| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 23:11:42 ![]() ![]() |
arnuche | Merci pour l'explication mais tu n'as donné qu'un fichier gif, pas un xlsx, donc je ne peux pas le tester.
|
sergent_miyagi LaPeurnExistePasDansCeDojo | Drapal |
arnuche |
Message édité par arnuche le 01-10-2022 à 14:12:17 |
otobox Maison fondée en 2005 | C'est parce que tu as mis la procédure sur la mauvaise feuille.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
arnuche | Ok, j'avais moi-même posté un autre code sur la page précédente mais n'avais pas réussi à le faire fonctionner ;
Message édité par arnuche le 02-10-2022 à 10:16:35 |
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, j'imagine que lorsque le TCD change, ca relance la macro qui rechange le tcd qui relance la macro... Probablement un truc comme ça.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
arnuche | J'ai trouvé ce tuto bien fait mais chez moi ça ne marche pas Message édité par arnuche le 02-10-2022 à 22:34:46 |
arnuche | Est-ce qu'une âme charitable pourrait comparer le fichier dont je parlais plus haut à mon fichier qui utilise la même formule et voir pourquoi ça marche avec celui d'origine et ça plante avec le mien ?
Message édité par arnuche le 05-10-2022 à 09:55:28 |
Publicité | Posté le 05-10-2022 à 09:53:08 ![]() ![]() |
arnuche | Merci pour la réponse, ton 1er script fonctionne nickel quand les 2 tableaux sont sur la même feuille
Message édité par arnuche le 05-10-2022 à 14:48:23 |
MaybeEijOrNot but someone at least | J'avais téléchargé les fichiers, pour être clair j'ai juste remarqué ça sur ton fichier : Après pourquoi ça fonctionne chez lui en mettant sur les deux feuilles et pas chez toi, je n'en sais rien et ce n'est pas important car ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. La macro est un évènement qui se déclenche lorsqu'une valeur change sur la feuille, et c'est bien un changement de valeur sur la feuille des données qui nous intéresse et non un changement de valeur dans le TCD.
Sinon, dans mon code, première ligne tu peux mettre juste "As Range" plutôt que "As Excel.Range", j'ai repris ça en copiant/collant l'exemple dans l'aide Microsoft mais je ne vois pas bien où ils veulent en venir, ça marche très bien sans. EDIT : si ça peut te rassurer, quand je mets le TCD sur une autre feuille et que je mets cette macro sur les deux feuilles, chez moi aussi ça bug :
Message édité par MaybeEijOrNot le 05-10-2022 à 15:40:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Ok, mais le souci est que ça bugue aussi même si je ne le mets que sur la feuille du tableau au lieu de la feuille du TCD Message édité par arnuche le 05-10-2022 à 15:51:33 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Si je reprends ton fichier (2 feuilles) et que je mets sur la feuille avec les données :
Cela fonctionne. EDIT : pense à virer le code dans la feuille TCD. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 05-10-2022 à 15:58:59 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche |
|
arnuche | En fait j'avais bien compris, la partie "Intersect ..." n'est utile que si les 2 tableaux sont sur la même feuille parce que s'ils sont sur 2, ce code fonctionne ;
|
MaybeEijOrNot but someone at least | La partie intersect sert uniquement à limiter le rafraîchissement quand c'est une valeur du tableau qui est modifiée et non une valeur ailleurs. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Ok merci, je me doutais que ça devait servir à un truc du genre mais la définition que j'avais trouvée de la fonction n'était pas très claire. |
nicko | Salut à tous, Je récupère pour le boulot pas mal de devis qui ont : Tout apparaît en ##### Il y a pas un moyen de faire ça plus proprement, sans toucher les réglages globaux de Excel ? Message édité par nicko le 06-10-2022 à 11:36:17 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | En remplaçant ?
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
nicko | Mouif, ça pourrait marcher, il y a pas mal de texte descriptif, mais a priori peu/pas de virgule là dedans... |
flash_gordon | changer tes regional settings en US. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
nicko |
|
arnuche | Tu pourrais remplacer les virgules par de points avec Powershell dans tes devis avant de les importer dans Excel.
Message édité par arnuche le 07-10-2022 à 12:49:45 |
nicko | Mais ce qui est bizarre c'est que cela ne devrait pas se produire non ? Un séparateur est un séparateur, qui ensuite prends la forme définie dans les options, c'est que du formatage ... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Tes devis sont faits sur Excel ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
genghis77 -_-' | salut, petite question sur excel online (dans office 365) --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Dave2003 | Bonjour à tous, |
otobox Maison fondée en 2005 | Tu fais une macro dans un nouveau classeur qui pour chaque fichier présent dans ton répertoire : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Je dirais que ca doit être faisable en powershell si tes fichiers sont en csv? |
Dave2003 | Ok merci pour vos conseils. |
arnuche | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 12-10-2022 à 10:53:46 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Faudrait vérifier dans les formules s'il n'y a pas des liens avec un autre classeur qui forcerait la vérification des liaisons ? Tu peux te mettre en mode "Montrer les formules" dans l'onglet formule, pour pouvoir visualiser plus rapidement si c'est le cas ? Message édité par Aardpeer le 13-10-2022 à 15:38:39 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Et si tu fais onglet "Données" et que tu vas sur "Requêtes et connexions" ? --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 13-10-2022 à 18:54:33 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Merci d'avoir pris le temps de lire ma tartine
Message édité par arnuche le 13-10-2022 à 23:33:41 |
arnuche |
Message édité par arnuche le 14-10-2022 à 14:06:58 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour commencer dans l'ordre, je te propose :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arnuche | Non ça ne va pas, il me sort une date en 2134 (que je sauve en matriciel ou pas d'ailleurs) Message édité par arnuche le 14-10-2022 à 18:52:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |