Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Vous trouvez TrueCrypt ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  132  133  134  135  136  137
Auteur Sujet :

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

n°2497372
ParadoX
Posté le 24-08-2006 à 14:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Bah commence à utiliser ce soft, une petite merveille:

http://www.clubic.com/telecharger- [...] epass.html

NE PAS OUBLIER LE MOT DE PASSE PRINCIPAL !!!!!!!! [:itm]

Ouais, puis tu sauvegardes ca sur un disque dur encrypté par TrueCrypt  [:yoli]  [:yaisse2]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:14:21  profilanswer

n°2499518
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 26-08-2006 à 14:08:34  profilanswer

Priareos a écrit :

Mauvaise excuse ca, il faut 2 minutes pour comprendre comment il marche et le reste il fait tout tout seul :D

Vi mais moi je dois me créer une partition spécialement dédiée à cela au milieu de mes 40 go de données :o

n°2499543
doh
Posté le 26-08-2006 à 14:40:46  profilanswer

Eric B a écrit :

2ème déception: utilisation de TC sur un DVD-RAM:
J'ai crée un fichier crypté TC sur mon DVD RAm de 4,25 Go, puis monté et ajouté qques fichiers. Ok jusqu'à là.
Puis lors de l'ajout de nouveaux fichiers, mon DVD-RAM a eu une erreur d'écriture (secteurs défectueux). Démontage sans pb.
Aujourd'hui, je veux remonter mon volume cryté de mon DVD. Et là boom: fichier endomagée et illisible.

J'ai aussi monté un DVD-RAM en Lecteur crypté. Tout semblait bien se passer jusqu'à ce que je commence à l'utiliser.
Lors de la copie de fichiers sur le DVD-RAM, XP n'arrêtait pas de m'envoyer des messages d'alerte dans la systray, disant "L'écriture décalée a échoué". Cependant, après avoir copié un dossier entier, j'ai fait un windiff dessus et tout semblait correctement copié. J'ai même recopié le dossier sur le dur pour voir si je retrouvait mes billles: pas de soucis.

J'ai donc pensé que tout allait bien et que c'était le driver qui merdouillait parcequ'il arrivait pas à relire ce qui était écrit. Mais ça s'est corsé...

J'ai ensuite essayé de créer un nouveau dossier sur le DVD-RAM (bouton droit, nouveau dossier..) Il me le créée (message d'erreur) mais quand je l'ouvre : surprise! Le nouveau dossier contient plein de sous dossiers avec des noms aléatoires contenant des caractères non standard.

Je décide donc de démonter le lecteur dans la console de TrueCryp. Je remonte le disk ensuite, et là: PLUS RIEN DU TOUT sur le disque crypté !!!

Je me demande si c'est lié au driver DVD-Ram installé sur mon portable Toshiba ou si c'est un bug de TrueCrypt.  
Un DVD-RAM en théorie c'est vu par le systeme comme un disque dur standard, mais il est à noter que truecrypt ne me propose pas le DVD-RAM dans la liste des devices encryptables, je suis donc obligé de créer un fichier de 4G formatté en FAT.

Quelqu'un à des infos sur le problème ?
Merci.

n°2500645
ParadoX
Posté le 28-08-2006 à 09:10:27  profilanswer

Geeky a écrit :

[:drapal]

Vraiment bravo à Paradox pour avoir rédigé un super article !  :love:  

Au fait, je crois qu'il est possible, une fois le logiciel installé, de télécharger un pack langage, le français est disponible :)

Puis-je me permettre une petite question ? Est-il possible de modifier la taille d'un conteneur une fois celui créé ? Par exemple j'ai un conteneur de 2 Go, mais je décide de l'augmenter à 3 Go, c'est possible ? Ou bien je vais devoir créer un nouveau conteneur de 3 Go, transférer tout le contenu de celui de 2 Go, puis ensuite effacer celui de 2 Go.

Merci bien, et encore bravo c'est très clair et très complet  :jap:

Merci :)

Pour ta question,

Citation :

Dynamic TrueCrypt container is a pre-allocated NTFS sparse file whose physical size (actual disk space used) grows as new data is added to it. Note that the physical size of the container (actual disk space that the container uses) will not decrease when files are deleted on the TrueCrypt volume. The physical size of the container can only increase up to the maximum value that is specified by the user during the volume creation process. After the maximum specified size is reached, the physical size of the container will remain constant.

Note that sparse files can only be created in the NTFS file system. If you are creating a container in the FAT file system, the option Dynamic will be disabled (“greyed out”).  

Note that the size of a dynamic (sparse-file-hosted) TrueCrypt volume reported by Windows and by TrueCrypt will always be equal to its maximum size (which you specify when creating the volume). To find out current physical size of the container (actual disk space it uses), right-click the container file (in a Windows Explorer window, not in TrueCrypt), then select Properties and see the Size on disk value.  

WARNING: Performance of dynamic (sparse-file-hosted) TrueCrypt volumes is significantly worse than performance of regular volumes. Dynamic (sparse-file-hosted) TrueCrypt volumes are also less secure, because it is possible to tell which volume sectors are unused. Furthermore, if data is written to a dynamic volume when there is not enough free space in its host file system, the encrypted file system may get corrupted.

Donc en gros oui c'est possible, mais:

• Seulement en NTFS
  • Les performances sont très réduites
  • Il y a tout de meme une taille max: La place "agrandissable" n'est rien d'autre que de la place pré-allouée, du coup je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Perso, j'opterais plutot pour la solution que tu proposes: Tu crées un container plus grand que l'actuel, tu le montes, et tu montes l'actuel, puis tu copies les fichier d'un volume a l'autre. Et à la fin, tu supprimes ton  "vieux" container :)

---------------
n°2501496
atlas95
Posté le 28-08-2006 à 23:11:34  profilanswer

Bonjour,  
Je cherche comment cacher un disque dur du poste de travail svp?
Quelle clé registre modifier? Je voudrais evité qu'on format ma partition crypté non monter par mégarde...

Merci d'avance

n°2506589
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-09-2006 à 21:21:55  profilanswer

Vous avez remarqué que Truecrypt accepte de remonter un container qui vient d'être démonté sans demander le mot de passe? C'est pas très grave dans mon cas mais ce me laisse quand même perplexe.

n°2506601
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-09-2006 à 21:43:43  profilanswer

Tu as donc coché "Mettre en cache le mot de passe" (actif pour la session en cours).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°2506632
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-09-2006 à 22:26:05  profilanswer

Je me doutais bien qu'une erreur pareille ne pouvait venir que de moi. Merci.

n°2527190
Mikkel
Mikkel Foxtrot Radio
Posté le 24-09-2006 à 13:37:57  profilanswer

Eh ben, chapeau pour tout ce tuto ParadoX  :ouch:  

Je viens d'installer le logiciel, et justement je galérais sur certains points avec l'aide en anglais...

Merci  :)

n°2527231
phosphorel​oaded
Posté le 24-09-2006 à 14:22:03  profilanswer

1ère fois que je regardais numb3rs sur M6 (vendredi soir je crois) et ça parlait de partition cachée+cryptée sur un DD à la TrueCrypt, wouaaaah [:dawa] Mais c'était plus digne du topic des trucs cons/clichés au cinéma+télé [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 14:22:03  profilanswer

n°2527251
luke101fr
Posté le 24-09-2006 à 14:36:23  profilanswer

merci pour ce topic sur ce formidable logiciel
que du bonheur
bons forums et encore merci
cordialement

n°2527503
ParadoX
Posté le 24-09-2006 à 19:24:00  profilanswer

ça fait plaisir  :jap:

---------------
n°2532167
spitfiRe-
Posté le 29-09-2006 à 22:18:33  profilanswer

up :)

Message édité par spitfiRe- le 29-09-2006 à 22:18:46
n°2532593
ParadoX
Posté le 30-09-2006 à 17:25:08  profilanswer

à ce point :love: :D

Merci :o

---------------
n°2532607
piclune92
burp
Posté le 30-09-2006 à 17:39:19  profilanswer

Une question qui n' a pas été abordée est celle des sauvegardes de mes données. Peut-on copier un fichier container sur un autre disque?

n°2532612
ParadoX
Posté le 30-09-2006 à 17:50:22  profilanswer

Tout a fait :)

Ou bien le graver, ou le mettre sur un FTP !

---------------
n°2532634
piclune92
burp
Posté le 30-09-2006 à 18:27:45  profilanswer

le problème est pour une partition chiffrée, il faudrait sauvegarder les données qu'elle contient sur un autre disque lui aussi chiffré tant qu'à faire

n°2532649
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-09-2006 à 18:52:32  profilanswer

Aucune utilisé spécifique à utiliser un "ghoster".
si le conteneur est ouvert, il suffit de sauvegarder le contenu, vers un un autre conteur sur un autre UD, un autre PC, par exemple.

Si à distance, donc difficulté à ouvrir un autre conteneur à distance, il faut copier le fichier conteneur, mais le prb de bande passant peut apparaitre. Si le conteneur fait 4 Go et qu'il y'a 3 Mo contenu, il y'a bel et bien 4 Go à transferer (à moins qu'il y'ait la possibilité d'avoir un conteneur à taille dynamique).

---------------
n°2532663
ParadoX
Posté le 30-09-2006 à 19:12:25  profilanswer

Bah ça existe, mais c'est pas top !
D'un autre coté, si on fait un conteneur de la taille du disque dur, bah le probleme ne se pose plus ^^

---------------
n°2532802
ParadoX
Posté le 30-09-2006 à 23:42:40  profilanswer

Je ne connais pas (encore) steganos :D
Jvais aller voir ça, et jte dirais ensuite :)

---------------
n°2532898
piclune92
burp
Posté le 01-10-2006 à 11:07:16  profilanswer

Paradox, je crois qu'il y a une erreur dans ton .bat pour monter une partition.  

il manque les anti-slashs dans le nom de volume.

çà ne marche pas s'ils n'y sont pas

n°2533255
ParadoX
Posté le 01-10-2006 à 19:25:33  profilanswer

Ah bon [:wam]
Je vais aller vérifier ça ^^

---------------
n°2533278
piclune92
burp
Posté le 01-10-2006 à 19:45:25  profilanswer

oui truecrypt /lz /v DeviceHarddisk1Partition1 /a /q /b  ne marche pas

par contre truecrypt /lz /v \Device\Harddisk1\Partition1 /a /q /b fonctionne

n°2533351
ParadoX
Posté le 01-10-2006 à 20:42:40  profilanswer

Effectivement :jap:
C'était la balise CPP qui n'affiche pas les \ !  

J'ai changé en Quote :)

Message édité par ParadoX le 01-10-2006 à 20:44:32

---------------
n°2533355
piclune92
burp
Posté le 01-10-2006 à 20:47:28  profilanswer

Truecrypt est vraiment un super logiciel. Je vous le conseille pour protéger vos données sensibles!

n°2535506
stephane75​001
Posté le 04-10-2006 à 00:55:32  profilanswer

drapal

n°2535827
the prison​er
Posté le 04-10-2006 à 13:12:29  profilanswer

lien vers un article de LifeHacker sur les batch ,scripts et trucs et astuces (en anglais)

http://www.lifehacker.com/software [...] 204797.php

n°2535903
Master_Jul
Posté le 04-10-2006 à 14:07:47  profilanswer

lu,

J'ai relu ce très bon topic car TC m'intéressait depuis quelques temps déjà, particulièrement pour la fonction de volume caché. Puisqu'en effet, si pour une raison x ou y, la loi me demande de lui fournir mon mot de passe, j'y suis obligé. Mais j'ai été un peu déçu de la "plausible deniability". C'est un peu prendre les enquêteurs pour des cons en fait. :D

En fait, je ne comprends pas où se situe vraiment le problème. Si on vous demande de donner le mot de passe, on ne va pas cocher l'autre case et rentrer le second, donc rien ne sera protégé.

Dans quel cas de figure, devrait-on dire "c'est Windows qui merde" quand il y a le message d'erreur ? Quelque chose m'échappe !

Citation :

Cela fait partie de la "plausible Deniability", si on vous demande pourquoi l'écriture a foiré, vous pouvez répondre qu'il ya peut-être un probleme hardware, ou un probleme de drivers TC.

C'est si le volume est déjà monté avec la protection non ? Donc on peut voir qu'il est "outer" et pas "normal" dans TC, donc qu'il y a un truc caché.

Message édité par Master_Jul le 04-10-2006 à 14:11:58
n°2535912
ParadoX
Posté le 04-10-2006 à 14:13:20  profilanswer

T'as mal compris alors :D

Cas de figure:

Tu as un volume A normal et un volume B caché à l'intérieur. Tu as toutes tes données top secretes dans le B, et dans le A tu mets des fichiers pseudo-top secrets. Si on t'oblige à donner ton mot de passe, tu donnes celui de A. L'enqueteur va l'utiliser, et va monter (inconsciemment) le volume A, qui ne contient que des données factices. Il ne PEUT pas prouver qu'il y a un 2eme volume caché, et savoir que tu as un 2eme mot de passe !

On prends certes les enquêteurs pour des cons, mais ils ne peuvent pas prouver qu'un volume caché se cache dans un volume normal :)

Vois-tu ? :D

EDIT (en réponse à l'edit :o)
Oui, seulement si on monte l'exterieur avec protection on voit le "statut" d'un volume: Outer ou Hidden. Mais normalement, tu ne montes pas ton volume outer tous les jours. C'est juste au cas où !

Message édité par ParadoX le 04-10-2006 à 14:15:25

---------------
n°2535934
Master_Jul
Posté le 04-10-2006 à 14:24:19  profilanswer

Merci pour ta réponse et désolé pour l'edit fourbe. :D

Oui donc en fait, à la première lecture, je me suis dit que c'était un peu con cette affaire car il suffisait de blinder une partition pour savoir s'il y avait un truc planqué. Donc qu'il y ait ou pas le message, on le voit directement qu'on a quelque chose de planqué. Au final, quelqu'un qui fouille risque "juste" de détruire les infos "ultra"-confidentielles. Les infos sont protégées de la lecture mais jamais de leur destruction.

Mais toi quand tu montes le volume avec le script batch, tu peux préciser en ligne de commande que tu veux monter la protection du volume caché ? Non en fait c'est con ce que je dis, si on laisse trainer dans le batch qu'il faut activer la protection cachée et prompter le second mot de passe, c'est couillon. :D [:cupra]

Message édité par Master_Jul le 04-10-2006 à 14:26:25
n°2536077
phosphorel​oaded
Posté le 04-10-2006 à 15:59:14  profilanswer

- destruction j'en doute: les outils d'analyse sont en lecture seule
- faudrait tester avec un outil d'analyse si l'on peut avoir connaissance "des dernières choses accédées" (secteurs du DD, fichiers du volume ou toute autre structure de donnée). Si oui, le volume est pas parfaitement caché :/ Si non, ça demandera un sacré effort pour tomber dessus.

n°2536185
Master_Jul
Posté le 04-10-2006 à 17:44:07  profilanswer

Si on me demande mon mot de passe et que je donne le mot de passe "général". On aura accès à toute ma partition, sans protection. Donc si on s'amuse à la remplir, on peut facilement détruire la partition cachée d'après ce que j'ai compris.

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°2536201
ParadoX
Posté le 04-10-2006 à 18:04:02  profilanswer

Tout à fait. Mais bon, plutot ça qu'autre chose :D

---------------
n°2536262
Master_Jul
Posté le 04-10-2006 à 18:34:56  profilanswer

Ah oui, j'avais une autre question. Pour backuper les données, quelle est la meilleure solution ? Il faut obligatoirement que je les fasse transiter de manière décryptée ?

---------------
n°2536271
ParadoX
Posté le 04-10-2006 à 18:43:15  profilanswer

Pas compris [:ddr555]  

Pour les backups, j'ai un 300GB ds le placard formaté en partition TC, je le monte une fois par mois et jy copie mes données.
Sinon, autre solution: copier le fichier container (démonté) d'un disque à un autre. C'est plus rapide [:spamafote]

ça réponds à ta question ? :D

---------------
n°2536291
Master_Jul
Posté le 04-10-2006 à 18:49:38  profilanswer

Oui donc en fait, le fichier container fait la taille de la partition, c'est bien ça ?

Edit : J'ai rien dit, tout est dans la doc. ;)

PS : T'as ton topic de branché en intraveineuse ? :d

Message édité par Master_Jul le 04-10-2006 à 18:51:27

---------------
n°2536305
ParadoX
Posté le 04-10-2006 à 18:59:30  profilanswer

J'y tiens, à mon topic, et à mes élèves HFRiens [:ddr555]  

Tu peux faire un fichier container de la taille du disque, mais c'est pas obligé ^^

---------------
n°2536591
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-10-2006 à 23:25:39  profilanswer

Idem, HD de backup de 320 Go en partition TC.

---------------
n°2539869
ParadoX
Posté le 08-10-2006 à 15:21:49  profilanswer

Je viens de passer mon mode de backup en fichier: C'est vraiment mieux pour la vitesse de copie. On ne copie qu'un seul gros fichier (400 gb :D) d'un disque à un autre, alors que sinon il décrypte chaque fichier, le copie, et l'encrypte à la volée sur l'autre disque. C'est vraiment 2 à 3 fois plus rapide, le CPU n'ayant plus besoin de calculer quoique ce soit !

Et puis, çe peut etre compatible avec les disques externes à bouton "backup", je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut associer une certaine action à ce bouton de sorte à ce que le fichier container soit démonté, puis copié. (Maxtor OneTouch, etc)

Qqun utilise ce genre de disques externes ? Je vais peut etre passer à ce systeme ... marre de tt le temps brancher mon SATA (hotplug mon cul, ça plante le systeme :D)

---------------
n°2539932
piclune92
burp
Posté le 08-10-2006 à 16:18:42  profilanswer

sinon moi j'utilise ROBOCOPY /MIR comme çà il ne copie que ce qui a été modifié. Mais effectivement, il vaut mieux copier le fichier container plutot que de passer de container à container

n°2539974
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2006 à 17:00:27  profilanswer

J'utilise Cobian Backup [:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  132  133  134  135  136  137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne vois plus ma partition de donnéesrécupération de données d'un pc vers un autre
choix d'un logiciel de cryptage de donnéesServeur de données bridé par user
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu]plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données[raid0] Problème pour récupérer des données.
Cacher des données sur support amovible 
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)