| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2021 à 22:10:59 ![]() ![]() |
mikamika |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Par macro, oui, par un autre moyen je ne pense pas. |
DjiDji59430 | Bonjour à tous,
Message édité par DjiDji59430 le 29-09-2021 à 23:17:27 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | En fait j'ai pas compris...
|
mikamika |
|
kmara2 | Power BI, power pivot, power je ne sais plus trop quoi... dans ma boîte on a pas encore tout ça mais apparemment quelques utilisateurs vont pouvoir en bééncifier.
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Trotamundos |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 02-10-2021 à 18:40:47 ![]() ![]() |
Trotamundos | Des listes déroulantes dynamiques en cascade, comme indiqué Il y a plusieurs façons de faire, ça évolue avec l'ajout de nouvelles fonctions, je me demande donc quelle est la meilleure façon de s'y prendre. |
Lagwiyann |
Perso je fonctionne avec un tableau et la fonction indirect. Ça me permet de faire évoluer les listes sans avoir à tout reprendre. Après est-ce que c'est la meilleure, j'en sais rien, mais moi ça m'a toujours convenu. Message édité par Lagwiyann le 02-10-2021 à 19:37:19 |
Trotamundos | Merci. J'ai trouvé ça, il faut que je m'y penche : https://exceller-avec-la-bureautiqu [...] liste_fixe |
|
Phenix21 | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Phenix21 le 05-10-2021 à 19:25:59 |
arnuche | Bonjour,
Message édité par arnuche le 05-10-2021 à 20:06:31 |
nical_73 | question de formule : je voudrais faire une fonction de condition avec date. En fait pour convaincre ma direction de changer les PC des modélisateurs et des ingé,je veux faire apparaitre que toutes les machines > 8 ans sont obsolètes. Merci d'avance EDIT : ok à force de tripatouiller, j'ai repris étape par étape avec les fonctions isolées une par une pour voir ce qui marchait pas et finalement Message édité par nical_73 le 22-10-2021 à 09:23:59 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | y'avait sûrement une merde dans les parenthèses |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
nical_73 |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Faut lui présenter un ROI... gain de temps, de coût de maintenance/pannes, risque de perte de données, efficacité améliorée, satisfaction employé,... |
kmara2 | Je vais arrêter de me plaindre de mon simple i3 car il n'a que 2 ans
Message édité par kmara2 le 24-10-2021 à 10:29:14 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
flash_gordon | Excel n'est effectivement pas fait pour remplacer une base de données, mais pour autant, si, il sait très très bien prendre parti du multicore etc.
Message édité par flash_gordon le 24-10-2021 à 11:13:20 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Message édité par DjiDji59430 le 24-10-2021 à 11:51:24 |
jujuf1 Je suis un chat | C’est nouveau le multi core sur Excel ? --------------- Du coup du coup … |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Excel sait depuis longtemps utiliser toutes les capacités de la machine.
|
kmara2 |
Phenix21 |
|
b-tzu Geek a toute heure... | Bonjour messieurs --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Lagwiyann |
RECHERCHEV Ou powerquery si tu veux complexifier le truc |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
Lagwiyann |
Le mode simple c'est d'ouvrir tes deux classeurs et d'aller sélectionner ta colonne sur celui qui va bien. Attention, si tu déplaces ensuite ton classeur, ça marchera plus. Message cité 1 fois Message édité par Lagwiyann le 05-11-2021 à 09:42:43 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu peux faire référence à un autre fichier d'un même répertoire aussi éventuellement... mais idem, il ne faut pas modifier le nom du fichier pour le coup.
|
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
flash_gordon | Bah si à la base les refs sont pas identiques d'un tableau à l'autre, tu vas nulle part.. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Sur un rechercheV, il faut souvent bien faire attention de rajouter les $ dans les références de la plage recherchée, pour qu'elle reste "fixe" lorsque tu étends ton RechercheV.
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Avec RechercheV et H il faut faire attention aussi à l'ordre alphabétique, la liste des références cherchées doit être correctement triée. |
Lagwiyann |
J'avais jamais entendu qu'il fallait que le nombre de lignes soient identiques J'en ai déjà fait sur des tableaux avec des rapports de lignes de 1 a 10, sur des tableaux de grandes tailles.
Re J'ai jamais fait attention à l'ordre alphabétique pour les références à chercher. |
Lagwiyann |
Tu peux nous montrer des captures de formules et des cellules qui ne trouvent rien alors que ça devrait ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champs | Excel : rechercher et afficher une liste |
| [EXCEL] Conversion/multiplication de masse | questions sur la téléphonie avec free en 512k |
| Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ? | [excel] largeur de colonne différente |
| [Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ... | 2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner |
| changer la police par défaut sous Excel | [Excel] Comment faire pivoter une feuille ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table ! | |