]

C'est un effet qui peut arriver, mais n'est pas obligatoire, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que je cascade AES, Blowfish puis Twofish que ça sera nécéssairement plus robuste qu'un simple AES. En cascadant n'importe quoi, le niveau d'encryption final peut être plus faible qu'un simple AES, certaines operations de cryptage s'anullant les unes les autres. J'ai été plus clair ?

Maintenant, les cascadages (? :D) que TC propose par défaut n'ont pas cet effet de bord, on peut les utiliser. Maintenant, va savoir si c'est utile :D

darthnet a écrit :

merci pour le lien  , je vais essyer true crypt , et j'attend le resultat de la comparaison entre True Crypt et DriveCrypt

Rien que l'aspect Open Source de la chose fait de TrueCrypt le gagnant inconstesable du duel !

Message édité par ParadoX le 15-11-2006 à 13:05:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 13:04:19  profilanswer

n°2572418
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-11-2006 à 13:23:06  profilanswer

Plus clair, je sais pas, mais je pense avoir compris :D

---------------
n°2572647
jackdev
Posté le 15-11-2006 à 17:14:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Hm je je vois pas trop l'intêret de faire cohabiter les 2, il a été prouvé que si on cascade plusieurs mathodes d'encryption, l'effet inverse peut survenir (à savoir que le niveau de sécurité ne sera pas augmenté, mais diminué, les 2 méthodes "s'anullant" ). A part ça, je ne vois pas pouruoi ils ne cohabiteraient pas ensembles, TrueCrypt travaille de façon transparente, tu peux placer des fichiers encryptés en PGP dans un volume TC. Mais je pense que tu peux passer à TC complètement, sans utiliser PGP :)

Le programme est open source, alors toute possibilité de Backdoor est éliminée. De plus, la CIA ou autres services de l'état ont certes des calculateurs très puissants (surtout parce qu'ils ont en beacoup travaillant en parallèle), mais d'un point de vue théorique, on est loin de cracker une encryption 256bits en 5 min. De plus, tu n'es qu'un simple utilisateur lambda avec 3 mp3 et 4 divx, l'armée se fout éperdument du contenu de ton disque. A moins que tu prépares un acte de terrorisme avec des avions et des tours, tout ça ... :D

Merci pour la réponse. Il ne s'agit pas d'une utilisation en cascade. En fait je veux faire cohabiter les 2 sous W2K, parce que si je commence à utiliser True Crypt, j'aurai toujours d'anciens "virtual disk PGP" à utiliser et je n'ai pas envie de tout "recrypter". En fait, j'utilisearai soit l'un, soit l'autre. Encore merci et chapeau pour la manière dont le sujet est traité.

n°2572672
ParadoX
Posté le 15-11-2006 à 17:29:56  profilanswer

Dans ce cas, je ne pense vraiment pas qu'il y ait de problemes :)
Merci :)

---------------
n°2572695
Sylver---
Posté le 15-11-2006 à 17:53:04  profilanswer

C'est ce qu'on appelle un topic de qualité :d

n°2573174
ParadoX
Posté le 16-11-2006 à 08:38:09  profilanswer

Merci :o

C'est grace à vos participations que le topic survit :)

---------------
n°2573310
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-11-2006 à 11:21:59  profilanswer

Hey, je suis au support hein ! [:mmmfff]

---------------
n°2573448
ParadoX
Posté le 16-11-2006 à 13:54:02  profilanswer

Tout à fait :o
Merci à tous, et surtout Groody :D

---------------
n°2574317
Sylver---
Posté le 17-11-2006 à 11:42:14  profilanswer

Ptain c vraiment la galere pour utiliser avec linux :/
Soit tu utilises une partition NTFS, auquel cas ben pas d'écriture sur sous nux, soit FAT mais adios les fichiers de + de 2Go :cry:

n°2574346
Sylver---
Posté le 17-11-2006 à 12:06:43  profilanswer

Sympa en plus, il m'affiche 6-7h pour crypter le disk externe de 400Go :d

n°2574357
ParadoX
Posté le 17-11-2006 à 12:14:46  profilanswer

J'ai mis 15 000 secondes pour un 500 GB moi :D

---------------
n°2574391
Sylver---
Posté le 17-11-2006 à 12:32:30  profilanswer

Ouais mais c de un boitier noname, donc je fais du 15Mo/s... sachant que je dois atteindre le double normalmt :d

n°2580418
Skylouck
Posté le 24-11-2006 à 16:48:35  profilanswer

Juste un petite question et remarque :

Citation :

Jérôme Poggi, consultant sécurité chez HSC. Le cabinet dispose d'ailleurs d'un serveur dédié à la casse de mots de passe, avec des tables précalculées de plus de 100 gigaoctets.  « On casse régulièrement du NTLM, du MD5, de l'Oracle... »,  précise le consultant.

CEla vous parait-il réaliste ?

n°2580669
Master_Jul
Posté le 24-11-2006 à 21:53:39  profilanswer

Des tables précalculées ça indique de se fier à certains paramètres, pour aller dans certaines directions. Un vrai bon mot de passe est complètement incohérent et imprévisible. Ils doivent casser du mot de passe à la con à la dictionnary. [:spamafote]

n°2581138
ParadoX
Posté le 25-11-2006 à 16:24:21  profilanswer

n°2583429
Tigreau
Posté le 28-11-2006 à 22:31:09  profilanswer

Bonjour, je viens de voir ce topic que je trouve vraiment super !! Rien à dire !! Bravo à toi Paradox !! Cependant, avec toutes ses pages d'explications, j'ai des questions à poser :

Déjà j'aimerai savoir quelle est la différence entre Truecrypt et Axcrypt ?

Ensuite je compte utiliser Truecrypt pour crypter entièrement mes clès USB, donc me servir de celles-ci en tant que container. Cependant j'aimerai avoir confirmation de 2 choses :

1. Ayant l'intention d'utiliser ma clé USB crypté ailleurs que sur mon propre pc, ai-je la possibilité de la décrypter sur un autre pc qui n'a pas le logiciel Truecrypt ? En effet j'ai cru avoir lu qu'il y avait un Travel mode. Pouvez vous me réexpliquer la procedure.

2. En ayant crypter entièrement ma clé USB en volume normal, je compte créer dans celle-ci un volume caché. Par contre, si je dépasse la capacité de mon volume normal, j'ai cru comprendre qu'automatiquement mes données du volume caché seraient écrasées. Cependant d'après ce que j'ai vaguement lu, y a-t-il une option qui justement évite l'empietement sur le volume caché quand le volume normal est saturé ?

Merci pour vos réponses

Message édité par Tigreau le 28-11-2006 à 22:35:33
n°2583861
ParadoX
Posté le 29-11-2006 à 16:13:24  profilanswer

Hello :)

Je réponds on ton MP sur le topic:

1 - Le Travel Mode est fait pour ça, je ne l'ai cependant jamais utilisé, n'ayant pas encore de clef USB. Mais je suis sur que qqun du topic a déjà expérimenté avec cette fonction :)

2 - Pour activer, il faut passer par une fonction des "Mount Options", disponible dans la fenetre qui demande le mot de passe. Tu mountes ton volume extérieur en activant "Protect hidden volume againts damaged caused by writing to outer volume"

Voila, voila :)

---------------
n°2583899
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-11-2006 à 16:46:06  profilanswer

Pour le traveler mode, ça copie les fichiers nécéssaires (2 exe et le driver) à l'emplacement désiré.

Il ne reste plus qu'à lancer l'exe principal et choisir le conteneur ou la partition à monter.

On peut automatiser ça par script.
Antp m'a même fait un Exe, avec plusieurs boutons (attribuer 1ere lettre dispo, choix de la lettre à monter, choix de la lettre à démonter, tout démonter et encore un autre).

---------------
n°2584943
Tigreau
Posté le 30-11-2006 à 22:15:33  profilanswer

Merci pour vos réponses. Cependant si quelqu'un m'emprunte ma clé USB dans le but de fouiner dedans (sans connaitre le principe de Truecrypt),la branche son ordinateur,l'ouvre en allant dans poste de travail, et que windows lui indique qu'elle n'est pas formaté, si cette personne me la formate, je peux dire adieu à toutes mes données ? c'est çà ?

Par contre Groody, peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire quand tu m'a écrit ceci :

"On peut automatiser ça par script.
Antp m'a même fait un Exe, avec plusieurs boutons (attribuer 1ere lettre dispo, choix de la lettre à monter, choix de la lettre à démonter, tout démonter et encore un autre)."

Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Tigreau le 30-11-2006 à 22:19:20
n°2584965
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-11-2006 à 22:36:57  profilanswer

Oui, si c'est formaté, c'est perdu. Le mieux est peut-être d'utiliser un fichier conteneur au lieu d'une partition.
Ainsi que d'activer la protection contre l'écriture si tu as ce bouton sur ta clef.

Par script : truecrypt.exe accèpte les lignes de commandes. tu peux donc créer un script avec les options que tu veux au lieu de tout retaper à la main à chaque fois.
As-tu regardé sur la 1ere page du topic ? J'imagine que Paradox a déjà parlé de ça.

---------------
n°2584998
ParadoX
Posté le 30-11-2006 à 23:30:03  profilanswer

Tigreau a écrit :

Merci pour vos réponses. Cependant si quelqu'un m'emprunte ma clé USB dans le but de fouiner dedans (sans connaitre le principe de Truecrypt),la branche son ordinateur,l'ouvre en allant dans poste de travail, et que windows lui indique qu'elle n'est pas formaté, si cette personne me la formate, je peux dire adieu à toutes mes données ? c'est çà ?
Merci pour vos réponses

Jep, d'ou l'intérêt d'utiliser un fichier container que tu pourras récupérer (dans la plupart des cas) avec un soft de recovery, meme si le stick a été formaté (mais pas si les données ont été écrasées !)

---------------
n°2585216
Tigreau
Posté le 01-12-2006 à 12:43:49  profilanswer

Groody a écrit :

Oui, si c'est formaté, c'est perdu. Le mieux est peut-être d'utiliser un fichier conteneur au lieu d'une partition.
Ainsi que d'activer la protection contre l'écriture si tu as ce bouton sur ta clef.

Par script : truecrypt.exe accèpte les lignes de commandes. tu peux donc créer un script avec les options que tu veux au lieu de tout retaper à la main à chaque fois.
As-tu regardé sur la 1ere page du topic ? J'imagine que Paradox a déjà parlé de ça.

Déjà merci à tout les deux pour vos aides. Pour ce qui est de la protection en écriture je ne l'ai pas malheureusement !! :( Pensez-vous que malgrès çà si je créés un fichier conteneur, je peux récupérer mes informations comme tu l'a dit Paradox ? :??:  

Par contre j'ai autre chose que je souhaiterai vous soumettre, que je viens de découvrir. Voilà mise à part que j'ai des clés USB qui n'ont pas de logiciel pour mettre un mot de passe, j'ai cependant une clé USB MAXELL X DRIVE (lecteur flash USB) de 128 Mo. Cette clé est d'origine automatiquement protégé par un mot de passe.

Avec celle-ci était fourni avec un cédérom (que j'ai toujours) qui me permet de mettre cette application de mot de passe. Donc je me suis dit je vais utiliser cette application pour protéger toutes mes clés USB, cependant après essais je n'ai rien pu faire, pas compatible, à moins qu'il y ai un moyen de contourner le problème.

Voilà comment ça se présente dans le CD ROM. J'ai 3 fichiers dont l'application que je parle qui est nommé : mFormat_Utility_V1-11D. Dans ce fichier il y a un dossier : Key et l'application : mFormat (qui d'après moi permet de chercher si la clé est compatible). Dans le dossier : Key, il y a en icone une clé et qui est nommée : Passid (qui d'après moi est l'application pour le mot de passe).
Voilà qu'en pensez vous ?

:hello:  

n°2587274
ParadoX
Posté le 04-12-2006 à 17:15:18  profilanswer

Tigreau a écrit :

Déjà merci à tout les deux pour vos aides. Pour ce qui est de la protection en écriture je ne l'ai pas malheureusement !! :( Pensez-vous que malgrès çà si je créés un fichier conteneur, je peux récupérer mes informations comme tu l'a dit Paradox ? :??:  

:hello:

Je ne peux que répondre à ta première question: Il existe des logiciels qui permettent de récupérer des données effacées (par erreur) à condition qu'elles n'aient pas été écrasées par d'autres fichiers par la suite. Comme un container est ... un fichier, il est donc récupérable, et s'il n'est pas endommagé, il peut être re-monté dans TrueCrypt :)

Voila, voila.

Sinon, pour ta clef deja encryptée, souvent ce genre de gadgets n'est pas si efficace que ça, niveau sécurité. Rien ne vaut TrueCrypt, en tout cas :o

---------------
n°2588099
godvicien
Posté le 05-12-2006 à 20:23:39  profilanswer

Très interressant !!! :bounce:  

Je connais ce soft depuis ce weekend. Et ce thread depuis hier ;)  

J'ai fais quelques tests. Pour l'instant j'ai créer un conteneur sur une clé usb. Ceci me pertmet de mettre en sécurité des programmes qui contiennent mes données perso :
- Thunderbird
- Firefox
- ATnotes
- EssentialPIM
- aMSN
Et bien sur TrueCrypt dans la partie non cryptée.

Petit truc pour cacher son fichier volume-truecrypt :
Dans une CMD DOS : taper : Attrib +S +H "nom-du-fichier"
Hop magie : le fichier devien totalement invisible  
(enfin pour un utilisateur qui n'a pas décocher : Cacher les fichiers Systemes ... )
C'est un peu le pendant de dire à windows : ne me demande plus de formater cette partition, je ne veux plus la voir.

Par contre y a t-il  quelque part un explicatif des options en ligne de commande ?
parce que le fichier étant devenu invisible j'aimerais faire un batch pour automatiser son ouverture...
(sauf le password et le fichier clé :D )

Une fois pleinement habitué a ce logiciel je formaterais une partition complete, en volume caché.
Et l'acces ne sera possible que grace à un fichier-clé sur ma clé USB.

Seule option qui manque à ce soft :
=> indiquer un mot de passe pour qu'un volume ne soit accessible qu'en écriture !

Comme ca on pourait laisser la mule bosser (en écriture) sans que personne ne puisse regarder le contenu du volume...
Ainsi même une perquisition en live avec un huissier ne pourrait pas me rendre justiciable  :sarcastic: héhé, diabolique :D

Message cité 1 fois
Message édité par godvicien le 05-12-2006 à 20:24:25
n°2588263
godvicien
Posté le 05-12-2006 à 23:37:15  profilanswer

Bien. Ca fonctionne.

Voici ma clé USB (1Go/15€) :
\Datas\ (invisible et readonly) (attrib : +R +S +H)
- TrueCrypt* (tous les fichiers du soft)
- TCVolume.usb (400Mo)
- Mount.bat
- UnMount.bat
- Backup.bat
\Documents\ (documents non cryptés)
\Programs\ (Programmes framakey)

Les fichiers de scryptes :

Citation :

=> Mount.bat
==========
@echo off
title TrueCrypt - Mount ...
echo.
echo  TrueCrypt - Mount ...
echo.
start "TrueCrypt" /wait .\truecrypt /letterU /quit /mountoption removable /v TCVolume.usb
if exist U:\USBStart.exe   start U:\USBStart.exe
exit

Citation :

=> UnMount.bat
==============
@echo off
title TrueCrypt - UnMount ...
echo.
echo  TrueCrypt - UnMount ...
echo.
taskkill /T /IM "ATnotes.exe"
taskkill /T /IM "thunderbird.exe"
taskkill /T /IM "EssentialPIM.exe"
taskkill /T /IM "wish.exe"
taskkill /IM "USBStart.exe"
rem sleep 5s
taskkill /T /F /IM "ATnotes.exe"
taskkill /T /F /IM "thunderbird.exe"
taskkill /T /F /IM "EssentialPIM.exe"
taskkill /T /IM "wish.exe"
taskkill /T /F /IM "wish.exe"
taskkill /F /IM "USBStart.exe"
start "TrueCrypt" /wait .\truecrypt /dismountU /quit
exit

Citation :

=> MakeBackup.bat
===================
@echo off
REM ; SET backupDir = G:\CleUSB\YYYYMMDD-hhmm
set backupDir=G:\CleUSB\%date:~6,4%%date:~3,2%%date:~0,2%-%time:~0,2%%time:~3,2%
title  Make Backup Cle USB : %backupDir%
echo.
echo         Make Backup Cle USB : %backupDir%
echo.
echo.
echo  - Faire un backup de la cle USB sur :  "%backupDir%"
echo.
pause
echo.
echo  - Copie en cours ...
echo.
mkdir "%backupDir%"
xcopy /V /Y /Q /C /H /R /K /E /G /I "..\*"    "%backupDir%"
echo.
echo  - Backup Cle USB. End.
echo.
pause
explorer "%backupDir%\.."
exit

Voilà. Prochaine étape : Formatage d'une partition avec fichier-clé sur la clé USB...

n°2588862
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2006 à 18:57:42  profilanswer

n°2597975
crisflo
Posté le 20-12-2006 à 16:18:11  profilanswer

salut , j'ai un disque de 200 gigas avec une partition  truecrypt caché de 100 giga  sans lettre de lecteur, j'aimerai savoir si il est possible de cloner le disque dans son intégralité sur un autre disque avec un soft comme norton ghost ou acronis true image ?

merci de votre aide

n°2597979
ParadoX
Posté le 20-12-2006 à 16:22:17  profilanswer

Théoriquement oui, mais c'est déconseillé, d'après le forum officiel. Je n'ai pas testé, je pense que ça dépend du logiciel de clonage utilisé. Si c'est une copie brute (bit par bit, ou secteur par secteur), je pense que ça passe. M'enfin je ne m'y fierais pas, fais un backup avant de tester.  

D'un autre coté, cette méthode fonctionne très bien avec des containers fichiers, alors pkoi pas au niveau des partitions ? M'enfin il suffit d'un bit inversé, et ton volume peut être corrompu :/

---------------
n°2597999
crisflo
Posté le 20-12-2006 à 16:41:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

Théoriquement oui, mais c'est déconseillé, d'après le forum officiel. Je n'ai pas testé, je pense que ça dépend du logiciel de clonage utilisé. Si c'est une copie brute (bit par bit, ou secteur par secteur), je pense que ça passe. M'enfin je ne m'y fierais pas, fais un backup avant de tester.  

D'un autre coté, cette méthode fonctionne très bien avec des containers fichiers, alors pkoi pas au niveau des partitions ? M'enfin il suffit d'un bit inversé, et ton volume peut être corrompu :/

merci , donc c'est risqué je testerai , l'ennui c'est que je ne peux pas faire de backup pour des questions de place disponible , je vous tiendrez au courant.

n°2599800
moloch5
Posté le 23-12-2006 à 15:39:54  profilanswer

Bonjour, je voulais savoir une chose; quand on monte un volume truecrypt par exemple de 40 go, et que sont volume est formaté en Fat32, tout simplement parceque j'ai oublié d'indiquer ntfs. Si je reformate se volume en ntfs en cochant formatage rapide via le poste de travail en cliquant sur le lecteur monté plutot que de refaire un volume truecrypt et de perdre un temp fou. Est ce que cela va annuler la qualité de l'encryption sachant que je formate via windows et non via truecrypt? Question peut etre bete mais je suis parano... veuillez m'en excusez...

n°2599900
ParadoX
Posté le 23-12-2006 à 19:15:46  profilanswer

hmm c'est torduce que tu demandes :D Dans ce cas, j'imagine que le volume MONTÉ sera en NTFS, mais que le fichier ou la partition a partir de laquelle tu montes ce volume sera toujours en Fat32. M'enfin je n'ai pas testé, et je conseille de toujours formater ses volumes via TrueCryt, sourtout pour 40Gb... ce n'est pas si enorme que ca :D

---------------
n°2600126
ludomin
Posté le 24-12-2006 à 11:39:04  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question :
Dans le cas d'un fichier container si on a un volume caché et qu'on veut demande le mot de passe, évidemment vous donnerez celui du volume normal. Mais la personne ne verra tout simplement pas qu'il existe un volume caché à cause de la date du fichier container (qui sera plus récente que les fichiers contenus dans le volume normal) ??? Je pars du principe qu'on utilise jamais le volume normal mais seulement le volume caché.

Exemple : date et heure du fichier container : 20/12/2006 20h31
Fichier le plus récent présent dans le volume normal : 15/06/2006 15h34
=> Volume caché car fichier container plus récent que les fichiers présents ?

Et concernant une partition container, il y a t'il aussi le même problème ?

Aussi autre chose, j'ai créer une partition complète sur mon disque dur externe avec un système de fichiers NTFS (j'aurai voulu utiliser la limitation d'accès ous XP) dans mon volume caché, est-ce une bonne idée ? Car quand je clique dans TC pour monter le volume dans périphérique il m'indique \Device\Hardidsk2\Partition1 NTFS => Comme mon volume externe est en FAT (volume qui apparaitrait si éventuellement je donne le mot de passe !) ce n'est pas un autre moyen de voir qu'il y a un volume caché puisque ce celui-ci est marqué comme NTFS ???

J'ai aussi lu la doc où apparemment, il faut supprimer la mémoire virtuelle et l'écriture des informations de déboguage, est-ce également une bonne chose ?
Idem où il ne faut pas faire de défragmentation sur le volume caché ????

J'aimerai beaucoup me créer un volume vraiment caché, mais j'aimerai ête certain qu'il soit impossible de savoir s'il existe, alors si quelqu'un saurait répondre à mes questions, ça serait super.

Merci d'avance en tout cas

Ludomin

Message édité par ludomin le 26-12-2006 à 00:39:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)