| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2021 à 20:37:10 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Bonjour à tous, exeleux, exeleuses --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
DjiDji59430 | Il existe une fonction toute faite !
|
arnuche | Oui, j'ai vu en cherchant sur MAX, mais ça revient au même au final. |
nicko | Pourquoi l'interface de mon Excel 2019 a changé, alors que celle de Word est toujours la même ??
|
Lagwiyann |
Le TCD gère ça très bien |
nicko |
|
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 14:48:39 ![]() ![]() |
stevetur |
C'est que ton tableau n'obéit pas aux normes. Il suffit de répéter les dates similaires |
Lagwiyann |
Aucune autre colonne permettrait de "différencier" ces lignes à la même date ? |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
nicko |
|
nicko |
|
stevetur |
|
nicko |
|
stevetur |
nicko | J'ai pas pu répondre tout de suite désolé.
|
nicko |
stevetur |
nicko |
|
Lagwiyann |
Ajoute les libellés dans ton TCD, avant les dates. Édit : j'avais pas vu que les libellés n'étaient pas "uniques" Message cité 1 fois Message édité par Lagwiyann le 04-01-2022 à 15:02:45 |
nicko |
|
stevetur |
|
nicko |
Lagwiyann |
|
stevetur |
|
Lagwiyann |
Au même endroit, tu peux également sélectionner "Répéter les étiquettes d'éléments" pour éviter les cases vides Ca donne ça (mode classique et mode tabulaire) :
PS : sur le mode "classique", je suis allée un peu vite et j'ai inversé l'ordre des séries de données (libellé / date) mais c'était plus pour le côté visuel Message cité 1 fois Message édité par Lagwiyann le 05-01-2022 à 15:11:13 |
Trotamundos | Chouette en effet |
Lagwiyann | Selon le type de données, je le trouve plus confortable à lire et à présenter. |
stevetur |
|
nicko | Il y a une option pour mettre en surbrillance ligne et colonne quand on pointe une case ? |
Trotamundos | Salut topic, Je fais une représentation graphique de mon patrimoine financier depuis une dizaine d'année et j'ai un problème de "forme".
Je voudrais également ajouter une étiquette de données en pourcentage uniquement pour la dernière année ; une idée pour faire ça proprement ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 07-01-2022 à 15:15:05 |
lazarock And a pizza with pepperoni ! |
Pour le %, ça me semble faisable même si pas forcément lisible... Ma proposition, à l'arrache et sans données : Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 13-01-2022 à 10:48:28 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Trotamundos | Merci Laza (ça fait longtemps, tout va bien ?) !
|
Si tu veux le fichier "source", je peux te l'envoyer, mais il n'y a rien de bien sorcier, j'ai rajouté une ligne par % souhaité et je n'ai pas mis de valeur avant 2022 dans ces lignes Message cité 1 fois Message édité par lazarock le 13-01-2022 à 11:16:31 --------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Trotamundos |
|
Trotamundos |
|
--------------- Expert es-COGIP2000, RH patenté |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |