| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-10-2022 à 18:52:12 ![]() ![]() |
arnuche | Voilà ;
|
MaybeEijOrNot but someone at least | H26 (formule matricielle) à déployer sur tout ton tableau :
B26 (formule matricielle) à déployer sur la colonne uniquement :
C26 (formule matricielle) à déployer sur le reste du tableau :
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 14-10-2022 à 22:56:39 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Wow, costaud ça, merci beaucoup ! Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 15-10-2022 à 10:43:33 |
arnuche | Woaw (c'est pour changer de wow |
nicko |
|
arnuche |
Message édité par arnuche le 17-10-2022 à 14:12:35 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut les gens, --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 15:06:27 ![]() ![]() |
arnuche |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je savais qu'j'étais pas clair. En gros, nos cellules affichent ce genre de truc: Clique ici si tu veux voir mon Q. Bref, une fonction/bouton en VBA/ whatever permettant de "désactiver" les liens le temps de modifier les cellules puis un autre truc pour tout remettre d’aplomb. Suis-je clair cette fois-ci? Message édité par john_tgv le 17-10-2022 à 15:28:46 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
arnuche | Peut-être désactiver les liens hypertexte puis les réactiver quand leur modification est terminée ;
Message édité par arnuche le 17-10-2022 à 15:39:33 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je viens de voir que le collègue qui a fait ce tableau a en fait créé un lien associé à la cellule et non au texte de celle-ci. Et c'est probablement ça qui empêche de suivre ton conseil. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 17-10-2022 à 16:21:56 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
nicko |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Et tu ne peux pas exporter autre chose comme un CSV ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kmara2 | Salut, il y a possibilité de mettre u filtre top 5 dans un TCD + un filtre > à 0 (si valeur = 0 alors ne pas afficher)
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 18-10-2022 à 20:41:20 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | tu remets un filtre au niveau global avec tes données ? comme ca tu peux sortir les valeurs =0 |
kmara2 | Pas compris --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
arnuche |
|
kmara2 | @Aardpeer Bah non je peux juste les sélectionner avec les cases à cocher Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 18-10-2022 à 21:52:40 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
nicko |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 19-10-2022 à 12:18:54 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
Je voulais poster une capture d'écran mais le concepteur du fichier l'a supprimé avant remaniement complet. Merci à vous pour votre aide.
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
MaybeEijOrNot but someone at least | As-tu essayé un Refresh sur le graphique ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Là, ton problème c'est que tu crées deux macros suivant le même évènement, il faut tout mettre dans la même macro.
arnuche | Ok, mais n'oublie pas qu'il me faut aussi la 1ère partie pour signaler que j'ai besoin d'une cellule de référence comme "MaximumScale".
Message édité par arnuche le 20-10-2022 à 20:14:14 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Le but d'utiliser le Refresh c'est de se dire que l'échelle est réglée en automatique et que c'est simplement les données qui ne sont rafraichies, si elles se rafraichissent bien alors l'échelle s'adaptera toute seule.
arnuche | Je préfère me référer à une cellule (notamment parce qu'il n'y aura pas toujours de date d'aujourd'hui dans mon tableau alors que je veux que mon graphique aille jusqu'aujourd'hui).
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Dans ce cas là mets juste (je suppose que c'est l’abscisse que tu veux modifier) :
arnuche | Pas mal sauf que ça ne marche que si j'ai bien fermé sur cette feuille sinon j'ai un message d'erreur quand il ré-ouvre. Alors j'ai remplacé ActiveSheet par Worksheets("Graphique" ), sauf que là il me change la valeur minimale de l'axe
Message édité par arnuche le 21-10-2022 à 00:43:44 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Le chart refresh ne sert à rien puisque tu veux une valeur bien précise pour l'axe indépendamment des données. Évidemment que ça déconne avec activesheet si tu changes de feuille, c'est la définition de activesheet... Comme tu l'as fait avec Workbook_Open(), tu peux définir quelle feuille doit être impactée, attention si le graphique est sur une feuille dédiée c'est différent pour y accèder, il faut simplement utiliser son nom et non Worksheets (uniquement feuilles de calculs). Bref, vu la situation que je comprends (juste agrandir l'axe avec la valeur d'une case contenant aujourdhui()), la réponse la plus appropriée est d'utiliser l'évènement Workbook_Open en définissant la valeur max de l'axe en utilisant les noms des feuilles. Charts("Graphique 1" ).Axes(xlValues).MaximumScale = Sheets("Nom de la feuille avec la date" ).Range("H2" ) Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 20-10-2022 à 23:53:42 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |