Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3428520
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2022 à 15:46:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Pas capable d'aider les copains avant.  
 
J'ai une nouvelle requête.  
 
J'ai plusieurs onglets avec un tableau au format similaire.  
Je veux rassembler le contenu des tableaux de ces onglets sur un nouvel onglet dans un grand tableau.  
 
J'ai les mêmes colonnes partout.  
onglet A :  
Opération - Valeur
A1  - 100
A2  - 150  
 
Onglet B
Opération - Valeur
B1  - 200
B2  - 350  
 
Je veux Onglet Consol
Opération - Valeur
A1  - 100
A2  - 150  
B1  - 200
B2  - 350  
 
Il me suffit alors de presser dans Données "Actualiser les données" et tout arrive ensemble.  
 
Je ne veux pas faire de copier / coller ni de Recherchev / index match car je vais ajouter et retrancher des lignes dans le futur.  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 15:46:42  profilanswer
 

n°3428531
arnuche
Posté le 24-11-2022 à 21:58:40  profilanswer
 

Donc si plus tard tu vires la ligne A2, tu veux que ton tableau récap donne ceci ;
A1  - 100
B1  - 200
B2  - 350
 
ou ceci ?
A1  - 100
A3  - x
B1  - 200
B2  - 350
 
Cela dit, je ne vois pas comment faire ce tableau récap sans faire de copier/coller (avec liaison pour la mise à jour).

n°3428532
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2022 à 22:04:42  profilanswer
 

Le 2e oui

n°3428538
Lagwiyann
Posté le 25-11-2022 à 08:49:42  profilanswer
 

arnuche :
Tu peux utiliser les requêtes.
Tes deux tables sont bien des "tableaux" (avec un nom ?)

 

Tu sélectionnes ton premier tableau > tu vas dans Données > A partir de Tableau ou d'une plage > ça ouvre le module requête > tu cliques sur Fermer et charger
Ca va te créer une feuille avec une copie de ton premier tableau
Tu fais pareil avec le deuxième, tu auras une deuxième feuille avec ton deuxième tableau

 

Tu créé une nouvelle feuille, tu vas dans Données > Obtenir des données > Combiner des requêtes > Ajouter
Tu sélectionnes toutes tes tables > OK
Ca ouvre l'éditeur de requête (tu peux modifier le nom de la requête par "Consol", ça nommera ta nouvelle feuille et ta nouvelle table fusionnée "Consol" )
Fermer et charger

 

Tu obtiens une nouvelle feuille avec ta table fusionnée
Dans le volet à droite "Requête et connexions", pour les premières requêtes créées, tu fais un clique droit > charger dans > Ne créer que la connexion (ça permettra de ne plus générer de nouvelles feuilles pour les tables de base)
Tu peux supprimer les feuilles créées (sauf la dernière avec la table fusionnée)

 

NB : A la création des premières requêtes, tu peux aussi faire "Ferme et charger dans " > Ne créer que la connexion pour éviter la création des pages et la manip' pour les supprimer ensuite.
Perso je préfère le faire en deux fois, ça me permet de vérifier que les tables créées soient mises en forme comme je le souhaite avant de passer à l'étape "Ajouter"

 

En cliquant sur actualiser, ta table finale se mettra à jour des valeurs (en ajout ou en suppression)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Lagwiyann le 25-11-2022 à 09:05:37
n°3428539
Lagwiyann
Posté le 25-11-2022 à 09:03:04  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai deux questions sur lesquelles je m'arrache les cheveux.
Contexte : un collègue me demande de faire une "concaténation" de deux extractions excel en me basant sur une valeur commune. En gros, j'ai des éléments à venir chercher sur chaque tableau si le numéro d'identification est le même (ligne par ligne).

 

Pour cela, j'ai fait une macro avec deux boucles imbriquées, qui parcourt ligne à ligne les deux onglets avec les valeurs à comparer. Si correspondant, je remplis la ligne d'un "array" que je garde en mémoire.

 

Jusqu'à présent, je copie ce tableau tel quel dans un nouvel onglet.

 

Questions

 

1) J'ai l'impression que les deux colonnes sont dans des formats différents : l'une est au format texte, l'autre au format nombre. J'aimerais mettre les deux au format texte automatiquement.

 

2) Comment est ce que je peux faire pour n'avoir que les lignes non nulles dans le tableau final?

 

Le code :

 

[spoiler][/spoiler]

 

merci :jap:

 

Vous allez me trouver relou avec mes histoires de requêtes mais je pense que tu peux aussi passer par là pour régler ton problème.
Même procédé que pour arnuche pour créer les 2 requêtes qui correspondent à tes deux tables.
A noter que dès cette étape, tu peux "forcer" le format d'une colonne en texte / nombre ou autre

 

Ensuite tu vas dans Obtenir les données > Combiner les requêtes > Fusionner
Tu sélectionnes ta colonne "commune" sur tes deux tables
Tu sélectionnes le type de jointure que tu souhaites, tu cliques sur OK
Dans l'éditeur de requête tu peux ensuite mettre en forme comme tu le souhaites, notamment supprimer les lignes nulles via les filtres)

 



Message édité par Lagwiyann le 25-11-2022 à 09:06:15
n°3428541
arnuche
Posté le 25-11-2022 à 09:27:14  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

arnuche :
Tu peux utiliser les requêtes.
Tes deux tables sont bien des "tableaux" (avec un nom ?)


C'était une question de polionamen, pas de moi  ;)  
Cela dit je ne vois pas comment ta solution permet d'intercaler 2 lignes de chaque tableau et pas une.
 
J'ai pensé à une autre méthode mais n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner ; en gros ça consiste à copier/coller avec liaison dans le tableau récapitulatif les 2 premières lignes du premier tableau, puis en-dessous les 2 premières lignes du deuxième tableau. On a donc 4 lignes (en plus de l'en-tête).
Ensuite ça se corse, à partir de la 5ème ligne il faut trouver le moyen d'utiliser la référence utilisée dans la première ligne (en l'occurrence Feuil1!A2) et y ajouter 2. Et donc sur la 7ème ligne on aurait une référence à la 3ème qui contient =Feuil2!A2 (notez le changement de feuille).
 
J'ai essayé avec DECALER, CONCATENER, STXT, FORMULETEXTE, INDIRECT ... mais rien ne fonctionne comme il faudrait :o  
Sachant que STXT(FORMULETEXTE(A2);2;9) renvoie Feuil1!A2, j'avais pensé à ça ;

Code :
  1. =DECALER(STXT(FORMULETEXTE(A2);2;9);2;0)


On peut même remplacer 9 par 11 s'il y a un grand nombre de lignes.
L'idée étant que ça revienne au même que ;

Code :
  1. =DECALER(Feuil1!A2;2;0)


Mais ça ne va pas, sans doute parce que la référence est transformée en texte et il ne voit plus le lien avec la cellule.
Si je tape directement cette dernière formule alors ça va, sauf qu'il reste sur la Feuil1 quand on incrémente alors que le but est d'intercaler les tableaux par groupe de 2 lignes, d'où l'idée d'utiliser le contenu des cellules liées au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 25-11-2022 à 09:32:50
n°3428543
Hegemonie
Posté le 25-11-2022 à 09:42:46  profilanswer
 

:love:
 
Je connaissais pas du tout les requêtes, c'est magique :love:
 
Merci :jap:
 
PS : c'est là que je regrette de pas avoir eu de cours d'excel en école d'ingé. Mine de rien c'est le "logiciel" que j'utilise le plus au quotidien. C'est bien beau d'être capable de coder dans deux ou trois langages, de maitriser 3 logiciels de CAO et 2 de calcul numérique, in fine ça sert à rien :o

n°3428545
Lagwiyann
Posté le 25-11-2022 à 10:04:03  profilanswer
 

arnuche a écrit :


C'était une question de polionamen, pas de moi  ;)
Cela dit je ne vois pas comment ta solution permet d'intercaler 2 lignes de chaque tableau et pas une.

 

Je savais qu'il fallait que j'attende d'avoir pris mon café pour répondre  [:elmoricq]

 

En revanche, je comprends pas ta remarque  [:cerveau klem]
Les requêtes "copient" l'ensemble des données des tableaux (sous réserve qu'ils soient bien en format "Tableaux" ) et les "collent" dans une table finale consolidée.

 

Mes tables "sources" :
https://i.ibb.co/KzBxCnq/Requete1.jpg

 

Ma table "Consol"
https://i.ibb.co/VgdyxQQ/Requete2.jpg

 

Mes tables "sources" sont modifiées (ajout et suppression de données) :
https://i.ibb.co/NFrNpS1/Requete3.jpg

 

Je mets à jour ma table "Consol"
https://i.ibb.co/kc13vnD/Requete4.gif

 

Je vois pas l'histoire des "groupes de deux lignes" (pour moi il veut prendre la totalité des lignes du Tableau1 puis la totalité des lignes du Tableau2 et coller tout ça dans un Tableau Consol )

 

Edit : le gif ne passe pas
https://ibb.co/w6sJjHQ

Message cité 1 fois
Message édité par Lagwiyann le 25-11-2022 à 10:16:55
n°3428547
Lagwiyann
Posté le 25-11-2022 à 10:16:23  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

:love:
 
Je connaissais pas du tout les requêtes, c'est magique :love:
 
Merci :jap:
 
PS : c'est là que je regrette de pas avoir eu de cours d'excel en école d'ingé. Mine de rien c'est le "logiciel" que j'utilise le plus au quotidien. C'est bien beau d'être capable de coder dans deux ou trois langages, de maitriser 3 logiciels de CAO et 2 de calcul numérique, in fine ça sert à rien :o


 
Je faisais pas mal de choses en VBA avant de découvrir ce truc là, j'en fais beaucoup moins maintenant. :D
A noter que tu peux aller chercher des tables dans d'autres feuilles Excel (ou voir d'autres sources de données type SharePoint, Access, Base SQL, ...) ça peut être pratique si t'as beaucoup de données à récupérer.

n°3428549
arnuche
Posté le 25-11-2022 à 10:41:19  profilanswer
 

Lagwiyann a écrit :

Je vois pas l'histoire des "groupes de deux lignes" (pour moi il veut prendre la totalité des lignes du Tableau1 puis la totalité des lignes du Tableau2 et coller tout ça dans un Tableau Consol )


En fait il me semble qu'il veut les lignes 2 par 2, mais c'est pas sûr ;
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3428520
J'ai cru comprendre qu'il voulait avoir ;
A1  - 100
A2  - 150  
B1  - 200
B2  - 350
A3  - 100
A4  - 150  
B3  - 200
B4  - 350
 
Mais j'ai peut-être mal compris.
polionamen pourrait préciser  ;)
 
Et pour l'actualisation, il me semble qu'il y a moyen de le faire automatiquement en ajoutant un code VBA, on en avait parlé pour un TCD il y a quelques semaines ;
-si tout est sur la même feuille ;

Code :
  1. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  2. If Intersect(Target, Application.ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange) Is Nothing Then
  3.         Exit Sub
  4.     Else
  5.         ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
  6.     End If
  7. End Sub


-si sur 2 feuilles différentes ;

Code :
  1. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  2.         Worksheets("TCD1" ).PivotTables("TCDa" ).PivotCache.Refresh
  3. End Sub


Je suppose qu'en l'adaptant ça marche aussi pour les simples tableaux.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 25-11-2022 à 10:51:43
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 10:41:19  profilanswer
 

n°3428553
Lagwiyann
Posté le 25-11-2022 à 10:52:46  profilanswer
 

arnuche a écrit :


En fait il me semble qu'il veut les lignes 2 par 2, mais c'est pas sûr ;
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3428520
J'ai cru comprendre qu'il voulait avoir ;
A1  - 100
A2  - 150  
B1  - 200
B2  - 350
A3  - 100
A4  - 150  
B3  - 200
B4  - 350
 
Mais j'ai peut-être mal compris.
polionamen pourrait préciser  ;)
 
Et pour l'actualisation, il me semble qu'il y a moyen de le faire automatiquement en ajoutant un code VBA, on en avait parlé pour un TCD il y a quelques semaines ;

Code :
  1. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  2.         Worksheets("TCD1" ).PivotTables("TCDa" ).PivotCache.Refresh
  3. End Sub


Je suppose qu'en l'adaptant ça marche aussi pour les simples tableaux.


 
La requête se rafraichit directement à l'ouverture du fichier en principe :jap:
Mais oui, on peut toujours mettre un bouton avec un bout de code si on a la flemme de cliquer sur "Actualiser tout"  

n°3428683
arnuche
Posté le 29-11-2022 à 20:44:54  profilanswer
 

Salut,
j'ai un bête souci : j'ai rajouté des cases à cocher mais je n'ai pas l'option "format de contrôle" quand je fais un clic droit sur la cellule où se trouve la case à cocher  :??:  À la place j'ai les options habituelles (couper, copier, coller, insérer, supprimer, effacer le contenu, filtrer ...).
J'ai suivi ce tuto ;
https://www.cours-gratuit.com/tutor [...] ase-cocher
J'aurais oublié un truc ?

n°3428684
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-11-2022 à 20:53:02  profilanswer
 

Faut bien faire le clic-droit sur le contrôle et non sur la cellule.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3428685
arnuche
Posté le 29-11-2022 à 22:08:34  profilanswer
 

Ah bien vu, j'avais pourtant essayé ça mais il n'y avait que 3 options (placer ici, copier ici, annuler). En ré-essayant j'ai bien la liste complète  :jap:  
 
Par contre il y a un souci, la cellule liée reste la même quand j'incrémente les cases à cocher, même si je mets bien C1 au lieu de $C$1 dans le format de contrôle.
Un gars a posé la question sur un autre forum et on lui a proposé une autre solution donc pas sûr qu'il y ait moyen ;
https://excel-downloads.com/threads [...] her.93446/
 
Mais avec VBA ça semble ok ;
https://fr.extendoffice.com/documen [...] cells.html
Je l'ai testé et ça marche  :)  
 
Mais il me rajoute 2 lignes pour je ne sais quelle raison  :heink:
edit : je crois que j'ai compris pourquoi : j'avais déjà lié les 2 premières cases et il a sans doute commencé à partir de la 3ème mais en gardant le même nombre total en plus des 2 premières au lieu de les déduire. Mais j'avais pourtant désactivé les cellules liées des 2 premières cases mais ça n'a pas suffit. Pas grave, c'est un détail.


Message édité par arnuche le 30-11-2022 à 09:55:51
n°3429463
arnuche
Posté le 31-12-2022 à 13:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un classeur contenant plusieurs feuilles et j'aimerais en déplacer certaines qui contiennent un TCD vers un nouveau classeur.
J'ai fait le test avec une feuille en la sélectionnant en entier puis copier/coller mais la source du TCD reste le classeur d'origine. Si j'essaye de changer la source, il y a un message d'erreur.
Y a-t-il une solution à ça (sans devoir effacer le TCD et le refaire à partir du nouveau classeur) ?
 :jap:
 
edit ;
Sinon je vois une autre solution : enregistrer le classeur sous un autre nom et effacer les feuilles dont je n'ai pas besoin dans ce nouveau classeur.
Mais il y a un autre souci : comment dupliquer une feuille contenant un TCD (en restant dans le même classeur) ? Parce que là aussi, la source du TCD reste le TCD sur la feuille d'origine.
C'est pour un tableau de dépenses de 2022 que je veux dupliquer pour 2023 mais en changeant la source.


Message édité par arnuche le 31-12-2022 à 13:40:58
n°3429469
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 31-12-2022 à 14:39:50  profilanswer
 

Mets tes dépenses 2023 avec celles de 2022 et utilises le TCD pour ne garder que 2023 ?

 

EDIT : sinon tu dupliques le classeur, tu gardes le TCD et tu remplaces les données par celles de 2023 ?


Message édité par MaybeEijOrNot le 31-12-2022 à 14:40:52

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3429483
arnuche
Posté le 01-01-2023 à 10:47:12  profilanswer
 

Je pourrais le dupliquer mais alors je crois que je ne peux pas les mettre ensemble dans le même classeur parce qu'on en revient au souci lié au copier/coller qui fait que la source reste le TCD d'origine.
Ou alors j'efface le TCD (dans la copie) et le refais parce qu'il est assez basique.
 
Et bonne année ! :hello:
 
edit ;
J'ai enregistré le fichier sous un autre nom et effacé les autres feuilles, j'ai copié/collé la feuille à dupliquer dans une nouvelle feuille, j'ai effacé toutes les données, remplacé la date, effacé toutes les lignes du premier tableau (sur lequel est basé le TCD) sauf les 2 premières (1 et 2 janvier 2023), j'ai changé la source du TCD et là il y a eu un message du genre "impossible de récupérer les données" mais il a quand-même accepté d'utiliser le nouveau tableau (de 2 lignes) comme source.
Et j'ai dupliqué cette feuille, changé là aussi la source du TCD mais il n'y a pas eu de message d'erreur, probablement parce que le tableau ne contient encore aucune donnée, donc ça a l'air résolu. ;)  
 
Je précise qu'il y a aussi d'autres tableaux et formules sur cette feuille parce que sinon ça aurait été plus rapide de re-créer le tableau et le TCD.


Message édité par arnuche le 01-01-2023 à 12:14:44
n°3429488
boubou42
Posté le 01-01-2023 à 13:05:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec une feuille de ma page météo :
je fais une saisie de mes données météo, avec une feuille par mois, et une pour le récap à l'année.
Sur cette dernière, je veux mettre les minimales, maximales et la quantité de pluie par mois. Sauf que là, toutes les cellules, à part janvier, sont à zéro. Et lorsque je veux indiquer dans une cellule le mois le moins pluvieux, le résultat est zéro.J'utilise cette formule : =MIN(SI(J5:J16<>0;J5:J16)) qui devrait me donner le mois le moins pluvieux sans les mois avec aucune pluie.
 
J'espère avoir été clair.
 
Bon aprèsMidi.

n°3429489
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-01-2023 à 13:13:01  profilanswer
 

À ma connaissance ta formule c'est n'importe quoi, quand au reste :  [:michaeldell:2]  
 
Tu as la fonction MIN.SI.ENS qui devrait t'aider.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3429504
polionamen
Hop
Posté le 02-01-2023 à 15:18:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train de créer un rapport depuis un fichier Excel. C'est-à-dire que j'utilise Excel pour générer le document et non Word par exemple.

 

J'ai donc mon texte, mes tableaux, etc.

 

J'ai défini une zone d'impression. C'est A1:J200.
J'ai des marges personnalisées mais "normales" : 2cm à gauche et à droite.
Dans aperçu avant impression, j'ai pris soin de mettre à l'échelle pour avoir une page en largeur pour être sûr que tout tienne sur un document A4.

 

J'ai pas mal de lignes de texte. J'ai utilisé la fonction justifier dans le menu déroulant pour que tout soit bien aligné sur plusieurs lignes.
Donc le texte est justifié sur les colonnes A à J.

 

J'ai aussi un peu de texte sur plusieurs lignes (les coordonnées de quelqu'un) sur la colonne J, aligné à droite.
Comme cela
A    B                        J
                  M Trucmuche    
                       Rue Daru
                   29000 Dijon                

 

Cher M trucmuche,
Bla bla bla Bla bla bla Bla
Bla bla bla Bla bla bla Bla
Bla bla bla Bla bla bla Bla

 

Et pourtant !
Mon texte est mangé un peu sur la droite à l'impression alors que les coordonnées sont imprimées proprement.
Mon texte dépasse même la fin de l'alignement des coordonnées alors que ce n'est pas le cas sur mon fichier excel.
Ca me donne à l'impression:
A    B                        J
                 M Trucmuche    
                      Rue Daru
                  29000 Dijon                

 

Cher M trucmuche,
Bla bla bla Bla bla bla Bla Bl
Bla bla bla Bla bla bla Bla B
Bla bla bla Bla bla bla Bla B

 


Si je crée un PDF de mon fichier XLS, alors en surlignant le texte, c'est comme si le texte manquant était imprimé en blanc.

 

Quelles étapes ai-je oublié ?

 


Message édité par polionamen le 02-01-2023 à 15:25:53
n°3429542
belette24
Posté le 03-01-2023 à 13:33:37  profilanswer
 

Est-ce que ta case texte à l'option renvoyer à la ligne automatiquement cochée ?
(Format cellule -> alignement)

n°3429550
DjiDji5943​0
Posté le 03-01-2023 à 16:17:42  profilanswer
 

boubou42 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec une feuille de ma page météo :
 =MIN(SI(J5:J16<>0;J5:J16)) qui devrait me donner le mois le moins pluvieux sans les mois avec aucune pluie.
 


 
si J5:J16 sont des hauteurs de precipitation, il n'y a pas de rapport avec les mois !
cette formule te donne le min de hauteur des jours pluvieux
 
de plus,
 
si tu n'es pas en excel 365, et que ta formule est dans la meme page que les plages de données
 
C'est une formule matricielle, donc à valider par  
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.
 
Crdlmt


Message édité par DjiDji59430 le 03-01-2023 à 16:26:00
n°3429554
boubou42
Posté le 03-01-2023 à 17:40:31  profilanswer
 

Salut DjiDji59430,
j'ai un tableau avec donc 12 lignes, pour les mois, avec une colonne qui récapitule les précipitations par mois, de J5 à J16.
Et un énorme merci pour la formule matricielle, ça marche.
On apprend tous les jours dans ce forum!.

n°3429565
polionamen
Hop
Posté le 04-01-2023 à 09:07:27  profilanswer
 

belette24 a écrit :

Est-ce que ta case texte à l'option renvoyer à la ligne automatiquement cochée ?
(Format cellule -> alignement)


 
Non, en effet.  
Mais si je la coche, le texte de la ligne est concentré dans une seule cellule au lieu d'être étalé sur plusieurs colonnes, ce qui me faut.

n°3429566
sirius25
Posté le 04-01-2023 à 09:09:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un moyen pour faire apparaire dans la première feuille des données issues d'un tableau en feuille 2(typiquement la ligne du tableau), qui comporte la notion de "A FAIRE".  
 
Le tout en cliquant sur un bouton.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126654
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126655
 
 
Comment procéder ?  
 
Merci  :jap:

n°3429567
Lagwiyann
Posté le 04-01-2023 à 09:19:58  profilanswer
 

Le plus simple je pense serait de passer par l'enregistreur de macro.
Tu lances l'enregistreur, tu fais un filtre avancé avec ta zone de critères définie sur "A faire" en copiant sur un autre emplacement (copier dans ton espace cible).
Tu associes ensuite la macro enregistrée à ton bouton.

n°3429573
DjiDji5943​0
Posté le 04-01-2023 à 16:34:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelle version d'excel ?
 
Crdlmt

n°3429574
sirius25
Posté le 04-01-2023 à 19:12:14  profilanswer
 

Office 365

n°3429579
DjiDji5943​0
Posté le 04-01-2023 à 23:58:26  profilanswer
 
n°3429589
TARKON
Pas très futé
Posté le 05-01-2023 à 10:57:50  profilanswer
 

Helllo, petite question sur une sorte de "bug graphique"
 
Quand je fais un recherchex, par exemple, et que mon tableau de recherche et sur une autre feuille, je vais dessus sans problème mais quand je veux cliquer sur une des premières colonnes pour la sélectionner en entier, bah je peux pas puisque l'espèce de popup est dessus :D  
Pour l'instant je cliques sur une plus loin et je viens éditer ensuite (mais après avoir validé la formule sinon un coup de flèche gauche déplace la cellule...) ou alors je déplie ou replie la zone de formule, mais c'est bien lourd.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/126878
 
Je m'y prends mal ?

n°3429592
sirius25
Posté le 05-01-2023 à 11:27:04  profilanswer
 


 
 
Merci ! :jap:

n°3429596
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-01-2023 à 16:06:58  profilanswer
 

P'tites questions.
 
Pour automatiser une modification de la mise en forme de plusieurs cellules sur une ligne suivant la valeur d'une de ces cellules, il est plus simple d'utiliser les fonctionnalités sous l'onglet Automate ou l'onglet Développeur ?
 
Possibilité de faire en sorte qu'à l'ouverture d'un fichier spécifique, ce traitement soit fait automatiquement ?
 
J'utilise une macro pour organiser un peu la feuille que je lance pour chaque fichier mais je n'ai pas réussi à le faire pour modifier la mise en forme des cellules... Microsoft 365 Apps for business et Excel en version 2211.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3429598
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-01-2023 à 18:26:20  profilanswer
 

Mise en forme conditionnelle ?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°3429605
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-01-2023 à 09:41:22  profilanswer
 

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais ce n'est pas pratique du tout, surement que je m'y prends mal aussi.
 
La cellule peut prendre neuf valeurs différentes et j'avais attribué une couleur par valeur. Au départ c'était un ou deux fichiers par-ci par-la, maintenant c'est plus régulier et beaucoup plus.
 
Je vais réfléchir, il y a peut-être un autre moyen de présenter les données.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3429607
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2023 à 12:44:32  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

P'tites questions.
 
Pour automatiser une modification de la mise en forme de plusieurs cellules sur une ligne suivant la valeur d'une de ces cellules, il est plus simple d'utiliser les fonctionnalités sous l'onglet Automate ou l'onglet Développeur ?
 
Possibilité de faire en sorte qu'à l'ouverture d'un fichier spécifique, ce traitement soit fait automatiquement ?
 
J'utilise une macro pour organiser un peu la feuille que je lance pour chaque fichier mais je n'ai pas réussi à le faire pour modifier la mise en forme des cellules... Microsoft 365 Apps for business et Excel en version 2211.


 
Tu as essayé de jouer avec l'enregistreur de macros pour faire les mises en forme des cellules? Ca se fait très bien.
 
Tu peux exécuter une macro à l'ouverture d'un fichier, c'est l'évènement Open sur le Workbook.

Code :
  1. Private Sub Workbook_Open()
  2. MsgBox "Hello World"
  3. End Sub

n°3429612
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-01-2023 à 18:35:00  profilanswer
 

Salut
 
Sur une feuille toute simple je fais 3 calculs en fonction d'une case qui change
 

Code :
  1. =I42/(B12-B5)*30,4


 
C'est B12 qui change, c'est à dire que je veux ensuite que ça soit B13 dans la formule quand j'ajoute un élément et qu'il y a donc quelque chose en B13
 
J'ai 3 calculs donc faut que je modifie et mette B13 à la place de B12 trois fois à chaque fois (puis plus tard B14, B15 etc) en plus des risques de niquer la formule en la boidouillant
 
Comment je peux faire ?
 
Merki


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3429613
arnuche
Posté le 06-01-2023 à 18:45:28  profilanswer
 

Si tu bloques I42 et B5 et que tu incrémentes, ça ne convient pas ?

n°3429614
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-01-2023 à 18:48:54  profilanswer
 

Comment je fais ça ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3429615
arnuche
Posté le 06-01-2023 à 18:59:46  profilanswer
 

Tu vas dans la formule, tu cliques sur I42 et tu tapes sur la touche F4 jusqu'à obtenir le signe du dollar devant la colonne et la ligne (ou tu le tapes au clavier) ; tu obtiens $I$42. Tape plusieurs fois sur F4 et tu verras ce qu'il se passe.
Pareil pour B5.
Et pour incrémenter tu te mets sur la cellule où se trouve la formule, tu cliques sur le + en bas à droite et tu glisses vers le bas.
Les chiffres et les cellules bloquées resteront pareils, donc tu auras sur la ligne suivante =$I$42/(B13-$B$5)*30,4 et ainsi de suite.
 
Dans ton cas tu peux juste bloquer la ligne (I$42) puisque la colonne restera de toute façon la même si tu incrémentes vers le bas.


Message édité par arnuche le 06-01-2023 à 19:04:48
n°3429616
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-01-2023 à 09:12:37  profilanswer
 

Merci, je viens d'essayer, j'ai mis les dollars.  Mais ensuite ce que tu dis avec le + ça me fait une autre case en dessous, c'est pas ce que je cherche, je veux que la même case prenne B13 au lieu de B12


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3429617
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-01-2023 à 10:21:09  profilanswer
 

Je crois qu'en fait tu veux que ta formule prenne en compte la dernière valeur de la colonne B, c'est bien ça ?
Dans ce cas là, tu peux jouer avec NB(B:B) qui va te donner le nombre de valeurs dans la colonne B, puis avec INDIRECT("B"&NB(B:B)) pour atteindre cette valeur.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR