| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
arnuche | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 00:48:06 ![]() ![]() |
arnuche | Ah ok, je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des feuilles sans case, donc la mienne est bien une de calcul.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 21-10-2022 à 13:13:12 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Là tu postes exactement le même code que le dernier que j'ai posté et qui fonctionne bien chez moi aussi. |
arnuche |
Message édité par arnuche le 25-10-2022 à 15:37:13 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Cela fonctionne très bien avec mes formules de base avec un SIERREUR(maformule;"" ) en plus. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 25-10-2022 à 20:05:11 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 20:25:04 ![]() ![]() |
arnuche |
Message édité par arnuche le 25-10-2022 à 21:53:10 |
MaybeEijOrNot but someone at least | 01/01/2022 04:38
arnuche | Ok, je vais tenter ça, mais alors j'ai mal compris ton explication de la formule où tu parlais de date. |
arnuche | Merci pour ces précisions. Message édité par arnuche le 26-10-2022 à 10:02:29 |
arnuche | C'est bien la formule que j'utilise, sauf que j'y ai rajouté un SI/ET pour faire face au cas où j'ai besoin de la date d'aujourd'hui au lieu du vide et un autre SI pour mettre du vide (à partir de la 3è colonne) s'il y en a déjà sur la case d'avant. |
arnuche | Ah oui, j'ai tout effacé et remis et c'est bon, merci d'avoir insisté. |
arnuche | Je crois que j'ai trouvé comment faire, je vais déduire 1 jour si la date d'achat correspond à la date de la précédente revente.
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 26-10-2022 à 22:26:01 |
polionamen Hop | Bonjour chers amis, Nouveau petit problème. Dans un tableau Excel, je compile des commentaires sur un produit. Je crée une 3e colonne : commentaire (quelque soit sa fraicheur). J'ai donc bâti : Ça marche sauf quand il y a plus de 256 caractères. Comment faire ? Sur Internet, ils parlent d'utiliser Index Equiv mais je ne comprends pas comment l'utiliser ici. Message cité 1 fois Message édité par polionamen le 27-10-2022 à 13:24:34 |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 27-10-2022 à 13:57:37 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
polionamen Hop |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Je viens de découvrir un truc marrant après avoir passé du temps à me faire chier avec la gestion des fenêtres --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
arnuche | @ polionamen : tu n'avais plus répondu après ta question précédente concernant le graphique qui devait se mettre à jour sans faire apparaître les lignes dont le total était à 0, tu avais bien vu nos réponses ?
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Dave2003 | Bonjour les experts |
arnuche | Faisable avec du code VBA ;
Message édité par arnuche le 02-11-2022 à 08:24:47 |
Hegemonie | J'ai deux questions sur lesquelles je m'arrache les cheveux. Pour cela, j'ai fait une macro avec deux boucles imbriquées, qui parcourt ligne à ligne les deux onglets avec les valeurs à comparer. Si correspondant, je remplis la ligne d'un "array" que je garde en mémoire. Jusqu'à présent, je copie ce tableau tel quel dans un nouvel onglet. Questions 1) J'ai l'impression que les deux colonnes sont dans des formats différents : l'une est au format texte, l'autre au format nombre. J'aimerais mettre les deux au format texte automatiquement. 2) Comment est ce que je peux faire pour n'avoir que les lignes non nulles dans le tableau final? Le code :
merci Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 21-11-2022 à 13:18:52 |
polionamen Hop | Bonjour, |
arnuche | Donc si plus tard tu vires la ligne A2, tu veux que ton tableau récap donne ceci ;
|
polionamen Hop | Le 2e oui |
Lagwiyann | arnuche : Tu sélectionnes ton premier tableau > tu vas dans Données > A partir de Tableau ou d'une plage > ça ouvre le module requête > tu cliques sur Fermer et charger Tu créé une nouvelle feuille, tu vas dans Données > Obtenir des données > Combiner des requêtes > Ajouter Tu obtiens une nouvelle feuille avec ta table fusionnée NB : A la création des premières requêtes, tu peux aussi faire "Ferme et charger dans " > Ne créer que la connexion pour éviter la création des pages et la manip' pour les supprimer ensuite. En cliquant sur actualiser, ta table finale se mettra à jour des valeurs (en ajout ou en suppression) Message cité 1 fois Message édité par Lagwiyann le 25-11-2022 à 09:05:37 |
Lagwiyann |
Vous allez me trouver relou avec mes histoires de requêtes mais je pense que tu peux aussi passer par là pour régler ton problème. Ensuite tu vas dans Obtenir les données > Combiner les requêtes > Fusionner Message édité par Lagwiyann le 25-11-2022 à 09:06:15 |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 25-11-2022 à 09:32:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |